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#. Message de cicatrace le 30-10-2009 à 21:10
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben quand on touche pas, faut hypnotiser... jusqu'à ce qu'on puisse toucher... non? 

Cica

#. Message de Phobos le 30-10-2009 à 21:50
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui en général on hypno ^^

on pourrait en parler des heures

#. Message de Bigbaff le 30-10-2009 à 21:59
111487 - Sithis (Kastar 46)
- Les Ecoutants de Gorbish -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-04-2007  Messages: 3165 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La seule revalorisation de la BS envisageable (sans trop favoriser plus le Skrim par rapport aux autres races) c'est de modifier son attaque car il faut une une attaque énorme pour attaquer les gros. Je ne tue pas des striges ou des Pseudi-dragons tous les jours
Si on cumule hypno/BS, ça le fait
Par contre CdB/BS, si tu n'a pas un minimum de 20 dés d'attaque et encore c'est peu quand on chasse en -45, ta BS est inutile !

Voilà les carac de la BS initiale
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat.
  • 50 % de l'armure physique de la cible est ignorée
Voilà ce que j'aurai proposé :
  • Jet d'Attaque : 2 D6 par 3 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat.
  • 50 % de l'armure physique de la cible est ignorée
Avoir une 2ème attaque c'est déjà pas mal donc revaloriser la BS critique, je ne sais pas si ce sera retenu même si je ne suis pas contre non plus mais je suis un Skrim donc c'est normal

Bigbaff, qui a souvent eu recours à sa BS pour finir un monstre en 2 PA

#. Message de Phobos le 30-10-2009 à 22:19
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi en fait j'attends vraiment la mise en route de l'armure naturelle , savoir comment ça marche , à quel prix , bonus fixe ou pas , limitation ...

car physique + AE + template/mouche + naturelle

Une Bs  ignorant l'armure physique , du faite de sa "rapidité" et de sa "précision"
L'armure magique et naturelle quand à elle reste active et à 100%  voir plus

Pour les gros trolls , à haut niveau ,  sa donne quoi ? ( j'ai peu de connaissances sur les att / deg / esq moyenne que peuvent faire des trolls 50-60- ++ )

#. Message de Gargarof le 31-10-2009 à 11:05
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'pense qu'il faut voir à niveau comparables...

Mais d'un autre côté, pour 2 PA, z'avez 1/2 attaque, et 1/2 dégâts ça me semble logique vu que c'est 1/2 AN.

Et en plus vous avez 1/2 armure totale (dont magique) et en plus vous râlez.

#. Message de ob_pas_bô le 31-10-2009 à 11:18
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est une competence pour optimiser et tuer des petits niveaux.

C'est tout ce qu'on recherche a MH, non?



#. Message de Phobos le 31-10-2009 à 14:09
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
gargarof , a niveau comparable ?

non , la Bs est en fonction de l'attaque , l'AM ou le camouflage ta rien à faire ^^

#. Message de Gargarof le 31-10-2009 à 15:10
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah quand même... T'AM pas pareil si t'es gros ou petit. J'en connais que leur AM m'OS.

Camou je dis pas.

#. Message de Bigbaff le 31-10-2009 à 15:39
111487 - Sithis (Kastar 46)
- Les Ecoutants de Gorbish -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-04-2007  Messages: 3165 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et bien tu BS pas pareil si tes gros ou si t'es petit 
Un skrim hypno petit : MM pas terrible --> hypno résisté, la BS ne passe pas car attaque /2 donc pourrie
Personnellement j'ai été Skrim pure hypno jusqu'au level 20, je n'utilisais pas ma BS car en général je ne passai pas à cause de mon attaque.
Limite j'avais envi de dire, que la BS était nulle !!
C'est pour ça que je pense qu'il faut améliorer le jet d'attaque de la BS avant d'améliorer le jet de deg critique.
Pour moi, ça ne me dérange pas mais je pense aux jeunes skrimounets qui n'utilisent pas leur BS car trop nulle pour eux !

Bigbaff

#. Message de Gargarof le 31-10-2009 à 15:49
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah j'ai envie de dire que c'est pareil pour tous, au début c'est pourri.

Avec AM t'es à 24 PV au départ, ensuite tu régènes pas (limite pas le nombre de dés du vampi et ta régèn est mauvaise aussi). T'as une DLA super rallongée par ce que t'as pas beaucoup de PVs et en perdre 3 te rajoutes 1h, alors bon t'as AM super, mais tu mets 1 semaine à retrouver un rythme.

La BS comme tu le dis. Après camou et RA je ne sais pas vraiment, mais je pense que ça dois être moins chiant, 'faut juste monter la comp'.

Mais maintenant, t'arrives à l'utiliser ta BS ? Elle ne te plait toujours pas ?

