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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dadour le 16-06-2008 à 16:48
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sisi, tu m'a deja emmerde. Avec tous pleins de potes a au moins 3 ou 4 contre 1, nous on est jamais nombreux. Ca fait longtemps, mais j'ai eu moins de bourreaux que tu as eu de victimes, faut dire qu'on vous voyait sauter de groupe en groupe, ca en fait des victimes. On s'est barre parce qu'un de vous s'est mis invi juste a cote au lieu de venir avec tout le monde, et ca a fait 0 MP, 2 jours a faire du DE comme on pouvait pour voir l'explosion de mon groupe sous les aura de feu, wow, super fun...

Si il y avait que les groupes dans ce style sur mounty, ca ferait longtemps que je jouerait sur mon ordi oui, mais heureusement, il y a pas que ca! C'est pas parce que je fous pas des baffes a tous les passants que j'ai d'interactions avec personne.


T'a ptet pas merite le lynchage sur tes actions, mais alors dire que "heureusement que vous etes la, vous nous faites apprecier le jeu" oula, oui ca ca le merite le lynchage.

#. Message de KaTaM le 16-06-2008 à 19:36
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dadour, jusque là, cook avait réussi à ne pas faire de ce sujet une affaire personnelle. Tu viens de tout démonter et de montrer que c'est surtout une histoire de "pour, parce que ca avantage mon style de jeu".

Ce sujet part en sucette, mais ça m'étonne pas trop sur ce genre de proposition.

Cook, 200PV cumulés sur une case ca demande beaucoup de préparation et beaucoup de joueur ! Même résultat avec d'autres compétences d'attaques pour d'autres profils. J'ajoute qu'une grande partie des 200PVs est aussi pris par les trolls qui font le plan, avec le risque d'un ratage, et donc, d'une mort certaine.

Quant à tes arguments avnoh, ils sont guère meilleurs que les miens. Il existe des parades aux plans piège, au moins aussi nombreuses qu'au CdB. Seulement, l'appat du gain d'expérience, de trésors et de bourrinage pousse les trolls à ne pas se prémunir contre ses plans.

Ceux qui se sont fait avoir par un plan piège sont :
- Soit assez fins pour modifier leur style de jeu (de la même façon qu'après s'être fait tuer par un TK de surface, on attends plus longtemps avant de redescendre)
- Soit pas assez fins.

Encore une fois, pour avoir fait de nombreux plans piège, je peux vous dire que c'est pas si évident qu'on pourrait le croire. Assez souvent, tout le monde finit en surface...

#. Message de Modérateur4 le 16-06-2008 à 19:37
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon... Dadour et Mororats vous finissez votre petite gueguerre en privé, ou faut que j'intervienne. Ca n'a franchement rien à faire dans "modifications".

#. Message de cicatrace le 16-06-2008 à 19:46
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
À mon avis, tu ne t'attaques pas au bon problème Cook. Ce qui fait la puissance de piège/explo c'est le manque de défense des trolls. Le problème vient du fait que toutes les compétences qui font du dégats sont trop puissantes par rapport à la défense des trolls/monstres insuffisante.

Faut pas croire que cette modification changera quoi que ce soit au carnages que les groupes de TKs peuvent faire en 2 minutes, si le groupe MK ne les a pas vue venir, ça ne changera rien du tout. Ça fera juste arrêter MH à encore plus de Toms qui ont du plaisir à enfin pouvoir avoir un impact réel sur un combat.

Si on veut plus d'interaction en TvT, il faut rendre les combats plus longs, et ce n'est pas en baissant les dégats de tout le monde qu'on va y arriver. Le problème est bien plus profond que ça:

Les PVs coûtent trop cher.

Cica

#. Message de KaTaM le 16-06-2008 à 21:01
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Grog, je suis méchamment dans les vapes, je croyais avoir posté, mais il semble que non.

Je disais donc que j'étais d'accord avec Cicatrace au sujet des PVs. La remarque est revenue régulièrement au cours du débat. Il me semble que l'on touche LE point qui va mal.

Le problème, c'est l'équilibre, si l'on abaisse le coût des PVs, ce qui est une bonne chose, on risque de voir apparaitre des duracks intuable, non. Remarquez qu'il me semble que c'est déjà beaucoup le cas, donc ça changera pas grand chose.

