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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Gandalf le 22-03-2007 à 07:25
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bokuto +Je vois pas sur quoi vous vous basé pour affirmer que le system ne tiens pas
L'argumentaire existe depuis que je suis niveau 16 ou l'on me prédit que le système ne tiens pas sur le long terme
La réalité c'est que ça tiens très bien.
Si certain dépassent les autres en Pi RM MM template mouches c'est qu'ils jouent pour ça et tiennent sur la durée quand les autres ne tiennent pas.
Pour ma part sans optimiser j'arrive a me classer correctement dans Mh.
Je pense que c'est a la portée de tout le monde qui a une connections régulière ou permanente.

#. Message de Nicorette le 22-03-2007 à 08:10
  [Ami de MountyHall]
2250 - Nicorette (Skrim 60)
- Le Temps des Cerises -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 7-03-2003  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bokuto, tu me permets de te tutoyer... ?

Tu te rappelles des jeux sur la NES de Nintendo, genre Super Mario ?

Et bien ce post c'est pareil :

-> faut aller réveiller le DM qui se cache des pyromanes dans sa tour et à la fin de chaque niveau, t'as un boss !!!

-> Le premier boss s'appelle Gandalf !

Je trouve qu'il manque cruellement d'imagination chez Nintendo parce que l'appeler Gandalf c'est super racoleur...

Et en plus, j'ai un ami qui a réussi à réveiller le DM sur une version pirate, et bien le dernier Boss du jeu s'appelle Darth Vador...

Vraiment ces Japonais.. !

Sinon... :

-> Le jeu n'est pas adapté pour des nivo >50 mais je cherche le combo-double tortue pour passer Gandalf... C'est ardu.

Nicorette qui trouve le constat de Poussinette assez juste, malheureusement.


#. Message de Bokûto le 22-03-2007 à 09:21
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Bokuto +Je vois pas sur quoi vous vous basé pour affirmer que le system ne tiens pas"

Une ouverture de mes yeux :
Morg et ses plan explo.
Toi et ton finisseur niveau 10
Darth et son usine.

Plus les ecart de niveaux entre les tres gros et les "moyens" ainsique leurs cibles potentielles seront elevé et plus ce genre de chose sera possible / frequente et contribuera encore a la croissance des deja gros.

Systeme divergeant où d'une facon ou d'une autre on arrive a un stade ou le danger n'existe plus vraiment, ou les explos one-shot les adversaires, les AdX donnent du +17 (+5D quand meme) ou ton hypno resisté permet de faire critiquer un niveau 5, ou tu te mets +45 armure en une DLA etc...

Au passage pour le "J'optimise pas" tu me permettra de sourire


B.

#. Message de Sir Özkrönik le 22-03-2007 à 11:16
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Message à VYS :
Premièrement, tu peux te féliciter du succès/popularité/réussite de MH. Ce projet a permis de former une belle communauté de joueurs dont une partie tentent de s'investir et d'apporter leur contribution, même si tous ne prennent pas le minimum de pincettes (et je dois en faire parti).
Cependant, ce projet reste le tien (où celui de l'équipe / JeuxWeb, je ne sais pas) et les décisions que vous prendrez doivent être respectées (et elle le seront, j'en suis sûr), même si votre avis ne peut être tout le temps partager par tous.

Le débat
Concernant le débat sur l'instauration des limites, je pense que la question est surtout une question de manière que de fond.
En effet, peu d'entre nous doivent être en désaccord avec le principe :
"dans un jeu, il doit y avoir un cadre et des règles afin d'éviter de partir dans le n'importe quoi". Cela reste tout de même assez vague, mais c'est déjà un accord de principe.

