header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de JanpoL le 21-02-2006 à 17:32
11581 - JanpoL (Durakuir 60)
- Evolution -
Pays: France  Inscrit le : 20-07-2003  Messages: 56 (Momie Baveuse)   Citer Citer
De la naissance d'un métier odieux dans le Hall, par JanpoL.


C'était il y a une vingtaine de lune... .

Les RG Evolués avaient activé leurs réseaux d'indics; on leur avait clairement précisé le secteur dans lequel avait été repéré le second couteau de l'Ennemi, le dénommé Ciboul (#16321). Que faisait-il là, seul, loin de sa garde rapprochée dont il ne se séparait pratiquement jamais ? Nous ne le savions pas, mais il semblait, au vu des information collectées, qu'il ne s'était pas rendu dans ces contrées pour un gala de danse qu'il maitrisait pourtant parfaitement, puisqu'il semblait suivre un itinéraire tout tracé.

Rapidement, un commando habitué des Opérations Spéciales fut établi : il s'agirait du binôme Cyunfat (#10119) (qu'on retrouve dans certains dossiers sous le code "LKF"), et JanpoL (#11581).
- Cyun', calculez-nous une téléportation en direction de l'unité ennemie isolée, s'exclama JanpoL.
- Immédiatement, répondit le Kastar.

Trois jours et pas mal d'échecs plus tard, le commando s'approchait de sa cible telle l'Hydre [Mythique] surveillant sa proie d'un oeil vif et... ouais enfin, ils s'approchaient, quoi.


Mais la tâche s'avérait d'ores et déjà plus compliquée que prévu : non content de se camoufler en permanence, le félon bénéficiait d'un étrange sort qui, une fois appliqué à ses assaillants, les engluait littéralement sur place. Alors la proie, comme une trõllinette en fleur, se mit à courir, danser et sautiller dans tous les sens, toujours invisible, et jetant ça et là de son immonde liquide baveux gluant.

La chasse s'avérerait donc plus longue que prévu. A chaque fois que nos héros mettaient la main sur le fuyard, ce dernier, immédiatement, se remettait en cavale dans une direction à chaque fois aléatoire.
- Nous allons pister et effectuer une triangulation de nos résultats, proposa JanpoL.
- Ok, répondit Cyunfat.
Mais se n'était pas si simple lorsque nos valeureux guerriers réalisèrent qu'ils ne constituaient à eux deux que deux points sur le champs de bataille, et non trois. Mais ils restèrent confiants, car ils savaient que l'animal qu'ils pourchassaient était un Sage de l'Obscur, et qu'un SO ne met pas beaucoup de temps habituellement pour commettre l'erreur qui lui fait voir le soleil (ce qui nous explique au passage la technique de camouflage du Tom SO : il bronze tellement avant ses voyages qu'on ne le voit plus dans les abymes du Hall).

Et l'hystérique n'avait pas pris en compte la vieille expérience qui animait le binôme chasseur. Après quelques jours de traque, l'échiquier était tout dessiné : une potion aveuglante suffit à égaliser la vue de chacun; puis nos chasseurs exploitèrent au mieux leur compétence expérimentée de pistage. Enfin la petite future victime tenta de baisser la vue de ceux qui étaient à ses trousses (juste assez pour que ça ne les gêne aucunement). Les jeux en étaient fait, quelques heures plus tard, notre Miss SuperGlue croulait sous les coups de Cyunfat, que la longue traque avait déchaîné.


Mais l'histoire ne s'arrête pas là : en effet, sans doute aigri par son incapacité à fuir, bien qu'invisible et armé de son stick UHU, notre poupée, du fond de son légendaire honneur et de son célèbre courage, eut une idée pour le moins farfelue (peut-être venait-elle de son gourou, Stecky (#13885), tout aussi peu doué et tout aussi lâche, sans doute ne le sauront-nous jamais) : durant les combats, il avait eu le temps d'exploiter un autre de ses obscurs pouvoir : il avait en effet réussi à connaître approximativement les caractéristiques de la constitution de ses deux agresseurs. Mais ce n'était pas dans le but de mieux les combattre : dès son retour, les membres de son clan s'empressèrent de publier une gazette affichant en première page les précieuses informations collectées. Aujourd'hui, ces données sont encore disponibles à l'entrée de leur antre, juste sous l'écritau "servez-vous" (à côté de celui où il est écrit "frappez-nous").

Vous l'avez compris : ces créatures, ces opportunistes prêts à tout pour compenser les faiblesses dues aux trop nombreux coups reçus, venaient, sans le savoir, de créer un nouveau sport pernicieux qui ne laisserait sans doute pas indifférente la population : le trollarazisme : "vous aussi, tentez votre chance, réalisez des clichés des Grands, diffusez-les, publiez-les... et espérez la gloire... ou les vacances au soleil".

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:09:32 le 01/06/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]