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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Sir Özkrönik le 22-03-2007 à 20:34
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Eh bien non, je n'avais jamais regardé ce que donnerai mon troll niveau 1000. Pour autant, quand je fais une proposition, je ne me dit pas non plus qu'il faut qu'elle soit géniale pour les niveaux entre 1 et 30 et que ça devienne du n'importe quoi à partir du niveau 31.

J'ai choisi volontairement un niveau excessivement loin pour mettre en avant ce que je considère comme étant LE principal problème. Mais c'est tout autant valable dans le cadre actuel et ça le restera si on choisit comme solution un niveau max.

darthvador ou morg gagnerai 60 PX en tuant une cible de leur niveau alors qu'un nouveau joueur en gagnera 11. Les gros engrangent les PX plus vite que les petits et c'est encore plus vrai avec les finisseurs.

Le troll de darthvador aura demain 4 ans et sera niveau 60. Si il continue au même rythme à quel niveau il prendra sa retraite ? Même question si en optimisant comme aujourd'hui il lui fallait 8 ans pour passer les 60 prochains niveaux, 16 ans pour passer les 60 suivants et ainsi de suite.

Maintenant, si tu ne vois pas où je veux en venir, je te propose de faire la même chose mais en partant d'un troll niveau 5. Supposons qu'il faille 2 mois pour atteindre le niveau 5. Avec le même type de progression qu'au paragraphe précédent on obtient le niveau 15 au bout de 6 mois, le niveau 25 au bout de 18 mois, le niveau 35 au bout de 4 ans et demi... Tu imagines bien que le troll niveau 10 000 ne surprendra personne puisqu'à cette allure là, il faudrait déjà plus de 70 ans pour atteindre le niveau 60.

L'intérêt de ce type de progression, c'est qu'il est possible d'anticiper et de choisir à l'avance à quelle rythme il sera possible d'atteindre les niveaux. Si le niveau 60 était apparu en 10 ou 15 ans, je suis persuadé que personne ne serait ici à s'affoler.

Charge à 30 cases pour un troll niveau 1000, ça ne me choque pas.
Ne pas avoir de règles empêchant d'atteindre le niveau 1000 en théorie, ne me choque pas non plus.
Tel que c'est parti, darthvador sera niveau 150 après 10 ans de jeu, ça par contre, ça me choque.

L' échelle ouverte n'est pas un problème en soit tant qu'elle évolue comme on l'a souhaité.

[EDIT] @Gandalf :j'ai fait un calcul en vitesse, c'est bien possible que je me sois trompé, je te crois sur parole. L'argument reste pour autant tout aussi valable.

#. Message de Gandalf le 22-03-2007 à 20:39
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ma proposition de motifs des entrainements
Répond très bien au problème des gains d'xp qui augmente avec le temps

pour 100 xp entrainé => 50 Pi
Pour150 xp entrainé => 50 Pi
pour 200 xp entrainé => 50 Pi

Voila ma pyramide de gain d'xp pour votre info Personnel
sachant que j'ai vendu pas mal de truc dernièrement en xp c'est tronqué sur la fin mais cela reste dans la normalité