Je suis preneur de ce genre de modifications



#. Message de cicatrace le 16-06-2008 à 21:09
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Simplement acheter les PVs par tranche de 20 plutôt que 10, mais pour ça, faut modifier énormément de choses. L'idée est simple, mais la mettre en place, c'est autre chose...

Cica


#. Message de Rogntidju le 17-06-2008 à 02:37
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3991 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mon avis sur la propal: intéressante mais comme avnohfir je ne pense pas que ca ferait l'affaire.
Ca n'empêche pas les gros plans pièges, ca introduit juste une part supplémentaire d'aléatoire.

Katam>
Le fait de pouvoir toucher toute une case en meme temps, c'est une caractéristique essentielle de piège/explo. Si vraiment vous pouvez pas vous entendre avec ça, demandez plutôt la suppression de piège ou de l'explo.

Ben on est justement parti d'une proposition pour limiter les effets de zone.
J'aime bien piéger j'oriente même mon troll vers ce type de jeu, mais ca ne m'empêche pas de penser que les dégats de zone sans limitations, c'est un problème, surtout que le jeu avance et le niveau des trolls augmente. Je suis prêt à parier que d'ici 1 an il y aura bien plus de piégeurs/exploseurs que maintenant, car c'est:
-efficace en MK comme en TK
-viable (le troll se concentre sur ses caracs défensives et augmente du même coup ses dégats, chouette non?)
-fun
A partir de là,
1) soit on considère que c'est pas un problème et on laisse comme c'est
2) soit on considère qu'il faut changer les règles de dégats des effets de zone, avec un facteur limitant dépendant du nombre de cibles sur la case (soit directement les dégats du piège, soit sa MM un peu comme les auras de monstres qui ne touchent pas tous les trolls de la même manière)
3) soit on considère que c'est un problème mais que la solution 2 ne résoudra rien et on réfléchit à autre chose
4) soit on veut empecher son utilisation "active" (déclenchement volontaire) d'une manière ou d'une autre et là je suis contre car ca le rendra carrément obsolète...

Moi je suis plutôt dans la catégorie 3, mais ca m'est égal en fait
Diminuer les dégats du piège sur plein de cibles, c'est juste le rendre moins dangereux certes mais aussi plus facile à utiliser => on augmente donc le nb de trolls nécessaires pour la réalisation d'un plan piège. En bref, ca restera possible même si faudra s'adapter un peu et on pourra les  enchainer sans problèmes de santé.



Rogn' ce qui est bien d'écrire la nuit c'est qu'on a le temps

#. Message de - Our - le 17-06-2008 à 07:41
11129 - ( )
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 1-02-2004  Messages: 582 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Grumpf !

2 pistes peut-être pour vous aider à vous en sortir :

1/ En considérant que chaque Piège / Explosion fait apparaître un trésor "Débris" (qui d'ailleurs pourrait être fouillé par la suite pour trouver... rien... ou qq chose genre du minerai), on peut considérer que chaque Débris présent absorbe une partie des Piège / Explosion suivants (ce qui le détruit un peu plus et réduit donc son poids si par aventure qqun souhaiterait ramasser un Débris qui pèserait 24h par exemple). Dans l'idée, chacun subit les dégâts qu'il devrait subir moins une partie absorbée par le ou les Débris.
Exemple :
3 trolls /monstre (A, B, C) sur une case. Aucun débris.
* 1 troll X arrive et déclenche un piège : A prend 30 de dommages, B prend 60, C prend 60 et D prend 30. Apparition d'un Débris. X sort de la case.
* 1 troll Y arrive et déclenche un piège : il y a 4 trolls / monstres sur la case + 1 débris.
Dégâts reçus avant absorption du Débris :
A => 30, B => 30, C => 20,Y => 20. Somme des dégâts = 100, chaque Débris en absorbe 1 / (nb de trolls / monstres / débris présents). Dans ce cas, cela fait 20 points : (1 / 5) * 100.
Chaque troll / monstre voit donc sa part de dommage reçus diminués proportionnellement :
A => 24, B => 24, C=> 16, Y => 16. Apparition d'un 2ème Débris.
* Un troll Z arrive et explose (Y n'a pas pu partir).
Dégats avant absorption : A => 60, B => 60, C=> 40, Y => 40.
Dégâts absorbés par chacun des 2 débris : 200 / 6 = 33.
Dégats après absorption : A => 40, B  => 40, C => 27, Y => 27.
Cela fait apparaître un 3ème Débris.... et ainsi de suite.

