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#. Message de Crothal le 22-09-2006 à 19:59
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1196 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon... l'idée d'utiliser la portée inutilisée pour booster les dégats n'est pas neuve, mais je crois que cette formule n'avait pas été proposée et elle a l'avantage d'être simple.

Cependant, ça me parait un peu léger : d'abord le Tom avec 24 de Vue et 10 de bonus fixe, est verni, en moyenne on doit tirer à 5 cases plutôt. Mais c'est du détail.

En fait je crois qu'on est trop focalisé sur VA là : jusqu'à preuve du contraire, le Tom ne nait pas avec et nombreux sont ceux qui ne l'ont pas ! Ce qu'on est en train de dire c'est qu'il faudra faire 6-7 amélio de vue (avec bcp de chance sur les mouches) pour gagner 1 case de distance et donc +1 en dégat...
Vous êtes sûrs que ça va donner envie de dépenser 2000PI ?

En fait c'est bien parce que c'est mieux que l'actuel, mais ça fait un peu "os à ronger"...

Crothal

#. Message de yodatröllfié le 22-09-2006 à 20:27
37262 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est pour ça qu'avec les BMM proposés ça devient tout de suite plus sympa =)

Yoda.

#. Message de _minus le 22-09-2006 à 20:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7101 (Hydre Fumante)   Citer Citer
2 pages sans levée de boucliers moi je dit rien que ca c'est déjà tout une réforme ... chapeau bas Tilk

#. Message de Tou H arrr le 23-09-2006 à 01:23
14295 - Tou H'arrr (Tomawak 47)
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2003  Messages: 473 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hop, allez un petit avis en plus

Je suis partagé. Toute proposition visant à réhabiliter un peu les dégats misérables du projo à haut niveau, ce qui est le cas de celle ci, m'est sympathique. En plus elle est simple et bien exposée. C'est fort dommage que qu'elle demande que l'on vienne plus prés de sa cible, mais elle ne force pas à aller au corps à corps non plus Le fait de devoir choisir est assez fun.

J'aime donc bien en définitive. Je trouve juste ca un peu léger, non? En mode normal et sans VA, ca rajoutera 5, 6 points de dégats, peut être 7 pour mister super vue au corps à corps... En mode VA de toute facon l'amortissement de la courbe de la portée par rapport à la vue empèche les abus.

C'est à dire qu'effectivement, si elle était mise en place, cela m'inciterai à reprendre quelques points de vue, histoire de gratter un palier ou 2 de distance Un petit plus c'est tellement mieux que rien du tout que je suis vraiment pour de toute facon, d'autant que l'avantage annexe mais non négligeable est de donner une utilité à VA.

Amitrollement,
Tou H'arrr

#. Message de JiPiPi le 23-09-2006 à 06:22
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Surtout que 6-7 points de dégâts en plus sur 15, ça peut pas faire de mal pour l'estime de soi

#. Message de Guignol le 23-09-2006 à 09:57
28195 - Guignol[leGlouton] (Tomawak 56)
- Les Gloutons Gourmets -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2004  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer
L'idee de base est pas mal, mais je suis d accord ssur le fait que ca ressemble un peu à un "os à ronger"
mais c'est toujours mieux que rien

Ce qui m'embette le plus, dans la réforme de Tilk, c'est que le projo restera toujours un cul de sac évolutionniste comme l'a démontré un autre troll dans un autre post.

Maintenant, le tom peut à haut niveau devenir un defenseur, ou se biclasser même si cela est diffficile.

apres la réforme de Tilk, et il le dit lui même, le biclassage sera encore plus difficille. donc le tom projo restera definitivement bloqué dans son cul de sac évolutioniste, sans pouvoir se biclasser définitivement ni devenir un meilleur défenseur que les autres

La réforme reste interessante, mais pour les toms projos, elle repousse juste le probléme de quelques niveaux, et les bloquera définitivement dans un jeux tres limiter sans plus aucuns moyens d en changer, sauf la reincarnation.

