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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de feantir le 22-09-2008 à 12:40
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut admettre que Cebo a eu la chance d'avoir d'entrée de jeu une grosse guilde active autours d'elle. C'est plus dur pour l'inconnu qui vient, qui connait personne, qui se tape es 6PA et ... ben n'a plus rien à faire. Personne dans sa vue, une paire de sandale en -1. super. Difficile de voir l'intérêt du jeu dans ces conditions.

Après, j'suis pas pour qu'on facilite l'entrée à tous les Kevin qui ont envie de faire leur PA/PX en autiste, ça apportera pas forcément grand chose. La qualité du jeu ne se fait pas forcément sur son nombre d'inscription.

Il faut aussi voir ceux qui ont tenté une fois et qui retentent leur chance plus tard. Ceux là sont peut être intéressants à comprendre.

De toute façon, faut pas se leurrer, le manque de graphisme (pas juste pour la vue, mais en général) est un frein. Y'a pas grand chose à visualiser pour que se soit attractif.


#. Message de cebolla le 22-09-2008 à 16:05
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Héhé je parlais vraiment des tout tout premiers jours, (le joueur de groz m'a juste donné le nom du jeu point barre), avant de m'intéresser à la guilde j'ai attendu une dizaine de jours pour justement éplucher le forum ici et les règles, car justement je trouvais difficile au début, et donc pour voir si c'était vraiment susceptible de me plaire j'ai attendu; je pense qu'on arrive à le savoir au bout d'une petite semaine non en gros, si on va être piqués au jeu ou pas.
Enfin pour en revenir à la propal de VT, je ne pense pas que plus de gain de px change la donne au niveau du fait que certains joueurs continueront à jouer et d'autres lâcheront l' affaire, ça ne servira vraiment qu'aux joueurs qui veulent reprendre un perso niveau un après filiation ou autre, et ceux-là connaissent déjà le jeu.  Je pense qu'il faut plutôt inciter les trollinets à intéragir verbalement avec les trollinets et trolls qui les entourent, les liens qui se créent font rester dans le jeu.

#. Message de guigolum le 24-09-2008 à 00:00
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je pense qu'il faudrait déjà reduire drastiquement(me demandez pas ce que ça veut dire.) les drops des monstres quand il ne rapporte aucun px au tueur..

et/ou reduire les drops de parchos de sorts des petits monstres.

et aussi empecher que'une competence ne s'améliore sur un ennemi qui ne donnerait aucun px. comme ça charge sur le trollinets ne monterait pas.

et pour le deplacement, il suffirait d'ajouter les probas d'evenements aleatoires, qui se declencheraient à la fin de la charge(avant d'arriver sur la case), et donc pour chaque case traversée(donc, la distance minimale en comptant la diagonale) on aurait un ea qui pourrait arriver. ça empecherait les deplacement via charge..

#. Message de trollduc le 24-09-2008 à 05:05
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 914 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ca fait longtemps mais je me souviens de ceci en temps que trollinet: Je précise que je suis Skrim.
On commence MH avec des PVs assez réduits et une regéné de daube.
Dès que l'on est blessé; et cela peut durer une dizaine de DLAs avant de revenir full PV; la seule solution était le cumul: descente de 0, attaque normale, essai BS et remontée pour 4 PAs.
Depuis la soit disant "protection des trollinets", c'est impossible de faire ce cumul et si j'avais à recommencer ce jeu, aucune chance que je ne joue plus d'une semaine.
La malchance de se faire dézinguer par un TK en -1 est ridicule et le truc du Karma est largement suffisant pour protéger les trollinets.
La descente en -1 doit revenir à 2 PAs si on veut conserver les débutants.

Ceci dit, je n'ai jamais vu une seule opinion de cet avis, donc, je dois me fourvoyer quelque part?


#. Message de spliphilou le 24-09-2008 à 17:25
  [Ami de MountyHall]
16456 - spliphilou (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 1521 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le DE du 0 au -1 pour 3 PA est plus là pour être un frein pour les plus gros trolls, et pourtant il n'est pas vraiment gênant pour 2 races :
- un skrim qui cumule peut faire DE en -1 + BS pui CdB + DE en 0 ;
- pire encore, un kastar qui cumule de faire DE en -1 + AM + 2 frappes.

