header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de draak le 15-09-2005 à 22:56
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La mort du Perforateur.

24° jour du Gnu du 4° cycle après Ragnarok. Début d'après-midi

Quel plaisir de voir s'écrouler à mes pieds le Monstre Rouilleur traqueur aux premières lueurs du jour. Ma rondache en bois et mes jambières en cuir ont été "mangées" par la bave oxydante de l'animal. Je ne comprendrais jamais comment le cuir et le bois peuvent rouiller mais toujours est-il que mon matériel a souffert. J'ai eu beau frotter, nettoyer et récurer mes armes initialement intactes, avec les restes d’une potion du glacier javellisée, aucune force physique n'aurait été suffisante pour récupérer mon matériel. Il me revient à l’esprit que des forges viennent d’ouvrir à peu de distance de notre Tanière. Qu’il soit écrit que DräAk, fera sa visite au forgeron pour y demander services et réparations.
Par une fente du sol, j'entrevois Chnik, deux étages en dessous qui vient d'en finir avec un autre scarabée. Je plains mon ami qui s’égosille à insulter de si piètres animaux mais ce que l’écriture magique nécessite, sera obtenu quoiqu’il en coûte. Il me faut le rejoindre et nous rentrerons vers la Grande Tanière en toute sécurité, en bavassant de tous les problèmes et toutes les joies de nos vies souterraines.
D'un autre côté, une momie et un pseudo-dragon sont tout à côté de moi, pour ne pas dire sur moi. Et l'envie de cogner sans réfléchir commence à me titiller. La mort du Rouilleur m’a redonné goût à la vie et mon épée respire goulûment les vapeurs de sang coagulés, suis-je un monstre de ne pas la laisser s’abreuver du sang de ces joyeux drilles en mal de claques. Mon coeur balance entre la guerre et un retour prudent. Nous verrons bien si les premières attaques de mes nouveaux assaillants viennent à bout de mes envies de voyage. Que le sang baigne les murs, que la lame en os continue son macabre dessein et que la vie continue.

#. Message de draak le 15-09-2005 à 22:57
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
26° jour du Gnu du 4° cycle après Ragnarok. Début de soirée.

Nul troll ne peut dire que l'expérience est une futilité. Une discussion courte avec mon ami de la première heure, Chnik, eut raison de mes doutes. J'ai pris le parti de descendre et feindre la fuite. Les pseudo-dragons devant un tel comportement ont pris de l'assurance et se sont lancés corps et âmes à ma poursuite en toute confiance. Mais deux cavernes plus bas, la donne est différente. Je me retourne enfin pour faire face à l'adversité. Chnik, qui restait caché derrière un énorme tas de Kibrille, me rejoint et surprend les imitateurs de dragons. A présent, plus raison de fuir, les deux bestiaux sont tombés dans le panneau. Il ne me reste qu'à attendre que le coup de butoir de mon compagnon Kastar fasse son office et je viendrais porter le coup fatal sans aucun remord, ni pincement au coeur.
L'heure de l'attaque approche, Chnik prend son élan et fonce sur le plus gros des pseudo-dragons. Je m'en veux, je m'en veux terriblement, juste au moment où son coup de butoir allait fracasser la tête du lézard, j'ai eu la mauvaise idée de lui indiquer que ses lacets étaient défaits. Perturbé, il a fait chou blanc, son épée longue en mithril est venue se loger dans la roche à quelques centimètres à peine du museau de l'animal. L'attaque a raté. Mais Chnik, pas rancunier pour un sou, m'a fait profiter de sa bonne santé pour me faire un sacrifice et me rendre toute ma force. Cette étrange compétence lui a permis de penser mes blessures, en contrepartie, il se retrouve avec un morceau de chair arrachée que sa régénération rapide aura tôt fait d'effacer. Pour finir, en guise d'affront, il insulta les animaux ravis de ne pas être plus morts.

A l'heure actuelle, je profite d'un instant de calme pour écrire ces mots dans le GLdM. Chnik devrait attaquer très bientôt et je pries le dieu du Hum pour que l'histoire ne se répète pas. A mort les pseudo-dragons.

A l'autre bout du monde, les nouvelles sont bonnes. Co@ch a pris le TGV pour la première fois et je sais que tout s'est bien passé puisqu'il est déjà sur les champs de batailles pour venger Ziskra. Sa hache respire le sang de Vince, triste Tom indigne de sa race, qui préfère s'attaquer à des trolls sans défense plutôt que d'aller affronter les monstres mythiques qui hantent nos souterrains ou les trolls de son niveau. Que sa mort soit violente et que son âme soit maudite par la Terre qui l'a enfanté.
Le combat de Co@ch enchante Ziskra qui danse à en perdre haleine autour d'un Aigalùt en pensant déjà à la douceur d'aimer et de vivre, au plaisir qu'elle aura de piétiner la dépouille de son agresseur en lui défonçant le crâne à coup de cuillère en bois, à lui briser chaque vertèbre pour confectionner un jeu d'osselet et enfin verser une larme de n'être pas assez forte pour avoir assouvie elle-même sa vengeance.
Hub est aussi en chemin pour la surface puisqu'il veut dresser des gowaps pour chaque membre de la guilde. Je me souviens de la fois, il y a bien longtemps, où je le voyais s'égosiller à dresser ces animaux prés de chez Ma'Haruff le fourgueur. Il a, depuis, bien progressé et je lui souhaites une réussite rapide dans son entreprise.
Guntar rejoint la tanière de Babh pour venir chasser dans les profondeurs. Joon et Babh sont aussi en chemin. Chtir et Othön continue leurs oeuvres sur des croquemitaines et des Âmes en peine...
En fin de compte, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles. Que cela continue.

#. Message de draak le 15-09-2005 à 23:00
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
26° jour du Gnu du 4° cycle après Ragnarok. Soir.

Les histoires ne sont jamais écrites comme on le voudrait, jamais vécues deux fois et c’est heureux comme cela. Nous ne serons jamais plus les mêmes, chaque seconde qui s'écoule nous rend différents. Ce soir, je suis différent. Ce soir, Chnik s'est mieux préparé. Ses lacets ont été vérifiés et revérifiés, son épée sortie du fourreau, son armure réajustée. Tout était parfait. Il fit un pas de côté pour libérer la place nécessaire à son bras vengeur. Un dernier regard sur la bête, un dernier souffle, puis les battements de son coeur se sont faits plus rapides, sa main lourde a serré avec dextérité le pommeau de l'épée, l'esprit s'est aiguisé et l'attaque est lancée. Je ne peux plus trouver les mots pour décrire le coup de butoir de ce fier kastar. La Terre s'est comme soulevée derrière lui pour s'écraser et ensevelir d'horreur l'âme perdue du pseudo dragon du cinquième cercle. Il m'a semblé entrevoir, dans le nuage de poussière, la forme étrange du dieu de la Terre, large taureau aux épaules puissantes et aux charges démoniaques. Nous ne pouvons pas perdre, toutes les forces se sont unies derrière chaque pas, chaque mouvement. Chnik est revenu vers moi porté par les vents qui s'étaient réunis autour de lui dans un magique tourbillon de vie. Sa lame brille et les litres de sang coulent du corps de la bête. La grotte résonne encore de son murmure comme pour nous rappeler que tout peut arriver lorsqu'on y croit.

C'est à mon tour de me montrer à la hauteur de mon maître. Je tasse la terre en un mouvement et forme un petit tas de pierre sur lequel je viens prendre appui. Je sens comme une étrange caresse sur tout le corps. Les esprits du vent sont derrière moi et me lance de toute leur puissance. Jamais mon coup de butoir n'aura autant blessé un animal. Sa peau s’est ouverte laissant à terre tripes et bas ventre. Le dragon est sur ses pattes, il ne tient plus, il hurle de douleur et supplie d'être épargné. Son acolyte ne peut pas bouger, la peur et l'horreur le tétanise. Ma lame en os rentre dans son fourreau et ma main vient à ma botte. Toutes les adversités n'eurent pas pu sauver l'animal qui est mort en silence de mon secret trop bien planté. C’est à genoux, sur le corps flasque du perforateur que je regarde Chnik en souriant. Qu’il soit écrit qu’au 26° jour du Gnu, DräAk a porté le coup fatal à un pseudo-dragon du cinquième cercle, monstre redouté pour ses coups perforants. Mes pensées sont pour Ziskra que j’aimerai voir sourire, vers Chnik avec qui j’avais tué mon tout premier monstre il y a de cela bien des lunes et avec qui je viens de tuer mon premier perforateur, vers tous les trolls de ma guilde qui, sans faux semblants, ni hypocrisie, ont applaudis l’évènement. Mes pensées vont vers cette famille de trolls de toutes races qui m’a accueillit et que je vois grandir chaque jour un peu plus. Mes pensées vont aussi vers KlusKiman, notre petit dernier, a qui je souhaite de vivre d’aussi beaux instants, vers mes amis rencontrés sur les chemins tel Our, fameux durakuir du CCM, Badruk Kasstête, Shub@k@... et vers chaque troll de ce monde qui aime à découvrir ce que le Hall cache de plus beau.
Mais il faut que je me ressaisisse car le travail n’est pas totalement terminé. Nos yeux sont à présent sur le deuxième pseudo-dragon qui devra se résoudre à rejoindre prestement son compagnon de chasse.

