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#. Message de finlard le 08-02-2008 à 21:39
  [Ami des Monstres]
2345 - finlard (Tomawak 39)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Uzbekistan  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bonjour a tous,

Je propose ici meme de passer le nombre de pex necessaires pour s'entrainer a 1X le niveau au lieu de 2X le niveau. En effet cette regle a ete pondue a l'origine car s'entrainer tout les 10 pex devennait fastidieux pour les gros trolls (niveaux 20 et quelques a l'epoque) et difficile pour les trolls niveau 1 (dur dur de faire 10 pex sans mourir a cet age la). En aucun cas cette regle a ete choisie pour limiter et laiser les trolls. Or il se trouve, apres 5 annes d'experiences de la dite regle, que je pense appartenir a un groupe de joueurs qui se trouvent reellement en defaveur a cause de celle-ci.

En effet, je suis exclusivement TK (etant un monstre) et du coup mon esperance de vie est tres tres faible. En gros je ne peux que tres rarement m'entrainer et perds souvent plusieurs dixaines de pex a chaque mort. Je pense que la mort est assez penible a la base et je ne pense pas meriter tel chatiment pour mon style de jeu. Afin d'etayer mon argumentaire de donnees, voici le graphique de mon evolution niveaux/jours:

On voit bien que ma progession se decoupe en deux phases: une premiere rapide a 21,2 jours/niveaux et une seconde beaucoup plus lente a 77,5 jours/niveaux. Cette seconde phase a commence lors de l'application de la dite regle... Je pense etre largement en dessous de la plus mediocre moyenne d'un MK peu actif et trouve cela assez injustifiable.

Donc pourquoi ce fameux facteur 2 pour s'entrainer? Un facteur 1 me permettrait des performances un peu meilleures tout en ayant encore les malus de mon style de jeu. En effet c'est meme pas evident pour moi de faire un nombre de pex egal a mon niveau sans y passer.... De plus, je ne pense pas que 1X le niveau soit trop fastidieux pour les gros trolls! Donc ce serait tout a fait dans l'esprit de la reforme originelle.

Finlard


#. Message de Agulla le 08-02-2008 à 21:47
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au contraire de toi, j'ai toujours pensé que cette règle avait été instaurée pour rendre la mort plus pénalisante.

Lorsque l'on a des PX à perdre et bien on fait bien plus attention à sa peau.

Que tu sois TK est un choix de vie qui a ses avantages, et ses inconvénients.

Pour ma part, même en MK il est parfois "tendu" d'éviter de perdre ses PX.

En résumé, il ne faut pas mourir.

#. Message de finlard le 08-02-2008 à 22:01
  [Ami des Monstres]
2345 - finlard (Tomawak 39)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Uzbekistan  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

"Pour ma part, même en MK il est parfois "tendu" d'éviter de perdre ses PX"

oui pour toi parfois, mais pour moi c'est constant. Il est evident que mon style de jeu est tres tres penalisant au regard de la progession. Je trouve cela domage pour la variete des styles. S'entrainer a 1X le niveau, ce sera toujours une mort penalisante pour moi, mais juste moins que maintenant, au passage.

Et pourquoi pas s'entrainer quand on veut pour 6PA? Ce serait une autre idee interessante, non?


#. Message de Foxtrot le 09-02-2008 à 01:38
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Finlard,  il est largement plus facile (pour toi) de tuer un troll LVL 30 qu'un monstre lvl 30. Dernierement, sur un plan piege j'ai tué 3 monstres. J'ai gagné 60 px. Si j'avais tué des trolls, pour 60 px il y aurai eu moins de risque (moins de pieges à poser) ou bien plus de PX (pour des trolls à caracs équivalente).

Personnellement je doute que le TK soit plus tendu pour évoluer (perso j'ai grimpé bien plus vite en TK qu'en MK ...).

Fox

#. Message de Spinoza le 09-02-2008 à 10:44
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Posté par finlard @ 08-02-2008 à 21:39
Je ne pense pas meriter tel chatiment pour mon style de jeu.

Perso je pense que ça va avec le jeu, tu prends ou tu prends pas, c'est un choix.

Quand on regarde les + gros trolls du hall (par exemple les 20 premiers), les 3 plus petis numéros (donc les plus jeunes), c'est des TKs ou assimilés, donc en terme de progression, ton postulat de base me parait pas forcément juste.


#. Message de Duckor le 09-02-2008 à 11:59
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso, je vois pas l'intérêt car d'une part la mort pénalise ta progression, certes je l'accorde mais le fait d'etre TK l'augmente, au final ça se compense.

Un TK a toujours une cible pour progresser en PX, un TK level 30 peut facilement trouver des cibles de niveau supérieur à lui, alors qu'un MK devra recruter un troll plus jeune et le protéger, ce qui me parait beaucoup plus fastidieux que d'etre un TK camouflé.

Enfin, je pense qu'il n'y aura jamais de regle pour faciliter le tkisme.


