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#. Message de couz le 26-02-2014 à 11:38
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)
dragt ma mise en forme etait pour faire ressortir le peu de réponses je pense attendues par ceux qui font la course aux mouches, et qui peuvent faire en sorte que le débat soit plus soft, pour éviter également surtout des nouvelles lamentations à la prochaine limite.

Ca permet juste a ceux qui sont toujours a fond d'anticiper et de laisser a la team le temps de faire la modif en etant sure de ne "pénaliser " que les trolls qui l'assume qui prendront un coup de rabot aleatoire sur leur mouches!!

couz


#. Message de chaton666 le 26-02-2014 à 14:04
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10259 (Balrog Furax)
Je suis d'accord avec couz , si la limite baisse il faut le savoir rapidement. Par chez nous nous avons un 57 avec 13 mouches utiles donc très proche des 25%, un 36 avec 10 ou 11 utile donc qui dépasse les 25% et moi mm qui suis à 8-9 mouches donc aussi proche des 25%.

Et on doit être loin d'être les seuls. Franchement, j'ai rien contreles rrègles mais faites les claires qu'on puisse savoir comment joyer .

Je vais me répéter mais j'y tiens. Il vaut mieux une limite basse agrémenté d'une limite haute par type de mouche (20% des mouches totales permet d'avoir au minimum 5 types de mouches différents), avec choix sur les mouches qu'on garde. Plutôt que cet aléatoire qui pénalise le surinvestissement.

Je vais encore me répéter mais il serait aussi bien que ce soit plus clair pour les templates par objet. Et que si la limite est dépassée alors on choisi les templates actifs.

Ainsi que ce soit pour les mouches où les template on saurait où l'On va et le sur investissement donne des choix à défaut de plus de puissance.

#. Message de Alanaé le 26-02-2014 à 14:27
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5510 (Hydre Fumante)
A mon avis, rapidement n'a pas la même signification pour Couz et toi que pour l'équipe.
Si une décision est prise maintenant ou dans trois mois, ça ne devrait pas changer grand chose, même pour ceux qui frôlent la limite.

Alanaé

#. Message de cicatrace le 26-02-2014 à 17:01
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par alanae @ 18-02-2014 à 11:14
Posté par cicatrace @ 21-11-2011 à 22:08
Aller plus haut uniformise forcément certes je ne l'ai jamais nié, c'est mathématique et le concept est facile à comprendre.

Alanaé
C'est pas aussi simple que ça cela dit

Vers le niveau 70-80, on aurait vu les profils s'équilibrer à cause du coût très faible de certaines caracs par rapport à d'autres. Donc une uniformisation générale vers l'équilibre oui, mais je ne parlais pas des profils-types qui eux aussi créent de l'uniformisation et ce peu importe la limite choisie. Ce que Lanfz dit est tout à fait vrai à mon sens, il existe en gros 2 profils efficaces par race (évidemment on peut avoir des différences ici et là mais rien de très significatif). Y'a que les Skrims qui ont réellement 3 profils-types (équilibré bourrin hypno pur)

Enfin bref, je comprends les deux visions, mais je trouve qu'on a tendance à trop simplifier l'analyse et ne pas penser au pur et simple plaisir de jouer. L'équilibre c'est une chose, mais savoir d'avance qu'on va frapper un mur à la "fin" du jeu, c'est très démotivant. Il faut allonger le end game, pas le raccourcir, regardez un peu la tendance dans l'industrie des jeux vidéos payants (j'entends déjà le mot BÉNÉVOLE retentir comme si ça justifiait les mauvaises décisions prises xD)

J'ai rien contre les devs perso au contraire, mais je trouve que la limite de niveau a été baclée et qu'elle n'a jamais été réparée par la suite. Et passons les arguments du genre "les niveaux 60 sont une minorité donc pas prioritaire", cet argument là a le don de m'énerver, c'est tellement réducteur et même sur le principe je suis contre...

Cica

#. Message de Alanaé le 26-02-2014 à 17:12
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5510 (Hydre Fumante)
Le mot n'est pas bénévole, mais gratuit.
Les jeux payants essayent de plaire au plus grand nombre pour gagner le plus d'argent.
C'est logique.

MH n'a pas cette pression et peut se permettre d'être différent, quitte à cibler une plus petite population de joueurs.

