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#. Message de marsak le 7-11-2011 à 17:18
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve que ça ne change pas grand chose au niveau de l'utilisation des PA (cf le post de Dragt juste au-dessus)

Ce qui change énormément c'est la notion de temps dans les combats. Avant, en début de DLA, faire une AM de 2/3 de sa DLA t'obligeait à attendre plus de 3h avant de pouvoir rejouer des PA. Avec la nouvelle règle, faire une AM de 4PA (2/3 d'une DLA) permettrait de remettre une frappe direct. C'est un point très important à mon avis et ça changera fortement le rythme des combats.

Une autre question : et le quadrimul ? avant c'était possible car avec les réactivations de DLA on diminuait la fatigue. Là j'en sais trop rien car, à priori, les chiffres donnés par VYS sont juste des exemples. Mais peut-être que le quadrimul est aussi une dérive de l'AM...

#. Message de JTLG le 7-11-2011 à 17:22
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sans faire des tonnes de lignes, ça donne ça :

Sacrifice de minimum 16 PVs pour passer de 2 à 4 PAs => fatigue de 5/9.
Pas la possibilité d'accélérer au delà de 6PAs (donc AM en début de DLA, c'est juste pour le PX de comp', ou pour contrer le balayage)?

Bon, je trouve que c'est toujours porc pour les jeunôts. Par la suite, ça va. Mais on ne naît pas mouchus

Chic'

#. Message de marsak le 7-11-2011 à 17:25
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah perso, j'ai plutôt bien vécu mais 1ers niveaux vis-à-vis de l'AM : ils ont servi à monter les % de la comp et AM m'a servi à faire du PX pour améliorer mes PV. Ainsi tu peux faire de vrais AM 

#. Message de bercibauderain le 7-11-2011 à 19:36
14070 - Bercibauderain (Durakuir 60)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 8-09-2011  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ma vision

AM rendrait 4PA comme dit précedenment
Non cumulable sur une DLA et sans dépassement des 6 PA
Suppression de la fatigue ( il n'y pas cela sur les comp des autres race )
le sacrifice de PV serait en fonction d'une plage de niveau
A titre d'exemple ( le plus dur à ajuster )
lev1 a lev 10, 4PV
lev11 a lev 20 16 PV
etc..



#. Message de Vlad Tefess le 7-11-2011 à 20:04
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par bercibauderain @ 07-11-2011 à 19:36
Non cumulable sur une DLA et sans dépassement des 6 PA

Donc, AM + vampi ne serait pas possible, ce serait dommage vu la synergie.


++
Vlad

#. Message de Gargarof le 7-11-2011 à 20:49
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"dérives régulières qui font que l'AM est sans cesses remises en cause pour son exploitation des limites de jeux en tour par tour."

Je suis peut-être débile, mais j'aimerai bien qu'on pose les dérives d'AM.
Les rushs : charge ou TP + AM ne sont plus possible.
L'overDLA est réglé.
.
.
.
Quels sont les problèmes restant ?

Ce serait aussi bien de savoir quelle population de kastar on veut brider. Bourrin ou vampire ou les deux?
(L'équilibre vis à vis de la popoulation hallienne du Kastar Vampire a été mis en évidence dans un hors série du journ'hall, je ne suis pas sûr que ce soit là qu'il faille regarder.)

Et à partir de là on pourra plancher sur AM sérieusement.

Si on peut dépaser les 6 PAs, il faudrait aussi l'autoriser pour les "chemins dégagés" (y a pas de raison que le mec qui se chope un +6 PA  à son premier DE de DLA perde potentiellement +5 là où un kastar choperai les 6).
Par contre, il faudra directement penser à limiter ce dépassement (à 10 PA? Pour que ce soit l'équivalent de maintenant ? 12 de 2DLA -2 de l'AM?) pour ne pas avoir les nouveaux abus tels ceux décris par Lapinette.

Par ailleurs, étant full vampire, je trouve ça dommage de devoir sacrifier mon AM parce que le vampirisme est non retentable" Ou s'il devient retentable en sacrifiant plus de PV qu'un bourrin, je trouve réducteur le déséquilibre en faveur des bourrins qui ne sont pas à plaindre.