    * Niveau 3 : 929 jours => 0 PI / jour
    * Niveau 4 : 8 jours => 5 PI / jour
    * Niveau 5 : 6 jours => 8.3 PI / jour
    * Niveau 6 : 16 jours => 3.8 PI / jour
    * Niveau 7 : 35 jours => 2 PI / jour
    * Niveau 8 : 18 jours => 4.4 PI / jour
    * Niveau 9 : 14 jours => 6.4 PI / jour
    * Niveau 10 : 29 jours => 3.4 PI / jour
    * Niveau 11 : 20 jours => 5.5 PI / jour
    * Niveau 12 : 21 jours => 5.7 PI / jour
    * Niveau 13 : 23 jours => 5.7 PI / jour
    * Niveau 14 : 16 jours => 8.8 PI / jour
    * Niveau 15 : 23 jours => 6.5 PI / jour
    * Niveau 16 : 13 jours => 12.3 PI / jour
    * Niveau 17 : 15 jours => 11.3 PI / jour
    * Niveau 18 : 15 jours => 12 PI / jour
    * Niveau 19 : 19 jours => 10 PI / jour
    * Niveau 20 : 24 jours => 8.3 PI / jour
    * Niveau 21 : 16 jours => 13.1 PI / jour
    * Niveau 22 : 26 jours => 8.5 PI / jour
    * Niveau 23 : 29 jours => 7.9 PI / jour
    * Niveau 24 : 32 jours => 7.5 PI / jour
    * Niveau 25 : 20 jours => 12.5 PI / jour
    * Niveau 26 : 39 jours => 6.7 PI / jour
    * Niveau 27 : 70 jours => 3.9 PI / jour
    * Niveau 28 : 61 jours => 4.6 PI / jour
    * Niveau 29 : 29 jours => 10 PI / jour
    * Niveau 30 : 52 jours => 5.8 PI / jour
    * Niveau 31 : 79 jours => 3.9 PI / jour
    * Niveau 32 : 41 jours => 7.8 PI / jour
    * Niveau 33 : 31 jours => 10.6 PI / jour
    * Niveau 34 : 39 jours => 8.7 PI / jour
    * Niveau 35 : 33 jours => 10.6 PI / jour
    * Niveau 36 : 52 jours => 6.9 PI / jour
    * Niveau 37 : 62 jours => 6 PI / jour
    * Niveau 38 : 37 jours => 10.3 PI / jour
    * Niveau 39 : 40 jours => 9.8 PI / jour
    * Niveau 40 : 67 jours => 6 PI / jour
    * Niveau 41 : 77 jours => 5.3 PI / jour
    * Niveau 42 : 60 jours => 7 PI / jour
    * Niveau 43 : 53 jours => 8.1 PI / jour
    * Niveau 44 : 65 jours => 6.8 PI / jour
    * Niveau 45 : 49 jours => 9.2 PI / jour
    * Niveau 46 : 49 jours => 9.4 PI / jour
    * Niveau 47 : 38 jours => 12.4 PI / jour
    * Niveau 48 : 43 jours => 11.2 PI / jour
    * Niveau 49 : 31 jours => 15.8 PI / jour
    * Niveau 50 : 32 jours => 15.6 PI / jour
    * Niveau 51 : 26 jours => 19.6 PI / jour

#. Message de Adinaieros le 22-03-2007 à 20:41
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
>>Charge à 30 cases pour un troll niveau 1000, ça ne me choque pas.

Et pourtant ca devrait car la competence charge n'etait pas faites pour ca et va completement changer la maniere de jouer a haut niveau...
Chaque competence sera a revoir etc.


#. Message de Poussinette le 22-03-2007 à 21:10
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Arf, c'est dommage, jusqu'au milieu de la page 2 le sujet était lisible..

Mais comme d'hab, ça part en couille.

Ca ne m'étonnerait pas si le DM ne prend pas le temps de lire ça, vu la teneur de certains propos.

#. Message de Bokûto le 22-03-2007 à 21:12
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Tu sais pertinament bien que c'est faux et tu joues sur la désinformation pour me discredité."

Nope, je constate que quand tu chasses (i.e. quand tu ne participe pas aux evenements) tu cherches a maximiser tes gains de px.

"Mais cela reste dans la normalité"
    * Niveau 49 : 31 jours => 15.8 PI / jour
    * Niveau 50 : 32 jours => 15.6 PI / jour
    * Niveau 51 : 26 jours => 19.6 PI / jour

Vs :
    * Niveau 16 : 13 jours => 12.3 PI / jour
    * Niveau 17 : 15 jours => 11.3 PI / jour
    * Niveau 18 : 15 jours => 12 PI / jour
    * Niveau 19 : 19 jours => 10 PI / jour

J'ai du mal a trouver norma de gagner 2 fois plus de px / jours au niveau 50 qu'au niveau 18.

Apres ce n'est pas la peine d'en faire une affaire perso et de me prendre a partie : nos avis divergent sur la question et je considere que tes justifications pour ne pas imposer de limite sont mauvaises.

Maintenant on a tout les 2 mis nos opinions, je ne pense pas que les poster encore et encore tout les 3 messages soit la meilleure facon de participer au debat.

Donc libre a toi d'en remettre encore 4 couches d'ici demain mais moi je m'arrete la :

A termes MH a besoin de limiter les niveaux / template / RM / MM.
Ou de changer de systeme et / ou d'environnement.

