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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de malone le 9-02-2009 à 15:53
31455 - PapiDave brisecrane (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2004  Messages: 2365 (Djinn Tonique)
c'est bien de lancer des idée mais après faut aussi répondre au réaction des autres et là le DM ne répond que à ce qui l'arrange.....

malone

#. Message de Angel Ray le 9-02-2009 à 15:55
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)
En même temps, il ouvre pleins de sujets, ce qui veut bien dire qu'il essaye d'amener divers débats pour trouver la solution la moins contestable/ée...
Quant à répondre;.. ça poste si vite qu'il y a trop à lire, beaucoup à survoler... et ça, c'est la faute de certains intervenants ^^

#. Message de starcs le 9-02-2009 à 15:55
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)
En plus de çà , çà va faire disparaitre à tout jamais les grand combats qui laissent des souvenirs dans le hall.

Qui n'a jamais entendu parler de ce combat mythique TK vs ATK?
Mon troll n'existait même pas mais je suis quand même allé vois sur la stèle.

Les guerres de trolligions.. oubliez c'est fini les gars, les streums vont s'inviter et la baston intra troll sera interrompue!

non vraiment je crois que cette réforme vise (très) mal ses objectifs.

Vous voulez que les kills de trollions s'arrêtent? Mettez des px négatifs
Que les kills de surface s'arrêtent? Intangibilité de 6-10 DLA

Pourquoi changer tout le jeu alors que de petites réforme en douceur peuvent tout à fait convenir?? Comprends pas!

#. Message de Patchwork le 9-02-2009 à 15:56
76151 - Patchwork (Skrim 42)
Pays: Polynesia  Inscrit le : 11-04-2006  Messages: 190 (Golem Costaud)
(essayez de ne pas poster 30 000 fois pour rien aussi, ca aidera un peu a trier, et il pourra peut être répondre de manière plus développée aux posts développés eux aussi.)

#. Message de Togorü le 9-02-2009 à 15:57
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)
Bravo pour cette belle réforme qui va uniformiser l'ensemble de la trollité.
Un hall uni ou tout les trolls seront frères d'armes, et oui maintenant on a plus le choix, contre un ensemble de monstres monstrueux.

Je ne peux que me réjouir que de cette réforme puisque je suis Mk,  il existe cependant un problème, qui parait être résolu, les monstres sont débiles.
Et le seul défit a combattre des monstres et leur grand nombre. Même un mythique est jouable avec une bande de pottroll.
Donc si aujourd'hui les monstres deviennent intelligent je pense retrouver le plaisir incomparable que j'ai trouvé a entrer en guerre contre d'autre troll pour des raisons diplomatiques.

Et oui effectivement, le troll est un animal incontrôlable, agressif, fait pour la chasse, qui est capable de se sacrifier pour un groupe et sa survit, nous avons tous connu un plan explo avec un appat.
Quel Monstre même intelligent pourra faire cela.
Aujourd'hui il nous ai possible de connaitre le moment de l'attaque de tout monstre, ce qui parait être beaucoup plus difficile pour nous trolls.
Enfin on verra bien si ces monstres seront aussi intellignets que nous!

Mais je remet grandement en doute la capacité de ces nouveaux monstrolls a égaler l'intelligence de chasse d'un troll.

Finalement je pense qu'il s'agit d'une réforme qui limite le jeux qui oriente de façon autoritaire sans réellement laisser le choix.
Un grand boulevard sur lequel tout troll doit s'engager sans pouvoir faire autrement et si des fois il reste des insoumis et bien vous serez le lot de super chasseur car vous aurez droit d'être parmis les cibles recherchaient.

Je pense en fait devenir TK du coup, c'est vrai je ne deviendrais pas un gros troll et je vais me faire éclater par tout le monde, mais au moins on se rappellera de mon nom!

Je suis évidement contre cette réforme qui ne nous laisse pas le libre arbitre, a si pardon quitter le jeu!








#. Message de Lierre le 9-02-2009 à 15:57
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2708 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par troll-tou-risk @ 09-02-2009 à 15:36
Quote: Posté par Lierre @ 09-02-2009 à 15:33
Et je serais curieux de voir la proportion de joueurs qui étaient déçu de l'ancien système??????!!!!!!!


