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#. Message de zhoulux le 8-11-2011 à 18:29
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense pour ma part que le fait de passer à un gain de PA et non de temps ferait perdre de nombreuses fonctionnalités de l'AM, en particulier pour virer des malus (sans compter la non possibilité de retenter pour les vampires). Bref, un peu tout ce qui a été dit. Je ne vais rien rajouter de nouveau.

Je ne comprends pas non plus le besoin de modifier cette compétence, d'autant que les "abus" d'AM avec charge et TP ont été bridés. Existe-t-il toujours des "abus" ? De quelle manière ? Sont-ils fréquents ?
La modif sur charge a déjà à mes yeux considérablement diminué l'AM (un kastar n'est plus avantagé quand il attaque à distance à moins d'un sacrifice important).

Bref, plus de questions que de réponses de mon côté.


zhoulux, toujours courtois

PS : à ceux qui comparent avec les autres comps de race, qu'ils n'oublient pas le côté extrêmement contraignant de l'AM. Tous les K ne se baladent pas avec une fatigue à 0 perpétuellement...

#. Message de k-tass-troll le 8-11-2011 à 18:43
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est d'ailleurs pourquoi la proposition de Dragtara ne tient pas la route
en basant le calcul sur les pv max

En effet , le sacrifice des 19 pv , tu le fais à ta première accélération en fatigue 0 , autant dire pas souvent.

Les 3/4 du temps, en fonction des exigences de situations , des fatigues en cours tu accélères avec des gains de 12 minutes. il n'est pas rare de faire des sacrifices de 60 pv voir de 90 dans les cas extrêmes.

baser sur les pv max , ça limite toute cette souplesse d'utilisation ce qui me semble être une régression de game play.

#. Message de Sombracier le 8-11-2011 à 18:59
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est clair que le sacrifice en pv demandé est négligeable à haut niveau et ne compte que si le troll est déja blessé, mais c'est également due a la fatigue.

Perso si jamais l'accel était placée en PA, voici comment je verrais les choses :
- Accélération entre 1 et 6 PA
- Une seule fois par tour
- Le plafond de 6 PAs peut être dépassé
- 20pv par PA dépensé ( voire plus ) ( on peut avoir une formule plus du type base fixe + cout /pa pour inciter a consommer plus )
- Plus d'influence sur la fatigue.

Le but était de recentrer l'AM sur la perte - ou consommation plutot - de la vie et son combo avec le vampirisme, et autour de sa stat secondaire : la vie. Actuellement ceci a été remplacé par de la "fatigue" pour bidouiller... Le fait est qu'un Kastar ne puisse utiliser sa compétence qu'une fois tous les 5 tours ( meme si elle est puissante la question n'est pas la ) n'est pas forcement toujours agréable ( je l'ai été ).

Ici je propose que le kastar puisse accélérer une fois par dla, plusieurs fois, au prix d'un prix plus élevé en vie. Et s'il est pret a faire ce sacrifice ( qui peut etre tres dangereux en combat, mais également tres plaisant à jouer ) pouvoir accélérer également le tour d'apres.

Ne pas autoriser 2 Vampi dans une DLA permet également d'éviter les abus de régen tout en laissant le combo pleinement performant ( ou alors, autoriser si AM un second vampi, mais sans gain de vie ! )

Avec les chiffres donnés ca consommerait 80PV ( - régen naturelle - régen du vampi ) par DLA ( gain de 4 PA et consommation de 2 PA, on a donc 8 PA ) pour pouvoir accélérer. Faut les avoir, mais on voit qu'ainsi c'est meme limite pas assez car un gros troll qui aurait disons 240pvs peut bien largement enchainer les baffes tant qu'il n'est pas pris pour cible.

Ou alors concernant la fatigue, on la laisse, on augmente la consommation de vie a faible fatigue et on l'augmente moins au fur et a mesure, pour une solution intermédiaire.

