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#. Message de Boulg le 2-02-2009 à 23:47
84267 - Boulgi Boulga (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2007  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Entièrement d'accord, mais les magos n'ont pas 20 Att CdB ou AP

#. Message de Agrobast le 3-02-2009 à 00:19
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Les magos n'ont ni Attaque ni AP "  [et donc, ils ne peuvent pas passer la parade]

(C'est moi qui ai rajouté la partie en [ ] mais il me semble bien que c'est ta conclusion)

Mmm ? En es-tu sûr cher Boulg ?

Alors voyons. Passons en revue cette affirmation, si tu le veux bien. 
  • Les toms snipers du même niveau que le pareur  passent sa parade.
  • Les duraks rafaleurs purs n'ont en effet que 3 dés d'attaque, mais je ne sais pas pourquoi, je crois que je ne vais pas m'inquiéter pour eux.
  • Les Skrims Hypnos purs sont rares, mais qu'ils soient hypno purs ou guerriers hypnos, ils ont un tout petit truc qui risque de les aider. Le plus puissant sort de race qui équipe 1 troll sur 4 environ à la naissance. Enfin sauf certains skrims 45 qui oublient qu'ils le possèdent, mais ça, à mon humble avis ce sont des exceptions.
  • Les Kastar Vampires en effet, peuvent être embêtés. Mais au cas où tu ne le saurais pas encore, le kastar c le mal absolu dans le Hall. Il a AM ! Et ça, même si elle a été révisée plusieurs fois au point que maintenant, c'est plus que raisonnable. Même si le skrim a hypno et que le durak est imbuttable ou presque. Même si même le tom a une compétence pas mal appellée camouflage qui est presque mieux que Invi à certains moments. Et bien ça lui permet de tuer les duraks et les skrims de sont niveau en 1 contre 1 !  A moins que je ne dise une bêtise ? Voyons voyons. - Un kastar en 1 contre 1 contre un durak de même niveau ? Ah non ! Il perd ! Désolé. - Contre un skrim de son niveau ? Ah non ! si le skrim est bien monté il perd aussi même si là, il a une chance et que c'est moins flagrant, re-désolé !
- Bon blague à part, en définitive, les seuls qui pourraient avoir des difficultés ce sont les Kastars Vampires. Mais un kastar n'a pas le droit de se dire défavorisé par rapport aux autres. Jamais. Vampire ou pas. Alors il va falloir s'y faire sauf si on retrouve une idée pour leur donner quelque chose, comme par exemple une certaine compétence basée sur la Force au sujet de laquelle le DM avait lancé un appel il y a un temps.

- Je suis d'accord que la parade est un peu bourrine, mais elle reste raisonnable. Ce n'est pas comme la retraite. Et puis il faut savoir ce qu'on veut. Il y a eu un raz de marée pour rallonger les combats avec plein de trucs défensifs. C'est du défensif et au moins elle crée des combats tactiques et fins, style "escrimeur'".

- Enfin, Boulg, je crois qu'on commence à vraiment dévier trop du sujet. Ici le titre, c'est en rapport avec la RETRAITE.

Donc , je pense que ce serait mieux que tu ailles créer un sujet ad hoc si tu ne souhaites plus ne parler QUE de la parade. Faut pas m'en vouloir, mais c'est dans un souci de clarté et de logique. Contextualiser par rapports aux compétences concurrentielles, c'est une chose, ne plus parler que d'autre chose que le sujet de départ, c'en est une autre me semble-t-il. On peut bien sûr faire des croisements entre les deux sujets.  Amicalement Agro'.

#. Message de Cook le 3-02-2009 à 01:31
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

en fait... c'est le niveau 2 des compet programmables qui pose tjs problème...

s'il n'y avait pas de niveaux à ces compet...


#. Message de Avnohfir le 4-02-2009 à 23:18
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agroblast, tu as déjà vu la gueule d'une parade sur un profil équilibré voir un peu esquiveur ?
Le tom si il veut toucher il a intérêt à avoir presque tout ses PI en vue, ce genre de profil ça devient rare... L'AP aussi faut une peu s'accrocher...
Pour moi la parade est nettement plus bourrine.
La retraite c'est chiant, mais si en face le groupe joue bien, finalement ça change pas grand chose... SI tu enlève le déplacement vertical elle sert plus a grand chose ta retraite (sauf si tu as la chance de te faire attaquer par un groupe sans chargeurs et snipers, ce qui devient rare...)