Que la victoire est belle, qu'il est doux d'être troll et que demain soit aussi sauvage qu'aujourd'hui. Je comprends à présent ce que le vieux Derdrion voulait dire. Nos routes sont semées de doutes, de malheurs et de victoires mais quelques soient nos vies, nous en sortirons toujours grandis.

DräAk, Historiarum Fabulator des PSD.

#. Message de draak le 15-09-2005 à 23:02
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
...Bonne route à tous et que vos histoires soient belles.

#. Message de - Our - le 19-09-2005 à 10:15
11129 - ( )
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 1-02-2004  Messages: 582 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Grumpf !

Bonne route à toi. Que Mun-Di veille sur ton chemin.

Our, Ambassadeur du Clan du Centre du Monde
"Je sers le Clan et c'est ma joie"

Grumpf !

#. Message de draak le 19-09-2005 à 21:58
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci Our.
Les routes se croisent toutes, laissons le temps jouer son jeu. A bientôt ami!

Travaux quotidiens

Tous ceux qui ont croisé son chemin le savent aujourd'hui, le jeune Guntar aime lire et apprendre tous les secrets qui ont forgé notre histoire et nos mémoires. De ses voyages, il avait appris que toutes les grottes du Hall ont un passé et que toutes les grottes du Hall cachent trésors et merveilles que seuls les curieux trouvent par hasard et que seuls les archéoTrolls savent estimer. Depuis sa tendre enfance, il épluche les grands livres de l'archéologie et les histoires relatant de notre ancien monde, il sait tout ce qui doit être su et même plus encore. C'est lors de son passage dans ma bibliothèque que nous avions sympathisé et que nous nous étions apprécié, à tel point que nous avions forcé le destin à faire se recroiser nos routes. Guntar est un troll doué d'un instinct hors norme, sans commune mesure avec le vulgum trollus. Il vit à l'envie et chasse les belles pièces avec un talent enviable. C'est d’ailleurs grâce à son instinct que Guntar a creusé la terre, voilà à peine quelques jours, pour y ramasser une majestueuse armure qui saurait surprendre par ses qualités et la sobriété de sa conception. C'est également son instinct, allié à une admirable compétence d'identification des trésors, qui lui a permis d'identifier l'armure comme étant une armure de cuir tout à fait commune doté d'une très faible résistance magique, sans aucune adjonction magique et sans aucun privilège dû à son grand âge.

En somme, même les plus érudits ramassent des cochonneries. Qu'il la goinfre et qu'il l'oublie.

DräAk, Historiarum Fabulator.

#. Message de Badruk KassTête le 21-09-2005 à 10:55
38686 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2004  Messages: 173 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ni!

Bonne route à toi également, et à tous les PSD. Que tes histoires restent belles et qu'elles continuent d'être retranscrites dans ce Grand Livre.


#. Message de draak le 6-10-2005 à 17:16
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un grand Don.

Pas un mot, pas un fait, pas un combat n'eut pu me donner autant de joie.

Je me souviens pourtant de la douceur magique et insensée de celle qui, croulant sous les assauts de tendresses, m'avait dit les trois mots qui scellent une union. Je me souviens de son sourire inquiet lorsque nous nous étions quittés aux premières lueurs du matin, de cette feuille d'aigalùts qu'elle avait glissé dans ma sacoche pour que je n'oublie pas la passion de nos amours. Je me souviens aussi de ce tout premier animal tombé à mes pieds après un dernier coup et qui m'avait rendu plus vivant que jamais; de ma joie lorsque j'ai planté mon coutelas en os dans sa chair pour en récupérer les composants sous l'oeil complice d'un Kastar bienveillant. Je me souviens encore des larges sourires partagés de mes amis au jour des retrouvailles à la Tanière de guilde; de ce repas pantagruélique où le goût enivrant des viscères de succubes rivalisait avec la saveur sucrée des langues de barghest et avec les vapeurs alcoolisées du calvok glissant langoureusement le long de nos gorges. Je me souviens enfin de tous les écrits qui ont suivi ma route, de tous ces murs griffonnés à la pointe de l'épée, de toutes ces heures à croire que le monde était empli de bonnes choses.

Mais aujourd'hui est un jour nouveau, différent et sans égal qui restera gravé dans la pierre. Un de ces jours où la force bienveillante des Dieux du très Haut submerge nos coeurs et nos âmes. Je suis ému, sans voix et reconnaissant à l'égard de Hub, solide Durakuir et dresseur émérite de gowap de la guilde. C'est, aujourd'hui, au matin du 19° jour du Scarabée du 4° cycle après Ragnarok que j'ai reçu de ses mains les rennes d'un animal familier qui fait la joie de tous pour sa fidélité et sa vigueur, pour sa vitesse et son obéissance. Me voici le propriétaire d'un gowap majestueux, aux plumes étincelantes de vie qui vient déjà glisser son coup dans le creux de ma main pour y chercher caresses et réconfort. Ce gowap, jusqu'alors commandé par Hub est celui là même qui avait parcouru le hall dans toute sa longueur lors d'un périple solitaire de plus de deux mundileys, pour rejoindre Darthvador et Hyperbole. Il avait su ramener sans encombre l'équipement magique que je porte aujourd'hui. Ce gowap est celui là même qui avait résisté aux traquenards de feu de plusieurs piégeurs expérimentés. Ce gowap est celui qui m'avait rejoint lors d'un voyage interminable et glauque dans les profondeurs des dixièmes dessous après la validation d'une étape de mission. Ce gowap est à présent mon gowap, je suis heureux de cela. Je caresse l'animal avec le sentiment que nous vivrons ensemble de belles aventures et avec la ferme intention d'attaquer tous ceux qui oseront le blesser.

Je ne suis pas encore père, mais j'ai presque trouvé un fils.
Hub, c’est à toi que je le dois et je ne l'oublierai pas.

"Un jour tous sauront qu'il est doux d'être Troll."
DräAK, Historiarum Fabulator des PSD.

#. Message de draak le 8-10-2005 à 20:44
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un vieux poème écrit pour mon ami Badruck, il y a de cela quelques mundileys que je ré-édite ici pour ne pas oublier.

Les vallons du passé.

De la Tour de l'Oxhykan à la Tour du Nohrdikan,
Bravant les années à la surface du monde,
Il n'existe pas un lieu qui m'eut fait revenir.
Je me souviens pourtant de mon amour d'enfant,
De ses sourires et de son coeur qui gronde
Des caresses du passé qui ne veut plus partir.
Son corps était tel que les plus beaux pays
Valloné par là et fleuri par ici.
Ces fleurs que je cueillais à chaque saison
déchaînant sans secret ses plus folles passions.

Rien, pas un lieu, pas un temps, n'eut été plus doux
Que nos corps s'entremelant, au rythme des Fous.
Et pourtant, voilà peu, j'ai trouvé sur ma route
Dans un moment sournois, empli par les doutes
Un lieu merveilleux aux couleurs mélangées
Un lieu où l'on se perd de penser au passé
Un lieu que je ne peux garder pour moi.
La vie est un cadeau, et cela je le dois.

C'est à vous amis que je remets ces arpents de terres
Où poussent à l'envie, sapins bleus et bruyères,
Où se mêlent en un corps les fleurs du paradis.
Les saisons ne sont pas ennemies par ici.
C'est à vous amis que je remets ces arpents de terres
Où poussent à l'envie jonquilles et laurières,
Qui l'espace d'un instant qui paraît une vie
M'ont ramené enfant, avec elle dans mon lit.

DräAk, Historiarum Fabulator des PSD.

#. Message de draak le 9-10-2005 à 15:47
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'attente.

C'est le coeur ouvert qu'il attend. Autour, passent les vents et les ombres du grand Hall sans un regard, sans un sourire. Mais il sait qu'ici, il ne craint rien, les lieux sont à l'écart de toutes querelles. Point de rixe ou de trépas, les coups ne sont pas permis ici bas. Il est seul, les yeux ouverts, l'âme brisée et les os défoncés, dans ce torrent ininterrompu de voyageurs et marchands qui coulent en ces lieux trop prés du brûlant. C'est la croisée des chemins, le début de toutes fins. Il est arrivé au matin et attend patiemment son train. Il s'assoit et se fait bousculer contre un rocher par tous ceux qui courent après la montre, mais lui... n'est pas pressé, il attend. Il est noyé dans un flot de trolls aux regards absents qui le submerge à chaque marée, à chaque nouveau départ. Les trains se remplissent aussi sûrement que se vide la gare. Puis vient une deuxième vague qui l'écrase à nouveau, le remue et l'assomme comme un coup de marteau. Ses blessures sont trop neuves, son corps est trop meurtri, il revient tout juste de l'enfer, de l'oubli, il ne pourrait pas repartir ainsi.

