header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de L.N le 30-04-2011 à 15:43
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer

Quelque part dans le Hall, aux abords d’un lieu de passage fréquenté par de nombreux Trõlls vient s’installer lascivement une Trõllette…

Assisse en tailleur, protégée des courants d’airs par une cape en peau de Rat géant dissimulant difficilement bon nombre de colifichets en tous genres, la Trõllette s’employa à déposer respectueusement un étrange barda à ses côtés…

Elle ajusta ses lorgnons, prit une grande bouffée d’air, la retint un instant… expira …et sourit avant de prononcer ces quelques mots….

 

 

Apprõchez…. Apprõchez…. Apprõchez…. 

Ne vous fiez pas à mon apparente jeunesse ni à ma symbolique  vieillesse…

Je me nomme L.N,   L.N Marquis,

Je suis une Apprentie Tötémyste,

Et je voudrais vous présenter la Tötémyôlogie(1) ….

Kesskecéke  tout cela ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le Calendrier du Hall est divisé en Cycles de 378 jours.

Chaque cycle commence par une saison du Hum… de la Fertilité de 14 jours suivie de 13 mois de 28 jours chacun.

Le premier jour de chaque mois est appelé Mundidey et le treizième jour du mois est appelé le Jour de la Sainte Malchance.

L’ordre des périodes de chaque cycle est le suivant :

La saison du Hum… de la Fertilité suivie de 13 mois :

les mois du Phoenix, de la Mouche, du Dindon, du Goblin, du Démon,de la Limace, du Rat, de l’Hydre, du Ver, du Fungus, de la Vouivre, du Gnu et enfin du Scarabée…

Cela peut paraître inutile à énoncer mais cela à plus que jamais son importance pour ce qui va suivre……

Chaque Trõll présent en ce Hall est né au cours d’un cycle lors de la saison du Hum… ou au cours d’un des 13 autres mois

Chaque Trõll est donc né sous le signe de la Créature (ou de la Divinité) associée à son mois (ou sa saison) de naissance dans ce Hall et en a,  qu’il le veuille ou non, ses faveurs ou pas. Ces Créatures sont les Kréatures-Tötém.

Le Trõll doit prendre connaissance du fait que le moment de sa naissance à une influence sur sa vitalité, ses actes, ses réactions et ce qui l’entoure…

Ces Créatures sont désignées ainsi par un terme générique car elles sont de différents Familles :  

Humanoïdes :  Goblin

Insectes : Limace, Scarabée

Monstres : Phoenix, Ver, Fungus, Vouivre

Mythique : Hydre

Animaux : Dindon, Rat, Gnu

Démon (Note qui aura son importance plus loin : rassemble l’ensemble des créatures Démoniaques, cela est sûrement dû à la nature même des créatures)

et Mouche (Note : la Mouche est également une Kréature-Tötém à part…que nous évoquerons plus loin également… et oui c’est pas si facile, vous imaginez quoi ? que la Tötémyôlogie m’est venu comme vient l’étron… en pousssant… ?)

Les Kréatures-Tötém sont donc au nombre de 13, la Saison du Hum n’a pas de Kréature-Tötém mais une Divinité qui y est associée….

Je reviendrai sur la Divinité du Hum….un peu plus tard quand j’aborderai les limites de mon intervention…. Lors de l’évocation de la Pratik Tötémyque…( suspense….)

Le But de la Tötémyôlogie est de jeter un regard sur tous les Trõlls du Hall par le prisme de leurs Kréatures-Tötém à l’aune de chaque Mundidey d’un mois spécifique à une de ces Kréatures-Tötém.

Car la Kréature-Tötém du mois célébré influence les Faveurs des Kréatures-Tötém de chaque Trõll …

Une sorte de Z’ôoröskope  qu’affectionneraient tout particulièrement les Zhõms ….

Ce regard Tötémyque sur vos vies sera la manière la plus honnête (ou presque) de tenter d’éclairer ce qui va subvenir dans les jours ou semaines à venir et de vous guider avec la plus grande sincérité et sans complaisance ; tel est le rôle du Tötémyste.

La Connaissance Z’ôoröskopik est une vision symbolique de l’avenir… oui vous avez bien entendu… de l’avenir.

 

Si vous écoutez les oracles du Z’ôoröskope que le Tötémyste vous livre chaque Mundidey, vous saurez avancer à travers ces périodes de questionnements, d’inquiétudes et de doutes qu’il faut parfois traverser pour poursuivre sa voie.

