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#. Message de Agulla le 18-12-2007 à 17:54
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Kasta @ 18-12-2007 à 17:45
ou alors on m'explique comment marche une retraite sans se déplacer

En fait c'est exactement comme projection.... qui lui non plus n'est pas considéré comme un DE.

Pour ma part je raisonne comme cela (peut être ai je tord) mais Glue influe sur un Déplacement qui est issue de l'action même du troll.

Ca marche donc pour l'action Se Deplacer, pour le DE, pour la charge.

Par contre pour ce qui est d'une chute ou une projection, le troll la subit ce n'est pas de son fait.

Exactement comme pour retraite qui n'est pas un déplacement voulu, mais un déplacement subit car il est déclenché par un élément externe.

Par contre je suis d'accord pour constater que retraite verticale est l'arme absolue anti-projo, mais pas plus que contre CdB Hypno ou autre.
La seule différence est qu'un DE vertical glué devrait lui coûter 5 PA, tout comme le DE vertical depuis la case occupée aurait dû lui côuter 3 PA. Retraite permet donc seulement  d'économiser des PA sur le DE vertical avec cependant la contrainte qu'il faut être assailli pour que cela fonctionne.

Même si je l'ai amère je pense que cette compétence est assez bien pensée et que elle permmtra justement de réaliser ce pour quoi elle a été prévue, c'est à dire allonger les combats.

Agu, sniper qui aime quand même pas les retraités !

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 17:58
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
edit: grilled

#. Message de Frigo le 18-12-2007 à 18:03
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')
Actuellement, charge requiert 6 PA lorsqu'on est glué, mais voit sa distance inchangée.
Elle est considérée comme une action de déplacement.
La prise de portail, c'est très discutable, mais les deux points de vue se tiennent (déplacement ? pas déplacement?)

Retraite... C'est une compétence programmée, pas véritablement une action de déplacement (on ne se déplace pas en l'utilisant), donc c'est là aussi très discutable.
D'aucuns vont argumenter que l'action n'est pas de déplacement, mais qu'elle permet en réaction à une attaque un déplacement à 0 PA (dont le coût doublé reste de 0). D'autres vont considérer qu'il s'agit bien d'un déplacement à 2 PA, à effet retardé certes, mais déplacement tout de même.

Dans l'ensemble, je ne suis pas opposé à l'idée que programmer une Retraite lorsqu'on est glué coûte 4 PA, ça se tient au moins autant que le point de vue inverse; je pense en revanche que toute annulation ou altération d'une retraite déjà programmée par le sortilège glue est à éviter.

#. Message de DBDK le 18-12-2007 à 18:08
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)
Je suis aussi pour que la retraite soit génée en cas de glue.

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 18:08
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
mais dans ce cas, lorqu'un troll utilise projection sur un troll glué, est-ce que le cout de projection ne devrait pas lui aussi être doublé?
le déplacement du troll glué est la aussi la conséquence d'un évenement externe.

#. Message de DBDK le 18-12-2007 à 18:54
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)
bheu il projette la glue avec, donc le troll se décolle pas

#. Message de _minus le 18-12-2007 à 19:03
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)

oui tu as raison puis aussi ça double l'armure physique la glue à cause de la couche supplémentaire
c'est bien de chercher des comparaisons mais à un moment faut arrêter hein

on parle de mouvements consentit de ses propres PA
sinon glue empêcherais de tomber dans les cratères/puits aussi

#. Message de Skrawak le 18-12-2007 à 19:12
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2290 (Djinn Tonique)
Ugbar : le pb c'est qu'il faudrait savoir si Glue paralyse les membres ou colle au sol en faisant apparaitre une substance gluante.. si Glue paralyse les membres y a pas de raison que ce soit plus difficile de projeter une cible engluée.

Qlq'un a-t-il déjà aperçu une substance gluante sur le sol d'une caverne.. personne.. bon ben Glue paralyse




Quote: Posté par [DM] @ 18-12-2007 à 08:47

La glue n'influence pas la retraite.

VYS - dungeonMaster




J'arrive pas à comprendre... comment avez-vous fait pour en arriver à prendre une telle décision.. pour quelle(s) raison(s) avez-vous fait ce choix ?



J'suis bien évidemment POUR que Glue influence les Retraites...

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 19:41
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
DBDK et Skrawak: bien vu, j'ai bien aimé

minus, très cher minus, "tu" parles  de mouvements consentis par ses propres PA. Or, ce point la est loin d'être évident je pense: du moins, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas l' équipe ait tranchée de façon nette et sans ambigüité dans ce sens (ou dans l'autre). pour le moment, ce dont je suis sur, c'est  que la retraite est une action consécutive à une attaque, pas plus pas moins. le reste, c'est spéculation...

et la ce n'est que retraite niveau 1. minus, tu expliques comment  retraite niveau 2, 3, 4*  ( si cela va jusque là). parce que ton explication d'utiliser ses propre PA, elle risque d'en prendre un coup avec retraite niveau 4* si elle existe: un troll n'a pas 8 PA...
" Les niveaux supérieurs de la compétence permettent de programmer plus de Retraites (2 Retraites pour le niveau 2, ...) "

* Edit: corrigé suite à une remarque pertinente de minus ( emporté dans mon élan, j'avais mis  niveau   2, 3, 4, 5 ). si si, minus peut faire parfois de bonnes remarques

#. Message de _minus le 18-12-2007 à 19:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)
ohh très bien si tu veux jouer sur les mots je propose que dans la définition de retraite on
indique clairement que c'est un mouvement de combat et pareil pour la charge