Alanaé, cœur de cible

#. Message de cicatrace le 26-02-2014 à 17:16
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)
Les jeux gratuits le font aussi, Path of Exile par exemple. Ce qui leur permet d'avoir plus de sponsors etc. car plus de succès.

Cica

#. Message de wishmeril le 26-02-2014 à 17:17
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')
Moi j'aimais assez le principe de certains jeux vidéos (j'ai pas de noms en tête la). Ils sortent au début avec une limite (prenons l'exemple avec mh : niveau 60).
Plus tard, un addon sort et permet d'atteindre le niveau 70. 

Hors considération de temps de developpement, priorités, disponibilité des devs, etc , ce principe pourrait être interessant à mh. Car la team a alors un bien meilleur contrôle sur l'équilibre qu'actuellement (il y a du dev général à faire, du dev pour les petits levels, les moyens, du rééquilibrage car des trolls ont monté trop vite leur troll, etc... remonter la limite au niveau 70 provoquerait plus de taff  et potentiels déséquilibres qu'autre chose).

edit : donc dans l'ordre, d'abord bien ficeler le jeu avec les limites qui sont posées maintenant (enfin reste le plus chaud, la mm et la rm ). Puis une fois que c'est bon, pourquoi pas sortir un "addon"

Wis


#. Message de Alanaé le 26-02-2014 à 17:18
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5510 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par cicatrace @ 26-02-2014 à 17:16
Les jeux gratuits le font aussi, Path of Exile par exemple. Ce qui leur permet d'avoir plus de sponsors etc. car plus de succès.

Cica

Je vois pas ce que ça change à ce que je viens de dire.
C'est pas parce que certains le font que tous doivent le faire, si ?
Sinon, il va y avoir uniformisation des jeux...

Alanaé

#. Message de cicatrace le 26-02-2014 à 17:21
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)
Et ça ça change quoi à ce que je viens de dire?

Cica, miroir

#. Message de Alanaé le 26-02-2014 à 17:31
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5510 (Hydre Fumante)
Je tentais juste de faire remarquer que tu présentes ta version idéale de MH comme si c'était la seule intéressante et viable (quand tu dit "il faut...").
Et tu le fait en te basant sur ce qui se fait à coté, ce qui ne me semble pas le meilleur des arguments.
(c'est pas parce que ça marche qu'autre chose ne peux pas marcher)

Alanaé, toi même

PS: Wis, avec un peu de chance, dans dix ans, l'addon.

#. Message de wishmeril le 26-02-2014 à 17:36
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')
J'aurais dis plus même

Wis


#. Message de cicatrace le 26-02-2014 à 17:54
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)
Je présente mon opinion comme une opinion, c'est toi qui l'interprètes comme tu le sens après hein

Tu veux que jedise "À mon avis, il faut" à chaque fois? Je le fais déjà suffisamment comme ça

Après, si toi tu trouves que de faire arrêter une partie (aussi petite soit-elle) des joueurs à cause de l'anticipation ou de l'obtention du niveau 60 c'est une bonne chose pour le jeu, ben je pige pas ton opinion. Moi je pense qu'on aurait pu faire mieux, et que c'est toujours possible.

Cica

#. Message de Kergrog le 27-02-2014 à 00:03
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)
Et subitement, tu relativises l'impact du nombre de mouches utiles, au dela de ton level max 

26/02/2014 22:38:14 MORT Kaas'têt ( 65013 ) a tué Kergrog ( 69118 )

A l'inverse, ça donne un excellent exemple, aller au dessus de la limite, permet d'avoir une probabilité accrue de redémarrer plus vite... (même si on a une nouvelle action).

Quand je lis plus haut que dans un groupe / guilde, ils ont 3 trolls qui sont border limite +25% de mouches utiles je me dis... "on doit pas faire le même jeu"...

Je ne me souviens même plus de quand j'ai vu arriver une mouches supplémentaires... en 7 ans de jeu, j'en suis à 8 ou 10 missions, de mémoire... en tant que leader.

En revanche, je comprends que certains joueurs soient "gênés" par le manque de visibilité sur la limite supplémentaire qui semble se profiler...

Mais à titre perso je suis pour :

-> réduire la limite max (ce qui fait un objectif de jeu plus accessible à plus de joueurs)
-> mettre en place des modalités de buid de son essaim de mouches (pour ceux que ca feraient triper, et aller chercher encore plus de mouches)

Kergrog, qui va aller chercher ses mouches  !