#. Message de Bigbaff le 31-10-2009 à 18:26
111487 - Sithis (Kastar 46)
- Les Ecoutants de Gorbish -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-04-2007  Messages: 3165 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oh si elle me plaît la BS mais je chasse avec un Skrim hypno pur et moi j'enchaîne CdB+BS 

Bigbaff, qui a attendu le level 25 pour avoir une BS raisonnable et donc pouvoir l'utiliser

#. Message de _minus le 1-11-2009 à 23:51
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7102 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'ai entendu des centaines de fois:

que le soucis du skrim c'était plutôt les cibles armurées voir les boites à conserves , ignorer l'autre moitié de l'armure physique me paraissait intéressant et surtout bien limité , c'est pas un bonus fixe sur la BS mais ca s'y apparente quand même pas mal
disons que c'est un bonus fixe en fonction des carac de la cible :/

que gagner la moitié en plus d'armure physique moyenne d'un troll ou d'un monstre ca doit faire quelques dés de dégâts  en moins à investir pour faire mal sur la première attaque et* la seconde (remplacez par *ou pour les cumul avec hypno)
et donc des PI de libres à mieux placer pour que la BS touche plus facilement en critique (dans hypno en esq ou simplement dans l'attaque)et fasse plus de dégâts

sans compter que ces dés d'attaque en plus favorisent le critique aussi pour les cibles non hypno ou résisté


#. Message de Trollalliance le 2-11-2009 à 00:56
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et si a la place de revaloriser la BS, qui est déjà hyper cool a mon avis (), on s'occuperait pas de la RA du durak que tout le monde trouve toute pourrite  ...



TL, pas taper ....

#. Message de _minus le 2-11-2009 à 01:31
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7102 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tout le monde trouves la RA pourrie ?

il faut replacer les choses dans leur contexte , avant que certains ne fassent de la RA LA COMPÉTENCE de race qui rends invulnérable

la RA est principalement critiquée parce qu'elle n'est jouable que blessé au delà de la régen normale

alors un effet kiskool peut être, comme proposé ci et là
et bien je propose que la RA soit la seule compétence raciale toujours jouable ,
même très fatigué (avec évidement un résultat moindre)
là ou camou et BS sont impossible , AM suicidaire et résultat moindre

c'est une revalorisation par rapport aux 3 autres compétences dont AM qui ne bouges pas ?

oui ca l'est !
c'est une nouvelle proposition ?
non ! elle est dans le topic de départ (lien)

retour au sujet ici c'est BS


#. Message de breizhou13 le 2-11-2009 à 22:46
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre l'amelioration des degats de la BS.....C'est une attaque a 2PA donc faut pas abuser. Par contre coté attaque, ben ca serait pas mal un petit 2D pour 3D. Pas ultime mais juste pour que ca serve a frapper pas a preparer les petits monstres.

Perso, si le monstre de niveau 25+ n'est pas hypno (dans la plupart des cas pas tout le temps), ben ma BS ne sert a rien. Et pourtant a part les vrais skrims hypno et quelques rares trolls des autres races, je crains personne avec mon attaque.

Une attaque a 2PA se cumule avec les 4PA du CDB? un ADD a chaque DLA est plus rentable est moins risque.

Le skrim hypno cherche du degat pas de l'attaque? a haut niveau, le skrim hypno fera autre chose qu'une BS pour fracasser un monstre. Seuls les petits niveaux hypnos ont du mal.

La BS ignore quand meme 50% de l'armure. Oui. Mais honnetement, a moins d'un monstre avec 60 d'armure, le CDB est plus rentable.....Apres, une GDS sera beaucoup plus rentable. (oui oui, une GDS est plus rentable)


RA est faible, AM est limité et camou moyen? oui, 3 competences bien plus utile que la BS. La BS elle peut etre esquivée. De plus (a part pour RA) on est obligé d'investir pour l'ameliorer. L'AM et le camou c'est un peu inutile. Heureusement qu'une compentence privilegiant l'attaque est enfin sortie.....

Bref, je pense que BS a besoin d'un coup de jeune. Pas parce que je suis skrim mais parce que je pense qu'une majorite de skrim n'utilise quasiment jamais BS alors que les 3 autres races utilisent leurs comp a 2PA....
Un 2D pour 3D en attaque c'est pas enorme mais ca permet aux petits de frapper avec et les gros ca ne les avantages pas ENORMEMENT plus par rapport a avant.

(Pour ce qui est de RA, je suis d'accord qu'il faut aussi la revaloriser car un peu en dessous du reste a mon avis)

#. Message de _minus le 2-11-2009 à 23:57
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7102 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tu peux pas comparer la rentabilité de ta BS avec gds et CDB à 4 pa hein !
moins risqué le AdD ? 80% contre 90 !
...pas sure


oui mais ma Bs elle touche même pas alors ...

