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#. Message de Teuträm le 15-09-2008 à 18:47
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis pas sûr que les "finisseurs" soient vraiment le sujet du post. (et si ils sont touchés par la propale, autant "proposer des idées", plutot que de pinailler sur le problème).



En ce qui concerne l'accélération de l'apprentissage des nouveaux jusqu'au level 20, je trouve ça très bien. Après tout, toutes les ficelles d'évolutions et de progressions au début du jeu sont découvertes et transmises, donc j'y vois une vraie bonne idée que d'accélérer ce moment là.

Par contre pour la limitation des gros, même si sur la forme c'est en accord avec l'idée de la propale, je trouve que sur le fond, ça l'est un peu moins. Accélérer le début du jeu pour permettre aux nouveaux joueurs de participer plus facilement aux activités de la communauté, je trouve ça bien, et ya un interet concret pour les débutants que ça soit ainsi...par contre, retenir les vieux, les empecher d'avancer, je ne vois pas le but.

Ya t-il une réelle finalité à ralentir la progression des haut niveau, sinon de gagner un peu de temps et de conserver un semblant d'équilibre sur le système global du jeu? Pour le joueur il n'y a pas vraiment de finalité en tout cas.


Si cette propale devait passer, il faudrait qu'elle soit accompagnée d'autres arguments un peu plus solide au sujet des hauts niveaux. (et là sur le vif, j'ai pas d'idées en tête, sinon de vagues souvenirs de débats désagréables sur ce même sujet, il y a quelques temps en arrière).

#. Message de Blademaster le 15-09-2008 à 18:50
33770 - Blademaster (Tomawak 56)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-10-2004  Messages: 927 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En gros on va tous se retrouver niveau environ 40 quoi ?

#. Message de Avnohfir le 15-09-2008 à 18:57
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la partie haute on peut faire beaucoup plus simple et plus progressif pour arriver au même résultat : le nombre de PI gagnés par entraînement devient fixe.

La règle est à peut près la même qu'actuellement (au % multiplicateur près), on rajoute juste un maximum de gagné par PI par entraînement (je verrais bien un truc du genre 50 PI).

#. Message de Kat Astrof le 15-09-2008 à 19:12
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
VT, certains pensent que ta proposition est très valable.

Il est clair qu'actuellement, si des trolls de mon niveau veulent venir jouer avec des trolls de ton niveau, il faut mettre le paquet. Mais on peut y arriver et on aime ça. Ton idée permettrait de niveler un peu les choses. L'intérêt principal que je vois dans ta proposition est le suivant :

Au lieu de rester cantonné dans une "catégorie" de trolls qui grandissent ensemble, on pourrait enfin faire connaissance plus facilement avec des plus gros que nous. Pour moi, quand nous envisageons une action autre que de frapper du monstre, nous nous limitons à rencontrer des trolls de notre tranche d'expérience pour le projet reste réalisable. Si le système que tu proposes me permet de viser une tranche au dessus, j'admire l'avancée.

Pour l'instant, quand je rencontre plus gros et plus grand que moi, je le fais par l'intermédiaire du commerce et rarement dans le jeu. Je serais curieux de savoir comment font les autres (je ne parle pas des finisseurs que les gros vont chercher, moi y compris, à partir d'un certain niveau). Avec cette proposition, on augmenterait significativement les chances de rencontre d'un niveau 35 et d'un niveau 45-50. Moi ça me plaît.

DONC A 100% POUR.

J'ai hâte de savoir comment on pourrait imaginer le côté rétroactif à présent.

Kat

#. Message de Dadour le 15-09-2008 à 19:13
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nope ca me motive pas du tout.

Au bout d'un moment a force de voir critiquer et interdire toutes les methodes de jeu qui m'amusent (explo-vente, finissage) ben je vais en avoir marre et arreter. S'adapter quand on cherche a te virer ca sert a rien.

M'enfin c'est le but non? Un jeu ou la meilleur facon de progresser c'est la pompe a px?