Lierre

Bien plus de trolls étaient frustrés et arrêtaient de jouer a cause des TK que de trolls étaient content de ce mode de jeu.
Je connais de nombreux trolls, et pas mal ont arrêtes ou pensent a arrêter a cause de ca, a cause du monopole TK, aussi bien sur le forum que dans le jeu.

Y'a qu'a voir le nombre de message ici de certains ( et le contenu ) pour s'apercevoir de la chose.

TTR



Ouais, il est peut être vraiment temps que tous les anciens joueurs (j'entend par là ceux qui connaissent MH depuis très longtemps comme moi) quittent le jeu aussi. Non par lassitude mais par frustration...

On remarquera effectivement ici que beaucoup TKs (dont je fais partie à l'occas) postent... Pourquoi? Parce que ce jeu ils l'aiment et y sont pour la plupart actifs! Pourquoi toujours les/nous obliger à changer.

@Potferdom : Les combats dureront toujours autant de part et d'autre, c'est juste que les TKs pourront venir en grand nombre, frapper, et auront encore plus de temps pour fuir avant l'arrivée des MKs.
.
Mais faut pas confondre non plus "ralonger le combat inter-troll" (retraite, parade etc le font très bien), et "le rendre Obsolète".

Lierre

#. Message de gamin le 9-02-2009 à 16:04
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)
Beaucoup de TK postent parce que cette modif les concerne, nuance. Si cela avait ete une reforme pour les MK uniquement, ils auraient surement moins poste 

Je ne suis pas TK, mais je ne suis pas fan du tout de la modif, car j'aime pas l'idee de brider tout un pan du jeu sans raison (car je n'en voit pas de reelles, l'histoire des 2*5 minutes n'a pas de sens). J'attends de voir ce qui va en ressortir, surtout une fois que certains esprits ce seront calmes! ^^

#. Message de patate le 9-02-2009 à 16:04
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2646 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Queen @ 09-02-2009 à 14:04
et le pire c'est que les trolls du style des  vpcs comme des damnés(rien de pejoratif), enfin les trolls au chronometre dans la main, hauts levels, full sort, qui disent gagner moins de peixs que les tueurs de monstre, sont la raison de ce topic. et hormis, tp tp invi add carnage, tp tp invi add carnage, ils ont un programme plus basik qu'un mk sans montre en main se baladant seul ou en comité restreint.


ton matos vaut plus cher que le mien.

(Y), sucré.

#. Message de TilK le 9-02-2009 à 16:05
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)
Oula,

Dur de se lever après une nuit blanche et voir cela...

Je vais faire quelques remarques que j'espère seront constructives.

Pour la réforme sur le projectile magique :


Tout à fait pour, pour la version avec le bonus suivant la distance.

Pour la réforme sur le Tékaïsme :

Analyse de des problèmes


Je suis plus mitigé.
Si j'ai bien compris, cette réforme cherche à lutter contre trois éléments :
  • Le fait qu'à haut-niveau, le Tékaïsme est plus simple et rapporte plus que la chasse au monstre.
  • Le fait que les combats entre trolls durent trop peu de temps.
  • Les trolls qui se font tuer sans raison et sans moyen de se défendre.
Pour le dernier point, je pense que si on lutte contre les 2 premiers, par effet de bord, le 3eme disparaitra, non ? Donc je ne vais pas en parler ici.

Le Tékaïsme rapporte plus de PX
:

Après réflexion, je ne suis pas sur que ce soit le cas. Ce qui rapporte le plus reste à mon avis le système de finisseurs. Les plus gros trolls et les powergamers étaient rarement des TK.

Néanmoins, il est vrai, qu'à haut niveau, on peut se dire qu'il n'y a pas de challenge à faire tuer des monstres par un finisseur. Le meurtre de trolls requiert plus de coordination, plus de panache (pas toujours) et permet d'éviter de se balader un petit incapable de survivre seul.

SI le but de la réforme est d'augmenter le nombre de réincarnation des hauts-niveaux, je ne suis pas sur qu'elle y parvienne. Les TKs charognards fairont du MK avec finisseurs. Les vrais TK (chulzy et autres) continueront dans leur voie. Le but de MH n'étant pas pour tout le monde de gagner le plus de PX.

Les combats entre trolls durent trop peu de temps

Je suis tout à fait d'accord. Il faudrait rallonger ces combats pour permettre au moins une riposte de la part de l'assailli.

