header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 7° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de draak le 18-11-2005 à 20:31
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu. Ce qui est brisé.

"Si tu veux aller vite, il te faudra prendre ton temps!" disait Derdrion le sage à ses disciples en d'autres lieux. Ces mots sortis d'une jeunesse oubliée reviennent aux lèvres de DräAk qui regarde son ami Shadow toujours trés concentré. Cela faisait déjà plusieurs cycles qu'ils étaient arrivés à la Potence et confiant dans leur première intuition, les deux compagnons s'étaient concentrés afin de commencer une longue introspection, chose qu'ils n'avaient encore jamais expérimentée. Cependant, à force de rester assis sur le sol froid de la caverne, face à la stase brisée, les mains meurtries de ne plus serrer le cuir des pommeaux de leurs épées, ils finirent par se demander si c'était réellement la bonne solution.

-Arf...même le fouet en main, je ne peux rien faire. J'ai essayé d'attaquer le Potence mais à quoi ça sert d'attaquer un Lieu qui en plus est brisé? Seul des morceaux de bois frémissent sous mes coups de fouet...
-Et encore...

Ce sont là les premières paroles échangées par les deux jeunes guerriers unis dans cette épreuve qui commencèrent à converser et à faire part de leur désarroi à l'Assemblée désabusé par cet échec inattendu. La voix de Shadowtroll se fit entendre avec tout le tact que l'on connaît aux Kastars :

-Draak, comment peut on jouer au Pendu sans une Potence en bon état? Je n'ai jamais essayé mais je crois qu'on se casserait la gueule...
-Je crois que c'est le seul élément qu'il nous manque Shadow. Mais comment c'était construit avant?
-Je ne sais pas...je n'avais jamais vu de Potence avant de venir ici...
-Si on regarde les éléments de celle ci, il nous faudrait certainement du bois. Je vais aller en chercher. Il y a un vieux chêne brisé à côté.
-Oui et peut être aussi des morceaux de métal pour tout le côté Méchà-Nik de la Potence...

L'Assemblée troublée et déçue entama les réflexions et palabres spiritueuses pour tenter d'aider les deux trolls tout aussi éprouvés. Puis l'Esprit lança comme un souffle nouveau à cette histoire :

"Machin ceux ré et pète :
Grand' Intro-Inspecte père mets dé re fou laid les lits et les mythes de tout 1 chat que hein ! Gamins tout jour et cou thé leur hein se thym de troll pour paon sait libre ment. Gamins bien tôt affront terre ont leur déesse t' un !

Gamins ont con prie gras ce à Intro-Inspecte que dur dur de f'R joujou Ô Pendu. Pas de pot si ance bris eh !
Machin aime raie et dé Gamins mais Machin pas bon char P'entier du tout. Machin pas con se truie pôt ance ah lors pas peau cible pour Machin de ré ni parer joujou pour f'R Joujou Ô Pendu. Gamins cons prennent main tenant que beau coup de bûbûches sur le Chemin. Gamins tout jour et cou thé leur hein se thym de troll pour paon sait libre ment !
Machin hun dit que Voie. Gamins marche et sûr le Chemin."


L'Assemblée a compris l'essentiel mais de l'obscur reste à lever. Cette potence comme l'entrevoyait Shadowtroll, doit être réparée et le plus vite sera le mieux. Mais pour se faire, l'aide des anciens est nécessaire. Il vient rapidement aux lèvres des plus sages ou des plus fous que les lames mineures, bâtisseuses des stases, ont peut être encore le pouvoir de les reconstruire. Le Castor, maître du bois, est demandé au centre du cercle des sens et, parlant par Yo-Killer interposé et annonçant que le bois dans le Hall n'est pas si dur à trouver.

"Demander à Tonton Wok, s'il peut nous prêter son golem de bois...Il y a aussi les armures de bois. Il faut juste les désosser. Paraît il que l'on peut aussi trouver du bois près des cours d'eau souterrains mais il n'est pas évident que la quantité soit suffisante. Après, il y'en aurait peut-être en surface, mais je n'en ai jamais vu."

Qu'il soit écrit que l'Assemblée toute entière remercie Sthocs et Yo-killer pour ces mots qui ont été donné à tous sans autre but que celui d'aider.

Reste au coeur de certains une autre possibilité. Oublions le bois et imaginons que la réparation de la potence ne soit possible que si un troll accède au même karma qu'une lame mineure. Il pourrait alors grâce à son introspection et toujours dans le respect de son libre arbitre, reconstruire cette stase dont la bonne santé fait tant défaut. Mais l'acte est délicat, peut on rester libre en priant ou remerciant un être du très Bas? C'est un autre débat que l'Assemblée n'ouvrira pas.
Les trolls quêteurs sont face à une stèle REPRESENTANT une potence. La réparer nécessite sans nul doute une action qui échappe aux regards et aux convenances. Mais toutes les pistes sont à explorer... C'est écrit et ce sera fait.

DräAk vient tout juste de coup de butoiriser un monstre rouilleur qui sous couvert d'une bonne bouille, détériore armes et breloques à grande léchées. Demain, il remerciera pour la première et dernière fois son instinct de chasseur avec toute sa volonté mais aussi la bonne fortune puisque l'ennemi en passant la porte de la faucheuse a laissé une armure de bois. Cette dernière sera désossée et d'utiliser au mieux si cela est possible.
De son côté Yo-killer, Shaksgärt, Shadowtroll et les autres quêteurs en mal de solutions, tenteront d'entrer en contact avec tonton Wok. Puis si tous sont encore dans l'erreur, il ne leur restera qu'à partir au sanctuaire et s'agenouiller librement devant la volonté de Ragnarok le libre penseur. C’est alors que nous pourrons compter les trolls de la communauté.

...Alors qu'à l'autre bout du monde, un Esprit peu loquace comprend qu'il lui faudra du temps pour aller au plus vite. Les composants de Ver Carnivore sont le seul moyen de gratter son instrument. Il lui en faudra soixante-neuf unités pour pouvoir en jouer. La trollité est certaine à présent que l'Esprit reviendra vers elle pour récupérer ces composants. Mais c'est sur une autre page du Grand Livre des Mémoïres que cette étape sera contée. Il est temps à présent de terminer ce chapitre par les mots de celui qui nous mène par sa voix sur des chemins encore étrangers :

« Re fou laid les lits et les mythes de tout 1 chat que hein, an et cou tant sont un ce thym deux trolls pour paon sait libre ment »

[Sources]Shadowtroll, Squall, L'Esprit, Yo-killer et ...^^

#. Message de draak le 27-11-2005 à 17:57
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu. En attendant la solution...

Les mots de l'Esprit fusent dans les consciences comme autant d'armes tranchantes et font s'écrouler les certitudes trolliennes. Certitudes déjà mises à mal par l'incessante série d'échecs rencontrés par les aventuriers. Ils se sentent perdus, désabusés, maudissant leur incompréhension et les jours qui passent de voir leurs hypothèses tomber.

La potence brisée doit être réparée, tous le savent. Mais le problème reste entier. Nul ne sait comment. La mort d'un rouilleur avait permis de récupérer une piteuse armure de bois sur sa carcasse. Mais ce que les trolls avaient pris pour un signe du destin, c'est révélé être un coup du hasard. L'armure est inutile, ou tout du moins inutilisable par les Trolls aux pieds de la stase. Même une dague en mithril, outil conseillé par le porteur de la lame du Castor, n'aura pas raison de l'épaisse couche de rouille qui recouvre les rivets de l'armure plus apparentée à un vieux tonneau qu'à une protection efficace contre l'adversité. La puissance des runes magiques gravées dans la pierre semble inébranlable aux coups de fouets et de hache, aux viriles prières chasseresses et autres hypothèses proposées. Le hasard se moqua encore une fois de la trollité en donnant un fouet au tutoki qui s'est écroulé sous l'épée de Shadowtroll. Tous avait cru que l'heure était venu pour un troll d'être Pendu. La suite prouva que non.
La seule chose qui reste à faire est de se plier à la volonté du Libre penseur Ragnarok dans un sanctuaire proche mais pas tant que cela. Sauf que l'Esprit s'est manifesté en personne à la conscience de DräAk pour lui affirmer que cette dernière hypothèse s'annonçait aussi inutile que de faire cuire les cuisses de succubes avant de les dévorer mais que jamais il ne devrait s'empêcher de prier Ragnarok si cela était son choix. A présent, tous l'ont compris, il ne reste rien des évidentes suspicions.

Les trolls aventureux étaient assis en cercle autour de la stase et mangeaient les restes d'un anaconda géant, tous fatigués de réfléchir et de dépenser leur force vitale en restant connecté à l'Assemblée. L'ambiance se dérida peu à peu lorsque Bwaxtroon et Yo-killer sortireny un tonneau de Vod'drak descendant goulûment dans les entrailles, réchauffant les âmes et les corps déjà préparé à affronter une nouvelle nuit froide. C'est, entre rires et chants de guerriers, que la nouvelle est tombée. La chauve souris envoyée plusieurs jours plutôt au redouté et respecté Mephiston dit Wook'sop ou encore Tonton Wok est revenue. Les trolls assis sur l'exêtre naturel de pierre sont aux anges et se taisent laissant Yo-killer entamer la lecture :

_"Tonton WoK peut réparer la stase, mais Tonton WoK est d'abord fort occupé, poil au nez. Crascounets de partout, et bille en bout de poil de Gnu, il va falloir aux trollinets attendre ou s'y prendre autrement pour se pendre!" Amis! Réjouissons nous de ce message du Wok, les solutions viendront à ceux qui voudront attendre. Qui veut un verre?

Alors que tous lèvent leur gourde de peau pour être resservi, Bwaxtroon reprend :
_"Demain nous pourrons repartir en chasse pour nous ressourcer en attendant le retour prochain de Tonton à la potence."

Tous les trolls présents à la potence sont d'accord. Ils attendront et profiteront de quelques tueries monstrueuses pour réfléchir encore sur le problème. Tous sentent qu'une solution autre que l'aide de Tonton existe mais les pistes sont encore trop incomprises ou trop peu nombreuses pour leur donner l'envie de rester plus longtemps autour de la stase du Pendu. Dans l'Assemblée circonspecte, Rodne°y° propose de voler l'Golem d'Bois d'Tonton Wok par exemple... Mais c'est une sacré paire d'manche. Papa à fait mumuse avec c'Golem fut un temps et il était d'jà pas particulièr'ment amateur d'chatouilles... Pas un troll n'ayant l'âme d'un voleur assez fou pour se risquer à prendre le golem à son propriétaire, l'idée est rapidement obliée, tous iront chasser. Derdrion le disait en son temps, "Si tu veux aller vite, il te faudra savoir prendre le temps". La patience est une vertue et les trolls sont vertueux, ils attendront le temps qu'il faut le retour de Tonton à la potence à moins que de nouvelles pistes sérieuses fassent leurs entrées dans les jours à venir.

Le lendemain, 27°jour du mundiley du Phoenix, DräAk part rejoindre ses compagnons de guilde à quelques cavernes de la potence où il tient avec clarté les comptes des composants de Vers carnivores déjà récupérés. Les autres Trolls descendent groupés et solidaires dans l'espoir de chasser au plus vite.

Depuis, la communauté des quêteurs s'est agrandie et les trolls de toutes contrées se rejoignent autour de la stase brisée. Shadowtroll, Shaksgärt, Yo-killer, Bwaxtroon et DräAK étaient les premiers mais viennent de la quitter. Arrive à présent, MadTotoro de la guilde des Crazy Trolls et Chdekeck jr. Ils se joindront peut être à l'un ou l'autre des groupes déjà formés dans l'attente de voir la potence réparée. La suite le dira.

Nul troll ne connaît le chemin mais tous ont à coeur de le découvrir. La quête ne fait que commencer. C'est écrit pour que personne n'oublie.

[Sources]Rodne°y°, Yo-killer...^^

#. Message de draak le 2-12-2005 à 13:40
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu. ...Du son des cavernes

A l'heure où les trolls s'endorment paisiblement sur les sols humides et poreux des cavernes, l'ombre d'un grand danger annoncé rampe sans bruit, lègére comme le vent des abysses et se déploie sur l'avenir du Hall. Les trolls sont ils sourds de n'avoir rien vu venir? Les trolls sont ils aveugles de n'avoir rien entendu?

La Trõmpé-Trõllétté a sonné, faisant résonner les murs et les entrailles de la Terre. Mais pour comprendre ce qui arrive, voici déjà comment tout a commencé.

Alors qu'Amaia s'était lancée sur les routes pour redécouvrir le mausolée des maudits où elle avait , des cycles plus tôt, oeuvré pour la paix des lames, un Esprit joueur est venu en son intérieur pour lui voler la paix de l'âme et du coeur. Amaia est possédée et ne répond plus de rien, elle est l'Esprit, elle est Machin, sans nom puique elle les a tous, prête à vivre son nouveau destin. L'Esprit a fait son chemin dans l'inconscient du troll et le guide à présent pour mener la trollité vers la vérité.
L'Esprit est venu dans l'Assemblée réclamer de l'aide, il indiquera la voie sans jamais montrer le chemin. Des trolls jeunes et vieux ont répondus à l'appel, c'est alors qu'a commencé une histoire de plus qui restera à jamais connue sous le nom de "Quête du Pendu".
Les premiers mots, les premiers indices, aprés maints débats de consciences, ont mené quelques aventuriers au pied de la stase de la potence mais les espérances furent vite brisée. La potence est inutilisable, il faut la réparer pour ensuite s'y pendre. Tonton Wok peut la réparer mais il ne veut se déplacer, trop occupé par les Crascs, qu'il n'est pas bon de croiser sous peine de voir la magie absorbée. Il l'a dit lui même, son intérêt est ailleurs :

_"La menace crascounienne se fait de plus en plus pressante, fi de fissurer la structure magique de notre monde, ils s'attaquent dès l'or pour l'heure aux cessus de Maman Montagne... Trollinets meugleurs et sanguins s'attèlent déjà à la stermination des crascounets, afin de réinitialiser le cessus. Mais ô douleur, ô spiration, ils souffrent ces trollinets, ils souffrent fort de démagesquerie, poil au bli...
Que d'autres trollinets les y aident, foi de brêle, où Tonton WoK vous l'assure, d'ici la fin de ce cycle notre monde n'existera plus..."

La communauté devra se passer de l'aide de Tonton. Elle a tenté toutes les idées proposées à ce jour mais ce qui est brisé n'est pas encore reconstitué. Peut être qu'un autre porteur de lames pourra venir à bout de la magie qui protège les lieux et remettre à neuf la stase, permettant la pendaison d'un héros ou zéro aux yeux grands ouverts sur l'avenir, décrouvrant le Reflet. Ou... Peut être pas, l'avenir le dira.

Pendant ce temps, l'Esprit poursuivait sa route et avait trouvé son bonheur auprés de sombres présences.

10/11/2005 13:19:25 Les Yeux, Héraut du Sombre (540852) a rendu la Trõmpé-Trõlétté à l'Esprit.

L'Esprit était aux anges et criait sa joie au monde mais avait vite déchanté. Rien n'est simple et tout a un prix qu'il faut payer. Pour jouer de son instrument chéri, il lui faudra d'abord l'astiquer avec des restes bien séchés de Vers carnivores. La trollité est mobilisée pour la récolte de ces composants nécessaires à l'avancée du mystère. Mais les premières prophéties ne pouvaient attendre, les trolls n'ayant pas encore recueilli la quantité nécessaire au frottis, l'Esprit dût astiquer son bijou directement sur un Grand Ver au risque de se faire passer pour un tapis de poils.

30/11/2005 21:31:08 l'Esprit a astiqué sa Trõmpé-Trõllétté sur un Grand-Ver.
30/11/2005 22:39:52 l'Esprit s'est fait écraser par un Grand-Ver.
01/12/2005 02:20:53 l'Esprit s'est fait écraser par un Grand-Ver.
01/12/2005 10:20:53 l'Esprit s'est fait écraser par un Grand-Ver.
01/12/2005 13:53:42 l'Esprit a astiqué sa Trõmpé-Trõllétté sur un Grand-Ver.

Voilà ce qui est et voilà ce qui viendra. Il temps pour ce Grand Livre des Mémoires de continuer à s'écrire car la Trõmpé-Trõllétté a sonné, faisant résonner les murs et les entrailles de la Terre. Les premières prophéties sont tombées lourdes de sens et de conséquences pour la trollité.

Tel sont les faits de la Quête qui prend aujourd'hui une toute nouvelle tournure qui relance les consciences vers l'aventure.

- Joujou Pendu pour Reflet-chir et réver-les Reflet !!
- Hue-nid-thés d'avé vert car ni veaux ré pour as et tiquer pépète. Plus fa-cil que sur Long Brick à Braque.
(dur dur f'R joujou Pendu et chat sait de l'avé-vert, mais pas impôt ni cible. Machin a dé jadis)
- As-tiquer pépète pour f'R pouet pouet avec pépète !
- Pouet pouet pour do et nez trollité Grand Visions à Machin !
- Grand Visions pour pré et venir et f'R Reflet-Chir.


Les pages du GLdM se tournent et se plient. la prochaine s'annonce pleine de Prophèties

[Sources]L'Esprit, Tonton Wok...^^

#. Message de draak le 4-12-2005 à 21:40
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu. …Des sons à tout pendre.

La Trõmpé-Trõllétté a sonné faisant résonner les murs et les entrailles de la Terre. A présent chacun le sait, personne ne saurait plus le taire. Toutes les consciences sont descendues au centre de l’Assemblée pour y lire les deux premières prophéties de l’Esprit. L’instrument a donné ce qu’il sait, ou tout au moins une partie, les sons se transformant en poème commencent à œuvrer dans les âmes de tous qui se donnent la peine.

Les trolls sont prévenus que des dangers les guettent. La quête devenait annonciatrice de bien de maux pour le Hall. Et déjà dans l’Esprit de certains comme le jeune Greu’Har, le sentiment de peur prédominait de plus en plus sur celui de l'espoir. Pourtant, elle avait bien commencé avec une énigme qui avait rassemblé une petite communauté prête à relever bien des défis. Mais aujourd’hui tout à changé alors les trollinets accompagnés par encore trop peu de mouches avaient peur que le destin du Hall ne soit plus lié qu’à une simple corde de pendu qu’il faudra nouer.