Hier encore, il était vaillant dans les cinquantièmes dessous, affrontant Phoenix et Iffrits sans se soucier de demain. Il était avec son groupe pour planter son hallebarde dans la dépouille de l'adversité élevée. Mais les auras de feu nous raniment moins souvent qu'elles nous tuent, il a payé le prix de s'être trop battu... A l'habitude, les écrits se penchent sur les victoires, les actions d'éclats et autres faits marquants. Mais qu'en est il de nos malheurs, de nos lourdes morts et écoeurants trépas, de ces longues attentes de rétablissement sans combat? C'est à eux que ce texte est dédié. Toutes ces luttes que nous perdons, nous font encore plus apprécier celles qui sont gagnées.

Pour l'heure, il attend dans cette grande gare, au centre du Haut monde, chez Ma'haruff le fourgueur. Il attend que son corps se remette et demain, il redescendra par un de ces trains pour retrouver matin, démons et querelles. Nos vies sont ainsi faites. C'est écrit.

DräAk, Historiarum Fabulator des PSD.

#. Message de draak le 14-10-2005 à 09:58
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une chanson de Taille.

On ne compte plus les années! Voilà trop longtemps, que chaque soir, dans les tavernes et tanières résonnent les douces voix rauques des trölls qui, une main sur leur pinte et l'autre posée sur l'épaule du voisin aussi bien portant chantent :
"
Des plus jeunes terres, aux plus vieux arpents,
bercés par la misère et lavés par le temps,
donnent à ceux qui flairent, leur gros nez sous le vent
les plus belles pierres, qui font trölls contents!!

Aaaaaaaaaaah! Aaaaaaaaaaah! Aaaaaaaaaaah!
Ton verre plein, vide le moi.

Mais les grosses pierres ne valent pas tripettes
Pleure sur ta bière et crache dans l'assiette.
Faut aller voir l'tailleur, qui a des doigts moins bêtes.
Il fera ton bonheur, nous, on r'fera la fête.

Aaaaaaaaaaah! Aaaaaaaaaaah! Aaaaaaaaaaah!
Remplis ton verre et on reboit.
"


Dés la fin de la chansonnette, sans perdre une seconde, d'autres reprenaient en coeur qu'à chaque chanson, fout y foutre, faut y foutre, qu'à chaque chanson faut y foutre, un ballon. La fête continuait, continue et continuera encore longtemps. Aussi longtemps que la terre donnera aux mineurs de quoi leur faire un peu d'argent.

Et , un enregistrement studio.^^

DräAk, Chansonnier pour trollette sourde des PSD.

#. Message de draak le 17-10-2005 à 23:36
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Endormi.

Il ne me reste à l'esprit que l'image de son corps allongé sous un voile de tulle transparent. L'image floue de ses fesses callipyges et généreuses dans lesquelles mes mains venaient s'ancrer. Je revois ce bouton de chair qui ornait son front comme l'un de ses joyaux des grands trésors du bas-monde. Sa beauté n'avait d'égal que les mares de sang coagulés qui jonchent nos cavernes à la fin des massacres. Je ne pourrais pas me rappeler son nom, mais je me souviens de sa démarche lourde et aphrodisiaque du jour de notre rencontre, de ses jambières de cuir tressé et de ses longs boyaux séchés qui rebouclaient comme une maille jusqu'à ses cuisses fermes et salies par les années. Sa poitrine marmoréenne m'avait laissé présager des heures d'apnée auquel je me suis adonné. Elle était tout ce qu'un troll attend, crade et généreuse comme un doux printemps. Je pourrais dessiner ses formes flasques et boudinées qui dépassaient largement de son pagne et qui faisaient se dresser en moi les plus vils instincts primaires pour ma plus grande joie. Son oeil droit ne visait pas le Nord, il partait en vacance du côté de l'oreille. Elle accumulait les cicatrices de lutte, signes intangibles d'une grande vivacité sur l'oreiller. Elle avait enfin cette énorme purulence grisonnante qui suintait abondamment au coin de ses lèvres devant laquelle je salivais et m'astiquais. Je me sentais faiblir et pourtant je n'ai jamais été aussi ferme sous ma cuirasse de pierre, aussi dur que le roc.
Mais, dans un fracas, au moment où j'ai cru qu'elle allait me céder que je me suis réveillé auprès de ce triste gobelin qui crépitait au dessus des flammes. Je n'aime pas la viande crue, mais l'attente devant mon feu de camp semble avoir eu raison de mes forces.

Les rêves sont ainsi faits, toujours plein de belles images pour nous garder endormis. Je me suis senti si bien auprès de ma blonde qu'il me tardait déjà la prochaine nuit. Mais à mon réveil, une humidité sous ma cuirasse m'a rappelé à l'ordre.

Il est beau de rêver, c'est naturel et nécessaire.
Mais rêver...n'est pas jouer! C'était, je me souviens, les paroles de mon père.

DräAk, Historiarum Fabulator des PSD.

#. Message de draak le 20-10-2005 à 17:20
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La peur du tueur.

Pourtant, la journée avait bien commencé...

Au premières lueurs du jour, alors que je dormais encore dans la petite chambre du fond, je n'ai pas pu faire attention à ce qui se préparait. Mes compagnons de guilde, Co@ch le Skrim et Chnik le Kastar, tout deux forts expérimentés, ont fermé la porte de la tanière sans un bruit et sont partis chacun de leur côté. Ils ont quittés les lieux le coeur tranquille, sans se retourner, pour vaquer à leurs activités commerciales respectives. De mon côté, les projectiles magiques d'un troll en pleine chasse eurent raison de mon sommeil, mais je me complaisais à rester encore quelques minutes de plus dans ces fourrures douillettes qui grouillent d'acariens très utiles pour le nettoyage de nos pelages. Cependant, les grottes cachent souvent des recoins obscurs où les démons se terrent en toute impunité. Ce démon s'appelle Thrain, un misérable troll de la Nef des Fous qui restait immobile derrière son rocher épiant les faits et gestes de mes compagnons éprouvés à l'art de la castagne. Dés que mes deux amis furent hors de vue, il s'avança vers la porte de la tanière, se faufila à l'étage et frappa de toutes ses forces sur ma pauvre tête de Trollinet attristé. De son coup sauvage, je ne me suis pas relevé. Quel bel esprit que celà, de rester prostré telle la poussière pour se relever lorsque tout danger est écarté et frapper par derrière.

J'étais à deux doigts de partir rejoindre d'autres amis pour une petite chasse aux monstres, et me voilà aux abois, affaiblis et blessés. Rien ne sert d'avoir de jolis projets quand un cancrelat est là pour les gâcher. La chance a voulu que ma résurrection se fasse dans notre deuxième Tanière, je suis donc revenu séant sur les lieux de ma misère par le premier train. C'est avec dédain que j'ai quitté la caverne de Babh, lieu de ma mort, en laissant derrière moi ce triste Troll.
Je respecte les Trolls tueurs de Trolls qui affrontent une adversité glorieuse, ceux qui méritent leurs victoires. Mais celui là, qui n'a pas osé frapper des trolls de son rang pour se rabattre sur un trollinet dés leur départ, ne mérite pas de porter le titre craint et reconnu de TK. Il n’est rien et le restera. Je n'ai pour seules armes qu'une plume de Phoenix et un Grand Livre des Mémoires où les histoires sont contées, ma sentence sera que son nom ne soit jamais plus prononcé.

Mais trêve de mots et de rancoeur, nos chemins sont pleins de ces erreurs. Pour l'heure, j'ai rejoint Badruk et Tarkaä pour une partie de chasse qui devrait regonfler mon moral. Badruk m'a soigné d'une potion bénéfique. Mon rétablissement sera prompt grâce à son office. Que les monstres soient nombreux et que douloureuse soit leur peine. Tuer me fait vivre, il me faut continuer.

...et cette journée sera bien terminée.

DräAk, Historiarum Fabulator des PSD.

#. Message de draak le 4-11-2005 à 21:01
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ici débute un récit que j'espère long et héroïque que je veux voir écrit dans le Grand Livre des Mémoires pour que personne n'oublie.

Merci d'éviter le flood inutile. Le GLdM se veut être un recueil d'histoires et d'actions d'éclats divers et variés. Mais je ne m'inquiète pas vu le nombre de commentaires que j'ai.^^

Devant l'histoire qui s'annonce, je me permettrais ici d'utiliser souvent les mots des autres. Si quelques Trolls-auteurs reconnaissent leurs verbes et qu'ils se sentent floués, il suffit de le dire et j'userai de finesse pour leurs mots effacer. Ce texte se veut être Multi-auteurs et Mono-Rédacteurs pour tout rassembler.
Et si, par bonheur, le récit vous plaît il vous faudra TOUS nous remercier.^^


Le commencement (ou de ce que Troll comprend).