...alors le vrais soucis entre nos deux avis c'est que tu penses que c'est de ton profile que je parle quand j'ai initié le topic c'est plutôt essentiellement du skrim hypno (voir même de celui qui chasse seul) que je me souciais

ensuite je n'ai pas proposé d'amélioration des dégâts , mais bien de l'effet kiscooll de la BS


#. Message de Darka le 6-11-2009 à 13:50
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 9-05-2004  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bon j'ai deja dit que je trouvais la BS tres bien tel qu'elle est.
mon intervention ici n'as rien a voir
je veus juste clarifier les proposition precedante avec le principe d'homogenetité qui est jusqu'a present toujours respecter dans MH


* Qu'est ce que  l'homogeneité entre les degats et l'armures ?
voici quelques exemples qui parlent d'eux meme .

-une Attaque normal (cdb, ap,charge,...) c'est:

PV en moins =  Degat+BMdegat_physique +BMdegat_magique - BMarmure_physique-BMarmure_magique

-une frenesie c'est deux attaque normal

- une attaque magique c'est :

PV en moins = Degat + BMdegat_magique - BMarmure_magique

- une explo/piege c'est :

PV en moins = Degat

- une BS c'est

 PV en moins = Degat + 1/2 BMdegat_physique +  1/2 BMdegat_magique  - 1/2 BMarmure_physique - 1/2 BMarmure_magique

ca s'apelle l'homogeneité , si tu rajoute des BM phy , tu retire des BM phys,
si tu rajoute des BM mag. , tu retire des BM mag.

c'est la meme chose entre l'att et l'esquive.

bref , il y as toujours homogeneité entre l'armure et les BM  degat .
maintenant , afin de garder cette homogeneité , si la BS critique ne prend plus en compte les armure physique , ca veus dire qu'elle ne prend plus en compte non plus les armes physique .

et dans ce cas ca reviend a

PV en moins de la BS critique  = degat_critique + BMdegat_magique - BM_armure_magique

voila ta proposition.
je suis pas vraiment sur que les skrim y gagne au change
perso je chasse en groupe avec des skrim depuis que le Hall existe et meme avant , et je  prefere la BS actuele , qui permet a un skrim bourrin de faire de gros degat avec une grosse stalagtite ou une hache de guerre en pierre .

imaginez  Super Skrim avec  un equipemetn offensif,
une grosse stalagtite du feu D+28/+1 , un casque a pointe du feu D+1/+1 , talobs du feu +2/+1 , armure du feu 0/+1 , jambiere du feu 0/+1 et rajoutons une petite moyene de 8  mouches nabo ca lui fait en degat critique pour sa BS de 82
metons lui en face SuperTrollArmure avec un equimepent de resistance et 8 mouche xidant 
la BS actuele ferai 61PV en moins  et
la BS avec uniquement les BM mag. ferai   59 PV en moins  



#. Message de Thorin le 6-11-2009 à 14:02
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Darka @ 06-11-2009 à 13:50
- une BS c'est

 PV en moins = Degat + 1/2 BMdegat_physique +  1/2 BMdegat_magique  - 1/2 BMarmure_physique - 1/2 BMarmure_magique



En fait pas tout à fait car l'armure magique n'est pas divisée par deux il y a juste l'armure physique divisée par 2 donc un tröll sous AE ne craint rien en étant frappé par une BS...

Thorin Oakenshield

#. Message de _minus le 6-11-2009 à 14:37
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7102 (Hydre Fumante)   Citer Citer
donc l'homogénéité y est pas vraiment si DE ne se trompe puisque
une BS c'est :
PV en moins = Degat + 1/2 BMdegat_physique +  1/2 BMdegat_magique  - 1/2 BMarmure_physique - 1* BMarmure_magique

maintenant on peux maintenir la presque homogénéité si tu veux ,
c'est du fignolage mais effectivement je serais ok avec cette formule


en critique:
PV en moins = Degat
+  BMdegat_magique + bonus du critique
- BMarmure_magique
en non critique:
PV en moins = Degat + BMdegat_physique +  1/2 BMdegat_magique - 1/2BMarmure_physique
- BMarmure_magique



* édit

#. Message de sabaot le 6-11-2009 à 15:35
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1052 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

ca va pas être constructif mais étant donné que je trouve déjà qu'à haut niveau, le skrim est la meilleure race (de par sa polyvalence, en tk, le tom snipeur est à égalité), une revalorisation de la BS est loin d'être indispensable.

Voir un skrim faire 4 kills en 1 cumul (oui oui, ca se fait), c'est assez rageant pour un kastar, alors si en plus ca se fait plus facilement

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