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#. Message de OTOGRAF le 16-09-2008 à 10:28
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 42)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
au début, l'idée de VT m'a pas mal séduit par sa simplicité.
ensuite, j'avoue avoir des réserves assez proches de celles de Spinoza.

j'ai eu une discussion IRL avec des joueurs totalement débutants (et des joueurs "amateurs" c'est à dire pas des gens qui épluchent les règles et les forums pour comprendre) -> ils étaient pas mal perdus et pas mal sceptiques par rapport à MH...

pourquoi :
- la difficulté des déplacement (avec ou sans DE) qui font que se retrouver au début est TRES long... or, je pense qu'un paquet de nouveaux joueurs se lancent dans MH soit pour rejoindre des potes, soit à plusieurs d'un coup.
- l'insécurité du -1... avec les gros qui se déplacent en chargeant, ou qui protègent leurs gowaps /trésors /monstres EM un peu violemment, etc. - bref, un débutant se fait buter parfois sans même comprendre pourquoi.
- les comp' et sort ratés ne sont pas venus dans la conversation.... après tout, au niveau 1, si tu rates ton projo ou ta rafale, tu peux toujours taper en physique, la différence est pas bien grande...
- effectivement le fait que 2 fois 5 minutes est assez illusoire si tu veux profiter réellement du jeu (encore que ça soit moins pire au début que passé le niveau 20 ou 30...)
- SURTOUT, la complexité apparente de MH dûe à sa richesse qui nous plait tant à nous, les trolls un peu anciens.

à côté de ça, je joue dans une guilde où presque tous les niveaux cohabitent et qui profite d'un forum actif. Depuis un an environ, j'ai pu suivre les aventures de nos "jeunes" qui ont rejoint la guilde vers le niv 4-5, se sont groupés et chassent ensemble depuis. J'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient déçus de progresser "lentement"... au contraire, ils jouent à leur rythme, ils se font peur avec certains monstres (comme je me suis fais peur comme j'avais leur niveau), bref, tout va bien.

la différence entre ces deux exemples : la guilde... et les explications qui vont avec.

pour moi, si il faut revoir les premiers niveaux à MH, c'est dans le sens d'un accompagnement plus poussé des nouveaux, pas d'une accélération.
(j'ai rien contre l'accélération, ceci dit, mais je pense pas que ça change grand chose à part pour les optimisateurs et les ré-incarnés... mais qui de toute façon reste sur le jeu déjà maintenant).
=> il y avait une idée de "mission de départ" qui serait un petit tuto, je crois vraiment que c'est à creuser.

pour ce qui est des gros, ralentir la progression, je suis pour aussi, mais avant de faire ça, faut bien cadrer les moyens plus ou moins détournés de progresser : les templates, les mouches, p'tet meme les sorts...  sinon, on va transformer la "course au niveau" en "course à l'armement" (ce qui est déjà un peu le cas, d'ailleurs).

bref, de bonnes pistes, merci VT, mais je pense qu'il va falloir ajouter d'autres choses

#. Message de béber le 16-09-2008 à 10:44
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Personnellement je suis d'accord avec dadour ce n'est  pas un problème de progression en pi ( je pense sincerement que le doit arriver sans trop pousser aux alentours du niveau 20 en 1ans) mais plutôt le fait que les comp sont très difficiles à monter et notamment les sort et comp réservés qui font tout l'intérêt du troll que l'on a choisi... personnellement j'ai failli arreter au debut apres avoir raté 14 vampi de suite dont une dizaine sans amélioration!!!
j'ai du attendre le niveau 10 ou 12 avant d'avoir mon vampi a 80%...

bebz


#. Message de Valfëan le 16-09-2008 à 14:07
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 15-09-2008 à 11:59
Constat:Le nombre de joueurs à MountyHall ne cesse de baisser même si il est plutôt stable depuis quelques temps. Stable mais tendance à la baisse donc. Pourquoi? On peut imaginer le découragement des nouveaux inscrits en voyant le haut du tableau, leur implication sur les événements du hall et la réalité de leur lente, très lente progression qui fait d'eux des chasseurs de rats et de squelettes pendant des mois.

