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#. Message de buurag le 18-06-2013 à 16:55
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Arkael @ 18-06-2013 à 16:43
De toute façon un bon kastar vampi , c'est un kastar glué (foi de Dudu !)

oula t'inquiete pas... je passe mon temps les pieds dans la glue....

après est ce qu'il faudrait maluser AdA/AdD pour équilibrer???...
... on l'a déjà abordé plusieurs fois dans ce topic.... moi je suis contre parce que 10 ans après ca hurlerait dans les chaumières!!! et les bourrins se sentiraient lésés... Il vaut mieux trouver un compromis qui permette d'utiliser PuM/PreM plus simplement sans que ça ne modofoe l'équilibre du jeu existant... et ca sera toujours mieux que de downgrader AdA/AdD pour nos amis bourrins

... ici je ne veux léser personne je veux juste un traitement équitable pour PuM et PreM pour les kastars vampis et certainement d'autres magos

PS: après on peut discuter de la puissance de PuM/Prem sans malus hein... ca peut être ajustable... je ne veux pas qu'on créé un autre déséquilibre

#. Message de Vlad Tefess le 18-06-2013 à 20:12
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso, je pense que la team a mis un malus sur Pum et Prem à cause des toms et des vampis. Le vampi ne peut faire mal sans hypno, le tom ne peut pas faire trop de dégâts même en critique.
Le souci, c'est que les toms ne sont plus des fiottes comme à une certaine époque. Il est donc inimaginable (sauf à accepter d'entendre le hall geindre un max) que les toms puissent toucher en critique plus souvent tout en faisant davantage de dégâts... et cela à distance respectable.
Certains diront que le vampi n'a pas plus le droit que le tom de toucher en critique et de faire moultes dégâts surboostés. Je ne crois pas toutefois qu'un vampi sous pum et prem non malusés puisse toucher en critique, sauf si la cible a moins de 18 dés d'esquive et aucune parade activée.

Peut-être faudrait-il tester en event d'abord ce que donneraient pum et prem sans malus.


++
Vlad

#. Message de tonev le 18-06-2013 à 20:23
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est reparti pour un tour de pignoux?

Alors il faut modifier ces sorts parce que des Kastars Vampis ne peuvent "pleinement en profiter"?

Je l'ai déjà dit, mais supprimons les!

Le dudu ne peut utiliser PreM, et le Skrim n'a aucune utilité pour les deux! Sauf quand il a GDS... Euh... Non en fait, ça ne sert à rien!

Donc vu que JE suis un Skrim, et que ces sorts ne me servent pas, je demande à ce qu'ils soient supprimés!
Merci d'avance!

Tonev.


#. Message de Enkidu le 18-06-2013 à 20:46
105504 - Enkidu (Tomawak 37)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 3-04-2013  Messages: 164 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je suis "dubitatif" sur la question (ouais, je sais, encore un Tom qui se la joue intello, vous en faites pas, c'est que du jeu).

Quelque part, je comprends le Kastar Vampi qui voit le Tom critiquer à chaque jet ou le Dudu toucher quoi qu'il arrive, alors que sa frappe, déjà doit passer les 80% de réussite avant de se heurter à l'esquive de son ennemi, étant donné que son attaque est... limite...

Mais en même temps, le Vampi possède une caractéristique que ne possède pas le projo, le regain de PV. On pourrait dire que ça compense son aspect plus facilement "foirable".

Oui, mais, me direz-vous, chers amis Kastars, le dudu avec sa rafale, bah il se booste avec PUM et il a pas de malus... y'a plus d'équilibre. Oui, mais bon, sans PUM, la rafale du Dudu... c'est comme le projo du Tom sans bonus de proximité... c'est bien... oui... c'est... bien !
Et puis, PUM n'augmentant pas le malus de regen qu'il colle à son ennemi, je ne trouve pas ça si avantageux que ça, en tout cas, ça ne me choque pas.

Bon, après, c'est un Tom qui parle, je ne vis pas au quotidien la douleur que vous, chers Kastars, pouvez ressentir à chaque Vampi que vous lancez. Je ne connais pas cette horrible incertitude de savoir si oui ou non ma frappe touchera mon ennemi. Alors, je veux bien me ranger à votre avis, mais je ne suis pas encore convaincu.