Analyse des solutions :

Le critique des sorts :

On va être franc : j'ai du mal à faire le rapport entre les sorts et le powergaming et le Tékaisme.
Aucun des grands TK n'utilisent de sorts à ma connaissance (voir par exemple ce post)
Les attaques les plus utilisées à mon avis sont :
  • La charge, pour se rapprocher de sa victime
  • Le CdB : pour faire mal très rapidement. En plus, ca se retente si on rate.
  • La frénésie : pour faire très mal très rapidement.
Don à mon avis, cette proposition devrait être supprimée définitivement afin de ne pas dévaloriser un type de jeu qui n'a rien à voir avec la problématique.

Division des PX par deux dans un kill de Trõll

Même si je suis un fervant partisant de la non différenciation des monstres/trolls dans les règles, cette solution pourrait m'aller.
La seule solution que je verrai à sa place serait une revalorisation des niveaux des monstres afin que tuer un monstre niveau X soit aussi difficile que tuer un troll niveau X, ce qui demanderait beaucoup de boulot dans MH (montée en age et en niveau, template de monstre à mieux quantifier...)

Division des dégats "bruts"

Comme évoqué par d'autres avant moi, la division des dégats nets serait à mon avis mieux afin de ne pas rendre l'armure surpuissante.

Néanmoins, la solution qui m'irait le mieux et celle déjà proposée : augmenter les PVs des trolls (x2 par exemple, les augmentations de PV se ferrait par 20 et non par 10) et augmenter par la même occasion les dégâts des monstres.

De cette façon, les joueurs n'auraient pas l'impression d'être floué (ils ferront toujours les mêmes dégats) et même si ca dévalorise un peu l'armure en PvP, les combats resteront long.

Proposition de solutions :

J'ai déjà mis deux propositions de solutions :
  • La division des PX lors de kill en PvP
  • L'augmentation des PVs des trolls et des dégats des monstres.
Mais je pense qu'il existe aussi d'autres solutions mais bouleversantes pour l'écosystème du hall. En voici en vrac :
  • En malus de portee de la charge (plus on charge de loin, moins on fait de deg : 1D de att/deg par case).
  • Possibilité d'avoir des équipements de base avec de l'armure magique.
  • Un niveau max pour les trolls.

Voili, voila, je sais que mon message est long, qu'il est noyé dans la masse des messages sur le sujet, mais j'espère qu'au moins une personne l'aura lu, et que de cette façon, que les 30 minutes d'écriture n'auront pas été inutiles.

#. Message de ob_pas_bô le 9-02-2009 à 16:06
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)
A la base de ces reformes, y'a des MK qui se plaignent, ca les concerne donc, non?
Je serai partisan d'un sondage, pour pouvoir mieux cibler l'etendu des personnes lesees.

#. Message de Potferdoum le 9-02-2009 à 16:09
35196 - Potferdoum (Kastar 60)
- Family Pot -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 12-05-2006  Messages: 316 (Golem Costaud)
Pot qui remet son post....

A y réfléchir, le concept n'est pas si mal.
A terme, je vois surtout de plus grosse bataille avec AE et Sacro qui prendront un énorme intérêt, des renforts qui pourront arriver à temps, des surenforts et finalement, un énorme tas de trolls galactiques.

@ Lierre, TP: Toujours partant pour une bonne baston entre trolls en toute rigolade. Mais la première frustration, c'est de ne pas souvent pouvoir en coller car j'ai été comboté  (à juste titre) par trois affreux. Là, je pourrai aussi... dépoter. La seconde, c'est de courir de TP en TP pour fuir ou rattraper les fuyards . Avec le nouveau système, On reste sur place, on tient le coup en attendant les renforts, et grosse baston.

De toute façon, à chaque réforme, ça gueule. Et puis, des mois après, ça gueulerait si on retournait à l'ancien système.
Et puis, un troll level 55 qui se fait dessouder en 3 coups, ça me va pas.


Pot, alone in the dark

   



#. Message de Gandalf le 9-02-2009 à 16:10
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)
J'avais proposé un hall en deux parties avec une zone ou le TK restait comme actuellement et une ou le TK reconnu (avec un compteur type fatigue par exemple en plus longs a se réduire)
ou le TK régulier (pas occasionnel) aurait des malus tel que ce serait impossible pour lui d'y chasser que ce soit du troll ou du monstre.(pourquoi pas dégâts px divisé par deux)
Ce qui permet au tueur occasionnel de venger un vol ou une action quelconque sans pour autant être pénalisé mais le TK régulier lui aurait bien plus de mal voir ce serait impossible

La mesure du DM tel quel vas créer plus de problème que de solution la mienne fait un hall ou la diversité existe.
Le TK pure et dure continue d'exister. le Mk pure et dure a une zone de tranquillité.