Maintenant, mettre en place un système de jeu, l'augmenter, l'améliorer ou le modifier est une véritable gageure quand on veut permettre une certaine variété dans le style de jeu. Je ne sais pas ce que sera MH dans 1 an, 5 ans ou 15 ans. Je pense que c'est ça le fond de la discussion, la politique de limitation / régulation en découlera. Parmi les possibilités, on peut imaginer :

  • Un jeu cyclique où l'on joue du niveau 1 au niveau max, puis on recommence. On construit son personnage au fur et mesure en gardant en tête qu'on a une somme de PI à investir fixe pour tout le jeu.

  • Un jeu perpétuel où l'on ne cesse jamais de faire évoluer notre personnage. Ce type de jeu peut être aussi cadré et limité. La limite s'applique toujours sur les niveaux des personnages, mais au lieu de mettre une ligne d'arrivée, elle augmente le temps et la difficulté pour atteindre le niveau suivant.


Tu n'es pas le seul à être fatigué de s'exprimer sur ce sujet.

#. Message de Angel Ray le 22-03-2007 à 11:58
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Certains joueurs sont dépités par l'idée d'un jeu de rôle cyclique (dans MH, avec réincarnation forcée), c'est plutôt mon cas. Quand tu commences à t'amuser (et à grandir en conséquence si un autre de tes amusements est de grandir vite en optimisant), tu n'as pas spécialement envie qu'il y ait un limite du genre: bon, les gars, je joue encore 3 ans et puis je quitte ce jeu qui m'a donné 8 ans de bons moments.

Donc, rien que l'idée de quitter ce jeu terriblement accrocheur me fiche le moral à 0.

Reste les solutions de blocage ou de ralentissement, pourvu qu'elles ne mènent pas à un nouveau départ à "0".
Celles là, même si je trouve triste d'être arrêté un jour, passent, avec un gout amer quand même. Mais je peux comprendre leur nécessité.

Tant qu'il y a des choses à faire, même en restant coincé à un niveau X ou en montant lentement, mais en restant "gros", c'est sympa. Revenir petit niveau, et recommencer à monter des sorts, sa MM, ses pourcents... c'est chiant. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, et chaque fois c'est "bon, alors quand est-ce que je m'amuse?".
Je ne suis pas prêt à recommencer, mais s'il fallait, je le ferais. Mh oblige.

Je n'ai évidemment aucune solution ^^.
Mais un ralentissement de niveau, pourquoi pas. Ce qui doit être limité c'est, selon moi, les mouches (avoir 500 mouches n'est pas impossible à condition de passer du temps... et si on est bloqué en PX, on en aura), les templates (pour ces mêmes raisons) et les caractéristiques.
Les sorts, je ne vois pas pourquoi il faudrait les limiter. Ca fait partie de la variété d'actions.
C'est aussi pour cette raison qu'il faudrait permettre de ne plus pouvoir augmenter les caractéristiques, mais de permettre d'apprendre de nouvelles compétences.

Reste alors la critique fondamentale à cette façon de faire: oui, mais... un jour on sera tous niveau final.
Ce n'est pas faux dans un monde fermé, il y aura bien un engorgement.
Mais avec des compétences différentes, des attitudes différentes, des mentalités différentes. Et puis, il ne faut pas rêver, ce ne sera pas pour tout le monde en même temps, et je crois qu'il y aura, comme je le dis toujours dans ma guilde lorsque je lance une vague de recrutement: une nouvelle âme. Certains anciens partiront, d'autres resteront, d'autres se réincarneront, d'autres changeront... et des nouveaux apparaitront, qu'ils prendront peut être en charge, qui apporteront leur pierre.
La vie d'un jeu, un éternel recommencement.

Angel, si MH existe encore dans 10 ans, comptez sur moi pour être présent. Je sais pas comment, mais j'y serai.

