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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de arcken T le 13-01-2013 à 22:07
76443 - arcken (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-11-2007  Messages: 1561 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
merci !

#. Message de Arkael le 14-01-2013 à 10:07
110462 - ku'gath (Darkling 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2003  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
super modif, simple mais déjà bien !

Merci la team !

#. Message de Mamoune le 14-01-2013 à 11:48
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13422 (Balrog Furax)   Citer Citer
Attention, cette modification nous permet de tester son impact, donc il se pourrait qu'on revienne en arrière et/ou qu'on la remplace par autre chose.

#. Message de Gros Boules le 14-01-2013 à 13:20
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Revenir en arrière ? Cool ça ferait 2 réformes sur la RA en si peu de temps ! 


#. Message de Dragt le 14-01-2013 à 13:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est toujours bien de prévenir clairement de cette possibilité!
Mais... juger de l'efficacité d'une montée de 30% de la RA, ça risque d'être difficile à faire, non? Même sur le long terme?

Justement, cette modif peut passer assez discrètement je trouve. 
Si on imaginait une autre option, où on ne change pas la RA, mais où il est possible de lancer une RA double toutes les 5 DLA (par exemple!), ce serait peut-être plus visible, notamment en TvT.

Pour l'intérêt, tout dépend de l'usage. Pour ceux qui utilisent leur RA toutes les DLA, une RA à 133% c'est sans doute plus utile.
Pour ceux qui l'emploient de temps en temps en cas de coup dur, une RA à 200% toutes les X DLA au max, serait plus intéressante (et ennuyante pour les ennemis).

#. Message de Oncle Fhûr le 14-01-2013 à 13:52
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
franchement, laissez nous notre RA comme elle est la !
ce serai juste impenssable qu'on puisse la remettre comme elle etait avant.
tout le monde est ok sur le fait que cette comp à besoin d'un coup de pousse, maintenant que c fait... je voit pas ou est le probleme...

tonton

#. Message de slaine le 14-01-2013 à 16:52
17002 - slaine (Durakuir 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 864 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par Oncle Fhûr @ 14-01-2013 à 13:52
franchement, laissez nous notre RA comme elle est la !
ce serai juste impenssable qu'on puisse la remettre comme elle etait avant.
tout le monde est ok sur le fait que cette comp à besoin d'un coup de pousse, maintenant que c fait... je voit pas ou est le probleme...


Ça dépend de ce qu'ils proposent à la place, moi je suis pas contre un autre changement, je suis ouvert à toutes propositions même

#. Message de Trollalliance le 14-01-2013 à 16:55
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La, ils proposent pas nécessairement un autre changement.

En tout cas, super ascenseur émotionnel.

#. Message de Dragt le 14-01-2013 à 17:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les problèmes possible Oncle Fhûr ( à mes yeux):
1)  La RA est passée de 100% à 133%. Si l'équipe s'appercoit que c'est trop puissant pour que le Hall le digère, elle la changera.
2) Si la RA avait besoin d'un coup de pouce (ce que nous sommes plusieurs à penser), est-ce qu'améliorer la puissance de 33% est vraiment le coup de pouce parfait qui était nécessaire? Si l'équipe se rend compte que ce n'est pas le cas, elle pourrait la remplacer par autre chose.

On ne fait que nous prévenir! ;-) Mais si la modif est "super", alors y a pas de stress, ça restera comme ça... De bons côtés de cette modif, c'est qu'elle est "douce" (elle fonctionne exactement comme avant) et facile à implémenter (c'est déjà fait)!


Et même si la RA ne permet toujours pas de faire des trucs cool toutes les X DLA, d'être surprenant, que le durak doit toujours se faire attaquer avant de pouvoir s'en servir (parfois c'est impossible ou trop tard pour l'utiliser), qu'elle reste proche de la version précédente et donc très consommatrice en PA, et que (personnellement) j'ai toujours des doutes quant au fait que cette RA trouve bien sa place dans un combat critique... on ne peut pas nier que le durak devient le troll le plus régénérateur par DLA... lorsqu'il y met du PA. (Alors qu'avant, c'était tendu vis-à-vis du vampire et du darkling.)
Ca réduit également un peu l'écart d'efficacité entre AE et RA.

