header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Rouminch le 9-03-2009 à 21:40
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fais toi beau pour le Pogo


Maintenant, elle brillait. Elle n'avait pas été aussi belle depuis des cycles. En fait, depuis qu'il avait donné rendez-vous à la Skrimette de son coeur, dans le but de l'attirer dans sa tanière après lui avoir fait boire quelques chopes de Calvok.
Les flammes de sa torche se reflétaient dedans, parsemant les murs de mille et une taches lumineuses. Pour la discrétion, on repassera...



Rouminch avait appris la nouvelle un peu par hasard. Une chauve-souris un peu trop pressée lui avait foncé dessus.

Qu'est-ce qu'il est chiant ce Tom... Ouais c'est bon Trucyd! Aïe aïe aïe, j'ai super mal, je souffre! C'est bon, t'es content là?!

Ne se rendant pas compte de son erreur, il voulut continuer son chemin quand il sentit un truc collant sous son pied gauche. Il en décolla ce qui restait de la chauve-souris et aperçu enfin le bout de parchemin à moitié taché de sang qu'elle devait porter.

"...vieux Schmoll... au courant, mais... Pogo organisé... j'en suis et... plaisir de...tronche... saigner!..."

Un nouveau Pogo était donc organisé. Libéré de ses anciennes obligations de scribe et de commerçant, il ne voulait pas rater l'occasion de se marrer un bon coup. Il se renseigna donc sur le sujet et appris que l'évènement était imminent.
Il raccompagna donc ses amis à la Cave au Fioles, en profita pour prendre quelques potions et parchemins qu'il jugeait utiles d'avoir pour la baston, et prit la route vers un portail menant au No Trolls Land, sorte de salle d'attente avant l'entrée sur le ring.

Arrivé sur place, il rencontra quelques trolls, eux aussi venus pour se mettre sur la gueule dans la bonne humeur. Les tonneaux de Calvok étaient déjà bien entamés, et certains n'auraient sans doute pas intérêt à être choisis pour pisser dans une fiole lors du contrôle anti-dopage.
D'ordinaire, il aurait plongé dans un des tonneaux pour n'en ressortir qu'après avoir cuvé un minimum.
Mais cette fois-ci, il avait mieux à faire.
Seul représentant de la Poiz à ce Pogo, il se fit un devoir d'être le plus beau et le plus fort possible. Il s'assit donc dans un coin, à l'abri des regards, et prit un morceau de peau d'ours-garou dans sa poche.



Elle brillait donc, comme si elle sortait de chez le forgeron. L'armure de Rouminch était sa meilleure alliée. Il en prenait toujours très soin. Bien sûr, sa peau était robuste et résistante de nature. Mais son armure finissait souvent de décourager les assaillants qui avaient la folie de croire pouvoir le tuer. Il avait donc tout posé et nettoyé, faisant reluire le mithril .

Dans la grotte, la tension montait. Les trolls se relevaient, certains restaient allongés, ivres morts. Pour eux, le Pogo était déjà fini. Le combat approchait, Rouminch le sentait. Il devait se préparer à partir avec ses compagnons de route. Il ramassa donc ses effets pour les équiper à nouveau.

Il aimait ces moments là. Ils sont là tous ensemble, les hallebardes sur le sol, les regards qui se croisent. C'est toujours les mêmes gestes. D'abord la jambe gauche, toujours. Puis la droite. Et puis une gorgée de THORine, toujours...

#. Message de Rouminch le 10-03-2009 à 19:27
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le No Troll's Land


Il avait été l'un des premiers à passer le portail menant à cette fameuse zone. Le voyage lui avait semblé très court. Et pourtant, arrivé sur place, il sut de suite qu'il se trouvait loin, très loin de son chez lui. En effet, les grottes communes, celles qui sont foulées à longueur de temps par les trolls et les monstres, ont un fumet bien particulier. Cette odeur d'alcool mélangée au parfum si particulier des trolls. De plus, le sol était souvent plat à force d'être piétiner.
Ici, rien de tout ça. Il faisait froid, ça sentait rien et le sol ressemblait plus à la tronche graveleuse d'un Kastar qu'autre chose.

Rouminch se trouvait donc là, seul ou presque. Le calme avant la tempête aurait dit un membre du Pavillon Noir. Il en profita pour faire un tour d'horizon, voir s'il ne trouvait pas quelque chose à se mettre sous les crocs avant de partir au combat. La lumière était quasi inexistante en ce lieu si éloigné de la surface. Il alluma donc une torche et se retrouva nez à nez avec un énorme monstre. Jamais il n'avait vu un truc pareil de sa vie. L'animal était recouvert d'un pelage blanc immaculé. Deux grandes oreilles dominaient son crâne, alors que ses deux incisives supérieures sortaient de sa bouche de façon ridicule. Le Durakuir se demanda comment cette chose faisait pour déchiqueter ses proies. Mais n'ayant pas l'intention de jouer les cobails, il s'approcha du bestiaux et lui balança une bonne rafale psychique dont il avait le secret.
A sa grande surprise, sa cible avait une magie incroyablement développée, et il ne lui infligea que de légers dégats.