Enfin l'utilisation d'AM était très liée au temps (DLA courte, pour régèn plus souvent, des PVs pour moins de malus de blessure ; optimiser les seuils d'AM, etc...) Là tout est remis en cause, l'AM est réduite à "frapper encore". Du coup, les profils vampires seraient à revoir et pas les bourrins.

Cette modification rend le quadrimul "large" plus facile (large à cause de l'over DLA justement.) À petit et moyen niveau particulièrement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. (Enfin ça dépend des variations de fatigue mais ce sera soit infaisable, soit plus facile et dans les deux cas c'est une réduction soit du GamePlay soit de l'équilibre).

Par ailleurs, je n'ai pas vu de notion de régression et d'augmentation de fatigue (regression de 1 par DLA ? Augmentation selon le sacrifice ?)

Je suis au courant que je n'apporte pas de solution et que je critique pas mal. Mais je trouve l'AM adaptée pour un profil mago actuellement.

#. Message de JTLG le 7-11-2011 à 21:09
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
marsak : oui, pareil et aussi profiter des dla raccourcies de 1 à 3h pour retomber sur du 11h30 de DLA moyenne avec matos. Là c'est que du PXs.

Vlad : on peut faire vampi + AM + vampi. Sinon, cette modif' n'a aucun avenir. je pencherai pour une AM qui débloque le compteur d'utilisation du sort. Après, on peut pas faire AM =2* vampi, et ça c'est un peu lourd par contre... Sauf si on autorise le dépassement des 6 PAs.

Gargaroff : le teasing de la fatigue indique un gain de 1 + 1*tranche de 2h accéléré (AM actuelle). En extrapolant, ici ce serait 1+ 1PA accéléré. Peut être 2? Niveau régression, c'est 1 point par activation. A priori la concentration diminuera aussi le compteur.

Chic'

#. Message de Bran Ruz le 7-11-2011 à 22:57
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca a l'air calibré pour être utilisable moins fréquemment qu'en comptant en temps.
Sinon, passer le calcul AM en PA, et avoir d'autres moyen de gagner des PA qu'avec AM, c'est clairement défavoriser AM. Ca couplé aux autres limitations récentes, ça ne va évidemment pas dans le bon sens à mon avis.
Sinon, on perd l'effet "Activation de DLA", ce qui n'est pas rien non plus. On élimine pas un tour de malus, on ne gagne pas une régé. On ne retente pas un vampi, sauf au prix d'un bricolage qui ne va plus dans le sens de la simplification.
On perd la possibilité d'avancer sa dla pour des questions d'horaire.
Bref, avis négatif.

#. Message de Delm'o le 7-11-2011 à 23:22
60536 - Delmok'o (Kastar 60)
- L'Expérience Interdite -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 26-10-2010  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ce qui me dérange et que je n'arriverais jamais a comprendre dans toutes les modifications de compétences de races, c'est pourquoi dans une volonté de rééquilibrer le jeu on passe toujours par la dévalorisation d'une race,plutôt que par la revalorisation des 3 autres( oups des 4 autres je m'y fais pas^^)

Del' pas très pour mais qui ne critique pas le travail pour autant

#. Message de frogg le 8-11-2011 à 02:47
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 1-12-2010  Messages: 6077 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le gain de PA au lieu de temps, si le problème c'est le fait de plier le temps dans un jeu tour par tour, alors il vaudrait mieux  poser direct cette donnée pour simplifier l'équation.
La remise en question des 6pa par tour, alors que j'ai moins de 2 ans de jeu, me parait génératrice de trop d'instabilité, car cela va avoir des conséquences sur absolument tous les aspects du jeu.
(Pour rigoler: Sur des grosses modifs comme ça, il faudrait ptet proposer un beta-hall avec duplication des trolls volontaires, et les laisser vivre leur vie le temsp de voir ce que ca donne... En plus tout le monde serait trop heureux d'avoir un deuxième troll dans un deuxième hall  )


Etant vampire je vais donner mon avis, pas pour protéger mes billes, mais en tant qu'utilisateur "complet" de l'AM (sauf quadrimul, chui trop pti).