Je pense tout simplement que le postulat de base est faux.
Quand j'ai commencé, les premier étaient 40+, fallait pas être un géni pour calculer qu'au nombre de pi que je me faisait par jour, il me faudrai 3-4 ans, et qu'alors, ils seraient eux même 60.
Et je pense que tout le monde fait pareil.. Plus personne, depuis 4 ans ne s'inscrit avec l'espoir d'être dans le top 10. (doit y avoir quelques fana de l'optimisation).

Je ne pense pas non plus qu'être petit soit un handicap "dans le plaisir de jouer". Quand on est petit, tout fait plaisir, tout fait envie, on découvre..
Du niveau 0 à 25 c'est le même combat pour tout le monde et c'est très plaisant.

A partir du 25, on atteind un stade une maturité, une ancienneté, et là, on s'intéresse aux matos/sort.. et on se rend compte qu'on pourra jamais y arriver. Alors on se diversivie, on se biclasse (ou alors on s'hyperspécialise).

Les gros, c'est les tolier, ceux qui font rêver.


Faudrai des stat, mais ya une grosse différence entre :
-Ya de moins en moins d'inscrit
-Ya autant d'inscrit, mais de moins en moins de joueur (donc de moins en moins qui restent).

Dans le premiers cas (et je pense que c'est au moins à moité ça).. faut pas se leurrer, maintenant sur le net, ya des jeux plus beaux, très intéréssant, moins vieux. Alors MH reste une référence, mais ya de la concurence.
Et je pense pas qu'il y ai grand chose à faire. Pendant 4-5 ans, le jeu était en phase de découverte, yavais mass d'inscription. Maintenant, ya un rythme de croisière.
(On peu comparer ça à la sortie des téléphone portable : pendant 6 ans, ya eu 60millions de portable acheté. Maintenant que tout le monde en a un, c'est juste des renouvellement).

Dans le deuxième cas.. pourquoi les gens arrêtent.
-Je dirai (et ça rejoind un peu le 1) que la personne Lambda qui s'inscrit, au bout de quelques temps elle se rend compte que ça l'amuse pas vraiment..
Trop complexe ? Trop simple ? Pas assez WoW ? .. Ya pas grand chose à faire. C'est pas du défaitisme attention, mais juste que les changement à effectuer serai tel, que ça serai plus vraiment MH.
-Ou alors le jeu leur plait bien, ils auraient joué gentilment quelques temps,  mais ya un truc ou deux qui Vraiment font que non.
... Quoi donc ?

Je saurai pas trop dire.. un peu de tout peut être :
- TK ?
- Prend trop de temps ? (Equivalemnt à Injouable si on y passe pas assez de temps).
(Je me permet d'insister sur ce point. Evidement qu'en faisant 2*5minute, on peu jouer. Mais, si on fait pas attention on se retrouve vite sans matos/sans sort/15 niveau de moins que d'autres avec le même numéro/a rien pouvoir construire car mort une fois par mois/sans gg (donc sans gowap et sans tanière). C'est pas un reproche hein, c'est un constat. Je vois bien d'après leur évènement que certains joueurs ne jouent pas 2 jours pas semaine (au hazard le week end).. Ca correspond souvent à un nombre de mort élevé->perte/manque à gagner de gg/matos/px).
-Trop compliqué ? (Règles ? Progression ? Monter les Comp ?)
-Autre...


A chaque problème sa solution (quand yen a):
-Trop long ? -> rien a faire.. C'est que ce jeux est pas fait pour cette personne. La complexité et l'éventail des possibilité fait la richesse de MH.. Peu être que la mode est maintenant aux jeux flash, au 2*5 (les vrai), mais je vois mal diminuer l'intérêt de MH, pour faire venir plus de monde :/
-Trop compliqué ? -> Faut peut être creuser par là. J'ai pas trop d'avis sur le % des comp. Personnellement ça m'agace de pas être à90% partout, mais ça fait parti du jeu ^^. Les règles sont peut être à éclaircir pour certaines (MAJ de la fac ? Description pour toutes..), mais dans l'ensemble c'est Correct.
Ya le gros changement sur les Px a venir, mais à par ça (sauf si on cherche la petite bête), la charte et les règles sont claires pour moi.
-Les TK-> C'est un peu faclie de charger sur leur dos.. mais bon. C'est un fait que certains arrêtent parce qu'ils en ont marre. Après c'est toujours pareil, soit ont bride les Tk->ils partent. Soit on les bride pas->certaines de leur victimes partent.
Je vois pas de raison de virer les Tk, mais j'en vois pas nom plus de priver des bizounours de jouer.. Ya sûrement un truc à jouer là dessus. Mais bon, ça fait débat depuis un certain temps, ya pas de solution très satisfaisantes.
(Encore que yaurai des solution, mais en ce qui concerne le Tk qui fait arrêter les joueurs de 0-20.. je vois pas.).