Les prophéties annoncées sèment bien des doutes dans les corps et les cœurs de la trollité. Les avis s’opposent, les pistes se créent et se dérobent, les anciennes querelles refont surface mais l’Assemblée veut résister malgré tout, rester plus forte que le trouble. Libre elle doit rester pour trouver la route. Ils semblent que Rodne°y° est compris quelque chose en annonçant que c'est bin joli c'histoir d'bric à brac mais qu’il ne voit pas l'rapport avec la Potence... L’Esprit le sait, un groupe seul ne pourra pas tout faire, les histoires sont multiples et nombreuses sont les guerres. Intérieure pour certains, fratricide, religieuse ou encore barbare pour les autres. Chacun aura sa voie et ne devra point se détourner du chemin au risque de se perdre. Il n’est pas bon de vouloir tout faire, les liens viendront en leur temps, il faudra être patient.

Il existe à présent quatre routes longues à serpenter, semées d’embûches et de surprises mais il n’y aura qu’une fin que tous espèrent heureuse, une fin… plus que magique, plus que merveilleuse. Les trolls sont en chemin pour sauver leur monde, chacun le sien dans la grande ronde.

Le chemin de la potence.

Une Potence et une Corde,
pour y voir plus clair.
Et peu à peu y découvrir le Reflet.


Rödnè°y° est décidément un troll plein de surprises et cache sous son jeune âge une longue vie pleine d’enseignements qu’il aime à partager. Il est le Descendant de Haretcépatröll, un vieux de la vieille à qui on ne la fait plus, gardant au secret de nombreux livres et parchemins que DräAK, bibliothécaire avoué, croyait perdu. Qu’il soit loué d’avoir préservé ces pages. Les espoirs s’amincissaient au fil de jours devant la potence et ce fameux Troll ‘Youngold’ a apporté une nouvelle idée qui regonfle tous les quêteurs. Shadowtroll, Yo-killer, Shaksgärt, Trolldeudam et les autres applaudissent puis se taisent, attendant en silence que tout soit vérifié. Rödnè°y° sait comment créer une Scie Sauteuse Alpiquienne avec Rabot Intégré et voici comment il faut s’y prendre si d’aventure, vous étiez tenté de le copier.

La Scie Sauteuse Alpiquienne est une machinette servant à fabriquer à partir de n'importe quel objet en bois, poil au doigt, des bûches qui une fois assemblées permettent aux Trollinets de créer des meubles en bois afin d'améliorer leur confort quotidien, poil aux mains.

* Première Etape de Création : la Scie Rondouillette Alpiquienne.

Faire fondre une masse importante de métal dans un creuset en forme de disque créé à meme le sol, poil au col.
Démouler le creuset et polir le disque avec de la peau de Trollinet, poil aux pieds
Coller des dents au disque pour que ça devienne une scie, poil au kiki...
Afin d'accumuler moultement l'énergie Alpiquienne dans la scie, poil au Ni ! Il est nécessaire de prononcer les mots suivant pendant le refroidissement de votre disque de métal, poil aux pétales : Ǻlpïcõ Rălågl Pēînìfíėròs

* Deuxième Etape de Création : La Machine à Faire Sauter les Scies.

Créer à l'aide de plusieurs plaques de tôle d'acier, poil au nez, une sorte de cube vide de métal
Pratiquer une petite ouverture sur le côté de votre bonne main, perlinpin, rondouillette de préférence parcequ'il faut que ça tourne.
Garder un morceau de tôle fin et long et le tordre jusqu'à ce qu'il ressemble à un ressort, poil au corps. Le bout du ressort doit se terminer en crochet, poil au crochet, mon Capitaine ! Le Ressort servira de rabot à Bûche de Bois une fois la machine mise en route, poil à la croûte.
Avec de l'os ou du bois, créer une manivelle, perlinpenelle, qui tourne autour d'un axe perpendiculariste à elle-même mais sans angle droit
Mettre la manivelle dans le trou et attacher le bout normal du ressort à l'axe perpendiculariste, poil au kiste.
Accrocher la Scie A Dents Alpiquienne Sciselée au crochet du ressort, poil retors.
Si le Trollinet est futé et chanceux, perlinpin, en tournant et retournant la manivelle, la Scie doit tourner sans le décapiter, poil au pied.


(NDLR : Même si je m’égare de l’histoire avec ce qui va suivre, j’estime instructif de savoir comment Rödnè°y° s’y est pris. Je me permets la digression en espérant ne gêner personne par un texte trop long.)

_ "Un Boulet et chaîne qu'mon Papa m'a légué et qui pèse son poids en métal. Un collier d'dents qu'j'vais démonter pour prend' ses dents, niark niark.... Donc pour fondre un Boulet et Chaine j'ai b'soin d'un grand feu très chaud. Parce que savez-vous, il y a des feux plus ou moins chauds, c'est un Tom qui s'pp'lait Arté qui m'l'a dit, c'était un super intello et il était incollable sur les feux. Il m'a aussi expliqué comment en allumer un dans un trou de pierre dans une caverne (à l'abri de l'eau bien sur) afin qu'il soit très chaud.
Dès que mon feu est prêt, je creuse une petite rigole jusqu'à un second trou : avec un bouclier rond (une Rondache quoi...) je dessine le pourtour de mon futur récipient. Et pi je creuse pas trop profond histoire que la deuxième étape de polissage ne soit pas trop longue... Je prends la bonne vieille marmite en pierre de mon Papa et je mets le Boulet et Chaîne dedans, au dessus du feu très chaud, d'ailleurs je commence franchement à avoir soif moi dans cette petite caverne super surchauffée, personne n’aurait un verre d'calvok ??
Après pas mal d'heures, voir de journées, le boulet et chaîne n'est plus qu'une masse liquide brillante comme du métal en fusion et relativement chaude car mon index gauche à une grosse brûlure, bin vi, comm' Papa quand il faisait la kuisine dans c'te marmite, j'ai voulu goûter ma sauce... D'un geste agile je renverse tout doucement le métal liquide dans la petite rigole pour qu'il rejoigne le disque creux. C'est à ce moment là qu'j'aperçois sur le shéma de TonTon Wok une petite précision, mise en astérisque sous le shéma n° 1. J'm'éxécuta donc à la suivre: "Ǻlpïcõ Rălågl Pēînìfíėròs" en l'pronançant vaguement comm' du Troll ancien ça avait du marcher... Enfin en tout cas fallait faire comme si.
Donc une fois refroidi mon disque de métal, j'l'ai démoulé, précautionneusement. L'métal était plus brillant qu'lorsqu'il était sous forme de boulet et chaîne et j'avais pas encore commencé à l'polir... C'est d'ailleurs là que ça c'est compliqué... "Poli avec de la peau de Trollinet" vous entendez quoi vous ôt' par là ??? Eh bin oui je me suis mis à polir ce fichu disque avec mes mimines. Heureusement j'ai de la peau de Durak sur les os et elle est très solide !! Heureusement parce qu' j'y' ai passé mes mains, mes pieds, mes coudes, mes genous et (gasp !) mes fesses (ouillouillouille !)...
Donc voilà que mon disque était fin poli tout beau tout rond et je me mis à reproduire dessus les motifs bizarroïdes qui figuraient sur le schéma du Parcho à TonTon Wok...
Je suis maintenant en possession de ce que j'espère être une Scie Ronde Alpiquienne Sciselée.
Bon j'continue mon bricolage :
Donc j'ai pris mon Collier de dents et j'l'ai démonté, dent par dent, et j'ai bouffé la ficelle, y parait qu'c'est bon pour la digestion et c'qui s'en suit, c'est un Skrim très spécialisé dans la vie privée des gastéropodes qui m'en a parlé... Ensuite, lent'ment et sûr'ment j'ai ajouté chaque dent sur le pourtour de mon de ma Scie Ronde Alpiquienne afin qu'elle puisse coupé quelqu'chose, parc'qu'une scie sans dent, c'est comm' un Kastar sans crocs, ça sert à rin... Donc voilà j'm'rtouve avec : [Bidouille] Scie A Dents Alpiquienne Sciselée.
Reste maint'nant à passer à la deuxième étape : la Machine à Faire Sauter les Scies. "

Laissons lui le temps de bricoler avant de continuer son récit. (NDLR : Fin de digression)



Les trolls le savent pour réparer il faudra plus que cette scie, il faudra du bois et les choses s’arrangent car le golem de Tonton vient de faire son apparition au pied de la stase que tous veulent réparer.

1 356418 Golem de Bois [Mythique] -12 -12 -11

Ce chemin est donc bien avancé en espérant que cette voie ne soit pas encore une erreur. Mais il est temps de voir ce que les prophéties ont déclenchés comme joies et comme heurts.

Le Chemin de la foi.

Dàns là Prïsõn Àmbréé
Kàn Mûr déûx fõïs,
Kiki, qu’ ïl à màl Õh !
Et prénd là Mõûché.
Çà Sàng lé Sõûffré.

Moaark, des Zado-rateurs de Kiki-la-Mouette, écoute tout cela avec inquiétude, et ajuste ses lunettes qu'il a tenté de reproduire sur le modèle de Grand-Père Uz. La Prison Ambrée est connue effectivement, il y est allé à maintes reprises... Il voit dans les mots des liens qu’il tente de décliner à l’Assemblée. En premier lieu, la prphétie parle de Kiki, la Mouette qui rendit de nombreux services aux Dieux, puis en second lieu pour LA Mouche... la Mouche et Kiki sont bien aux centres du débat. Et le Mundidey y est pour quelque chose, il faut croire. La prophétie est annoncée comme un soufflet aux adorateurs et autres missionnaires. Les religions sont en proies à la panique… Les mots sont formels, ce qui arrive va troubler tout un chacun même les athées, même les rebelles. Chacun y va de son commentaire sur les bancs de l’Assemblée pour rajouter son mot ou son idée à ce poème déclaré. Squall, comme à son habitude se lève et ment à son silence. Demande en ami, en frère, à Murkan, s’il en sait plus. A ses yeux, la réponse viendra quand les Mouchquetaires seront sur place et qu'ils découvriront...de quoi se poser de nouvelles questions. Murkan se peine de n’avoir pas plus de réponses car son passé possède quelques trous, lui qui s’est réveillé il y a maintenant deux Cycles, sans se rappeler de ce qu'il lui était arrivé auparavant. Il est trop tôt pour donner quelconque piste de solutions. Il faut attendre, alors attendons. Ce chemin dangereux s’annonce aussi long et sinueux que celui de la Potence. Mais, chaque route a une fin. Courage à tous ceux qui tentent ce destin.

Le Chemin du Lombric.

Lõngs Brïqués à Bràqués
Véûlént Skétér l’Bàrràk.
Brïqué à Bràqué kï pàssé, répàssé.
Trõll qu’ ïl dïgéré trépàssé.


La deuxième prophétie est liée aux Grands Vers endormis en des lieux sombres nourris par le Feu, par la Glace, ou par le Hum. Pour l’heure, la voie du Lombric s’annonce difficile, et seul l’Esprit s’amuse au péril de sa vie à approcher le grand invertébré réveillé pour y gratter sa Trõmpé-Trõllétté. Tous débattent plus sur le nombre de Vers et leurs lieux de villégiatures que sur les mots eux-mêmes et leur sens profond. Ce qui est sûr, c’est que tuer un ver n’est pas chose aisée. Ceux qui l'ont fait une fois, ne sont pas prêts à recommencer : Lé prïx à pà°y°ér ét lés éffõrts fõûrnïs põûr àbàttré lé Vér dé là Càvérné fûrént sï gàrgàntûéskés ké nûl né sõngéà ûn ïnstànt répétér l'õpéràtïõn põûr lés àûtrés. Nõûs sõmmés résïgnés à né põûvõïr àrpéntér l'Àntré, lé Bràsïér ét l'Àûtél… Mais si Sketter signifie détruire, Il faudra bien se méfier de ce qui va suivre.

Arkan, se lève et fait face à l’Assemblée, s’approche calmement du centre et monte les trois marche du podium. Il se tourne vers les trolls et annonce son trouble. Le nom du machin qui cause possède le morceau "trompé", machin nous ment subtilement en demandant des vers pour frotter sa trompé-trollette alors qu'il commence à jouer avec sans ceux-ci... Pourtant certains son prêt à faire ses volontés les yeux fermés. Plus il y a de signe plus grand est l'aveuglement de certains...

Est-ce que les trolls se trompent? Est ce que l’Esprit joue avec la trollité? Certains ont des doutes quelque soit la route empruntée. Mais que l’Assemblée se calme, ce sont les erreurs qui ont construit le monde, ce sont les malheurs qui ont donné le goût de rire et de survivre.


Le Chemin du Crasc.

Gamins du Pendu f'R joujou Ô Pendu. Pas peau ni cible pour eux joujou aux chat se et à la sous rit avec du Crasc, ohlala sinon oupla boum!


Ce sont de nombreux trolls libres nourris de rancoeurs qui se sont avancés pour répondre à Tonton Wok et à ses craintes de voir la magie du monde avalée. Les trolls se perdent pour l'heure en débats loins des préoccupations de Tonton. Cela changera il suffit de laisser le temps passer sous les ponts. Mais l’Esprit prévient que les routes proposées sont nombreuses et qu’il sera facile de s’y perdre. Que les trolls s’unissent à combattre les Crascs est une nécessité aux dires de Tonton mais que cela ne leur fasse pas perdre la raison. Avant d’écrire ce pan d’histoire, il sera bon de savoir comme le disait Rödnè°y°, quelles sont les parts de ce qui est lié.

Que les routes soient toutes choisies et que les trolls avancent emplis de passion en une seule voix, c’est ensemble qu’il vaincront ou... peut être pas. La suite le dira.


[Sources] Gottferdom, Arkan, Greu’Har, L’Esprit, Rödnè°y°, Squall, Murkan, Yo-killer, Shadowtroll…^^

#. Message de draak le 11-12-2005 à 00:07
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu. …La Rage, la Nage, le Rok.

Sombres sont les temps de ceux qui s’écartent des chemins. La menace se fait de plus en plus pesante mais nombreux sont encore les trolls qui ignorent leur destin esquissé par les prophéties annoncées. Les quêteurs savent et s’animent d’une foi commune et singulière : Ils sont unis par une idée, ils sauveront leur Terre. A quelques lieux de là, badauds et marchands s’activent et s’affairent, rejoignent leurs échoppes et tanières où coulent avec délice et sans crainte du mystère, les immenses verres de calvok et autres saveurs de bières.

Le Chemin de la potence.

Rodne°y° fait perdurer l’espoir dans les cœurs trolls qui suivent, grâce à l’Assemblée des essences, son travail de titan au pied de la potence. Shadowtroll était venu lui porter soutien et surveiller le coin, mais les ennemis savent s’approcher dans l’ombre et frapper jusqu’à ce que le sang coule par trop au point de ne plus pouvoir se relever. Le quêteur a rejoint les terres chauffées à blanc par le brûlant qui ne semble pas pris de pitié. Il est déjà en chemin pour rejoindre la potence où il est attendu par l’amitié. Il retournera à la Potence et participera à cette quête jusqu'à la fin coûte que coûte. Greu’har s’avance, se dresse de toute sa jeunesse et, avec solennité, annonce :
_ « Je me doutais bien que cette quête serait dangereuse et que des monstres occasionneraient des pertes parmi la communauté du Pendu. Mais je ne pensais pas que des trolls charognards en profiteraient. Je rends donc hommage aux deux victimes de ces sans foi ni loi : DräAk et Shadowtroll, nous attendons votre retour à la potence. »
Puis, le trôllinet que tous remercient de ses pensées, se rassoit et relaisse la place aux débats.

Rodne°y° travaille ardemment, et use de chaque parcelle d’énergie pour concevoir la scie, mais il a besoin de bois et même si utiliser le golem le titille, il préfère demander à qui de droit (Tonton Wok) quitte à obtenir quelques éclaircissements. Le Wok, porteur de la lame du Pendu, répond en ces termes :
"Pas touche au Golemini de Tonton WoK! Qu'importe la technique qu'utilisera le trôllinet, plusieurs unité de bois il devra rassembler pour une potence ériger. Puis Tonton WoK viendra alpiquer ce qu'il en faut, poil au dos. Que le trôllinet fasse signe quand potence érigée, et Tonton WoK viendra, poil au bras."

Il faut donc que notre apprenti constructeur se hâte pour donner à Tonton de quoi Alpiquer. Ce qui doit être fait, se fit, il ne reste plus au troll qu’à lier le tout par des sangles et la scie sera prête à être béni par le Wok lui-même, il l’a promis. Dans le même temps EZEKROLL a ramené du bois à la potence, plus exactement des vieux troncs rongés par le temps. Ils semblent provenir d'une construction, mais leur état ne permet pas de déterminer avec précision à quoi servait la construction. La façon dont ces troncs on été taillés laisse à penser que cela pourrait être l'oeuvre d'un castor... Tous s’activent, cela a déjà été dit. La quête à la potence avance à grand pas, c’est la trollité qui marche pour gagner un combat.