A mon avis très peu de niveau 1 voudraient jouer comme tu le décris trollduc, mais je peux me tromper.
En tous cas ma façon de jouer à mes débuts n'était pas du tout aussi prudente que la tienne, je restais en -1 / -3 tant que ça tenais !
J'ai pourtant connu les joies de morts successives par des JSCV que je ne voyais même pas :
27/09/2003  01:59:54    MORT     hidden (1044) a tué spliphilou qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
26/09/2003  18:14:15    MORT     wagoo (1641) a tué spliphilou qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
Et j'ai également passé beaucoup de temps à régénérer, ça a d'ailleurs été ma première amélioration.


Sinon, j'aime assez les propositions de guigolum, surtout la 3ème :
1- reduire les drops des monstres quand il ne rapporte aucun px au tueur. (les niveaux <10 auraient le quasi-monopole des compos de gob/rat, ça pousserait à leur intégration)
2- et/ou reduire les drops de parchos de sorts des petits monstres. (pour les trolls à qui le kill rapporte 0 PX ça me paraîtrait normal)
3- et aussi empecher qu'une competence ne s'améliore sur un ennemi qui ne donnerait aucun px. comme ça charge (ou CcB 5...) sur le trollinets ne monterait pas.
4- et pour le deplacement, il suffirait d'ajouter les probas d'evenements aleatoires, qui se declencheraient à la fin de la charge(avant d'arriver sur la case), et donc pour chaque case traversée(donc, la distance minimale en comptant la diagonale) on aurait un ea qui pourrait arriver. ça empecherait les deplacement via charge..

#. Message de gurkburk le 24-09-2008 à 20:01
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par spliphilou @ 24-09-2008 à 17:25
Sinon, j'aime assez les propositions de guigolum, surtout la 3ème :
1- reduire les drops des monstres quand il ne rapporte aucun px au tueur. (les niveaux <10 auraient le quasi-monopole des compos de gob/rat, ça pousserait à leur intégration)
Et comment tu motives qu'un monstre suivant qui le kille dropera ou non un compo, portait ou non un trésor ?
2- et/ou reduire les drops de parchos de sorts des petits monstres. (pour les trolls à qui le kill rapporte 0 PX ça me paraîtrait normal)
c'est déjà implémenté mais d'une autre manière, y'a globalement moins de sorts qui tombent en surface, sinon ça rejoint le point numéro 1.
3- et aussi empecher qu'une competence ne s'améliore sur un ennemi qui ne donnerait aucun px. comme ça charge (ou CcB 5...) sur le trollinets ne monterait pas.
Le fait de gagner de l'expérience en tentant une charge varie suivant si elle est réussie ou pas (vrai avant 50%), mais quel rapport avec la taille de l'adversaire ??
4- et pour le deplacement, il suffirait d'ajouter les probas d'evenements aleatoires, qui se declencheraient à la fin de la charge(avant d'arriver sur la case), et donc pour chaque case traversée(donc, la distance minimale en comptant la diagonale) on aurait un ea qui pourrait arriver. ça empecherait les deplacement via charge..
perso je serai plutot partisant pour modifier la portée de charge lorsqu'on est glué, mais ça je ne suis pas contre


#. Message de Kromnak le 24-09-2008 à 23:03
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
desolé de casser l'ambience, mais un gros troll qui tue un trollinet pour le plaisir actuellement, son CdB , il l'a deja a 90 %.

De plus , c'est pas un non gain de % qui va lui faire dire : ho non, pauvre trollinet, je ne te tuerai point.

Concernant les autres points, je ne pense pas que ca soit vraiment en rapport avec le probleme soulevé par les pages precedentes.
Parler en effet de drops ou non drops par les gros trolls ne va pas faire que les trolls lvl 1 vont accrocher d'emblée au jeu a leurs premieres DLA,... enfin je ne pense pas...



#. Message de *Bodhi* le 25-09-2008 à 14:50
88930 - Bodhi (Tomawak 23)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-01-2008  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le problème ne vient pas vraiment du fait que le démarrage à MH soit vraiment trop dur...après tout, tout le monde ici est passé par la case départ...et s'en est sorti indemne...ou pas

Si tout le monde pouvait atteindre le niveau 60 en un mois de jeu et obtenir l'équipement full template de son choix rien qu'en cliquant avec le bouton droit de la souris, quel intérêt y aurait-il de jouer à MH ?