PS: à titre anecdotique, une idée m'avait fait doucement marrer tout en me disant que c'était pas totalement bête: elle émanait de Yannou(?). Elle disait qu'en plus d'avoir le troll "final", un joueur ayant accompli cela pouvait, moyennant un système de prévention sous 5 jours (comme une réincarnation), changer et contrôler un "trollinet", [en RP, vous mettez les mots que vous voulez dessus et toutes les raisons], qui pouvait grandir et pour lequel on pouvait "switcher" pour son troll final. L'un ou l'autre étant intangible quand l"âme de l'entité trolle passait d'un corps à l'autre.

Ca serait rigolo de jouer un jeune tomawak, puis, en période de délire psychotique, reprendre son gros kastar pour retrouver d'anciens potes autour d'un verre face aux béhémoths.

Mais ce n'est qu'une idée qui n'a pas de chance d'aboutir.

PS2 : Contrôler un monstre aurait été une autre bonne idée, si elle ne posait tant de problèmes

PS3: par contre toutes idées "régressives" sont plus déplaisantes qu'un blocage net.

#. Message de Gandalf le 22-03-2007 à 12:52
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Morg et ses plan explo."

Les plans explosions fonctionnent aussi face a des monstres niveau 10 quand tu es un troll niveau 30 Pour arriver a empecher ca tu dois faire en sorte que personne ne dépasse le niveau 10.... mais la encore les plans explosions fonctionnent face a des monstres niveau 5 Donc tu vas devoir limites les niveaux a 1 pour arriver a combler l'injustice que tu vis

Pour arriver a une solution Bokuto je vois pas ou la limite de 60 est une solution elle se pose aussi en etant niveau 40, 30 ou 20 quand tu butes 10 ou 20 monstres d'un coup.

"Toi et ton finisseur niveau 10"

Je serais niveau 30 rien ne m'empeche d'avoir un niveau 5 comme finisseur et c'est la base de Mh.ce fonctionnement
Si tu me limites a 20 niveau je ferais du recrutement de niveau 1 et j'irais chasser du monstre 15
"Darth et son usine."

S'il y a des trolls assez stupide/intelligent/Motivé pour acheter 1200 xp un sort template/ mouches/mission c'est le commerce que tu dois supprimer

Darthvador ne fais qu'exploiter au maximum les possibilités qui lui sont offertent chose que tu n'as pas envie de faire tout comme moi d'ailleur mais qui est de l'ordre du possible pour un joueur motivé.


J'ajouterais même que l'empecher de dépassé un certain niveaux de RM template/ D de dégats de reg etc va juste décallé le fonctionnement des gros trolls a la place de se booster en xp il boosteront leurs amis connaissance en xp pour se faire aussi un reseau d'ami plus etoffé une fois le niveau max atteind
C'est déja ce que je fais en Offrant régulierement ce que je trouve au trolls qui nous rejoingne

Et je doute que cela change sa methode de jeu il buteras toujour autant de monstre a mon avis en tout cas ce serais mon cas.

Bokuto : Juste une parenthese qui m'enerve sur tes doutes quand au fait que j'optimiserais a mort ma progression selon toi.
Tu sais pertinament bien que c'est faux et tu joues sur la désinformation pour me discredité.

J'ai participer a certainement plus des 2/3 des evenements que Mh a jamais sortis et je suis assez fiere de ca
J'ai été a la base d'autant de bataille si pas plus dont certaine ou l'on etait l'un avec ou contre l'autre d'ailleur mais tu as des amnesies a ce sujet apparement
La magie kitach rien de très optimisateur a ce genre de chose ou tu fais portail sur portail après passage de portail.

Le dernier Pogo je sais pas si tu as aussi oublié que j'y etait
C'est 12 jours sans faire d'entrainement alors que avec mes sorts et competence a 1 Pa je pourrais faire 1 entrainement tout les 9 jours sans même chasser.

La course de gowap c'est 2 Mois a faire portail passage de portail a une moyenne d'un portail toutes les 4 dla

J'ai tué/fait tuer deux fois l'hydre soit encore un evenement au combien rentable et optimisateur 144 xp a partager en 20 avec malus de reg pour 666 dla suivante (superbe optimisation hein?)

