Aquilone est construit sur le modèle des jeux de gestion de combat de gladiateurs par correspondance apparus dans les années 80.
Pour résumer un principe vieux de 20 ans : un entraîneur/coach gère une équipe de 5 gladiateurs qu’il envoie sur le sable de l’arène affronter d’autres combattants .
Chaque gladiateur est défini par un métier (barbare, défensif, chevalier, mage…), des caractéristiques (force, constitution, adresse, pouvoir...) et des compétences (attaque, parade, esquive...). Un gladiateur pourra également s’orienter vers un apprentissage de la magie (sorts) pour l’aider à vaincre ses adversaires.
Le coach possède, lui aussi, des compétences apportant des avantages à ses poulains (bonus d'attaque, défense, entraînement...).
Il existe à ce jour 2 arènes (Irkhos et Agirie) ayant chacune une capacité maximum de 20 équipes. Les combats pour une arène s’effectuent une fois par semaine (dimanche (Agirie) et mercredi (Irkhos) à 21h). Il y a à ce jour entre 20 et 25 places à pouvoir sur ces 2 arènes et la création d’une nouvelle arène est envisageable si la demande est forte.
Via l’interface de saisie des ordres, le coach définit pour chacun de ses poulains une stratégie de combat comportant notamment un niveau d’agressivité, un niveau de mouvement, un facteur d’abandon et une tactique de combat selon la minute... et bien sûr les armes et armures qu’il portera.
Les combats sont des duels, généralement entre gladiateurs de niveaux comparables désignés par tirage au sort mais un gladiateur pourra également défier un autre gladiateur ou répondre à un défi qui lui a été lancé.
Chaque combat auquel survit un gladiateur permet à ce dernier de s'entraîner et augmenter ses caractéristiques et compétences (et, éventuellement, celles de son coach).
Vous pourrez trouver d’avantages d’informations ici :
http://aquilone.free.fr/aide_aquilone.php
Je vous invite à tenter votre chance sur le sable d’Aquilone :
http://aquilone.free.fr
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Maudrig bouffe cailloux, alias Tasween le Grunt.
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