Le Hall a connu des heures sombres et d'autres plus glorieuses. Les trolls ont bâti leur histoire et les ont gravées en maints endroits devenus sacrés ou perdus pour celui qui sait voir.

De la quête des Vieux Ecrits les quêteurs avaient révèlé l'existence d'une cinquième entité divine, Liha. Je ne connais que très peu de détails de l'aventure mais celle ci avait mené les quêteurs dans le Mausolée des maudits où l'on pouvait voir une simple arcade taillée dans la pierre, à peine assez grande pour laisser passer un caillouteux, puis un couloir souterrain sinueux étroit, qui devient doucement de plus en plus large, laissant apparaître sur les côtés de nombreuses ouvertures comme autant de tombes sommaires. Quelques pierres tombales jamais ornementées, quelques rares épitaphes sommaires, aucune vie, pas une trace de poussière, un silence oppressant, et comme une sécheresse malsaine dans l'air étouffant.

De vieux esprits rodent dans ces lieux, enfermés pour l'éternité dans ce mausolée par une force incernable, sans doute magique. Et s'ils ont été si bien enfermés, il y a certainement une bonne raison…

D'autres ont déjà visité ces lieux, les tombes profanées l'attestent autant que les ossements de ces malheureux. Il ne reste que six caveaux intacts à explorer, néanmoins la question se pose : réveiller les choses qui dorment dans ces lieux maudits est certainement dangereux…'' .

Les tombes furent ouvertes et le danger fût à la hauteur de toutes les espérances. Des Esprits furent libérés et la joie de la découverte fit place aux combats sanglants. Mais fermons ici le livre des Vieux écrits pour en venir à présent à la quête des Lames . Des Esprits répondant aux cartes de L'Empereur, L'amoureux, La Force et le Pendu firent leur apparition en un jour radieux du mois du Démon du 2° cycle après Ragnarok. Les lames majeures voulaient apparemment, à en croire les écrits les plus anciens, réveiller un Gros Troll présent dans le Hall avant l'apparition des Dieux et dont la Puissance n’avait rien de comparable à celle du commun des Trõlls. Le but des Lames Mineures, s'opposant farouchement à leur congénère, était de contrecarrer l’action des Lames Majeures et d’empêcher ces dernières d’accomplir le Rituel de Désincarnation de Woork’Sop. La guerre s'empara du Hall. Un grimoire poussiéreux et jauni par les années, retrouvé sur la plus vieille étagère de ma bibliothèque faisait part de la grande guerre des Stases, puis des tentatives échouées des Majeures pour réveiller Woork'Sop à la maison Gros et enfin de son réveil par les mineures qui voulait tout sauf cela.
Ces deux quêtes font parties des plus passionnantes du hall mais les vieux écrits ne sont pas tous aisément accessibles. Ce sont ces difficultés qui m'empêche d'aller plus avant dans les détails puisque je ne saurais vous en dire plus. Mais avoir dans la tête l'existence de ces Esprits, de l'arcane du Pendu, du Mausolée des maudits et de la maison Gros me suffit pour commencer mon récit.

L'heure est venu de tourner un nouvelle page de vie et Amaia est entrée de tout son être dans le fameux et lugubre mausolée des maudits. Il y avait maintenant cette voix, cet appel à en fracasser le crâne... Il fallait désormais rencontrer "la chose" qui l'empêchait de dormir....
Ces derniers mots d'avant sa disparition furent :
"Des mots, toujours les mêmes, résonnaient dans sa tête,
Comme une masse sur une enclume.
Chaque nuit, elle entendait son appel,
Et elle ne pouvait plus dormir.
Pourtant, ce n’était pas Lui.
Mais qui pouvait-il bien être alors,
Pour ainsi la nommer ?
Contrairement à Trollysses qui fît un beau voyage
Et retourna plein d'usage et de raison,
Vivre avec les siens le reste de son âge.
Amaia sentait que sa retraite touchait inexorablement à sa fin..."

En effet alors qu'elle creusait la Terre du Mausolée pour y trouver merveilles ou néant, un Esprit maudit ou béni (la suite nous le dira) a violé son âme et pris le contrôle de ses mouvements. Les faits sont avérés et l'on ne doit plus douter de cela.

24/10/2005 01:08:07 ACTION Amaia (6413) a visité le Mausolée des Maudits.
24/10/2005 01:04:59 ACTION Amaia (6413) a Fouillé et Creusé à la recherche d'un Trésor
23/10/2005 22:53:39 DIVERS Un esprit a pris possession d'Amaia.

Amaia est devenu l'Esprit, Machin ou tout autre. L'esprit n'a pas de nom puisqu'il les a tous et joue avec les mots pour délivrer ses messages.
Il a commencé par un Appel. Il demande à la Trollité de bonne volonté de se joindre à ses rangs vaporeux pour le suivre dans une quête aux accents troublés.

Sauront nous entendre cet appel spiritueux? C'est à vous d'ouvrir vos coeurs et d'y trouver la force. Je ne suis pas celui qui forcera votre destin, mais ma plume me le demande, je serai de cette formidable aventure, l'humble écrivain. Pourvu que j'arrive à la suivre.

DräAk.

NB : Devant l'histoire qui s'annonce, je me permettrais ici d'utiliser souvent les mots des autres, comme j'ai pu le faire ici par moment. Si quelques Trolls-auteurs reconnaissent leurs verbes et qu'ils se sentent floués, il suffit de le dire et j'userai de finesse pour leurs mots effacer.


[Sources]Murkan, l'Esprit.^^

#. Message de draak le 4-11-2005 à 21:45
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La Quête du Pendu. Le Poème

Amaia est en sommeil où est définitivement partie. Cet Esprit a tout pris d'elle ou bien est-ce pure fantaisie? A l'heure actuelle rien n'est sûr, tous supputent car l'Esprit, grand taquin a le sens de la culbute. Il égrène les mots et les syllabes à foison, mélange les saveurs et les passions, sèment le trouble et s'en amuse; il concentre toute son énergie du matin à répondre aux questions des curieux qui s'y empêtrent avec humilité.

Nombreux sont les Trolls qui parcourent ses longues lignes et qui se questionnent. Et pour ne pas risquer de les vexer, il est temps pour moi de faire un point sur ceux qui s'y intéresse avec assiduité. Je compte parmi les prétendants des trolls de tous les horizons et de toutes les races dont voici les noms pour en garder une trace :
Gottferdom qui se réjouit, EcraseTête qui semble plus en savoir que ce qu'il n'ose dire, Murkan le tricheur (ce sont les mots de l'Esprit) qui trouble les ambitions et ramène les Trolls à sa raison, Môob le puant, La chose, Pey_trollhan qui y vont ça et là de leurs commentaires. Je compte aussi JJGrunge l'étonnant analyste littéraire, Squall, sebou le motivé, Kaalfouet qui nous rappelle que les anciens écrits peuvent cacher des indiceset Grozeuye qui comme nous tous attend la suite en trépignant.
Tous ces trolls semblent aussi avide de connaissance que moi et sont plongés dans l'analyse du premier poème de l'Esprit que je me permets ici de rappeler :

"
Oyé Oyé, Troll de bonne ou de Mauvaise Volonté,

Écoutez ce que j'ai à vous dire,Oyé Oyé,

Car voici la Quête du Pendu,

A laquelle tout Héros et Zéros sont bienvenus.

.........

Frères trolls, qui après nous vivez,

N'ayez les coeurs contre nous endurcis,

Car, si pitié de nous pauvres avez,

Le Reflet en aura plus tôt de vous mercis.

Vous nous voyez ci attachés, cinq, six :

Quant à la chair, que trop avons nourrie,

Elle est piéça dévorée et pourrie,

Et nous, les os, devenons cendre et poudre
.
De notre mal personne ne s'en rie ;

Puisse le Reflet que tous nous veuille absoudre !


Se frères vous clamons, pas n'en devez

Avoir dédain, quoique fûmes occis

Par justice. Toutefois, vous savez

Que tous trolls n'ont pas bon sens rassis.

Excusez-nous, puisque sommes transis,

Envers et par les fils de Mundi-Di,

Que la graisse ne soit pour nous tarie,

Nous préservant de l'infernale foudre.

Nous sommes morts, âme ne nous harie,

Puisse le Reflet que tous nous veuille absoudre !


La pluie nous a décrassé et nos mouches lavées,

Et le soleil desséchés et noircis.

Phoenix nous ont les Yeux brûlés,

Et arraché le crin et les poils.

Jamais nul temps nous ne sommes assis

Puis çà, puis là, comme le vent varie,

A son plaisir sans cesser nous charrie,

Plus becquetées de dindons que de monstres à en découdre.

Ne soyez donc de notre confrérie ;

Puisse le Reflet tous nous veuille absoudre !


Prince du Chaos, qui sur tous a maistrie,

Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie :

A lui n'ayons que faire ne que soudre.

