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#. Message de Malachite le 25-06-2006 à 00:18
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mais c'est complètement démago !!! Alors là j'hallucine mais c'est grave !

Tu devrais franchement te calmer, c'est pas bon pour la peau...

RA est juste "pas mal" comme compétence. Ensuite, oui, il faut se mettre à 3 contre moi de mon level si il n'y a pas de vampi pour me tuer vite. A 2 j'ai aucune chance de survivre. Et un seul Vampirisisateur. Et Je suis un encaisseur raisonablement optimisé, c'est pas normal ?

C'est vrai que Rafale c'est fort sinon... C'est pas ultime, mais c'est pas mal du tout... largement assez pour faire chier un troll méchamment.

Celà dit, je vois vraiment pas le problème... tu dis que donner une RA de plus à un Durack, ça le rend intuable ? Si il intuable comme ça, il l'était avant... Ou alors il y a maldonne.


PS : quand t'es tout seul, t'attaques pas les Duracks, tu sais que tu peux pas les battre, voilà... d'un autre côté, c'est improbable qu'ils puissent te tuer sans aide. Te faire chier ça par contre, ils sont champion. Mais je l'ai déjà dit.


Malachite

#. Message de darthvador le 25-06-2006 à 01:28
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

D'accord avec Malachite pour la peau de Da Cröm : faut pas halluciner comme ça!

Un dudu tank rafaleur est intuable par un troll guerrier (et c'est réciproque sauf si le guerrier est maso), c'est comme ça, et partir avec 10% de PV en plus n'y changera rien.

Le seul avantage, c'est de pouvoir se préparer un peu à un combat, et surtout de pouvoir utiliser plus souvent RA : juste avant d'aller au milieu d'un tas de monstres, ou bien sûr dès qu'on voit un tas de TK qui arrivent.

10% de PV de plus, ça ne va pas changer énormément la donne, ça avantage un peu le côté tank. Ca n'augmente pas la puissance de feu du durakuir qui restera aussi lent à tuer un troll de son niveau que maintenant.


#. Message de Adinaieros le 25-06-2006 à 01:52
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Franchemment je serais content de pouvoir l'augementer plus vite mais a part ca j'aurais pas l'impression d'un changement qui me rendbcp plus puissant.
Rendre les compets de races relancables plusieurs fois en cas d'echec : ca ca serait gros bill.
La ca serait une petite amelioration.

#. Message de TrollInTheDark le 25-06-2006 à 08:11
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans un soucis d'equité, il faudrais peut etre evité de rendre plus puissant quelque chose qui l'est deja.

Les dudu sont deja baleze et difficilement tuable, ca tombe bien c'est leur specialité. C'est peut etre pas la peine de d'augmenter encore ce potentiel de facon automatique et surtout SANS investisement !

Bon moi j'ai pas le meme porbleme , en 1 vs 1 le durack il s'ouvre facilement, mais je suis un des seul elu des dieu

#. Message de Malachite le 25-06-2006 à 11:53
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les dudu sont deja baleze et difficilement tuable, ca tombe bien c'est leur specialité. C'est peut etre pas la peine de d'augmenter encore ce potentiel de facon automatique et surtout SANS investisement !

Tu as remarqué qu'il y avait de moins en moins de Durack à hauts niveaux ? Je vais t'en expliquer une des raisons, le Durack tank prend des coups, beaucoup de coups, il est armuré jusqu'au dents aussi, résultat, il a des DLAs naturelle plus longue (malgré sa quantité intéressante de Rivatants parfois) que les autres avec les malus de blessure en plus il joue moins souvent. Résultat ? les autres te mettent des niveau (pas beaucoup, disons environ 10%). Ca pas énorme, mais ça joue. Un Durack a pas mal de désavantages. C'est une race pas naturellement offensive, très intéressante à jouer en MK, indispensable à son groupe (enfin, c'est remplaçable, mais c'est tout de même la meilleure, pas que RA soit meilleure que Vampi pour la régen (un peu plus sûre celà dit, ça mérite d'être noté), mais le Kastar est mieux avec une DLA courte, et puis AM combotte pas avec les dégâts). Je ne me plains pas de ma condition de Durack. Mais force est de reconnaître que ça manque pas de désavantage, pas autant que le Tom qui lui manque d'avantages, mais ça a son lot.