La somme des avantages/inconvénients et des possibilités de l'AM actuelle rendent cette comp très stratégique, il faut faire les bons choix et peser le pour le contre de chaque accelération, comment on la fait etc...
Dans les propositions de modifs actuelles, le problème (à résoudre) que je vois pour tous les kastars c'est de ne pas laisser le choix de faire son AM à la première ou bien à la deuxième DLA du trimul (ce qui change tout selon qu'on a du rabe de DLA pour compenser les blessures, ou pas), et le choix de faire l'AM avant ou après sa frappe (la question se pose plutot en TvT quand on veut en garder sous le pied et qu'on doit attendre les frappes des coéquipiers par exemple).
Bref, cette richesse est géniale à jouer, non pas parce qu'elle rend grosbill, mais parce qu'elle est complexe et qu'on prend toujours le risque de regretter d'avoir fait une AM!

Mon avis sur la discussion elle-meme, c'est qu'on mélange deux choses:
1- l'impact de l'AM sur les choix de profils bourrin ou vampi
2- l'équilibrage des compétences résevées entre races

1-Pour le rapport bourrin/vampi:
ca me semble équilibré: l'un est plus polyvalent, l'autre a la classe^^. Je dis équilibré, au sens des choix d'évolution que font les trolls comme moi (je ne me prononce pas sur les hauts niveaux déja optimisés qui vont y perdre/gagner selon leur profil par rapport aux autres)
S'il y a modif, je pense qu'il faut une phase de consultation réservée aux Kastars (ou ex-kastars) pour établir les avantages/inconvénients entre évolutions, de façon à préserver le pouvoir d'attraction des différentes "voies" pour les ptiots comme moi (le choix se faisant au plus tard au lvl 25-30, il me semble).

2-Pour l'équilibrage des comps de race (si c'est bien là le sujet):
- je trouve les toms hyper puissants avec leur camou, qui est idéal avec leur attaque magique à distance. Faudrait que ca saute juste un tout petit peu plus facilement pour équilibrer (ils meurent pas assez ), mais en l'état c'est quand meme chouette pour eux cette comp.
- De meme pour les kastars, avec leur AM qui va bien avec leur vampi. Par contre il faudrait baser les PV dépensés sur les PV max, question de logique (et toujours équilibré: les bourrins n'accélèreront plus systématiquement full, et les vampis qui accel full prendont un gros risque en cas de vampi raté.
- Les darks me semblent OK aussi, avec leur balayage qui est méga handicapant dans un jeu à 6pa... mais pas varié au niveau de l'utilisation
- La BS a de bons atouts niveau jeu, mais est trop faible
- RA n'offre aucune originalité dans son utilisation il me semble

En conclusion, mon avis pour l'équilibrage des comps réservées est de les rendre toutes graduelles (comme pour l'AM: gain versus baisse d'une carac et augmentation de la fatigue?): plus de puissance pour plus de risque, avec pour but principal de donner du plaisir de jeu au quotidien: j'utilise ou je garde pour la DLA suivante? Je fais ma comp à fond ou je tempère? C'est là la vrai richesse de l'AM, les autres races devraient l'avoir aussi!

En résumé:
- gain de temps ou de PA, peu importe, mais il faut préserver la variété de jeu qui est offerte, et pour cela recenser toutes les utilisations de l'AM par les kastars
- réévaluer les 4 autres comps réservées pour leur attribuer un caractère progressif: puissance vs risque, afin de prendre son pied à jouer la comp elle-meme au jour le jour

OUhhhh c'est long, désolé, j'espère que c'est digeste
A vous les studios
F.

#. Message de JTLG le 8-11-2011 à 09:38
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime beaucoup tes conclusions Frogg ^^

Chic'

#. Message de Dragt le 8-11-2011 à 09:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien vu Fayth pour l'inversion de l'ordre entre la frénésie et le CdB, l'esquive est de totue façon persue, je me suis emballé.
A noter qu'à choisir je préfère tout de même commencer par la frénésie, car dans les cas limites, mieux vaut qu'une frappe de la fréné se fasse esquiver ou parer plutôt que le CdB... mais l'avantage reste limité (bien que ça peut faire la différence).


