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#. Message de karsh le 6-05-2003 à 22:57
9524 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2003  Messages: 175 (Golem Costaud)   Citer Citer

Comme beaucoup de Trolls semblent être d'accord la dessus je pense qu'il serait temps de remonter un peu cette compétence spé du Skirm. Tout le monde s'entend à dire que c'est de la m.... à haut niveau et que de nombreuses compétences ouvertes à toutes les races valent beaucoup mieux. Dans un topic Tatête Ocarré avait émis un ehypothèse de travail, j'aimerai l'avis du Dm est des autres Trolls.

Je l'ai copié directement car je ne sais pas faire des liens vers des topics particuliers.

Je vous donne une de mes idées, comme la BS n'est pas aussi bien quand on est haut nivo, pkoi ne pas changer un peu le formule de la BS, je mexplik :

Botte Secrète

Coût en PA : 2 PA
Type : Attaque
Niveau minimum : Réservé aux Skrims
Jet de résistance : Non
 
Effet
 
La Botte secrète permet aux skrims de réaliser, une fois par tour, une attaque rapide ayant les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 2 D6 par 3 Dés d'Attaque + 2/3 BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat.
 

Voilà ou un truk dans le genre.... Personnellement, depuis que j'ai pris Coup de Butoir avec mon skrim, je n'utilise plus la BS car contre les gros monstres elle devient inutile...

TâtëteOcäré 5180

 

 

 


#. Message de DumDum le 7-05-2003 à 00:00
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2003  Messages: 1311 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ca aurait peut-être été plus simple de repondre directement dans ce topic

En ce qui concerne l'idée d'accorder à BS un aspect "perforant", la suite des débats est ici.


#. Message de Gandalf le 7-05-2003 à 00:41
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Ce que l'on pourrais eventuellement améliorer ce sont la moyenne des D simplement en faisant

  • Jet d'Attaque : 1D3 par 1d6 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque

    en gros les jet serais compris pour 10D d'attaque entre 10 minimum et 30 maximum au lieu de 5 minimum et 30 maximum comme actuellement

    sans changé fondamentalement la BS cela améliorerais la stabilités des jet d'attaque malgrès tout

    autrement je ne suis pas certain qu'il faillent changer aussi radicalement la BS comme proposé par Karsh

    Tout comme l'hypnotisme la BS est avant tout une attaque utile en groupe

    ce qui gene principalement les skrims ce sont les skrims chasseurs solitaire et c'est clair que seul le skrim est moins bien lotis que certains autres avec deux competences et sorts altruiste de groupe!


  • #. Message de DumDum le 7-05-2003 à 00:47
      [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
    5146 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 9-01-2003  Messages: 1311 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

    On pourrait aussi imaginer, et cela collerait bien avec le nom et la description, que la BS est plus difficile à esquiver / parer qu'une attaque standard.

    Donc esquiver une BS se ferait à Esquive / 2.


    #. Message de Gandalf le 7-05-2003 à 01:24
      [Ami de MountyHall]
    3 - Gandalf (Skrim 60)
    - Orcheströll In The Dark -
    Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer

    DumDum Cela reviens au même que de donner 2X plus d'attaque au skrim avec la BS!!??

    l'interet de ma contre proposition c'est que un skrim qui a 11D6 d'attaque actuellement fait avec BS 5d6 d'attaque

    cela donne 11d3 d'attaque a la BS donc 11 minimum de jet et 33 Max donc même les nombres impair de D d'attaque profite a la BS c'est déja une amélioration très interessante mais qui n'a rien a avoir avec le 2D pour 3D proposé qui me semble d'ailleur exageré.

     


    #. Message de arnoufl le 7-05-2003 à 21:12
      [Ami de MountyHall]
    1768 - Arnoufl (Tomawak 53)
    - Enfants de la Flamme -
    Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 2-09-2002  Messages: 657 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

    vous oubliez un truc concernant BS, c'est que ca fonctionne bien avec hypnotisme!

    Tu reussis ton hypno -> plus d'esquive adverse et la tu matraques le critique meme avec ton attaque diminuée.