Non, le problème vient surtout du fait que les petits nouveaux ne réalisent pas forcément à quel point il peut être intéressant de jouer à MH, dans le sens où cela en vaut vraiment la peine de galérer pendant les premiers mois pour ensuite s'amuser comme des petits fous

#. Message de Federica le 25-09-2008 à 20:08
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Entièrement d'accord avec Bodhi, quand on est nouveau on ne cerne pas tout de suite toute la dimension du jeu et toute sa richesse surtout quand on a aucun contact avec des joueurs et qu'on essaie de se débrouiller tout seul.
Le contact avec les joueurs est très important dès le début, c'est pour ça que le système de parrainage est une bonne idée. Quand je suis apparue, y a un (1/5) troll qui m'a envoyé une CS expliquant le jeu, comment ça marchait, m'a donné différents liens et il m'a même proposer de m'équiper avec ce qu'il avait en basique.
Ce premier contact a été vraiment cool, mais j'imagine que tous ne l'ont pas (ou alors les trollinets regardent pas leur messagerie). Du coup ils sont paumés et c'est clair que c'est pas motivant de devoir partir de rien et de chercher l'info...
Plus de parrainage ou de parrains très motivés ce serait possible?

#. Message de Angel Ray le 25-09-2008 à 20:32
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ahaha.
Le parrainage.

Ahahah.

#. Message de Federica le 25-09-2008 à 21:28
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mmmmhh pourquoi c'est drôle? je suis trop optimiste concernant le parrainage?

#. Message de Dadour le 26-09-2008 à 11:51
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le parrainage, vu par les parrains:
1) chouette ca parait sympa je m'inscris
2) 1 mail par jour minimum
3) allez, je suis motive je reponds a tous les nouveaux 1 par 1
4) 1 reponse par mois de la part des 30 trollinets contactes, d'un trollinet qui connait deja le jeu, a 15 potes qui jouent et un avenir tout trace
5) 150 mails d'autres parrains qui ont rien d'autre a faire
6) bof en fait, je vais me desinscrire
...

#. Message de Fafi le 26-09-2008 à 13:39
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh... pareil de que Dadour sauf que chuis optimiste, chuis pas ecnore desinscrit 

#. Message de Federica le 26-09-2008 à 18:43
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok je vois. En fait le trollinet est plus ou moins passif dans ce truc-là. Il reçoit le message, et avec un peu de chance un ou plusieurs parrains se manifesteront.
Pourquoi ne pas revoir le message d'accueil, et faire en sorte que ce soit le trollinet qui demande un parrain.
Je m'explique: dans le message d'accueil, on dit bienvenue au trollinet, on lui explique que le jeu Mountyhall est très riche, et que s'il se sent perdu - chose normale au début -, il ne doit pas hésiter à contacter des parrains (les 4-5 qui auraient du être choisi) qui se feront un plaisir de lui expliquer des trucs, voire l'aider et le conseiller, et pourquoi pas une première partie de chasse?
En étant entouré et conseillé - mais à sa demande - , je pense que le trollinet à moins de chance de lâcher le jeu sur les premiers jours - primordiaux - suivant son apparition.

#. Message de *Bodhi* le 26-09-2008 à 19:15
88930 - Bodhi (Tomawak 23)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-01-2008  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Federica : Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que ce qui fait véritablement la différence entre un trollinet qui arrête et un trollinet qui continue avec ses premières DLA, ce sont les contacts, que ce soit entre joueurs et/ou personnages, qu'il aura pu nouer à ses débuts.

D'ailleurs le premier conseil que je donnerais à un petit nouveau (j'entends par là une personne qui n'a jamais joué à MH), ce serait de se trouver une petite guilde bien sympathique pour l'aider à faire ses premiers pas, car l'entrée en matière peut se révéler extrêmement déroutante...

Pour les autres : au sujet du parrainage, il faut savoir que dans la plupart des jeux de rôles à l'entrée non filtrée comme c'est le cas ici, la grosse majorité des nouveaux inscrits ne consultent jamais leur messagerie, voire ne sont pas actifs du tout en fin de compte. Ce qui rend d'autant plus méritant le parrain qui persévère et qui ne lâche pas prise...pour aider celui qui en a besoin lorsqu'il finira par pointer le bout de son nez ! Cela nécessite une bonne dose de courage et de patience...

#. Message de Federica le 26-09-2008 à 19:23
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je n'avais pas pensé au trollinet qui ne lit pas ses messages...
Rajouté un petit icône qui apparaît à côté du lien vers les messages quand il y a un nouveau message serait peut-être gérable non? Comme ça, quand le trollinet cherche sa vue ou son équipement (dans l'espoir d'avoir déjà un truc), il voit un petit icône rouge (genre une tâche de sang c'est classe, ou alors tout bêtement un "NEW" ou "NOUVEAU" en rouge vif) devant le message, et bah ça piquerait sa curiosité non?
Y a un mail qui est envoyé automatiquement à l'adresse indiquée par le jouer à chaque inscription? (je ne me rappelle plus...).