Tout ça pour dire.
Favoriser la croissance des petits est en mon sens une FBI (fausse bonne idée), pour une FBR (fausse bonne raison).
II faut  tenir compte du fait qu'il pourra plus y avoir autant d'engoument qu'au début du jeu, que le jeu en lui même à vieilli. Ce qui ne veux pas dire qu'on ne peux rien faire, mais la vérité est ailleur.





En ce qui concerne la limite de niveau, c'est pour moi un sujet, mais qui n'a aucun rapport.
Je dis pas qu'il y a pas 3 pelé qui ont peur de voir un niveau 60 (et arrêtent), mais a peu près autant que 3 niguaud qui espèrent le devenir un jour (et s'inscrivent).


Soit on considère que (quand je Dit "on", c'est le DM et c'est tout hein) que le hall n'a pas été créé pour de si gros troll (règles mal adaptés, pas de création de monstre de haut niveau, progressions des compétences mal adaptés etc..). alors faut pas trembler. Après avoir mis 2-3 rustine, mieux vaux dire carrément "les dieux du hall reconnaissent la valeur des trolls ayant atteind le niveau XX, et leur permettent (les obligent) a former une nouvelle génération de troll dont ils sont encore plus fier car possédant ... (bonus a déterminer sur les comp/Carac/niveau de dépar/autre)). Ca fait mal, ca plaira pas à certain, mais si on trouve les bon bonus, je suis sûr qu'il y aura autant de chalenge, etc.
Faut bien être clair et valoriser le truc. Ce n'est pas une réincarnation, c'est un nouveau départ avec tag spécial et tout ce qui va avec...
Et pour les 50 qui sont niveau>60 qui menacent d'arrêter.. bon ben 50 sur 9000, si ca doit sauver le hall...
(J'insiste, le nouveau départ peut se faire avec des truc assez sympa : px/2 pour le kill de trolls de 1er génération. px*1.5 pour le kill de troll de 2ème génération. Un exemple parmis tant d'autres.)


Soit on considère qu'il y a encore moyen de sauver les meubles, a coup de modif burelesques..
Alors je vous laisse le soin de trouver les rustines.
(Mais à titre d'exemple, j'ai faillit ouvrir un post de réflexion sur le projo:
Un de ses avantage, est le fait qu'il passe presque toujours l'esquive (contre des monstres de son niveau), et qu'il passe critique contre les monstres de son niveau/2. Ceci étant cencé compenser le fait qu'il fasse peu de dégat. (compenser par rapport au vampi par exemple .
Arrivé à un certain niveau (de vue pour le projo, de deg pour le vampi), puisque le niveau des monstres est limité. Le projo continue pareil, mais le vampi lui commence au toucher quasi tout le temps. Et à encore plus haut niveau, le projo ne fait plus que des critiques.. et le vampi aussi. Resultat : "l'inconvégniant du vampi qui fait qu'on touche pas souvent (encore moins en critique)" disparait.
C'est pour moi, un non équilibre (et pas que vis à vis du projo, de la rafale aussi).

Une des solution (pour ça, et pour d'autres choses) :
Si on considère que le hall n'est pas limité en niveau de troll.. ne pas le limiter en niveau de monstres.
Plus de pb de finisseur, plus de pb d'équilibre des comp inter race (si elle sont équilibré pour des troll niveau 1 face à des monstres niveau 1, elle seront équilibrés pour des trolls niveau 80 face à des monstres 50), moins de pb de TK (parce que ya plus que ça qui rapporte des px..).
et en plus, c'est même pas une rustine

 

Enfin.. ce n'est que mon avis (que j'aime à croire être bon :p)


#. Message de VYS le 16-09-2008 à 14:12
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Pour votre info, concernant les trolls en vie

VYS - dungeonMaster


#. Message de TilK le 16-09-2008 à 14:47
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Donc si je comprends bien les stats, les joueurs en moyenne arrêtent au bout de 2 mois.
Ce n'est pas justement le temps au bout duquel on est supprimé si on a pas joué ?