Le but avoué de la modification était que les Durack puissent avoir un peu l'initiative en combat. Parce que attendre que les autres jouent pour pouvoir utiliser sa RA, c'est pas toujours drôle. Et justement puisque tu parlais d'équité... quand j'entends un mec dire "j'ai pas monté ma régen pour pouvoir utiliser RA", moi je me dis qu'il y a vraiment un problème (bon, l'idée est mauvaise à mon avis de toute façon, puisque RA remplace pas franchement la régen, mais tout de même).

L'idée donc de la réforme, c'est un peu d'équité de Gameplay, pour un concept essentiellement insignifiant. Donc la levée de bouclier m'inquiète un peu... je commence à me demander comment j'ai fait pour pas être level 55 en moins de 3 ans moi...


Malachite
C'est en jouant au bûcheron qu'un jour Léonard De Vinci

#. Message de Adinaieros le 25-06-2006 à 12:02
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
HS sur pourquoi j'ai pas pris de regen et pkoi c une bonne idee :
Vu que j'avais pas pris de regen je regenerais de 3PV au max. Donc des que j'etais blesse (meme de pas bcp comme apres une chute ou avec des monstres qui tapent pas forts) je pouvais utiliser RA et donc avoir une chance de l'augmenter.
Actuellement j'en suis a 4D de regen donc je n'utilise RA que forcement plus rarement.


Mais bon pour en revenir au sujet c clair que c bizarre qu'on soit obligé de reflechir a l'orientation de son perso pour pouvoir augmenter dans de bonnes conditions la compet.

#. Message de TrollInTheDark le 25-06-2006 à 13:26
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Malachite, ce n'est pas contre les dudu.

Actuellement tout le monde s'accorde a dire qu'un dudu est resistant et bien plus resistant que n'importe qu'elle autre race .

Et ca pour ses PV pas cher et aussi du a sa RA.
Si on permet de les rendre encore plus resistant alors qu'il y arrive tres bien sans (je le repete) aucun investisement supplementaire. Ben je suis contre.

On regenere on deviens pas plus gros.

Sinon le debat de DLA, c'est entre kastar et le reste du monde !
pas que contre les Ddud. leur seul avantage c'est AM. et c'est l'avantage du kastar

#. Message de Malachite le 25-06-2006 à 13:56
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et ca pour ses PV pas cher et aussi du a sa RA.

C'est là que tu as tord. La raison pourlaquelle les Durack sont les plus resistants c'est qu'on les prends pour ça. Le profil de Kastar Vampi/Encaisseur me semble tout aussi fiable. Mais il utilisera moins son AM, c'est ça que je disais.

Les gens qui prennent Kastar ne les prennent pas pour encaisser, et pourtant, faut bien admettre que c'est une très bonne race d'encaisseur, avec 1 seule carac a monter pour les dégâts, et une seule pour les pvs. Une régen accrue à leur sauce aussi. Je me suis souvent demandé si le profile était pas plus viable que celui de Durack encaisseur parce que, si tu as un peu moins de pvs, tu fais un peu plus de dégâts (pour un investissement similaire dans les 2 stats), et surtout tu as besoins de 4PAs pour faire attaque+régen, là où les duracks ont besoin de 6PA (bon, chez les durack, la régen qui est peut-être la partie la plus essentielle, a plus de chance de passer, je le nie pas et ce n'est plus rattrapé par les Vampi critiques).