Ou encore, plus customs, plus le troll est fatigué, plus il a de malus sur ces jets de % au tours suivants ( tiens pas con je devrais peut être faire une proposition la dessus ... ) 

Propals en vrac


#. Message de Dragt le 8-11-2011 à 19:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... K-tass-troll... je n'ai pas fait de proposition, j'ai juste illustré par l'exemple. Ensuite, rien n'était écrit au sujet de la fatigue, même si on peut bien sûr supposer que chaque point de fatigue entrainerait une plus grosse perte de PV (et pas forcément de manière proportionnelle aux PV, même si ce serait également envisageable). Et aussi, il n'était pas vraiment précisé si ça se basait sur les PV max ou sur les PV actuels, la différence est non négligeable. ;-)

Maintenant, c'est sûr qu'avoir une AM complète de base qui coute à peine 19pv à la base (et qui se dose au pv prêt), ça amène à une souplesse énorme! Pour les gros trolls... Et parfois, lâcher des AM à 60 ou 90pv, c'est rudement pratique pour se sortir de situations délicates. On est d'ailleurs en droit de se demander si c'est normal que ce soit possible, et que lorsque le troll est déjà fatigué parce qu'il s'est bien donné, il puisse encore se donner plus.... D'un côté il y a le plaisir que ça procure d'aller jusqu'au bout, d'un autre côté il y a le déséquilibre que ça entraine dans le jeu de dépenser beaucoup de PA sur un court laps de temps. Mais de toute façon, ici le problème de la souplesse ne se pose pas vraiment. (Voire paragraphe suivant. ;-) )

Parce que tu dis que l'exemple ne tient pas la route... mais il faudrait d'abord calculer avant de tirer des conclusions. (Et de toute façon, qu'on prenne une AM proportionnelle ou pas aux PV, on peut obtenir ce que l'on veut comme sacrifice de PV en fonction de la fatigue, c'est juste une histoire de formule.) En reprenant l'exemple d'une AM semi-proportionnel du genre
"par tranche de 1/6 de sa DLA accélérée: perte 2PV + 2% de ses PV + 1 de fatigue",
un troll niveau 41 avec 150PV et 0 de fatigue par exemple sacrifierait pour une AM complète: 12 + 18 = 30 pv, au lieu de 19pv actuellement, soit 11 pv de plus. Si tu gardes la même augmentation du sacrifice en fonction de la fatigue tu arriveras à des AM de 71pv et de 101pv, au lieu de 60 et 90pv dont tu parles, ça ne casserait donc pas pour autant toute la souplesse, on est à 11pv près! Et au moins, pour une AM de base, car elles se produisent quand même souvent, on aurait:
* pour un troll avec 30 pv : 16 pv l'AM complète (soit 1/2 environ)
* pour un troll avec 150pv: 30 pv l'AM complète (soit 1/5)
* pour un troll avec 240pv: 41pv l'AM complète (soit 1/6 environ)
Ce n'est qu'un exemple, mais ça me semble quand même assez correct. L'AM des petits est moins cruelle, et l'AM des gros est moins gratuite. (Si on prend en compte la regen et les miels, ça reste même assez léger comme sacrifice.)


De toute façon, tout ceci s'écarte de l'AM à PA... Mais je voulais simplement essayer de soutenir le point de vue selon lequel sacrifier plus de PV lorsqu'on a plus de PV, ce n'est pas un contre-investissement, et ça n'empêche pas la comp de rester efficace.
Et si ce principe est applicable avec l'AM sur le temps, il l'est aussi avec l'AM sur les PA.
(Même si comme déjà dit, à partir du moment où il n'y a plus gain d'activation et donc de regen, il faut faire gaffe à ne pas aller trop loin dans la perte de PV liée à l'AM. Enfin bon, beaucoup de choses ont déjà été dites. )

#. Message de Vlad Tefess le 8-11-2011 à 19:31
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 08-11-2011 à 18:59
Perso si jamais l'accel était placée en PA, voici comment je verrais les choses :
- Accélération entre 1 et 6 PA
- Une seule fois par tour
- Le plafond de 6 PAs peut être dépassé
- 20pv par PA dépensé ( voire plus ) ( on peut avoir une formule plus du type base fixe + cout /pa pour inciter a consommer plus )
- Plus d'influence sur la fatigue.