#. Message de cicatrace le 09-02-2008 à 17:43
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Quand on regarde les + gros trolls du hall (par exemple les 20 premiers), les 3 plus petis numéros (donc les plus jeunes), c'est des TKs ou assimilés, donc en terme de progression, ton postulat de base me parait pas forcément juste.

La dernière fois que j'ai fait du TK pour le plaisir date de très loin (Magie Kitach?), mais je dois t'avouer que moi aussi je trouves le TvT payant coté PX.

Finlard, j'ai eu à faire à toi plusieurs fois durant des guerres (la pluparts du temps dans des camps opposés), et je me souviens de toi comme d'un Kamikaze. Tu n'hésites pas à faire un kill sachant que tu vas te retrouver tout nu ensuite avec plein de trolls qui peuvent te tuer en 1 ou 2 coups dans les environs. Un bourriwak peut mieux choisir son moment s'il ne veut pas perdre de PX. De plus, tu peux les passer avant de mourir, comme tout le monde (pratique que je n'aime pas trop mais bon faut faire avec). Mais bon, ta réputation de ST Tom dégat ne doit pas t'aider beaucoup.

Enfin, m'entrainer à chaque 56 PX plutot que 112 PX, ça serait chiant en MK, il faudrait que je m'entraine une fois à chaque 2.5 jours quoi... Donc 2 fois plus de PAs gaspillés à ne "rien" faire...

Cica


#. Message de finlard le 09-02-2008 à 17:48
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2345 - finlard (Tomawak 39)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
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#. Message de finlard le 09-02-2008 à 17:48
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ok ok oublions le coup du style de jeu TK ou MK.

Independemment du style, je trouve que 2X le niveau c'est trop chaud quand on joue avec des c...:

ceux qui font plein de pex sans en perdre, TK ou MK, c'est que soit:

- Ils tappent des cibles plus petites qu'eux et donc risquent tres rarement la mort
- Jouent en groupe et font des genocides sans le moindre risque
- Utilisent des techniques de RPXeurs du style finisseur, la encore pas de risque

Donc si on passe a 1X le niveau, ces personnes la ne verront AUCUNE difference a leur progression et les autres qui jouent "plus enflamme" ne seront pas brimes outre mesure.

Aussi, donnez moi une raison du pourquoi 2X le niveau et pas 1X ou 3X..  Quel est l'argument pour ce facteur 2?

#. Message de Raistlin le 09-02-2008 à 17:57
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Donc si on passe a 1X le niveau, ces personnes la ne verront AUCUNE difference a leur progression
si, 2 fois plus de PA passés en entrainement. éventuellement on pourrait envisager de s'entrainer n'importe quand entre N et 2N PX au niveau N, mais je suggèrerais que le 2* évite les kamizaze du genre je kill en trimule un troll de mon niveau (PX gagnés : niveau+10PX en gros) et je m'entraine avant de me faire démonter par son groupe

Raistlin

#. Message de finlard le 09-02-2008 à 18:40
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Si 2 PA en plus par entrainement affectent ta progression je pense que tu es un mega gros bill et donc ca ne te fera pas de mal de souffler 3 seconde ;o)

Et en ce qui concerne les kamikazes je ne vois pas pourquoi il faudrait empecher cela: au total il y a un mort level X d'un cote et un mort level X de l'autre je trouve ca assez fair play, bien plus que d'inciter un TK a tapper un troll avec 10 niveaux de moins pour pas prendre le risque de creuver!!! (et c'est ce qui se passe)

#. Message de Raistlin le 09-02-2008 à 18:42
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parce que dans ce cas la mort n'est plus pénalisante

Raistlin

#. Message de finlard le 09-02-2008 à 19:03
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2345 - finlard (Tomawak 39)
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si elle l'est toujours: perte de mouches et perte de pex quand meme, car ca ne marchera pas a tout les coup et on ne fait pas que des pex que en kill... Mais en moyenne on perd juste un peu moins de pex.

Au final ce serait bien car ca inciterait les TK a tapper des trolls meme level en prenant plus de risque. Ce qui enerve les MK dans le jeu des TK, c'est que ceux ci en general s'en prennent a bien plus petit. N'est-ce pas vrai?


#. Message de Agulla le 09-02-2008 à 19:29
77514 - Agulla (Tomawak 43)
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Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par finlard @ 09-02-2008 à 19:03
Ce qui enerve les MK dans le jeu des TK, c'est que ceux ci en general s'en prennent a bien plus petit. N'est-ce pas vrai?
Na na ce qui énerve les MK ce sont les TK qui te pourrissent la vie parce que:

  • Souvent ils attaquent que si ils ont une chance de gagner, ce qui prouve leur courage
    • En attaquant notamment les déjà blessés
    • En attaquant les plus faibles
    • En attaquant quand ils ont pu se préparer 3 DLA invisibles
    • En chargeant à 7 cases
    • En arrivant camouflés pour un méchant plan piège
    • En débarquant en TP
  • Ils ont une fâcheuse tendance à casser:
    • les deals
    • les chasses
    • les sessions minages
    • les sessions grattages
En fait les seuls TK valable sont ceux qui préviennent 5 DLA avant par MP, ce qui te laisse largement le temps de plier bagage si tu veux pas les affronter.
Les autres ne sont que des ...