Rouminch comprit alors ce que ressentait son ami Trucyd lorsque celui-ci s'amusait à lui envoyer des boules de feu dans la tête, et fut pris d'une soudaine compassion pour lui et ses congénères Tomawaks. Il se sentit d'un coup plus proche d'eux. Ce sentiment s'accentua lorsqu'il releva les yeux.
Alors que quelques instants plus tôt, la caverne dans laquelle il se trouvait et celles adjacentes étaient quasi-vides, une foule de trolls avait pris place. L'endroit n'avait plus rien de pur et sauvage. Ca gueulait, ça chantait, et surtout, ça buvait. La dernier fois qu'il avait vu autant de trolls réunis, c'était pour l'assaut de la Liche.
La plupart des pogoteurs présents étaient des trolls sanguinaires, souvent psychopates. Et pourtant, pas une hache ne vola, pas une tête ne se fracassa par terre. Les règles étaient ainsi, et même les plus déments s'y pliaient pour rester dans la course.
Lui n'était pas comme eux. Il était sain d'esprit et ill n'aimait pas tellement la chair trolle. Néanmoins, la baston l'attirait de plus en plus, et c'est pourquoi il s'était inscrit au Pogo.

Dans le tas, il reconnut certaines têtes. Neitsabes, qu'il avait croisé au Bazar quand il était commerçant. Saigneur et Von Trollovensttein, des Enragés, qui lui avaient signé son premier autographe. Solmyr et Cirederf, qu'il avait déjà aperçus à la Conserve, une caverne réservée aux Durakuirs. Et puis Pepe, un jeune Kastar fougueux qui était devenu son ami après une chasse commune avec sa belle Sandglotwh.

Rouminch lacha alors son monstre aux dents longues, qui avait attiré la curiosité d'autres trolls, et se joint à la fête où la boisson coulait à flot. Le départ pour le ring n'était pas pour tout de suite, et cela faisait deux jours qu'il n'avait pas bu. Il pouvait bien se permettre un petit écart avant le combat, et il ne s'en priva pas.

#. Message de Rouminch le 10-03-2009 à 19:31
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pogo, partie I, dans le potager des Lapins


Rouminch se réveilla avec sa plus fidèle amie, la gueule de bois de lendemain de cuite. Sa vision encore troublée, distinguait difficilement une énorme masse de trolls qui s'étendait à perte de vue.

Désormais, les équipes étaient faites. Il retrouvait dans la sienne, son ami Troll Tou Risk, et puis un tas de trolls de renommée... Evil Roi, Amaia, Von Trollovensttein, Blim, etc... S'il avait su, il aurait apporté son carnet d'autographes, même s'ils doutaient que certaines brutes épaisses sachent écrire...

Tout le monde semblait agité. Les têtes pensantes (drôle de concept pour des trolls) semblaient débattre. De quoi? Il ne le savait pas, mais comprit lorsqu'il vit sur sa droite un portail de téléportation ouvert. Le départ pour le Ring approchait, et des bruits courraient sur le fait qu'il n'était pas vraiment désert.
Après quelques baffes distribuées, un consensus sorti de la réunion des chefs. Les plus solides passeraient en premier, en éclaireurs. Solides, ça voulait dire Durakuirs. Il passait donc le portail, accompagné de quelques Tomawaks qui devaient repérer l'étendu des lieux.

En effet, l'endroit n'avait rien de désert. Une armée de Tubercules Tueurs et de Plantes Carnivores étaient là pour les accueillir. Bien sûr, rien de bien méchant pour un Durakuir ou une ballerine Tomawak ou bien Skrim. Mais pour les Kastars, le coin s'annonçait plutôt hostile. Les Dudus firent donc sagement leur boulot, agrippant les plantes vertes, leurs pissant dessus, pour détourner leur attention et laisser les autres arriver sur place et arroser joyeusement la verdure au naplam. Ce soir, faute de chair fraîche, ce serait soupe de légumes pour tout le monde!

#. Message de Rouminch le 10-03-2009 à 22:12
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pogo, partie II, ça sent l'sapin!


Le pogo est une tradition trolle ancestrale, qui permet à tout troll le souhaitant de se mettre sur la gueule joyeusement. Pour ce faire, deux équipes sont constituées puis placées dans un ring de plusieurs cavernes. Pour ce Pogo du 8e cycle après Ragnarok, nous avons d'un côté l'équipe des Pères N'hoyël (ou PN), et de l'autre, celle des Lapins Blancs (ou LB). Rouminch était de celle-ci.