- AM de 1 ou 2 PA, aucun intérêt. Autant ne pas faire d'AM, jouer ses 2 PA et laisser la fatigue diminuer.
- 20 PV par PA dépensé, c'est une blague ?


++
Vlad


#. Message de Vlad Tefess le 8-11-2011 à 19:34
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 08-11-2011 à 18:59
Ne pas autoriser 2 Vampi dans une DLA permet également d'éviter les abus de régen tout en laissant le combo pleinement performant ( ou alors, autoriser si AM un second vampi, mais sans gain de vie ! )




++
Vlad, une image vaut mieux qu'un grand discours.

#. Message de Dragt le 8-11-2011 à 19:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sombracier> C'est une remarque intéressante. En effet, avec l'AM à PA le kastar ne gagne plus d'activation de DLA. Etant donné que le kastar ne peut faire qu'une seule AM dans sa DLA, ça limite donc bien les AM en enfilade. Cependant, il pourrait faire une AM à chaque DLA tout de même, ça pourrait sans doute poser des soucis dont on ne veut pas.
(Par contre, ne pas laisser vampi 2 fois dans la même DLA c'est cruel, car ça sert justement entre autre à ça l'AM!)

D'ailleurs, pour limiter l'emploi de l'AM, ça veut dire que le sacrifice en PV devrait être plus gros, de ce point de vue là le kastar n'y gagnerait pas. (A noter que 20PV, ce n'est pas viable pour un jeune kastar! Avec ce système, ça semblerait quasi obligatoire de fonctionner sur une perte proportionnelle aux PV.)
De plus, la fatigue servant maintenant à lier différentes actions entre elles, la supprimer revient à remettre certaines choses en question.

Bref, j'ai l'impression que chercher à limiter l'AM simplement par le sacrifice de PV sans fatigue, ça n'ira pas. Soit le sacrifice serait trop trop horrible, soit certains se débrouilleraient pour accélérer vraiment hyper souvent.

#. Message de Belkram1 le 8-11-2011 à 20:07
41665 - Belkram (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2008  Messages: 232 (Golem Costaud)   Citer Citer
Revalorisez les sorts des autres races plutôt que de limiter toujours encore et toujours...

#. Message de Delm'o le 8-11-2011 à 20:08
60536 - Delmok'o (Kastar 60)
- L'Expérience Interdite -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 26-10-2010  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
Et si pour simplifier les choses , vu que le fond du problème c'est l'existence du kastar vis a vis des autres races, on pourrait le suprimer tout simplement....

Oui c'est extrème mais au bout d'un moment des discussions comme celle là me font penser que le fond du, voir des  problèmes du hall vient de l'existence du kastar dans le hall

#. Message de JTLG le 8-11-2011 à 22:43
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et encore, on passe sous silence le fait que les Kastars sont les premiers à tomber sur un terrain de combat. Et qu'ils ne sont pas toujours les meilleurs tueurs : y a qu'à regarder les résultats de la dernière MB...
Je sais pas comment c'était dans les autres catégories, mais en 16-20, les Toms ont fait la loi.

Donc, l'AM trop puissante? je ne crois pas. Elle implique un sacrifice très bien résumé par Frogg : prise de risques. Cette version réduirait la capacité à tuer, et celle à mourir (quoique?).

Chic'

PS : et qu’on ne me taxe pas de vouloir sauver mes habitudes de jeu, je suis Kastar depuis juste avant l'accro...

#. Message de k-tass-troll le 8-11-2011 à 22:54
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 08-11-2011 à 19:37
Sombracier> C'est une remarque intéressante. En effet, avec l'AM à PA le kastar ne gagne plus d'activation de DLA. Etant donné que le kastar ne peut faire qu'une seule AM dans sa DLA, ça limite donc bien les AM en enfilade. Cependant, il pourrait faire une AM à chaque DLA tout de même, ça pourrait sans doute poser des soucis dont on ne veut pas.
(Par contre, ne pas laisser vampi 2 fois dans la même DLA c'est cruel, car ça sert justement entre autre à ça l'AM!)

