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#. Message de Scrynagil le 03-03-2003 à 21:51
8446 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 172 (Golem Costaud)   Citer Citer

Qu'en est-il du fonctionnement des alliances?

Certes nous n'en sommes pas encore là mais on peut se poser la question de savoir si une alliance déclarée apporte des B/M d'un point de vue économique ou autre mis à part la cartographie qui semble trop puissante vis à vis de son coût d'achat, ou alors si cette alliance n'apporte rien d'autre qu'un soutien militaire ou une promesse de vengeance de la part des alliés.

On peut aussi suggérer d'autres niveaux comme le tribut en échange de protection.

Scrynagil le nain, inquiet pour ses petites fesses poilues de peur de se les faire sévèrement botter par un gros démon ou toute autre race fortement orientée vers le combat.

 


#. Message de Brysburnh le 04-03-2003 à 00:18
43124 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2003  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je pense que les alliances seront plutot fonction des joueurs entre eux et de leurs accords, en effet pourquoi vouloir régenter un systeme par essence chaotique? Les alliances doivent pouvoir se faire et se défaire facilement, sans passer forcément par le programme (enfin, pour la plupart d'entres elles) mais c'est vrai qu'il faudrait peut être trouver un moyen "d' officialiser" certaines de celles-ci.

Brys, Seigneur Elfe qui se demande depuis quand les nains ont il peur du combat?

Probablement depuis leur première rencontre avec des Elfes 


#. Message de Pet-Troll le 04-03-2003 à 00:45
4345 - Escobellangan (Skrim 60)
- Le Clan du Centre du Monde -
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 390 (Golem Costaud)   Citer Citer

> Brys, Seigneur Elfe qui se demande depuis quand les nains ont il peur du combat? Probablement depuis leur première rencontre avec des Elfes 

 

Je crie à la publicité mensongère... N'importe quoi cette réclame... Les nains, c'est pas des femellettes toutes bleues avec des oreilles en pointe et accessoirement des jupes vertes...

Va donc t'occuper de tes frères sombres...

Mot le Nabot, petit mais costaud


#. Message de le petit kastor le 04-03-2003 à 01:10
Pays: Canada  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 14 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bien, il faut reconnaitre que les elfes ont de la classe...

 

Ce n'est pas comme certaine autre race...


#. Message de Belgarion le 04-03-2003 à 08:33
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer

Salut à tous,

En effet, il me semble important d'officialiser les alliances car une alliance existe et a un interet lorsqu'elle est connue des autres.

Pour cela, je propose qu'il y ait une sorte de classement des alliances avec les membres affichés, si certaines alliances ne veulent pas se faire connaitre, elles auront toujours la possibilité de faire ça HJ par voie de mail. Mais l'effet dissuasif d'une alliance déclarée n'est efficace que si l'alliance est ouvertement déclarée devant tous (pourquoi pas des faire-part lol)!

Ensuite, je ne sais plus où je l'ai lu, mais je pense que l'échange de technologies n'est pas totalement idiot, il faut simplement en définir les règles. Ne peut être échangé ou donnée qu'une technologie pouvant être recherchée par le receveur. Ainsi, on évite les compensations excessives des limitations de races et en meme temps, on fait en sorte que les alliances aient un rôle prépondérant!

L'union fait la force!

Belgarion qui vous invite déjà tous à  réfléchir sur une alliance possible avec lui.


#. Message de Belgarion le 04-03-2003 à 09:42
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer

Oui, une petite précision.

Etant donné qu'on ne sait pas encore quel est l'étendu des ressources et quelles sont les modalités de recherche, je ne sais pas combien de temps et de points d'action il faut pour chercher une techno. Mais dans tous les cas, je pense qu'il serait un peu trop BOURRIN d'autoriser les echanges technosà chaque tour.

Voilà ce que je propose, soit:

- Un échange de techno tous les trois ou quatre tours seulement.

- Un temps d'apprentissage de la technologie de un ou deux tours

- Un echange par envoie d'une délégation adéquate (genre ingénieurs) pour enseigner la techno. Cette délégation couterai un certain cout d'entretien bien entendu. Mais je n'aime pas trop cette solution car ne connaissant pas la taille du monde de mountywar, cela limiterait les échanges technos à des seigneuries de proximité donc des alliances locales. Si le délegation met 25 tours à traverser toute la carte, elle risque 1) de ne jamais arriver et 2) que la techno soit connue depuis des lustres par le destinataire!

Belgarion après reflexion


#. Message de Ghorghor Bey le 04-03-2003 à 10:32
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 27)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le fonctionnement des alliances :

Pour s'allier, il faut envoyer une requêtes via le jeu à un autre joueur, ça se fera via le personnage spécial "diplomate".

Le joueur cible aura donc le loisir d'accepter ou de refuser.

Plusieurs types d'alliances seront disponible tel que :

  • Traité de non aggression (pas de combat si des unités se croisent)
  • Traité de paix (Libre circulation des unités partout dans le royaume)
  • Traité d'entraide (Combat conjoint possible)
  • Traité commercial (Permet d'établir des lignes de commerce régulière)
  • Guerre (Attaque à vue, rupture de tous les autres traités)
  • Pas de traité (Attaque si des unités se croisent et qu'elles recoivent l'ordre d'attaquer)

Côté bonus, c'est plus au niveau global du jeu et au niveau roleplay qu'on pourra considérer des "bonus" mais pas au niveau technique.

Par contre, le partage de technologie ou d'unités peut être envisagé. Modalités non encore fixées mais les idées sont bonnes.

Ghorghor.


#. Message de Bubbasmith le 05-03-2003 à 12:59
Pays: France  Inscrit le : 23-01-2003  Messages: 8 (P'tit Gob')   Citer Citer

Salut,

a propos du fonctionnement des alliances, je voudrai vous soumettre l idee suivante:

les types de relations entre les differentes nations seront les meme que celle decrite par ghorghor bey mais elles pourrait etre nuance entre les pays et ainsi rendre la diplomacie plus originale et particuliere.

Par exemple un joueur voulant signer un traite de paix avec un de ses voisins pourait decider de ne pas autoriser celui ci a avoir le droit de passage sur son territoire.

 Pour symboliser les multiples possibilites diplomatiques il faudrait que les joueurs decidant  de ratifier un traite le mette par ecrit ou sinon un espec de formulaire a remplir pourrait leur etr fourni selon le type d alliances qu ils desirent.

Je m interrogent aussi sur la possibilite d alliance a grande echelle avec partenariat militaire(genre otan ou federation des planetes unis).

Bubba Smith, n54, seigneur orque qui s intersse a  la diplomatie(comme quoi ca existe)

 


#. Message de Bulzor le 05-03-2003 à 14:19
  [Ami de MountyHall]
4362 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer

oué c un peu compliker... et pis si tu veux pas que le mec veinnent chez toi tu le met en "non agression".

est ce que certaine race ne peuvent pas avoir de certain traité entre elle? genre des efles et des efles noir? vont pas faire un traité de paix!

Zerbar, qui est les hauts elfes! Seigneur de Nachgaroth.

Pages : [1]

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