Sinon, je suis toujours surpris de voir quon parle de simple dévalorisation avec cette version. Sans même prendre en compte les options supplémentaires apportées par un hypothétique dépassement de 6PA, et même si les "à-côté" sont perdus (activation supplémentaire pour la regen et les malus, facilité dans la gestion de ses DLA, gain supérieur de px et de MM par rapport aux autres races), l'AM à PA telle que proposée c'est:
* Pour 16 PV, une frappe potentielle de plus toutes les 4 LA, quelle que soit sa DLA de base, son état de blessure, et sans reporter du tout sa DLA suivante (comme le souligne très bien marsak).
Franchement, c'est bourrin, non?

Genre je suis à 17/200PV, j'ai une DLA dans 3h, et bien je peux tenter directement d'accélérer de 16pv pour placer 2 CdB. Et si je suis encore là 2h plus tard, je peux tenter un troisième. Et 3 DLA après, le troll peut remettre ça.
Pour simplement mettre 2 frappes, l'AM actuelle est plus pratique (pour 6pv le troll peut frapper 2 fois et gagner une régénération). Mais ça rejette sa DLA suivante à très loin, la troisième frappe a moins de chance d'arriver. D'ailleurs, a-t-on envie que le troll modifie autant le rythme de ses DLA? Et qu'il en profite pour se soigner au passage grâce à son AM censée être un sacrifice? Ce sont ce genre de questions qui se posent.


Sinon marsak, vis-à-vis du quadrimul, ça pourrait donner ça. En cas de cumul:
* AM de 16pv (fatigue 4), 8PA, soit 2 CdB
* activation (fatigue 3)
* AM de 60pv (fatigue 7), 8PA, soit 2 CdB
Et 7 DLA plus tard c'est reparti.

C'est moins confortable qu'un quadrimul complet, car il y a moins de PA dedans... mais ça reste 4 frappes potentielles qui s'enchainent, souvent, et pour pas trop cher!
De plus, en sacrifiant plus de PV, il y a moyen d'avoir un quadrimul presque complet qui laisse à 9 de fatigue, avec 10PA+8PA (AM 24PV + AM 120PV) ou 8PA+10PA (AM16PV+90PV).

#. Message de JTLG le 8-11-2011 à 09:56
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah, ben si on peut faire AM + 2 * vampi, moi ça me dérange moins déjà...

Chic'

#. Message de pipo le 8-11-2011 à 10:09
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un avis de joueur de tom (il vaut ce qu'il vaut)...

Bonne idee de gagner des PAs plutot que de décaller sa DLA car plus simple !
La compétence serrait alors plus polyvalente (on peut gagner juste 4 PAs pour pouvoir tenter un vampi au lieu de de devoir en gagner 6)
Par contre, l'analyse de frogg me parait plus que pertinente: il faut baser la perte de PVs sur les PVs max pour équilibrer l'utilisation de l'AM si on utilise cette formule.

PipoX

#. Message de VYS le 8-11-2011 à 10:18
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22126 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par pipo @ 08-11-2011 à 10:09
Par contre, l'analyse de frogg me parait plus que pertinente: il faut baser la perte de PVs sur les PVs max pour équilibrer l'utilisation de l'AM si on utilise cette formule.

C'est particulièrement contre productif de baser le cout de l'AM sur les PV max : un Kastar se verrait pénalisé dans son AM s'il a beaucoup de PV ?

VYS - DungeonMaster


#. Message de Trollalliance le 8-11-2011 à 10:23
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Peut-etre, mais quand je vois l'exemple de Dragt, je me dis que perdre 76PV pour jouer deux fois plus, c'est vraiment pas énorme ! 
(Surtout qu'avec un Vampi et une regen dans l'affaire, ça rend anecdotique la perte de PV)

#. Message de Delm'o le 8-11-2011 à 10:36
60536 - Delmok'o (Kastar 60)
- L'Expérience Interdite -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 26-10-2010  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je plussoie JTLG, Frogg a du bon dans son discours...

Pour ma part je continue de penser que plutôt que de vouloir bouger l'AM une fois de plus, c'est quand même LA comp qui a le plus eu de modifs direct ou indirect, pourquoi comme pour les Toms ne pas revaloriser les sorts et comp réservées des autres races !!!