Libre à chacun de s’y référer, d’accepter ou de refuser l’aide offerte pour vous accompagner dans les moments parfois difficiles, pour ne pas se sentir seul, pour vous diriger vers votre accomplissement Trõllesque.

La Tötémyôlogie me permet d’être capable au Mundidey du mois à venir de percevoir les faveurs et influences sur les Trolls et cela grâce à l’étude de leurs Kréatures-Tötém et de la Kréature-Tötém célébrée au cours du mois.

Ainsi je peux connaître les grands axes d’influences de ce mois sur l’ensemble des Trolls nés sous le signe des 13 Créatures…

Bon …okay,

je sais… j’suis gentiment en train de briser des rêves … être né sous le signe du Gnu et avoir le Gnu comme Kréature-Tötém c’est pas forcément ce qui est le plus demandé…certains auraient préférés plus sanguin, plus bestial, plus cornu, plus Balrog… enfin moins Gnu quoi …. Mais ainsi va la vie du Trõll, lors de votre prime naissance vous n’avez pas choisi… il a été choisi pour vous… remarquez ça pourrait être pire… quoique…je vous laisse apprécier…

 

 

L.N se tut un instant et écouta le murmure venant de l’assistance composée de Trõlls de tout horizon…qui semblaient prêter une oreille distraite aux propos de la Trõllette

 Té de Kel moi toy ?

Euh…Limace je Kroi… et toy ?

(…)

Puis elle reprit :

Pourquoi est ce que je parle seulement des Kréatures-Tötém liés aux 13 mois et jamais de celle de la Saison du Hum… ? Me direz vous… et quand est-il des Mois concernant le Démon et la Mouche ?

Les réponses se trouvent dans ce l’on appelle la Pratik Tötémyque…

Aborder la Pratik Tötémyque permet d’évoquer la relation entre le Trõll et sa Kréature-Tötem mais aussi les Rytes propres à l’intervention du Tötémyste permettant la révélation de ses prédictions  (faveurs et influences) : le Z’ôoröskope.

 

La relation entre le Trõll et sa Kréature-Tötem :

Depuis le premier cycle après Ragnarok, les rapports entre un Trõll et sa Kréature-Tötem   devraient être réciproques : le Trõll attend d’Elle protection et faveurs et en retour le Trõll peut lui manifester son respect.

Ce respect peut se manifester de différentes manières… 

Il est un rytuel important de la pratik de la Tötémyôlogie pour un Trõll : le Reupa Tötémyque

Le Reupa Tötémyque comporte la mise à mort de la représentation vivante de votre Kréature-Tötém et son absorption.

Lors de ce repas, le pratikant peut se déguiser ou imiter sa Kréature-Tötem  à travers postures, danses, gestuelles,  langage animal, etc…(courir cul nu avec une plume dans l’entre-fesses du Trõll est du meilleur effet pour l’imitation du Dindon surtout si cela est accompagné du roucoulement caractéristique de l’animal), cette pratik lui permet d’entrer en communion avec sa Kréature-Tötem.

Il est à noter que bien que la Créature soit la représentation vivante de votre Kréature-Tötem, sa mise à mort est autorisée voire même encouragée car le Trõll absorbe la vie sacrée de la Kréature-Tötem dont la Créature était l’incarnation.

Je le disais la mise à mort est autorisée surtout si la créature tuée est par la suite remerciée pour cela un simple don suffit, le fait de se déposséder à son tour par une offrande.

Deux types d’offrandes possibles à déposer à l’issue d’un Reupa Tötémique:

Offrandes dits non périssables : déposer un équipement quelconque ou de valeur (équipements, petits équipements…) le fait de déposer une offrande non périssable contribue à l’Equilybre Unyversel des forces

Offrandes périssables : déposer un bidouille (sur laquelle pourra apparaître à la vue de tous une trace éphémère de votre témoignage de respect à votre Kréature-Tötem .

Vos Offrandes sont le prolongement de votre croyance.

Mentionnons que le Tötémysme ne connaît pas de Temples ou d’Eglises destinées à durer, il n’en a nul besoin. La caverne dans laquelle vous vous trouverez au moment du Reupa Tötémyque servira d’Autel temporaire.