Dragt, va falloir se mettre à enchainer de "belles" DLA Sacro+RA alors, pour rentabiliser la modif? ;-)


PS: Dans le "visons petit"... Une RA qu'on peut utiliser à 150% une DLA sur deux, plutôt que 133% à chaque DLA, ça n'irait pas non plus? ;-)

#. Message de Trollalliance le 14-01-2013 à 17:51
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Blablablabla Dragt.
Ce post est ouvert depuis 2 ans. Il y avait largement les moyens de faire une modif sans retour en arrière "envisageable".

#. Message de slaine le 14-01-2013 à 19:07
17002 - slaine (Durakuir 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 864 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si ils remplacent par autre chose, il faut voir par quoi avant de juger.
Et y a pas de blabla la dedans...tsss.

#. Message de _minus le 15-01-2013 à 01:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7285 (Hydre Fumante)   Citer Citer
si je me trouves un duduQuote: Posté par Mamoune @ 14-01-2013 à 11:48
Attention, cette modification nous permet de tester son impact, donc il se pourrait qu'on revienne en arrière et/ou qu'on la remplace par autre chose.
si je me trouves un dudu correspondant , promis je le teste la modif

#. Message de Troll_aid_lenom le 15-01-2013 à 21:17
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a-t-il ou il y aura-t-il un endroit pour faire un feedback sur la modification de la compétence ?

J'me permets de le faire ici en peu développé mais je pense que j'utiliserais ma RA autant qu'avant c'est à dire jamais (nan je déconne, quand je suis mort et en surface je l'utilise pendant environ 3 DLA).

Il est peut être trop tôt pour constater les effets de la modifications mais comme je vous l'ai dit je pense que j'ai fait le tour des utilisations possible que je vais faire de la compétence, ma période d'observation/analyse est réalisée.

Je pense que beaucoup font la course aux chiffres et avoir une RA plus grosse c'est vachement bien. Mais le point sombre de la compétence est sa façon d'être utilisée et donc elle ne servira pas plus qu'avant selon moi.


Taln

#. Message de Dabihul le 15-01-2013 à 21:45
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Trollalliance @ 14-01-2013 à 17:51
Blablablabla Dragt.
Ce post est ouvert depuis 2 ans. Il y avait largement les moyens de faire une modif sans retour en arrière "envisageable".
Pour citer ul.Duc : "jamais content, c'est pas possible !". Même si ce n'est qu'une rustine en attendant une version définitive, on peut au moins apprécier le geste, non ? À force de vouloir tout le temps trop bien faire, on finit par ne rien faire du tout.

Dab', que le principal c'est d'avoir été entendus

#. Message de Madère le 15-01-2013 à 22:22
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Taln, si tu peux développer un peu, ça nous intéresse.

#. Message de Maruk le 15-01-2013 à 22:32
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que ce que Taln veut dire, c'est qu'on n'utilise jamais RA, à part pour regen après être mort. 9 fois sur 10, une autre compétence ou un autre sort, c'est mieux que RA, car ça permet d'aider à la survie avant de mourir (par exemple : AE, Retraite, etc)

Booster la regen de la RA, c'est bien, mais comme TALN, je ne trouve pas ça utile. Je mise 100 GG que je ne m'en servirai pas plus qu'avant.

C'est pour cela que je plussoyais les propositions qui faisaient en sorte que la RA ne donne pas plus de regen, mais qu'elle ai un second effet kisscool. Les 2 meilleures propal étaient selon moi :

- celle qui permettait de virer aléatoirement un malus (pouvoir de monstre/troll, potion, parcho, autres)
- celle qui permettait de dépasser son total de PV max (si jamais on sait qu'on va prendre cher dans les heures à venir), du moins jusqu'à la réactivation de DLA suivante.