(NDLR : Que chacun puisse apprécier le travail de Rod, je laisse ici la trace de son oeuvre.)
Eh bé s'fut dur ! Mais j'y suis parv'nu enfin j'ai réussi à assembler l'Chassis de la Machine A Faire Sauter les Scies avec Rabot Intégré. J'ai démonté l'armure d'plates à Papa, la très très lourde armure qu'j'portais à mon apparition dans l'Hall et qui je m'répète p'êt' un peu est très très lourde. Mais qui dit lourde dit pleine de métal, donc j'n'ai eu aucun mal à trouver suffisament d'tôle pour faire l'Chassis. J'ai pu m'en garder une longue et fine d'côté, pour faire l'Ressort. J'ai tapé avec mes poings sur des rivets pour assembler toutes ces plaques d'tôles et j'peux vous dire qu'après l'polissage d'la scie, mes mains sont en compote ! M'enfin j'en ai encore b'soin parc'qu'j'suis pas au bout d'mes peines. J'ai assemblé les plaques d'manière cubique Grosso-Modo et j'ai percé un trou Rond sur le côté droit d'l'ensemble. J'ai pris les Os des Jambières et j'ai commencé à les assembler, un par un, pour former une sorte de "S" afin d'faire la Manivelle. Pour les coller ensemb' j'ai utilisé ma bave. La bave d'Durak y'a rin d'plus collant. Ensuite pour l'Axe Perpendiculariste Sans Angle Droit, j'm'suis bin creusé les Méninges... J'ai d'abord mis l'Axe direct'ment sous la Manivelle, mais en essayant d'les insérer dans l'Chassis j'm'suis aperçu qu'ça collait pas. Donc j'ai essayé plusieurs positions et j'ai fini par trouver la bonne ! Et voilà :

2167659. [Bidouille] Manivelle et Axe Perpendiculariste

Ceci est une Manivelle pour poigne de Trõll en os, tournant autour d'un Axe Perpendiculariste sans Angle Droit, c'est à dire Oblique. Puis comm' j'étais parti sur ma lancée, j'ai pris l'bout tôle long et pas large qu'j'avais mis d'côté, j'l'ai aiguisé (en m'coupant plusieurs fois la main droite) et l'ai tordu en rond sur lui-même pour faire un r'ssort (en m'coupant plusieurs fois la main gauche). Voilà l'résultat :

2167662. [Bidouille] Ressort Alpiquien Aiguisé

Ce Ressort sert de Rabot Intégré dans la Machine à Faire Sauter les Scies.
Y'a qu'un p'tit truc qu'j'avais pas vu dans les Dessins d'TonTon Wok sur son Parcho, c'est tout l'tas d'sangles et d'couroies qui sert à relier tout ces objets entre eux. L'aimab' Gutchuq, Tom d'la Worl Troll Company a bin voulu m'céder la peau d'un des Lézards Géants qu'il a occis hier. Donc j'vais l'utiliser pour faire ces sangles et j'pass'rai à la partie finale : l'assemblage d'la Machine. J'vous rappel c'qu'j'vais d'voir assembler :

2150783. [Bidouille] Scie A Dents Alpiquienne Sciselée

Il m'reste plus qu'à faire les sangles...

Laissons lui le temps de bricoler avant de continuer son récit. (NDLR : Fin de digression)


La scie est presque achevée, le Wok arrive en laissant un répit de quelques jours aux Crascs qui continuent leur œuvre, le bois est sur place et les aspirants à la pendaison reviennent en hâte sur les lieux pour ne point rater la découverte du Reflet. Mais c’est à l’heure où tous se préparent à découvrir ce qu’il cherche depuis déjà plus d’un mundiley, que Trolldeudam s’avance en tremblant et annonce à l’Assemblée avec une voix marquée par le passé:
_ « Pàssõns ràpïdémént sûr lés ïnnõmbràblés rûméûrs lïànt lés déûx frèrés à WõK, ké cé sõït céllés lé décrïvànt cõmmé léûr pèré bïõlõgïké, céllés lés décrïvànt cõmmé dés Réfléts ïssûs d'ûné sûblïmàtïõn ràtéé (dés sõrtés dé mïnï-WõK), õû céllé préténdànt qû'ïls õnt été créé dé tõûté pïècé pàr lé Grõs à pàrtïr dé mõrcéàûx dé trõlls mûtïlés ét dé càdàvrés d'õrkés. Là vérïté sérà tõûjõûrs ïncõnnûé, cé qûï tõmbé plûtôt bïén, étànt dõnné qû'éllé n'ïntéréssé pérsõnné. »

Que tous gardent espoir mais aussi l’esprit clair. Ce qui viendra à la Lumière pourrait ne pas nous plaire.

Le Chemin du Crasc.

Tonton Wok est en prise avec ce qu’il voit comme l’ennemi de la Terre. Les Crascs sont nombreux et pompent à ne plus pouvoir, la magie trolls pour on ne sait quelle obscure raison. La trollité doit combattre afin d’éradiquer cette race monstrueuse déséquilibrant l’ordre établi. Tonton le veut et il le dit. Mais a-t-il été largement écouté ? Les Mouchquetaires semblent être de son avis et luttent autant qu’ils le peuvent contre ces apparitions. Ils frappent, tuent ou tombent devant l’adversité, peu importe, ils ont choisi de lutter. C’est en Troll libre qu’ils avancent et qu’ils tentent de progresser. Mais le combat est il la seule alternative à la victoire ? Certains trolls se posent la question. C’est à une heure tardive que Cradoc, Rickou, Godfremon, Fallengnoki et Kraboum se sont avancés aux pieds du joueur de Corne réputé et expérimenté pour la lui voler. A leurs yeux, la corne rescelle bien des secrets. Cependant Tonton n’est pas du genre à se laisser houspiller et voilà que les cinq trolls se font ‘télékouiké’. Un aller simple pour un voyage dans l’interdit qui les emmène très loin vers l’oubli, très loin du conflit. Derdrion le sage le sait et, du très bas de sa montagne au Nord des terres de glace, dit humblement que l’on peut revenir de tout et qu’il faut toujours prendre garde à la vengeance des fous. Les trolls sont prévenus, aux retours des voyageurs, les coups pleuvront des nues. La corne peut elle être une arme contre la menace qui prolifère…pour le savoir, il leur faudra gagner leur guerre. Mais que toujours veillent les Mouchquetaires.

Le Chemin de la Foi.

Cette partie de la quête commence à faire se lever les grands noms de notre Terre et l’Assemblée ressemble de plus en plus à une grande messe plénière. Grand père Uz a fait le voyage pour expliquer sa pensée sur la première prophétie et répondre aux doutes de nombreuses consciences à l’égard de l’implication des Mouchquetaires dans l’arrivée des Mouch’oo dans les cavernes. Il s’avance et balaie d’un geste sa grande toge vers l’arrière pour laisser libre court à ses mouvements. Il paraît vieux et tellement nourri de religion qu’une rangée d’athées en vomit son déjeuner, mais sa parole est sereine et pleine de passion. Tous l’écoutent avec grande attention.
_ « J'entends bien (qui l'eut cru) toutes les questions, théories, rumeurs, supputations diverses qui ont été énoncées ici. Comment croire en effet que l'apparition des mouchoo n'ait aucun lien avec le Mundidey de LA Mouche... nous même, Mouchquetaires, c'est ce que nous pensons.
C'est ce que nous pensons, sans aucune certitude malgré tout. Car comme tout un chacun ici (sauf peut-être l'Esprit qui aime à parler par énigme), nous ne savons rien sur cette créature, pourquoi elle est subitement apparue, et les raisons (si raisons il y a) de sa présence dans le Hall.
Et maintenant, comme à l'accoutumée, libre à quiconque de croire ces quelques phrases, ou de hurler à la conspiration. Rien ni personne ne pourra jamais empêcher les rumeurs de propager leur gangrène... »

Les trolls aiment à se perdre en faux débats et mauvaises idées, les criques ici faites étaient là pour le prouver. Je n’ose rien écrire de plus sur ce qui se déroule sur ce chemin peu foulé. L’énigme est encore entière ou tout au moins trop trouble à mes yeux d’auteur pour pouvoir en faire un résumé mais les dernières paroles de l’Esprit sont trop importantes pour que je puisse les taire :

Machin jamais dit que La Mouche en col'R !!Machin deux ment de Ki k'est en Col 'R? Ki, ki prend La Mouche? Et pour Cou Ah?
LA Mouche en ferme dans Prison Ambrée. Peut être pas con tente, peut être pas.
Kan Mûr, rare ment con tant dedans.
Machin poux raie deux ment des dire rectum an à Bzzz en la l'Ibère an. Machin sait comme an f'R mais Machin Neutre peut pas le f'R.
Machin unique ment Grand Vision'R. Juste LA pour f'R Reflet-Chir !


LA Mouche est en colère ou peut être pas, elle serait enfermée dans Prison ambrée, il suffirait simplement que des trolls partent pour la libérer et nous en apprendre plus sur cette prophétie. L’Esprit sait comment faire mais ne peut rien faire comme à son habitude. Il laisse à la trollité sa part de responsabilités. Que les trolls motivés s’annoncent publiquement et qu’ils en mettent en marche. Tous seront gagnants, car même d’une erreur, on apprend. L’Esprit tente d’éclairer la piste à ceux qui voudront la suivre…

Le Chemin du Lombric.

L’Esprit a annoncé que les Vers sont ou seront une menace mais peu nombreux sont ceux qui accusent réception de l’annonce. Trolldeudam semble appliquer à trouver des pistes et des solutions, il s’avance entre tous et éclaire les quêteurs de sa dernière découverte.
_ « J'ai un peu consulté les anciens écrits , dont le NeTrolLihaCon (NTLC), et j'ai entre autre découvert ceci:
Cé kï prõvõké ûné fõïs dé plûs chéz mõn frèré, à chàqûé fõïs ké ché lûï nàrré cétté hïstõïré, ûné crïsé dé rïré révélàtrïcé : dés fõûs, dàns ûn fûtûr lõïntàïn, jõûérõnt àvéc lés Vérs, ét nõûs né põûvõns rïén °y° fàïré, à pàrt rétàrdér l'ïnévïtàblé pàr lé Bïdõûïllàgé Généràl, épàrgnànt qûélkés c°y°clés àû mõïns dés màûx ïrrésïstïblés dé là trõllànïté. Ce qui, on l'avouera, et pas forcément rassurant. Après lecture de quelques pages jaunies du ntlc, d'après moi, et le dieu du Hum sait que je peux me tromper, il n'y aurait plus de grand ver au glacier mais il en resterait trois autres endormis à l'antre du manger, au brasier et à l'autel de la fertilité. Trois étant évidemment un chiffre plus que suffisant pour déclencher une apocalypse. J'ai aussi découvert cette information qui me paraît essentielle: Cértàïns sûppûtént k'ûn kàtrïèmé Vér sõmméïlléràït kélképàrt, õûblïé dé tõûs, jàmàïs décõûvért, àtténdànt sõn héûré. Cétté h°y°põthèsé résté péû vàlàblé, kél lïéû séràït sûscéptïblé dé lé nõûrrïr, lûï sï gõûrmànd dé màgïé ?

Cela confirmerait les doutes que j'avais déjà le mundidey passé, les crascs voleraient notre magie pour pouvoir en abreuver les grands vers... Cette hypothèse se préciserait, mis à part que les crascs ne veulent pas abreuver les grands vers mais bien un seul, oublié et donc plus dangereux encore... Je vais de ce pas rapporter mes propos dans une caverne proche, où l'on discute de l'extermination des crascs... »

Tout est lié, cela se confirme un peu plus à chaque page du GLdM, les trolls se battent tous pour une seule cause et personne ne doit l’ignorer. Mais qu’ils fassent attention car sombres sont les temps de ceux qui s’écartent des chemins.

Quand Machin s’amuse

Alors que les trolls sont attelés à la tâche et tentent de faire progresser à leurs façons chaque étape de l’aventure. L’Esprit s’amuse pour la bonne cause dans le sanctuaire de l’Oubli, rajoutant ainsi une nouvelle partie à ces pages qui au fil des semaines s’étoffent pour garder trace des péripéties. Et voilà ce qu’il en dit :

Boeuf soins deux Reflet-Chir Machin Ô-Scie à LAure Machin parti f'R Méga Intro Inspecte sur Sang-tue-l'air d'emblée ma tique hisse troll Hic !
Ex paix riant ceux méga coule !! ... pas SI sombre dans le LAc ! (F'r ga'f).
Vision hue nique du plus Grand Héro deux LA trop lye thé: Troll du Miaouw Terre à Sang l'Arène des Brick à Brack !!
Machin sait pas SI Brick à Brack à quoi tique na! je dans LAc deux l'Oubli.
Machin pré et f'r pas joujou avec Brick à Brack, sôt'f si vrai ment nez et sait 'R. Crabouille, ouille ouille ouille !
Trõll qu’ ïl dïgéré trépàssé. Pas ou ni blier !
F'r très ga'f : Troll qui sombre dent LAc ahh pré tout beurk !!. Ô très sale mais Plouf Kan m'aime!!
Plus tôt f'R joujou Ô Pendu que f'R joujou Ô Plouf Plouf !!!
Méga Intro Inspecte sup'R bord' elle ? Pour cou ah ? Machin con prend pas.
Machin surplace et terre mine intro inspecte mega sup'R puis pare tir avé'c porte'ail.
RÉ est-ce pire et besoin d'R pour f'R pouet pouet.
Machin sait pas si Brick à Brack dent l'Ô.
Machin pas fée Plouf dent Lac. Ô sale, mais Ô tout de m'aime. Beurk !


Au final, notre Esprit nous a fait bien de fausses frayeurs de plongeon en eaux troubles pour rien puisque tout se limite à une rapide introspection dans un Sanctuaire de l’Oubli qui a déjà effacé les traces de son passage.

08/12/2005 22:39:11 DIVERS L’Esprit a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.

L’Esprit devait le faire, s’est fait…les Trolls peuvent s’attendre à un nouveau tournant bien annoncé. Doit elle prendre garde à cette vision du plus grand héros de la trollité, terrassant la reine des grands vers (NDLR : Ce qui confirment, il me semble, la mort de celui du Glacier), doit elle se méfier de l’Esprit, doit elle suivre son chemin…ce n’est pas aux écrits de le dire, c’est aux Trolls de le vivre sans se retourner. Par contre, de cette expérience, l'Esprit ajoute ces derniers mots que je n'ai plus le courage de tenter d'expliquer :

A LAure: Sang tue l'air du Troll du Miaouw ceux trou'v cas chez:
- Ah auteur du Tempe pleut deux l'Hémo et du Goblin.
- Ver l'affront tiers, antre l'Ô' xidante et l'eau riante.
Dur dur. Pas Fa ni cil ex et pliquer. Machin f'R un Gros et fort pour que Gamins cons prennent la Voie à sous ivre
Deux mains Machin hait deux rats en corps pour aider lait GaMIns à s'orient thé.
Esprit main et tenant FA et tigué par Méga Intro Inspecte. RÉ pauser un peu puis prend rat en corps un peu d'R car Machin Sang grand dent j'ai. Pouet pouet nez et sait s'R pour pré et venir et f'R Reflet-Chir.



Que les trolls pour le combat déchaînent leur Rage, que tous rient de voir l’Esprit avoir peur de la Nage dans un doux bouillon oublié et que tous restent fiers et droits comme des Rocs devant l’adversité. C’est en libre pensant qu’il leur faudra avancer.

A suivre…

[Sources] Shadowtroll, Cachou&Pupuce, Môob le puant, Squall, Cradoc, EZEKROLL, L’Esprit, Trolldeudam, Rodne°y°, Greu’Har, Grand Père Uz…^^

#. Message de draak le 12-12-2005 à 14:01
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu. ...au soleil exactement

Tonton Wok est tombé sous les coups d'une armée barbare. Rodne°y° devra attendre, l'Assemblée aussi. Mais il faut garder espoir, il le faut à tout prix. Cependant, les chemins s'ouvrent encore et saignent notre monde. Au loin déjà, ces tranchées de souffrance laissent échapper la substance dont les crascs nous privent et s'ennivrent. Quelques cavernes sont déjà envahies par un épais brouillard aux accents de folie. L'ombre s'avance toujours plus mais les trolls sont trop occupés à jouer aux dieux pour s'en méfier.

Que l'histoire continue et que les trolls se hâtent. Le mal nous ronge et chacun des jours du 5° cycle tombent et se perdent comme les grains d'un sablier déjà à moitié vide.

[Sources]...^^


#. Message de draak le 18-12-2005 à 00:18
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu...Corde, Crascs et Corne

C’est après bien des lunes et des carnages que des trollinets aux premières heures de leur âge apprendront de leurs aïeux ce qui s’est passé lors du 5° cycle. Les anciens liront peut être ces lignes pour mieux se souvenir et d’une larme lourde de maux conteront cette histoire.

Les souvenirs se construisent aujourd’hui et toute la trollité tremble devant la vérité. Il était temps pour chacun de prendre conscience du danger. Certains osent encore croire que tout cela passera comme le vent des limbes et les blessures de la chair, que tout ira mieux mais ils se trompent. Le mal avait été annoncé, il est plus profond et il investit peu à peu chaque parcelle de nos terres auxquelles nous sommes intimement liées. Des rumeurs courent de chaque crevasse, de chaque puits, de chaque tanière d’où sortent des trolls noyant leurs espérances dans des tonneaux Vod’drak et Calvok frelatés, pleurant à tous leur misère et leur désillusion de voir le monde mourir. Il y aurait, paraît-il, un sanctuaire à la gloire d’un héros passé d’où viendra notre libération. Il y aurait, paraît-il, un Grand Ver qui reviendrait de son long sommeil, trouvant sa force dans la magie qui disparaît. Il y aurait un Esprit rôdeur calculant ses chemins pour découvrir les voiles couvrant les vérités. Il y aurait une mouche emprisonnée qu’il faudrait délivrée pour y voir plus clair. Il y aurait aussi une arme, fruit de la corne d’abondance, capable d’éradiquer le mal en quantité. Et enfin, il y aurait de beaux reflets à révéler pour celui qui donnera sa vie à la potence.
L’Assemblée est sur le pied de guerre, les esprits s’échauffent et échafaudent toutes les stratégies imaginables, les trolls se noient dans l’alcool comme dans leurs certitudes. Il est grand temps pour tous de sortir les armes spirituelles et barbares pour vaincre ce mal qui ronge et qui ne se cache plus. C’est pour que personne n’oublie ces heures sombres que ce livre existe, il n’est à la gloire de personne et chantera les louanges de tous. Il est écrit que ces pages resteront le reflet de tout ce qui fait que la quête du Pendu deviendra une légende.

Tonton Wok est mort des mains du Chaos. Celui qui portait les solutions n’est plus. Il ne faut plus regretter les choix de certains et cette nouvelle tournure. Ce qui est fait est fait. Pour la suite, la trollité doit suivre ses chemins et faire ce qui lui semble bon au risque de se planter le nez dans les pâquerettes et partir sans envie, manger les racines de pissenlis.

Le Chemin de la Potence.

Une Potence et une Corde,
pour y voir plus clair.
Et peu à peu y découvrir le Reflet.