L'une des solution serait peut etre d'ajouter à cette modif un changement dans la porté du projo (et puis comme ca, les toms pourront avoir une plus grande portée que les chargeurs, à niveau égal)

L'autre serait d'avoir un bonus de degats non linéaire. avec :
à portée max, pas de bonus
Au corps à corps, un bonus égale à 3*portée max

Les chiffres que je propose ne sont que des exemples, (pas des valeurs précises)
cela reste que ce sont des élements qui à mon sens ne résoudront pas le problème tom

#. Message de Toquita le 23-09-2006 à 10:30
7971 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-04-2005  Messages: 779 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je suis assez pour cette très bonne proposition de Tilk.

D'autant que les Tom esquiveurs pourront booster au maximum leurs dégats en étant au corps à corps

#. Message de boumboum le 23-09-2006 à 12:40
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La propal me parait bien ^^ (un truc dans le meme genre avais deja ete propose au part avant non?)
C'est pas gros bill mais ca revaloriserai un peu le Tom ^^

Pour ^^

#. Message de Foxtrot le 24-09-2006 à 00:50
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans un premier temps, elle me parrai simpa cette propal.

Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que "l'os a ronger" qu'on nous file, il est super petit en plus d'etre un os de poulet ...
Personnellement, j'aurais plus peur d'un projot à 50 pv à 16 cases, que d'un tom qui me colle 75pv au corps à corps (50+16+9). C'est juste perso ... En plus on rentre dans les extremes.
De plus, ça ne fait que repousser comme certain l'ont dis, le "cul de sac evolutionniste".

Une autre chose me "dérange" un peu. Tout le monde (enfin presque) trouve ça trop bien, pasque pas grosbill ...
C'est sur ... c'est limite une excuse. (Je parle pas pour toi Tilk) Le tom aura son "amélioration" du projot, et devra arreter de se "plaindre". N'empeche, à niveau moyen, ça changera pas grand chose au projot résisté non critique (les BMMs feront plus, alors que perso je trouve que c'est la chose qui va le plus faire la différence entre les Toms et les autres races ...).

Je trouve ce bonus un peu dérisoire, avec beaucoup trop de contrainte pour les effets qu'il donne.
En fait, il verra son utilité (faire du deg au CaC), quand piege sera modifié. Sauf qu'alors, je crains que la proportions de Toms dans le Hall passe sous les 20% ...

Maintenant on va me dire qu'on m'offre un peu de beure, et que je veux la laitiiere avec ... Moi j'ai plus l'impression que le beurre il est un peu périmé.

Fox

#. Message de Solmyr le 24-09-2006 à 14:24
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer

C'est une idée super bien concu, bien en place, équilibré et intelligente.
Elle apporte un plus aux toms qui est interessant et qui n'est pas négligeable.

Mais j'ai dans l'idée que les toms ne sont pas fait pour le corps-à-corps, ou plutôt, que les toms sont fait pour la distance.
Je suis assez géné, étant donné que je ne voit pas comment résoudre ce problème (c'est selon moi un problème) alors que Tilk (entre autres) se donne du mal pour une proposition qui est bien : je fait  du négativiste a fond (ca se dit pas, mais je me comprend), mais cela ne doit pas être abordé à la légère.

Je suis pour un tom qui me shoote à 7 cases, que je ne voit pas et qui déclenche chez moi "bordel, faut que je le retrouve, sinon, j'vais finir par crever" plutôt que l'actuelle : "cool, il me monte ma RM, et si il me cumul, je pourrai faire ma RA".

Solmyr, déteste IE.


#. Message de Frigo le 24-09-2006 à 16:24
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a un truc qui me chiffonne, tout de même.

Avec cette réforme, le sniper pur (disons, à 36 de vue, 6336 PI) gagne quelques points de dégâts, 5-6 en moyenne. c'est peu, mais c'est déjà sympathique pour une race lésée depuis longtemps. ça leur redonne envie de prendre un peu de vue. Mais gagner 1 dégât pour chaque case de portée en plus (soit plus de six cases de vue en moyenne), ça frise le ridicule.

Avec les BMM, un sniper "sale" (28 de vue, 21 de dégâts, même prix en PI) avec Puiser dans la Puissance Magique va pouvoir gagner +10 par augmentation, valables aussi bien au corps à corps qu'à 5 cases de distance, camouflé.
Pour peu qu'il ait un peu d'attaque et/ou un hypno, il pourra également faire des dommages physiques raisonnables, contrairement au sniper pur, mais c'est limite accessoire...