D'ailleurs, pour limiter l'emploi de l'AM, ça veut dire que le sacrifice en PV devrait être plus gros, de ce point de vue là le kastar n'y gagnerait pas. (A noter que 20PV, ce n'est pas viable pour un jeune kastar! Avec ce système, ça semblerait quasi obligatoire de fonctionner sur une perte proportionnelle aux PV.)
De plus, la fatigue servant maintenant à lier différentes actions entre elles, la supprimer revient à remettre certaines choses en question.

Bref, j'ai l'impression que chercher à limiter l'AM simplement par le sacrifice de PV sans fatigue, ça n'ira pas. Soit le sacrifice serait trop trop horrible, soit certains se débrouilleraient pour accélérer vraiment hyper souvent.

Donc résumons :

Vous proposez de sacrifier plus pour les plus vieux , sans activation et en régénérant moins et surtout pas trop souvent.

Donc ça crée encore un déséquilibre avec les gros qui auront de quoi compenser les malus de blessures et les autres qui ne le pourront pas.

avec un système pareil , tu auras toujours un reliquat de blessures aggravé par les assauts des monstres.

A moins d'être suicidaire , ça va  forcer à accélérer seulement  à zéro fatigue toutes les X dla.et de ne jamais tenter les accélérations intermédiaires...

Je crois qu'on tourne en rond

d'un côté les kastars qui ne veulent pas d'une compétence insipide
de l'autre les non kastars qui veulent bien gratifier des malus pour équilibrer et pas le moindre avantage en contrepartie ( notamment dépasser les fameux 6 PA )




#. Message de Dragt le 9-11-2011 à 01:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... k-tass-troll... tu cites mon passage en répondant comme si j'étais pour l'idée de Sombracier, alors que justement mon raisonnement m'amène à expliquer pourquoi je ne trouve pas ça top de se passer de la fatigue... C'est assez bizarre.
Le concept que je trouve intéressant c'est que l'AM en PA n'entraine pas d'activation de DLA. Et donc, même sans fatigue, elle ne permet pas d'enfiler plein d'AM de suite, comme c'était le cas aux débuts du Hall... mais elle permet tout de même techniquement de faire des AM à chaque DLA, ce n'est donc pas beaucoup plus viable.

Ensuite, faut pas non plus faire des algames. On parle ici de l'AM à PA qui n'offrirait plus d'activations supplémentaires. Ca parle du sacrifice de l'AM plus ou moins proportionnel aux PV qui (à mes yeux) est un bon concept. Et voilà, ça ne va pas plus loin... Personne n'a dit qu'il fallait obligatoirement l'un, l'autre, ou une combinaison des deux. (D'autant plus que je prends toujours la peine de signaler qu'il faut faire gaffe à ce qui est retiré comme PV si la regen supplémentaire due à l'AM n'est plus là, et que mes exemples d'un sacrifice proportionnel aux PV se basent une une AM liée au temps.) Pour la partie "regénérer moins et pas trop souvent", je ne sais pas à quoi tu fais référence.

Lorsque tu parles de compenser les malus de blessure, tu fais allusion à quoi? L'AM à PA (ainsi que l'exemple de l'AM proportionnelle au PV) ne sont pas gênés par les malus de blessure. Et si tu parles plutôt des blessures plus grosses des gros trolls lorsque l'AM est liée au PV, de même pour les reliquats de blessure aggravés par les assauts des monstres, on vient justement d'expliquer qu'un gros troll régénère plus qu'un petit troll, et que les malus de blessure ne seraient pas plus gros pour l'un ou pour l'autre. Y a même un exemple d'AM seulement en partie proportionnelle aux PV qui resterait avantageuse pour les gros trolls. Bref, ce serait vraiment mettre de côté tout ce qui a été écrit au préalable, sans expliquer pourquoi...
Actuellement un gros troll qui fait une AM complète se retrouve avec 0% de blessure: c'est sûr que là, c'est facile à gérer comme sacrifice, mais est-ce le meilleur résultat?


