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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Metropoll le 9-01-2007 à 15:51
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
un peu de magie dans la botte (enfin, y'en avait deja avant (l'armure magique), disons un peu plus de magie...)

la nouvelle botte :

Jet d'attaque : 1D6 pour 2D d'attaque + BMP(attaque)/2 + BMM(attaque)
Jet de degats : 1D6 pour 2D d'attaque + BMP(degats)/2 + BMM(degats) - BMP(armure)/2 - BMM(armure)


ben quoi ?

Edit :
Autre proposition, qui semble faire a peu pres l'unanimite meme chez les non-skrims :
Jet d'attaque : 1D6 pour 2D d'attaque + BMP(attaque)/2 + BMM(attaque)/2
Jet de degats : 1D6 pour 2D d'attaque + BMP(degats)/2 + BMM(degats)/2 - BMP(armure)/2 - BMM(armure)/2

#. Message de boumboum le 9-01-2007 à 15:55
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben persos je suis pour.
Pourquoi?
C'est simple, ca me parrait pas super gros bill et comme ca les Skrims se sentiront moins delesses par les BMM ^^... Meme si je pense qu'on pourrais laisser: armure/2 pour la physique et la magique...

#. Message de Agulla le 9-01-2007 à 16:35
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh c'est deja le cas non ?

    * Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
    * Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat.
    * 50 % de l'armure physique de la cible est ignorée

BM etant égal a BMM+BMP dans le cas des attaques physiques.

Donc à moins que ta proposition consiste à demander "gratos" 1/2 BMM d'attaque et de dégats en plus, je ne vois pas la différence.

#. Message de boumboum le 9-01-2007 à 16:42
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
nan agulla tu as mal lu ^^ la c'est 1/2 des BMP et les BMM complets les bonus...
(enfin ta derniere phrase montre que tu n'avais pas si mal lu lol)

#. Message de Frigo le 9-01-2007 à 17:20
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah actuellement, l'armure magique de la cible est comptée pleinement, mais on sait pas encore ce qu'il en sera des BMM de dégâts... Si ça se trouve c'est déjà prévu par l'équipe !

Cela dit, je suis pour l'uniformité, si l'armure magique n'est pas divisée, les dégâts magiques ne doivent pas l'être, et si on divise par 2, alors on divise tout

#. Message de mjöllnir le 9-01-2007 à 18:09
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Attention je suis pas sur... mais je demanderais a tous les skrim de verifier leur Jet de Degat sur leur BS, car il me semble (via les BS de certain camarade a moi) que nous avons actuellement ceci:

Jet d'attaque : 1D6 pour 2D d'attaque + BMP(attaque)/2 + BMM(attaque)
Jet de degats : 1D6 pour 2D d'attaque + BMP(degats)/2 + BMM(degats)

Avec du coté de la cible une armure (c'est sur des monstre donc pas d'armure magique) equal:   BMP(armure)/2

bref a verifier...

sinon je suis plutot du meme avis que frigo...

#. Message de TDTP le 9-01-2007 à 18:18
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tien une autre petite idée , je l'ai vue je sais plus ou , pas pour la BS , et je l'adapte un peu a ma sauce , donc merci au troll qui a eu l'idée initiale

BS :

Jet d'attaque : 1D6 pour 2D d'attaque + 1/2 BM ( attaque )
Jet de degats : 1D3 pour 2D d'attaque + 1/2 BMP ( degats ) + 1/2 BMM ( degats )

Là ou ca change c'ets pour le calcul d'armure.
On prend toujours 1/2 de l'armue physique et de l'armure magique mais on les separe.
Les degats infligés se calculent de cette maniere :
coté physique : ( D de degats + 1/2BMP ) - 1/2 armure physique => au moins égale a 1.
coté magique : 1/2BMM - 1/2 Armure magique. => peut etre egale a 0.

L'armure magique ne compte donc plus dans le decompte d'armure pour les dmgs physique et inversement.

La formule complette :
[( D de degats + 1/2 BMP ) - 1/2 Armure physique] + [1/2 BMM - 1/2 Armure magique]

#. Message de Papi Trolla le 9-01-2007 à 19:06
71574 - Papi Trolla (Kastar 47)
- Les Super'Méchants -
Pays: France  Inscrit le : 5-02-2006  Messages: 287 (Golem Costaud)   Citer Citer
TDTP, en gros, la BS ne prendrait plus du tout en compte l'armure magique de l'adversaire, ou quasimment... Est-ce que dans le cas où :
[1/2 BMM - 1/2 Armure magique] est inférieur à 0 tu appliques le malus à ton résultat physique ou bien est-ce que cela est considéré comme égal à 0 ?

Parce que dans le cas où l'on considère que c'est égal à 0 et que ça n'influence pas les dégâts physiques, il suffit pour le skrim de se concentrer uniquement sur les BMP... En gros, l'armure magique n'aurait plus aucune influence... C'est peut-être un peu trop efficace d'un coup non ?

Je pense que prendre en compte les BMP et les BMM serait plus "équilibré" en faisant soit :

1/2 BMP + BMM (dégâts) contre 1/2 Armure physique + Armure magique
ou bien
1/2 BM (dégâts) contre 1/2 Armure totale

D'un point de vue de l'attaque, doit-on aller jusqu'à 1/2 BMP + BMM, je ne pense pas, la BS reste malgré tout une Compétence, la magie ne devrait donc pas avoir beaucoup d'influence sur elle.