On réfrène souvent les améliorations potentielles du tom parce qu'on les juge dangereuses chez un tom bourré de vue. On leur donne un "os à ronger" plutôt qu'une belle réforme, parce qu'on a peur d'une menace invisible à 8 cases. Mais là, j'ai l'impression qu'on va créer un monstre, et on ne regarde pas où il faut... Dr. Frankestroll, vous êtes sûr de ce que vous faites ?

EDIT : avec la version de Dorack ( un seul sort AdD, dont moitié de bonus magiques), ça semble tout de suite beaucoup plus raisonnable, et le sniper pur reste viable. Ouf.

#. Message de Gnouff le 24-09-2006 à 19:12
20918 - Mesan (Tomawak 60)
- Les Ermites de la Flamme [EDF] -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2004  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bravo pour cette proposition.

Ceci dit, je suis d'accord avec les "grincheux" : c'est un os à ronger.

Je suis pour une remise à plat totale et non pour des bouts d'emplatres qui essayent de colmater le systeme actuel du projo. Alors, je prefere attendre ...


#. Message de Nanik le 24-09-2006 à 19:36
78452 - Nanik (Tomawak 55)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 21-09-2006  Messages: 198 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by John-Baner on 2006-09-21 21:50:45
Maintenant, ce qui fait le RP du tom, en théorie, c'est ce qui est marqué dans la description du Tom. Hors cette description ne marque nulle part que le tom est un faiblard. Ca indique par contre que c'est un personnage qui joue sur la discretion et la distance. Ca c'est ce qui défini le RP tom. Le fait qu'on fasse peu (ou non) de dégâts est une conséquence gameplay du jeu, pas une question de RP.

pour moi, ce n'est pas ce que les développeurs avaient imaginés de cette race qui fait mon RP... et je continue donc de penser qu'un faible potentiel d'attaque influe énormément sur la nécessité de frapper à distance et se camoufler, donc sur le RP qui en découle (même si je suis d'accord que ça ne fait pas tout : on peut tout à fait utiliser cette méthode même avec un projo surpuissant, ou plus généralement, un troll taillé comme un barghest peut très bien agir comme un bisounours)...

concernant cette réforme : elle n'est peut-être pas aussi profonde que certains pourraient le souhaiter et elle ne fait que repousser le pallier où prendre de la vue devient abhérant (ce qui oblige la plupart des toms à suivre une voie qu'ils ne souhaitent pas et c'est préjudiciable au plaisir de jeu)... mais je ne trouve pas non plus que ce ne soit qu'un os à ronger : il faut peut-être faire vraiment attention de garder cette équilibre entre puissance du projo et faiblesse physique du tom...

permettre à un tom de continuer à investir dans sa vue sans pour autant faire en sorte que la puissance de son projo lui permette de rendre le camouflage dispensable est important... si à niveau égal nous sommes capable de tuer notre adversaire sans avoir "peur" d'une éventuelle contre-attaque, les RP risquent de pas mal évoluer : je vois pas l'intérêt de dépenser 2PA dans le camou si de toute façon j'ai rien à craindre...

alors évidemment, ça fait cher la mini progression de dégats, mais la problématique est toujours la même (et doit rester) investir beaucoup en attaque doit empêcher de pouvoir être ègalement un encaisseur (et inversement)... je sais pas si je m'exprime clairement ou si j'ai le recul nécessaire.

en gros, mon point de vue : les 2 propositions que sont BMM & dégatsVsportée doivent permettre de gommer une grosse partie du malaise, non ? (et VA ne semble franchement pas aussi facile à obtenir que certains semble le penser : combien sont droppés ? combien sont copiés ? alors ne nous focalisons peut-être pas sur ce cas "particulier")

#. Message de Raistlin le 24-09-2006 à 19:45
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
86 VA dans l'identotron depuis le 24 mai
en comptant 1/3 des trolls qui utilisent MHA, ca fait 258 VA en 4 mois, soit environ 2 par jour dans le hall