C'était la minute Suisse du Hall.

#. Message de _minus le 18-06-2013 à 22:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par tonev @ 18-06-2013 à 20:23
C'est reparti pour un tour de pignoux?

Alors il faut modifier ces sorts parce que des Kastars Vampis ne peuvent "pleinement en profiter"?

Je l'ai déjà dit, mais supprimons les!

...
Tonev.


ces sorts devaient répondre à un manque réel pour les magos
équilibrant quelque peux la balance des options disponibles entre magos et bourrins
(rien de comparable à l'ajout d'une compétence comme rotobaffe qui n'a fait que s'ajouter à une pléthore de comp de combats déjà existante et forcément ne crée pas d'engouement)

alors les supprimer , non !
les modifier , oui ! et les rendre utiles à autre chose que faire +1 dans le profil

#. Message de buurag le 18-06-2013 à 23:18
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par tonev @ 18-06-2013 à 20:23
C'est reparti pour un tour de pignoux?

Alors il faut modifier ces sorts parce que des Kastars Vampis ne peuvent "pleinement en profiter"?

Je l'ai déjà dit, mais supprimons les!

Le dudu ne peut utiliser PreM, et le Skrim n'a aucune utilité pour les deux! Sauf quand il a GDS... Euh... Non en fait, ça ne sert à rien!

Donc vu que JE suis un Skrim, et que ces sorts ne me servent pas, je demande à ce qu'ils soient supprimés!
Merci d'avance!

Tonev.


tes interventions sont toujours d'une utilité incroyable... s'il te plait épargne nous ton aide sur le coup! merci

#. Message de buurag le 18-06-2013 à 23:21
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Enkidu @ 18-06-2013 à 20:46
Moi je suis "dubitatif" sur la question (ouais, je sais, encore un Tom qui se la joue intello, vous en faites pas, c'est que du jeu).

Quelque part, je comprends le Kastar Vampi qui voit le Tom critiquer à chaque jet ou le Dudu toucher quoi qu'il arrive, alors que sa frappe, déjà doit passer les 80% de réussite avant de se heurter à l'esquive de son ennemi, étant donné que son attaque est... limite...

Mais en même temps, le Vampi possède une caractéristique que ne possède pas le projo, le regain de PV. On pourrait dire que ça compense son aspect plus facilement "foirable".

Oui, mais, me direz-vous, chers amis Kastars, le dudu avec sa rafale, bah il se booste avec PUM et il a pas de malus... y'a plus d'équilibre. Oui, mais bon, sans PUM, la rafale du Dudu... c'est comme le projo du Tom sans bonus de proximité... c'est bien... oui... c'est... bien !
Et puis, PUM n'augmentant pas le malus de regen qu'il colle à son ennemi, je ne trouve pas ça si avantageux que ça, en tout cas, ça ne me choque pas.

Bon, après, c'est un Tom qui parle, je ne vis pas au quotidien la douleur que vous, chers Kastars, pouvez ressentir à chaque Vampi que vous lancez. Je ne connais pas cette horrible incertitude de savoir si oui ou non ma frappe touchera mon ennemi. Alors, je veux bien me ranger à votre avis, mais je ne suis pas encore convaincu.

C'était la minute Suisse du Hall.

on ne souhaite psa un truc pour reequilibrer entre magos, on souhaite juste que Pum/PreM soient utilisables par les magos de façon simple et à peu pres équivalente c'est tout.
apporter la flexibilité d'un AdD/AdA pour les magos c'est tout... après les discussions sur la puissance des boosts peuvent être ouvertes mais pour le moment ces sorts ne sont juste pas vraiment utilisés donc voilà c'est tout...

#. Message de tonev le 19-06-2013 à 00:09
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est sûr, il vaut mieux écarter les opinions de ceux qui ne pensent pas comme toi pour que tu puisses faire ta petite popote dans ton coin et essayer de la servir à tout le monde en disant que tout le monde aime...

Donc, désolé si je ne vais pas dans ton sens, mais je n'ai pas envie de la fermer quand certains pensent que leur opinion est forcément au dessus des autres parce que ça s'applique à leur cas...