Trolls ici n'a point de moquerie ;

Puisse le Reflet que tous nous veuille absoudre !

"

Suite à celà, il ne put s'empêcher de nous troubler en ajoutant :
"
Oyé Oyé, Troll de Bonne ou de Mauvaise Volonté,

Ainsi donc commence la Quête du Pendu:


Une Potence et une Corde ,

pour y voir plus clair.

Et peu à peu y découvrir le Reflet.


Ainsi parla l'Esprit qui de nom n'en avait aucun car il les avait tous.


Trop souvent dans ma littéraire et monotone existence, les mots m'ont éclairé mais de ceux là ne naissent qu'un océan d'obscurité. Pour l'instant les Trolls précédemment cités palabrent et analysent. Les vieux Ecrits et les vieilles quêtes refont surfaces, les questions virevoltent d'un esprit songeur à l'autre. Les explications saugrenues se mêlent aux réalités. J'avoue en toute franchise que je participe allègrement à nous enfoncer mais j'espère que les jours qui arrivent sauront nous ouvrir les yeux et nous permettre d'avancer.
D'une plainte formulée, un indice est tombé. "Draak: questionne (par chauve souris), lis et les pistes viendront". Il faut donc parfois communiquer dans l'ombre pour pouvoir avancer. Je m'y suis employé et me voilà en relation épistolaire avec un Esprit qui cache bien ses secrets. Sa réponse ne se fit pas attendre mais trêve de digression, je laisse la place aux mots que nous nous sommes échangés.

Quote:
"Expéditeur (Id)       Draak        ate d'envoi      04/11/2005 19:52:32
Destinataire(s)      un Esprit

Ola Esprit ou Amaia ou qui que tu sois.

Je viens au hasard à ta rencontre comme des trolls me l'ont conseillé pour voir d'où te viens cette passion, cette ferveur pour l'aventure.

Mes questions sont simples et sans détour et j'espère trouver dans tes réponses les prémisses d'une solution.

Cherches tu à réveiller le porteur de l'arcane du pendu,l'ancien nommé Mephiston, troll qui a perdu ses mouches et son existence?

Doit on se rendre à la maison Gros chercher quelques équipements de sacrifices qui en leur temps viendront?

Où peut t'on trouver le reflet, début de tout, duquel on doit t'absoudre? Si c'est de la lune que tu te caches, il nous faut en surface remonter mais j'ai des doutes lourds à ce sujet.

Peut on te sauver?

Je te laisse ma fidèle chauve-souris qui saura me retrouver si d'une réponse tu me bénis.

"Un jour tous sauront qu'il est doux d'être Troll."
DräAk, Historiarum Fabulator des PSD impatient d'apprendre et serein face à l'adversité."

Quote:
"Expéditeur (Id)      un Esprit        ate d'envoi      04/11/2005 20:33:22
Destinataire(s)      raak

Turlututu, Machin donne la voie à suivre, pas le Chemin. C'est trop facile sinon et ça ne servirait à rien.

Attention de ne pas faire le Murkan tricheur. Machin n'aime pas qu'on joue au Pendu à l'envers !

Si ça continue comme ça, Machin va distribuer des Pieds Jaunes au panpancucu parce qu'un trollinet averti en vaut 1 et demi !
"


Que dois je comprendre? La réponse est elle pleine de sens ou vide d'idées. Sa poésie me trouble et pour trouver une piste, il me faut d'abord me reposer.

Je souhaite que cette aventure soit longue et que chacun y prenne plaisir. En tout cas, pour avoir le plaisir de l'écrire, je suis prêt à ne pas y survivre.

DräAk

#. Message de draak le 6-11-2005 à 16:19
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu. Le chemin ou l'erreur.

L'Esprit a mandé de tout son être des trolls héros ou zéros. Mais de quelle race puis-je être pour le suivre et me permettre?
Pour répondre aux messages accrochés aux ailes vestigiales de nos amis à radar, je ne veux en aucun cas devenir un héros ou l'un de ces noms que l'on grave sur les roches. Je suis ici pour suivre un chemin sans jamais commander aux autres.

Les aventures fantastiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises n'ont qu'un unique but, celui d'être vécues. Alors trêve de questions troublant nos insconscients et nos inconsidérés. Il nous faut aller de l'avant sans jamais nous trahir pour pouvoir exister.

Murkan, toi qui doute et qui m'avertit en ami, je ne puis te répondre que cela. Je sais que par le passé, dans la quête des Vieux Ecrits, un traître s'était caché dans le groupe de quêteurs, il faudra donc se méfier et prendre garde de chacun. Il s'était révélé être Liha la divine ou un ersazt de divinité. Je sais aussi que de toutes choses, il faut faire la part et ne jamais partir sans lever la patte. Mais mon choix est fait, je veux savoir comme beaucoup d'autres, si Amaia peut être sauvée de l'emprise de l'Esprit, si ce dernier est bon ou mauvais, si cette aventure mettra en péril l'équilibre fébrile de notre monde enterré. Je ne dispose pas de plus d'informations que les autres, je ne sais rien du chemin. L'esprit l'a dit et le répète: "il ne dira rien".

J'ai été averti par tes mots Murkan PenDragon, fondateur de L'Ultime Alliance et Chevalier d'Opale. Mots que je cite ici pour garder une trace. Il sera écrit dans le GLdM que le chevalier d'Opale aura douté mais que son coeur restera à jamais pour l'équilibre de la trollité :

Expéditeur (Id)        Murkan        Date d'envoi       06/11/2005 11:46:16
"Te jeter corps et âme dans cette Quête sans en connaitre les tenants et les aboutissements, je le répète peut se révéler être très dangereux, non pas seulement pour toi, mais pour la Trõllité. Quoi qu'il en soit, ma mise en garde est faite, je ne peux désormais, ni t'empécher d'aller jusqu'au bout, ni te pousser dans cette direction ... seulement te souhaiter bonne chance en espérant que tout se passe bien.
Marche dans l'Honneur,
Murkan"

C'est ici que je ferme cette parenthèse personnelle pour revenir au coeur du problème qui nous tourmente et nous obsède.

Que doit on faire?

Les idées se mêlent en un flot discontinu. JJGrunge relance l'hypothèse, déjà plus discrètement amené par Gott', que les trolls pourraient commencer par le trouver...ce lieu. Vu qu'il semble nécessaire de jouer au Pendu : la stase du Pendu est une Potence brisée quelqu'un muni d'un fouet pourrait la réparer, et les Trolls ne seraient pas loin de la vérité. Des écrits d'abord douteux... des idées prennent forme. Mais celle-ci est la première qui nous permet un point de départ pour un quête grande ouverte sur le hasard. L'idée plaît, chacun la garde en mémoire.

Squall, en fin limier met à profit son ancienneté pour éclairer ou obscurcir des pistes d'analyse du poème de l'Esprit. Esprit moins loquace qu'à ses débuts mais qui nous perd toujours par ses rares phrases en rébus. Squall annonce que La Stase est brisée, TonTon dort, il faut la réparer pour le reveiller... mais tout le monde ne peut pas réparer la stase... Et Ici rejoint l'idée que peut être un outil particulière pourra trouver solution. Il pose aussi la question de savoir si Marken bénéficie d'une aura particulière.

Qui se souvient, apprend...

Gnyol n'a pas réveillé Machin car sa psychée n'était pas en phase avec l'esprit... à l'inverse d'Amaia...

Qui se souvient, entend...

Trop de références à la quète des Lames peuvent nuire à la compréhension du poème... Moi je lis, dit il, la référence à un phoenix qui a brûlé ces esprits... et Harcube le décapsuleur s'est incarné dans le corps de Loinvu, phoenix de la Flamme... Toutes les pistes mènent à ... l'égarement.

Qui se souvient, s'égare peut-être...

Squall hésite mais ses mots nous ramènent à l'ancien. Faudra t'il se méfier comme le préssent Murkan, du but vraie de cette quête? Lavenir nous le dira. Demain est trop loin pour ma jeune tête.

à suivre...


[Sources]MP Murkan, Squall, JJGrunge.^^

#. Message de draak le 7-11-2005 à 09:37
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu. Le chemin ou l'erreur (suite).