    #. Message de Kanada le 7-05-2003 à 22:35
    1385 - ( )
    Pays: Canada  Inscrit le : 21-08-2002  Messages: 136 (Golem Costaud)   Citer Citer

    C'est vrai que le combo Hypnotisme et Botte Secrète c'est super puissant 

    Vous avez RÉUSSI à utiliser ce sortilège (14 sur 80 %).

    Il ne vous est plus possible d'améliorer ce sortilège.


     
    Seuil de Résistance de la Cible.....: 8 %
    Jet de Résistance...........................: 69

    La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.

     
    Elle est Hypnotisée jusqu'à sa prochaine Date Limite d'action.
     

    Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 1 points et votre Résistance Magique de 1 point.

     

    Vous avez attaqué un Mille-Pattes Géant (16096)

    Votre Jet d'Attaque est de............................: 5
    Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 0

    Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

    Vous lui avez infligé 6 points de dégats.
    Son Armure le protège et il ne perdra que 1 points de vie.
    Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

    Pour cette action, vous avez gagné un total de 2 PX.

     -  Merci de ne pas abuser de l'option répondre à tous! -  Tout abus sera sanctionné - 

    _________________

    Kanada -- et la pointe visible de l'iceberg!


    #. Message de karsh le 7-05-2003 à 23:21
    9524 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 15-04-2003  Messages: 175 (Golem Costaud)   Citer Citer
    Ca marche peut-êtyre bien ensemble mais la BS ne fait pas de dégats bon sang. Il y a des compétences bien plus utiles et plus bourrines.

    #. Message de Gothmog le 8-05-2003 à 01:22
    1967 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer

    effectivement ravageuse la botte secrète avec hypnotisme.

    Mais pour réussir cette combi : il faut réussir hypnotisme (max 80%) puis passer le jet de résistance puis réussir botte secrète. Si jamais par hasard avec de la chance et un gros coup de cul t'y arrives (surveille ta femme à mon avis elle en a marre que tu joues ton troll) le bilan c'est :

    coup critique ; actuellement j'ai 10 dés d'attaque vous conviendrez que c'est pas mal ; ce qui donne : 5 dés + 2 pour le critique. Wahou! Là l'adversaire est mort à tous les coups...

    6 PA et beaucoup d'incertitude pour réaliser une attaque à 7 dés de dégât?

    Si c'est pas du foutage de gueule...Je préfères faire coup de butoir (beaucoup plus de dégâts pour seulement 4PA) puis une petite insultes (juste pour le px) et télékinésie (les objets ont tendance à converger vers moi quand je chasse). Une botte secrète après coup de butoir même en ayant 10 dés d'attaque ne sert plus si tu chasses un monstre de niveau supérieur à 5...

    L'autre solution consiste à devenir tk : les niveaux 1 ils se la prennent dans la gueule ta botte secrète. Bon après ils se moquent de toi (ha! tu m'as fait 10 points de dégât même moi je fais mieux....) mais tant pis


    #. Message de Gothmog le 8-05-2003 à 01:31
    1967 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer

    Wahou ce soir j'ai attaqué un rocketeux avec ma botte secrète (j'avais utilisé 4 PA à faire autre chose et j'avais plus rien à foutre).

    17 points de dégâts en coup critique tout de même!

    Bon d'accord un seul PV en moins mais c'est un détail...L'important c'est si je me bats contre un troll de mon niveau vous croyez que j'aurais le loisir de faire ma combi hypnotisme et botte secrète pour 17 points de dégâts???

    Je suis pour la modif de l'attaque telle que Gandalf l'a pensé mais faut faire pareil sur les dégâts.

    Gothmog. Ma devise : "la botte secrète c'est de la merde"


    #. Message de arnoufl le 8-05-2003 à 09:21
      [Ami de MountyHall]
    1768 - Arnoufl (Tomawak 53)
    - Enfants de la Flamme -
    Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 2-09-2002  Messages: 657 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

    Autant pour moi! J'avais pas vu que les degats etaient indexés sur la moitié de l'attaque!

    Je serais donc favorable a la prise en compte des dés de degats (plein et entier) au lieu de 1/2 des dés d'attaque.

    ou meme la proposition initiale est pas mal!