Choisir son terrain de chasse c'est choisir son mode de jeu tout en maintenant les regles de Mh en place. y compris pouvoir se venger d'un vol dans la zone Mk

X négatif pour les TK , X positif pour les Mk.


#. Message de Phobos le 9-02-2009 à 16:12
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Potferdoum @ 09-02-2009 à 16:09
Pot qui remet sont post....

A y réfléchir, le concept n'est pas si mal.
A terme, je vois surtout de plus grosse bataille avec AE et Sacro qui prendront un énorme intérêt, des renforts qui pourront arriver à temps, des surenforts et finalement, un énorme tas de trolls galactiques.

comme sa on fait tout peter a l'explo et au piége ?  pour qu'ensuite on bride ces 2 comp/sorts ?

A chaque réforme, ça gueule. Et puis, des mois après, ça gueulerait si on retournait à l'ancien système.
De toute façon, c'est un peu pour tot le monde. Moi, un troll level 55 qui se fait déssouder en 3 coups, ça me va pas.

Pot, alone in the dark

    moi ca me va 






#. Message de TaRass le 9-02-2009 à 16:14
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 963 (Shaï Epileptique)
la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres...

malheureusement, les uns sont bien moindre que les autres....

Il est dans l'air du tps de régler un problème majeur par une action éclatante et impitoyable, dommage à tous ceux qui aimaient être des trolls pour ne pas avoir à se comporter comme de "subtyl" humains...

faire de notre Hall un jeu à la Wow et consorts... une ineptie... une hérésie.

plus sérieusement pourquoi ne pas réduire le gain de px de façon drastique pour tout kill TvT avec une victime ayant un lvl plus faible de... mettons 10. Ca limiterai le powertkisme, n'empecherait pas les grosses stratégies pour faire tuer par un petit un gros troll (Bien plus dur qu'avec un monstre... oui le troll réagit en général), et laisserait la porte ouverte aux représailles qui ne sont pas faites, en théorie, pour faire du px.

#. Message de Canopée le 9-02-2009 à 16:14
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)
Tilk, tu sembles globalement avoir le même esprit pour ton commentaire que moi... Que penses-tu de ma proposition (page 9) ?

#. Message de JonaLX le 9-02-2009 à 16:15
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 429 (Golem Costaud)

hey gamin, il y a clairement des raisons.
Je veux bien, l'argument RP/powerplay est vague, mais quand tu joues un groupe de MK, que tu joues ta DLA avant d'aller dormir, et qu'au matin, tout ton groupe est mort parce qu'une dizaine de TK sont passés par là, tu te dis qu'offrir une chance de se défendre, c'est pas plus mal.

Rendre les combats TvT obsolètes, je trouverais ça dommage; on a parfois envie de se venger d'un voleur/arnaqueur/tueur de gogo. Mais rallonger les combats, permettre une réplique, je suis clairement pour.

Imaginons 3 TK qui viennent par surprise taper 3 MK (même niveau);

Ils ont l'avantage du premier coup.
Pour l'instant, chacun se fait son MK, ils sont morts en un cumul
Ce qui serait bien, c'est que ça prenne deux cumuls.

Exemple:
2 TK cumulent le même MK, il meurt.
Il reste 1 MK full PV, 1 MK moitié PV, 3 TK full PV
C'est maintenant au tour des MK de jouer, soit ils fuient, mais se feront probablement rattraper rapidement; soit ils répliquent, tuent un TK, et se feront quand même rétamer par les 2 TK full PV qui restent.

Une réforme juste rééquilibrerait ces combats, c'est tout.

Donc en résumé, pour rallonger les combats, pas les rendre obsolètes.


#. Message de Potferdoum le 9-02-2009 à 16:19
35196 - Potferdoum (Kastar 60)
- Family Pot -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 12-05-2006  Messages: 316 (Golem Costaud)
Là, fini d'attaquer un convoi par surprise, de tuer les plus forts et rigoler en voyant fuir les autres.
Là, il y aura nettement moins de victimes
Et enfin de la résistance !