 

Il existe une autre Pratik dite mineure, il apparaîtrait que goinfrer un composant de sa Kréature-Totém le jour de la Sainte Malchance renforcerait ses faveurs à votre égard et réduirait les risques de mouises  ou pas.

Il existe une Interdiktion symbolique cependant : il est fort déconseillé d’avoir des relations charnelles avec une représentation vivante de sa Kréature-Tötém (Note : la domestication des animaux et l’introduction des élevages semble avoir contribué à une certaine dérive en ce domaine spécifiquement en ce qui concerne le Gnu… .De plus amusez-vous a tenter d’Empapahõûter un Phénix vous risqueriez de vous griller les rõüstons… )

 

Concernant les Rytes propres à l’intervention du Tötémyste : la Révélation du  Z’ôoröskope

 

Le Tötémysme est une technique de l’extase fortement liée aux esprits des Kréatures-Tötém à la fois mystique et magique.

Le prestige et la puissance du Tötémyste dérive exclusivement de sa capacité extatique lors de la lecture des entrailles des représentations vivantes des Kréatures-Tötém .

L’obtention des états de transe passe par le chant, la gestuelle, l’appel à la Kréature-Tötém, l’ingestion de Champi  et l’introduction de minerai dans certains orifices…

(Note : je ne dévoilerai pas ici le secret de fabrique … la carrière du Tötémyste commence par une première révélation, celle de la Tötémyôlogie, le néophyte suit alors une initiation qui lui permet peu à peu de révéler la Z’ôoröskopye et qui s’achève sur une cérémonie de Kon-firmation, les multiples pouvoirs de lectures et d’analyses sont le résultat de ses expériences initiatiques qui lui apprennent l’humilité face aux Kréatures-Tötém .)

Pour le Tötémyste, le premier objectif est d’ouvrir ainsi le canal de communication avec la Kréature-Tötém concernée ; le recourt à des substances ingérées, ou introduites, aux langages animaux lui permet de signifier l’ouverture de son corps et de son esprit sur le monde invisible….

Le Tötémyste doit analyser un composant issue d’une représentation vivante d’une Kréature-Tötém associé à un composant  issue d’une représentation vivante de la Kréature-Tötém du mois à venir et il doit répéter l’opération pour chacune des 13 Kréatures-Tötém ainsi il sera en mesure de fournir ces prédictions Z’ôoröskopyke pour le Mundidey à venir (ou pas… )

 

Je suppose que vous devinez alors la problématique qui se pose concernant l’analyse de la Kréature-Tötém de la saison du Hum… de la Fertilité…

Ne comptez pas sur moi pour tenter de disséquer une représentation vivante du Hum…

Concernant le mois du Démon, cela est plus simple, tous les monstres de cette Famille peuvent être utilisés … elle est pas belle la vie ?

Par contre pour le mois de l’Hydre c’est plus compliqué, c’est qu’un Mythique ça se trouve pas tous les jours sous le sabot d’un Gnu … du coup peu de prédiction voir pas … mais pas du tout…

Pour le Mois du Dindon faut attendre la période de migration …

 

Concernant le mois de la Mouche…  là se pose de nombreuses interrogations..

Mon initiation n’est pas encore finalisée, et je ne peux apporter que quelques hypothèses…

Peut-être que la représentation vivante de la Kréature-Tötém Mouche ne peut être touchée qu’a travers un Trõll, ce qui alimenterait le débat sur un lien possible entre les origines de la Tötémyôlogie et une certaine forme de Tékaïsme… 

Tuer un Troll né sous le signe de la Mouche serait la façon d’atteindre la Kréature-Tötém et de s’attirer ses faveurs…. Est-ce la libération des Mouches portés par ce Trõll qui serait l’élément déclencheur ? …

Et concernant Le Ryte propre à l’intervention du Tötémyste qu’est la révélation Z’ôoröskopyke …. Le Tötémyste doit-il tuer  un Trõll né sous le signe de la Mouche afin de pouvoir analyser un de ses biens libéré suite à son retour au soleil et à la libération de ses mouches…

Lors du Mois de la Mouche… devra t-il alors tuer un Trõll né sous le signe de la Mouche afin de pouvoir associer le bien ainsi récupéré à chaque composant des 13 représentation vivante des Kréatures-Tötém … ce qui ferait 14 Trõlls nés sous le signe de la Mouche tués au cours du mois du Phoénix avant le Mundidey du mois de la Mouche…

Je me positionnerai clairement aujourd’hui sur cela… en ce qui me concerne tant que mon initiation ne sera pas finalisée et que je n’aurai pas obtenu la Kon-firmation et l’ensemble des réponses a ces questions je ne pourrai rien prédire concernant les Trolls nés sous le signe de la Mouche et je n’effectuerai aucune prédiction lors du mois de la Mouche… j’en suis désolée.