Ensuite, on est là pour discuter. Si le fonctionnement de l'AM est modifié (et on n'en est pas là), il ne sera pas forcément insipide. Sacrifier des PV pour gagner des PA par exemple, c'est plus que sympa comme effet, même si évidemment c'est différent. Le but à la base de ce post est de discuter du concept, pas forcément de rendre l'AM moins puissante. Quant à la puissance réelle des différentes versions et les besoins d'équilibrage, ils n'ont pas vraiment été clairement définis... Et enfin, vis-à-vis du dépassement des fameux 6PA, il est normal de s'interroger sur ce que ça implique: c'est en partie le but de ce post.

Bref, je n'ai pas l'impression qu'on tourne en rond: chacun donne des avis et fait des commentaires, c'est le but normalement. Tu remarqueras qu'il y a des non-kastars qui se prononcent contre l'AM à PA, et des kastars qui la trouvent très bien, comme quoi... De toute façon, même si ce n'est pas forcément évident, un joueur peut très bien écrire en faisant abstraction de sa propre race.
(Personnellement j'ai du mal à me prononcer: je trouve l'AM à PA plus logique et plus simple vis-à-vis du fonctionnement de base de l'AM, mais à côté de ça je me rends bien compte qu'elle implique plein de "petits" changements par rapport à ce qui existe actuellement -qui est parfois assez particulier-, et je m'inquiète réellement de la puissance de l'AM à PA vu qu'elle facilite et accélère le rythme des trimuls et quadrimuls.)

#. Message de gromlebourin le 9-11-2011 à 01:59
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai rapidement parcouru les différentes pages de ce post, et voilà quelle serait mon impression:

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Ce qui pose réellement problème, c'est qu'à partir d'un certain niveau, l'idée première de la compétence (sacrifier des PVs, donc prendre un risque, pour être plus rapide) disparaît au profit d'une compétence qui permet d'obtenir un tours gratis sans prise de risque (voir même des PV dans les cas extrêmes où la régénération du troll est supérieure aux PVs sacrifiés).

Donc je rejoins l'avis de ceux qui sont pour une indexation du coût en PVs d'AM sur les PVs max du troll (bonus exclus je dirais). (ça s'explique même au niveau du RP: plus un troll est massif, moins son métabolisme est souple).

Je pense que pour une fatigue de 0, un sacrifice de 1% des PVs pour un gain de 30 minutes serait assez équilibré (à mon niveau, cela serait à peu près équivalent à l'AM actuelle, et le risque que je prends lors d'une AM me paraît juste par rapport aux gains qui en découlent).

 Ainsi un trollinet possédant un tour de 13h00 (équipement inclu) et 40 PV pourrait gagner un tour contre 11 PV (contre 26 actuellement), et un gros troll possédant un tour de 9h30 (équipement, rivatants et templates inclus) et 200 PV devrait sacrifier 38 PV (contre 19 actuellement) pour rejouer.

Contrairement à certains, cela ne me choque pas: l'activation d'un nouveau tour de jeu permet au gros troll de régénérer une bonne partie des PVs perdus, mais pas la totalité. Cela rendrait également le vampirisme, souvent délaissé à haut niveau au profit de CdB, un poil plus attractif.

Je suis également partisan d'une revalorisation de la BS et de la RA.

Grom, revenant.

#. Message de azgar le 9-11-2011 à 06:13
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=15&TopicID=141089&highlight=

#. Message de JTLG le 9-11-2011 à 09:41
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En fait, Dragt, c'est surtout que dans tes explications, le facteur fatigue intervient peu. Quand tu dis t'inquiéter de pouvoir enchaîner les AM, c'est carrément utopique.