La valeure des limites merite débat et je suis contre des effets retroactifs mais les limites son necessaires.


B.

#. Message de Dadour le 22-03-2007 à 22:53
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Trop dur, il fait 2 fois plus de px que quand il etait trollinet.
Ca empeche pas qu'il met 2 fois plus de temps pour passer de niveau....

#. Message de nuke_z le 23-03-2007 à 00:05
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'un point de vue... conceptuel, je suis pour des limitations.

Maintenant la question qui se pose, à mon avis, c'est : en quoi le fait que certains joueurs explosent les limites normales (vitesse de progression, nombre de sorts, nombre de templates, nombre de mouches) perturbe, atténue voire même gâche le jeu des autres joueurs ? S'il n'y a pas de véritable impact négatif sur les autres joueurs (je ne suis pas SUR que l'inflation soit entièrement due aux quelques optimiseurs fous), pourquoi imposer des limitations ?

Maintenant, comme je l'ai dit, ça ne me gênerait pas plus que ça, car d'un point de vue conceptuel je trouve normal qu'il y ait des limites à des jeux.

#. Message de John-Baner le 23-03-2007 à 00:56
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le problème, c'est que ca ne concernes pas que les autres joueurs (ce serait trop simple) mais le gameplay en général et les concepteurs en particuliers.
(faut être lucide, monter un perso jusqu'au niveau 10 000 ce sera jamais un problème pour un joueur...)

#. Message de Zucco le 23-03-2007 à 01:48
44644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2005  Messages: 604 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je comprends pas pourquoi c'est aussi impératif de fixer des limites...???
Les actions du dernier pogo on bien montré que le fait d'être nivo 60, bourré de mouches et de templates ne permet pas de survire a quelques frappes de kastar motivés...
La différence entre un troll nivo 60 et un nivo 50 ou même 40 est bien moins grande qu'entre un nivo 1 et un nivo 10...
Et la progression en nivo de darth et des autres champions de l'xp est bien plus lente que lorsqu'ils étaient nivo 30... darth gagnera 11 nivo cette année et probablement 1O l'année suivante...

Bref si les "Gros" ne s'ennuient pas et qu'ils ne nuisent pas au autres trolls je ne comprends pas pourquoi vouloir les brider.... Je trouve le déséquilibre entre tres gros trolls et troll moyen très raisonnable... Le plus gros troll du jeu pouvant être théoriquement tué par un skrim hypno et un kastar bourrin de nivo 35 en cumul...

Sinon je serai assez pour une suppression du classement qui pousse implicitement vers la course au px...

Zucco

#. Message de Ubiquinone le 23-03-2007 à 02:36
62395 - Ubiquinone (Skrim 37)
Pays: Canada  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 1431 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Poussinette on 2007-03-22 21:10:00
Arf, c'est dommage, jusqu'au milieu de la page 2 le sujet était lisible..

Mais comme d'hab, ça part en couille.

Ca ne m'étonnerait pas si le DM ne prend pas le temps de lire ça, vu la teneur de certains propos.


Tu as malheureusement raison...

Gandalf, je vais me permettre un commentaire... je te trouve de mauvaise foi.

Ubi, qui crois aussi à la limitation des niveaux.

#. Message de Gandalf le 23-03-2007 à 07:25
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ubiquinone : oui moi je te trouve sans argumentaire
Et j'ai une proposition réelle de modification et facile a mettre en place et a comprendre avec ma proposition de limité le gain de Pi a 50 quelque soit le nombre d'xp entrainé(si tu a d'autres attaque comme ça, insulte,etc n'hésite pas surtout)
Si dès qu'on défend une idée et un Mode de jeu ça deviens de la mauvaise fois on arrête le débat direct

Bokuto j'ai exposé mon point de vue chaque fois différemment c'est toi qui Rabâche la même chose avec aucun argument en poche j'ai répondu Pt par pt a ce que tu as dis tu n'as pas trouvé intéressant de continuer.

mes 11Pt de moyenne au niveau 16-19 et mes 17 de moyenne actuellement ça fais pas du simple au double c'est 50% en plus Bokuto avec 4 X plus de sorts en poche et compétences je sais encore compter. L'attaque personnelle c'est de dire que je suis un optimisateur d'xp.
organisé/précis et régulier dans ma façon de jouer surement mais je court pas après l'xp

#. Message de Adinaieros le 23-03-2007 à 07:32
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euh de toute facon je pense que le DM et l'equipe ont lus les avis qui ont étés donnés en long en large et en travers.