Les quêteurs de la première heure sont à la potence pour découvrir le reflet que tous nous veuillent absoudre. Rodne°y° achevait la scie alpiquienne mais ne pouvait plus compter sur l’aide du Wok dessoudé. Le jeune Durakuir prît la Bûbûche qu’il voulait scier. Il sentit aux tréfonds du bout de bois un vide alpiquien plus que flagrant. En gros, il ne sentit rien ! Affolé par la disparition complète du Gros Woork'Sop, il se mît à réfléchir tant bien que mal à la suite à donner à son bricolage de forcené.
Feuilletant les différentes pages des Mémoires de son Père Haretcépatröll, remuant le Parchemin volé à TonTon Wok, il finit par découvrir quelques notions de Trõll Ancien, suffisantes, d'après lui, pour prononcer la formule de l'Alpiquisme Intégré Primaire tout seul.
S'éclaircissant la gorge, il prononça à nouveau les mots magiques sur la Scie à Dent :

Ǻlpïcõ Rălågl Pēînìfíėròs

Un flash… Une lueur… une vie s’efface et reste le malheur. Rodne°y° est au sol et les trolls qui l’entourent ne peuvent rien faire.

12/12/2005 21:07:41 DIVERS Rödnè°y° (67425) a dérapé sur l'alpiquisme d'une Scie Alpiquienne.
12/12/2005 21:07:57 DIVERS Rödnè°y° (67425) est tombé dans un coma alpiquien

Yo-killer, EZEKROLL et Shadowtroll sont autour du corps inerte. Ils élaborent toutes sortes de tests pour réveiller leur ami, mais rien à faire contre tant de magie. Ils sont à présent en pleine confection d’un système de "pailles à transvasement sanguin" dessiner à grands traits par Ezek surmotivé. Est il possible de lui ôter la scie des mains pour l’éloigner de la source du mal ? Est il possible que trois Kastars arrivent à dépasser la mort et à redonner la vie ? Est il possible que Tonton Wok revienne au plus vite pour faire ce qu’il doit ? Les questions pleuvent mais les réponses se font attendre. Peut être à la page suivante…
Cette potence commence à ressembler à un mausolée, un 4ème pendu vient d'y faire son entrée.

L’introspection de l’Esprit. Le Sanctuaire oublié.

Kan SOLeil éclair bâptisé du Midi,
Ah auteur du Temple pleut deux l'Hémo et du Goblin,
Ver l'affront tier, antRÉ l' Ô xidante et l'eau riante,
MarRÉ chez saoul ivre, ami dit L'Esprit.
Au temps qu'eux pour l'allée et l'heuRÉux venir.
AntRÉ le trou des Glas sont et ceux lui du Chat k'appèle.
L'agile Sang tue l'air du Troll du MIaouw


Les trolls ont tous leurs chemins à suivre. Trolldeudam suivra le sien. Je ne peux que répéter ses mots pour que les choses soient claires. Un trollinet renvoyé au soleil en aller simple a décidé de tenter son expérience. Son chemin lui parait évident car après réflexion il ne lui reste plus qu'un chemin à prendre, dangereux et long, retrouver le sanctuaire perdu où machin a « méga-introspecté » pour y découvrir peut être de grandes vérités. Après tout, d'après les dires de l’Esprit, ce lieu abriterait un hommage à Trollminet, qui en son temps avait mis fin à une grande menace envers le Hall. Peut-être que l'introspection dans sa demeure pourra nous souffler des bribes de réponses pour l'élimination des crascs ou peut être d’autres choses encore.

Son chemin s’annonce long et comme les autres, semé d’embûches. Les supputations vont bon train et tous lui souhaitent bonne route. Lukeras, Capitaine de la Société mononeuronale des Trolls Pourfendeurs, semblent le suivre avec intérêt et fait partager son expérience des lieux sacrés. Certaines actions ne sont possibles qu’à certaines heures de la journée, c’est encore une hypothèse ou un fait à vérifier.

De son côté l’Esprit continue ses calculs et se tourmente de ne pas être déjà à sa destination. Il lui faut continuer son chemin et ses introspections.

La Première Prophétie.

Dàns là Prïsõn Àmbréé
Kàn Mûr déûx fõïs,
Kiki, qu’ ïl à màl Õh !
Et prénd là Mõûché.
Çà Sàng lé Sõûffré.


Rare sont ceux qui suivent cette voie. La mouche semble à jamais destinée à rester emmuré sous le poids des années. Que les trolls n’oublient pas que même s’il y a de nombreux chemins, il n’existera qu’une fin. Que la guilde des Mouchquetaires continue selon ses idées, que les lieux soient fouillés et la mouche délivrées. Grand Père Uz avait il parlé pour rien ? La suite le dira, tous l’espèrent tout au moins. Les débats sur la naissance des Mouch’oo n’ont plus lieu d’être, ce qui est ne peut être remis en cause, le temps manque au débat. Le mal est fait, il ne reste qu’à la soigner.

La Seconde Prophétie.

Lõngs Brïqués à Bràqués
Véûlént Skétér l’Bàrràk.
Brïqué à Bràqué kï pàssé, répàssé.
Trõll qu’ ïl dïgéré trépàssé.


Rien à ajouter de plus que ce qui a été écrit. Le Ver est une menace et personne ne s’en soucie. Faudra t’il attendre que les villages soient détruits… Les prophéties indiquent un danger, libre à nous de l’ignorer et c’est ce que tous font avec celle là.

La Troisième Prophétie et la Quatrième Prophétie.

Cõrné Hûm Ïràï, Cõrné Hûm Ïl à.
SÕL vàïs Màgié qû’ Hûmé én FÀ vïlé ààààh !
Kàn tûé tRÉs mõrt ét fût tûé rûsé
RÉ qûï àïmé Màgïé qû’Hûmé.

Kán l’áffré q’én céûx dés ràïls
L’àccõrd né bràïllé
Lés Glõûglõûs RÏP àïllént.
Kï glõûglõû bïén
Glõûtõn nõéûd ràt lé d’R nï éh !


Les deux prophéties sont liées à la terre des Trolls et aux évènements récents. C’est là le cœur du problème qui tourmente les esprits. Tonton Wok avait appelé à l’aide. Les Vachement trolls l’avaient suivi. Tonton est mort au milieu d’une nuit, la corne d’abondance passe de mains en mains sans répits. Ramirez, pour l’instant, est celui qui la tient. Le monde est en proie à la panique, chacun à son tour perd de sa maîtrise magique et comme tous sont touchés, tous s’activent pour que le mal soit éradiqué. Les flux magiques se tarissent peu à peu, la structure même du Hall au niveau magique vacille, grignotée petit à petit. Nul n'y échappe pas, le troll étant une créature à forte nature magique. Toutes les forces aussi sont dévorées, inexorablement, par les Crascs gloutons qui ne connaissent pas de répit...

Trop ignorent encore que tout est lié. Les crascs et la quête ne font qu’UN, les prophéties sont là pour le prouver. Si la troisième annonce la perte de nos pouvoirs, la quatrième semble demander à chacun de combattre les crascs au plus tôt. Les fréquences de la corne ne seront pas bonnes avant que son sonneur ne soit en phase avec elle. La corne ne servira alors a rien et tous les ennemis se rient de nous voir cacher derrière un instrument à jeter. Le Wok a mis des mundileys à étudier sa corne et voilà que des guerriers veulent la maîtriser en quelques jours à peine. Mais il est trop tard pour reculer, il faut que les trolls trouvent leur salut.
Le camp de Cachou&Pupuce, Cradoc et Ramirez tente d’apprendre à utiliser la corne à des fins encore troubles mais ils laissent présager que leurs desseins sont louables. Ils veulent congeler l’adversité. Les Héraults de Ragnarok (HdR) ont envisagé une solution pour congeler les Crascs en masse, cette solution passe par la corne et le WoK ne voulant pas y adhérer. La corne lui a été prise par la force des armes. La méthode est viable, efficace et a fait ses preuves en matière de congélations. Des Heraults et des Gliseux l'ont d'ailleurs déjà utilisé.
D’un autre côté, les Vachement Trolls (VT) ont fait des recherches et ont eu une idée qui peut sauver le hall : la construction d'un Aspiratateur Magesque Gigantissime. Tonton Wok avait accepté de les aider mais il est mort avant la mise en route de la machine. Les VT sont actuellement en train de construire cette machine sans répits car la menace des crascs est réelle. Seulement voilà… pour activer cette machine il faut la corne d'abondance et pour utiliser la corne sans risque il faut que se soit tonton Wok qui l'utilise. Sinon les fréquences sonnent faux et les expériences vertueuses finissent comme celle de Rodne°y° à la potence, dans un coma alpiquien profond dont nul ne se réveille facilement.
Les deux groupes ont trouvé un compromis, les deux idées seront tentées, ils se le sont promis. En attendant, des groupes armés s’organisent pour piéger, exploser et pourfendre les crascs. Il nous faudra sacrifier notre magie mais à présent, il ne sert à rien de craindre sa perte car d’ici peu, il n’y en aura plus.

Le monde va mal…que tous se mettent en marche pour le sauver. Les trolls seront-ils capables de tous s’unir du même côté pour vaincre le mal. Que les crascs soient rassemblés et que tous les frappent, les solutions viendront lorsque le prix, les trolls paieront.

Les chemins seront arpentés, les crascs seront vaincus, la guerre est déclarée, foi de quêteur du Pendu. Que vive la trollité et que meurent l’adversité.

[Sources] Trolldeudam, Cradoc, Grozeuye, l'Esprit, Rodne°y°, Greu'har, Yo-killer, Shadowtroll, Ezekroll, Cachou&Pupuce et tous ceux qui participent au débat mais que je ne cite pas encore...^^

[HRP] NB : milles excuses à Yo et Greu'har de ne pas avoir plus utilisé leurs mots que je trouve trés bons. La tâche est grande et le temps me manque en ce moment pour faire plus que ce que j'ai fait là.[/HRP]

#. Message de draak le 29-12-2005 à 22:54
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu…Le calme et la tempête.

Dans les ténèbres, un grouillement et un craquement assourdissant, puis un vertige et une lumière, la force des vents de l’âme et le bruit du sang, sinistre drame, un secret bien chaussé et une arme levée qui s’effondre lourdement sur le crâne de l’adversité vacillante. Des yeux, des membres et lambeaux de chair roulent au sol et viennent s’arrêter contre les jambières d’un troll vainqueur qui rit d’être un parmi tous pour la grande cause. Un vague de puissance gagne le cœur des guerriers qui entament déjà le crasc suivant. Tous savent qu’il n’est pas l’heure du festin, que le bonheur ne viendra qu’à la fin de l’ouvrage. Les trolls sont unis pour éradiquer la race maudite qui les prive de magie et fait trembler l’équilibre. Les trolls sont unis pour un idéal, pour leurs vies et leur futur, pour leur monde, pour ceux qui viendront et ce qui ont été, pour eux, pour tous. Les jours passent et l’effritement magique réveille les peurs ancestrales. Il n’est pas rare de voir dans quelques cavernes reculées, quelques jeunes trolls résignés par leur impuissance, se tenant la main autour des flammes qui dansent entre les roches. Ils écoutent en tremblant le monde hurlant sa douleur de perdre sa substance. Mais que ces trollinets se rassurent, nombreux sont ceux qui n’attendent pas leur destin au bord d’un chemin que les Dieux auraient tracé, que d’autres auraient écrit. Partout dans le monde, des hordes de trolls enragés, de toutes guildes, de toutes races et de toutes confessions apparaissent au hasard des portails de téléportation et se jettent dans la bataille avec le cœur chargé d’une force sans égal, fruit de l’expérience et du goût de la vie. Les combats organisés, ordonnés et brutaux se multiplient et se gagnent. Les crascs tombent à terre sous le poids des coups comme tombent les grandes feuilles orangées des Aigalùts après la saison estivale. Les trolls sont venus, les trolls ont vu et les trolls ont vaincu une adversité qui n’est plus. L’effritement magique a enfin cessé mais pour combien de temps nul ne saurait le dire.
Gloire à ces combattants fiers et droits qui ont levés leurs armes et ce sont unis pour la survie de tous. Gloire à ceux qui ont rangé leur rancœur pour subvenir au bien du monde pour calmer la tempête. Gloire à tout ceux qui le méritent et qui se reconnaîtront en ces lignes.

Alors que nombreux étaient ceux qui brandissaient les armes sur les champs de batailles souterrains, qui chargeaient, piégeaient, explosaient et éliminaient les crascs, d’autres continuaient à se mentir en promettant d’éradiquer la race maudite par la force des phées, par la compréhension de la corne d’abondance. Les traces laissées en ces pages par l’encre qui s’écoule, ne sont pas à même de juger les actes de ces trolls menés par Cradoc qui veillent à l’inutilité de la corne, qui veillent à leurs intérêts avant ceux du monde. Mais que tous sachent que les vibrations désaccordées de l’instrument font apparaître en nos cavernes de nouveaux fléaux qu’il faudra un jour ou l’autre éliminer. Chaque acte a un prix. Viendra le temps où la trollité devra savoir à qui revient l’addition.

Du côté de la potence, les heures s’allongent comme les semaines, le Wok aidera Rodne°y°, il n’y a rien d’autres à faire en attendant. Les quêteurs du pendu de la première heure restent patiemment à quelques distances de la stase que les évènements demandent leur retour. La situation stagne, un mal a été soigné, mais d’autres viendront. La mouche est toujours enfermée, le sanctuaire à la gloire de Trollminet n’a toujours pas été retrouvé, et l’Esprit s’est fait plus absent des Assemblées.

Les prophéties de l’Esprit sont connues de tous, que chacun soit attentifs aux évènements qui se préparent. La troisième prophétie ne peut plus être ignorée, chacun a payé son tribut, chacun y a perdu de son être. Qu’en sera-t-il des heures qui viendront ?

[Sources]...^^

#. Message de draak le 10-01-2006 à 21:03
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu...D'un livre à l'autre

De larges colonnes de pierres blanches sculptées ornaient l’interminable allée. Ça et là, des rayons du brûlant traversant l’épaisse roche de nos cavernes par quelques fissures, avaient suffit à faire pousser des carrés d’herbes comme celle que l’on voit sur les collines des Hautes Terres où les trolls ne vont que par maux. Des jarres d’obsidienne posées au sol avec une précision géométrique servaient de bancs aux trolls patients et respectueux. Je n’en avais vu aucun en ces temps troublés mais les choses ont du changer. La marche avait été longue, et les jours pleins de dangers. Je serrais mes mains dans celles de Derdrïon le sage pour y trouver tout mon courage et c’est alors que l’escalier est apparu au coin d’une meurtrissure de la montagne. Lorsque j’étais entré pour la première fois dans l’édifice, je ne pus m’empêcher de soupirer devant l’immensité du savoir qu’il contenait. Les étagères paraissaient avoir toujours été là, imposantes et resplendissantes des milles couleurs du tout qui les remplissait, vestige du passé et force de l’avenir. Ce lieu magique gardait et garde encore les plus vieux écrits de notre monde, sur la naissance de la Terre et les grandes guerres, sur le rôle de chacun, sur les pouvoir des phées et des souterrains, sur les lois de la vie et les secrets de nos renaissances, sur la magie et nos envies de décadences. Ma formation dura quelques mundileys, mais si dans les premiers temps, je m’étais adonné assidûment aux joies de la lecture et de la découverte théorique, la jeunesse et la soif d’expérimentation eurent assez vite raison de mes efforts. Esquivant les cours monotones de Derdrïon, j’avais souvent préféré me glisser dans les bras parfumés de sueur de la belle qui avait conquis mes ardeurs, plutôt qu’apprendre tout sur tout pendant des heures. Et si aujourd’hui, je suis toujours au côté de la même Trollette charpentée, j’ai la tête au regret de ne pas avoir pu apprendre pour tout vous révéler.
S’il paraît que le futur est écrit, je ne serais pas celui qui vous le lira mais que cela soit votre joie. Il nous faudra vivre nos vies, pleinement et librement, sans contrainte et sans chaîne, et ne jamais nous asseoir pour pleurer d’être les pions d’un jeu divin dont les dés sont pipés. Pour comparer nos douleurs et nos défaites, le Poissotron existe mais ici, plus question de gémir sur nos sorts et nos faiblesses. Il est l’heure de savoir où en sont les quêteurs.

Rodne°y° l’a échappé belle. Il est plus réveillé et vaillant qu’il ne l’a jamais été. Pour rappel, les expérimentations de EZEKROLL, Shadow et Yo avaient été sans succès et ne sachant plus que faire, les quêteurs s’en étaient allés à d’autres besognes plus barbares. Mais voilà quelques jours à peine, un acte attendu par tous eut lieu :

04/01/2006 11:45:41 DIVERS Mephiston - WoorK'Sop (774) a désalpiquicomaté Rödnè°y° (67425)

Ce dernier s’était relevé comme si de rien n’était, sans même savoir combien de sable avait coulé. Etonné d’être seul avec le Wok en sa caverne face à la potence toujours aussi brisée. Il rappela ses amis et frères d’armes dans l’Assemblée des consciences qui les unit tous. Les trolls heureux se hatèrent et revinrent au plus vite à la stase mortuaire. D’autres, tout aussi heureux de le savoir en bonne santé, mais trop loin à présent pour revenir à temps, lui donnèrent du courage et toute leur amitié. Rodne°y° a été rejoint par EZEKROLL et tout deux, en attendant Chdekeck et Frog, reprennent la construction de la potence à grand coup de scie alpiquienne réparée il y peu par un Tonton Wok diminué.

07/01/2006 23:22:33 DIVERS Mephiston - WoorK'Sop (774) a placé un alpiquisme primaire sur une Machine A Faire Sauter les Scies.

La perte de la corne d’abondance se ressent dans ses gestes, il semble pâle mais œuvre toujours avec un profond respect pour la trollité car il reste le gardien d’une magie inavouée, la magie des phées.

05/01/2006 23:07:00 DIVERS Mephiston - WoorK'Sop (774) étudie une potence.