Alors bien sûr, je ne sais pas comment sera la nouvelle mouture de la fatigue (récupération de la fatigue par concentration?) mais je peux t'assurer qu'en l'état, c'est extrêmement rare d'être à 0. Surtout qu'ici on parle de sacrifices plus important pour du gain de PAs contre des possibles micro-sacrifices pour une gain de quelques minutes actuellement. C'est assez dur de comparer...

Pour ce qui de la régen et de l'indexation du sacrifice sur les PVs, ça me semblait une bonne chose, mais je pense que ça doit être regardé plus attentivement. Je n'ai pas l'expérience des anciens... Sur le fond ça ne me choquerait pas, mais dans le détail, il faut voir.

Si la concentration peut baisser la fatigue, en partant de 0 je peux faire : 6 PAs - AM (-24PVs, 10 PAs, F7) - frappe (6 PAs) - concentration (2 PAs, F6?) - frappe, sur une DLA activation (6 PAs, F5) - AM (30PVs par PAs)? - frappe - 2PAs?

On se rend compte que l'enchaînement de deux AM n'est pas sans risques... avec un sacrifice de pas moins de 114 PVs, pour une seule activation (régénération). Et la dessus on peut greffer un malus de régé de Dudu par exemple. Donc, la possibilité de quadrimul est bien trash avec une prise de risque maximum, est ouverte a de déjà gros trolls. (après, il faut voir comment se comporte le vampi en deuxième frappe de première DLA. Comment se fait la récup' de PVs? Y a t-il décumul?)


Chic'

#. Message de starck le 9-11-2011 à 10:40
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai lue l'idée de base et je pense que cette Maj serait assez préjudiciable pour le kastar,

Alors on est passé durant les années a l'AM abusé ( réalisable a toute les dla tant que tu l'a loupé pas, a l'AM avec la fatigue, et a l'environnement qui rogne bien cette dernière ( charge TP monstres ronfleur .... )

Du coup on est passé d'une compétence raciale super a une compétence utilisable que sporadiquement, contrairement au camou, a la BS ou a la RA, On me diras qu'un kastar peut faire plusieurs AM, ouais mais pause la questions a un K avec 72 de fatigue, il te dira qu'il va pas AM avant 1 semaine !

bref, je trouve le système actuel deja un peu dur pour nos dents longues alors leur ajouté une contrainte serait de mauvaise augure pour la race qui aurait pu dominer le hall.

#. Message de frogg le 9-11-2011 à 11:03
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 1-12-2010  Messages: 6077 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je partage les avis de grom et chic'

Les jeunes kastars, avec leur futur devant eux, z'ont les memes positions didonc!

F.

#. Message de La Zibeline le 9-11-2011 à 12:16
98232 - La Zibeline (Kastar 60)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2009  Messages: 139 (Golem Costaud)   Citer Citer

Coucou tout le monde !

Je suis pur kastar vampi depuis le début de ma vie de troll. Tout dans les dégâts. Tout un art de vivre :-)

Je voudrais juste demander à la team, sans vraiment donner d’idée novatrice ou d’élément tangible (désolé), de faire très attention à nous les kastars vampi. Car on est une espèce en voie de disparition.

Les modifications n’ont pas vraiment été dans le sens du kastar vampire me semble t’il. Dure dure l’armure magique, pour ne citer que la dernière que j’ai en tête.

Je me sens déjà très faible en comparaison des autres trolls, car malgré 31D3 de dégâts pour mon niveau 34, je rivalise à peine, à cause de mon attaque non retentable, improbable (80%), soumise au SR (peine perdue avec les vieux trolls), et diminuée des armures magiques. L’AM me permet d’avoir le sentiment de pouvoir sortir la tête de l’eau quand ça pêche. Mais il y a la fatigue (et les malus de fatigue qu’on se prend sur certains DE, de la part de certains monstres, ou avec les TP). J’ai constamment le regard fixé sur le compteur de fatigue, tant il bride déjà AM.