Bon après si vous trouvez la réduction de dégâts trop importante, il suffit de diminuer la part absorbée par les débris. J'avoue cependant que cette méthode me paraît difficile à implémenter. Reste donc une deuxième piste.

2/ Créer une compétence qui permette à tout un chacun de créer un lieu temporaire. Ce qui permettrait d'avoir un moyen de défense disponible pour tout le monde. Par exemple "Créer un camp" : aucun bénéfice, juste un lieu qui matérialise un terrain de chasse. Le camp dure 12 heures et cela coûte 3PA à construire (par exemple).

A vos critiques qui j'en suis sûr seront nombreuses
Our, ermite voyageur

Grumpf !

#. Message de Teuträm le 17-06-2008 à 10:36
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aimerais qu'on reparle des conditions qu'il faut réunir pour réaliser un plan piège.


=> avoir monté un profil basé sur esquive et vue.

Donc même pour un Tom, ça signifie d'avoir un projo moins bon que la moyenne.
Ca signifie qu'un Kastar, un Skrim ou un Durak feront jamais de plan piège. Sauf exceptions.
Bref, c'est une arme réservée à un "certain" profil de Tomawak, qui est pas forcément très courant. Beaucoup de tom ont piège, mais ils n'ont pas forcément "optimisé" la compétence, préférent garder un projo raisonnable.

Si on fait les compte, le nombre de joueurs jouant aux pièges est vraiment ridicule proportionnellement aux nombres de joueurs sur MH. Il est ridicule, mais vu que ce sont des joueurs impliqués et motivés, ils ont déjà fait beaucoup de plan piège et vous les avez certainement déjà croisé.


=> être très disponible IRL, ou se rendre disponible avec plusieurs joueurs.

Ca rejoint ce que je viens de dire:
Très peu de joueurs peuvent se rendre autant disponible pour réaliser cette action. C'est un enchainement d'actions qui nécessitent une présence et une réactivité très importante.

Théoriquement, c'est à la portée de tous. Dans la pratique, réussir à réunir ne serait que 7 ou 8 joueurs au même moment pour lancer le plan, c'est vraiment pas de la tarte!


=> ne pas se faire repérer (ça rejoint la disponibilité).

Là c'est sûr, le Tomawak est vraiment taillé pour ça. Et même malgré ça, il existe un tas de méthode pour "repérer" un Tomawak.
Evidemment, il faut savoir qu'il est là...mais si on le sait pas, c'est que le Tomawak a bien joué. Et ça non plus c'est pas forcément facile.

D'autant que, une fois le plan lancé...si ça traine trop, si les joueurs sont pas dispos, le groupe ciblé a largement le temps de réagir. Et c'est arrivé un nombre de fois INCROYABLE!

Donc faut jouer vite, bien, et être vraiment bien dispo. C'est un combo qui nécessite une véritable cohésion, un jeu d'équipe qu'il n'est pas évident d'acquérir ni de mettre en place (rapport à l'IRL).


=> une organisation sans faille (ça rejoint la disponibilité mais aussi "l'implication" dans le jeu).

Accessible à tous aussi dans la théorie. Dans la pratique, le moindre plantage dans l'orga signifie la mort de tous les participants. A moins qu'ils aient ciblé des trolls trop petits pour riposter (mais ça n'arrive jamais).

=> le gain en px qui n'est pas faramineux.

Comparé à l'effet, le gain en px est franchement pas folichon. D'autant que pour faire péter une zone, il faut des gros trolls, donc, si ya des gros trolls, ya forcément moins de px à gagner. Evidemment on peut s'organiser pour palier à ça, mais ça n'est franchement pas toujours possible.


=> un plan piège coute du temps.

Un CdB ou autre, tu peux en faire...allé...disons...2 par jours. (je compte pas les kastars). Ce qui fait au bout de la semaine l'équivalent de 14 CdB.
Vu qu'il y a 5000 joueurs qui ont le CdB et qui s'en servent quotidiennement, on peut dire que c'est une compétence facile à utiliser et qui a donc une accessibilité importante. Tout le monde peut avoir CdB et s'en servir tous les jours. Il faut pas forcément développer un profil compliqué. D'autre part CdB est largement viable et rentable en terme de px au quotidien.