La le topic c'etait plus sur est ce que l'equipe doit imposer son point de vue ?


Et je dis oui ^^

#. Message de Malachite le 23-03-2007 à 10:38
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Déjà mettez vous bien en tête que que le troll qui gagné 1d de dégâts avec ses Pi alors qu'il en a déjà 40D n'évolue plus que de 1/40eme dans sa caractéristique alors que ce D lui coute de plus en plus
Mon petit Gandalf adoré tout chou. Ca sert à quoi que je fasse des posts clairs et concis, si tu (le principal intéressé tout de même) ne les lis pas. Non, non, non. Ca ne marche pas comme ça MH. Quand tu gadnes un dé de dégâts, tu est "un dé de dégâts plus fort". Et non "1/(dé de dégâts avant) fois plus fort". Car tout dans MH est complétement additif (à noter au passage qu'il y a quand même un effet sur la variance à faire monter le nombre de dé (notamment pour l'attaque/esquive à cause du jet opposé), mais passé 20-25 dé, il est complétement négligeable). Donc non, tu ne progresses pas particulièrement moins vite qu'il y a deux fois moins de niveau...


Passez ce détail, ya un argument qui est passé un peu inaperçu dans le post de John-Baner. Et pourtant il est très pertinent. Le fait de ne pas avoir de niveau limite, ça empêche des bonnes propositions de passer. En fait, ça fait que la plupart des propositions créent des déséquilibres à haut niveau. C'est pas méga terrible. C'est contre-productif. Et tout ça parce qu'il y a des trolls toujours plus gros (au passage au delà du level 45 c'est déjà trop gros à mon avis, mais on s'égare, on s'égare). A cause de ces trolls ont lis des "nooon faire moins de dégâts c'est trop gros-bill" (pour en arriver à lire ça, on peut se dire qu'il y a des problèmes non ?). Si on cherche bien on trouvera plein d'exemple.

Pour terminer un petit message perso à Gandalf n°3. Dans le genre "pas d'argument", toi tu n'as proposé que "non, même pas juste, ça me fait chier, je vais le vais le dire à mon papa". Question pauvreté, je pense que tu bas le camps opposé. Quant à ta solution, elle ne fait que repousser la limite un peu plus loin, et progressivement, puisqu'au moment où on en arrive au niveau à 1000px => 50PI, un niveau se passe en 2 ans, donc autant dire qu'on a atteint la limite. Celà étant dit, ce n'est pas dégeulasse comme solution, c'est moins brutal. Mais si on la met en place, je pense sincérement qu'il faut la mettre en place dès le niveau 40 ou dans les environs. Et encore, c'est peut-être trop tard.

La vrai dissert arrivera plus tard, mais j'ai pas le temps de passer plus de 10min sur un post dans les jours à venir.

La le topic c'etait plus sur est ce que l'equipe doit imposer son point de vue ?
Oui aussi. Même si la consulation des joueurs est importante. Oui à un régime autoritaire éclairé. Parce que les ampoules, c'est cool.


Malachite
Par que tous les bons messages ont une fin

#. Message de Gandalf le 23-03-2007 à 12:29
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour terminer un petit message perso à Gandalf n°3. Dans le genre "pas d'argument", toi tu n'as proposé que "non, même pas juste, ça me fait chier, je vais le vais le dire à mon papa". Question pauvreté, je pense que tu bas le camps opposé.

Cite moi un seul passage ou j'aurais dit ca j'aimerais que tu retires ce passage la STP J'aimerais bien ne pas etre systématiquement l'object d'attaque personnelle Je te demande pas de m'aimer mais De débattre d'idée

Même si le sujet du Post n'est pas exactement ca le Fond du débat et la question sous-jacente c'est bien celle la.
Tu n'es pas moderateur, donc on se passeras de tes leçons de bon usage malachite .