Et oui justement la notion de powergamer est relative, et donc je pense pas etre le seul a jouer de la facon dont je joue, meme si ca va etre plus ou moins rapprochant, je pense que le  "il est pas d'accord avec moi, c'est un mec bizarre qui croit que le hall tourne autour de lui" est un peu exagere.
Desole si je m'exprime sur ce auquel je joue, j'ai eu 10 ou 15 finisseurs, je devrais pas parler de ce que je connais et aller papoter sur les modifs de quetes.

Pour le reste, mes finisseurs ont tjs bien progresse, et sont tres souvent repartis avec des belles panoplies en mithril qq sorts et compagnie en tout cas on gagne autant que moi au final (dans notre systeme de valeur), et j'ai jamais enfreint une seule regle, alors les couplets sur les mechants powergamers qui exploitent le pauvres trollinets vous pouvez les garder pour qq'un d'autre. Pareil pour les ventes, j'ai tjs eu des clients contents.

#. Message de Kat Astrof le 15-09-2008 à 19:18
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas une proposition anti power gamer... Ce jeu est aussi fait pour eux et leur laisse une place tellement importante qu'on en voit le résultat à travers tout le hall et à travers tous les forums.

C'est une proposition qui favoriserait la mixité.

Kat

#. Message de Teuträm le 15-09-2008 à 19:27
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dadour, tu te bloques sur cette histoire de "permettre aux débutants de faire des quêtes"...mais c'est absolument pas le point central de cette propale.

Un powergamer fera TOUJOURS plus de px que les autres joueurs, avec ou sans cette propale. Donc personne ne se fait du souci pour eux. Juste qu'au lieu de mettre 1 mois pour passer son level 245, il mettra 4 ou 5 mois. Pendant que ceux qui sont pas power gamer du tout mettront 6 ou 7, voir 1 an ^^ (j'exagère hein).


Bref, le sujet du post est pas du tout centré sur le power gaming ou sur ceux qui font des quêtes (ou alors j'ai vraiment loupé un truc), et il est inutile que t'ailles jusqu'à nous annoncer ton départ parce que "Le powergaming c'est mauvais pour la santé et que ça te gonfle qu'on te le répète" ^^




Maintenant, je posais une question dans mon post précédent et j'espère qu'on y trouvera une réponse, car ça me semble bien plus problématique (mais là c'est sans doute subjectif et très relatif à ma p'tite personne ) => qu'est ce que ça apporte aux joueurs expérimentés, qui ont fait le tour du jeu, de voir leur progression grassement ralentie (pendant que derrière les p'tits nouveaux arrivent avec des TurbosPompàPX)?

Il manque un truc je trouve.

#. Message de Cook le 15-09-2008 à 19:34
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

je sais pas si c'est la lenteur d'accès aux évènements du hall qui décourage les nouveaux ou le fait que de nombreux gros trolls vont squatter le haut du hall en démontant tous les monstres EMs qu'ils croisent et fauchant, pour certains, au passage des trollinets... retirant ainsi la nourriture ou la vie des plus jeunes et des nouveaux...

ensuite je pense pas que voir le premier du classement au niveau 70 et savoir qu'ils arriveront au niveau 20 plus vite que nous, motivera les nouveaux qui n'aiment pas avoir bcp de trolls devant eux dans le classement... 


#. Message de Teuträm le 15-09-2008 à 19:39
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca me semble pas vraiment très pertinent de mettre les hauts niveaux sur le piloris. C'est pas leur faute si ils sont gros ^^ Le jeu est fait ainsi.

Et si certains veulent jouer à la course et être les premiers dès leur inscription (alors que d'autres y jouent depuis 7 ans)...on peut rien faire pour eux et j'ai pas envie de m'en soucier.