Le but de cette modification, est selon moi, le moyen de lutter contre l'augmentation de l'armure magique due aux templates de Résistance, Roc et Tortues qui ont maintenant une puissance bien plus importante.

Papi Trolla, pour une modification de la BS équilibrée.

#. Message de cicatrace le 9-01-2007 à 21:08
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Contre, je voyais déjà des BS à plus de 60 PV avant... Les skrims ont toujours profités des bonus de leurs mouches, pourquoi devraient-ils être revalorisés alors qu'ils n'en ont pas besoin? Surtout que ça rendrait la formule de BS bien trop compliquée pour les nouveaux.

Il y a des choses beaucoup plus importantes à modifier, à mon avis.

Papi Trolla --> si on veut lutter contre l'armure magique il faut modifier AE, pas BS.

Cica

#. Message de Gandalf le 9-01-2007 à 21:26
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
cicatrace le BS profite des BMM /2 donc tout est de savoir si les BMM des vampirismes projo et rafales seront /2 aussi et tu compares un sort qui ne tiens compte de l'armure avec un qui n'en tiens pas compte

Tant qu'on n'a pas la formule de modification des BMM de type ADD ADA etc on ne fais que evoquer des pistes

Actuellement le projo ne fait que profiter des bonus de mouches et template
Si cela restait comme ca la Bs pourrais très bien rester comme ca aussi en effect. Bref Laisser un peu discuter a la place de faire des vetos qui n'ont pas d'interet.

#. Message de John-Baner le 9-01-2007 à 22:21
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour éviter le HS ailleurs, je reviens plutôt ici.

Ce que dit Gandalf de ce point de vue est pas illogique. D'un point de vue Gameplay, les BMM ont fait que tout le monde proffite des Bonus Magique (en l'état actuel mouches et template) à 100% et ce sur les attaques physiques (CdB, AP etc...) et sur les attaques magiques (Projo, Vampi qui bénéficient de 100% des bonus et pas de 50% ou 60% selon les caracs propre au sort... en tout cas au niveau des mouches et templates).

Donc du coup, BS fait exception à la règle en n'ayant que 50% des bonus magiques. Mettre ces Bonus Magique à 100% n'est pas incohérent au contraire.

après si ca devait rester ainsi, on pourrait envisager que si la BS ne bénéficie que de 50% des Bonus Magique elle ne devrait subbir que 50% des Malus Magique.

John...

#. Message de cicatrace le 9-01-2007 à 23:07
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Mettre ces bonus à 100% est incohérent, puisque les bonus et malus de la BS ont toujours été de 50%. BS n'est pas une attaque magique puisque les skrims ont toujours profités de leur mouches sur leur BS. Je ne vois pas pourquoi ca devrait être différent parceque les bonus sont maintenant réellement magiques.

Et puis de toute façon ça rendrait la comp trop puissante. BS à haut niveau c'est franchement dévastateur. La meilleure comp raciale après AM à mon avis.

Cica


#. Message de John-Baner le 9-01-2007 à 23:23
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca se discute.

Après tout, attaque normal, CdB, AP ou même charge bénéficie des Bonus Magique à 100%.

On peut considérer qu'en tant que comp elle peut, à l'instar de n'importe quel autre comp de combat, bénéficier de ses 100% de bonus magique. Et qu'en tant que botte secrète, seulement de 50% de bonus physique.

Car faut pas oublier que le fonctionnement de BS a été fixé bien avant que les BMM ne soient instauré (voir même discuté...). Donc la fixation des pourcentage d'application des bonus ne tenaient pas compte de cette futur distinction entre bonus physiques et magiques.

#. Message de Gandalf le 9-01-2007 à 23:24
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
CDB un sortilege non plus ca n'empeche pas que le bonus de dégats soit bien a 100%

#. Message de cicatrace le 9-01-2007 à 23:31
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si on met 100% des BMM sur la BS ça sera complètement ridicule mixé à ADD. Je vous rappelle que ADD donne 50% des bonus sur la BS depuis le début et qu'il le fait toujours.

J'ai toujours vue la BS comme une simple demi attaque qui passe la moitier de l'armure... Si l'armure se divise par 2 alors pourquoi les bonus de deg/att ne se diviseraient pas par 2?

Cica

#. Message de darthvador le 9-01-2007 à 23:53
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

ben justement, l'armure n'est pas divisée par deux...

Moi franchement, je trouverais beaucoup plus logique de diviser par deux aussi bien l'armure magique que physique et les BM magiques et physiques.

Là, la BS divise par deux les BMM, les BMP, l'armure physique et... pas l'armure magique! J'ai toujours trouvé ça une exception regrettable. Même avant les BMM, et peut être encore plus maintenant.

*darthvador, BS à 60, sur AE ça fait plus rien*


#. Message de Gandalf le 10-01-2007 à 00:02
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ADD c'est basé sur ....? les D de dégats
BS c'est basé sur??? les D d'attaque

bref ta BS monstrueuses demande déja l'investissement dans ces deux caracteristiques et ne feras qu'une BS qui vaux la moitier de son attaque et ou l'on devras en plus retirer 50% de l'armure physique de la cible et 100% de l'armure magique...

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