#. Message de John-Baner le 23-03-2007 à 12:35
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Gandalf >
En fait ce qu'on reproche aux gros niveaux c'est d'être plus présent que les autres d'optimiser plus que les autres et donc d'obtenir plus d'xp que d'autres

Et la seul manière qu'on a trouvé pour stopper ce fait c'est limiter les niveaux pour que ceux qui ne peuvent pas ou n'ont pas l'occasion d'être aussi présent dans Mh arrivent a les rattraper.
Je trouve cette vision du jeu très moyenne


Un truc dans ce genre là ?

Quand à débattre, quand deux personnes font la démarche de venir discuter sur l'auberge parce que TU l'as demandé et ou tout ce qu'on entend c'est "on s'en fout de vos expériences personnelles en jdr, MH est pas un jdr alors prenez votre feuille et votre crayon et allez plus loin, vous avez pas d'argument valable, moi je suis là depuis 2001 et je suis à l'origine de pleins de modifs du jeu", si c'est ça que tu appelles débattre...

John...

#. Message de Endymion le 23-03-2007 à 12:38
12820 - Endymion (Skrim 49)
- Les chevaliers d'or -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 426 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il y a ça aussi qui n'est pas super argumenté je trouve :

Posté par Gandalf @ 20-03-2007 à 10:32
Ca n'a pas de sens de limite

Figer le jeu c'est en retirer tout les attraits


Endymion

#. Message de Corwin le 23-03-2007 à 13:38
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4015 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi je suis là depuis 2001 et je suis à l'origine de pleins de modifs du jeu

Faut avouer qu'effectivement, on ne peut que s'incliner devant la puissance argumentaire déballée.
Au bout d'un moment, quand on se sent systématiquement victime d'attaques persos, on est en droit de se demander pourquoi, non ? (et je sais de quoi je parle :p)

Perso je ne comprend rien aux démonstrations poussées à base d'accumulations de formules mathématiques tarabiscotées. A la question : "l'existence de quelques personnages surpuissants pose-t'elle problème ?" on répond non. Là pas de problème.
A la question "l'accumulation de personnages surpuissants pose-t'elle problème ?" on répond oui, c'est l'évidence même, je ne vais pas rabâcher les excellentes explications déjà avancées.
Maintenant, si tu n'es pas capable, Gandalf, de comprendre qu'il est anti-constructif d'attendre qu'il y ait 250 trolls de niveau 60 pour réagir, on y peut rien. L'intérêt général prime avant l'intérêt personnel.


Corwin

#. Message de pop421 le 23-03-2007 à 15:27
82362 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2007  Messages: 89 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Bonjour,

fficeffice" /> 

En introduction je voudrais préciser que je suis un nouvel arrivant (< 8 mois), et que je n’ais pas eu le temps de lire toutes les discussions du forum (car perdre mon job et ma copine était un prix légèrement trop important à payer ;-)). Aussi peut-être vais-je peut-être enfoncer des portes ouvertes ou rouvrir un sujet éculé / tabou auquel cas je m’en excuse platement…

 

Ma contribution portera principalement sur la réponse du DM en page 1  :

 

Quote DM : « j'étais un fervent partisant de la limitation (à 50 avec effet rétroactif) mais je me suis fait tellement incendier que maintenant j'en ai plus rien à foutre de cet aspect du jeu. »

 

Personnellement, même si je connais ni le DM, ni toutes les discussions précédentes, je suis attristé de voir cette réponse mais surtout par le fait qu’elle ne choque personne (quasiment aucune réaction dans les trois pages suivantes).

 

Soit j’ai mal compris et il ne s’agit pas d’une des personnes de l’équipe MH qui pilote l’avenir de Mountyhall, soit ca veut dire que certains comportement de joueurs l’ont assez dégouté pour qu’il laisse en friche certains aspect du jeu. Je ne pense pas qu’on puisse l’en blâmer (déjà parce qu’il faut toujours être gentil avec le MJ), car pour avoir monté un jeu comme celui-ci il doit falloir une sacré constance, motivation et être très peu enclin au découragement…

 

Je pense qu’il faudrait bien avoir en tête que ce n’est pas le jeu (et donc les règles) d’un joueur, mais au mieux le nôtres (c’est-à-dire l’équipe MH + la communauté de 13000 troll)… Au mieux le forum doit constituer un « contre-pouvoir » où les opinions des joueurs peuvent être données face au décisions/propositions de l’équipe MH. Mais quand on arrive à incommoder le DM, je pense que nous devrions tous :

1-     Nous en excuser,

2-     Faire attention à ce que nous postons dans la section « Avis et idées » du forum. Je comprends bien entendu que des sujets peuvent enflammer le cœur des joueurs, mais nous devrions tous prendre un peu de recul par rapport à nos post (dans le fond, la forme, et la fréquence).  