#. Message de Bokûto le 5-02-2009 à 12:36
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tiens je me disais que sans revoir retraite à la baisse il pourrait y avoir des modifs sympas à faire :

--> Soumettre ce déplacement à évènement aléatoire par exemple.


B.

#. Message de AngelFace le 5-02-2009 à 14:05
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais donner 4 chiffres:
- 840 Trolls ont appris Parer
- 756 Trolls ont appris Retraite
- 1110 Trolls ont appris Contre Attaque (qui est toujours inutilisable)
- Il y a 2488 Skrims dans le Hall, munis d'Hypnotisme, et qui sont donc capable d'annuler les compétences programmées.

Quand vont savez que certains trolls ont plusieurs compétences programmées (moi par exemple, j'ai les 3), il y a 1/4 du Hall qui est muni d'une arme qui peut annuler totalement ces effets.

Je précise aussi que MH est un jeu qui favorise les groupes (qu'on le veuille ou non, après chacun son RP), et que l'immense majorité des groupes contient au moins 1 skrim (il y en a plus de 23% dans le Hall).

Depuis la refonte de la magie, on gagne largement plus de MM que de RM (il y a des débats houelux par ailleurs) ce qui avantage les Skrims bourrins qui veulent se mettre à l'hypno sur le tard.

A mon avis, on ne peut pas reprocher à 840 trolls d'avoir une retraite trop puissante, et a 756 trolls d'avoir une parade trop puissante quand 2488 trolls sont capables d'annuler ces compétences avec leur sort racial.

Quand on part de quelques exemples bien particuliers pour tenter ensuite de généraliser, on arrive souvent à des aberrations. Je tente ici de relativiser un peu le débat, en donnant une autre approche.

#. Message de Bokûto le 5-02-2009 à 14:41
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve que retraite apporte beaucoup en termes de tactique dans le PVP dès que cela dure quelques DLA et qu'il serait dommage de perdre cette aspect.

Ceci étant dit, il me semble également que bouger de 2 étages pour 2 pas c'est un peu trop et que si on avait une retraite horizontales au niveau 1 et verticale au niveau 2 (de préférence avec un choix moins binaire sur la case finale) cela serait nickel.


B.

#. Message de Cook le 5-02-2009 à 14:45
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

les skrims sont pas immunisés à la mort... alors à moins d'être l'attaquant (et etre invis) les hypno pour contrer retraite et parade ca n'est pas tjs possible...

les gains de MM pure sont plus importants peut-être mais les bonus de RM n'ont rien de comparable à ceux de MM... et avec les chances de reussir le sort et passer le SR...


#. Message de jjgrunge le 6-02-2009 à 10:59
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2004  Messages: 1421 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

bon juste pour aller dans le sens de ce post : je fais de la survie depuis 72h à base de retraite 2, et même si ça m'arrange bien, niveau gp c'est un chouia abusé je l'admets :

- la première journée je pouvais à loisir choisir mon étage parmi 3 pour  2 malheureux PA, ce qui me permettait suivant les vagues d'agresser ou de reculer sans risque (suffit de jouer entre deux frappes de monstres pour bouger que d'un étage). j'ai pu venir tuer GB au milieu de gros vilains sans soucis, et le lendemain aller mettre une patate à patate en revenant de deux étages plus bas : pratique

- mais le pire reste la combo en défense : des AE, une BAM pour résister aux hypnos et une retraite 2, çà vous rend pas facile à tuer et c'est un peu une combo infernale, je trouve. moi j'exploite, hein? mais peut être retraite 2 c'est trop puissant?


#. Message de Metropoll le 8-02-2009 à 19:41
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
d'un autre coté, si Retraite 1 se limite a du deplacement horizontal, jevois pas trop a quoi ca pourrait etre utile en TvT... une comp' a 40PI, faut quand meme que ca apporte un petit quelque chose...

Retraite 2 c'est puissant en defense, mais pas evident a utiliser en offensif, a moins peut-etre d'etre connecté toute la journée... ceci dit c'est 120PI...

enfin, Retraite semble avoir été modifié recemment : ca donne maintenant un malus d'attaque et d'esquive (cf forum Bug)

Metro

#. Message de Angel Ray le 21-03-2009 à 23:10
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour l'expérimenter actuellement face à Kaput qui a intelligemment placé 2 retraites niveau 2, avec tout mon groupe, on n'arrive pas à le tuer depuis cet après midi. Et pourtant, on est 9 contre 1.