C'est vraiment usant de voir régulièrement demander des revalorisations (voire des dévalorisations) parce que leurs petits copains ont des choses en plus(sans voir les choses en moins...), tout ça parce que ça ne convient pas à leur race, leur profil, ou leur manière de jouer...

Alors Minus bien sûr que non je ne suis pas pour les supprimer, mais ça n'existait pas au départ. C'est sorti et tout le monde a bien compris comment ça fonctionnait, et les "magos" étaient contents. Puis, en y réfléchissant un peu, un tel a plus l'utilité qu'un autre, et puis ce n'est pas aussi bourrin que ce qu'on pensait. Donc on demande encore à revaloriser ses effets...
Ce que je voulais dire par les supprimer, c'est que s'ils disparaissaient, plein hurleraient au scandale. Et peut-être alors se rendraient-ils compte de nouveau de l'intérêt de ces sorts...
Et si certains trouvent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, absolument rien ne leur interdit d'aller la goûter!

Tonev.


#. Message de Vlad Tefess le 19-06-2013 à 03:26
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Tonev :

Cela fait longtemps.

En choisissant un skrim à ton inscription à MH, tu envisageais soit de faire hypno, soit de faire bourrin (ou même un mixte des deux). Pour ma part, j'ai choisi kastar mago pour l'AM, pour le sort vampirisme et parce que je voulais chasser du monstre. (Le TvT, ce n'est pas vraiment mon truc bien que j'ai testé.)
Depuis 7 ans que je joue, le jeu a été modifié de nombreuses fois. Et bien, à part la réforme des BMM et les nouveaux templates (dont surtout duelliste), je ne trouve pas de modifications favorables aux vampis qui ne le soient davantage aux autres races magos et/ou aux bourrins.

Je l'ai déjà dit sur un autre poste : le vampi est un kastar mago, soit entre le kastar bourrin (qui peut aussi vampi en cas de nécessité) et le tom mago. Il est difficile de donner aux vampis un avantage dont ne pourraient profiter ni les kastars bourrins ni les toms magos (et les autres magos d'ailleurs). A part l'effet kiss cool du vampirisme évidemment (mais le bourrinisme semble encore plus avantageux).


++
Vlad

#. Message de Leus le 19-06-2013 à 08:02
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

propal : pum et prem sont indexés sur la carac de race et donne en degats par sort d'attaque, respectivement en attaque par sort d'attaque, un bonus de 1 + nb amelio faites /4. pas de malus.

soit pour un tom a 48 de vue, un kastar a 48d degat : pum -> +12 en degat, prem +12 en attaque


#. Message de _minus le 19-06-2013 à 09:10
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tonev, si tu pourrais éviter de faire un procès d'intention à la moitié du hall, ce serait plus sympa

perso, quand je poste dans le topic PUM/PREM c'est en effet parce que de mon expérience de PREM je me rends compte qu'il y a un soucis

puisque je ne l'utilise pas ...

alors si ca avait été AE je me serais dit , ben mon minus, c'est normal ce truc a pas été conçut pour toi falait le laisser là

dans la cas qui m'intéresse c'est pas pareil , PUM/PREM ont été mis en place pour répondre un l'un de mes besoins et ne le font pas

ca c'est ma motivation


après la façon de réfléchir sur le problème peut être de le comparer avec ce qui existe ailleurs
et j'ose espérer que ceux qui postent ici partent d'un raisonnement similaire

alors t'entendre venir dire qu'on a vu de l'herbe verte à côté et que du cou on en veux , c'est complètement déplacé !

si pars de ce type d'idée avant de commenter l'une ou l'autre idée, ca se ressent , alors ne t'étonne donc pas des réaction à l'égard de tes avis

#. Message de buurag le 19-06-2013 à 10:29
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tonev, c'est drole le mépris que tu as pour tout le monde dans l'ensemble de tes posts sur ce forum et les autres... tu arrives tu balances tes vérités comme si c'était Dieu qui nous parlait et on doit t'écouter... cf tes premiers posts ici...
..... comme je te l'ai dit on est dans un jeu communautaire et en démocratie on a le droit d'exprimer notre avis et de demander des modifications sur des choses qui nous paraissent améliorables...
tu as aussi le droit de ne pas être d'accord mais s'il te plait évite le mépris dans tes réponses... je sais que tu penses être bien plus brillant que la majorité d'entre nous mais fais cet effort du haut de ta montagne et travaille avec nous pour nous rendre meilleur...