Les gros œuvres de menuiserie avancent et tous les trolls présents s’affairent pour que le Pendu montre enfin son Reflet, révélant à la trollité les sombres desseins du destin qui est préparé.
Il en est un autre qui a peu fait parler de lui, mais qui revient doucement à la charge comme pour prévenir de grandes peines. L’esprit est revenu d’une longue absence pour l’Assemblée. Ces mots ne sont qu’avertissements mais il faut y prêter attention. La menace gronde et les trolls n’en sont pas encore tous conscients. L’effritement magique n’aura pas suffit à stimuler nos anciennes peurs mais que tous sachent aujourd’hui que les crascs à côté de notre avenir, n’étaient que des enfants de chœur.

69 HUE NI THÉ pour professe peut pRÉ et venir du Dent j'ai. Mieux que gai rire.
SI GaMIns si mais te, peu aller vite.
SI GaMins si mais te pas, alors con sait qu'an se drame à tiques pour trollité.
La Fritte ment des rit soir á co thé des dent j'ai avenir.

L’Esprit a été absent mais ce n’est pas sans raison, il ne peut aider car la trollité doit payer son tribut de 69 unités de Ver Carnivores afin de pouvoir souffler les airs. Les prophéties sont à souhaiter pour tout ce qu’est le monde, pour tout ce que les trolls chérissent. C’est ainsi que les préposés à la gestion des stocks continuent leur œuvre dans l’ombre à grand renfort de gowaps livreurs.

Enfin, dans un autre coin du monde, certains préfèrent jouer à Dieu avec la magie de la corne pour comprendre les secrets de la puissance magique. Cinq fréquences ont été débloquées, toutes ayant eu des conséquences sur la trollité. Les études continuent pour Cradoc (actuel possesseur de la corne d’abondance) quelque soit l’opinion des autres. Il a choisi son chemin. C’est ainsi et l’on y peut rien, sauf peut être une ‘contre-armée’ qui se forment en secret pour récupérer l’objet déjà bien usé. C’est au pire moment qu’une guerre risque d’éclater mais elle sera le fruit de la volonté.

Une fois encore, les jours à venir s’assombrissent… Que les trolls n’oublient pas de tout faire pour se défendre car approche l’instant du grand malheur qu’ils doivent connaître. L’équilibre n’est pas encore acquis, le retour calme mais continu des crascs en est la preuve. La trollité n’a pas encore soigné ses douleurs et c’est affaiblis que tous devront affronter la peur.

[Sources] EZEKROLL, Tonton Wok, Rodne°y°...^^

#. Message de draak le 18-01-2006 à 16:39
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer

à suivre.

DräAK....

#. Message de draak le 23-01-2006 à 23:56
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La quête du Pendu…La potence.

Ce sont les mains pleines de la terre de leurs ancêtres que des trolls agenouillés, brisés et mourants, devant les murs se lamentent. L’ombre est partout. Dans la pierre, dans le sang, dans les armes et les vents, elle s’est immiscée en chacun. Elle a planté son noir drapeau sur toutes les âmes éperdues de l’assemblée des consciences, brisé de son sceau la potence vermoulue et hurlé sa joie de n’avoir pas eu de pendu. La Trõmpé-Trõllétté est restée muette, les trolls ont échoué et plié sous le drame, priant vainement Dieux et anges de les sauver. Cette atroce vision de défaite et d’impuissance…Nul ne peut l’envisager.
Il y a des choses ou des faits qui redonnent l’espoir et la force de repartir au combat, de se relever et de se promettre que jamais l’adversité ne passera. C’est ainsi que les quêteurs du Pendu, riches de leur amitié et de leur opiniâtreté, n’ont pas cédé devant la facilité et même s’ils empruntent parfois de mauvais chemins, sont restés motivés et debouts tête haute face au destin. Que leurs noms restent à jamais griffonnés dans ces pages déjà cornés par mes voyages. Ils méritent tous de ne pas être oublié comme tous les trolls qui construisent chaque jour ce monde mais les pages me manqueraient pour tous les citer. Il y a Bwaxtroon, Chdekeck Jr., DräAk, EZEKROLL, Frog de Lys, Greu’Har, Nostrolldamus, Rodne°y°, Trolldeudam et Yo-killer, tous d’un jeune âge, tous maladroits dans le maniement des grosses armes et des sorts les plus puissants, mais tous unis pour une même cause qui ne leur appartient pas. Ensemble ils veulent découvrir le Reflet de l’Esprit pour donner à la trollité une chance de ne jamais vivre les heures sombres annoncées.

Le travail à la potence a bien avancé depuis le réveil de Rodne°y°, ce dernier a été rejoint par nombreux trolls qui apportent vivres et matériels pour continuer les travaux de rénovation, tant est si bien que les travaux touchent à leur fin. Je ne saurais pas trouver de mots plus justes que ceux Rodne°y° lui-même pour expliquer le travail fait sur la stase tant choyée depuis mon dernier récit à ce sujet (cf. La Quête du Pendu. …La Rage, la Nage, le Rok.) :

« Rodne°y° souleva la lourde Bûbûche préalablement sortie de la Machine à Faire Sauter les Scies et la plaça avec soin sur la Potence, à l'endroit ou EZEKROLL avait longuement dépalqué l'insatant d'avant. Rödnè°y° mis du temps avant de trouver le bon sens et de planter suffisamment de clous pour faire tenir un si gros morceau de bois. Inspectant son oeuvre, il s'aperçu qu'il restait encore un peu de bois pourri sur le madrier horizontal de la Potence. En un clin d'oeil, ils se comprirent avec le Kastar Alpicolique, bientôt la troisième et dernière Bûbûche prendrai place sur le haut de la Potence et le travail serait terminé. Rödnè°y° s'essuya le front, soulagé de n'avoir pas besoin de plus de bois et surtout d'avoir enfin terminé de tourner cette satanée manivelle! Consciencieusement, le petit Durakuir préparer la mise en place de la dernière bûbûche sur le madrier horizontal de la Potence. Vu la réception catastrophique d'EZEKROLL après sa tentative acrobatique, Rödnè°y° prenait son temps pour éviter de casser autre chose, notamment dans son anatomie. Timidement, il s'approcha de la Stase et s'agrippa aux Bûbûches précédemment mise en place. En fait l'escalade s'avéra assez facile et la dernière bûbûche, peu volumineuse par rapport à la précédente ne pesait presque rien. En peu de temps, devant les yeux ébahis de ses compagnons et au grand dam d'EZEKROLL l'Acrobate, il avait atteint le madrier horizontal. Après quelques clous bien ajustés et quelques chevilles savamment placées, le madrier était réparé. D'un bon Rödnè°y° atteint le sol, se frottant les mains après avoir accompli son oeuvre.
Le petit Durakuir retrouva facilement le chemin tant arpenté menant à son creuset. En un tournemain, il modifia le récipient afin de lui donner vaguement la forme d'un gros Clou. Utilisant sa force psychique autant que celle de ses bras, il préleva deux maillons de la Chaîne Cloutée que Frog de Lys lui avait apportée. Vite fondu se petit peu de métal pris parfaitement place dans le moule en forme de Clou. Quand il fut refroidi (enfin presque, pschhiiiii... ouille !) Rödnè°y° se dirigea vers les parois usées de la grotte afin d'aiguiser la pointe du Clou. Facilement Rödnè°y° réitéra l'opération afin d'obtenir un deuxième clou. Dans les mains de Rödnè°y° restait un morceau de Chaîne Cloutée qui fut vite démontée. Prenant son courage à deux mains, déjà bien abîmées, le petit Durakuir se mit à taper fort sur le clou pour le faire entrer dans le bois fraîchement scié maintenant placé sur la Potence. S'accroupissant à terre, après avoir compté deux pas depuis la Potence, le petit Durakuir endura à nouveau la douleur, en serrant fortement les dents pour planter le second Clou dans le sol. Récupérant le long morceau de Chaîne Cloutée, il l'accrocha habilement au Clou planté dans la Potence par son extrémité de droite (bien que celle de gauche était très similaire à celle de droite et si l'on retournait la Chaîne dans l'autre sens, on se retrouvait avec la même extrémité) et tout aussi habilement, il accrocha la deuxième extrémité (celle de gauche, sans avoir retourné la Chaîne) au Clou planté dans le sol. Et voilà, normalement...c'est terminé.

Une guerre bien analysée pour sauver notre magie vient de s’achever et voilà à présent que les travaux sont terminés. Ces derniers temps, les évènements se sont enchaînés au grand plaisir de ma plume. Nombreuses armes, boucliers et ferrailles sont tombés mais c’est avec bonheur que les trolls présents admirent l’œuvre enfin achevé. Poussant le plaisir à son paroxysme, le durakuir bâtisseur s’octroya le luxe de construire une échelle pour permettre à chacun de monter sans danger. Que tous les lecteurs avides de nouvelles soient informés. Le chef d’œuvre de mort est enfin réparé. Sous les coups de nos Mec'anneau, la stase brisée, telle les phoenix qui renaissent de leurs cendres et qui ménent une guerre à tout pendre, est à nouveau plantée fièrement au centre de la caverne qui avait connu bien des lunes plus tôt, la guerre des stases et ses fardeaux. Il est loin le temps où deux trolls, portés par la force de l’Assemblée, étaient entrés et, assis dans l’ombre, s’étaient concentrés de longues journées pour comprendre le chemin… Depuis, Shadowtroll, le premier arrivé, a quitté ce monde… non pas par dépit ou dégoût de ses semblables, mais pour donner toute sa force à son fils Nostrolldamus. Et c’est en hommage à ce troll que je retranscris ici son épitaphe.

« Je ne vais pas continuer l'aventure avec vous. Je suis trop fatigué pour jouer au Pendu avec Machin.
Pas que je me fasse vieux, loin de là. C'est juste que je me lasse.
Je laisse mon fils derrière moi. Il est encore jeune mais je pense qu'il évoluera.
Je garde juste la cordounette en souvenir si cela ne vous dérange pas. ‘Shadowtroll’ »

Que son fils soit heureux d’avoir eu un tel père et qu’il vive en phase avec ses convictions aux côtés d’amis et de bons compagnons. Peut être que ce fils de brave sera l’un des Pendus, je ne saurais le dire car trop de pages restent à écrire. Ce qui est sûr c’est que Rodne°y° en inspectant sa potence n’y a descellé que 7 anneaux distincts et tous réservés pour un seul destin…

…à suivre très prochainement.

[Sources] Rodne°y°, Nostrolldamus, Gronik…^^

#. Message de draak le 28-01-2006 à 17:24
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu…Black-Flash

Rödnè°y° examinait l’œuvre qui l’avait occupé depuis bien des lunes, sacrifiant sa croissance pour mettre toutes ses forces dans la confection des pièces nécessaires à l’érection mortuaire. Il y avait sept Anneaux espacés chacun d’une demi coudée. Le madrier horizontal semblait trop fragile pour supporter des trolls chargés du poids de trop de combats. TonTon Wok lui avait confié la Corde à Potence qui ne devrait servir qu’à la pendaison de sept quêteurs seulement.

Hue ne plat c'eux pour chat que Pendu....et......Et chat que Pendu à ça plat ce.


Puisqu'il déjà tout testé lui-même, il se permis en toute légitimité de prendre la première place dans la ronde mortelle dans laquelle tous voulait entrer. Le suivant serait DräAk, Historiarum Fabulator des Perforator Sanctis Dominus, encore bien loin de la potence, qui sentait déjà son cœur battre de ne pas être à la hauteur de l’évènement. La vie est trop souvent comblée d’erreurs et de regrets, de gestes irréfléchis qui sacrifient l’ami, de mots ou de silences en trop… qui laissent incompris. Mais il est des erreurs que l’on peut réparée, DräAK en revenant à la potence se promettait déjà de ne plus être l’absent qu’il avait été.

Quand je repense à tout ce qui a été écrit sur les pages magiques du Grand Livre des Mémoïres, il me vient à l’esprit de grands moments, de grands combats, de belles paroles mais aussi d’erreurs et d’oublis. Je repense à la rencontre avec Shadowtroll à la potence au début de cette quête, à l’arrivée motivante de Rõdnè°y° à la potence, aux paroles sages de Squall ou Gott’, aux doutes d’Arkan, aux regards des quêteurs qui se faisaient chaque jour plus nombreux, aux prophéties semant le trouble dans les esprits, à Machin et sa Trompé-Trollette, à la guerre contre les crascs, misérables monstruosités nées dans l’unique but de déséquilibrer nos Terres en la privant de magie et à la mort du Wok. C’est sur cette dernière action d’éclat que j’aimerai apporter quelques détails laissés de côtés en leur temps par manque de documentation. Je me dois à cela pour que tous ceux qui ont vécu les faits ne se sentent lésés ou floués par mes absences ou mes mots souvent mal choisis ou trop romancés pour être entendus.

Les Héraults du Ragnarok (HdR) avaient convergé vers le Wok, gardien de la magie des phées, pour récupèrer la corne de toutes les convoitises, la corne d’abondance et tous ses secrets. Après avoir tué quelques BloodAngels (BA), ils arrivèrent à portée d’arme du Tonton Mephiston entouré par quelques BA et de Vachement Troll (VT), sa garde rapprochée. Suite à une discussion polie et poignante, où les VT avaient été invités à s’éloigner, les débats se sont envenimés et toute l’adversité fut éliminée. Le Wok, pris de panique, s'enfuit à grand renfort de portails et de magie. Faisant appel à leur puissance magique naturelle, les HdR le suivirent jusqu’au fond des abîmes où l’air vicié par la mort en devient irrespirable. Après une course poursuite épuisante pour tous, la charge fût lancée sur Le Gros. Les plus vaillants HdR dont Cradoc, Kraboum,Rickou, Fallengnoki & PapaChok furent Télékouikés à l'autre bout du Hall, là où il ne reste que les regrets et l’absence. D'autres attaques sur le Wok échouèrent face à son armure magiquement renforcée. Mais dans un ultime assaut désespéré, où chacun jette toutes ses forces au risque d’y perdre le sens des réalités, les piégeurs, exploseurs et derniers guerriers encore debout (la Kaos Theory, Aberdeen et Hupercut, Pitchtroll, Cachou, Gruuuuukh, Louis0 et bien d'autres) déclenchèrent un déluge d'explosions et le gros, blessé au plus profond de sa chair, tomba pour ne plus se relever, laissant choir à ses pieds la corne et divers objets alpiquiens. Un combat avait été gagné, mais un combat ne fait pas une guerre. La corne devait être ramenée en sécurité dans l'antre du Sombre Ragnarok. C’est à cette fin que tous se mobilisèrent et que Gruuuuukh ramassa le cœur des convoitises pour le passer à Ngurand qui le lança à Cachou. La corne se retrouva ensuite dans la sacoche de Ramirez, connu pour ses relations avec l’arcane de Jais, qui, comptant sur ses pouvoirs de téléportation, l’emmena par portails successifs jusqu’à la Grande Tanière des CrazyTrolls tenue par Arpoth-Glaviot, d’où il comptait emprunter un TGV vers l’antre du sombre Ragnarok.
Mais tous les chemins sont jonchés de dangers et de surprises, c’est souvent pour cela que l’on aime les emprunter. Les plus vaillants Trolls de la Sombre Alliance (SA), venus participer aux débats pour récupérer la corne et la rapporter au Wok ressuscité, pistaient et traquaient les porteurs successifs de l’abondance qui pour sauver leur vie, menacèrent de goinfrer l’objet. La tentation fût très forte et Ramirez se gardait toujours une once d’énergie pour mettre sa menace à exécution à n’importe quel moment, gardant de ce fait, la SA à une distance raisonnable. Parallèlement à cela, Les HdR mirent au point avec Cradoc, et LouisO la stratégie du Corn-Ball. En cas d’attaque de la SA, Ramirez devait dropper la corne…Ce qui arriva dès que l'assaut commença... LouisO la récupéra par magie, et couru jusqu’à en perdre haleine pour la laisser entre les mains de Cradoc qui put s’enfuir vers la sombre antre grâce à un dernier TGV. Depuis cette magnifique partie menée avec cœur et ferveur par les HdR, Cradoc n’a pas trop usé la corne au grand dam de la trollité. Mais par cinq fois, il a fait vibrer l’instrument à des fréquences non usitées, laissant apparaître aux quatres coins du monde quelques nouveaux ennemis monstrueux à affronter. Les pages suivantes seront les témoins de la raison ou du tort des HdR mais c’est dans celle-ci, que je rends grâce au passé.

Les conquêtes et les gloires font l’avenir mais restent insuffisantes. Le futur est un mur dont les briques sont faites de notre passé et de nos espérances mais aussi d’actes généreux et désintéressés. Les quêteurs du Pendu ne le savent déjà que trop bien. Ces trolls de toutes les races et de toutes les confessions ont voulu s'allier pour réaliser de grandes choses... Ils sont au milieu d’histoires qui les dépassent souvent, mais continuent de construire leur destin. DräAk était en chemin pour la potence pour répondre à l’appel de Rödnè°y° qui déjà, du haut de la Potence faisait un joli noeud coulissant avec la Corde. Lestement, il attacha le noeud à sa cheville droite et noua fermement l'autre extrémité autour de l'anneau qu'il s'était choisi. Puis il sauta... Mais c’est là que les bûbûches se sont succédées.

23/01/2006 22:37:46 DIVERS Rödnè°y° (67425) s'est pendu à l'envers et s'est planté en terre.
24/01/2006 11:58:09 DIVERS Rödnè°y° (67425) gesticule et s'asphyxie.

Il semblerait que, comme l’a dit Greu’, Rödnè°y° soit le seul troll à notre connaissance qui en essayant de se pendre, arrive à s'enterrer vivant. Mais l’heure était grave… Rödnè°y° planté en terre, alors qu’un tueur de Trolls se présentait aux portes de la potence pour éradiquer les gamins volontaires. Il répondait au nom de Skynet, meneur du Chaos de la Tribu de l’Oubli. Un assaut préventif fût vite décidé entre Chdekeck Jr., Frog de Lys, Bwaxtroon, Trolldeudam et Ezekroll. Mais les dés de nos vies ne sont pas toujours bons. La malchance frappa tous les trolls qui trébuchaient sur des graviers, glissaient sur un objet, se laissaient aveugler ou encore tombaient d’un niveau... De son côté, Yo-killer tenta le tout pour le tout avec une accélération mais, sous l'égide de la Sainte Malmoule, il ne put réussir son trimul au grand dam de ses compagnons. Il put toutefois arracher quelques lambeaux de chair et lancer deux parchemins pour ralentir et affaiblir l'ennemi. Mais cela n'avait pas suffit, Skynet profita de sa chance et frappa de toutes ses forces.