#. Message de Alanaé le 27-02-2014 à 08:29
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5510 (Hydre Fumante)
Posté par cicatrace @ 26-02-2014 à 17:01
Et passons les arguments du genre "les niveaux 60 sont une minorité donc pas prioritaire", cet argument là a le don de m'énerver, c'est tellement réducteur et même sur le principe je suis contre...

Cica

Pour moi, c'est plutôt : "les niveaux 60 sont une minorité et il est prioritaire de faire en sorte qu'ils le restent".

Alanaé

#. Message de Mamoune le 27-02-2014 à 09:32
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13216 (Balrog Furax)
Bzzz 2

Les mouches apprécient leur espace vital. Elles se révoltent et en ont besoin d'un peu plus.

soit : Limitation à +25% (au lieu de +50%)

Une option de type "fidélisation de certaines mouches" est prévue à court terme.

#. Message de Alanaé le 27-02-2014 à 09:35
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5510 (Hydre Fumante)
On peut avoir une idée de combien de trõlls sont impactés par cette nouvelle (et définitive ?) limite, stp ?

Alanaé

#. Message de tdd le 27-02-2014 à 09:54
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')
j'imagine qu'on doit être une demi-douzaine

merci pour tout, surtout, on a évité un crash de  MH inextremis 


on voit ça comment, les mouches parties ?
(à moins que j'ai activé ma dla avant ce matin...)


deux questions en passant : quelle est la justification précise de ce 25% ?
c'est juste un nombre qui plait et qui sonnait bien ?

et sinon, le 'court terme', c'est quoi comme notion ? (on a pas forcément la même hein)

#. Message de Shaksgärt le 27-02-2014 à 10:04
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)
Bon ben la voila la limite...

Au moins l'option de fidélisation est une bonne chose

#. Message de choupi le 27-02-2014 à 10:38
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 5-08-2004  Messages: 8780 (Hydre Fumante)
J'ai pas participé à ce débat au combien passionnant donc je vais juste dire un petit mot : je suis bien déçu car je trouve que cette limite est basse surtout passer de 50% à 25% c'est assez violent

---------------------------------------
Ensuite sur le côté limitation :

Vous êtes étonné de voir des gens avec +50 mouches, d'avoir +50 en armure magique ou encore de frapper à +200 en dégâts et ça vous choque ????
c'est donc que vous n'avez jamais joué à aucun autre jeu, non ?

Je sais pas je débarque dans un jeu : un gros me défonce, l'autre à le matos des dieux, l'autre possède la moitié de la planète 

c'est normal, ils sont là depuis plus longtemps, ils ont une façon de jouer qui est différente de la mienne 
et JAMAIS je n'irai faire une proposition pour dire : lui il est trop fort son matos il est trop faut faut faire une limitation

au contraire c'est les proposition dans ce sens qui me choque, en effet je trouve que depuis un moment ça propose à tout va des limitations

moi ce que j'aime c'est qu'on respecte la façon de jouer des autres et qu'on arrête de se jalouser et de balancer à tout en prétextant : c'est pour éviter les déséquilibres pffff c'est nul
arrêtez de dire n'importe en proposant 1 réforme car 1 troll dans le hall à +80 en armure magique ...

-------------------------
J'aime MH et je continuerai à y jouer malgré des décisions qui me déplaisent mais STOP au nivellement par le bas à  l'uniformisation 
Faire le profil qu'on veut, le matos qu'on veut et être différent c'est ça qui est bien


PS:désolé si j'ai fait des fautes et merci à ceux qui m'auront lu

#. Message de Togorü le 27-02-2014 à 10:49
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)
je reviens ici donner mon avis encore une fois pour qu'il soit lu par le plus grand nombre.

Pourquoi voulez vous limiter l'investissement personnel du joueur.
Ayant limité les niveaux, vous avez de facto limité les grands déséquilibres ( S'ils existent c'est une choix d'orientation personnel).
Et maintenant vous voulez limité les mouches, cela revient a limiter l'investissement du joueur dans le jeux, car vous le bridez dans la réalisation des missions ( je sais c'est un peu faux dans le sens des récompenses mais tout de même).
Qui plus est, les mouches sont aléatoires!

Donc ma question est simple, pourquoi voulez-vous limiter l'investissement personnel d'un joueur?
Personne ne force personne à faire des missions , il s'agit d'un choix!

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