Plus un mot en place publique de l'Esprit depuis que les Trolls ont choisi le chemin qui leur semble le plus vraisemblable. Plusieurs, en accord avec l'idée d'un rendez vous à la potence de la diagonale infernale, triste reflet des combats passés, convergent vers ce lieu. Ils verront sans doute à former une communauté qui aura, sans nul doute, un destin à écrire. Parmi les voyageurs connus, il faut en compter deux qui se sont trollement déclarés. Il y a Shaksgärt dit Sebou, qui semble aguerri et armé de bonne volonté mais dont les faits d'armes assassins inquiète la conscience de DräAK. Il est Skrim à tendance castagne à en juger par la magie qui couve ses armes et breloques, il ne faudra pas oublier de ne pas le garder dans le dos ou d'assurer mes arrières tant qu'il n'aura pas prouver sa bonne foi. Mais devant l'ampleur de la quête peut être que tous pourront s'entendre et ranger les rancoeurs pour un temps.
Le second voyageur déclaré n'est autre qu'un humble écrivain qui troque sa voracité monstrueuse contre un peu d'aventure et de nouveauté. Mais à en juger par les mots de Sebou, d'autres trolls s'avancent, puisqu'il annonce à l'assemblée que la future communauté sera constituée d'un peu plus que deux. DräAk sait que Shaksgärt a raison, puisque l'Historiarum Fabulator a dans ses pas trois compagnons motivés qui se hâtent à le suivre. Il y a tout d'abord Grandbob, jeune skrim plein de folie, en rien magicien, qui troque aisément un torque contre une paire de jambières cousues mains et liées à la magie des cyclopes. Il vient tout juste de passer par la tanière de guilde des Perforator Sanctis Dominus pour y prendre un fouet nécessaire, et deux autres trolls que mon silence pourra protèger.

Un ami Tomawak à la vue perçante a usé, il y a peu, de ses sortilèges pour donner une vision plus proche de ce lieu encore lointain. Même, si je ne suis pas encore arrivé à comprendre ce que leurs yeux ont de si extraordinaires pour sans mal observer avec netteté des choses pourtant hors de portée comme jadis les Elfes des forêts, je suis heureux de savoir où la trollité en quête posera bientôt les pieds.

Zone centrale ciblée : La Potence brisée.
Cet objet bien étrange est ancré dans le sol et semble ne pouvoir en bouger. De nombreuses runes magiques y sont gravées et certaines fissures laissent présager qu'un bon gros rocher ou un coup de hache briserai facilement cet objet. Si son emplacement semble aléatoire, pourtant une puissante magie émane de lui, et a en croire les inscriptions gravées ça et la, ce serait un artefact fabriqué par les Lames Mineures.


Quelques Trolls, connus ou non en place publique, ont donc pris la route et arpentent les sentiers de pierres pour converger en un point où l'aura des anciennes histoires règne en maître. Mais où, pour l'instant, rien ne peut les inquièter. Ces rares Trolls ne sont pourtant pas si fous et plus d'un à présent croit que l'hypothèse sera vérifiée. Ils se sentent porter des ailes car ils sont guidés par les amicales pensées de toute une assemblée représentée avec honneur par Gottferdom, JJgrunge, Murkan, Squall, Boumboumboum, Ecrase Tête et bien d'autres. Assemblée qui continuent de croire que la Quête des Pendus cache des mystères liés aux lames que l'on ne saurait oublier. Elle peut mettre notre monde sens dessus dessous en le pendant au bout d'une corde. Les Trõlls ayant suivit de près ou de loin l'évolution de cette Quête retiennent leur souffle. Le silence ... puis certains Trõlls lèvent la tête vers la surface, certains entonnent une prière, d'autres peuvent sentir leur coeur battre plus violement dans leur poitrine ... certains semblent s'être même immobilisés pour quelques secondes, attentifs aux murmures de la brise qui s'engouffre dans nos souterrains.

Une partie du Hall a les yeux rivés sur les jeunes Trõllinets, galopant vers leur destin, galopant vers le destin de tout un monde. Leurs visages sont déterminés il n'y a pas de doute. Leurs mains frolent le pommeau de leurs lames comme pour se rassurer, leurs cottes de mailles cliquètent au rythme de leurs cadences qui s'est maintenant accelérée et leurs casques encore trop grand pour leur jeune âge leurs tombent sur le nez à chaque foulée. Ils sont maintenant non loin de la Stase, la Potence brisée en vue, un fouet à la main, une idée en tête ... et pas au Kû ... ils sont tout proche et ne reculerons plus. C'est à l'instant où les trolls voyageurs se sentent plein du pouvoir et de l'aura de leurs pairs que Squall, dans un dernier geste ami, les interpellent :

_"Surtout gardez en mémoire que vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants de ce jeu. Pas plus que nous autres. Restez absolument circonspects, prudents et ouvrez votre esprit, croyez l'incroyable.
Pendant ce temps, Machin, accompagné, marche si je ne m'abuse... et il ne marche pas vers vous, si je ne m'abuse encore. Pourquoi? Où va-t-il? Cela ne doit pas vous détourner du but que vous vous êtes fixé, seulement vous inciter à la prudence, encore une fois.

Croyez l'incroyable...Tentez l'impossible...Cherchez là où tout le monde a déjà cherché, mais avec des yeux neufs...
Mais...

Restez soudés, restez ensembles, appuyez vous l'un sur l'autre, ou sur les amis qui viennent vous rejoindre... si votre voyage doit être spirituel, qu'un lien soit toujours maintenu avec notre réalité, sous peine de voir votre âme rejoindre un monde que Machin connait bien. Ce ne sont que plats conseils d'un vieux trolls usé par les cycles, mais je ne peux vous offrir autre chose, hormis mon soutien et mon amitié. Tenez compte de mes paroles de vieux fou, ou de vieux sage, bien que je penche plutôt pour la première solution."

Puis Squall le vieux plein de sages conseils se tourna vers le néant se redressa de toute sa stature, ouvrit grand ses yeux rouges du feu sacré qui sommeillent en chacun et lança à l'Esprit malin un message qui restera éternellement gravé sur les lignes de ce livre de contes.

_"Si nous faisons Jou-Jou, ce sera pour la trollité, Machin, j'espère que tu en es conscient et que tu sauras te souvenir de mes paroles le moment venu. Pour l'instant nous n'avons que curiosité, entrain et même compassion sur certains points à ton égard, mais nous avons déjà trop été manipulés... nous restons méfiants, et si nous n'avons pas de raison d'être contre toi, nous n'en avons pas plus de te suivre aveuglément. Nous acceptons de jouer, nous acceptons les risques... maintenant il va te falloir accepter de nous répondre aussi, même par ellipses, même par enigmes mais il nous faut des pistes, Machin...

Et d'ailleurs, en parlant de s'exprimer, je crois que tu as accès aux souvenirs d'Amaia? Alors puise dedans, Machin, puise bien et regarde ce que les trolls peuvent faire, en bien comme en mal. Fouille dans ces souvenirs inestimables, tu y trouveras aussi, je l'espère, une référence à une amitié que je ne trahirais jamais... Oui, j'ai donné cette amitié à Amaia et en souvenir de cette amitié, je t'accorderais toute mon attention. Mais je compte retrouver mon amie, Machin, il va donc bien falloir penser à l'après-jeu... et à ta destination...."

Qu'il soit écrit qu'en cette soirée du 8° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok, les Trolls avancent vers un avenir incertain avec des coeurs emplis de ferveur et que même si l'exaltation les envahit à l'heure où ils convergent vers les stases brisées, il leur faudra garder la tête froide pour faire les bons choix!

Alors qu'un sourire se dessine sur les lèvres de l'Esprit ...

à suivre...


[Sources]Shaksgärt, Squall, Murkan, Tigerbill.^^

#. Message de draak le 8-11-2005 à 00:39
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La Quête du Pendu. Le doute a ses raisons.

Il est bien tard dans nos cavernes. Du sol humide remonte le passé et ses hordes de combats qui ont mené tant de trolls de vie à trépas, de défaites en victoires. Bien que liés à jamais à ces ténèbres, les nuits sont pénibles et nous attendons avec ferveur les quelques rayons du jour qui percent parfois les plafonds chaotiques en nous réchauffant l'âme et le coeur. Il est bien tard dans nos cavernes et les trolls voyageurs continuent d'avancer vers le lieu du choix.
Mais dans l'ombre de l'Assemblée de nos consciences, se mène un autre combat. Un combat sans violence mais d'une rare intensité où chacun peut perdre un peu de lui même et de ses convictions s'il ne prend pas garde et déchaîne ses passions.
Laissez moi vous décrire cette Assemblée trollement constituée pour que les choses soient claires. Je ne veux pas que les futures générations qui découvriront ces lignes dans ce vieux grimoire peut être usé et laissé à l'abandon sur l'étagère moisie d'une tanière des bas-fonds ou peut être conservé avec respect comme l'un des trésors de ce monde, puissent se poser des questions. Nous sommes trolls et nous sommes sous-terre. Mais de notre force vitale et de nos consciences est née l'Assemblée que d'autres cercles nomment Forum des Idées. Communauté invisible des Esprits de trolls dispersés aux quatres coins du monde et qui, dés lors qu'il trouve un moment de paix, viennent se retrouver dans un sanctuaire d'âmes où ils peuvent converser et apprendre des autres et d'eux même. C'est dans ce forum (mot que j'abhorre à tel point qu'il ne sera plus usité) que nos esprits se retrouvent et doutent en cette soirée du 9° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok. Et ce sont de ces réflexions que je viens ici vous faire gravure pour qu'elle passe le temps.