bref... donc comme le dit minus, vlad, couz, FX ... et bien d'autres.... ce sort a été créé à la base pour les magos pour leur offrir une possibilité de se booster en attaque ou en degats... (historiquement ca vient d'une demande des magos pour un AdD/AdA magique...

les PuM/PreM créés ont été bridés de crainte que les magos ne deviennent trop forts... je peux entendre ces craintes, mais aujourd'hui il se trouve que les bourrins malgré le downgrade temporaire de CdB... ont retrouvé leur puissance d'antan...
il se trouve aussi que PuM/PreM n'est pas utilisé autant qu'il devrait/pourrait à cause de ce bridage... qui le rend extrement complexe et ponctuel dans l'utilisation (soit lié au cas spécifique des dudu, soit ponctuellement si tu prends un hypno en otage...) contrairement à AdA/AdD ou cdb/AP qui sont extrêmement simples dans leurs principes d'utilisation et flexibles...

d'où l'idée que si un sort n'est pas utilisé autant qu'il le devrait il peut être intéressant de le modifier pour le rendre plus adapté.

après je suis ouvert à toutes possibilités à partir du moment où c'est réaliste, que ca n'est pas trop puissant ni trop faible... bref un compromis satisfaisant pour tous...

#. Message de Thorin le 19-06-2013 à 21:12
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Leus @ 19-06-2013 à 08:02

propal : pum et prem sont indexés sur la carac de race et donne en degats par sort d'attaque, respectivement en attaque par sort d'attaque, un bonus de 1 + nb amelio faites /4. pas de malus.

soit pour un tom a 48 de vue, un kastar a 48d degat : pum -> +12 en degat, prem +12 en attaque


J'aime assez cette proposition qui rejoindrait un peu les ADA et ADD pour les magos cette fois (en un peu moins puissant que les bourrins mais ça me semble nécessaire pour l'équilibre du Hall).

Donc ça ferait baisser un peu l'efficacité des PuM et PreM pour les kastars en terme de dégats ou d'attaque mais il n'y aurait plus de malus d'attaque ou de dégats à côté pour les toms le PuM nouvelle formule serait même plus intéressant qu'actuellement et le PreM ne leur permettra certes pas de monter aussi haut en attaque mais il n'y aura plus de malus dégats.

Après comment calculer les gains sous PuM pour un dudu ? En prenant en compte ses PV (sa carac principale) ou on resterait sur les dégats et à ce moment là le dudu sera quelque peu désavantagé comparativement aux toms ou aux kastars. Le darkling également perdrait en gain avec cette nouvelle formule ce qui ferait un PuM et une PreM plus utile aux toms et kastars et c'est la tout le problème je pense car selon moi et je ne pense pas être le seul à penser cela les magos qui semblent au dessus sont les kastars et les toms au détriment des dudus et des darklings (le skrim mago n'a pas de rôle offensif donc difficile de comparer...)

Thorin

#. Message de Vlad Tefess le 20-06-2013 à 02:29
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Avec un AdD, un bourrin obtient +14 en dégâts pour 30 dés, soit largement plus que ne le permettent les meilleurs élixirs de bonne bouffe ou de fertilité non mélangés.
- Avec un AdA, un bourrin obtient +12 en attaque pour 25 dés, soit l'équivalent des élixirs de fertilité ou les sang de Toh reroh de niveau 6. (Même calcul pour AdE)

Je comprends donc que AdD ait plus de valeur que AdA/AdE.

Quand on compare Pum et Prem à ces bonus, est-il si bourrin d'imaginer le bonus actuel sans le malus ?

A la limite, on pourrait imaginer que le fait d'activer pum ou prem réduise l'effet kiss cool du sort réservé. Ainsi, un tom aurait moins de portée temporairement (ou du moins de bonus de portée), un vampi régénèrerait moins, etc.