C'est pas plus gai ?

#. Message de Pepe le 9-02-2009 à 16:19
69549 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2006  Messages: 531 (Shaï Epileptique)
Ma foi, je suis un peu sans voix à la lecture de cette réforme et de ce post, car je ne pense pas que l'attaque personnelle au DM soit une solution viable et constructive de faire avancer les choses...
De même DM, sauf le respect que je te dois, lancer une remarque comme "si demain il y avait plus que 10 joueurs dans le Hall, ce serait pas grave car la qualité vaut mieux que la quantité" est un peu dérangeante.

Bon, je suis TK, j'ai un troll très méchant, une raclure de première, mais je n'ai pas le sentiment d'être un power gamer, ni de ne faire aucun Rp, bien au contraire, et considérer qu'il n'y a de RP que les monstres (dont j'adore le RP, continuez les mecs c'est génial ) est réducteur, mais là n'est pas la question.

La division des dégats par deux en PvP me dérange plus que la division des PX. Déjà parce que les groupes High level de TK ne seront pas franchement plus touchés, suffit d'y aller à plus, de se booster plus etc etc... ça pénalise les TK de level moyen, en solo, ou qui se fixent des challenges à la con (on va parler de moi, après tout je me connais à peu près dans mon style de jeu) et l'idée de rendre des trolls invincibles au pvp c'est dommage, ils le sont déjà quasi au monstres (sauf centaines de prince effrit débarquant sur la cav', m'enfin ce genre de choses n'arrivent que peu, faut pas se leurrer ) et donc ça réduit un peu l'intérêt d'une phase de jeu qui est pour moi essentielle dans mh, la peur de crever. Il est manifeste qu'il est plus qu'énervant de mourir parfois (ou tout le temps ça dépend le crédit qu'on accorde à sa vie à MH) mais de là à avoir la possibilité de ne jamais mourir, l'amusement sera logiquement un peu impacté pour ceux qui recherchent un minimum de challenge.

Je pense que le TK a une part importante dans la vie de MH, aucune considération de "on est les plus fort" "sans nous tout le monde se ferait chier" et "on est le poumon de MH", car ce n'est vrai en aucun cas, mais ils apportent une part d'imprévu.

Les TK posant problèmes doivent être ceux de la surface, et surtout ceux qui déboitent les nouveaux joueurs... à noter que la réforme ne changera rie pour eux car ils continueront à One Shot tout en ne gagnant pas plus de px... peut être qu'interdire le TK à faible profondeur sauf pour des évenement RP (je sais pas, on peut toujours possible) pourrait au moins permettre à la communauté MH d'accueillir de nouveaux joueurs, car ne ce moment, il y a moins d'inscrits je crois.

Pour résumer, le RP n'est pas pour moi la seule implication dans les quêtes globales du Hall ou être un streum déguisé en troll, et si seuls ces derniers ont une adaptation à la réforme à venir, c'est dommage je trouve, et de mon point de vue, si une de ces réformes devaient passer je préfèrerai voir le gain de px réduit de moitié, car les vrais TK ne font pas ça que pour se goinfrer de px

Pepe, Ombre de la Vengeance et Poète du Hall



#. Message de EviL-Roi le 9-02-2009 à 16:24
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)
Pour avoir pratiqué les combats inter trolls ils sont passionnant dans l'etat des choses. Il y a deja des combat interminable a coup de renforts etc ... Arretez de reinventer la poudre le combat TvT est bien comme il est.

Le probleme de ralonger la durée de vie du TvT c'est qu'il faut empecher qu'un troll puisse se faire dessouder sans possiblité de replique. C'est pas avec plus de PV qu'il y arrivera car il suffira de se mettre a plus sur lui.

Il faut mettre un gain de PX nul, ou negatif, il faut partager le hall en deux entre ceux qui veulent se fritter et les autres.

#. Message de EviL-Roi le 9-02-2009 à 16:27
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)
Autre chose, cessez de croire que MH perd des joueurs ou n'en a pas de nouveaux à cause des TKs .... Personnellement je ne gere plus d'egouement pour MH autour de moi car je commence a m'ennuyer. C'est le cas d'autre troll au vu du grand nombre de vieux troll qui ont raccroché les crampon. L'engouement est moins fort, le bouche a bouche est moins fort et les inscriptions ralentissent.

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