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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Oupa le 6-03-2006 à 19:15
72177 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-12-2005  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
¡Hola!

Que diriez vous d'une compétence Nécro qui marcherait comme les mélanges de champis :
- la pluspart des combinaisons de 3 compos (tout monstres) donnerait des r'né daubesques, voir même rien du tout, avec destruction des compos
- certaines combinaisons rares de 3 compos donnerait des Super-steum', avec eventuellement de la regen, mais une durée de vie limitée (dépendant de la qualité des morceaux, et de la maitrise de la compétence)

genre

Résultat de l'utilisation de la compétence
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (12 sur 47 %).

Vous avez réussi à créer un Nâ-Hàniym-Hééé à partir des Composants :
     - 2560566 - Cervelle d'un Hellrot de Qualité Très Bonne [Tête]
     - 2293049 - Chitine d'une Mante Fulcreuse de Qualité Très Bonne [Corps]
     - 0215647 - Poil d'une Chauve-Souris Géante de Qualité Très Bonne [Corps]

Les Composants sont détruits.

Ces composants produisent un Nâ-Hàniym-Hééé de type KiVaVit. Toutes les 3 DLA, un jet sous 47% sera necessaire, dans le cas contraire, votre protégé mourra.

[description du monstre de type KiVaVit]


Le nombre X de DLA dépend de la qualité des composants et tout les X DLA (du monstre !!!!) un jet sous la compétence (ou 2/3 de la comp) du Troll décide si le monstre meurt ou vit.

Le monstre reste stupide : pas d'ordre "attaquer X", mais, par exemple, une tendance à défendre son maitre avant ou après lui-même.

Avantages :
- ça crée un intéret pour la recherche !
- si une baston se prépare, ça peut aider d'avoir un monstre correct à ses cotés (avec de la regen et des pouvoir sympas)
- n'incite pas au grosbillisme car il n'y a aucune certitude sur la durée de vie du steum ... il peut disparaitre en plein combat


Bref, l'idée c'est de pouvoir fabriquer des monstres sympas, mais "jettables", pour épater la galerie, pour une baston, pour se défendre.

#. Message de jjgrunge le 7-03-2006 à 08:50
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2004  Messages: 1421 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
une reaction des dev a ces idees, ou leur point de vue?
une autre suggestion : permettre au necromant, une fois au il a un nanime, de l ameliorer lui meme, de developper ses capacites en utilisant sa competemce necromancie, un peu comme EM permet la copie ET l etude de recette...

personnellement, je rejoins cachou, avec mes 50% en competence, mon nanime de bargest seculaire fait avec 4 compos bons ou t bons, mais pourtant tout inutile et tout pas gros, je suis un chouilla decu, par rapport a l investissement, j avoue
si on pouvait rebondir?

#. Message de Régis le vrai le 7-03-2006 à 10:40
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour apporter de l'eau à votre moulin, d'après Tilk, Nécromancie est la compétence la MOINS utilisé par les trolls du Hall:

0.0015 PA par DLA sont utilisé à faire de la Nécromancie. A priori, si la Nécro a si peu d'amateur, c'est peut être qu'elle manque d'attrait.

Régis, tout au conditionnel...

#. Message de Manupilamii le 7-03-2006 à 11:37
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 964 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il serait peut être fun de pouvoir apprendre des tours aux nanimés avec dressage, apres leur création, ce qui ferait une combo de comps...


Et des tours marrants, du genre, protéger telle zone, attaquer les gowaps
de tel numéro, ectect...

#. Message de Dadour le 7-03-2006 à 15:55
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Régis le vrai on 2006-03-07 10:40:11
0.0015 PA par DLA sont utilisé à faire de la Nécromancie. A priori, si la Nécro a si peu d'amateur, c'est peut être qu'elle manque d'attrait.



Ou alors c'est parce que la comp est utilise une fois tous les 3 mois quand le nanime meurt, vu que c'est limite a 1 .

Dadour, qui dis pas que c'est fort pour autant necro

#. Message de Bashaq le 7-03-2006 à 17:57
70591 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2005  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer

Idée d'amélioration de Necromancie : si on trouve un nouveau composant du même type que ceux de son Nanime, on devrait pouvoir faire à nouveau necromancie sur la créature pour améliorer ses capacités. Avec le risque qu'a chaque nouvelle opération le monstre ne tombe en morceaux...

Ne bouge pas kiki, j'ai trouvé un nouvel oeil, je vais essayer de te le mettre dans ton orbite vide...


#. Message de ticache le 7-03-2006 à 19:14
47098 - Ticache (Durakuir 52)
- The First Five Légion -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'y pense, je trouverais logique

qu'on puisse faire des corps avec les compos
style (deux jambes+deux bras+tete +...) un corps entier quoi...

et en associant de la mauvaise qualité après ,
on devrait pouvoir augmenter le naniméavec une limite à qualité très bon
(genre 1bras très mauvais + 1bras très mauvais= 1bras mauvais)

#. Message de dekar le 9-03-2006 à 00:47
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ou alors dans le même principe selon la qualité des compos le nanimé aurait tel ou tel caracs (genre bras mauvais = peu de degats)

#. Message de Kao Xim le 9-03-2006 à 08:09
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'utilisation de compos et de nécro pourrait permettre de rendre des pv au rené.