A l'inverse, il y a 2000 joueurs qui ont appris Piège, mais peut être même pas une centaine qui sont optimisés pour le piège et qui le pratique. Je pense même qu'ils sont largement moins que ça. Et par dessus ça, ces quelques joueurs font des plans pièges...une fois par...an? par mois? par semaine?

Sérieusement, même en étant un acharné du piège, ultra dispo, etc...ça reste quand même très épisodique de réaliser un plan piège.






Alors oui, le plan piège est puissant.
Mais c'est une action d'éclat (si je puis dire), qui répond à des critères très très précis et demandent un investissement particulier.

Et malgré sa puissance, ya plus de Tom qui optimisent leur projo, plutot que leur piège. Car il est difficile de monter en level ou de faire de l'xp quand on est optimisé piège. La rareté de l'action la rend pas forcément viable si on est pas impliqué à fond.


Bref, je suis CONTRE toutes modifications.




Autre Remarque:
On parle ici du combo "TP piège explo" sur les groupes de chasses tranquilles pépères qui tapent du monstres sans se prendre la tête.

C'est pareil!

Le piège recquiert toujours les même conditions. D'autre part, ceux qui font ça sont franchement pas nombreux.

Ensuite, Explo a une utilisation quasi exclusive aux batailles. J'entends par là "deux groupes d'ennemis qui se foutent sur la gueule et qui sont donc au courant du danger". Donc pas des petits groupes de chasse. En mode Bataille, c'est la réactivité qui prime. Donc si un plan s'exécute, franchement, c'est tanpis pour l'ennemi!
Moi j'en ai déjà pris, ça m'a fait mal, mais j'ai trouvé que l'ennemi avait bien joué. Pas que Explo était surpuissant.

Car il faut bien se dire qu'Explo ne peut s'utiliser en sortie de TP. C'est quasiment impossible. Vu les conditions à réunir. (nécessite 6 PA, 80%, de la MM, etc...)

Seul un kastar pourrait y parvenir à la limite avec une jolie AM. Et encore.

Invi apporte un peu de soutien...mais des trolls invi explo...ça court pas les rues. Par contre, si ils sont plus nombreux qu'avant c'est à cause de l'EM. Donc il faut prendre le problème à la base. Tout est une question d'accessibilité, à mon sens, et pas de "puissance".



J'ai le souvenir d'un énorme plan explo/piège, où à la sortie, tous les duraks ennemis avaient résisté et la somme des dégats infligés étaient...lamentable. (et ils ont tenu toute la bataille et se sont barrés en TP alors qu'on était impuissant à les tuer) Donc oui, il existe une défense qui ne nécessite aucune surveillance ou disponibilité: la RM.

Et c'est quasiment infaillible.



D'autre part:
C'est facile de montrer du doigt la puissance d'une arme comme piège. Mais pour réaliser un plan piège, il faut un groupe cible qui soit tous sur une même case.

Hors...un groupe sur une même case...n'est ce pas là un combo défensif ultime?

C'est LA défense ultime employée par tous les joueurs du jeu. Entre ça, et le Durak AE, on arrive à rendre une case quasiment imprenable. Avec un peu de vigilence et de surveillance, aucun groupe armé de "même niveau" ne s'en approchera.


Quand on a 20 trolls sur une même case, il s'agit d'une forteresse. Le premier fou qui s'approche, se fait défoncer. Une case avec 20 trolls, c'est la garantie que si on est pas plus nombreux (quasiment le triple du nombre), on aura des pertes assez importantes.

Sans l'action d'éclat "Piège explo" qui demande de réunir des conditions exceptionnelles (après, ça devient moins exceptionnelles pour les joueurs ultra impliqués dans leur profil optimisé piège), ben ce combo défensif n'aurait aucune faille.



A mon sens, si ya un truc à réduire, c'est l'accessibilité à l'explo, qui se répand trop vite à cause de l'EM. Tout comme l'invi. Et c'est d'ailleurs ce qui fait peur à certains. Mais ces comps et sorts sont parfaitement équilibré et suffisamment difficile à employer pour ne pas qu'on les modifie.