Donc parmi les nouveaux, beaucoup arrêtent de suite (les 2/3).

Par contre pour ceux qui continuent, peut s'en vont (même s'ils sont plus nombreux à s'en aller qu'avant).

En conclusion, c'est principalement les premiers jours de jeux qui permettent aux joueurs de décider s'ils continuent ou pas. Donc la proposition (même si elle me plait) ne répond pas à la réalité.

En fait, le tutoriel serait peut être plus utile...

#. Message de Raistlin le 16-09-2008 à 14:48
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
tiens question amusante, je suppose que les 4 courbes du bas concernent les 4 races, on peut savoir à quelle race les couleurs correspondent?

Raistlin, y'a un afflux assez hallucinant, récemment non? [Edit]ah non, c'est juste qu'ils n'ont pas été supprimés[/Edit]

#. Message de VYS le 16-09-2008 à 14:49
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Tilk : Je ne crois pas que ton interprétation soit correcte : le graphique donne le nombre de trolls encore en vie en fonction de leur date d'inscription (groupée par mois).

VYS - dungeonMaster, pas été assez clair sur le coup


#. Message de pharim le 16-09-2008 à 14:57
112898 - Hikarim (Skrim 35)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2726 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben si, c'est clair, la courbe représente le nombre trolls créés par mois, pas ceux qui arrêtent (c'est le titre du graphique).

Et en effet, comme Raistlin, je voudrais bien savoir à quoi correspondent les couleurs par race

Pharim

#. Message de TilK le 16-09-2008 à 14:57
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[DM] : c'est bien ce que j'avais compris :
Il y a donc actuellement :
* 450 joueurs qui ont moins d'un mois de jeu
* 150 joueurs qui ont un peu plus de 2 mois de jeu.

Si on suppose que ces chiffres sont un peu près constant dans le temps (qu'il y a 2 mois, 450 joueurs ont aussi essayé de commencer MH), il y a bien 2/3 des nouveaux joueurs qui ont arrétés MH très rapidement.

je me trompe quelque part ?

#. Message de pharim le 16-09-2008 à 14:59
112898 - Hikarim (Skrim 35)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2726 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui, ces chiffres ne représentent que les nouvelles créations de compte. Donc en juillet, 450 comptes ont été créés contre 150 en septembre.

#. Message de VYS le 16-09-2008 à 15:00
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Tilk : Pour autant que le nombre d'inscrits par mois ai été constant, c'est effectivement correct.

sorry, je ne m'étais pas attaché à la partie plus transitoire de fin de graphique mais il est vrai qu'elle est également instructivre.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Mororats le 16-09-2008 à 15:03
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1237 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Y a t'il moyen de combiner ça avec le nombre d'inscription et les races ?
Pour voir s'il y a plus d'arrêt avec certaines races par exemple.

Enfin ce n'est pas le sujet, c'est juste que parfois les stats on aime ça


Bon par contre, l'idée du tutorial est de toutes façons une bonne idée, reste à en faire un quoi

Petite parenthèse pour Spinoza :
Il y a un mélange de joueur dans MH, des joueurs qui veulent à fond RP, d'autres que du GP, d'autres qui essaient de faire les 2.
Il y a autour des RPistes, des joueurs GP (quelques soit la guilde et la facon de jouer), donc un évènement aléatoire provenant d'un groupe GP ne fait que retarder ou changer votre RP et peut très bien y être intégré !
Si les RPistes restent entre eux, évidement les autres ne pourront pas jouer avec eux.
Parmis les amateurs de GP, il y en a qui aiment de temps en temps faire des quetes, tenter de les comprendre, donner leur avis et modifier l'issu de cette quête, c'est à toi de l'accepter et justement de leur donner envi de s intégrer plus fortement dans votre quête.

Il faut arreter de dire que ca dégoute de mourrir pendant un évènement RP, à cause de joueurs qui ne comprennent rien. DE 1 c'est la vie à MH et de 2 ils en savent bien plus que vous ne le croyez.