 

Je tiens à rappeler qu’à la différence des religions vous promettant le salut divin ou autres destinées funèbres (ce que je respecte, faut de tout pour faire un monde, c’est vrai….) la Tötémyôlogie appliquée à la Z’ôoröskopy ne parle ni d’un monde à sauver ni d’un au-delà meilleur ou pire…il y est seulement et simplement question d’un moyen donné aux Trolls pour faire face à une imperfection irrémédiable, la leur …

 

Entre la Kréature-Tötém et le Trõll un lien peut s’établir, ce lien n’exprime ni dépendance, ni soumission mais plutôt l’idée d’une alliance acceptée et assumée dont la Tötémyôlogie se fait l’écho… le Z’ôoröskope révèle simplement à chaque Mundidey les faveurs et influences pour chaque natif des mois du cycle en fonction du mois célébré.

Mmmmmhh….

Un petit exemple peut-être ? … je suis née sous le signe du Rat…nous sommes aujourd’hui dans le mois du Démon du 10 e cycle après Ragnarok ….

Et bien la Tötémyôlogie m’a permis d’être capable au Mundidey du mois du Démon de percevoir les faveurs et influences de ce mois sur les natifs du Rat

L.N sortit de sous sa cape un petit livret qu’elle ouvrit délicatement, feuilleta quelques pages, puis déclara :

 

Z’ôoröskope du Rat par mois Démon

Mois célébré : le mois du Démon

Souvent associé aux pouvoirs spirituels négatifs instables que le Trõll devait éviter, la Kréature-Tötém Démon symbolise le besoin d’évasion, l'endurance, l'intuition, l'apprentissage. Elle dépiste et initie les idées nouvelles. Il s'agit de la capacité d'être membre d'une société tout en vivant selon ses propres rêves et selon ses propres idées.

Santé/ vitalité :

D'une façon générale, au cours de ce mois du Démon, vous devriez jouir d'une santé qui sera satisfaisante et d'un pouvoir de récupération assez inhabituel. Vous vous dépenserez beaucoup au cours de cette période, mais vos forces ne vous abandonneront pas, et l'on aura parfois l'impression que vous êtes increvable…ou presque.

La Kréature-Tötém influençant votre signe, vous permettra de prendre de bonnes résolutions bénéfiques à votre santé, et surtout, de vous y tenir : arrêtez de vous goinfrer, désaltérez vous raisonnablement…en bref, arrêtez de faire tout et n’importe quoi. Ne soyez pas réfractaire à sa bonne influence. Votre Kréature-Tötém de son côté, vous conseillera de pratiquer la méditation. Devant le beau paysage de votre caverne ou dans le calme de votre Tanière, respirez profondément et faites le vide dans votre esprit….. Vous entendrez les Mouches voler…. Priez pour que ce ne soit pas les vôtres qui se carapatent… 

Vie Sociale / Amour/ Travail/ Famille/ Foyer :

Faites preuve de fermeté à l'égard de vos proches et montrez-leur qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Faute de quoi, ils deviendront trop envahissants.

Ne vous affligez pas trop du comportement déplorable des Trolls qui vous entourent. Rien ni personne ne nous a jamais assurés que nous sommes des êtres de bonté, n'est-ce pas ? Afin d'éviter d'amères déceptions, adoptez plutôt une attitude réaliste et résignée car avant la fin du mois vous aurez rencontré un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un égoïste et un envieux.

 

De bonnes perspectives de mutation se présenteront vraisemblablement aujourd'hui. Cela pourra se traduire par des propositions de changement radical de type de travail, envie de se lancer dans de nouveaux apprentissages ?... , Quelle que soit votre branche d'activités vous serez bien avisé de jouer la carte de l'audace et de l'aventure…

 

Pour les célibataires, les influx Tötémyques mettront au premier plan les questions de coeur et de vie privée. Nouvelles rencontres passionnantes en perspective. Vous leur accorderez d'autant plus d'importance que vous supporterez moins que jamais de vous sentir seul ou pas aimé.