24/01/2006 22:59:23 MORT Skynet (23022) a tué Frog de Lys (59380) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Greu’har les yeux larmoyants, prit son coutelas pour graver quelques mots dans le bois de la potence :

"Á Frog de Lys, vaillante guerrière des Pendus"


Ezek déchaîné, se jeta crocs en avant sur le cou de l’adversité. Il déchira la chair et la cracha à terre en regardant la dépouille de la belle guerrière qui disparaissait. Frog réapparut au soleil, blessée et le cœur plein des cris de rages d’Ezekroll et Chdekeck Jr. Elle sentait les pensées des quêteurs du pendu qui l'accompagnaient, particulièrement celles d'Ezek après son superbe coup de dents sur l’assassin... Elle se sentait moins seule. Et savoir qu'une trace de son passage à la potence resterait derrière elle, en l'épitaphe de Greu’, l'émouvait.
Son cœur palpitait de revoir celui qui promettait déjà de combattre le monde entier pour la défendre. C'est au moment de la disparition d'un être cher que tu te rends compte de son absence et des réels sentiments qui te faisait le protéger... Les cœurs étaient lourds de cette perte mais il leur fallait à tous regarder devant car Skynet n’allait pas s’arrêter de frapper et de tuer. L’adversaire était solide et fort expérimenté. Un troll Fumeur de pipes, nommé Farug fut appelé à l’aide, et c’est à l’heure de Chdekeck évitait la mort de très peu que la sentence sans appel délivra les quêteurs de l’oppression.

26/01/2006 07:27:18 MORT Farug (37121) a tué Skynet (23022) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Tous remercièrent ce vaillant troll pour son efficacité. Les quêteurs pouvaient revenir au jeu qui les occupait.
A peine de retour à la potence, Chdekeck et Nos’ s’activèrent pour extirper Rödnè°y° de sa tourbe.

25/01/2006 01:22:04 DIVERS Chdekeck Jr. (68486) a déterré Rödnè°y° (67425).

Toussant, crachant, Rödnè°y° avec l'aide de ses compagnons Nostrolldamus et Chedekek Jr. parvint à s'extirper de la fange meuble dans laquelle il s’était empêtrait. Puis avec vivacité il grimpa en haut de l'échelle, détacha la Corde à Potence qui se trimbalait derrière lui, accrochée à sa cheville, la noua autour de son cou, accrocha l'autre extrémité à l'Anneau juste à côté de celui qu'il avait utilisé et qui n'y était plus, puis sauta d'un seul jet.

25/01/2006 13:27:24 DIVERS Rödnè°y° (67425) s'est pendu de travers et est tombé à terre.

Les quêteurs sont à genou devant la nouvelle, les yeux emplis de désespoir. Tant de routes arpentées, de pertes déplorées et d’énergie dépensées pour, en fin de compte, ne rien trouver du Reflet et s’écraser sur le sol qui les a enfanté. C’est alors que devant la déception de Chdekeck Jr, l’Esprit décida d’intervenir :

« Sale Hue à toî!
Machin con prend ton dés à rois. A LAure bien Eh cou thé....

Hue ne plat c'eux pour chat que Pendu....et......Et chat que Pendu à ça plat ce.
Cette Pendus pour cette places.

GaMIns f'R gaf deux pas ceux pendre à l'Envers ni deux Travers.

- A l'envers: pare les pi eh !
- De Travers: Sans a voir fée le Chemin.

F'R le Chemin serf pour f'R joujou Ô Pendu hue ne foie, pas d'eux ni Troyes.
Pour f'R joujou au Pendu, il faux L'Accord à pot'ance, hue nique ment.

Il née pas Nez ni sait s'R de f'R joujou toussent an m'aime tant. Chat que un son tour. Avé que hue ne corde, dur dur f'r joujou ô m'aime maux ment. Il nia plus don que sein que places pour f'r joujou...cinq pour sein que
Pendus diffère ans. Qui rit du Nez poux rat RÉ cul paix RÉ ceux qu'il na pas pue trou vais....avé que hue ne Méga Intro Inspecte Méga Coule sûr le Sang tue l'air du Troll du Miaouw ! Chez deck peu main et tenant informe eh les Quêtes heures du Pendu...
Bien Reflet et Chir et f'r gaf aux bûbûches.

Est-ce pire Rituel ment, Machin. »


Rödnè°y° est allé trop vite, sa fougue lui a fait oublier les mots qui avaient emmené les quêteurs jusqu’ici. Deux lettres manqueront au Reflet et tous devront partir au sanctuaire secret de Trollminet, désespérément cherché par Trolldeudam pendant des mundileys entiers. Chacun ne peut se pendre qu’à son tour. Le pendu devra avoir fait le Chemin et se pendre à l’endroit, pas à l’envers. Puis s’il échappe à la mort et s’il arrive à communiquer avec la Psyché apportera les lettres d’un Nom magique décidément bien difficile à trouver. Le temps de toutes ses péripéties, DräAK arriva à la potence. Nos’ lui tendit la corde avec un large sourire. L’écrivain itinérant reconnut dans les yeux de Nos’ le même feu qui animait Shadow en son temps. Il lança la corde qui était venue naturellement se glisser dans l'anneau comme s'il ne pouvait en être autrement. Il monta sur l'échelle de Rödnè°y° et se glissa jusqu’à l’anneau encordé. Cette corde, mortelle corde à peine effilochée, était à présent autour de son cou et il hésitait à se laisser tomber. C'est avant une mort que l'on a décidé que toutes les pensées se mélangent, tant et si bien qu’il en perdît l'équilibre. Le voilà remuant, gesticulant, au bout de la corde sous le regard inquiet de ses amis désabusés. L'air lui manquait et chacun de ses gestes n'eut pour effet que de faire se serrer un peu plus le nœud. Au bord de l’oubli, il pût voir au delà de la psyché.

27/01/2006 13:38:15 DIVERS Draak (58629) s'est pendu à l'endroit, et a eu une illumination.

Une illumination, un Õ, qu’il ne pourra jamais oublier. A son réveil, tous les quêteurs sont autour de lui. Ils l’ont sauvé en tirant sur ses pieds arrachant le crochet de la potence et effilochant la corde un peu plus mais pas assez pour ne pas pouvoir la réutiliser. C’est à présent au tour d’Ezekroll de jouer avec la mort. Il avaient à l’Esprit toutes les pensées de celui qui choisit sa vie et pourquoi. Sa dernière pensée, avant de s’élancer, fût le doux visage de Frog de Lys. Le tonnal d’appui tomba et une étreinte mortelle enserra sa nuque... La lutte pour reprendre une goulée d'air...et le cœur qui bat à toute rompre.

28/01/2006 00:40:33 DIVERS EZEKROLL (59103) s'est pendu à l'endroit, et a eu une illumination.

De le voir inerte pendant plusieurs heures força les quêteurs à réagir. Tous poussèrent un tonnal de Vod’drak sous les pieds de leur ami pour qu’il puisse saisir la corde et soulever son corps afin de défaire le noeud et se hisser sur le madrier horizontal. Le voilà auprès de ses compagnons, en bas de la potence, fier d’avoir vécu cette expérience. Sa joie fut encore plus grande lorsqu’il croisa à nouveau les yeux de Frog. La seconde lettre révélée est un R.

Encore trois pendus pour les trois premières lettres et tous pourront quitter ce lieu maudit qui les aura vu grandir et s’unir sous le regard des vénérables qui, depuis le début les accompagnent en silence.

NB: La descence et le respect me font passer sous silence l'épisode de la tristesse de Chdekeck face à l'affection de Frog pour Ezek. L'amour est une force qui m'est trop étrangère pour pouvoir en parler.

[Sources] EZEKROLL, Greu’Har, DräAK, Yo-killer, Frog de Lys, Nostrolldamus, Rodne°y°, Ramirez, Trolldeudam, L’Esprit…^^

#. Message de draak le 17-02-2006 à 01:13
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La quête du Pendu…Vivere ad mortem

29/01/2006 22:25:18 DIVERS Une potence s'est brisée sur la tête de Greu'Har (70019)

L’édifice est tombé lourdement au sol dans un fracas épouvantable. Les trolls ensevelis sous la poussière sont sains et saufs mais restent sans voix devant le champ de ruines qui s’offre à eux. Il ne reste plus aujourd’hui que les débris d’un bien long chemin débuté il y a plusieurs mundileys de cela après l’appel d’un Esprit prophétiquement instrumenté. Tout ce qui était en leur pouvoir a été accompli. Nulle place au regret et à l’amertume, les quêteurs avaient réussis et les pendaisons s’étaient succédées, révélant à la trollité une grande part du Reflet.

28/01/2006 21:37:02 DIVERS Nostrolldamus (73940) s'est pendu à l'endroit, et a eu une illumination.
29/01/2006 17:58:07 DIVERS trolldeudam (63606) s'est pendu à l'endroit, et a eu une illumination.
29/01/2006 22:24:59 DIVERS Greu'Har (70019) s'est pendu à l'endroit, et a eu une illumination.

Qui mieux qu’eux pourraient décrire ce sentiment étrange qui parcourt le corps dans son entier. Si par le passé, j’ai trouvé les mots de mon malheur, je les laisse vous parler du leur.
Nos’ le troisième à se pendre à l’endroit, pas à l’envers et surtout pas de travers était transporté au gré des vents qui brutalisaient la pierre et les chairs. Son corps pendait las, entraîné par l'inertie de la chute. Il resta l'espace d'un souffle les yeux fermés, les bras ballant comme le mort qu’il devenait...et pourtant, ce fut une éternité pour ses compagnons au pied de la Potence. Soudain, un sursaut lui fit ouvrir les yeux. Il était en vie et devait le rester. Dans un geste qu’il doit certainement à l’instinct du premier âge, sortit son épée et frappa l’anneau qui le retenait. Tous étaient déjà autour de lui dans la poussière pour l’aider. Après un moment de repos, il se releva plus vivant que jamais criant sa victoire à la Trollité. La lettre est un T.
Puis vint le tour de Trolldeudam qui annonça, après s’être libéré de la potence, la vision la plus surprenante de toute. Il avait vu un N pour compléter le reflet mais aussi l’image floue d'un troll immense. Un Troll armé d'une lance et effondré sur le sol au beau milieu d'une île entourée d'une eau très sombre... Dans cette vision, tout n'était que mort...Pas d'autres trolls ni de monstres, rien...La place était occupée par la désolation et son cortège d’absence.
Pour terminer cette folie, Greu’har ramassa la corde et l’attacha dans le dernier anneau. Il monta l’échelle doucement. Puis…au bout d'un long moment réouvrit les yeux. Il était allongé au sol, la corde dans la main. Il saignait abondamment mais nature dure à cuire eut raison de ses blessure. Il se tourna enfin vers ses compagnons et murmura :"j'ai vu la lettre È ".

Certains pourront dire que le résultat est bien maigre compte tenu des efforts et du temps passé. Que faire de cinq lettres alors qu’il y a un monde à sauver ? D’autres diront qu’il est heureux que la vérité se lève et affronte enfin la lumière. Chacun choisira son chemin, mais en tout cas les quêteurs sont restés fidèles à leurs destins. ÈNTRÕ**, tel est ce qui a été révélé par delà les frontières des consciences. Mais les échecs de Rödnè°y° ont privé les quêteurs d’une victoire totale. Deux lettres manquent encore pour que la joie s’installe. Les trolls sont fiers du devoir accompli mais ce qui est commencé doit être fini. C’est alors que ÈNTRÕ** se présenta dans l’Assemblée des consciences pour révéler que la suite, bien loin les emmenerait.

GaMIns du Panpan dû
Peuvent f'R main et tenant
Hue ne Méga Intro Inspecte Méga Coule.
F'R Gaf , pas f'R trompette dans l'Ô sale.
Ô très Sombre,
Toux jour ceux mais fier deux l'Ô qui dort.

GaMIns dû Panpan dû
Trait l'ont voit y âge a f'R
Pour RÉ et trouver le Sang qui tue l'air
Dû Troll du MIaouw.

É N T R Õ * *


Rien n’était perdu, tout était encore possible. Les Gamins devront se rendre, d’après l’Esprit renommé, et cela sans perdre de temps, au sanctuaire de Trollminet. Ce sanctuaire n’est autre qu’un lieu mythique érigé là où le dit Troll avait, en des temps lointains, mit fin au règne de la reine des Grands Vers. Il est des lieux qui resteront dans l’histoire, celui là entrera dans la nôtre. Ne laissant pas le temps aux tergiversations, l’Esprit regarda Trolldeudam, qui avait déjà cherché en vain, et annonça ce que tous savaient.

"Sang tue l'air du Troll du Miaouw ceux trou'v cas chez.
Kan SOLeil éclair bâptisé du Midi,
Ah auteur du Temple pleut deux l'Hémo et du Goblin,
Ver l'affront tier, antRÉ l' Ô xidante et l'eau riante,
MarRÉ chez saoul ivre, ami dit L'Esprit.
Au temps qu'eux pour l'allée et l'heuRÉux venir.
AntRÉ le trou des Glas sont et ceux lui du Chat k'appèle.
L'agile Sang tue l'air du Troll du MIaouw "


C’est ainsi qu’un immense jeu de piste débuta. Les nombreux points de départs menaient en maints lieux. Que choisir, où aller, Fallait il se diviser pour mieux trouver ? Les Trolls présents ne manquaient pas d’ardeurs mais les longues marches pesaient sur les cœurs. C’est alors qu’un nouveau venu, mais pas inconnu, fit son entrée. Le troll bicéphale nommé Cachou&Pupuce (C&P) venait prendre sa place dans une histoire immense qui ne trouvera pas sa fin aussi vite qu’il n’y parait. C&P était doué d’un talent singulier de tordre l’espace et le temps pour mieux faire voyager. Les problèmes de transports étaient résolus. Et voilà que dans un claquement de doigts, tout le petit monde, de la potence brisée, avait disparu.

...Pendant ce temps de l'autre côté du monde, Cradoc pliait sous les coups d'une armée venue lui reprendre la corne.

La suite demain ou samedi si tout va bien.

[Sources] Greu’Har, Nostrolldamus, Cachou&Pupuce, Trolldeudam, ENTRÕ**…^^

#. Message de draak le 23-02-2006 à 01:44
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu…’Sang qui tue l'R’

A l’heure des premiers hurlements des monstres nocturnes, 19° jour du Goblin du 5° cycle après Ragnarok, un groupe composé de Vachement Troll, de Trollistes et de Blood Angels et de deux membres de La guilde du Kochon a repris la Corne d'Abondance des mains des Hérauts du Ragnarok, et de Cradoc en particulier.

09/02/2006 21:25:43 MORT OTOGRAF (18892) a tué Cradoc (1) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Au lendemain de la ruée barbare, la vengeance de l’obscur était déjà en marche. Les Trolls tomberont sous le poids des armes et tout sera fait pour que la Corne ne soit pas fixée et mise en sécurité. La lutte fait rage de tous les côtés. Je ne m’étendrai pas plus sur ce pan d’histoire riche en évènements car il mériterait à lui seul bien des pages que le lecteur patient trouvera détaillé en d’autres temps.

La quête du Pendu est un soupçon d’ignorance mêlé à un nuage d’espoir et d’innocence, née d’une voix spirituelle que beaucoup ont suivi. Il n’y a rien à gagner, ni gloire, ni savoir, ni épées. Elle est un chemin dur à arpenter qui n’a qu’un but déjà bien avoué, nous prévenir tous d’un mal pire que l’oubli. Les Trolls sont les maîtres de ce monde et le resteront à tout jamais et cela quelque soit le Reflet qui sera révélé. Mais il a été trop souvent prouvé qu’un combat bien préparé est déjà un combat gagné.
D’après les mots de l’Esprit, il est un lieu mythique à la gloire d’un guerrier vainqueur d’une immense adversité, caché au-delà des terres habitées. Il est invisible aux yeux de tous et n’apparaîtra qu’à ceux qui iront le trouver, c’est ainsi qu’après maints débats les quêteurs se sont décidés. Cachou&Pupuce sera le maître des portails pour les guider vers des Terres arides loin de toute cité, où la vie, comme l’indiquait la vision de Trolldeudam à la potence, a laissé place à l’absence. Le groupe de quêteurs était formé à cette heure de 13 âmes pleines d’espoirs et liés par l’union et le respect, il s’agissait de Balzorg, Bwaxtroon, Cachou&Pupuce (C&P), Chdekeck Jr, Draak, Ezekroll, Farug, Frog de Lys, Greu’Har, Nostrolldamus, Rõdnè°y°, Trolldeudam et Yo-Killer.
Il n’est pas encore temps d’indiquer à tous les coordonnées d’un lieu durement trouvé mais il est sûr qu’au soir du 4eme jour de fouille, le sanctuaire fut enfin retrouvé et investi par un groupe enjoué de pouvoir un peu se reposer.

15/02/2006 21:00:09 DIVERS Chdekeck Jr. (68486) a retrouvé un sanctuaire oublié.

Il serait long et fastidieux de vous parler de l’organisation des fouilles, des déminages nécessaires, des espoirs déçus et des larmes perdues sur des visages éreintés. Le sanctuaire avait été trouvé et c’est cela qu’il ne faudra jamais plus oublié. Il y avait là un lac souterrain aux eaux mornes et sombres, vaseuses, visqueuses et peu attirantes, même pour de l'eau. Au centre de cette étendue se trouve un îlot, tout ce qu'il reste d'une terre plus vaste autrefois immergée et désormais engloutie. Une haute statue effondrée dépasse encore des gravats tombés de la voûte depuis les cycles passés. Elle représente un troll athlétique armé d'un pieu immense, pourfendant une créature indistincte. Le calme irréel qui règne dans cette caverne contribue sans doute à éloigner la vermine, totalement absente. Pas la moindre chauve-souris, pas le moindre rat. Un lieu ancien, sacré à n'en point douter, dont l'origine se perd dans les brumes du temps...Chdekeck sonna le rassemblement et tous les trolls se mirent en cercle pour commencer la MegaIntrospection qu’il état venu cherché.