#. Message de Kat Astrof le 15-09-2008 à 19:39
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De pouvoir rencontrer des petits comme moi plus facilement dans le cadre du jeu comme je l'ai expliqué plus haut 

Je me souviens par exemple d'un gentil troll niveau 42 qui avait voulu me manger un cuissot lorsque j'étais niveau 32. Pas de soucis, je l'ai géré sans trop de problème. L'affaire s'est corsée pour moi lorsqu'il a fait appel à deux copains pour me recroquer. J'ai donc invité des copains de mon niveau et de mon groupe de chasse pour complèter cette gentille sauterie. Tout de suite, le premier me sort son grand copain lvl 50+. Donc là, pas la peine de jouer pour nous...
Une telle confrontation aurait pu être plus drôle s'il y avait moins de disparité entre les niveaux. Il me semble qu'en ralentissant l'ascension fulgurante des plus gros, on pourrait se rencontrer plus souvent et mieux jouer tous ensemble ou les uns contre les autres.

Je sais bien qu'il y aura toujours des copains de lvl 50++, mais il devrait moins y en avoir avec une telle modification et les trolls seraient plus longtemps dans la même tranche, ce qui faciliterait les rencontres sympas.

Kat

#. Message de Dadour le 15-09-2008 à 20:26
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et c'est quoi le but de grossir si c'est pour se faire retourner par plus petit que soi?
Sinon on fait un jeu ou tout le monde est niveau 30 et ou personne gagne rien, vachement mieux non?

Moi j'ai pas ressenti une envie d'etre gros, mais une envie de grossir plus vite que tout le monde, et c'est pas pareil. Ca se fait tres bien a petit niveau aussi.

Si vous voulez rendre le jeu des petits plus attrayant, accelerez les apprentissages.

#. Message de Fayth le 15-09-2008 à 20:36
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
+1 pour Dadour concernant l'apprentissage.
L'ayant fait deux fois, je sais de quoi je parle. Le plus chiant, ce n'est pas de faire du pix (ça ça va assez vite), mais de monter ses compts et sortilèges. Dieu que j'ai galéré à monter tout ça! Et je n'ai toujours pas fini! (et je suis nival 39...)

Fayth, avec charge (entre autre) acheté nival 8, et toujours pas à 90%...

#. Message de Interlock le 15-09-2008 à 21:01
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Personnellement, pour les nouveaux joueurs, je rejoins un peu Dadour, je pense que le plus dur pour accrocher à MH c'est le montage de comp/sort, plus qu'autre chose. Pour un joueur arrivant seul combien de mois pour atteindre des % qui lui permettent d'espérer  réussir à moitié ses actions entreprise. Donc si on parle d'accroche  pour les nouveaux joueurs, je pencherais plutôt pour la prise en main de leur Troll facilité.. arrivée dans le hall lvl 2 ou 3 avec DE à 90%, des comps et sorts de races plus facilement utilisable 50%, voir plus.  Ils deviennent plus vite opérationnel, et se lance plus vite dans la course aux XP ou à ce qu'ils veulent.

Pour les haut lvl, je rejoins Raistlin. Le hall a à mon avis besoin de limites définis et peut être pas qu'en lvl, ça éviterais aussi pas mal d'action boderline ou trop optimisés. Après rajouter une difficulté à l'approche de cette limitation, pourquoi pas.
Si il te faut 4 ou 5 ans pour arriver au lvl max, c'est quand même 4 ou 5 ans(pour les plus rapides) d'évolution, il y a surement pas énormément de jeu qui propose une évolution aussi longue dans le temps.  Après si t'aimes rester en haut de la chaine alimentaire, tu restes lvl max et tu te trouves des raisons de continuer d'emprunter les grottes de MH, quêtes, PvP, frime, la constitution d'un bel équipement, une armée terrifiante et que sais-je encore peut être de nouvelles choses à faire mis en place par l'équipe.
Si tu n'aimes que la progression et que tu aimes toujours jouer à MH tu recommences un nouveau personnage en partant de tout en bas.
Pour les arguments, si je ne peux plus "grandir" je vais perdre ma motivation, et je vais m'en aller, c'est que l'amour du jeu est parti. Si tu es saoulé par le jeu, tu fais Quitter et t'en démarres un autre pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
C'est un Jeu, le maximum doit être possible à atteindre.