++
Vlad

#. Message de buurag le 20-06-2013 à 12:40
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi je suis assez pour une solution très simple avec un +XX au degats et basta, c'est simple ca a fait ses preuves...

apres la valeur du +XX... à voir

je serai assez pour caler sur un AdD equivalent d'un bourrin du même niveau comme déjà montré par certains : AdD pour bourrin 30D equivalent à PuM pour mago à 42D...

ca reduit la puissance du bonus degats de PuM actuel mais ca permet d'equilibrer je pense

#. Message de Zulkai le 20-06-2013 à 16:04
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a aussi la possibilité : +20% -10%.

Zul'

#. Message de Thorin le 20-06-2013 à 21:59
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 20-06-2013 à 02:29
- Avec un AdD, un bourrin obtient +14 en dégâts pour 30 dés, soit largement plus que ne le permettent les meilleurs élixirs de bonne bouffe ou de fertilité non mélangés.
- Avec un AdA, un bourrin obtient +12 en attaque pour 25 dés, soit l'équivalent des élixirs de fertilité ou les sang de Toh reroh de niveau 6. (Même calcul pour AdE)

Je comprends donc que AdD ait plus de valeur que AdA/AdE.

Quand on compare Pum et Prem à ces bonus, est-il si bourrin d'imaginer le bonus actuel sans le malus ?


Selon moi oui car le kastar vampi avec 45D de dégats a déjà une attaque de 30D et le kastar bourrin pour un investissement légèrement plus élevé (investissement de 11010 PI pour le bourrin contre 10332PI pour le vampi) peut avoir 30D dégats et 30D d'attaque + CDB5. Ce qui fait qu'en non critique les 2 profils font 45D de dégats avec la même attaque. En revanche en critique le bourrin atteint 60D de dégats et le vampi peut faire 67D de dégats soit +14 pour le vampi.

Sinon les bonus de dégats liés à l'équipement pour le bourrin sont largement contrebalancés par l'armure physique je dirais qu'à dégâts optimal le vampi est légèrement supérieur au bourrin bien sûr il y a le sort non retentable et le SR qui influe également mais son effet kisscool (le gain de PV) contrebalance les effets négatifs pour moi.

De plus, on prend rarement en compte cet état de fait mais le bourrin s'il s'équipe de sorte à avoir des bonus offensifs perd en efficacité défensive contrairement au mago. Un exemple type d'équipement pour le bourrin pourrait donner ceci (CAP, talobs, B&C mithril (ou lamobs), BAP mithril, AdP mithril, bottes ou jambières en métal mithril) et pour le vampi (heaume, torque, gantelet, grosse porte mithril, AdP mithril, bottes ou jambières en métal mithril). ça donnerait donc dégats +9 (ou 10), attaque +2 (ou 5), vue +1, DLA -15minutes (ou -2,5 minutes) pour le bourrin mais armure +4, régénération +2 (ou +5), esquive +1, RM +20 à +40 % (ou +53 à +100 %), MM 0 % (ou +11 à +20 %) pour le vampi ce qui explique en partie pourquoi à investissement offensif égal on considère que le vampi est plus résistant que le bourrin...

Maintenant si on laissait les bonus tels quels sans les malus le kastar vampi pourra gagner 6D d'attaque par PreM soit une moyenne de +21 alors que le bourrin sous ADA ne gagnera que +14. En utilisant PuM le kastar vampi gagnera 9D de dégats soit une moyenne de +18 là ou le bourrin ne gagnera que +14 par ADD.

Je fais le calcul en comparant le kastar bourrin et le kastar vampi car ses profils sont étroitement liés je trouve (le tom bourrin n'investit pas du tout dans la vue et le dudu bourrin a le problème du toucher et la possibilité du critique...)

Thorin

#. Message de Vlad Tefess le 21-06-2013 à 10:25
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Thorin :

J'ai fait part il y a quelques temps sur le poste des kastars d'une analyse comparée des dégâts d'un kastar bourrin avec ceux d'un vampi avec les fameux 30 dés en att et deg pour le bourrin (+ cdb5) et les 45 dés de dégâts équivalents du vampi. Voir ici et la page précédente. En voici les conclusions :