Les quêtes affichées sur le forum public amènent souvent des combats en TvT, n'est ce pas normal ? Nos trolls n ont pas la meme vision des choses, donc pour empecher une quete d atteindre son but il faut agir et un troll c'est un troll, il frappe !
Donc dans chaque camp, il y a des trolls qui savent ce qu'il se passe, d'autres qui sont là pour aider aux combats sans forcément savoir tous les tenants et aboutissants.


#. Message de Von Trollo le 16-09-2008 à 15:15
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, et c'est ce qui amène ma réflexion première, il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des trolls dans les quêtes qui me disent "Putain, j'ai reçu un message de VT, je vais le dire à mes potes de guildes" ou "Je pensais pas un jour que je pourrais faire un truc comme ça". Et hop, ils sont tous tous partants pour aller se faire crâmer par le Balrog et mourir dans d'atroces souffrances mais avec le sourire.

Si je dis ça, c'est pas pour frimer (quoique, faut jamais rater une occasion!), c'est surtout pour dire que les trolls se sentent vachement valorisés de ne plus être un troll anonyme et contribuer, si modestement soit-ce, à un événement du Hall. Pour cela, je suis désolé de le dire mais y'a un niveau minimum. Ils sont nombreux ceux qui lisent le forum, suivent les aventures des gros trolls du hall mais n'interviennent strictement jamais persuadés qu'ils sont d'être inutiles. Personnellement, (mais encore une fois on va parler de mon égo...) je me sens un petit peu responsable de ces trolls et j'ai vraiment envie de partager avec eux, de les encourager et de les valoriser.

Et à mon sens c'est aussi ça qui retient une partie d'entre eux, avoir la possibilité d'intervenir dans les grands événements du Hall. 


L'enjeu, c'est donc de leur donner les clef de MH:
- Clef règles: Un tutorial (je suis prêt à participer. A défaut d'être rempli d'idées, je suis rempli de bonne volonté)
- Clef Gameplay: Pouvoir avoir une influence sur le jeu.
- Clef Relationnelle: Multiplier les rencontres entre générations. L'équipe RP fait depuis quelques temps un boulot remarquable mais ne peut pas tout. C'est aussi aux joueurs de s'investir et d'investir autrui "Les quêtes c'est pas que pour les gros".
Les niveaux illimités ont au moins cet avantage de rendre le finisseur obligatoire.

VT

#. Message de OTOGRAF le 16-09-2008 à 15:27
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 42)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
yep, pareil pour le tuto...
j'ai pas été foutu de retrouver le topic qui en parlait, mais si qqn peut le faire, ça serait bien

et on pourrait monter un petit groupe pour essayer d'y réfléchir en commun, non ?
(pas forcément que des vieux c... euh, trolls, d'ailleurs ; j'suis sûr que je peux brancher un ou deux nouveau de ma guilde)

#. Message de Raistlin le 16-09-2008 à 15:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
tu parles de ça?

Raistlin

#. Message de Teuträm le 16-09-2008 à 15:55
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'idée est bonne de toutes manières. Aider les nouveaux joueurs me semblent une priorité.

Maintenant, j'espère que tous les nouveaux joueurs ne sont pas comme moi, car moi, j'ai horreur qu'on m'aide...pire...j'ai horreur des tuto!

#. Message de Algol le 16-09-2008 à 16:00
  [Ami de MountyHall]
64700 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah,

Le dernier petit Tom que j'ai voulu accueuillir par la voix " devenir conseiller " à lamentablement echoué...

Pourtant l'ambiance était bonne y'avais moi, Valféan, louflouf, dafoo... donc des beaux et grands troll , j'ai envoyé un message sympathique, bien relayé par Valféan, mais rien, pas une réponse, pas un mot, il s'en enfui

Donc je voulais savoir si y'as moyen de recuperer les impressions des trolls qui abandonnent si vite, par un petit descriptif quand on demande la suppression du troll??

Je me doute bien que tous ne vont pas repondre,mais si quelques réponses étaient envoyées, on aurait des pistes pour agir, car pour l'instant malgré toute ma bonne volonté et celles des autres conseillers le taux d'echec est haut sans pour autant savoir pourquoi, sans confirmation les hypothèses valent pas grand chose

Donc VT je suis pas contre ta proposition, mais bon je prefere le tutorial ou la mission de départ d'accompagnement, ou alors l'apparition du petit troll pret du conseiller et qu'il sois intangible pour un certains temps...