L'esprit de Squall a parlé le premier et toujours de sages paroles sont venues perturbées l'Assemblée.
_"Vous avez les ingrédients, mes amis aventureux, mais nous n'avons toujours pas la recette... n'oubliez pas que c'est le reflet qui doit vous guider. Votre expérience risque d'être douloureuse, soyez prêts à accepter des révélations ou des désillusions... Nous sommes avec vous.
Les Trolls voyageurs se sentent soutenus et pleinement concernés. Ils avanceront pour eux même et pour la trollité avec prudence et conviction.
Mais voilà que dans un éclat d'instant, le doute s'abat sur nos pâles figures. Les premiers mots de l'Esprit sont revenus telle un coup de butoir et porte un grand coup à nos certitudes. A chaque parole de cet Esprit taquin nous avançons à reculons de trop nous embourber.

Pour nous troubler ou nous aider, l'Esprit lança :
_"Machin a besoin de sa Trompé-Trollette. Personne mieux que lui sait faire mumuse avec elle. Machin espère que musique plaira mais pour plaire Pépet, Machin avant doit la retrouver. Machin avait beaucoup d'espoir en jeune trollillounet Rödnèºyº qui Riz du Nez mais ses flop flops évaporées ou sublimées dans le Grand Trou Noir. Machin cRoit que Riz du neZ veut RiRe tout seul,le pRemier et le deRnier mais qui Riz tout seul ne Rit jamais le deRnieR !
Machin part très bientôt et peut être que jamais ne reviendra, mais Machin n'a pas peur. Machin ne cache pas son inquietude mais Machin a pleine confiance avec les Gamins.
Toujours jouer à l'endroit au Pendu. Jamais à l'envers ni de travers pour bien voir le Chemin ! Toujours vous souvenir !

Mais choses troublantes, ce message nous guide par un détail inattendu. De sa prononciation l'on sent bien que cet Esprit accentue les R comme la première lettre de Reflet. Et sa première annonce prend un tout autre sens entrevu plutôt par Rodney, sous les yeux ébahis de la communauté.

Une Potence et une Corde,
pour y voir plus clair.
Et peu à peu y découvrir le Reflet


Il nous faudra donc jouer aux vrais règles du Jeu du Pednu pour trouver un mot oublié de tous aux pieds de la potence que les trolls voyageurs ont à coeur de rejoindre.

Mais BoumBoumBoum en fin analyse demande également à Machin, si la quête du Pendu a un rapport avec ta recherche de ta TRompé-tRollette dont il nous parle à présent. Et voilà que les Esprits se concertent et palabrent dans un brouhaha spirituel assomant jusqu'aux mots salvateur de l'esprit agacé.

_"Machin sait qu'il y a un R dans le mot "Reflet" mais Machin ne sait pas encore si il y a un R dans Le Reflet car pour le savoir faut f'R Jou-Jou au Pendu, bien comme il faut: à l'endroit !
Jamais Machin ne donnera de lettre à ceux qui veulent f'R joujou à l'envers ou de Travers. Gamins F'R très attention de pas se garer ou s'égarer sur le Chemin !! Pas facile du tout se Pendre Haut et Court, bien comme il faut, et à l'endroit surtout!
Trompé-Trollette n'est pas nécessaire pour f'R Jou-Jou au Pendu mais aidera a f'R Reflet-Chir avec sa cornet-mumuse !

De tous ces mots, de toutes ces images, les anciens trolls, sages ou fous, tel Gottferdom, Squall et Arkan tremblent de voir en Machin, une entité toute autre et grandement redoutée mais c'est pour plus tard, il faut savoir secret garder.
Par contre, grâce à ces mots, nous sommes sûr de plusieurs choses et nos coeurs sont regonflés. Il n'est plus l'heure de discuter. JJgrunge prend place au centre de l'Assemblée et annonce qu'il est temps de foncer à la potence, jouer à ce jeu de lettres, trouver l'utilité du fouet, qu'on en finisse de ces interrogations incessantes. A présent, plus de retour, plus de passé, il nous faut avancer pour apprendre. Encore deux jours de voyage et la solution viendra.

Les discussions de nos consciences enfin terminées pour ce jour nous revenons à nous pour pouvoir décider.
Shaksgärt aura du retard car un Barghest a eu pitié de sa solitude et l'a renvoyé in facto rejoindre le brulant alors qu'il n'était qu'à quelques coudées de la potence. Que sa rage soit sa force et qu'il revienne au plus vite. Nous ne serons pas trop de nous pour affronter ce destin dont on ne sait rien.
Pour ma part et celle de mes compagnons de voyage, nous avons l'esprit troublé par la présence non loin de nos cavernes de trolls de mauvaise compagnie que par nos natures fragiles nous aimons à éviter. Mais nous avançons et plus rien ni personne ne saura me résoudre à ne pas rejoindre la stase brisée. Pour finir avec cette page du jour, je suis soulagé d'avoir trouvé une voie qui me convienne et les mots de l'Esprit ou Machin sont là pour me couver.

Quote:
Expéditeur (Id)       Un esprit        ate d'envoi      07/11/2005 18:53:21
Destinataire(s)      raak

Machin voudrait aider Gamin, mais Machin peut pas donner le Chemin!
Gamin passionné doit f'R comme il sent.
Pas prendre la tête à son cou. Juste se Pendre à l'Endroit.Jamais à
l'Envers et surtout pas de Travers !!!
Si Machin disparaît pour toujours, Gamin devra trouver tout seul le Chemin,mais Machin espère revenir pour toujours aider à f'R Reflet-Chir.
Courage Gamin!! Sur le Chemin parsemé d'embûche, normal de f'R
parfois des Trébûches !
Quote:

Je sais que sous ce voile de mystère se cache un grand soutien, il veut nous aider et plus que la voie, nous indiquera bientôt le chemin.

Et au loin, une potence se rie de nous mais bientôt...

à suivre...

[Sources] Squall, Gottferdom, Sebou, JJgrunge et l'Esprit.^^

#. Message de draak le 10-11-2005 à 01:56
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu. La voie intèrieure.

L'assemblée est levée, scrutant les faits qui se préparent. Les derniers jours sont passés avec tranquillité comme un cadeau à la trollité mais sous ce calme se trame de lourdes vérités. L'heure n'est pas encore à la pendaison qui nécessitera patience et concentration. Pas à l'envers et encore moins de travers. Toutes les idées troublent à présent les jeunes esprits des trolls qui se sont engagés dans l'aventure. DräAk n'est pas assez sage pour tout comprendre et entrevoir mais, comme ses amis, les secrets, il n'a plus peur de découvrir et les sacrifices, il n'a plus peur de faire.

Shaksgärt est sur les routes et avance à grandes enjambées sans se soucier de se retourner, sur les terres brûlées du dessus, là où la pluie qui vient d'en Haut tombe parfois pour guérir ce que nous sommes de l'épidémie de peste scrofuleuse. Il tarde à DräAk d'être à ses côtés car Shaksgärt est un troll sur lequel on puisse compter. Chacun le sait, ils ne sont pas seuls... La communauté a grandi pour mieux exister et résister. Shadowtroll, général des Armées de l’Assemblée pour la Supériorité Kastar est déjà sur les lieux et veillent à les garder sans danger. Qu'il en soit remercié. Il a promis, et jurer sur sa tête qu'il serait prêt à sacrifier sa vie et cela, plusieurs fois si nécessaire, pour s'assurer de la réussite de la réussite de tous. C'est avec honneur que le jeune Historiarum sera à ses côtés, quelque soit son nom, quelque soit son passé. Un peu plus loin, trois compagnons s'avancent en chantonnant des airs guillerets pour garder le moral tout du long de la traversée. Ils rejoignent la potence car leur coeur les guident vers les péripéties. Que leurs noms soient inscrits par la plume sur ce grand livre des Mémoïres : Yo-killer, Bwaxtroon et EZEKROLL. La trollité est en chemin mais prête à tout affronter avec volonté et sans crainte.

Mais comme un couperet, à l'heure où la communauté se sentait forte, la nouvelle est tombée et l'Assemblée redoute le pire. L'Esprit a prié le sombre et les faits sont là pour le dire.

09/11/2005 14:00:54 TROLLIGION L'Esprit a prié le Sombre
09/11/2005 00:18:46 DIVERS L'Esprit a appelé Celui-qui-voit-Tout
08/11/2005 22:14:29 TROLLIGION L'esprit a prié le Sombre
08/11/2005 21:35:35 DIVERS L'Esprit a appelé Celui-qui-voit-Tout
08/11/2005 17:03:55 TROLLIGION L'Esprit a prié le Sombre
08/11/2005 16:27:10 DIVERS L'Esprit a appelé Celui-qui-voit-Tout

Personne ne peut encore révéler les conséquences de ces derniers faits mais cela n'augure rien de bon, chacun pourra s'en douter. L'esprit peut il nous quitter pour de bon? Nous laissera t'il trouver seuls le chemin? Que se cache t'il sous ces pieuses prières? Le hall entier est il en danger? Que doit on redouter?