Si on les modifie, alors cela signifie que l'on doit accepter que leur accessibilité augmente:
=> donc que de plus en plus de joueurs auront Explo/invi.
=> donc de modifier l'accès au piège et le rendre plus souple pour les profils des autres races.


#. Message de Vivalzar le 17-06-2008 à 10:56
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-08-2003  Messages: 2938 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce qui m'a toujours surpris, c'est effectivement le manque de défense face aux explos/pièges, mais aussi des souffle de feu et aura de feu des monstres. Quel que soit notre profil, on ramasse tout... aïe ! 

On pourrait dire que l'armure magique réduit les degats des auras ? Ca n'enlève pas le principe, mais les mouches et templates de résistance aident un peu à réduire les degats, c'est leur rôle après tout.

Viv

#. Message de Teuträm le 17-06-2008 à 11:03
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je connais un Skrim level 40 qui s'est fait "oneshoot" par l'aura d'un Phoenix Colossal...ça n'a choqué personne.


Enfin lui il est traumatisé à vie...et il garde toujours un seau d'eau sur lui maintenant. Au cas où...

#. Message de Comehte le 17-06-2008 à 12:22
17324 - Comehté (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2004  Messages: 1934 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Cook @ 16-06-2008 à 15:04
parce que tu trouves que faire plus de 200 degats cumulés (avec a peine 5 cibles qui se prennent un effet full ce qui n'est pas vraiment chose rare) c'est pas bourrin?
Un kastar level 35 il fait pas ça en 1 cumul ?

#. Message de Cook le 17-06-2008 à 12:35
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un piege le fait en 4PAs  et c'est qu'un minimum sur 5 cibles qui le prennent en full (sur ?)  et c'est faisable a partir du level 30+ (varie suivant les profils)...

#. Message de Teuträm le 17-06-2008 à 12:44
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah bon? je savais pas qu'un piège faisait 200 pv de dégats. T'es sûr d'être Tomawak?

D'ailleurs j'avais oublié qu'un piège se déclenchait seul. 4 PA et pouffff une case qui disparait. Si c'est ta vision des choses, alors tu n'as jamais vu un plan piège.



Ou alors doit on y voir un peu de mauvaise foi de ta part?

Voyons voyons, restons sérieux.

#. Message de Cook le 17-06-2008 à 12:48
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

je parle en dégats cumulés

une attaque cumul d'un kastar ca se fait tout seul aussi? pour mettre 2 CDB faut aller sur la case en cumul et les placer ou charge + CDB mais la suis pas sur qu'il arrive a 200 de deg le K35... (et faut qu'il passe en critique bien sur)

le piege une fois posé bah c'est un autre qui le declenche  ou alors on se tape un aller retour...


#. Message de KaTaM le 17-06-2008 à 12:54
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euh, Cook, tu perds la main là.

Soit tu compares UN SEUL K35 à UN SEUL Tomawak (et donc, un seul piège, on est loin des 200 et le kastar est plus efficace.)

Soit tu compares DES Tomawaks, avec DES bourrins, et l'effet final est sensiblement le même, sachant que le plan piège, est BIEN plus difficile à mettre en place.

Le K35 seul est bien plus près des 200PV de dégats que le Tomawak seul, et ça, pas grand monde peut le contredire

#. Message de Mororats le 17-06-2008 à 12:59
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1238 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cook, essait de faire un piège en 4 PA, tu verras que c'est infaisable sur des trolls.

Il faut souvent 4 dla pour pouvoir poser un piège, dla d'approche camou, puis dla pour aller sur la case et poser, et une autre pour sortir de la case sinon tu creves.

Des trolls regroupés à plus de 10 il y en a pas beaucoup, et si c'est le cas, ils ont souvent un lieu sur leur case et possèdent TP (on est pas 15-20 si on a pas TP ou si on est pas sur une GT, ou alors dis moi où les trouver que j'aille tout de suite les peter :p).

Enfin en gros, tu prends 50 de dégats en full pour un bon tom (y a mieux) sur les 10 trolls tous ne prennent pas full c'est SUR, meme s'ils ont tous un SR de 10, un résistera si on fait des probas rapido. Et puis SR de 10 c'est rare. Donc on va dire moyenne de 40 PV par trolls (pas beaucoup de résisté). 400 PV en 4 dla, ca fait 100 PV par dla. Rien de si puissant au final alors que j'ai pris un cas plutot juteux avec un bon tom.