Des skrims avec le niveau 35 ont plus de MM/RM que moi après 5 ans de jeu.( j'ai la flegme de booster ca)
Je te met au défit de participer a autant d'evenements non optimisateur que moi, même si tu en fais déja plus que la moyenne.

Je fais juste de la gestion de groupe et je gere en fonction des emplois du temp de chacun la coordination pour arriver a un résultat.
Pas ce que j'appele de l'optimisation c'est de la coordination et du temp consacrer au jeu simplement avec beaucoup de régularité.

#. Message de feantir le 22-03-2007 à 13:02
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Si je comprend bien, le fait de limiter les abus ne supprimant pas ces mêmes abus, tu en conclue que la limitation est une mauvaise solution?


#. Message de Gandalf le 22-03-2007 à 13:32
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui Je préconise plutot une Modif des entrainements
Genre pour
pour 100 xp entrainé => 50 Pi
Pour150 xp entrainé => 50 Pi
pour 200 xp entrainé => 50 Pi

Ce qui n'empecherais pas l'entrainement mais réduirais bien le gain de D et caracteristiques progressivement puisque les couts des D eux continueront a progresser de 16 Pi a chaque D supplémentaire
en plus je pense que c'est facile a mettre en place

Ca ne fige pas non plus l'achat de competence supplémentaire ou niveau de competence

#. Message de Raistlin le 22-03-2007 à 13:41
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
ben ça résout rien, gandalf

ca ne fait que reculer le problème...

si on considère que trop gros pose un problème, il faut pas retarder le trop gros, faut l'empêcher.

t'es en train de proposer une solution qui consiste à dire : y'a des gens qui arrivent au niveau 60 en 4 ans, faudrait qu'ils y arrivent en 10 ans. il n'en est pas moins vrai que si le fait qu'un joueur soit lvl 60 pose un problème au bout de 4 ans, ça posera le même problème au bout de 10 ans. retarder le problème ne le résout pas.

et au passage, pour l'instant vu qu'il y a 1PX = 1PI, la valeur des templates augmente avec le niveau des trolls. c'est ce qui entraine l'inflation des prix en PX.

si 2PX=1PI, ça veut dire que le prix de tous les templates doublent (ou triplent, ou quadruplent avec 3->1 et 4->1), donc non seulement ça résout pas le problème des gros trop gros, mais ça aggrave l'inflation des prix des templates...

Raistlin

#. Message de Malachite le 22-03-2007 à 13:44
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai la flegme de booster ca
La mission educatrice a un message a faire passer : "la flemme"

Je serais niveau 30 rien ne m'empeche d'avoir un niveau 5 comme finisseur et c'est la base de Mh.ce fonctionnement
Oui mais il faut comprendre que comme tout dans MH (sauf MM/RM, mais comme la progression est differente ca n'importe pas) a un comportement additif (les jets, la progression, les xps) et non multiplicatif, en etant level 30 avec un finisseur niveau 5, ton efficacite c'est essentiellement 25 level de difference. La level 50 avec un level 10 ton efficacite c'est 40 level de difference. Ce qui est bien pire.

Je suis plutot pour la limite, pour des raisons que je n'ai pas le temps et l'energie de developper maintenant (mais peut-etre que je me motiverai plus tard). Mais dans un cas comme dans l'autre, il faut bien se rendre compte qu'effectivement, plus le niveau des trolls augmente, plus l'avantage du finisseur augmente.


Malachite

#. Message de Gandalf le 22-03-2007 à 13:46
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et avec un troll qui ne sais plus rien faire de ses xp il fait quoi de ces xp en trop?