En couple, cet aspect inhabituel des influx va vous rendre très exigeant avec votre conjoint ou partenaire. Vous ne lui passerez rien, et vous ne serez guère disposé à arrondir les angles. S'il ne sait pas se montrer digne de votre amour, vous risquez tout bonnement de le menacer de rupture ! En agissant ainsi, vous maîtriserez beaucoup mieux la situation, et les conditions extérieures deviendront plus harmonieuses. Ce sera le moment de communiquer, de voir des amis, de regarder la vie sous des angles nouveaux. Bref allez vous saõüler joyeusement…Vos démarches seront bien accueillies, et vous pourrez faire des projets ambitieux…ou pas.

 

Conseils / clin d’œil :

Les influences Tötémyques du Démon et du Rat auxquelles vous serez soumis contribueront à accentuer votre goût du confort et même du luxe. Voilà qui pourrait bien avoir un effet perturbateur sur l'équilibre de votre situation matérielle. Surveillez-vous donc de très près, afin d'éviter les mauvaises surprises. Abondance de bien peut nuire… alors n’hésitez pas : donnez !, donnez !, donnez !…, donnez !, donnez-moi ! (air connu de Henrikö Mhachiässe Troll Troubadour Folk )

 

L.N  ferma son petit livret…

 

Ainsi, je connais les grands axes d’influences de chaque mois ( ou presque) sur l’ensemble des Trõlls nés sous le signe des 13 créatures ( ou presque)…

Avant de vous quitter j’aimerai préciser que je m’exerce également à la Pratik de la Nümérölogy des jours et cycle de naissances…

Enfin j’accorde quelques séances privées de Tröüd’Ballölogy, je garantie une analyse fine et approfondie, discrétion assurée…

Voilà…Merci pour votre attention…

L.N se releva doucement…on entendit un craquement sourd… peut-être était ce pet ? … Elle ramassa son barda et rejeta sa cape par-dessus son épaule.

 

Je reviendrai  présenter le fruit de mes analyses pour le Mundidey à venir (ou pas)

 

En attendant n’oubliez pas : « Le Hall est ce que vous croyez qu’il est » ou pas ...

 

 

(1) cf Manuel du petit Tötémyste ou la Tötémyôlogie pour les Nuls. Aux Editions Monp’tidoimady par L.N Marquis.


#. Message de sprad le 1-05-2011 à 00:12
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Sprad n'avait pas pour habitude de prêter attention aux trolls qui vociférent sur le bord de la route.... et pourtant, le discours d'L.N. avait attiré son attention et titillé sa curiosité...

L.N. Marquis, attendez... Vous parlez de formation... Mais qui vous forme? Où et comment apprendre à avoir des réponses? Est-il possible de vous suivre pour en savoir davantage?


#. Message de L.N le 1-05-2011 à 22:42
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer

Quelques Chauves-souris tournoyaient autour d’L.N….
L.N sourie, replia un petit parchemin qu’elle était en train de parcourir
et se retourna en direction du Trõll…

Bonjour à toi Natif de la Vouivre…
Tu ne sembles pas le seul à t’interroger ou à émettre des remarques à
propos de ce que je viens d’exposer…d’autres Trõlls comme toi ont déjà
tenté de me contacter en privée…

Comme tu peux le remarquer : je n’ai pas de Distinktion particulière
visible… je n’ai aucun engagement religieux… tous ce que je peux certifier
c’est que le temps passé, ma vie antérieure a contribué à mon initiation…,
je suis morte …pour renaître et pouvoir m’ouvrir à la Révélation qu’a été
pour moi la Totémyölôgye…. mon initiation n’est pas terminée… ma
réincarnation n’a été qu’une étape…Voilà ce que je sais… et ce que je veux dévoiler ce jour…

Si je connaissais le lieu et le moment me permettant d’obtenir toutes mes
réponses … je m’y serai rendu hâtivement et je vous aurai révélé ce jour
l’ensemble de mes découvertes telle une Vérité indéniable au lieu de vous
faire part de mes interrogations…. Ou alors je me serai peut être tue  

 

La Tötémôlogye n’est pas une religion en soi… le Tötémyste n’a pas vocation
à devenir un Prophète….

Tu désires me suivre pour en apprendre davantage déclares tu ?