Raistlin

#. Message de _minus le 24-09-2006 à 21:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7101 (Hydre Fumante)   Citer Citer
hmmmm c'est vrai que l'"os" est vite rongé et que ca va un peu à l'encontre de la spécificitée du tom pour reprendre les expression de mes camarades
si on ajoutes à ca que ca nous laisse avec toujours ce même dilem:

tuer avant d'être trouvé car onsait qu'ensuite c'est beaucoup moin évident


hé bien je change carrément d'avis quoique l'idée de travailler sur la distance me plait

alors pourquoi ne pas travailler de façon inverse :
plus la distance est grande plus le petit bonus est conséquent et donc beaucoup plus en accord avec la philosophie tom avec dégat = dégat + BMM + distance

de toute facon ca reste un petit bonus et la cible en cours de recherches
sachant désormais plus ou moin d'où lui viennent les projos , moin surpris par ceux ci s'approche et résiste mieux
et ca renforce l'utilitée du tom en groupe de chasse avec une meilleur efficacitée à l'achevement d'une cible en fuite tout en offrant une très légère compensation à la problématique de devoir aller chercher les drops

en même temps je serais assez favorable à une augmentation de la distance du projo pour le démarquer clairement de la charge au niveau de sa distance car actuellement à investissement égale dans la vue et les points de vie / régen on charge plus loin qu'on ne projotte

paradoxal non ? pour une attaque à distance comparée à une simple attaque

#. Message de Guignol le 24-09-2006 à 21:49
28195 - Guignol[leGlouton] (Tomawak 56)
- Les Gloutons Gourmets -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2004  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Toutes les modifs possibles ont été proposées pour le projectile magique

Pour la plupart, on a eu une levée de bouclier, avec des Trop Bourrin

La seule facon de modifier le projo est une refonte en profondeur, si on essayer de le modifer comme ca, ca ne ménera à rien

Tout ce que j'espere, c est que la Team et le DM planche sur une solution (en dehors des BMM ou de la réincarnation) pour avoir un projo ui ne soit ni ridicule, no trop bourrin

Il y a eu pleins de propositions comme celle de Tilk qui peuvent etre de bons points de depart

#. Message de Troll de Dame le 25-09-2006 à 02:44
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Finalement, je sais pourquoi cette propale a été globalement bien acceptée par tous, ou plutôt devrais-je dire, par tous les non-Toms (surtout que le fait est rarissime, convenez-en !).

Une modif qui va tendre à réduire ce qui leur fait le plus peur chez nous les Toms, à savoir la portée de notre attaque, je comprends qu'ils soient pour !!!

Au bout du compte, pour être efficace le Tom deviendrait un chasseur de contact. Cherchez l'erreur...


#. Message de feantir le 25-09-2006 à 11:43
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est mieux qu'un troll de contact (de fait, c'est ce que bon nombre de "snipers" sont) qui n'est meme plus motivé pour prendre des Dés de vue alors que c'est censé etre son atout...

#. Message de gnond le 25-09-2006 à 12:08
53020 - gnond'pom (Tomawak 56)
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 118 (Golem Costaud)   Citer Citer

Une modif qui va tendre à réduire ce qui leur fait le plus peur chez nous les Toms, à savoir la portée de notre attaque, je comprends qu'ils soient pour !!!

Tu diminue 1 avantage la distance pr gagner 1 autre avantage des degats , moi ca me semble plutot logique .

Perso j aime bien et suis pr 

gnond


#. Message de Kergrog le 25-09-2006 à 15:45
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Idée assez séduisante... Je vote pour...

je fais 2 remarques complémentaires :

- nanik, vu ton niveau tu idéalises beaucoup trop Camouflage... C'est normal vu ton niveau et l'avantage qu'il te procure pour sauver ta peau quand çà barde... N'oublies pas que certains monstres Voient le Caché, pire même, ils sont attirés par les Trolls camouflés... Je viens d'ailleurs de mourrir aujourd'hui car j'étais coursé par un Barghest qui n'avait que faire de mon camouflage...

- j'aime bien l'idée de cumuler VA avec Projo pour déclencher un effet sur notre sort de race, alors je propose un autre truc qui vient de me passer par l'esprit : cumuler VL + Projo pour pouvoir booster sa portée (x1,5 - x 2) mais avoir des dégats de gnome VUE/3 ou VUE/4 par exemple...

Bien évidement le but n'est pas de faire mal, mais de donner du fun... à nos toms... (l'idée c'est de pouvoir coller des Projos hors de la vue de nons ennemis - monstres ou trolls)...

Kergrog (lvl 15)
Sniper Spirit
Mago Spirit
Rétamé par un Barghest Spirit

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