Il achete des templates encore plus cher puisque l'xp n'a plus de valeur
Evidement que moins l'xp a de valeur plus les templates valent cher
stopper les niveaux et les templates vont tripler de valeur

Si tu veux réduire l'inflation sur les templates sorts c'est 200Pi pour 100xp Que tu dois donner
Et la l'achat d'un D supplémentaire en dégats a plus de valeur que de s'ajouter +1 en Dégats. Soit exactement l'inverse de la solution que vous privilégiez!

HS: ah merde ca fait 30 ans que je confond l'un dans l'autre flegme et flemme

flegme: calme, froideur, impassibilité, placidité, nonchalance.
flemme : (nom féminin) [familier] Paresse.


#. Message de Sir Özkrönik le 22-03-2007 à 14:38
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il y a une question qu'il faut se poser. Est-ce réellement le "trop gros" qui pose problème ou ne serait-ce pas plutôt le "trop gros, trop vite et de plus en plus vite" ?
Pourquoi le commerce en PX se fait avec des sommes de plus en plus élevées ?
Que les gros (optimisateurs ou non) regardent les dates d'arrivée de leurs mouches et en déduise la vitesse de l'arrivée des PX. Il devrait y avoir un élément de réponse.

@feantir:
Tu as dit : Si je comprend bien, le fait de limiter les abus ne supprimant pas ces mêmes abus, tu en conclue que la limitation est une mauvaise solution?
Je pense plutôt que limiter un seul des aspects des abus ne limite que très peu l'utilité des abus. Autant limiter directement la source de l'abus.

Je rappelle 2 propositions concrètes faites dans un autre sujet :
1) ralentir la progression des plus gros niveaux sans foutre en l'air tout le reste : modifier le gain de PX en [10 + 2 * (Différence de Niveau)] PX

2) cadrer sans l'empêcher l'utilisation des finisseurs : répartir les PX du kill en PX persos et PX transférables.

#. Message de thrain le 22-03-2007 à 15:09
21546 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-02-2004  Messages: 856 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui oui ...niv et templates doivent être limité en même temps.....
(ainsi que le nombre de mouches)

rendre les PI plus cher, ça augmentera encore la valeur des équipements...

la différence en combat se fera sur :
-l'équipement choisi (et non sur une enchère aux ajouts)
-l'utilisation des PA , car même si on possède tout les sorts ....bin faut choisir.
-la race de troll
-les compétence achetés (CBDniv4 etc....)

le niveau limitte atteind, il restera encore plein de truc à faire, monter néchromancie, découvrir l'alchimie...se réincarner...financer sa guilde....collectionner les anneaux de pouvoir...dresser des gowwap de compet....avoir un deuxième équipement de rechange pour différentes situations....

La plupart des troll n'atteindrons jamais le niv 50. (n'oublions pas que tout le monde ne joue pas 4 ans à un jeu.)...si les gros trolls sont inateignable, il est dur pour un nouveau de se lancer dans l'aventure de mountyhall....

les ajouts et les plans explo c'est exponentiel....plus on a d'ajouts plus on est rentable, donc plus on gagne de PXs avec lesquels on achette encore plus d'ajouts.....

et pour explo....plus on est gros en caracs plus on résiste et on tue beaucoup de monstre(par centaines)...avec tous ces trésors on achete encore plus de niv/caracs...pour faire des plans explo encore plus gros...etc....

et pour piège,....plus on est gros, plus les pieges font mal....avec tous les trésors gagnés....etc....

bien sur on peut modifier explo, piège et limitter les ajouts...mais alors si on laisse la possibilité d'augmenter le niv ...

l'option la plus rentable pour les optimisateur deviendra le TK et là encore, plus on est gros, plus on gagne de PXs en tuant un troll de même niv...donc plus on s'améliore avec (éqipement ou caracs)...etc.....

sans limittes c'est l'histoire sans fin et le hall n'y resistera pas.....le DM à bien raison de vouloir en poser....