Inter, encore un post sur la limitation et c'est la catégorie "mauvais joueur, jaloux, méchant"

#. Message de cicatrace le 15-09-2008 à 21:32
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour, de toute façon il n'y a déjà plus tellement d'intérêt à faire du PX passé le niveau 60. Les caractéritistiques coûtent trop cher et ne font que très peu de différence sur un profil aussi puissant. Je pense que la majorité des Powergamers commenceront à se foutre plus ou moin des PX passé un certain niveau... (enfin c'est peut-être moin vrai pour les bourrins qui investissent dans toutes les caractéristiques)

Si je continues de jouer, c'est pour profiter du perso que j'ai mis tant de temps à faire évoluer, pas pour le faire évoluer encore plus... Même si ça a longtemps été ça mon but. La seule autre option est la réincarnation, et même avec les 20 premiers niveaux facilités, chasser du rat géant ne m'intéresse guerre.

Enfin, je suis d'accord pour dire que ce qui est long à monter c'est les pourcentages de compétences/sortilèges, pas forcément les niveaux (bien qu'ils soient longs aussi). Devoir monter DE et ses comps/sorts raciaux au début rend le départ assez long et donc ennuyant. On passe des DLA complètes à rater des trucs pour qu'ils montent... Moi-même, j'ai failli arrêter lorsque j'étais niveau 1, c'est difficile de s'attacher à MH quand on n'y comprend rien. Si je n'avais pas eu un pote IRL qui me disait quoi faire et qui me poussait à jouer mon troll, je n'aurais sûrement jamais passé le niveau 1.

Cica

#. Message de gurkburk le 15-09-2008 à 21:50
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par [DM] @ 15-09-2008 à 12:06

Et cumuler les deux ?

  • 1-20 :   1 PX = 2 PI
  • 21-40 : 1 PX = 1 PI
  • 41-60 : 2 Px = 1 PI
  • 60-80 : 4 PX = 1 PI
  • 80-100 : 10 PX = 1 PI

Avec effet rétroactif évidemment

VYS - DungeonMaster


ben pourquoi pas booster un peu les petits levels

en revanche je pense qu'au level 40 2px pour 1PI c'est beaucoup trop taxé (et ainsi dessuite)
pratique à coder (puisque les entrainements sont toujours à PX pairs) mais pas équilibré par rapport au gameplay, level 40 c'est loin d'être grosbill et ce même en étant spécialisé.
En gardant le rapport 2px => 1PI, je dirai ça plutôt vers le level 50 (ça pénalise déjà énormément et les trolls ne progresseront pas tant que ça)

EDIT : j'ai oublié de mentionner que je suis contre cette propal, morg est trés gros, ça ne m'a jamais dérangé et ça ne me dérangera jamais.
J'ai pris des branlées par des plus gros que moi, et c'est le jeu, un level 20 boosté se fera toujours dégommé par un level 40 pas boosté, et écoeurer les gros en leur sortant une partie du jeu (je ne parle même pas des crascs / effritements qui bousillent déjà la magie).

#. Message de Cook le 15-09-2008 à 22:33
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Teuträm @ 15-09-2008 à 19:39
Ca me semble pas vraiment très pertinent de mettre les hauts niveaux sur le piloris. C'est pas leur faute si ils sont gros ^^ Le jeu est fait ainsi.

Et si certains veulent jouer à la course et être les premiers dès leur inscription (alors que d'autres y jouent depuis 7 ans)...on peut rien faire pour eux et j'ai pas envie de m'en soucier.

bah j'ai rien contre les gros

c'était juste pour répondre à Von Trollo sur ca :

"Constat: Le nombre de joueurs à MountyHall ne cesse de baisser même si il est plutôt stable depuis quelques temps. Stable mais tendance à la baisse donc. Pourquoi? On peut imaginer le découragement des nouveaux inscrits en voyant le haut du tableau, leur implication sur les événements du hall et la réalité de leur lente, très lente progression qui fait d'eux des chasseurs de rats et de squelettes pendant des mois."