Je m'explique rapidement:

-Tom: le camouflage c'est quand même un sacré avantage et le projo a été revalorisé a raison
-Skrim: frappes 2 fois dans une même DLa c'est pas rien, MAIS la BS reste trop légère, un poils plus de dégats et/ou touche plus facile....
-Dudu: RA bah RAS ou alors un poil plus régénérant, mais la rafale Touche automatiquement,c'est pas rien mais c'est faible,augmenter un poil les dégats... je sais c'est pas une comp a 2PA mais on parle bien de l'AM comme une arme offensive et défensive a la fois...et a choisir si j'étais Dudu je préfèrerais un bonus dég sur la Raffale...
-Dark: là j’avoue je ne sais rien sur cette race et n'arrive pas a voir comment la jouer...

Alors pourquoi ne pas rajouter un peu plus aux autres races que d'enlever a une d'entre elle..
Parce que bon, oui l'AM a quand même bien évoluée pour empécher le grosbillisme, même si ça reste possible, et a été la comp la plus impacté par des évolutions dites générale pour équilibrer le jeu...la fatigue de charge et de TP n'a quand même aucun impact sur les comp et sorts des autres races....Ou moins en tout cas....

Juste un avis, un peu critique, mais bon de la critique positive nait des choses positives....

#. Message de Dragt le 8-11-2011 à 12:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Baser le cout de l'AM sur les PV max
Ce n'est pas le cas actuellement, et j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre. Je me suis fait une raison, y a pas vraiment de souci là-dessus....
Ca n'empêche qu'un kastar niveau 1 doit dépenser autant (et même plus!!!) de PV pour obtenir le même résultat (et même moins!!!) qu'un kastar niveau 60, c'est discutable. Ca favorise vraiment les gros trolls (et le plaisir de la progression?) Est-ce vraiment bien qu'un nouveau troll doive quasi se suicider pour faire une AM complète? (Genre perdre 24PV sur ses 30pv, en regagnant 2pv avec sa reg et en se chopant 3h20 de malus de blessure.) Et qu'un kastar 60 ne sente quasi rien? (Genre perte de 19PV sur ses 240pv, en regagnant 20pv avec sa reg et ses mouches, et en ne sentant pas le malus de blessure grâce à ses bonus de temps.) Est-ce normal que l'un doive se retrouver avec seulement 27% de ses PV pour un "petit" résultat (il a 3D de deg seulement), alors qu'un autre se retrouve avec 100% de ses PV pour potentiellement un gros résultat (il y a des chances qu'il fasse bien mal)?

Plus de PV se retourne-t-il vraiment contre lui avec ce principe?
A noter que le contre-productif ne me semble pas forcément évident. Imaginons que je perde 25% (exemple illustratif) pour une AM complète:
* Si j'ai 100 PV max, je me retrouve avec 75PV.
* Si j'ai 200PV max, je me retrouve avec 150PV.
Perso, je préfère clairement être dans la seconde situation: avoir plus de PV c'est mieux. Pour chaque tranche de 10PV que le kastar prend, il rajoute 7.5PV à son état après AM. Malgré le concept, il ne fait donc qu'améliorer la situation globalement en prenant des PV.
(Même si des complications peuvent survenir si le gros troll est très peu régénérateur, à la base le malus de blessure infligé serait le même quel que soit les PV max.)
D'autant plus que c'est un choix personnel du troll de perdre des PV à ce moment-là.