Trollement Al

#. Message de Spinoza le 16-09-2008 à 16:48
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Mororats @ 16-09-2008 à 15:03
Il faut arreter de dire que ca dégoute de mourrir pendant un évènement RP, à cause de joueurs qui ne comprennent rien. DE 1 c'est la vie à MH et de 2 ils en savent bien plus que vous ne le croyez.


Je ne dis rien d'autre que ce que je constate simplement en réel, c'est pas spécialement cette fois ci, mais celle là et toutes les autres fois qu'il y a eu avant.

Après, je me répète, tout dépend de ce qu'on veut faire, mais maintenant à MH, RP c'est TvT tu le dis toi-même, dés que tu veux faire quelque chose de public tu te prends xx trolls sur la tête. Avec des trolls qui ont grossit avant que le RP leur viennent, et forcément ça joue.

Le RP d'avant c'était plus souvent sur le forum et moins souvent dans le hall, tout le monde avait sa chance. Tu pouvais passer le soir quand t'avais le temps disserter.  Maintenant c'est plus souvent des récits de combat et des lignes de kills ... Si tu passes le soir, ben la dissertation c'est quel temps en surface ?
Alors voir un troll lvl < 25 là dedans, même si il a compris ce qu'il vient y faire ( pas tjs évident ), ben je doute fortement qu'il ait une quelconque influence, et quand il s'en rends compte, ben pas sur qu'il revienne après ( ce qui était l'une des questions de base d'où ma remarque sans apriori sur les TKs en général  ) ....

Pour faire du RP à MH maintenant, il faut avoir du temps ( normal ) pour le RP, mais aussi avoir du temps pour survivre si tu veux en faire normal et surtout grossir pour pouvoir avoir un quelconque impact, et ça c'est un gros changement par rapport à il y a 3/4 ans.

Si le RP et le background était un point fort à cette époque, je pense que ça ne l'est plus, au contraire, trop lourd à comprendre, trop dur à prendre en cours de route et trop prématuré à l'inscription pour y participer.

#. Message de Spinoza le 16-09-2008 à 17:02
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Concernant les conseillers, perso je me suis désincrit il y a 2/3 semaines.

Depuis le début, j'ai eu 100 fois plus de messages des autres que des nouveaux ( à compter sur les doigts d'une seule main ), le seul qui avait répondu 2/3 fois s'est fait tué par un 30 fois plus gros que lui dans ses premières DLA et est parti voir ailleurs si c'était mieux ( avec des copieuses insultes sur le forum pour avoir osé le dire).

L'immense majorité joue 1 ou 2 DLA, le temps de faire 2 déplacements, de ramasser une crotte de gowap ? de voir 50% de trolls en vert ?

> Teutram : il suffit de trouver un moyen de ne pas obliger à le faire ce tutorial, tout dépend de ce qu'on veut/peut mettre dedans !

#. Message de Schmurtzz le 16-09-2008 à 17:10
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Yop, aider les petits avec 1 mission

mais encore faut il leur indiquer comment aller dans l'onglet mission

MH est bien, son interface aussi, mais il faut la connaitre.
aujourd'hui et dans ma guilde, je répète toutes les semaines comment faire des éhcnages sécurisés ou comment faire ci ou ca parce que je suis pas 100% que mes potrolls savent le faire.
MH à comprendre, c'est pas hyper facile. beaucoup moins que ce qui semble pour qui n'est pas un peu averti , intuitif , fouineur.

Sur les conseillers, pareil j'étais inscrit et je suis parti car j'ai constaté une non réponse des nouveaux, que c t plus de l'enguildement qu'autre chose.

Et pour les réincarnés ou les affiliés, on peut imaginer 1 échappatoire du tutorial avec 1 abandon de mission qui peut avoir quelques conséquences sur ton karma (et prévenir que l'abadon aura 1 conséquence sur le karma)  conséquence momentanée !!

Pour le graph : merci
'Tain l'écatombe des inscrits de Juillet 2002 !! 

Schmurtzz Survivor !!
pronostic courbes :
Bleu = Tom : hyper représentés aux tous débuts
Vert : dudu
Orange Kastar
Jaune Skrim

Me souvient avoir pris 1 race peu représentée.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

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