Sachant que

- l'implication sur le hall... bah y a bcp de trolls (nouveaux ou non) qui s'en foutent royalement...

- l'accélération de la progression sur les premiers niveaux ne changera pas le haut du classement (enfin pas sûr pasque quand on voit la progression de certains jeuneots... )

- la progression lente au début... bah on est tous passés par là...

ensuite bah j'ai tenté de donner un autre facteur jouant sur l'abandon des nouveaux...


#. Message de spliphilou le 15-09-2008 à 23:31
  [Ami de MountyHall]
16456 - spliphilou (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 1521 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour moi c'est une bonne proposition !

Accélérer les premiers niveaux serait sûrement une bonne chose, notamment pour les raisons développées par Mororats.
Ceux qui ne connaissent personne dans le Hall mettent du temps avant de connaître le minimum vital, et ça les motivera probablement d'aller un peu plus vite une fois ces rudiments appris.
Accessoirement les "TPF" ne le resteront pas aussi longtemps, et ça me paraît également souhaitable même si ça n'est pas le premier effet recherché.

Mais surtout limiter par le haut est encore plus souhaitable, car on voit bien le mal que se donne l'équipe au fil du temps pour parvenir à garder des règles jouables pour une population qui s'étale maintenant sur 70 niveaux (division du compteur de fatigue passée de 1,5 à 1,25, niveaux de CdB/AP, etc).




Et sinon, plus rien à voir avec le débat, mais je rebondis là-dessus quand même :
Posté par cicatrace @ 15-09-2008 à 21:32
[...] Moi-même, j'ai failli arrêter lorsque j'étais niveau 1, c'est difficile de s'attacher à MH quand on n'y comprend rien. Si je n'avais pas eu un pote IRL qui me disait quoi faire et qui me poussait à jouer mon troll, je n'aurais sûrement jamais passé le niveau 1.

spliphilou, on a eu de la chance... ou pas.

#. Message de Ashtroll le 16-09-2008 à 01:20
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon c'est vrai que Mounty est un jeu difficile d'accès pour de multiples raisons.
Le rendre plus facile d'accès et ainsi avoir de plus en plus de trolls dans le hall est une idée à laquelle tout troll pense au moins une fois(du moins ceux qui aiment partager leurs expériences du hall avec d'autres).

Mais personnellement je ne pense pas que le hall soit difficile d'accès parce que les jeunes trolls ne progressent pas vite. Car on peut progresser très vite, il suffit de le vouloir, de comprendre les lois qui régissent  hall et de connaître les principes qui te permettent de le faire. Par exemple je pense avoir progressé assez vite et cela sans l'aide de gros troll jusqu'à mon niveau 12.

Personnellement j'aurais été très frustré de progresser deux fois plus vite car je n'aurais pas vu passer ma jeunesse. Déjà que je trouve que je suis allez vite. (d'ailleur existe t'il un classement par niveau de troll de celui qui a progressé le plus vite?)

Je vais essayer de vous dire ce qui bloque les gens lorsqu'il commence à jouer:

1) jeu en php qui va repousser au bas mot 70% des gens:  "mais c'est nul on voit rien, non mais même avec la grouky vue c'est juste du texte"

2) ceux qui passe le cap du php se retrouve généralement dans un hall où ils ne connaissent pas les règles de progression de leur troll ni les règles de bonne conduite. Je prend un exemple d'un copain, il se fait un kastar, il voit un monstre, il commence à taper dessus paf un gros troll le tue. Pas de bol le monstre sur lequel il tapait c'était un gowap. Comment il pouvait savoir qu'il faut pas taper sur les gowap? En lisant les forum, les sites dédiés, etc...