    #. Message de Gandalf le 8-05-2003 à 10:23
      [Ami de MountyHall]
    3 - Gandalf (Skrim 60)
    - Orcheströll In The Dark -
    Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer

    Ce qui me gene le plus ce n'est pas tellement les dégats mais les faibles chance de toucher et la prise en compte des armures a 100%

     


    #. Message de Bulzor le 8-05-2003 à 12:00
      [Ami de MountyHall]
    4362 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 366 (Golem Costaud)   Citer Citer

    Je dirais plutot l'inverse moi le probleme c plutot les degats que la possibilité de toucher!

    Pour Kanada, faire un combo parfait et se retrouver a faire 1 de deg! C degueu koi!

    Moi je verais plutot

    • Jet de Dégats : 2 D3 par 3 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat

    On augmente donc la puissance de la botte secrete sourtout pour les hauts levels, car aparement c a haut nivo qu'il y a probleme.

    Bulzor


    #. Message de pk.speke le 8-05-2003 à 14:26
      [Ami des Monstres]
    2728 - pk.speke (Kastar 39)
    Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer

    Je reposte ce que j avais posté sur un sujet du kastar ne prenez pas en compte la comparaison mais juste le probleme que j'expose pour la bs.

    Bonjour a vous
    A la lecture de ces nombreux post on ne peux que constater la superiorité du Kastar , pour le moment toute les proposition on tendance à vouloir baisser le Kastar seulement peut etre (meme si pour moi le kastar resteras toujours un peu puissant) faudrais t'il songé au contraire à augmenter la puissance des autres.Enfin plutot d'une autre le skrim car comparons le comparable le Durak et le tom ne seront pas de toute facon les plus puissant car tel n'est pas leur vocations alors que le kastar et le skrim sont tout deux des combattants.
    En premier lieu le skrim est le seul a ce prendre l'armure adversaire , ok ce n'est pas un probleme c'est lui qui fais le plus de degats.Comparons un peu les combo possible.
      1/en non cumule cdb+bs un adversaire avec 8 dé en esquive esquivera a coup sur la bs d'un skrim avec 10 dé attaque .
      2/toujours le meme exemple mais disons en cumule et l'adversaire est loin le skrim peut placer bs +cdb+bs , la premiere bs est esquiver il reste 7 dé esquive à l'adversaire , le cdb passe il reste 6 dé d'esquive à l'adversaire , la bs est esquivé car 6 dé d'esquive contre 5 d'attaque.
      3/le skrim cumule sur sa case cdb+bs+cdb+bs .La derniere bs à autant de chance de passer que d'etre esquivé
    Seul la solution 3 laisse un espoir au skrim de terminer le combat car en general personne ne ce releve du cdb*2 mais bon la n'est pas le probleme. 8 dé en esquive ce n'est pas enorme alors que 10 dé en attaque commence a etre conséquent .
    La BS ne sert donc strictement plus a rien dans tout les cas alors que l AA permet au kastar de refraper de nouveau.
    Et pour moi l'ecart viens en partie de la , le Kastar gagne des xp car quoiqu'il en soit il va tuer son adversaire a base d'aa vamp alors que le Skrim qui n'aura passé qu'un seul cdb a tres peu de chance de finir son ennemi et ne fais rien de ses deux dernier PA.
    Peut etre faudrais t'il donc songé a reévaluer le skrim plutot qu'a plomber le kastar.

    Pour moi ce sont bien les chances de toucher qui sont problematique


    #. Message de Schmurtzz le 8-05-2003 à 15:01
      [Ami de MountyHall]
    1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
    - La Lune Noire -
    Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer

    On veut pas trop augementer les autres ....  car ils sontplus ou moins équilibrés entre eux.

       Ce qu'on veut, avec le kastar, c'est limité sa VITESSE d'evolution qui est bien plus grande que les autres races .

     

       Pour la BS : prendre 50% d'armure me semble raisonnable.
    Ne pas toucher à l'attaque ...  sauf peut etre 1D3 par 1D6  au lieu de 1D6 par 2D6 ....  effectivement, la moyenne est une chouille + haute, mais bon ...

      Ne pas toucher aux degats qui sont ce qu'ils sont, mais avec seulement 50% d'armure, c'est deja mieux.

        On ne peut pas avoir une BS qui fasse 30 de dégats, pour 2PA ......  merci, compagnons, d'en convenir !!