Agu qui osera pas finir.

PS: à choisir je préfèrerais une règle qui fasse passer les entrainements à 3x le niveau qu'une qui le fasse passer à 1x.


#. Message de finlard le 09-02-2008 à 19:57
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2345 - finlard (Tomawak 39)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Uzbekistan  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Toutes les raisons que tu donnes vont dans le sens de mon agrument: pas prendre de risque pour perdre le moins de pex.

Si tu proposes 3X le niveau ca ne faire qu'empirer la situation: encore moins de prise de risque donc encore plus d'actes laches


#. Message de cicatrace le 09-02-2008 à 20:18
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et en ce qui concerne les kamikazes je ne vois pas pourquoi il faudrait empecher cela: au total il y a un mort level X d'un cote et un mort level X de l'autre je trouve ca assez fair play

Sauf que le troll qui se fait tuer par le Kamikaze a perdu des PX, il ne s'est pas rendu utile pour son groupe et il n'a même pas eu le temps d'agir. 

Alors que le Kamikaze a tout le beau jeu: Il gagne plein de PX, il peut soit les entrainer avant de mourir ou les donner à un pote pour qu'il lui redonne plus tard. En plus, c'est toujours moin pire de mourir quand on sait d'avance qu'on va mourir, on a pas la mauvaise surprise en se loggant. Contrairement à la victime du Kamikaze...

Enfin, plus on augmente de niveau plus c'est difficile s'entrainer pour tout le monde. C'est juste que c'est pire pour toi car tu es bourriwak... Ne pas avoir de défense devient de moin en moin viable avec les niveaux!

Cica

#. Message de Avnohfir le 09-02-2008 à 22:05
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part j'ai toujours pas compris où était le problème.
Le but du jeu pour pour c'est plus de survivre donc ça me parait plutôt normal qu'un style de jeu trop kamikase ne soit pas optimal.

#. Message de finlard le 09-02-2008 à 23:49
  [Ami des Monstres]
2345 - finlard (Tomawak 39)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Uzbekistan  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

@cica: Le groupe gagne tout autant que le kamikaze, a lui donc de donner les pex au mort. Quant a la suprise de la mort, ok mais un joueur MK ou ATK ca ne lui arrive que tres rarement, contrairement au kamikaze qui ne vit que de ca.

@avno: si le but du jeu etait de survivre on resterait tous en 0. Le but du jeu c'est d'optimiser progession/risque, et cet optimum n'est pas le meme pour tout le monde. Par exemple, je suis un kamikaze comme le dit cica, et en ce qui concerne mon style de jeu je trouve que je suis quand meme bien brime. Je trouve normal d'etre brime par rapoort a un MK qui chasse en groupe mais je trouve l'etre quand meme beaucoup trop. Je me bat en general contre des cibles de mon niveau, j'ai envrion autant de mort que de kill et c'est assez fair play je pense.

Quand je vois qu'un TK/MK tappe des cibles 10 levels en dessous et a une moyenne de 15 jours par niveau, je trouve ca dommage que mon style kamikaze ne me permette pas de faire mieux que 70 jours par niveau... Ce que je propose ne fera pas regresser  -en termes relatifs- la majorite des styles de jeu, mais donnera plus de flexibilite a des style de jeu risques.


#. Message de Raistlin le 10-02-2008 à 08:08
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pas tout à fait, ton calcul :
le kamikaze part à 0PX parce qu'il peut se préparer. il gagne les PX, les entraine et meurt : gain : son niveau en PI
le groupe gagne autant de PX, sauf qu'il a perdu les PX de la première cible, puisque celle-ci n'a pas été prévenue et n'a pas forcément eu le temps de les entrainer

sinon, ton dernier post me fait irrésistiblement remonter à :
Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.
. tu es en train de dire qu'il faudrait adapter le jeu à la façon de jouer de certains (dont toi).

Raistlin, une fois les règles connues, il faut adapter son jeu aux règles et non l'inverse

#. Message de Drizztatur le 10-02-2008 à 09:29
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

C'est sympa de comparer ta progression 70j/niveau qui correspond donc à un style de jeu que tu qualifies toi meme de particulierement pas rentable avec celles de gens à 15j/niveau qui correspond la à des méga gros bill de l'optimisation.

Comme dis plus haut il existe des TK qui font du PX tres vite, voir plus vite qu'en MK.
Et il existe aussi beaucoup de MK, la majorité je dirais car tous le monde ne joue pas en MSN/Finisseurs/Metagrosbill à 70j/niveau.  Des niveaux à 70j j'en ai un paquet. Le dernier j'ai meme mis 110jours. Et je loupe tres peu de DLA.

Bref le postulat de base : Je pense etre largement en dessous de la plus mediocre moyenne d'un MK peu actif et trouve cela assez injustifiable. est faux, donc contre.

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