 

Attends donc l’arrivée du prochain Mundidey afin de voir si je tiens parole… si j’ai pu produire un Z’ôoröskope convenable… cela sera un bon début … je te remercie pour l’intérêt que tu me portes, mes paroles à ton égard te semblent peut-être dures mais c’est ma façon à moi de te mettre en garde :  ne te précipite pas vers celui qui promets… attends que sa promesse se réalise sans condition, sans contrepartie, de façon désintéressée puis tu seras libre de ton choix…

 

Je l’ai dis dernièrement :  « Le Hall est ce que vous croyez qu’il est »  il n’est pas ce que d’autres veuillent que vous croyez qu’il est…

 

Certes, j’ai présenté une évidence : chaque Trõll est né au cours d’un mois (ou d’une saison) associé à une Créature (et une Divinité), ces 13 mois et cette saison se répètent invariablement au fil des cycles. Libre à chacun d’entendre ou pas, l’éventualité d’un lien tel que je l’ai présentée…

 

En ce mois du Démon, j’offre la possibilité aux Natifs du Démon de recevoir leur Z’ôoröskope directement, pour ce faire il vous suffit de me contacter simplement, en disant bien bonjour à la Dame... et je vous le transmettrai par retour de chauves-souris… ou pas…

 

 

 


#. Message de L.N le 22-05-2011 à 00:05
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer

A nouveau… au même endroit situé quelque part dans le Hall, aux abords d’un lieu de passage fréquenté par de nombreux Trõlls s’avance une frêle silhouette…ses pas sont bercés par le son des colifichets qui s’entrechoquent…

Elle recommence le même rituel… elle s’agenouille, puis s’assoit en tailleur posant à ses côtés un étrange barda…

L.N prend une grande bouffée d’air, la retint un instant… expire …et sourit avant de s’adresser à la foule des passants qui l’ignorent jusque là…

 Apprõchez…. Apprõchez…. Apprõchez…. 

Ne vous fiez pas à mon apparente jeunesse ni à ma symbolique  vieillesse…

Je me nomme L.N,   L.N Marquis,

Je suis une Apprentie Tötémyste,

Je vous ai présenté la Tötémyôlogye il y a peu… 

Je vous ai parlé des Kréatures-Tötém, et de leurs influences sur chaque Trõll …

Une sorte de Z’ôoröskope … c’est ainsi que je l’ai nommé…qui changerait à partir de chaque Mundidey du mois…

Le But de la Tötémyôlogie est de jeter un regard sur tous les Trõlls du Hall par le prisme de leurs Kréatures-Tötém à l’aune de chaque Mundidey d’un mois spécifique à une de ces Kréatures-Tötém.

 

En ce Mundidey de la Limace, c’est en toute humilité que je viens à vous…

Je suis en mesure de vous proposer gratuitement par  Pochette Kado envoyée par chauve-souris discrète les  Z’ôoröskopes concernant les Natifs :

Du Phoenix, du Goblin, du Démon, de la Limace, du Rat, du Gnu et bien évidement en ce mois de la Limace, des Natifs de la Limace que j’offre à la fin de mon propos…

Pour cela il vous suffit de m’envoyer une petite chauve-souris, en disant bien Bonjour à la Dame…

Je suis aux regrets de vous annoncer que je n’ai pu établir de manière satisfaisante ou pas du tout, les Z’ôoröskopes concernant les Natifs de la Saison du Hum…, de la Mouche, du Dindon, de l’Hydre, du Ver, du Fungus et de la Vouivre…

j’en suis désolée… que ceux qui étaient dans l’attente m’en excuse… mais la Tötémyôlogye n’est pas des plus aisées à pratiquer…

Libre à chacun d’entre vous d’y adhérer ou pas… cependant si vous écoutez les oracles du Z’ôoröskope que le Tötémyste vous livre chaque Mundidey, vous saurez peut-être trouver une partie des réponses que vous vous poserez ou pas… tout au long du mois à venir….