#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 20:12
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
je ne joue pas sur les mots, je regarde simplement " Les niveaux supérieurs de la compétence permettent de programmer plus de Retraites (2 Retraites pour le niveau 2, ...) "
en considérant retraite comme un mouvement à 2 PA, je n'ai pas l'impression que sa colle avec les retraites de niveau supérieur:
imagine un  troll avec retraite niveau 3. il est englué. ça donne quoi?
- glue l'empêche de faire retraite niveau 3 mais ne pourrait faire que le niveau 1, qu'il ne peut pas choisir ? donc glue lui interdit de faire retraite car il est trop évolué? ce serait une première!
- glue l'empêche de faire retraite niveau 3  et le met d'office en niveau 1? Ce serait la premiere compétence fonctionnant ainsi sur les niveaux...
- il fait retraite niveau 3 et ça lui coute 4 PA,? ( donc 3 retraites possible pour 4 PA?)
- il fait retraite niveau 3 et ça lui coute 6 PA? mais il n'a pas le choix de faire niveau 1, donc le cout est triplé!

tu vois bien qu'il y a un problème, et je ne t'explique pas pour le niveau 4  si il existe *.

la seule réponse cohérente à mes yeux est que soit retraite n'est pas considérée comme un mouvement ( glue double le cout des mouvements, donc retraite n'est pas impactée), soit retraite est considérée comme un mouvement à 0 PA  consécutive à une action extérieure ( le cout de 0 PA est doublé, donc 0 PA).
Si tu as une autre explication qui tienne la route autre que le  " c'est pas juste" et qui fonctionne aussi pour les autres niveaux  (au moins pour les niveaux 2 et 3 du fait des "..." dans la phrase sur les niveaux), pas de problème, je suis preneur.

* Edit: corrigé suite à une remarque pertinente de minus ( emporté dans mon élan, j'avais mis  niveaux  4 et 5 ). si si, minus peut faire parfois de bonnes remarques

#. Message de _minus le 18-12-2007 à 20:22
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)
je vois juste un troll qui anticipe (mal de surcroît) sur le fonctionnement d'un niveau de compétence pas implémenté  et qui le sera peut être jamais

tu oublie des solutions , qui fonctionne aussi pour les autres niveaux de compétence
glué tu programme aucune retraite point barre

ben tu vois c'est cohérent

l'autre solution c'est en retouchant la verticalité de la compétence

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 20:27
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)


#. Message de _minus le 18-12-2007 à 20:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)

Quote:
Post� par ugbar @ 18-12-2007 � 20:27


bah voilà déjà la barre

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 20:37
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
j'essaye de trouver une réponse...amicale?...  pour le moment çà vient pas, d'ou l'edit en série du message ci dessus!
j'ai l'idée en tête mais elle n'est pas politiquement correcte, donc j'attends!


#. Message de _minus le 18-12-2007 à 20:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)
hé t'emballe pas et dis toi que si je suis aussi motivé c'est qu'il y a bien une raison

et je penses pas que ton expérience du jeu si ... différente  te permette de bien comprendre notre motivation et donc de pleinement avoir conscience des raisons profondes de nos inquiétudes

#. Message de Mystere le 18-12-2007 à 20:49
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2003  Messages: 3125 (Djinn Tonique)
J'ai du raté l'annonce qui a fait passer retraite d'un changement d'une case à deux ....

Sinon c'est des actions purement réactives qui en plus sont indiquées dans les events, honnetement ca limite quand meme beaucoup ...

Perso je suis pas chaud de gacher 2 pas dans le vide alors que potentiellement on veut me butter et sinon ben dans mes dlas de 9h jsuis pas du tout sur de me faire taper quand ceux qui veulent me taper peuvent faire des Add ou autre pendant ce temps ...

Bref : ok y a des cas ou ca va etre un "mini" contre à glue, mais ... est ce un mal ? Meme apres une retraite on reste jamais "qu'a" 1 niveau et on ne peut toujours pas se tracer ... surtout que ca implique d'activer ses dlas pour lancer les retraites donc impossible de retarder son activation pour faire du cumul d'activation pour éliminer d'un coup la durée de glue et se tracer

Quote:
Posté par _minus @ 18-12-2007 à 16:15
gâcher 2 pa pour 2 changement de niveaux (même glué avec ou sans case occupée) ... on crois rêver !

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 20:54
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
>minus: pas de soucis la dessus, je pense avoir compris ta motivation (au moins l'idée générale) et pourquoi ça coince...

mais pour proposer une modif, il faudrait déja comprendre comment elle fonctionne en détail, en intégrant les niveaux 2 etc. (çà vient toujours pas, je passe à la suite).

"sur le fonctionnement d'un niveau de compétence pas implémenté  et qui le sera peut être jamais"
la dessus, je dirais que tu fais fausse route:
Retraite (niveau 2)
(Niveau 1 pas encore assez bien maitrisé)
à 10 % 80 PI



#. Message de _minus le 18-12-2007 à 21:04
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)
du tout mais toi tu parles du nv 3 4 5 et 6 même

et tu t'en sert d'argument 

#. Message de Skrawak le 18-12-2007 à 21:07
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2290 (Djinn Tonique)
Charge.. y parait que c'est pas un déplacement mais ça permet néanmoins de passer d'une caverne à une autre en faisant des DEG en plus et d'une certaine façon a fait perdre aux Toms la suprématie de l'ATT de loin (notez que je n'ai pas dit à distance).
M'enfin Glue influence en partie la charge.. encore heureux.

Retraite.. ça aussi y parait que ce n'est pas un déplacement pourtant là aussi ça permet de passer d'une caverne à une autre.. en plus en pouvant changer de niveau (déjà là j'hallucine ).. et sans que Glue ne l'influence..  incroyable qu'une compétence de ce type ait pu voir le jour...



La moindre des choses serait qd même que Glue empêche le changement de niveau...

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