Kao, pas nécro

#. Message de Cachou & Pupuce le 9-03-2006 à 08:46
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas mal ça aussi, on le rafistole. Bref à vous lire on se dit que ça pourrait être marrant d'en faire une sorte de gros monstre bricolé de partout qu'on entretient avec des compos divers comme de la patte à modelée moisie.

#. Message de arkan le 9-03-2006 à 15:38
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en lui ajoutant des minerais il aurait plus d'armure possible.
en utilisant la liste des champis de shamaner + les champis en question il pourrait avoir des pouvoirs en rapport
en utilisant le dressage il pourrait apprendre des choses (comme ramasser, etc..)

pleins de choses sont possibles en fait, en mixant les compet entre elles, ça pourrait fonner

#. Message de Mephiston le 9-03-2006 à 17:11
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-07-2002  Messages: 1776 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idee de l'entretien. Genre l'animé aurait de la REG comme toute creature, mais se desagregerai avec le temps, i.e. ses caracteristiques (ATT, DEG, ESQ, ARM...) se deterioreraient, entrainant la mort du monstre s'il n'est toujours pas entretenu apres etre arrivé a 0d partout et 5 PVs...

Utiliser Necro sur un animé permettrait de booster ses caracteristiques, avec comme maximum potentiel, celui de la créature d'où il est issu.

La degenerescence pourrait suivre le meme principe que la prise d'age des monstres: a chaque passage d'age, l'animé perd des points dans ses caracs (= dans un composant, voir ci-dessous). Le patcher avec les compos adequats (i.e. ceux du monstre dont il est issu) le "rajeunirai".

On peut imaginer un ecran de statut de l'animé, avec l'etat de ses composants:
- composant 1: etat tres mauvais
- composant 2: etat bon
- composant 3: aucun composant
- composant 4: etat bon
Et une utilisation de Necromancie permettrai de detruire un composant de l'un de ces slots pour le remplacer par le nouveau, ou de mettre un composant dans un slot vide.

On aurait donc un animé [tout neuf] optimal, un animé [séculaire] tout pourri, et plus on patche l'animé avec Nécromancie, plus il devient vigoureux et proche de la version vivante, en termes de caracteristiques.
Cerise sur le gateau, on pourrait peut etre allouer a l'animé le pouvoir de son alter-ego vivant s'il atteint l'age de fraicheur maximal (i.e. tous les composants en etat tres bon) ?

Du coup, entretenir un animé de Barghest demandera de faire une sacree chasse au Barghest auparavant. A cote de ca, il sera facile d'entretenir un animé de Goblin... sauf qu'un Goblin n'a pas exactement les memes caracs qu'un Barghest !
Mais bon, a vaincre sans peril...

Meph'

#. Message de nuke_z le 9-03-2006 à 17:32
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais seul le proprio du nanimé pour l'entretenir.

#. Message de Cachou & Pupuce le 9-03-2006 à 17:34
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je serais plus pour un Hanime type frankenstein, à savoir un beau patchwork de créatures différentes, qu'un monstre créé uniquement avec des bouts du même type. Ne serait-ce que pour des raisons pratiques faut que ça reste jouable.

#. Message de gorzak le 9-03-2006 à 19:02
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3642 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup tout ce que vous avez proposé. Et meme si pour moi la question de monter nécro ne se pose pas, étant Elu de la Réh'chêrchè, je trouve également que la competence mériterais à être plus utile/fun.
Si encore je pouvais "donner" mes nécromants tout pourris à mes freres de guildes, ou à mes clients, ça pourrait servir de petits toutous. Mais non, même pas, on a son toutous, tout nul car il sait même pas ramasser, et on se le garde ...

Gorzak, Nécromancie       (niveau 1 : 26 %).

#. Message de Mephiston le 10-03-2006 à 13:54
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-07-2002  Messages: 1776 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
nuke_z : Ca parait raisonnable, oui. Seul le créateur peut entretenir son (ses) animés.

Cachou & Pupuce: Moi aussi le cote Frank Einstein (le frere d'Albert) ca me plait pas mal. On pourrait alors garder le meme principe d'entretien, mais les composants auraient un effet different suivant le bout de monstre ?
C'est tres interessant mais ca demanderai davantage de boulot de developpement.

On pourrait avoir ca:
- les griffes, bec etc. donnent des caracs en ATT / DEG
- les ailes etc. donnent des caracs en ESQ / DLA
- les coeur, tripes etc. donnent des caracs en PV et REG
- les spéciaux donnent un pouvoir spécial de monstre

Ensuite, deux echelles s'appliqueraient:
- meilleure est la qualite du composant, meilleur est le bonus
- le bonus depend du type de monstre, a savoir: un compo de qualite tres bonne donne 100% de la carac du monstre associe, un compo de qualite moyenne donne 50%, etc.