Le Skrim encaisseur me paraît un mauvais plan. Encaisseur va souvent à l'encontre de l'esquive, et le skrim Tank devrait avoir de l'esquive puisqu'il a quelque chose à en faire. De plus, dur d'investir dans la régen quand tu as déjà besoin de deux caracs pour tapper (surtout à moyen level, comprendre 15-25), pas de réduc de carac parmis pv/dégâts non plus, ça peut être un peu génant pour le profil. Pas de régen accrue non plus c'est un peu ennuyeux

Le Tom est plus révélateur à mon goût puisqu'à haut niveau, on voit des Toms réserve de pv apparaître, et ce parce qu'ils n'ont rien à faire... non parce que leur race est optimisée pour (qui peut dire qu'elle l'est). L'effet est similaire au Durack (j'exagère un peu évidemment), sauf que le Durack a des armes qui rentabilisent mieux son investissement.

A part ça, je ne sais pas si c'est évident pour les non-duracks, mais les pvs c'est vraiment pas le nerf de la guerre de l'encaisseur, c'est juste un petit plus. Le nerf de ladite guerre c'est le couple Armure/Régen (là la régen accrue sert... enfin, AE est mieux dans 90% des cas, mais encore faut il avoir AE... tiens d'ailleurs, j'avais pas pensé avant d'écrire ça que le Kastar Encaisseur avec AE, c'est archi pas mal du tout...). Les pvs dès que tu commences à les perdre, c'est que tu es dans la merde... au pire ça fait tampon quelques tours, et ensuite tu mets 3 siècles à remonter pendant lesquels tanker est mission impossible à cause de tes malus de DLA.

L'utilité des pvs, c'est surtout le sac à Sacrifice. Ce n'est pas négligeable celà dit. Je répète d'ailleurs souvent à qui veut l'entendre qu'un groupe sans sacrifice c'est pas viable (enfin, je suppose qu'il y en a qui s'en sorte... mais je me demande vraiment comment). De la même façon (et le problème est plus accentué dans ce cas) qu'il faut téléport pour jouer normalement (je suis en train de militer pour un autre souçaï là, mais bon, de toute façon, je vais pas toucher grand monde). Donc les pvs c'est bien, et c'est là à mon avis que le durack se distingue, c'est pour le sac à Sacro qu'il est le meilleurs pour faire.

Maintenant, ça m'arrive souvent de regretter quand même de pas avoir fait Kastar Tank, car un peu moins de pv vs un peu plus de dégâts ça ne m'attire pas tant que ça, mais d'un autre côté, Vampi+insulte/CdM c'est bien pratique, et le Kastar Tank fait aussi un bon Quadrimuleur quand la situation l'exige... Je me dis que l'avantage, c'est que c'est moins contraignant pour mon emploi du temps d'être un Durack, puisque j'ai toutes des compétences qui ne demandent aucune synchronisation (et croyez-moi, j'en profite ^_^).

Voilà pour "une petite histoire de Durack". Pour ceux que ça a intéressé, de rien. Pour les autres, bah... Tant pis.


Malachite
Amalabotititeto !

#. Message de Crothal le 25-06-2006 à 14:47
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1196 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi je trouve ça pas mal : ça valorise le Tom qui servira à supprimer ce surplus de PV...

Crothal,
mdr

PS: pour la comparaison avec AE : encore heureux que cette propale ne se cumule pas ! Quand à dire que 5 d'armure magique est mieux que 20+ PV : je me marre quand même...


#. Message de John-Baner le 25-06-2006 à 15:05
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Le Tom est plus révélateur à mon goût puisqu'à haut niveau, on voit des Toms réserve de pv apparaître, et ce parce qu'ils n'ont rien à faire... non parce que leur race est optimisée pour (qui peut dire qu'elle l'est). L'effet est similaire au Durack (j'exagère un peu évidemment), sauf que le Durack a des armes qui rentabilisent mieux son investissement."

Ah bon ? On est pas optimisé pour ça ?

#. Message de troll-tou-risk le 25-06-2006 à 15:06
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Crothal > +5 d'armure, a partir de 4 coups c'est mieux que +20 pv...Puisque l'armure compte a chaque coup...
Sur ce cou là, JE me marre, quand on ne sait pas on se tait, c'est mieux parfois

Je suis un Dudu tank qui chasse profond, donc on ne rencontre pas des Rat géants, et pourtant je n'utilise JAMAIS ma RA, sauf après un gros Sacrifice.