DM, la plupart des personnes s'exprimant sur ce post te soutienne....

thrain






#. Message de John-Baner le 22-03-2007 à 15:42
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Sir Özkrönik on 2007-03-22 14:38:58
Il y a une question qu'il faut se poser. Est-ce réellement le "trop gros" qui pose problème ou ne serait-ce pas plutôt le "trop gros, trop vite et de plus en plus vite" ?
Pourquoi le commerce en PX se fait avec des sommes de plus en plus élevées ?
Que les gros (optimisateurs ou non) regardent les dates d'arrivée de leurs mouches et en déduise la vitesse de l'arrivée des PX. Il devrait y avoir un élément de réponse.



Non ce n'est pas la notion de trop vite et plus en plus vite qui pose problème. Pour une raison toute simple, aller moins vite et à vitesse constante n'empêcherais pas les dérives sur les templates qu'on constate actuellement, ni les histoires de finisseurs ou que sais je encore.

La question se pose parce que des gens ont atteint ce niveau de jeu (et je les en félicite). Pas parce qu'ils y sont arrivé trop, vite, mais parce qu'ils y sont arrivés. Ca n'aurait pas été eux, ca aurait été d'autres, peut être plus tard c'est tout.
En fin de compte ils n'ont fait que mettre en évidence les limites d'un système qui n'a jamais été prévus pour gérer des trolls aussi imposants. Et qui du coup mettent le système à rude épreuve, jusqu'au jour ou il craquera complètement...

Et si au lieu de devoir sans cesse équilibrer le jeu pour ces cas ou on arrive aux limites du jeu, on avait des limites fixs, on pourrait se concentrer sur le dévellopement de nouveaux aspects de jeu de façon plus sereine (car plus maîtrisé du coup, puisqu'on pourra prédire le fonctionnement sur l'ensemble de l'échelle et pas sur ce que l'on connait et imagine qui sera totalement rendu obsolète plus tard par ceux qui auront encore franchis une barrière qu'on n'imaginait pas franchie...).

John...

#. Message de troll ki roule le 22-03-2007 à 15:47
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour une limitation a 60 car certains trolls y sont deja
pas vraiment pour le retroactif a 50
j aurai pour la limite a 50 si les trolls l avaient pas deja depassé

voila DM, la vox populi veut une limite ! pour t en convaincre

et je t invite a mettre en application une propal' que j avais faite un temps pour la magie a 5 branches, si tu veux entendre la vox populi, mais un sondage en page de demarage avec une alerte clignotante rouge flashy ! comme ca tout le monde peut cocher la case pour, contre ou s'en bat les steacks

une fois cette avis tu pourras prendre une decision avec l avis de tes joueurs, qui t appartiendra a toi seul (tu n as qu a cache le sondage comme ca les joueurs ne seront pas si tu as choisi dans leur sens ou non)

#. Message de Angel Ray le 22-03-2007 à 16:11
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
D'ailleurs, la magie à 5 branches a été refusée par une minorité que l'équipe a considéré représentant une majorité.
C'est dommage car ça apportait quelque chose d'incroyablement merveilleux au jeu.
Si chaque fois qu'on veut faire évoluer le jeu on s'arrête à certains, on ne va plus très loin.

#. Message de Kain[leGlouton] le 22-03-2007 à 17:42
61292 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2005  Messages: 3920 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah bon c'est mort la magie à 5 branches ? Dommage je trouvais l'idée fun et ca rendait le perso de mago plus riche

Moi je dis comme TTR la grande majorité des joueurs sont d'accord avec une limite je pense, la réincarnation est pas un traumatisme quand on a des amis puissants du pur matos et des sorts super utiles. Maintenant c'est sur que j'ai pas le point de vue des optimisateurs qui se font entendre ici et pour qui la quéte du PX est ce qui les fait avancer. Je comprend que pour eux ce soit ultra frustrant mais à mon avis ca représente plus une majorité sur le forum que parmi les joueurs.