Reste un risque, celui de creer Super Nanimé avec l'esquive d'un diablotin, les degats d'un behemoth et le pouvoir d'un phenix ?
D'un autre cote, avec la degenerescence naturelle de la creature et le besoin de le patcher en composants regulierement, entretenir un animé puissant serait un challenge a part entiere.

gorzak : et avec tout ca (entretien par le seul createur et idee degenerescence), rien n'empecherai en effet le don d'animé a un compagnon !

Meph'

#. Message de Bashaq le 10-03-2006 à 18:13
70591 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2005  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer

Differentes possibilités d'utilisation de la competence nécromancie :

Nécromancie de base : créé un nanime : nécessite plusieurs composants d'un même type monstre et un jet de compétence. Les types de composants utilisés influe sur les caractéristiques du monstre créé.

Nécromancie d'entretien : Rajouter autre un morceau du monstre initial. Les types de composants utilisés améliorent les caractéristiques du monstre. Le nanime peut posseder les pouvoirs speciaux du monstre de base.

Nécromancie d'amelioration : Rajouter un morceau d'un autre monstre que le monstre initial. Le test de competence effectué est plus elevé car le risque de rejet est plus grand, un echec peut entrainer la desintegration du nanime. Le nanime peut posseder les pouvoirs speciaux des autres monstres.


Usure du Nanime

Suivant son utilisation le nanime subit une "usure" et son état se détériore.

L'état d'un nanime dépent de la moyenne de l'état de ses composants :
1.Très Bon
2.Bon
3.Moyen
4.Mauvais
5.Très mauvais
Donc inutile de rafistoler avec des mauvais composants, ca ne fera qu'abimer la bete..


Contre le melange avec les champignons et metaux.
Pour l'apprentissage avec Dressage.
Pour la possibilité de vendre/donner les nanimes.

Par exemple le membre d'une meme guilde pourraient s'entraider pour maintenir en vie un gros nanime bien bourrin !!!


#. Message de Mephiston le 13-03-2006 à 13:55
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-07-2002  Messages: 1776 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Superbe idee, Bashaq !

Avec ce type de fonctionnement, on garde le principe actuel: un animé = plusieurs compos du meme monstre, et l'idee de Cachou & Pupuce: un animé = une creature de Frankenstein !

En le remettant a ma sauce, ca donnerai ca:

I - les composants

- chaque composant a un potentiel en termes de caracteristiques. Exemple:

* membre = ATT / DEG
* tete = ESQ / DLA
* corps = PV / REG / ARM
* special = Pouvoir, MM, RM

- le potentiel du composant depend du type de monstre. Exemple:

* [tete] de Diablotin de tres bonne qualite = ESQ 14D, DLA 9H
* [tete] de Chauve Souris Geante de tres bonne qualite = ESQ 4D, DLA 12H

- la valeur de la caracteristique depend de la qualite du composant. Exemple:

* [tete] de Diablotin de tres bonne qualite = ESQ 14D, DLA 9H
* [tete] de Diablotin de tres qualite moyenne = ESQ 8D, DLA 12H
* [tete] de Diablotin de qualite tres mauvaise = ESQ 3D, DLA 15H

II - La competence Necromancie

- Pour creer un anime, il faut 2, 3, 4 composants du meme monstre. Une fois cree, une page gestion de l'anime se presente comme ceci:

* Tete: oeil d'un diablotin de qualite moyenne
* Membre: griffe d'un diablotin de qualite bonne
* Corps: coeur d'un diablotin de qualite mauvaise
* Special: [pas de composant]

En fonction du temps / des actions de l'anime / autre, les composants vieillissent (et finissent par disparaitre), entrainant une diminution des caracteristiques de l'animé.

III - L'entretien

L'entretien se fait de deux manieres:

- soit en remplacant un compo par un compo identique de meilleure qualite, avec une reussite auto en cas de reussite du jet de competence

- soit en greffant un compo d'un autre monstre a la place. Dans ce cas, il y a un risque de rejet calculé par exemple selon la force actuelle du monstre et la "force" du compo a greffer, selon qu'il s'agit d'une greffe d'un compo de la meme famille de monstre, etc.
Un rejet peut alors detruire l'ancien composant que l'on cherchait a greffer, et le composant que l'on essayait de greffer.
On peut aussi imaginer qu'un membre greffé vieillit plus rapidement qu'un membre 'legitime' du monstre...

Que pensez-vous de cette mouture ?

Meph'

#. Message de sprad le 14-03-2006 à 13:54
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi je la trouve excellente...

Je n'ai pas encore pris Nécromancie car j'ai eu quelques hésitations suite à des comentaires entendus çà et là... Mais avec un truc aussi fu que çà je n'hésite même plus une seconde!!!

Sprad


#. Message de Cachou & Pupuce le 14-03-2006 à 20:43
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'idée brute tiens bien la route.

A voir après pour le vieillissement. Faudrait pas devoir remettre un compo tous les 2 jours, vu ce qu'ils valent désormais.

En tous cas on peut se dire effectivement que plus le compo est puissant, plus le risque de rejet est grand. On pourrait même imaginer plusieurs effets aléatoires en cas de rejet (c'est plus fun) causant des modifs de caractéristiques (le troll met le membre au mauvais endroit, il enfonce le compo avec le poing et troue la bête...)

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