Du coup, l'idée de pouvoir lancer une RA pour monter de 10% ses PV pendant 1 DLA, ca me parait pas mal, ca permettra d'utiliser plus souvent la RA.
Ca ne change pas grand chose sur le débat du " Le Durak' est inuable en 1vs1 en TvT"
Le Durak' est naturellement la race la plus apte a encaisser.
Je ne vois pas pourquoi ca pose problème de se dire que tuer un Duduè c'est dur...
Vous imaginez le tolé si je disais :
"Hey, MH c'est un jeu dégueulasse, le Kastar il paie ses dégats moins cher que moi et en plus il fait plus mal que moi, alors que j'ai dépensé plus de PI que lui !"
Le Kastar est fait pour faire plus de dégats que le Durack', le Durack' est fait pour mieux réssister que le Kastar, franchement faut pas chercher plus loin.

Bref, je suis pour cette modif' qui n'aura pour grande utilité que de valoriser une compétence très rapidement oubliée.

TTR

#. Message de John-Baner le 25-06-2006 à 15:59
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Toute façon, ça n'a aucune chance de passer.
"pas de modif des sorts et comps de race" vous vous rapellez ?

Désolé, mais pour une fois que je peux le dire.
(et ce que l'idée soit bonne ou pas. :p)

John...
Humour Tom, faites pas gaffe. :p

#. Message de Malachite le 25-06-2006 à 16:10
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"pas de modif des sorts et comps de race" vous vous rapellez ?

Comme AM et Vampi en fait ?


Tiens, je vais en profiter pour répondre à Crothal .


Quand à dire que 5 d'armure magique est mieux que 20+ PV : je me marre quand même...

Bah... 5 d'armure contre 20 pv, comme l'a dit TTR, c'est 4 frappe, ça se vaut. 5 d'armure sur 2 tours contre 20pv, c'est juste 2 frappes par tour, c'est franchement meilleurs dans 90% des cas (c'est à dire, quand tu es pas assailli par les monstre à poison ou à aura/souffle, mais pour le poison, on le refile aux esquiveurs en général). Et laisse moi te dire que le durack qui a 200pv et 5 de régen, il m'éclate le mec ^_^. Je veux dire, t'as 8 à 10 de régen à 200pv, et là, c'est marrant, mais c'est plus la même échelle, hein ?

Enfin bon, avant que RA ne soit meilleure que AE, les chutes du Niagara seront aussi sèches que les cerisier nains du Sahara oriental...


Malachite
Faut que la jeunesse se passe

#. Message de John-Baner le 25-06-2006 à 16:45
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Exactement m'sieur. ^^
Comme RA et Vampi et Comme BS il me semble (bien que dans une moindre mesure, mais j'avoue que là c'est peut être une lubie de ma part...).

Mais comme je le diasis, c'était de l'humour Tom. :p

John...

#. Message de Drizztatur le 25-06-2006 à 16:47
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Juste pour donner un avis d'amateur de PV, je vous assure que avoir plein de PV ça ne sert pas à grand chose.
La majorité du temps je ne me sert pas de plus de 50PV, ça peut monter à 100PV en situation de crise mais pas plus. Les cas ou ça serait vraiment utile ne sont pas légion. Et dépenser des milliers de PI pour ça objectivement c'est pas rentable.
Avoir 10% de PV en plus ça va pas changer la vie du Durak ça c'est clair. Perso si ça passe je ne l'utiliserai jamais à part pour dépasser la barre des 400pv une fois.

Et pour Crothal oui 5 d'armure magique c'est mieux que 20pv dans la majorité des cas. Et dans les cas ou 20pv seraient mieux, c'est aussi que c'est pas utile car la situation se gere sans pb.