3-     Nous poser une question essentielle : qui décide de l’avenir du Hall, des principes qui le régissent, et quel est mon rôle dans leur détermination…chacun peut y réfléchir de son coté…Personnellement j’estime que donner une fois son avis sur un sujet clairement et en l’argumentant doit être suffisant, après à l’équipe MH de trancher (comme dans le cas de la limitation de niveau)

 

En conclusion, sachez que je ne vise personne. Je pense que le ras-le-bol du DM est lié à des discussions précédentes que, comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas lues. Je trouve ce jeu formidable (ce qu’il doit à l’équipe MH et à la communauté des joueurs), et je suis sur qu’il ne s’agit que d’un accroc dans la vie du Hall…Cela dit j’espère que ce post contribuera à en faire réfléchir certains.

 

Guillaume, Aka Pop421 (en-même temps personne ne doit connaître mon troll mais bon…)

 

PS : Je suis pour la limitation de niveau, car dans un monde fini (nombre de case, monstres,…) j’estime qu’il est normal de limiter les trolls pour garder une certaine cohérence et un certain équilibre. Après sur les modalités (ré-incarnation, possibilité de rester bloquer un niveau 50,…) j’ai pas d’avis tranchés…


#. Message de John-Baner le 23-03-2007 à 15:31
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Arf encore un Tom. :p



John...

#. Message de Sir Özkrönik le 23-03-2007 à 18:15
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Nous sommes tous plutôt d'accord qu'une modification sur la progression des trolls seraient la bienvenue. De même, si DM mettait en place une modif (limitation de niveaux, reset général, autre...), tout le monde l'accepterai avec le sourire parce que tout le monde est conscient que MH est un jeu et que le plaisir du jeu passe largement devant la puissance de son petit personnage. Pas la peine de trop s'attarder la dessus, on aime notre MH et on aime notre DM.

Continuer à débattre, c'est à dire à confronter nos arguments dans l'optique de faire progresser la discussion, est toujours positifs.

Quote: Originally posted by Malachite
elle ne fait que repousser la limite un peu plus loin, et progressivement, puisqu'au moment où on en arrive au niveau à 1000px => 50PI, un niveau se passe en 2 ans, donc autant dire qu'on a atteint la limite. Celà étant dit, ce n'est pas dégeulasse comme solution, c'est moins brutal.

Ouiii ! Le passage d'un niveau en 2 ans est une limite tout aussi valable qu'un niveau max et peut-être même meilleure.
Pourquoi ? Parce qu'on se réincarne quand on veut si on veut, parce qu'on ne risquerai pas de devenir niveau 100 avant l'horizon 2073, etc.
Comment ? En augmentant progressivement le temps nécessaire pour passer au niveau supérieur. Comment ?
1) en appliquant un ratio lors de la conversion PX->PI (version Gandalf). Ca a le mérite d'être efficace sur la progression du troll. Le problème par contre, c'est que les PX sont transférables. Si les PX deviennent moins rentables en terme d'évolution des caracs, ça risque de devenir la foire au commerce en PX.
2) en empêchant que l'augmentation du nombre de PX nécessaires pour passer au niveau suivant soit compensé par une augmentation des rétributions du jeu en PX. Comme dirait Corwin, "c'est l'évidence même, je ne vais pas rabâcher les excellentes explications déjà avancées."

Quote: Originally posted by pop421 on 2007-03-23 15:27:25
PS : Je suis pour la limitation de niveau, car dans un monde fini (nombre de case, monstres,…)

S'il te plait, envoie-moi un MP quand tu seras sur la dernière case du plateau pour me donner les dimensions du hall.
Non, en fait, pas la peine. On ferait mieux de dire qu'on en sait rien mais qu'il est possible que le monde de Mountyhall est infini au niveau modèle, et fini au niveau implantation car le modèle est réifié sur ordinateur, machine à états fini par excellence. Pour autant...

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