- Une IE tendance AdD est bien plus avantageuse pour le vampi que PUM (mais l'IE n'est pas fiable à 100% évidemment ^^)
- Niveau matos, il y a 2 choix possibles : du matos bourrin ou du matos de tank (esquiveur ou armuré). A part le grimoire, il n'y a pas de matos pour vampire. Normal que le vampi porte du matos de tank donc. ^^
- Le fait de porter des templates de dégâts magiques est à l'avantage du bourrin puisque le vampi portera soit du duelliste pour augmenter ses chances de toucher, soit des templates défensif (sable, orage, pic, béhémoth et temps) pour renforcer sa défense (davantage qu'un bourrin en général, même si la mode des pic/béhémoth change la donne pour tous ^^)
- Choisir de porter une GP plutôt qu'un BaP ou un grimoire et un heaume plutôt qu'un CaP ou une couronne d'obsi ou une cagoule nécessite de la RM en base. Ce n'est plus à la portée de tous les kastars.
- En MK, il n'y a pas que des Bouj'dla et golems de fer dans le hall. Avantage offensif net aux bourrins.
- En TvT, si la cible n'a pas d'armure naturelle (ou très peu d'armure physique), avantage au bourrin également, quelque soit l'armure magique

Bref, ce qui fait la force du bourrin par rapport au vampi, c'est la flexibilité des attaques, leur retentabilité et le seuil de 90% (voire 95%).

Quant à l'effet kiss cool de regen du vampi, il ne s'applique que si le vampi touche, en fonction des dégâts réellement infligés à la cible (parfois divisé par 2 donc) et si le vampi n'a pas besoin de regen, il ne sert à rien. Et s'il y a autant de bourrins parmi les kastars, c'est que ce fameux effet kiss cool est moins intéressant que les avantages d'être bourrin.

Enfin, de nombreux vampis ne prennent pas 45 dés de dégâts car il leur faut des PI pour le reste sachant qu'ils sont davantage démunis en cas de foirage, en TvT surtout (la meilleure défense étant l'attaque).


Donc, pour en revenir au sujet de ce poste, pum + vampi = 64% de réussite (68% si vampi à 85%) contre 72% (ou 76%) pour AdD + cdb.

Si Pum devient +9d3 de dégâts sans malus est jugé trop bourrin (pour 45 dés de dégâts) malgré les inconvénients cumulés du vampirisme, +15 en fixe serait-il plus acceptable ?


++
Vlad

#. Message de buurag le 21-06-2013 à 16:41
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
45D pour un vampi c'est clairement un vampi un peu spécial quand même... je pense pas que la majorité des vampis soit à 45D... plutot 42D donc...

si on compare le bourrin a 30D vaut mieux comparer avec le vampi à 42D

en ce qui concerne les bonus AdD et PuM : on entend un truc majoritairement faux:
le bonus AdD prend en compte l'armure totale et PuM l'armure magique seulement

c'est à mon sens très souvent faux...

un exemple prenons un troll à 50 en armure (25 phys + 25 magique) et une RM de 10/15K qui se fait attaquer par un kastar 60... cas1 : un bourrin 30D/ cas 2: un vampi 42D

1/ un CdB5 sur sa tronche en non-critique (100- 10%*10% [double raté de cdb]= 99% du temps) fera (30+15)D=90 + bonus degats (+15/20 en moyenne) = 110 -50(armure) = 60 dégats
chaque AdD passera donc en full au-dessus de l'armure

2/ pour un vampi... on va prendre le cas où ca passe et où il est pas résisté et où le troll a pas une RM de folle... soit 50% du temps sur un vampi [ le calcul c'est : 80%*(100-35) ( 35:seuil moyen du troll pas tank)]..... donc 50% pour chaque vampi tenté. ca fera 42D+ (5/10 bonus degat moyen) = 90 à peu près - 25 = 65 dégâts
ben le PuM passera en full au-dessus de l'armure aussi...

bref il faut ajuster le bonus de PuM pour ne pas qu'il soit trop bourrin en effet et le caler à un truc proche d'un bonus equivalent AdD pour un troll de meme niveau il me semble


#. Message de Gruhtzog le 21-06-2013 à 18:42
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
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Bubu

 là ta démo c'est pour montrer que c'est déjà pareil, c'est ça ?

sinon le vrai débat magot/bourrin il est sur le contre effet de BAM et BUM.
Pourquoi 4DLAs ?

Gruht désolé si hors sujet :p

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