Situations similaires. Plus ou moins...
On trouve d'ailleurs d'autres cas dans le genre dans le Hall:
* Si je frénétise et que je prends plus d'esquive, je perds plus d'esquive à chaque frénésie.
* Si je fais BuM ou BaM et que j'ai plus de RM/MM, je perds plus de RM/MM.
* Le tom piégeur enclencheur de ses pièges, il perd plus de PV au déclenchement lorsqu'il prend plus de Vue/Esq.
* Le troll qui peut charger plus loin en prenant PV et Reg s'inflige une plus grande fatigue et est donc plus pénalisé lorsqu'il charge loin. (Idem pour le troll qui peut ouvrir des portail plus loin et qui se prend de plus gros malus.) On peut se dire que le gain est meilleur en chargeant plus loin... Mais lorsqu'on AM et qu'on est plus gros, on peut aussi considérer que le gain est meilleur vu que le troll est plus performant.
* Proportionnellement, le Sacrificeur qui grossit chasse généralement de plus gros adversaires. Ses potes trolls se prennent donc de plus grosses baffes. Même si le Sacrificeur prend plus de PV, il peut vite se retrouver à toujours Sacrificer un pourcentage de ses PV max similaire pour obtenir un résultat similaire.
* Ici j'avoue que c'est plus subtile... mais le balayage ou la glue font perdre des PA à la cible et lui font donc perdre du potentiel. Plus le troll grossit et devient fort, plus il est pénalisé dans l'absolu. (Ne pas pouvoir frapper/FP/Explo/etc... lorsqu'on a 40D Deg, c'est plus de perte que lorsqu'on a 3D.)
(* La première version du Balayage allait très loin aussi, vu qu'elle enlevait 50% de l'attaque... d'un autre troll!)
(* Apprendre Rotobaffe niv 5 + les 4 golems + la Nécro peut aussi se montrer contre-productif en terme d'investissement? Ok, je délire, ça n'a rien à voir. ;-) )

Subtilités
Evidemment, ça pourrait amener à des choix particuliers (et risqués), comme un kastar décidant d'investir principalement en reg et en vampirisme plutôt que de monter haut en PV... Mais est-ce un problème? Proportionnellement, le sacrifice pour accélérer sera toujours en relation avec son gabarit. Et le troll avec plus de PV sera plus tranquille.
Il y a moyen de mixer les deux façons de faire également, avec une partie indépendante des PV et une partie qui en dépendrait. Ainsi l'impact du kastar qui grossit serait réelle sans être trop importante, et faire une AM en étant petit ne serait pas totalement donné.
Il y a moyen également d'ajouter d'autres subtilités, comme baser le sacrifice de l'AM sur les PV actuels du kastar: ainsi, un kastar blessé peut tout de même accélérer, et ça ne lui couterait pas plus que l'AM d'un autre troll avec autant de PV. C'est l'AM avec beaucoup de PV actuels, la plus confortable, qui serait la plus chère. (Mais ça doit également se coupler d'une partie indépendante des PV, pour éviter qu'un troll avec 5PV puisse accélérer.)


Enfin bref, pour conclure sur un avis perso, si on veut pour le Hall une AM très chère qui devient gratuite avec le temps, tel que c'est actuellement, pourquoi pas, ça fait l'affaire concrètement depuis pas mal de temps.
Mais une AM basée sur les PV de celui qui accélère ne me semble pas absurde du tout et serait aussi une voie possible. (A voir si une "bonne" formule ne s'avèrerait pas trop complexe.) Au moins, le côté sacrifice de l'AM serait réellement préservé, ce qui n'est pas toujours le cas actuellement.
(Le troll en grossissant gagne des PV, de la Reg, des bonus, des dégats, des soins sur son vampi, etc... Bref, tout augmente. Proportionnellement, ce ne serait donc pas illogique que les PV sacrifiés pour profiter de tout ça plus souvent augmentent également.)

#. Message de Delm'o le 8-11-2011 à 13:29
60536 - Delmok'o (Kastar 60)
- L'Expérience Interdite -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 26-10-2010  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 08-11-2011 à 12:29
[B]
Mais une AM basée sur les PV de celui qui accélère ne me semble pas absurde du tout et serait aussi une voie possible. (A voir si une "bonne" formule ne s'avèrerait pas trop complexe.) Au moins, le côté sacrifice de l'AM serait réellement préservé, ce qui n'est pas toujours le cas actuellement.
(Le troll en grossissant gagne des PV, de la Reg, des bonus, des dégats, des soins sur son vampi, etc... Bref, tout augmente. Proportionnellement, ce ne serait donc pas illogique que les PV sacrifiés pour profiter de tout ça plus souvent augmentent également.)
Si je te comprends bien, et en résumant le kastar serait la seule race a ne pas profiter d'être plus "tranquille"  car plus vieux????
C'est logique d'après toi qu'une fois passé ta vie de trollinet a monter tes comp comme tout le monde, elle soit plus difficile a utiliser au fur et a mesure ou tu va grossir ????
Alors qu'a côté les autres races profite de leurs comp et sorts de manière pleine et sans limites en vieillissant....
Et oui j'insiste sur le comparatif entre race car c'est l'AM qui est en "danger" et non une compétence que tout le monde possède....