C’est à cette heure que les évènements se bousculèrent en ce lieu d’un calme originel. Ces pages ne seront les juges de personne et tentent de retranscrire au plus prés de la vérité ce qui a été fait. C’est à chacun de se forger son idée et même si je peux manquer à certaines heures de toute objectivité, cela m’a déjà été amicalement reproché, je tendrais ici à garder vierge le récit de toute critique laissant de côté d’éventuels jugements personnels erronés ou justifiés.
Rõdnè°y° avait déjà par le passé montré quelques mécontentements de voir C&P accompagner les quêteurs vers le sanctuaire mais il s’était plié à la volonté du groupe. Sauf qu’au jour du grand voyage vers le questionnement, il dit en ces termes :
« J'n'compte pas compromett' la quête pour laquelle j'ai passé une bonne partie d'ma jeunesse à d'viner l'langage d'un Esprit rébussophone, à bricoler des bûbûches pour réparer la Potence, à m'prend' des chataîgnes alpiquiennes dans les dents et courrir jusqu'au bout du Hall pour faire trempette dans un Lac tout Sombre. J'suis un Quêteur du Pendu ! J'ai réuni chacun d'ceux qui s'sont pendus après avoir réparer la Potence ! J'ai été l'premier à m'pend', d' travers certes, mais au moins j'ai montré la mauvaise voie aux suivants ! Et vous n'compren'ez pas qu'd'voir l'Trõll qui a définitiv'ment envoyé mon paternel au soleil, en train d'récupérer tous nos efforts pour son prop' compte ne m'atteint pas ? » Se tournant vers C&P, il lanca surement :
« Espèce d'sale salisseur d'Sanctuaire !! Va t’en ! »

Les mots des uns et des autres n’eurent aucun effet, la pression doucement au cœur de Rod’ et des HdR présent au sanctuaire est montée. Le mal des mots est parfois plus dur que celui des armes, les esprits étaient échauffés par le drame qui s’avançait. Puis la fatigue eut raison de tous et chacun prit sur soi pour tenter de se calmer. Mais aux heures les plus sombres de la nuit, une arrivée massive de Pittopati Obscuranti eut le bon goût de réveiller les querelles endormies.

[6747] Whis 27 Kastar Pittopati Obscuranti
[1253] Scorpio 39 Durakuir Pittopati Obscuranti
[6797] TrollDurLaVie 29 Skrim Pittopati Obscuranti

Rod’ rassurant déclara :
« Il n'sont pas la pour tuer les Quêteur du Pendu j'peux vous l'assurer. Les HdR sont en surnomb' par ici. J'tiens à ma peau et c'est pas mes amis Quêteurs qui vont pouvoir m'défend' face à Cachou&Pupuce. Ils sont là pour surveiller qu'il n'm'tue pas et surtout parc'qu'il accompagnent mon Parrain Marvin partout où il va. »

Aux yeux des quêteurs cette arrivée était le signe d’une trahison sans nom qui eut pour conséquence d’énerver le Hérault bicéphale. Sa lame s’enfonça dans la chair de Rod’ qui hurlait à ses compagnons PO de tous nous tuer sans discernement ni dernières volontés. Mais le coup ne suffisant pas, Chdekeck termina le travail avec un sourire non dissimulé.

17/02/2006 14:22:35        MORT        Chdekeck Jr. (68486) a tué Rödnè°y° (67425) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Rod' avait trahi l'unité, nul ne pourra le nier. Les HdRs étaient restés insensibles au venin craché mais les derniers mots de Rodne°y° furent de trop, comme une goutte de calvok qui fait déborder le tonneau. Le sort en était jeté, et le prix bien lourd à payer. Le Reflet ne pourrait pas être révélé à la trollité. L’unité avait été brisée. L’esprit n’en finissait plus de pleurer ce chemin.

« Grosse bûbûche, grosse Gamele fine halle: Impôt ciblé f'R méga intro inspecte hein SI. »

Les décisions prises ont scellé le destin, une guerre allait commencer dans le sanctuaire saint.
La réponse des PO fut aussi efficace que rapide. Une charge de Whis eut raison de Chdekeck Jr.

17/02/2006 20:53:23 MORT Whis (6747) a tué Chdekeck Jr. (68486) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Puis Scorpio se lança sur C&P avec le soutien d’Albion, qui semblait être le plus sage et d’autres trolls de la guilde des PO tout fraîchement arrivés. C&P eut le temps de créer un portail et de s’enfuir. Mais les transports par delà l’espace fragilisent la chair et endorment les sens. C’est ainsi que Marvin put faire ce pour quoi il était venu :

19/02/2006 01:17:07 MORT Marvin (11605) a tué Cachou & Pupuce (1002 qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

En même temps Frog, Ezek et Balzrog tombaient sous les coups de l’armée généreuse en arguments percutants.
La fin de l’aventure n’est que suite de débats, chacun exposant des vérités établies comme universelles et se dédouanant d’être là pour le bien de tous uniquement.

Au jour d’aujourd’hui, encore 4 Trolls errent aux alentours du sanctuaire attendant vainement le retour des quêteurs dispersés sur les Terres du haut trop proches du soleil. Les PO ont quittés le champ de bataille ainsi que Trolldeudam et Draak. Enfin, l’Esprit se retrouve en proie aux doutes et boude de tout son être.

20/02/2006 17:33:48 DIVERS ENTRÕ** ronchonne dans un coin.

Ne pouvant plus rien faire à cette heure pour guider la trollité, il tente désespérément de souffler dans l’instrument divin qu’il avait récupéré au péril de sa vie, il y a déjà plusieurs mundileys.

21/02/2006 00:29:50 DIVERS ENTRÕ** a fait grincer la Trõmpé-Trõllétté.

Le grincement annonce très approximativement de grands maux qui ne devraient pas tarder à s’abattre. Le temps presse et nous devons nous hâter.

"Grue Hûm'f.

Pas d'hue nid thé d'avé vert car ni veaux Rة.
Trop lit net te rit sang fou.
Après pas f'R pleur niche

Grue Hûm'f.

Pas deux Reflet rêvé.
Trop lit n'est te rit sang fou.
Après pas f'R pleur niche.

Sang hue ni thé, Machin peu pas trou vais le LA
SI Pépète grince, Gran'd Vision dit ceux tord si on est.
Dur dur f'R mumuse et musique sang LA corde eh !

A Laure, Machin rat con te rat deux mains...ou pas.
Pentiémé Prophétié de Machin sûr ment pas interêt sait trop lit n'est te rit.

Grue Hûm'f.
ENTRÕ**"


L'aventure continue, c'est à n'en pas douter...laissons le temps à chacun de récupèrer.

[Sources] Les quêteurs, Cradoc, Toeaaah, ENTRÕ...^^

#. Message de draak le 5-03-2006 à 19:26
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La quête du Pendu...Laisser le temps au temps.

Le temps s'égrenne dans le sablier posé sur l'étroite cheminée de la tanière où un conteur s'est perdu. Nombreux sont ceux qui se souviennent d'une union que les aveux et la folie ont dissolu et qui s'efface peu à peu. D'autres ont retenu le reflet d'une prophétie annonciatrice de grands maux où tous devront affronter un concile de démons réunis par la force de l'Ombre qui s'étend encore à la vitesse des gowaps au galop. Nous sommes bientôt au zénith de cette histoire. Que le silence soit fait par tous et que renaisse l'espoir.

...Alors que l'écho d'un inévitable cataclysme fait trembler les gouffres abyssaux. Les voix monstrueuses hurlent que le Mal n'attendra plus.

[Sources]...^^


#. Message de draak le 3-04-2006 à 01:12
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La quête du Pendu. Questo ad vitam...

Autour règne le calme et la sérénité, le sentiment innocent du travail terminé. Une lourde peau de béhémot mitée gît sur le sol nu de la tanière. Dans l’âtre, brûlent les grosses racines ramassées au hasard des combats et ramenées par les gowaps éduqués. A droite, une étagère en bois d’Aïgalùt, où reposent les vieux livres qui m’ont bercé jadis. Ici, un lourd panier de champignons encore non identifiés qui hument bon le moisi et la putréfaction. Sur la table, quelques cornes de minotaure se meurent de ne point être pleine du Calvok et de la Vod'Drak qui épanchent nos soifs. Et là, dans un creux que la lumière des torches ne parvient pas à éclairer, un tas de composants de Ver Carnivore (UVC) attend son heure. C’est non sans peine que les 69 UVC demandés par l’Esprit pour souffler dans la Trompé-Trollette ont été récoltées. Elles sont toutes là et c’est avec respect que je remercie tout d’abord l’ensemble des donateurs pour avoir rendu ce stock possible et ensuite Tô Fü de l’Asile ‘LAFOLIE’ pour tout le temps passé dans l’ombre à diriger ses gowaps livreurs aux quatre coins du monde et récupérer les précieux composants. Demain tout sera détruit, et c’est en souriant que j’attend l’évènement… les UVC disparaîtront comme si rien n’avait jamais existé. L’heure est proche pour les trolls. Que tous tendent l’oreille. L’Esprit révélé sonnera bientôt le glas de nos misères. Je ne peux dire de quoi le futur sera fait, ni quels dangers nous allons avoir à affronter mais nous y serons préparés grâce à tous ceux qui ont pris leur part dans cette quête.

Hier encore des Trolls se tenaient la main au sanctuaire de l’Oubli, unis et silencieux dans une grande ronde. L’Esprit avait contacté les quêteurs et leur avait donné une ultime chance de réaliser leur vœu. Il avait dit ses mots que je garde en ces pages pour ne pas oublier.

Machin rond choux Oh ne et bout dyne mais aime bien les GaMIns...
A Laure bien eh cou thé...
Hue nid thé fou tue doigt hêtre RÉ con ce truie thé. Dur dur, pas FA ni SI'l.
Grand SI lance Méga Intro Spectif nez et sait s'R pour RÉ hue SI'r...
Hue nique ment peau ciblé Ô Zizi ni't du SI lance.
GaMIns sots ronds t'île maître deux côtés l'heure dit et fer ances.
Machin RÉ et commande LA plus grand d'eux discret SI on.
Pas f'R deux pue' hub MI eux veau drap.


C’est ainsi qu’au jour du Zénith du Silence, au Sanctuaire oublié, l’Esprit fut révélé aux yeux de tous sous le nom d’ẺNTRÕPẺ. Il symbolise la mesure du désordre. De plus chaque quêteur eut la réponse à la question qu’il se posait.

19/03/2006 23:36:28 DIVERS Balzorg a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:36:50 DIVERS Nostrolldamus a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:36:58 DIVERS Cachou & Pupuce a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:37:08 DIVERS Draak a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:37:17 DIVERS EZEKROLL a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:37:24 DIVERS Farug a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:37:33 DIVERS Frog de Lys a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:37:43 DIVERS Greu'Har a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:37:52 DIVERS Yo-Killer a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:38:00 DIVERS Bwaxtroon a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:38:08 DIVERS Chdekeck Jr. a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.
19/03/2006 23:38:17 DIVERS trolldeudam a méga-introspecté au Sanctuaire de l'Oubli.

Il serait inconvenant de trop en dire sur les profondeurs qui animent les esprits des quêteurs. Je me dois au silence par respect et amitié. Cependant l’on peut dire que si certains s’inquiétaient pour le Reflet et la révélation, d’autres se demandaient si le Léviathan Fouisseur serait un combat qu’il nous faudra mener ou encore si la Corne pourrait être l’artéfact du Ragnarok. S’il est sûr que la 3ème prophétie n’est pas liée à la Méga-Introspection dans ce temple à la gloire de Trollminet, il paraît plus absurde de croire qu’un troll puisse un jour déclencher un nouveau Ragnarok puisque la Corne n’est pas un Tambour. Sans doute qu’un cataclysme naturel aura raison de nous et de notre monde avant que ce dernier ne disparaisse par la main d’un troll.
Les curieux diront que je ne dis rien, d’autres trouveront que j’en dis trop. Que chacun pèse le poids des mots, les questions étaient personnelles et je laisserai à chacun le soin d’en faire écho s’il le juge nécessaire.

Toujours est il que les quêteurs, même s’ils eurent à œuvrer dans la discrétion la plus absolue pour échapper aux querelles et à la jalousie, ont réussi l’impensable en un lieu emblématique qu’il n’apparaît plus important de protéger du secret. Que ceux qui le veulent cherchent en partant de là où la quête a commencé. Ils iront vers la tour du Midikhan puis au-delà des frontières sans jamais se retourner. Onze jours de marche sans halte seront nécessaires à partir du commencement. S’ils désirent continuer, ils regarderont vers l’Oxhykan et marcheront autant de distance que celles qui séparent la cruche d’eau du centre du monde. Ainsi, ils n’auront plus qu’à atteindre les hauteurs de la croisée des cavernes de la Noirceur. Il ne leur faudra alors plus qu’un pas, que seul ils choisiront, pour découvrir l’îlot glorieux où la reine des Vers fut occise.

Les quêteurs, eux, ont déjà quitté le lieu et regagné les terres du centre car le mal gronde et grandit. La communauté s'est séparée en ne doutant pas que l'avenir les fera se recroiser. L’adversité démoniaque apparaît en masse. Les souterrains se sont gorgés d’un mal qu’il sera dur de combattre. Les démons, après avoir débattu en concile, prolifèrent un peu partout. Hurlant à notre mort et ils s’organisent pour frapper un grand coup.

08/03/2006 21:21:20 DIVERS un Effrit Colossal [Mythique] (507012) a participé au Concile des Princes.

Péntiémé Prõphétié dé là Trõmpé-Trõllétté est en marche, le mal est prêt à nous écraser.
En plus de devoir faire face à cette invasion démoniaque, ẺNTRÕPẺ n’ayant pu attendre les UVC voulant nous prévenir, avait fait grincer une fois de plus son instrument à des fréquences distordues.

22/03/2006 22:20:13 DIVERS ẺNTRÕPẺ a fait grincer la Trõmpé-Trõllétté.


Lés féûx nïqûént céûx
Tél lé pét trõll,
Cé cõn sût mé,
Né làïd Sàng qûé põûx SI hïér.
Dés Sàng d'RÉ hûmésqués,
C'est rõnd-t'és lé pRÉ sàgé
Saint bõl hic d'héin RÉ nõûs véàû ?

Lés Gnûs né võéux lé plûs vïé vràï.
Lés Gnûs cé càs chéz põûr mõûrïr,
Õ grànd SI métïér RÉ dû trõû pàlé.

Ainsi, les trolls aguerris eurent tôt fait de s’étonner devant les spectacles enflammés qui eurent lieu un peu partout dans les couloirs. Voici un exemple des faits pour tous ceux qui n’aurait pas eu le plaisir de voir de leurs yeux, un phoenix s’immoler par le feu.

22/03/2006 22:33:30 DIVERS un Phoenix [Doyen] (818559) s'est immolé.

Il est plaisant de savoir que les phoenix jouent avec leur feu car la trollité aura bien assez à faire avec les démons débarqués.
Nous voilà donc au terme d’un nouveau chapitre riche en péripétie et nouvelles. Le reflet a été révélé, la méga-introspection a enfin été possible, la Pentième prophétie menace et fait trembler la terre. La Héxémïé prophétie a déjà fait des victimes, les phoenix disparaissent annonçant un nouveau déséquilibre plus grave encore que tous les maux déjà rencontrés.
Que tous les trolls sortent les armes, le temps de la lutte pour la survie est revenu. Les couloirs du Hall vont bientôt vibrer au son délicat de la Trõmpé-Trõllétté. Nous aurons peut-être les clefs de l’avenir ou au moins un passe pour nous en sortir.

[Sources] Quêteurs du Pendu, ẺNTRÕPẺ, Pierre, tous les donateurs des UVC, Tô Fü…^^

#. Message de draak le 3-04-2006 à 10:18
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu... Comptes d'UVC.