#. Message de Angel Ray le 26-09-2008 à 19:28
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il y a déjà

Et le mail, le joueur clique sur le lien bien visible ou prend son MP, puis il l'efface.
Tu lis souvent tout le mail, toi?

#. Message de Federica le 27-09-2008 à 14:50
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok, il y a un déjà un mail, probablement pas lu et effacer tout de suite puisque le contenu est plus ou moins le même que dans le message d'accueil.
Pour ce qui est de ce message d'accueil, j'ai donc 2 propositions:
-un icône bien visible près de l'onglet message de l'interface de MH signalant un nouveau message (et en plus ça permettrait aux trollinets de voir plus souvent leur messagerie)
-changer son contenu en y intégrant les éléments que j'ai cité plus haut.

#. Message de Skrawak le 27-09-2008 à 15:50
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2290 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'comprend pas trop pourquoi y en a qui disent que c'est difficile au début.. perso j'ai jamais ce sentiment
(j'ai fait mon 1er mois seul.. tranquillou.. puis j'ai rejoind une ch'tite guilde, etc.. pourtant je connaissais un autre joueur mais on a fini par jouer ensemble qu'au bout d'2 ans environ)

Evidement si l'nouveau veut tout de suite aller jouer en -50 pour suivre/faire comme les grands.. c'est certain qu'il va trouver MH difficile

D'la patience j'vous dis.. rien que de la patience.. bandes de trollinets impatients!



Quote:
Posté par *Bodhi* @ 25-09-2008 à 14:50
Le problème ne vient pas vraiment du fait que le démarrage à MH soit vraiment trop dur...après tout, tout le monde ici est passé par la case départ...et s'en est sorti indemne...ou pas

Si tout le monde pouvait atteindre le niveau 60 en un mois de jeu et obtenir l'équipement full template de son choix rien qu'en cliquant avec le bouton droit de la souris, quel intérêt y aurait-il de jouer à MH ?

Non, le problème vient surtout du fait que les petits nouveaux ne réalisent pas forcément à quel point il peut être intéressant de jouer à MH, dans le sens où cela en vaut vraiment la peine de galérer pendant les premiers mois pour ensuite s'amuser comme des petits fous



bien résumé



Skrawak, ki trouve même MH trop facile depuis l'EM / enchantements

#. Message de Là Ràflûré le 6-10-2008 à 13:57
94938 - ( )
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 4-06-2008  Messages: 34 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 15-09-2008 à 11:59
Voilà, je ne savais pas quel titre donner à ma proposition alors si vous êtes ici c'est que mon titre à fonctionné.

Constat:Le nombre de joueurs à MountyHall ne cesse de baisser même si il est plutôt stable depuis quelques temps. Stable mais tendance à la baisse donc. Pourquoi? On peut imaginer le découragement des nouveaux inscrits en voyant le haut du tableau, leur implication sur les événements du hall et la réalité de leur lente, très lente progression qui fait d'eux des chasseurs de rats et de squelettes pendant des mois.

Ainsi, il faut retenir les nouveaux joueurs tout en retenant les anciens qui sont souvent très actifs. Il y a donc là un double objectif qui peut sembler contradictoire tant les intérêts de ces deux catégories semblent opposées.
C'est donc pour ça qu'une solution globale me semble importante, un petit coup de fouet dans les habitudes et les certitudes du Hall.


Pourquoi les joueurs arrêtent ? Ben peut-être parce que MH n'est plus assez fun pour qu'on y joue tout seul. A force de tout brider, de tout interdire (même si un trollinet monte globlament plus vite maintenant), ben on s'embête rapidement (que ce soit pour tuer ou pour avoir de l'équipement ) dés qu'on ne veut pas être finisseur dans un groupe de chasse bien structuré... Déjà voir qu'un troll (le top de la brute épaisse) ne peut pas en tuer un autre (des qu'il est monté un peu défensif ou équilibré) de son niveau tout seul ca fait réfléchir.

Avec le bridage des compétences, la solidarité entre MK, la fin des ventes en PX vous avez privélégié une vision du jeu... Donc soit on adhère, soit on s'en va, c'est pas compliqué.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

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