#. Message de Adinaieros le 25-06-2006 à 17:36
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait le principal avantage de RAje trouve c de preserver la dla

#. Message de Dadour le 25-06-2006 à 18:05
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Malachite on 2006-06-25 11:53:26
L'idée donc de la réforme, c'est un peu d'équité de Gameplay



Un vampi full pv ca regenera pas, un hypno qui jouera n'importe comment servira a rien du tout a cause des reactivations, et un tom sera plus dur a taper si il bouge en plusieurs fois quand il est camoufle. L'equite de gameplay...

Je suis pas forcement contre la modif, mais faudrait eviter de partir sur n'importe quoi quand meme.

Dadour, "mauvais plan" moi? Oh que non!


#. Message de 2309 le 25-06-2006 à 18:07
2309 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 450 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je confirme un point à haut niveau , on utilise très, très peu la RA.

Pour ma part c'est surtout parce que j'ai trouvé plus intéressant de booster ma régénération naturelle. RA est un bonus, mais utilisable réellement hors combat.

RiCool

#. Message de Malachite le 25-06-2006 à 18:23
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un vampi full pv ca regenera pas, un hypno qui jouera n'importe comment servira a rien du tout a cause des reactivations, et un tom sera plus dur a taper si il bouge en plusieurs fois quand il est camoufle. L'equite de gameplay...

Sauf que c'est pas du tout de ça dont je parlais. Normalement, ya une espèce de contexte, genre avec des mots avant. Que j'ai pas fait mon post uniquement avec ces quelques mots. Je parlais d'équité dans le fait de pouvoir utiliser ses armes naturelles avant que l'adversaire n'ait agit.

J'ai aussi dit que je m'en foutais de toute façon il me semble. Je défend de la proposition ce qui en est défendable parce que je pense comprendre le point de vue de VO. Je ne pleure pas sur mon sort, de toute façon, j'ai jamais considéré MH comme un terrain pour prouver que j'en ai une plus grosse que les autres. Ni aucun autre jeu. Même dans un milieu compétitif je fais des expérimentation, j'aime bien les stratégie concepts (enfin, c'est pas tout à fait vrai, je joue à peu près sérieusement aux échecs, mais là c'est pas pareil je suis une tanche, donc gagner n'est pas possible non plus... quoique, je me demande souvent si j'arriverai à gagner plus souvent si je jouais plus sérieusement). Enfin bon, j'ai pas fait ce post pour parler de moi donc je vais me la fermer maintenant, mais n'empêche que voilà et tout et tout et puis surtout que bon. Non mais !


Malachite
Oh un cheval qui parle

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 25-06-2006 à 20:03
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1470 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon j'y suis peut être aller un peu fort dans ma réaction mais avouez quand même qu'il y a malaise. Parce que dans toutes vos situations, vous ne prenez que l'exemple du MK ! Que ça permette dutiliser la comp' plus souvent en tnatk ect... ok pas de problème, les monstres ne s'en plaindront pas je pense...
Quand est-il des TK's ou même du TvT ? Pourquoi s'acharner à rendre invicibible une race qui est déjà dans la majorité des cas intuable ?
La majorité des TK's sont bourrins. En gros on leur réduit d'1/4 le nombre de proies possibles. Et on fait du dudu LA race Anti-Tk puisqu'invincible ou presque avec la réforme CdB/AP. La majorité des joueurs souhaitant être tranquille quand ils chassent, la proportion des races ne risque pas d'aller dans le sens contraire d'aujourd'hui : à savoir une majorité de dudus.
Ca ne serait pas logique mais si ce truc doit être accepté, qu'il le soit uniquement en TvM. Parce que vous parlez d'équité mais il n'y en aura aucune avec ça : les TK's n'iront jamais attaqué un trõll contre qui même à 1vs5 ils mettront 25 dla à avoir. Résultat on aura des dudus qui se baladeront en toute impunité dans le Hall (si c'est le cas, je fonde une guilde de T.R.O.L.L.S. version anti-durak' ) alors que les autres races elles en mangeront plein la gueule. Où est l'équité ici ?

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