Il était à mon N, maintenant il est 3 N plus bas.
Même en cumul, c'est méga dur d'y arriver...

Je comprends bien mieux l'idée et je soutiens Cook (et le DM) sur ce point, la retraite verticale est trop puissante pour son cout, surtout quand l'adversaire en a placé 4.

#. Message de Agrobast le 30-03-2009 à 18:15
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
MaJ en début de sujet en tenant compte

  • des réponses à ce sujet
  • des autres sujets sur la retraite
  • (de la nouvelle race du Darkling) même si elle doit devenir PNJ

#. Message de Agrobast le 20-04-2009 à 20:35
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
MaJ du 1er post en début du sujet :

1. Avec le nouveau type de piège, indirectement, la Retraite devient encore plus puissante. Deux retraites verticales au niveau 2 ET le fait que la Retraite se moque d'être glué me semble de plus en plus intenable.

2. De plus, j'ai remarqué qu'un Invi qui se fait attaquer par un monstre qui Voit le Caché, même sans perdre des PV, déclenche sa Retraite mais ne perd pas son Invi !!!

Or, si l'on considère que la Retraite est bel et bien un Déplacement programmé, il devrait perdre la Retraite. Mais alors, Invi ne servira vraiment plus à rien surtout avec l'arrivée de la Réforme de VLC qui permettra d'attaquer un troll Invi pour le troll qui le voit.

Je pense que la Retraite ne devrait se déclencher QUE en cas de perte de PV mais faire perdre l'Invi.

#. Message de Baveux le 25-04-2009 à 11:32
29591 - Baveux (Kastar 60)
- Dady's -
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 738 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Juste une remarque concernant le sortilège Glue vs. Retraite.
Glue est un sortilège surpuissant, en attaque comme en défense, avec la possibilité de bloquer un troll pendant 2 DLA pour seulement 2PA et une portée (trop?) longue.
Il est absolument normal qu'il existe enfin un moyen de contournement, qui n'est cependant pas automatique puisqu'il faut subir des attaques pour que la retraite soit effective, et que ça part sur hypno.


#. Message de Metropoll le 25-04-2009 à 14:32
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
un truc qui pourrait etre pas mal, si on considère que Retraite 2 est trop puissant :
 
Retraite 1 inchangé (programmation d'une retraite dans une des 6 directions au choix), c'est effectivement une comp' parfois utile mais pour 40PI c'est à mon avis normal.

et Retraite 2 permettant 1 retraite (et non 2) avec un choix de la direction plus précis : 1 des 26 directions possibles, par exemple, ou le choix de 2 directions parmi haut/bas/mydikan/nordikan/orykan/oxykan (pour le laisser le choix des 26 directions à une eventuelle Retraite 3)

Retraite 2 permettrait alors, notamment, de compenser un combo Glue+Projection qui empeche de passer un portail, mais ne permettrait plus de fuir aussi loin qu'actuellement.

Metro

#. Message de cicatrace le 25-04-2009 à 14:46
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui Baveux je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que Glue n'a que 80% de chance de réussite et qu'il faut passer le SR ensuite. Parfois les chances de réussite sont très minces si on fait le calcul, il faut savoir choisir ses cibles avec ce sort... Puis c'est le seul sort qui ne fait rien du tout lorsque résisté il me semble. Mais je suis quand même d'accord avec toi pour dire que ce sort est surpuissant, dû au faible nombre de PAs par DLA. 7 PAs par DLA ça serait mieux je trouve (et pas que par rapport à glue), il faudrait juste modifier le coût de TP et Explo

Metropoll, pouvoir choisir la case exacte de la Retraite ça pourrait être bien en effet. 2 déplacements verticaux pour 2 PA je trouve ça aberrant. Je l'utilise moi-même quand j'ai 1 ou 2 monstres sur le dos et que je veux aller à quelque part... Ça ne devrait pas être un meilleur moyen de déplacement que DE à mon sens.

Cica, qui aimerait bien ça avoir 7 PA, mais qui sait que le DM est plutôt conservateur quand il s'agit de la base du jeu

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