C'est à l'instant où les pions sont avancés sur le grand échiquier que forme la Terre que la conscience de Squall se relève et s'avance au centre du cercle d'essence et annonce d'une voie solennelle des mots qui changera à jamais le jeune DräAK.
_"Mes amis aventureux! Je voudrais juste vous rappeler quelques paroles de l'Esprit, et finalement je me réjouis que le sort t’ait un peu retardé, DräAk...Il ne faut pas se pendre à l'envers, et surtout pas de travers.... Et il faut Reflet-chir... bien Reflet-chir...
DräAk, écoute ce que je crois encore devoir te dire avant de te laisser seul face à l'action : le Chemin sur lequel tu t'es engagé est un chemin périlleux, et la présence de tes amis AUTOUR de toi sera une aide précieuse.... mais la Voie est personnelle. C'est de toi seul que viendront les réponses à tes questions...
La porte est à l'intérieur...
Comment exprimer ce dernier conseil, car ce ne sont que des conseils, tout ce que tes amis t'ont apporté jusque là va demain disparaître pour laisser place à une grande introspection de ta part... Une longue introspection, un nécessaire repli en toi pour te permettre d'amener ta conscience au niveau de résonance nécessaire avec le Hall... Tu cherches plus que la Vérité, DräAk.... le Reflet.... le Reflet est intérieur avant tout...

Et tu ne pourras mieux agir qu'en agissant librement. C'est pour cette liberté qui nous est si cher que tu vas devoir lutter, c'est pour cette Liberté de pensée, d'action et d'être qui m'est si chère, qui est si chère à mes compagnons, que je vais devoir te laisser face à toi-même maintenant. Je n'aurais prodigué que crasses bêtises ou pieux conseils, mon ami DräAk... mais ils viennent du coeur.
Je ne suis pas seul à penser que maintenant, tu ES le chemin... qui veut comprendre avant de se pendre au fond de lui doit s'isoler, avant d'agir en toute liberté, en toute conscience, dans toute la force de SON action...

Machin pendant ce temps poursuit son chemin, ne t'éloigne pas du tien, DräAk... jamais à l'envers, encore moins de travers! Mon dernier cadeau, si c'en est un, sera mon amitié, jeune troll... et mon retrait pour ne laisser que ta liberté s'exprimer.
Je te souhaite de trouver le Chemin, de trouver la Voie, pour nous tous... librement, consciemment et ... à l'endroit!

Que le Destin fasse son oeuvre maintenant..."

DräAK ne peux plus rien ajouter à ses doutes. Mais Gottferdom se lève d'un bond et ajoute à son tour :

_"Et dire qu'en plus, d'aussi jolies paroles ne sont pas dénuées de sens...
DräAk, écoute-les bien, car ce que nous savions déjà, Machin nous l'a encore confirmé.
C'est à toi de le faire, et ce non sans Reflet-Chir. Machin nous a montré la Voie, nous entrevoyons le Chemin, et c'est à toi de l'arpenter...
Trouve le dans les méandres de ton intérieur, si tu le veux, y consens et le désire sans que ta main ne soit forcée... Prends le temps si nécessaire, la Reflet-Ksion, est souvent gourmande en temps mais rapporte bien plus."

Les jeunes sont perdus, sans voix, la conscience chancelante devant tant de sympathie, de conseils et d'avertissements. Mais tout d'un coup dans un éclair, les mots s'animent dans toutes les consciences. DräAk voit mieux ce qu'il lui faudra faire...Cette voix en lui, il l'entend.

Il n'est pourtant l'élu de rien, il ne voulait que rester humble écrivain, il n'est qu'un jeune trollinet encore torp ignorant des règles de ce monde et si trop souvent il s'en désole, cette fois, il se sent grand et utile. Merci à tous d'être là, par la pensée et par les mots, par les faits d'armes et par les gestes. Chacun saura bien assez tôt si de la concentration et de la réflexion, la solution viendra de façon preste.

Que demain soit aussi beau que tous les jours de nos vies car nous sommes TOUT ce que ce monde a construit. C'est écrit.

[Sources] Shadowtroll, Gottferdom, Murkan, Squall, L'esprit et tout ce dont on parle mais dont les mots ne sont pas écrits.^^

#. Message de draak le 12-11-2005 à 13:07
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Quête du Pendu. Psychée

C'est une caverne sombre qui accueille en son sein nos deux jeunes aventuriers. En son centre, planté comme un drapeau à la gloire du trépas, la potence brisée trône, vestige d'un passé sombre. Shadowtroll sans crainte s'est avancé pour mieux la découvrir et la sentir. Le bois noueux s'étiole sous ses doigts, il palpe longuement le mat et tout à coup, montre un renfoncement à la base de la potence, signe évident que des trolls ont tenté de se débattre à grand coup de pieds avant d'expier. Il semble clair aux yeux des jeunes trolls que l'instrument de mort d'une hauteur de douze bras, est empreint de magie noire elfique ou de runes inconnues, seules explications possibles pour que le bois résiste à ce point à la force d'un troll déchaîné.

Les quêteurs ont soif de comprendre et de connaître ce qui les attend pour annoncer la nouvelle à l'Assemblée. Mais rien ne bouge en ces lieux, sauf quelques morceaux de murs fatigués qui tombent au hasard comme pour rappeler qu'ici, il ne restera plus rien de beau et d'agréable pour nos yeux.
Après moult discussions sur les conclusions et les conseils de sages âmes de l'Assemblée, les deux quêteurs se décident à agir. Mais que faire? Comment le faire? Il leur faut Reflet-chir au moyen de se pendre à l'endroit, pas à l'envers et surtout pas de travers.
Shadowtroll, le premier, s'assoit dans l'ombre d'un roc solide, les yeux rivés sur la potence. DräAk, à son tour, se pose en tailleur face à lui à l'autre extrémité de la caverne. Les deux semblent absorbés par leur propre pensée. Le voyage est unique, chacun est LE chemin, chacun est SON chemin, et tous deux commencent à le comprendre.

DräAK regarde attentivement Shadow qui lui semble ne plus vivre, son existence physique a laissé la place à une aura psychique rayonnante et bienfaitrice. Aucun feu, aucune arme pour le plus difficile de tous les combats que nos deux trollinets aient eu à mener, pour eux, pour la trollité tout entière.

Pendant ce temps, Feldrin, jeune tomawak membre des Styx & Prüt, Le Cercle des Trolls Disparus fait son entrée dans la caverne et découvre l'endroit d'où viendra peut être le reflet. Les deux Sydartha ne peuvent pas bouger pour l'accueillir comme il le voudrait, mais cela risquerait de leur faire perdre cette concentration si durement acquise. Feldrin s'installe et sa curiosité de pousse à essayer tout ce qui lui passe par la tête. Il reste aux côtés des auras amicales à creuser, griffer les murs, frapper, éclairer les ténèbres de cette aventure pour tenter de percer les mystères que tout un chacun voudrait savoir levés.

Trois trolls, trois races unies pour un seul but, faisant fi de leur barbarie et de leur inimité potentielle. La quête du Pendu les a réunis pour leur offrir une part de ce qu'est notre monde. Ils sont liés pour tout un temps que l'on ne saurait encore estimer.

A l'autre bout du monde, l'Esprit poursuit sa route à la recherche de sa Trompé-trolette. Il ne cesse de rencontrer les dieux et les gros, risquant à chaque instant de disparaître. Mais l'Esprit sait s'y prendre et c'est au matin du 13° jour du Phoenix du 5° cycle après Ragnarok, qu'il prend possession de son instrument que grâce aux bons soins de Rödne°y°, l'Assemblée peut mieux connaître. Annonciatrice des Visions pour qui le peut, la Trõmpé-Trõllétté retentit dans tout le Hall comme signe de grandes révélations ! Selon qui la manie, elle prononcera le châtiment ou la béatitude, gare au Gros qui souffle en son coeur...

L'Esprit est content et veut faire joujou au plus vite avec sa nouvelle acquisition qui lui a demandé tant de sacrifices. Mais cela annonce t'il quelque chose de bon? Que doit on redouter? L'énigme est entière et ne trouvera de solution que lorsque l'un des aventuriers se sera pendu à la potence accrochée au bout d'une corde que Shadowtroll a prévu de fabriquer en y mettant toute son âme pour mieux la consolider.

Que chacun joue son jeu et au plus vite. Mais que chacun prenne garde car les heures qui s'annoncent risque d'être mouvementées. Peut ^être que de jouer sonnera la fin de ces jeunes quêteurs qui céderont la place à d'autres en d'autres lieux, mais cela ne les effraient pas car ce ne sera que le début d'une nouvelle page et en aucun cas, un dénouement.

Que l'histoire continue...

[Sources] Squall, Shadowtroll, Feldrin, L'Esprit, Rödne°y°...^^

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:08:45 le 28/04/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]