Ruk, que c'est mon humble avis.

#. Message de Doliprane le 16-01-2013 à 00:00
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1416 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
si ça fonctionnait avec un système de fatigue avec un vrai effet (proposition qui a été faite), ce problème ne ne se poserait pas (ou moins :P).

On en revient toujours au même, malgré la hausse l'impact de la RA reste faible car nécessite de la relancer systématiquement pour un effet relativement faible et unique.

Avec AE, c'est 2 pa et tu es protégé pour 3 DLA.
Retraite permet de changer de 2 niveaux pour 2 pa et de gagner quasiment 2 DLA par rapport aux monstres qui doivent bouger.

Bref, c'est juste mieux
Quand RA soignera l'équivalent de 3 DLA où ou l'on en prend plein le baba, ça sera fort.
Sinon, les alternatives apportent plus de sécurité car en plus d'être plus puissantes, elles sont actives alors que la RA est passive.
On peut les utiliser en prévision.

Mieux vaut prévenir que guérir...
Mieux vaut AE que RA...

#. Message de Gros Boules le 16-01-2013 à 00:16
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors on propose de virer RA et de prendre AE en compétence de race à la place ??

(bon moi je dis ça parce que j'ai pas AE, que je suis jalouse et que depuis l'annonce de la possible annulation de la reforme je ne dors plus et que je me goinfre hein... Ça fait 3 D'LA que je bouffe tout ce qui me passe sous la main !)

#. Message de Troll_aid_lenom le 16-01-2013 à 00:27
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est plutôt bien résumé par mes deux confrères Durak.

Pour moi, le problème de la compétence c'est qu'on ne peut la faire que lorsque l'on a subit. Or dans un jeu au tour par tour, c'est pas dit qu'on ait le temps de réagir.
Et le gros reproche que je peux faire à la RA c'est de n'avoir aucune utilité en PvP. Il y a des sorts bien plus défensifs pour 2 PA. Vous n'avez pas ces sorts ? Et bien même les compétences comme Retraite/DE sont plus utiles pour survivre.


Je durcissais un peu les traits dans mon post précédent mais la RA je ne l'utilise que dans quelques cas :
- quand je viens de mourir
- quand je suis quasi-mort (genre moins de 30% de mes PV et contre des monstres seulement)
- quand je m'emmerde (et que je peux)

Augmenter sa puissance n'augmentera pas sa fréquence d'utilisation.

Pour moi il faudrait un effet sur la RA qui apporte une prévention de quelque chose. Les solutions qui me plairait seraient :

- pouvoir dépasser ses PV max (une seule fois, en gros : SI pv_actuels <= pv_max ALORS lancer.RA=ok SINON lancer.RA=notok)

- gagner un bonus d'armure (physique ?) temporaire suivant le niveau et/ou une caractéristique et/ou un malus de fatigue.


Virer un malus c'est dans la même logique que subir des dégâts et ça n'aidera pas à se servir de la RA.



Après j'ai ma vision des choses d'un niveau 30+ avec du matériel et des sorts mais je pense que l'une des deux propositions que j'ai cité servira plus, même les plus jeunes et plus démunis, que d'augmenter la puissance de la RA de 30%.


Taln

#. Message de bloody1983 le 16-01-2013 à 13:04
  [Ami de MountyHall]
106997 - Sâk'hã'bäff (Durakuir 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2003  Messages: 2943 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 15-01-2013 à 22:22
Taln, si tu peux développer un peu, ça nous intéresse.
Si vous avez besoin d'un coup de main en dev je pourrais peux-être vous donner un coup de main pour certains scripts
Tout dépend si vous utiliser du php objet ou pas...

Je débute trop en objet pour vous être utile

Sak'ha

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