La liste des composants sacrifiés pour la trollité :

[2001971] Peau d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Mauvaise [Corps] (Spécial) Etat : Intact donné par Patachon (19840) : Guilde Orifan (2035)
[2047057] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Corps]* Etat : Intact donné par Choukro (61742) : Guilde Perforator Sanctis Dominus (1351)
[1282007] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Mauvaise [Corps] Etat : Intact donné par Anonyme.
[1820195] Néphridie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Corps]* Etat : Intact donné par Trüfmôl (54989) : guilde Le Syndikat Vitiktroll (1900)
[1254115] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Corps] donné par Sonata (46914) : Guilde Les Chevaliers de la table basse (2089)
[1524755] Dent d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Tête] donné par Sonata (46914): guilde Les Chevaliers de la table basse (2089)
[2096077] Néphridie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Mauvaise [Corps] (Spécial) donné par Khögn'duhr (20045), TheRock (22569)...
[2108381] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Mauvaise [Corps] (Spécial) donné par Khögn'duhr (20045), TheRock (22569)...
[2066537] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Corps] (Spécial) donné par Khögn'duhr (20045), TheRock (22569)...
[2203572] Dent d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Tête] (Spécial) donné par Khögn'duhr (20045), TheRock (22569)...
[2019833] Peau d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Corps] * donné par Vafank Oulot (25836) : guilde       Delirium Trollens (1992)
[872507] Néphridie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Corps] donné par Deudam (3509) : Guilde Le Clan du Centre du Monde (74)
[933433] Ocelle d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Tête] donné par Deudam (3509) : Guilde Le Clan du Centre du Monde (74)
[934408] Néphridie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Corps] donné par Deudam (3509) : Guilde Le Clan du Centre du Monde (74)
[1641425] Ocelle d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Tête] donné par Deudam (3509) : Guilde Le Clan du Centre du Monde (74)
[1704836] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Bonne [Corps]* donné par Deudam (3509) : Guilde Le Clan du Centre du Monde (74)
[1057376] Dent d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Bonne [Tête] donné par Vrischika (479) : Guilde Enfants de la Flamme   (24)
[1406355] Dent d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Tête] donné par Vrischika (479): Guilde Enfants de la Flamme   (24)
[1729231] Ocelle d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Tête] (Spécial) Etat : Intact donné par Chnik (30322) : Guilde Perforator Sanctis Dominus (1351)
[1720280] Soie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Spécial] (Spécial) Etat : Intact donné par Chnik (30322) : Guilde Perforator Sanctis Dominus (1351)
[1992589] Soie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Mauvaise [Spécial] (Spécial) Etat : Intact donné par Chnik (30322) : Guilde Perforator Sanctis Dominus (1351)
[1993276] Ocelle d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Tête] (Spécial) Etat : Intact donné par Hub (3164 : Guilde Perforator Sanctis Dominus (1351)
[2126455] Ocelle d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Bonne [Tête] (Spécial) Etat : Intact donné par Popolcorn (12219) : Guilde Le Royaume Troll d'Aubrane (175
[636689] Dent d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Tête] donné par la guilde : Confrérie du Tonneau (553)
[523679] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Corps] donné par la guilde : Confrérie du Tonneau (553)
[1685636] Néphridie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Corps] * donné par la guilde : Confrérie du Tonneau (553)
[2034846] Néphridie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Corps] * donné par la guilde : Confrérie du Tonneau (553)
[1187344] Peau d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Mauvaise [Corps] donné par la guilde : Confrérie du Tonneau (553)
[1311344] Peau d'un Ver Carnivore Géant panneau de danger de Qualité Moyenne [Corps] * donné la Confrérie du Tonneau (553)
[2013835] Peau d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Bonne [Corps] * donné par Krys Anthèmes (56633) : Guilde Les Brah-Kacés (1685)
[2198572] Peau d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Corps] * donné par Calentoth (18254) : Guilde RTT - le Retour des Trolls Trotteurs (104
[2296590] Peau d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Corps]* donné par FX (57667) : Guilde La Grosse Guilde Ahdûddûlh (2203)
[1977941] Néphridie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Bonne [Corps]* donné par Trognognon (57782) : Guilde La Grosse Guilde Ahdûddûlh (2203)
[1111342] Néphridie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Corps] donné par Kar-kass (8477) : Guilde les arkéOtrolls (859)
[2248998] Néphridie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Corps] * donné par Ziskra (61744) : Guilde Perforator Sanctis Dominus (1351)
[1981256] Peau d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Mauvaise [Corps]* donné par Luffy83 (33317) : Guilde La Guilde des CHUULS (1179)
[1808194] Dent d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Tête]* donné par Luffy83 (33317) : Guilde La Guilde des CHUULS
[2266752] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Corps] donné par ZARh (16286) : Guilde Perforator Sanctis Dominus (1351)
[2003122] Peau d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Bonne [Corps] donné par Bobo (39100)
[1683251] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Corps] * donné par Moorn (2662)
[2264991] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Mauvaise [Corps]* donné par Ventroll (51820) : Guilde Les Brah-Kacés (1685)
[2062973] Dent d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Tête]* donné par Squall (6501)
[2349415] Soie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Bonne [Spécial] donné par Cortoch (22076) : Guilde L'Eglise du Manger (123)
[2178309] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Corps] donné par Cortoch (22076) : Guilde L'Eglise du Manger (123)
[1862922] Estomac d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Mauvaise [Corps] donné par Grûll (988 et ses potrolls Crountch et Glidïth
[2078936] Ocelle d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Moyenne [Tête] (Spécial) donné par bobnitroll (52331) : Guilde Les Kinettrolls (2031)
[2401024] Soie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Spécial] * donné par Cortoch (22076) : Guilde L'Eglise du Manger (123)

Total = 71UVC.
Encore une fois, merci à eux.

DräAk, Historiarum Fabulator des PSD.

#. Message de draak le 26-04-2006 à 15:58
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La quête du Pendu...Une histoire à vomir debout

La Plume me démange alors je gratte un petit peu le papier granuleux du Grand Livre des Mémoires. Ce livre incandescent nourri par la secrète magie des phées; ce livre que j'aime à partager avec tous ceux qui ont le temps d'en parcourir les pages; ce livre qui me suit depuis bien des lunes, je l'avais ouvert à mes envies au 6° jour du Ver du 4° cycle après Ragnarok, pour ne jamais plus le fermer tant que l'étincelle de vie dans mes yeux serait.
Que d'histoires depuis... Que de heurts aussi... D'espérance en illusion, de passion en victoire, d'histoire en légende, de faits divers en faits d'épées... Toutes ces choses qui nous font être et qui ne doivent pas s'oublier. Tout aura sa place dans ces pages ou dans d'autres (Netrolihacon, Grimoire de l'Ewald,...) et dans 20 cycles, de jeunes trollinets liront tout cela, les yeux pétillants, pour se nourrir de l'Histoire de leurs ancêtres.

La quête des pendus sera l'une des légendes contées aux trollinets des villages pour leur rendre les nuits plus douces avant de les former à la guerre sur les rats, les squelettes et autres striges des hauts plateaux. Au point où nous en sommes, ils sauront déjà bien des choses.
Pour raviver leurs esprits trop jeunes pour trop mémoriser, il y avait eu un esprit prenant l'âme d'Amaia qui avait appelé à l'aide. Il y avait eu des trolls qui s'étaient retrouvés à la stase de la potence brisée, puis des doutes, des désillusions. Aprés, était venu le temps de la reconstruction par Rodne°y°, c'était le temps des crascs et d'une invasion vite annihilée. Les prophéties annoncées pleuvaient et les malheurs s'accumulaient. Les quêteurs étaient unis mais trop de maux et trop de coups ont eu raison de l'unité. Puis, alors que les combattants combattaient, que les forgerons forgeaient, que les assoiffés épongaient, d'autres moins nombreux récoltaient de nombreuses UVC pour encore laisser l'Esprit souffler. Puis était venu les heures des révélations, les quêteurs moins un avait fait une méga-introspection au sanctuaire de l'Oubli au jour du Zénith du silence. Enfin, il y a peu, le retour des quêteurs sur des terres habitées, un concile de démons et des guerre à mener. D'autres lignes avaient fait écho de la corne d'abondance, de Tonton Wok et de manigances. D'autres encore avaient parlé d'une mouche, d'une mouette, de chemins à emprunter... Bien trop de choses qui ne peuvent plus être résumées.
Et, aujourd'hui nous voilà aux portes de la révélation pour un nouveau pan d'histoire que tous attendent avec envie et appréhension:

ENTRÕPE révélé a récupéré toutes ses UVC et les a mangé sans perdre de temps. Précipitation et efficacité ne sont pas toujours ennemis sauf lorsqu'il s'agit de manger, un ventre même spirituel n'est pas fait pour dévorer tant de restes désséchés. l'Esprit est malade et ne peut encore "prophéter".

22/04/2006 00:27:35 DIVERS É N T R Õ P É (6413) a une indigestion.

25/04/2006 13:37:24 DIVERS É N T R Õ P É (6413) a régurgité un coulis entropique.

Combien de temps faudra t'il apprendre? Combien d'heures, de jours, de mundileys seront nécessaires? Nul ne le sait.

Que tous soient patients, le temps ne s'est pas arrêté.

[Sources]...^^

#. Message de draak le 5-07-2006 à 00:54
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La quête du Pendu...Un dernier ver pour la route?

Une lourde bougie vient à mourir au centre de la table, s’écrasant sous le poids de la flamme qui l’habite. La plume tremble sur le papier du grand livre ouvert. La lumière se fait l’ami de l’ombre et les mots s’affolent dans un brouillard imperceptible, je n’arrive plus à écrire. Pour ne pas me perdre, je concentre mon regard sur le feu qui crépite dans l’âtre. Je vois la chair de ma chair, le sang de mon sang y déposer un tronc d’Aigalùt, arbre fameux des grands fonds, et s’effacer à l’étage pour y réviser ses leçons. Je suis fier de le savoir si fort et instruit mais, peu à peu, je l’oublie et mes idées s’évanouissent puis, tout s’obscurcit. L’espace et le temps n’existent plus. C’est dans un rêve que tout s’est dit. C’est dans un rêve qu’il est venu. C’est dans un rêve où, comme l’enfant qui apprend à marcher bras levés et tout heureux de donner ce qu’il est, il a réveillé mon cœur de quêteur et de conteur engourdi.

Les mundileys sont passés. Le temps des pendus n’est plus mais l’histoire n’est pas achevée. Si les prophéties sont devenues tour à tour suspicions puis vérités, certaines d’entre elles ont été ignorées comme ces restes putréfiés que l’on laisse au sol après la victoire sur l’adversité. Tel est le cas de l’emmurée qui du fond des âges doit refaire surface. Des trolls curieux y découvriront une vérité que beaucoup redoute sans même y songer.

Dàns là Prïsõn Àmbréé
Kàn Mûr déûx fõïs,
Kiki, qu’ ïl à màl Õh !
Et prénd là Mõûché.
Çà Sàng lé Sõûffré.


Cependant il ne sera pas écrit que les trolls oublient vite car d’autres chemins ont trouvé leur valeureux pénitent. Il sera fait ici le portait de Môob, dit « le Puant » secondé par ses comparses Clang, Tôob et Grawa. Môob est de ceux qui vivent l’histoire plutôt que de la lire et sans des trolls comme celui là, les histoires ne sauraient s’écrire. Il a avancé jusque dans les entrailles de celui qui a changé, de celui qui se traîne sur plusieurs lieux, de celui qui écrase et digère sans adieu. Les mots de l’Esprit encore non découvert nous avaient mis en garde de ces changements mais Môob, trop curieux, est allé de l’avant.

Lõngs Brïqués à Bràqués
Véûlént Skétér l’Bàrràk.
Brïqué à Bràqué kï pàssé, répàssé.
Trõll qu’ ïl dïgéré trépàssé.


C’est le gosier aussi sec qu’un rectum de phoenix, après de longs jours de marches et de poursuite que la monstrueuse tête du Grand ver, gueule béante et fracassante, détruisant ou avalant tout sur son passage fut atteinte. Môob n’eut pas le temps de souffler sa peine, le ver l’engorgea en une fois, le faisant disparaître. L’ÉNTRÕPÉ devant tant de bravoure ou d’inconscience ne mit pas longtemps à exprimer son soutien pour « l’odorant » avalé.

Machin an plein rit qui tue elle d'or gît cul y n'ère, très très fin. Très au cul paix....mais con cède haît dé la bras vais fer aille sang trou yé.
Machin da kodak pou'R ex et pliquer Ô par fumé co ment f'R poux'R ceux f'R pur y fier pare flop flop inter pausées.

Nous attendons tous des nouvelles de celui qui s’est perdu dans les entrailles de la bête. S’il en sort vivant, pourra t’il révéler tous les secrets d’un voyage au cœur même du système digestif d’un ver plus agressif que jamais. Je ne puis écrire ce qui n’est pas encore, chaque page à son temps.

A l’autre bout du monde, ÉNTRÕPÉ cuisine… Cela peut paraître anodin et pourtant nombreux sont ceux qui redoutent le pire mais laissent faire le temps, peut être pour savoir ce qu’il réserve. Pour rappel, l’Esprit avait régurgité 69 unités récoltées de Ver Carnivore dans un infâme Coulis entropique (cf. Chapitre précédent). Ce qui devait être un aboutissement, n’est autre qu’un simple ingrédient d’une recette désordonnée qu’ÉNTRÕPÉ décrit sans rien cacher.
ÉNTRÕPÉ a réussi au bout d’un long mundiley de silence que tous ont pris comme une absence, à pénétrer dans la mémoire de son hôte Amaia. Celle qui fut la grande prêtresse du rituel du Jour du Sang des Blood Angels cachait au fond d’elle-même le secret des coordonnées de trois outils nécessaires à la réalisation de ses desseins culinaires. Les outils ont alors été récupérés et vous sont à tous présentés :

Calice des Sanguines Oraisons.
Sculpté d’une seule pièce dans de la Pierre de Sang tombée de l’Océan Bleu, le Calice des Sanguines Oraisons ne peut provenir que de la Pourpre Goutte elle-même.
Il semble vraiment difficile de croire qu’un troll ait pu bidouiller une œuvre aussi parfaite. Son origine reste tout un mystère. Il s’agit sans aucun doute d’un véritable chef d’œuvre de l’art pré sanguinaire.

Toge Carmine du Sacrifice Ultime.
La Toge Carmine du Sacrifice Ultime ne pourra être portée que par celle qui offrira Son Sang en Sacrifice Ultime, le Jour du Sang où tout sera clair.
Elle devra auparavant se présenter nue sur le Tabernacle Ensanglanté de la Pourpre Goutte pour montrer à la Virginale Mascotte du Culte qu’elle porte bien Sa Marque. Cette dernière l’habillera alors de ses mains pures pour que sa Grande Prêtresse puisse s'éventrer en toute sérénité au nom de l'Equilibre.

Tablette des Rosées Crépusculaires.
Découverte récemment dans les Catacombes du Temple du Sang, cette tablette runique en Pierre de Sang explique comment réaliser le Rituel du Jour du Sang, sans parler de ses conséquences. Il faut être Théologien du Sang pour en comprendre le sens.

La recette demandant calme et patience pour être entendue et comprise. Un chapitre complet y sera consacré d’ici très peu de temps. D’ici là, j’espère que ces lignes vous auront donné envie de goûter à un plat que nous pouvons tous partager : l’aventure.

[Sources] Môob le puant, ÉNTRÕPÉ, Adinaieros…^^

#. Message de draak le 12-07-2006 à 00:03
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La quête du Pendu...Le doute ne fait pas recette!

L’erreur est spirituelle cela va sans dire, mais est elle inconsciente et irraisonnée ? Seul l’avenir répondra à cette question mais tant que le doute subsistera c’est que les trolls ne seront pas guidés par leur seule soif de curiosité. ẺNTRÕPẺ a faim de désordre et ses actions n’ont jamais laissé la place au hasard. Pourtant la trollité continue de laisser faire et d’observer sans mot dire ou presque. ẺNTRÕPẺ a déterré ses instruments et s’est apprêtée pour les évènements. Instruments que d’illustres tailleurs, en d’autres lieux et d’autres temps, avaient fait naître de la pierre de sang, en exprimant toute la mesure de leur talent. La toge carmine du sacrifice ultime, le calice des sanguines oraisons et la tablette des rosées crépusculaires sont réunis au pied d’un Esprit qui a toujours obtenu ce qu’il souhaitait. Pour expliquer l’importance de ces instruments, il suffit de rappeler que la pierre de sang possède intrinsèquement moult vertus thermiques qui la rendent idéale pour les cuissons « a la plancha » de toutes sortes de coulis entropiques. Si beaucoup avait omis ce détail, l’Esprit lui, y avait pensé pour la réalisation de sa recette finale intitulée :

« Gowap phare SI Allah sur prise deux coups lit en trop pique d'âne est l'idée gerbe ivoire, flanc baie dansa rob' de Sang ».

L’ ẺNTRÕPẺ eut tôt fait de changer le gowap farci en Génie tout aussi bien rempli mais plus docile et moins fragile pour améliorer l’effet de la recette qu’il nous a décrit :

1º/ A vent de pRÉ chaux fée le geai nie, maître an son saint hue ne ta blé te therme hic mage hic RÉfra que terre à fin deux bien con Sang très LA chat l'heure....
2º/ Sa sue RÉ paix riz au dit que ment qu'île nie appât deux fuis te de gaz.
3º/ Dent le cale hisse therme hic mage hic, maître le coup lit gerbe ivoire d'anê est l'idée.
4º/ Intro duit RÉ le cale hisse dent le j'ai nie...
5º/ En rot baie le j'ai nie dent hue ne papy hot des mots goblins.
6º/ Flanc baie le j'ai nie dans sa papy hot des mots goblins et laid sait cuir.
7º/ Main et tenir La cuit son à chaux.
8º/ Kankan le cale hisse comme ance a Sang tire le roux SI, seize ira Maxime homme, jus ce cas l'auto des trucs SI on.
9º/ A pRÉ auto des trucs SI on, laid sait RÉ froid dire LA sur prise.
10ª / Serf viRÉ laid Sang ce du cas haut dent le cale hisse des mots goblins.
11º/ Bout art et laisse haît âge ir.


Pour éviter aux néophytes de se donner trop de mal, la recette en résumé se voulait chaleureuse et bestiale. Le génie après s’être fait farcir de la tablette des rosées montra son mécontentement et transforma en gaz explosif l’un des trois précieux instruments. La tablette n'est plus, elle n'a pas résisté. Mais sans attendre l’Esprit reprit les choses en main et immobilisa son génial four à pain. Le calice prit la place de la tablette dans les entrailles de l’animal. Le tout fut enrubanné dans la toge carmine puis réchauffé jusqu’à explosion. Tout fut dispersé en poussière sous la puissance du feu magique de ceux qui se camouflent. La recette était achevée laissant place à la surprise tant attendue et redoutée. Tout ce qui restait encore de l’enveloppe d’Amaia eut juste le temps de poser ses lèvres sur l’épais breuvage. Le résultat ne se fit pas attendre :

05/07/2006 17:34:23      IVERS       Amaia (6413) a été éjectée de son corps.

L’ ẺNTRÕPẺ est à présent et à jamais libre de toute contrainte. Amaia n’est plus qu’un amas de souvenirs laissé à l’abandon dans une caverne trop sombre pour en dévoiler le nom. Les jeux sont faits, rien ne va plus. Le Désordre a retrouvé son maître et son guide. Qu’avons-nous fait ?
L’ ẺNTRÕPẺ a-t-elle laissé consciemment disparaître la tablette en pierre de sang? Avait elle prévu tout cela ? Tous les instruments sont ils perdus? Qu’adviendra t’il des quêteurs du Pendu, des forces démoniaques conciliées qui n’en finissent plus d’arriver, de la Trollité ?

Les réponses n’existent pas… en tout cas, pas encore. Serons nous assez forts pour lutter et résister à des forces qui s’annoncent pire que la mort? La suite le dira, mais pour l'heure nous restons les témoins de la puissance libérée. L'Assemblée en veut pour preuve la "demi-mort" de Cachou&Pupuce, qui en goutant à son tour le breuvage entropique, s'est vu expulsé de sa propre chair, la moité de tout son être. Le bicéphale n'est plus, laisant la place à un seul et unique Pupuce le siamicide tout de mal vétu.

[SOURCES] ẺNTRÕPẺ…^^

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:32:03 le 11/05/2024 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]