#. Message de Sir Özkrönik le 22-03-2007 à 18:19
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by John-Baner on 2007-03-22 15:42:10
puisqu'on pourra prédire le fonctionnement sur l'ensemble de l'échelle et pas sur ce que l'on connait et imagine qui sera totalement rendu obsolète plus tard par ceux qui auront encore franchis une barrière qu'on n'imaginait pas franchie...).

Je suis complètement bouche bée devant ce genre d'affirmation. Il n'y a rien qui nous empêche d'imaginer ce que ce sera dans un an, ou plus. Avec les règles actuelles, on peut déjà prédire ce que serait un troll niveau 1000 si on veut (5 005 000 PI , 1010 PX dans la poche pour chaque kill de cible de son niveau, moins de 10 kill pour passer au niveau suivant, pour un skrim équilibré, ça tourne autour de 480D d'attaque, 360D d'esquive et de dégât, 3600 PV, des CdB critiques à 1440 +BM et charge à 30 cases). Pour un troll niveau 100, on retire un "0" à toutes les caracs et on en rajoute un pour un troll niveau 10000. (Le troll niveau 10000 chargera à plus de 100 cavernes).
On ne peut pas être surpris par le fait que nos personnages passent des niveaux. C'est la base du jeu.
On peut choisir de garder le passage d'environ un niveau par mois actuel et stopper brutalement la partie quand on atteint le niveau limite. On peut aussi se dire que notre troll de très haut niveau ne gagnera pas sa prochaine mouche aussi facilement qu'il a gagné sa première. Le choix de la limitation est un véritable choix, pas une réponse à un problème.
Quand le réservoir de ma voiture est presque vide, je passe à la station, je n'achète pas une nouvelle voiture en disant que c'est la seule et unique manière de remplir le réservoir. Pour pouvoir faire ça, il a fallu qu'un jour un type se dise qu'il fera peut-être plus de 500 borne avec sa bagnole.

#. Message de John-Baner le 22-03-2007 à 18:56
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pasque tu as déjà regardé ce que donnerait ton troll au niveau 1000 ?
Tu as déjà proposé quelque chose sur les forum sen te demandant ce que ca donnerait 100 niveaux plus tard ?

Pasque tu trouves (franchement, c'est une blague non ?) normal d'arriver à dire : "le troll niveau 10 000 chargera à plus 100 cavernes".
Moi personnellement, je vois ça je me poserai des questions sur l'équilibre et le fonctionnement du jeu quand on peut me charger à 100 cases...
Ah mais oui, rien d'abbérant à ça, c'est un troll niveau 10 000...
Tu crois vraiment que le jeu et ses règles sont fait pour supporter des charges à 100 cases (et là on extrapole d'une façon extrême pasqu'avant d'avoir un niveau 10 000, va se passer une sacrée pare d'année...).

Redescendons sur terre 5mn... Quand on pond une nouveauté, y en a pas un de nous ici qui se pose la question de savoir quel effet ca aura avec des trolls de niv50 100 ou plus...
Et quand on commence à le faire en général on se retrouve avec des "ouais mais c'est bon y en a pas des masses des trolls 50... arrêttez de tout comparer à ces niveaux là !!!".

Et oui, à partir du moment ou tu fixes une limite en niveau, tu peux imaginer rapidement l'impact d'une nouveauté sur tout le jeu. Parce qu'il y a une limite. Quand il y en a pas tu dis "oh ben jusqu'à niveau 50 ca a l'air de marcher...." pasque le niveau 100 avant qu'il arrive...
Et arrive le niveau 100, plus vite que ce qu'on pensait et on se retrouve à dire "mince, j'avais pas vu que ca impliquerait ça à l'époque...".

N'importe quel mec qui s'est retrouver à gérer un système de jeu qui a été créé selon un certain cadre (même pas consciement), genre "la norme ca devrait être ça en théorie", ben il sait que les joueurs tendent naturellement à dépasser ces limites, et là on se retrouve avec des trucs "hors-normes" qui cadrent plus avec ce qui était prévu au départ par les concepteurs...