Je rappelle que vous pouvez pratiquer le Reupa Tötémyque et déposer vos offrandes en toute liberté telle que je l’ai expliqué il y a peu…il suffit d’y croire… un peu…

Je vais procéder à la Révélation du  Z’ôoröskope concernant les Natifs de la Limace en ce Mundidey de la Limace

L.N sortit de sous sa cape un petit livret qu’elle ouvrit délicatement, feuilleta quelques pages, puis déclara :

Z’ôoröskope de la Limace en ce mois de la Limace :

Lente et tenace, cette Kréature-Tötém  symbolise la sagesse et la persévérance. La Limace est un animal serein, qui est consciente de sa force et de son pouvoir. La Limace apprend aux Trõlls à s’accepter totalement pour pouvoir s’épanouir pleinement. Sa lenteur nous indique qu'il ne faut pas précipiter les choses, que cela viendra en son temps et son heure.

 

Santé/ vitalité :

 

Sous la double influence de la Limace, votre volonté se renforcera. Celle-ci sera très précieuse pour vous débarrasser d'habitudes néfastes…voire envisager un changement radical dans votre mode de vie…

Évitez cependant de prendre en charge tous vos proches (groupe de chasse, guilde Trõll(ette)….) et de diriger leur vie selon vos propres désirs, persuadé que vous le faites surtout pour leur bien…

 

 

Vie Sociale / Amour/ Travail/ Famille/ Foyer :

 

 

Ne négligez pas les problèmes concrets en cette période favorable, sinon ils pourraient vous causer de fâcheuses complications par la suite. Même les détails auront leur importance. Ne laissez rien en suspens, ne repoussez pas au lendemain ce que vous pouvez faire ce jour même n’en déplaise pas à certains… ainsi vous aurez bien du mal à dominer votre agacement devant les petits travers de vos amis ou proches… des têtes risquent de rouler par terre…évitez si possible que ce soit la votre….

 

Cultivez la tolérance et la compréhension sous votre tanière. Si vous continuez à avoir le dernier mot en toutes choses, vous ne tarderez pas à avoir de sérieux problèmes de communication…

 

Soyez assez éclairé pour profiter dès à présent de tous les bienfaits de la vie malgré les problèmes que vous avez actuellement sur le bras. Ce serait de la folie d'attendre d'avoir résolu tous ses problèmes avant de se décider à être heureux…

 

 

Cet aspect de l’influence Tötémyque de la Limace devrait vous aider dans votre vie professionnelle, soutenir vos ambitions. Vous bénéficierez dans l'ensemble d'une protection que vous jugerez délicieuse. Ce ne sera pas une période de tout repos, mais vous serez prêt à assumer vos responsabilités.

 

Vous feriez bien de profiter des excellentes influences Tötémyques qui vont soutenir le secteur lié aux transactions : Une affaire en cours ? Un nouvel équipement en vue ? 

 

Pour beaucoup de Natifs, cette semaine s'annonce comme une vraie révélation affective et physique. Célibataire, l'amour sera au rendez-vous pour beaucoup d'entre vous, et les unions réalisées au cours de cette période seront auréolées de bonheur (ou pas…)

 

 

Conseils / clin d’œil :

 

En toutes choses, ne dépassez jamais vos possibilités ainsi : Fort du soutien de la Limace, vous pourrez prendre tous les risques... sans grand risque.

 

En ce mois de la Limace, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans le piége à glue … qui disposera des meilleures influences pour évoluer favorablement et vous donner pleine satisfaction… Du coup : gaffes où vous posez les pattes…  ça risque de coller…  

 

Vos proches vous trouvent attachants, peut-être même un peu glue… n’auriez vous pas été une crotte de nez dans une vie antérieure ?

 

L.N  ferma son petit livret…

Avant de vous quitter j’aimerai tout particulièrement remercier toutes celles et ceux qui m’ont sollicités (en disant bien  Bonjour à la Dame…j’ai pas eu besoin de trop insister…) pendant ce mois du Démon…

J’espère qu’ils ont trouvé dans leurs Z’ôoröskopes un peu de ce qu’ils cherchaient…ou pas

Ah… et pour la petite rumeur qui dit que je ne porte pas de culotte… elle est fondée... ou pas…

Voilà…Merci pour votre attention…

L.N se releva doucement… Elle ramassa son barda et rejeta sa cape par-dessus son épaule.

Je reviendrai  présenter le fruit de mes nouvelles analyses pour le Mundidey à venir (ou pas)

En attendant n’oubliez pas : « Le Hall est ce que vous croyez qu’il est » ou pas ...

 

L.N s’en retourna parmi la foule des badauds qui s’éparpillait...
              

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:05:36 le 29/05/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]