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#. Message de Zorak Zoran le 6-03-2003 à 21:53
  [Ami de MountyHall]
1012 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-07-2002  Messages: 383 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour équilibrer les races comme le propose Ghorghor, il faudrait donner une référence.
Je m'explique soit donné une race (les Humains?) qu'on ne touchera pas et on réévalura les autres en fonction de celle-ci, soit une unité (Les Paladins?) pour faire de meme.

Quelques précisions, il faudrait que Ghorghor nous fasse un exemple de combat pour que nous comprenions les systemes de PV, régénération, dégats, armure, etc.
Autre chose, Ghorghor nous dit que nous gèrerons les prix des unités après leur rééquilibrage, il faudrait donc donner un indice 100 à l'unité de référence pour pouvoir traiter les autres. Car je pense que le prix des unités est indissociable de des carac de ces dernieres.

Voila, j'espere ne pas avoir été anti constructif mais, pour ma part, je trouve assez difficile de donné un avis équitable (je veux dire sans avantager la race qu'on a déjà choisie) actuellement.

Bien amicalement,
Zorak


#. Message de Bulzor le 6-03-2003 à 22:07
  [Ami de MountyHall]
4362 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 366 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour la race de base, c'est deja fait dans [equilibrage]Humain, poster par Ggb lui meme! c donc la race des humain qui a été prise comme race de reference! Prendre une unité de ref, j'ai peur que se soit un peu dure, mais bon, y faudra bien essayer qu'il n'y ai pas d'unité trop forte (je persiste a dire que le buveur de sang et le dragon sont carement trop pas assez chere!!)

Pour les combats, c en pleine discution sur le meme topic que citer précedement!

et un autre point, comment etre objectif quand on est le meilleur? ou plus simplement quand on est Elfe Noir??

Zerbar, Seigneur de Nachgaroth.


#. Message de Ghorghor Bey le 6-03-2003 à 22:27
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6157 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Les humains sont, comme dans bcp de jeux, la base à partir de laquelle on démarre...

Je vais étoffer le descriptif de combat pour qu'il soit complet et agrémenté d'un exemple, normalement, ce soir.

Pour le coût, je suis entièrement d'accord avec toi, j'y travaille actuelle, définir le coût de chaque unité (coût de base, entretien, aussi bien en ressources qu'en or).

Regardez demain pour avoir un aperçu!

Ghorghor.


#. Message de Bulzor le 6-03-2003 à 22:33
  [Ami de MountyHall]
4362 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 366 (Golem Costaud)   Citer Citer

oué c cool! Mais pour l'entretiens on le paye une fois au début et pis c'est tout?

Genre on achete un paladin, se serait plutot:

- on paye X d'or et Y de bouffe (entretiens). Puis l'unité ne demande plus aucune ressource.

ou

- On paye X d'or et Y de bouffe tout les jours (donc trés faible...mais tout les jours...)

??? Tu vois ca comment?

Zerbar, Seigneur de Nachgaroth.


#. Message de zano le 6-03-2003 à 23:15
  [Ami de MountyHall]
26224 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2003  Messages: 384 (Golem Costaud)   Citer Citer

juste histoire de dire que je m'informe...

 

Zano===}seigneur undead du royaume de Lim-Morzul... toujours constructif ds ses messages (ouais bon, jsuis undead ossi...fo pas trop men demander...)


#. Message de Ghorghor Bey le 7-03-2003 à 00:42
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6157 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Bon, en pratique...

Vu qu'une unité représente déjà un gros contigent, il y aura un coût assez important à l'achat et un cout réduit à l'entretient.

Ca limetera le nombre d'unités de chaque joueur (pour éviter le problème rencontré à Daifen...bon, j'ai 200 paladins, j'en fait quoi? Pas, j'en crée encore pendant 1 tour puis je rase tout!).

Exemple simple :
Archer humain : Achat = 4 or | Entretien = 1or & 1 nourriture
Buveur de sang : Achat = 16 Mana & 2 gemme & 2 composant | Entretien = 7 Mana & 3 nourriture
Paladin humain : Achat = 2 Mana & 12 or | entretien = 1 nourriture & 2 mana & 4 or

Ce sont des exemples simple mais l'idée est là, ce ne sont donc nullement des valeurs définitives.

Ghorghor.