On en arrive à un tel stade que ca donne des passages de discussions tel que celui que tu viens de présenter avec des "cdb critique à 1440 + BM", comme si les BM avaient à ce niveau encore une quelconque importance tant ils vont être négligeable face à ce genre de caracs...
Alors qu'à l'heure actuelle les BM font une différence énorme et l'équipement et les mouches d'un trolls peuvent le servir ou pas d'une façon interressante tactiquement...

Franchement en arriver à parler de charges à 30 cases comme quelque chose de "normal"... C'est là que y a un problème. Sincèrment, tu crois vraiment que lorsque charge a été implémenté, quelqu'un imaginait un jour une charge à 30 cases ?

Dans un univers ou actuellement se déplacer de 30 cases demande au moins 30PA ?
(là franchement, j'abandonne DE et je prends charge, quitte à faire un ou deux niveaux en haut ou en bas pour se placer dans l'axe d'une cible, pour 4PA 30 cases. ^^ Facile tout ça. ^^).

Même que par curiosité, je viens de regarder ma vue. Avec une telle charge et une vue à 32, ben je trouverai sans mal de quoi charger (et ce à n'importe quel niveau, que ce soit par le biais de trolls ou de monstres...).

Et après on va me dire "Mais non une échelle ouverte ne pose absolument aucun problème, vous affabulez". :p

Alors certes, là c'est un exemple tellement extrême que ca fait bien rire tout le monde, mais c'est l'exemple concret de ce que l'absence de limite fini par poser tôt ou tard... Comme quoi oui, on peut prédire ce que cera un troll au niveau 1000 ou 10 000, mais les joueurs sont incapable de juger de ce que ca impacte sur l'univers du jeu...

John...

Edit : Et dire que certains dénoncent déjà ce problème de charge/DE...

#. Message de Gandalf le 22-03-2007 à 20:33
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Déjà mettez vous bien en tête que que le troll qui gagné 1d de dégâts avec ses Pi alors qu'il en a déjà 40D n'évolue plus que de 1/40eme dans sa caractéristique alors que ce D lui coute de plus en plus

Vous dites que les gros trolls évoluent plus vite c'est seulement en Pi fixe en terme de D de différence c'est l'inverse qui se passe le troll niveau 30 avec 20D de dégâts s'ajoute 1/20eme de ses dégâts avec son D

Réfléchissons surtout aux conséquences de limiter les trolls a 60 niveaux ou 70 ou 100 une fois atteint on se retrouve avec plus de problème que ceux qu'on veux soit disant corriger (et donc je n'ai encore pas trouvé l'ombre d'un argument probant ici d'ailleurs mais soit)


Des trolls figés avec des caractéristiques figées ça crée plus de problème qu'autre chose.

le niveau limite atteind, il restera encore plein de truc à faire, monter néchromancie, découvrir l'alchimie...se réincarner...financer sa guilde....collectionner les anneaux de pouvoir...dresser des gowwap de compet....avoir un deuxième équipement de rechange pour différentes situations....

Ouais le jour ou j'ai vraiment plus que ca a faire dans Mh j'arrête c'est le genre d'activité qui n'ont pas reussi a me motivé plus de 2 jours.
Désolé mais je vois pas quel est l'attrait C'est pour moi un argument contre la limite justement.
Moi je ferais plutôt chier mon peuple en tuant alternativement tout ce que je trouve a ma portée de plus gros plutôt que de chercher a évoluer puisque l'évolution n'existe plus.

On arrête les délires aussi?


(Sir Özkrönik en fait tu as raison sur le calcul je me suis planté dans calc) mais cela reste a 20 xp par jour plus de 700 ans de jeu le niveau 1000
sur 50 ans on arrive a 270 niveau environ c'est long 50 ans de jeu...365840
pi

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