Alors bon, je me demande pourquoi une nouvelle nième réforme, qui semble encore aller dans le mauvais sens pour le kastar vampire ? Trouve t’on le kastar vampire si puissant qu’il faille sans cesse le brider ?

J’en appelle donc juste à la raison et à la mesure. Je ne me sens pas assez grand troll pour émettre de belles propositions équilibrées. Je m’en remets donc aux plus savants, et à la team. Je suivrai ce post attentivement :-)

Moustachouilles !

La Zibeline


#. Message de Dragt le 9-11-2011 à 12:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
JTLG> Utopique?
Quand tu dis qu'enchainer les AM est utopique, tu parles dans quel contexte?
J'en parle au sujet de l'AM sur le temps sans fatigue. Dans ce cas c'était une réalité. C'est pour ça que la fatigue a vu le jour.
J'en parle en disant qu'avec la proposition de Sombracier, il est possible techniquement d'AM à chaque DLA, ce qui est possible car il proposait de supprimer la fatigue.

Mais j'imagine que tu fais plutôt allusion au fait qu'avec l'AM sur les PA, il est potentiellement plus facile d'enchainer des frappes? Là pourtant, ça me semble clair... Si un troll part de 5 de la nouvelle fatigue (par exemple), il lui "suffit" de passer 5 DLA sans charger et sans rencontrer de monstres ronfleurs s'il veut retourner à une fatigue à 0. Franchement ça arrive "facilement", et faire passer le 0 de fatigue pour un mythe qui n'arrive jamais me semble un peu exagéré. (Vis-à-vis du malus de TP, ce n'est qu'un "lock" temporaire... et même vis-à-vis de la charge, il y a des discussions pour que l'augmentation de la fatigue devienne également un malus de fatigue temporaire, ce qui pourrait être pas mal comme solution.)
Bref, si tu AM pour gagner +2PA pour 16PV et donc pouvoir potentiellement tenter 2 frappes, tu te retrouves à 4 de fatigue. Donc 4 DLA plus tard, tu peux recommencer! Et si tu es prêt à faire un plus gros sacrifice, tu peux même le faire avant: 1DLA plus tard (quadrimul) 60PV, 2DLA plus tard 48pv, 3DLA plus tard: 32pv. Frapper potentiellement 4 fois toutes les 8DLA pour 16PV + 60PV, ce n'est pas utopique, c'est ce qui est proposé, et le prix et la fréquence sont plus avantageux que maintenant. Evidemment, il faut prendre en compte qu'on gagne juste une frappe à chaque fois en faisant ça, pas une DLA complète de 6PA comme actuellement, ce qui offre évidemment moins de flexibilité. Mais il y a moyen d'accélérer plus si on veut recevoir ses 6PA...

Pour tout le reste, je suis bien d'accord. On échangerait un comp qui permet de gérer le temps au pv prêt contre une comp qui offre des PA en bloc, ce n'est pas évident à comparer. Et une AM proportionnelle aux PV est à réfléchir... je ne dis pas que c'est obligatoire, simplement que le concept me semble intéressant pour faciliter l'AM des petits lastars et mettre un minimum de blessure suite à l'AM des gros kastars. (L'exemple n'était là que pour visualiser un peu plus concrètement ce que ça peut donner.)

Quant à la possibilité de se concentrer pour baisser la fatigue, c'est annoncé avec la nouvelle fatigue, mais il faut voir si elle resterait la même avec l'AM à PA.

Comment augmente la fatigue de l'AM à PA?
Sinon, je me demande... où as-tu trouvé la valeur de l'augmentation de la fatigue pour cette AM sur les PA? Parce que je pars sur la base de "+ 1 de fatigue par PA regagné", mais j'ai l'impression que tu pars sur "1 + 1 de fatigue par PA regagné". Ce qui change pas mal de choses!
Sans même utiliser la concentration, et en reprenant ta notation et "+ 1 de fatigue par PA regagné", les 3 versions du quadrimul que je vois seraient plutôt comme ceci:

1) 6 PAs, F0 ; AM (-16PV, 8 PA, F4) ; 2 frappes / Activation DLA (6 PA, F3) ; AM (-60PV, 8PA, F7) ; 2 frappes.
Total PV sacrifiés pour 8PA + 8PA: 16 - reg + 60 = 76 - reg

2) 6 PAs, F0 ; AM (-16PV, 8 PA, F6) ; 2 frappes / Activation DLA (6 PA, F5) ; AM (-90PV, 10PA, F9) ; 2 frappes.
Total PV sacrifiés pour 8PA + 10PA: (16 - reg + 90) = 106 - reg

3) 6 PAs, F0 ; AM (-24PV, 10 PA, F6) ; 2 frappes / Activation DLA (6 PA, F5) ; AM (-120PV, 8PA, F9) ; 2 frappes.
Total PV sacrifiés pour 10PA + 8PA: (24 - reg + 120) = 144 - reg

La version 1 (8PA + 8PA) à 76 PV est vraiment très bon marché et potentiellement très fréquente et efficace, même si elle est plus risquée/limitée.
La version 2 (8PA + 10PA) à 106pv est pratique si on a besoin des 2PA supplémentaires ou qu'on veut assurer la seconde frappe
La version 3 (10PA + 8PA) à 144PV est plutôt chère, mais c'est la meilleur pour assurer le coup (possibilité de retenter une des premières frappes, de concentrer pour la troisième ou de faire un AdX qui servira pour les 4 frappes), et elle est même obligatoire si on a besoin de faire 1 DE avant de lacher le quadrimul.
On parle quand même de quadrimul... pouvoir frapper 4 fois n'est d'ailleurs pas du goût de tout le monde.

Enfin bon, l'objectif n'est pas de se focaliser sur les chiffres, mais plutôt sur le concept, DM l'a bien précisé.
(D'ailleurs, si on veut quelquechose de proche mais de facile à retenir, je verrais plutôt "PV sacrifiés par PA gagné = 4PV * (1 + fatigue)". Soit 4, 8, 12, 16, 20, 24, 28 au lieu de 4, 8, 12, 15, 20, 30, 60.
(Et si on veut faire intervenir la proportionnalité aux PV, on pourrait imaginer un truc du genre: "PV sacrifiés par PA gagné = (2PV + 2% des PV) * (1 + fatigue)"

#. Message de Dragt le 9-11-2011 à 12:31
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starck> Avec la nouvelle fatigue, l'objectif est justement qu'un kastar ne puisse plus aller hyper haut en fatigue, et donc que sa future AM soit toujours plus ou moins proche.
(Pour moi, transformer "l'augmentation de la fatigue" de charge en "malus de fatigue" aiderait également à aller dans ce sens, histoire que concrètement, la fatigue réelle baisse toujours de 1 par DLA lorsqu'on n'accélère pas.)

Quant à l'AM basée sur les PA telle qu'elle est proposée en début de ce post, elle vaut bien n'importe quelle autre compétence raciale! J'offre 16PV et je me retrouve à 8PA? J'offre 24pv et je me retrouve à 10PA? Franchement, c'est génial comme effet, non?!
Mais c'est sûr que certaines particularités bizarres de l'AM sauteraient. (Pouvoir moduler ses DLA à sa guise, pouvoir virer rapidement des effets, pouvoir regagner des PV en accélérant grâce à sa regen naturelle, jouer en hyper over-DLA en accélérant avant de frapper, etc...)

Bref, je pense que l'idée en elle-même d'échanger des PV contre des PA est bonne, voire plus saine que l'AM actuelle et qu'elle colle tout à fait aux fondements de l'AM. Mais je comprends que ce genre de changement n'est pas simple, et que certains auraient du mal à le digérer.
Si on rajoute là-dessus que cette AM serait peut-être trop puissante, car elle offre une frappe supplémentaire en accélérant seulement d'un équivalent de 2/3 de sa DLA (pour obtenir simplement les 4PA nécessaire à taper), ça pousse effectivement à avoir un avis mitigé.

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