#. Message de Dragt le 8-11-2011 à 14:20
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Heu... je crois que tu prends les choses à l'envers Delm'o. Au contraire, actuellement le kastar est (quasi) le seul qui a sa compétence raciale qui s'améliore avec le temps! Nettement qui plus est.
Au début il doit se sacrifier à fond s'il veut espérer faire une AM complète, ensuite cette AM devient simple à faire, puis elle devient négligeable à un tel point qu'il peut viser le quadrimul lorsqu'il devient bien gras.

Si tu prends tout le reste de racial, soit ça évolue proportionnellement avec le troll (hypno, BS, Vampi, RA, Rafale, attaque pour le balayage, attaque et dégats du projo, siphon), soit c'est un effet relativement fixe qui ne bouge pas vraiment (effet du balayage, camou).
La seule autre exception à mon sens est la portée du projo, qui augmente avec l'âge. Un petit tom a une toute petit portée, alors qu'un grand tom a potentiellement une énorme portéee. (Y a déjà eu des propositions d'ailleurs pour que cette différence sur la portée ne soit plus (autant) marquée, mais ça pose certains problèmes.)
On peut aussi rajouter le second effet du siphon qui est assez particulier. Effectivement, peu de petits trolls/monstres ont de l'armure magique, donc j'ai l'impression que passer l'armure magique devient utile et efficace surtout à haut niveau.

Et en quoi utiliser sa compétence raciale serait de plus en plus difficile si la perte était en partie basée sur les PV? Le kastar qui grossit voit sa reg qui monte, des miels arriver, son vampi grossir. Bref, proportionnellement sa capacité à se remettre de ses blessures augmente, il peut donc être considéré comme logique que les blessures infligées par son AM augmentent également. (Actuellement pour un gros kastar, une AM peut complètement être absorbée par sa regen naturelle dans la foulée, c'est bizarre!)
Et comme ça a déjà été dit, si le kastar perdait un partie de ses PV en rapport avec ses PV actuels, il n'en demeure pas moins qu'en ayant plus de PV, il se retrouverait avec plus de PV après une AM. Une AM serait donc tout de même moins risquée dans l'absolu. (Même si proportionnellement, on peut estimer que ça reviendrait grosso modo au même, ce qui serait pas mal...)


[Edit Exemple chiffré du concept de proportionalité:
* Avec 30pv, 1D Reg et 4D deg: 25% pour une AM complète (exemple au pif) = 8pv perdus. Soit l'équivalent de 4 regen, ou encore de 2 vampis.
* Avec 240PV, 8D Reg et 32D deg: 25% pour une AM complète (exemple au pif) = 60pv perdus. Soit un peu moins de 4 regen, ou encore de 2 vampis.
Et si c'est un copain dudu qui le soigne avec Sacro, proportionnellement l'effort restera le même pour un petit dudu sur un petit kastar, ou pour un gros dudu sur un gros kastar, ce qui est bien aussi.

Bref, on voit que la "difficulté" à accélérer n'augmente pas forcément, elle reste similaire. Aussi bien le petit que le grand troll peuvent profiter de l'AM, en prenant les mêmes risques.
Là-dessus, il faut encore ajouter les mouches à miel pour le vieux kastar, et on peut également imaginer un système où ce ne serait pas totalement proportionnel.
Exemple à la va-vite d'un système semi-proportionnel: par tranche de 1/6 de sa DLA que le troll accélère, ça lui couterait [2 PV + 2% de ses PV + 1 point de fatigue]. En reprenant les même profils, pour une AM d'une DLA entière, ça donnerait 12 + 4 = 16PV à sacrifier pour le trollinet, et 12 + 29 = 41PV pour le gros kastar.]

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