3) les sorts et compétences sont à mon avis trop difficile à monter et notamment les sorts et compétences réservés. Ne pouvoir les tenter qu'une fois par tour est très frustrant. Je prend l'exemple d'un Tom projo, il n'a que sont projo pour attaquer, s'il le loupe pendant une semaine et n'arrive pas à l'améliorer une seule fois ben il se décourage complètement. Si on ne veut pas changer complètement les règles d'amélioration des compétences et sorts,  je pense que permettre au troll de tenter deux fois leur sort réservé faciliterai la vie des jeunes trolls. Bon aussi celle des magos du hall (moi je trouve que ça revaloriserai les magos qui sont obligé aujourd'hui de se bi-classer pour être sûr de pouvoir attaquer un monstre mais ceci est une autre histoire) Après on peu toujours dire que jusqu'au pourcentage 70 ou 80 on a le droit de tenter deux fois son sort réservé et une fois le seuil atteint tout redevient comme maintenant.


Voilà tout ça pour dire que je ne suis pas pour une telle réforme qui ferait grandir les petits trolls motivés trop vite (20 niveau en 6 mois pour mon cas environ) et qui se retrouverai avec un coup de blues pour avoir leur 20ième mouche, "tiens il me faut 1 mois pour avoir une nouvelle mouche maintenant?" Et qui de plus je pense ne résoudrais pas le problème (si c'est un problème) de difficulté d'accès de Mountyhall. Pour ce qui est de la limitation des gros trolls en diminuant leur PI pourquoi pas mais je pense que c'est une fausse solution à un vrai problème. Tant qu'il n'y aura pas de limite de niveau, le hall ne pourra pas convenir à tous les trolls.
 
Ashtroll, en espérant vous avoir apporté une vision de troll aux mouches toutes fraîches encore...

#. Message de Spinoza le 16-09-2008 à 08:09
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Perso j'pense qu'il vaut mieux être lvl 10 avec ses comp à 90% que lvl 20 avec ses comp à 40%. Il y a aurait bcp plus de réincarnation par exemple si les %ages repartaient de plus haut que 10%, c'est certain.

Je pense aussi que les lois du hall deviennent une vraie usine à gaz, encore pire depuis la chasse aux sorcières des abus, même en suivant un peu t'es même pas sur d'être dans les règles.

Faudrait faire des stats sur l'intervention sur le forum et le numéro du troll non réincarné, ça devrait être instructif. En attendant l'avis de personne visée (les petits), je pense que l'avis des gros est hors sujet.
En attendant aussi, moi je peux vous dire ce qui a fait arreter tous les petits que j'ai connu ces derniers années, c'est pas la montée de compétence, c'est pas la lenteur de montée, c'est de s'être fait tué pour la 3ème fois par des TK de suite sans pouvoir rien faire parce qu'il était 2 fois plus gros et sans avoir le temps de bien regarder autour de lui. Certes ça ne vaut que pour mon cas, mais finalement par rapport au postulat de base du post de VT, ça vaut strictement pareil ( c'pas pour relancer le débat, juste pour insister sur le fait qu'avant de faire une réforme, on s'assure qu'elle va dans le sens des personnes qu'elle est sensée aider ) ...

Le problème il est peut-être dans la publicité mensongère de l'instruction : 2 x 5 mn par jour. Actuellement je doute qu'un troll commençant maintenant puisse progresser à la vitesse invoquée et passer ce temps là. Il y a quelques années, c'était largement faisable (à ma naissance par exemple).

Après tout dépend de ce qu'on veut faire ....

#. Message de Spinoza le 16-09-2008 à 08:12
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Et aussi :
"un troll est compétitif pour le PvP, les quêtes" à partir du lvl 25.
Perso j'suis contre cette excuse PvP. à partir du lvl 5 on s'amuse déja très bien avec des monstres, pas besoin d'attendre le lvl 25.
Les quêtes de maintenant, c'est que du PvP, 75% des trolls de ma guilde n'en font plus à cause de ça. Les autres se sont fait dégommer en 2 DLA après 2 semaines de préparation par des trolls qui font du RP juste quand ça rapporte du PX, c'est sur qu'ils seront encore moins la fois suivante.

Après comme je dis juste audessus, tout dépend de ce qu'on veut faire ...

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