     

    Hé, les Skrims qui disent ma BS elle touche pas .... prennez done un peu d'attaque ca tombe bien, c'est le moins cher pour nous ....  

    10D d'attaque : BS  5D6 Att   5D6 Deg  c'est deja pas mal pour 2PA
       Combinez avec hypnose ... ca fait des critiques
       Combinez avec Attaque ou butoir, ca fait 5D6 deg en + dans la gueule du monstre ....

    PS : les monstres à 6D d'esquive sont hyper courants !


    #. Message de pk.speke le 8-05-2003 à 15:22
      [Ami des Monstres]
    2728 - pk.speke (Kastar 39)
    Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer

    Schmurtzz pour reprendre tes exemples
    L'adversaire ne resist pas a hypno la bs passe en critique 5d6 dega soit en moyenne 15*1,5=22 , en gros cette combo est nulle faire 22 pour un Skrim lvl 10 minimum en 6PA....

    Si Cdb au premier coup la bs sera esquivé au second.Il est plus frequent de voir des monstres à 8 esquive qu'a 6 , de plus tu ne peut pas limité l'utilité de cette comp contre des monstres, elle ce doit d'etre efficace contre des trolls.
    Enfin les chiffres le montre je peut meme te sortir des resultats de combat moi 10 dé d'attaques contre un tom 8 dé esquives .BS+CDB+BS la troisieme BS n'a pas touché et j'etais dans ma moyenne mais c'est normal puisque sur la troisieme BS il jeté 6 esquive et moi 5 attaque.

    la modif attaque proposé Bs 1D6 attaque=1D3 me semble bien
    De meme 2/3 dé d'attaque ne me semble pas surpuissant


    #. Message de Gothmog le 8-05-2003 à 22:30
    1967 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer

    oops désolé

    donc le problème est :

       ben non y en a pas en fait (en l'écrivant je m'en suis aperçu)

    Vous pouvez oublier mes 3 posts pourris j'ai rien à dire en fait...

    Juste que c'est une bonne idée de mettre un effet perforant sue la bs si on augmente pas les dégâts.


    #. Message de Avnohfir le 9-05-2003 à 02:29
    101662 - Калинка (Tomawak 39)
    - Peuplade de les Ouestrolls -
    Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    • Je serais pour un effet perforant sur la botte secrete (c'est à dire ne prendre en compte que 50% de l'armure)
    • Je suis contre une revalorisation des dégats (à part un effet perforant), parce que pour 2 PA je trouve ça bien assez bourrin comme ça.
    • Je serais pour faire un arrondi au supérieur pour l'attaque comme Gandalf l'a suggéré.
    • Je serais éventuellement pour une revalorisation de l'attaque de la botte à 2/3, mais n'étant pas skrim j'ai du mal à me repésenter ce que ça donnerait, c'est peut être trop.

    #. Message de inet le 9-05-2003 à 11:25
      [Ami de MountyHall]
    3398 - INET (Skrim 60)
    - Les Trolls de Troy -
    Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer

    je suis clairement pour la revalorisation.

    personnellement, j'apprecie le coté perforant avec 50% de l'armure : on tape là où ca fait mal!!


    #. Message de Schmurtzz le 9-05-2003 à 11:54
      [Ami de MountyHall]
    1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
    - La Lune Noire -
    Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer

    Personnellement je suis Skrim et ma BS passe, contre monstres et trolls ....

      Pourtant j'ai pas encore l'attaque que je souhaite ...  (à 3D pres)

    La combo avec hypnose, j'utilise pas encore, ca viendra peut etre mais pas encore ....  je suis plus utile à frapper avec CdB et BS ....

      Au passage, mon calcul est le suivant :    CdB fait mal, BS qui touche car permet juste au monstre de pas régénéré les degats du CdB ...   pas mal de monstres / trolls se baladent avec 2D ou 3D de régénération   6 - 8 - 10 PVS avec BS c'est pil poil leur régénération, ils sont donc bien embettés par la prochainne attauqe  (Cdb ou autre ...)

        BRef, ma BS est utile dans le sens ou un peu comme les Durak, elle "bloque / annule " la régénération du mechant .

    [Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6]

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