#. Message de Ghorghor Bey le 7-03-2003 à 01:11
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6157 (Hydre Fumante)   Citer Citer

En comparatif simple, le buveur de sang vs l'archer, ça donnera (le combat sera plus complexe que ça! ) :

Buveur attaque archer en CaC : 91% de toucher
Archer attaque Buveur en CaC : 11% de toucher
Archer attaque Buveur à distance : 27% de toucher

Dégats :
Si Buveur touche Archer : 3 dégats potentiels, 1 absorbable, 2-3 dégats (Mort auto)
Si Archer touche Buveur : 1 dégats potentiels, 2 absorbables, 0-1 dégats

PV: Je vais les réduire pour obtenir une valeur de 1 à 5
Armure : Pareil mais de 1 à 3.

Donc le buveur de sang aura 2 en armure et 4PVs

Autre exemple Paladins vs Buveur de Sang (Paladin Armure = 2 & PV = 4)

Buveur attaque Paladins en CaC : 82% de toucher
Paladins attaque Buveur en CaC : 55% de toucher

Dégats :
Si Buveur touche Paladins : 3 dégats potentiels, 2 absorbables, 1 à 3  dégats
Si Paladins touche Buveur : 2 dégats potentiels, 2 absorbables, 0-2 dégats

Donc, en résumé, le Buveur est puissant mais à plusieurs unités contre 1, elle sera vite éliminée.
Les Paladins auront surement en plus un pouvoir annexe.

Pour les dégats et l'armure, j'envisage de faire un rapport...

Armure défenseur / armure attaquant, le résultat donnerait un %tage qui déterminerait, pour chaque point de dégat, s'il est absorbé ou non.

Dans l'exemple avec les Paladins vs Buveur, ça donnerait 50% (Max 3) au Buveur d'encaisser chaque blessure et 33% aux Paladins d'encaisser chaque blessure (Max 2)

Dans l'exemple avec les Archers vs Buveur, ça donnerait 66% (Max 3) au Buveur d'encaisser chaque blessure et 33% aux Archers d'encaisser chaque blessure (Max 1)

Ghorghor.


#. Message de zano le 7-03-2003 à 13:12
  [Ami de MountyHall]
26224 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2003  Messages: 384 (Golem Costaud)   Citer Citer

ouais, cda ma l'air assez sympatique... et pas trop compliqué... et puis c'est pas mal de faire des unités, meme les grosses obeses, qui peuvent se faire rétamer en moins de 25 attaques... ca va rendre le binz un peu plus strategique...surtout avec le nombre d'unités limitées... nan, moi je trouve sa assez bien vu... GG GGB

 

Zano==} seigneur de Lim-Morzul, toujours a l'affut de nouveautés pour ce jeu...

 


#. Message de Bulzor le 7-03-2003 à 17:23
  [Ami de MountyHall]
4362 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 366 (Golem Costaud)   Citer Citer

ouai je trouve bien aussi

Zerbar, Seigneur de Nachgaroth.


#. Message de Ghorghor Bey le 7-03-2003 à 17:23
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6157 (Hydre Fumante)   Citer Citer

J'ai fait des tests pratiques, ça tourne bien...

La gestion du combat avance bien!

Ghorghor.


#. Message de Mørgøth le 8-03-2003 à 11:55
6042 - Mørgøth (Tomawak 45)
- Trolla Nostra -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
humm pour lentretien je c pas komment c prévu mais le but(pour moi) c davoir la grosse armée de bourin pour tout fracassé avec du soutien en chère a canon enfin bon chaqun sa stratégie.

donc je disais le soutien si je méloigne de ma ville (siège des ressources) je paye mon soutien mais si je suis éloigné le soutien il arrive koment a mes unités. Les unités pouraitent pas pluto se servir de bouffe la ou elle sont en chassant,...

#. Message de Bubbasmith le 8-03-2003 à 13:46
Pays: France  Inscrit le : 23-01-2003  Messages: 8 (P'tit Gob')   Citer Citer

Salut,

a propos du ravitellement/entretien, il porrait interessant d ins taurer pour certaine race moins guerriere ou debrouillarde que les autres une limite autour de leur ville d origine a partir de laquelle cette unite pourrait perdre des PV.

la solution pour s elogner de sa ville serait de construire un chariot de ravitallement (un pour 5 unite).

Ainsi nous pourrions faire ressortir les caracteristiques de certaines races guerrieres (orque par exemple) qui n auraient pas besoin de ravitaillement car elles vivent sur le terrain. les armees de ces races ne pourront etre arrete que par la force.

Mais a fin de limiter la puissance destructrice de ces armees et pour empecher certains joueurs d envoyer des unites a l autre bout de la carte pour tout piller il faudrait creer une unite qui ferait office de butin du pillage et que le pilleur devrait ramener chez lui pour en beneficier.

 

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