Un tom lbl 30+ fera du 35PV en full environ et n'a pas une MM aussi développée que les plus gros trolls. Sur le meme groupe on va dire 25 PV de moyenne (plus de résisté), soit 250 PV sur 10 trolls (tu parlais de 5 trolls et 200 pv pour 4 PA toi).


A tout ca, il faut ajouter les PA dépensés par ton collègue qui vient faire sauter le piège en se prenant les dégats. On ne parle pas de gowap, ce n'est pas viable comme truc, ca ne réagit pas au 1/4 de seconde, sauf peut etre avec l'amélioration. En plus, si c'est le tien il devient sauvage rapidement.


Au final ce qui vous gène, c'est de mourrir sans pouvoir réagir. C'est exactement le même probleme que les kastars qui se mettent en invi, se boost à fond puis qui trimul/quadrimul avec 1 charge, one shot, 1 cdb one shot avec les dégats de 180 PV en critique, 150-160 en non critique. (cumulé ca fait plus de dégats que le piège non ?)
Bah oui comparons les gros toms, avec les gros kastars, c'est plus logique tout de même.


Bon j'ai fait long et peut etre pas super clair, mais désolé pas le temps ni l'envi de relire et modifier tout ca.

#. Message de Cook le 17-06-2008 à 13:04
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Katam : 5 fois 40 pts de deg, ca fait 200 de degats non?

pis je reponds a comehte qui me parle d'un K35... je vais pas commencer a multiplier juste pour le plaisir...


#. Message de Cook le 17-06-2008 à 13:09
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Mororats : je sais très bien comment marche un plan piège merci... la prépa fait partie du plan c'est sur (et c'est pas facile, je le sais très bien) mais un piege coute 4 PAs...

les groupes de 10+ sans TP sur leur case en permanence, j'en croise souvent


#. Message de Teuträm le 17-06-2008 à 13:10
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
un piege le fait en 4PAs  et c'est qu'un minimum sur 5 cibles qui le prennent en full (sur ?)  et c'est faisable a partir du level 30+ (varie suivant les profils)...


Combien de conditions a t-il fallu réunir à l'utilisation de ces 4 PA + le déplacement du déclencheur du piège (ça varie selon les situations, mais généralement une dla entière est utilisée et ça peut aller très loin selon les réussites/échecs => donc gaspillage énorme)?

Comparé à l'utilisation d'un CdB? Qu'on peut utiliser seul, sans se prendre la tête.





D'autres part, même full, 200 de dégats sur 5 cibles, ça veut dire...40 de dégats...on parle d'un troll de quel level là? Et puis quel type de profil?

Si tu me dis "un profil de Tom piégeur ultra optimisé", alors je dis oui. Mais ils sont combien dans le Hall?

200 de dégats en full, ça veut dire que le Tom (level 35 puisque c'est l'exemple du Kastar que tu prends) est vraiment spécialisé et a une MM de ouf.

=> et pour arriver à ce profil, ce joueur là s'est vraiment donné du mal. Pour ça que peu de joueurs se spécialisent dans le piège, car c'est difficile de progresser dans le jeu et de choper du px, avec seulement piège comme arme.



Donc à mon sens, 30 pv en moyenne à ce level (et encore je suis généreux), ce qui donne du 150 cumulés, et puis dans l'absolu, 30 de dégats, ça tue pas. Donc un piégeur seul avec un équipier qui vient déclencher...il a aucune chance.

Le plan piège ne fonctionne que si il y a un gros travail d'équipe. Théoriquement c'est accessible à tous. Dans la pratique c'est autre chose. Car la synchro, l'orga, et les joueurs profilés pour le piége sont rares et rendent l'accès à la compétence et son emploi vraiment ridicule comparé encore une fois au CdB, qui ne nécessite que quelques clics (sans trop réfléchir, sans forcément être trop dispo), ni un profil ultra compliqué à développer.

Un profil qui permet d'ailleurs de monter en px plus rapidement que le profil du piégeur. C'est même "sans comparaison".



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