Le Pogo en lui-même n'avait pas encore débuter. Après avoir grignotté quelques racines, Rouminch s'était approché de la frontière séparant les deux camps, prêt à recevoir comme il se devait ses opposants. A ses côtés, la bande des Durakuirs des Lapins Blancs, dont le rôle était de contenir les assauts adverses dans un premier temps, puis d'apporter les soins aux blessés et pourquoi pas de croquer un vieux chnoc au passage.
Ce que les Lapins n'avaient pas prévu, c'était que la frontière était gardée par une horde de monstres ignobles et puissants. Ainsi, le Durakuir était entouré de deux Princes Gritches et un Héros Ashashin, et apercevait un peu plus loin un énorme Gardien Nécrochore, surnommé Hector. De quoi faire mouiller la culotte en cuir de son ami Safet Plizir. La réaction fut plutôt inverse chez ses coéquipiers. Avec juste un potage dans l'estomac la veille, ceux-ci se ruèrent sur les monstres. Les Héros Ashashins tombèrent rapidement, ce qui n'eut pas l'air de plaire à Hector, qui rentra dans une rage folle.
Entre-temps, les premiers Pères N'hoyël avaient pointé le bout de leur hotte. Mal leur en pris, puisque planqués derrière la muraille dressée par les Durakuirs, les Tomawaks des Lapins Blancs lancèrent le feu d'artifice. Deux adversaires tombèrent le Pogo à peine débuté.

Rouminch lui, commençait son boulot de soigneur. Smeagol, un Kastar de son équipe, était en mauvaise posture, pris pour cible par les Tomawaks du camp d'en face, aidés par les sbires du Gardien Nécrochore. Ni une ni deux, il fit sa première perfusion du Pogo, le Kastar retrouvant un peu de couleur.
Peu à peu, il vit son camp prendre l'avantage. Seuls deux des siens y passèrent, sous les coups d'Hector, qui semblait être du genre rancunier. Il n'a rien pu faire pour eux, et ne put que constater, quelques temps plus tard, la contre-attaque des trolls en costume rouge. Teutam, un Durakuir plus gros que lui, et Hebuslevrai, encore plus gros et connu de l'auberge des Dudus, débarquaient en force dans leur camp pour distribuer les cadeaux, mettant à terre trois Lapins d'un coup. Cette fois c'était bon, le Pogo était bel et bien lancé.

Les coups pleuvaient, ça ventilait à gauche, ça éparpillait à droite, et Rouminch se trouvait au milieu de toute cette frénésie. Blim, le plus gros troll de la partie, tomba rapidement sous les coups adverses. Le moral des Lapins n'eut pas le temps de tomber, puisqu'ils renvoyèrent rapidement sur leur traineau Achiche et un énorme Kastar des PN. Les pertes commençaient à être lourdes des deux côtés, et le Durakuir continuait son rôle de soutien, redonnant vie à Willem qui avait survécu par miracle à un guet-apens.
Tout s'accélèrait. Dadour, un Skrim énorme d'en face, chutait à son tour, suivi de près par Patator, dernier des gros Kastar PN. A peine le temps de fêter ça que la bande à Pépé ripostait, et ça fit mal. Très mal. Une dizaine de Lapins fut mise au tapis dans la soirée, et pas des moindres. Les viocs avaient sorti les marmites et s'apprêtaient à festoyer, menés par un Kastar gonflé aux emphets, un dénommé Doost.
L'hémorragie devait s'arrêter, au risque de voir la défaite se rapprocher de très près. Voyant PapiDave Briscrane assailli de toutes parts, Rouminch fonça dans le but de le sauver, au moins pour quelques heures. Le Papi était agonisant, mais le Durakuir arriva à temps pour faire sa transplantation. Du moins, c'est ce qu'il crut. Affaibli par son sacrifice, il ne comprit pas tout de suite pourquoi son patient ne daignait pas se relever. Ces Kastars, pensa-t-il, grandes gueules, mais quelles feignasses. Le voyant rester au sol, il tenta de le remettre sur pied, mais rien n'y faisait. C'est alors qu'il aperçut, furtivement, l'ombre d'Hector s'éloigner au loin, et il saisit à cette instant l'inutilité de son intervention. Non seulement il avait soigné un mort, mais en plus il se retrouvait à la portée du moindre Tom. En effet, du poison coulait dans ses veines depuis la matinée, le Gardien Nécrochore n'ayant rien trouvé de mieux que de le prendre pour cible un peu plus tôt. Il se voyait déjà quitter le Pogo sur un KO, emporté par la déferlante de N'hoyël. Le pessimisme le gagnait, et la mort de l'un des chefs, Chris7, quelques minutes plus tard, alors qu'il préparait une contre-attaque, faillit achever tous ses espoirs.

#. Message de Rouminch le 11-03-2009 à 17:49
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pogo, partie III, le Père N'hoyël, avec ou sans marrons?


Ca sentait sérieusement le civet du côté des Lapins. Après un départ en trombe, ils avaient subit l'envahissement de leur terrier par les trolls en rouge.

Heureusement, il restait quelques tronches chez eux. Evil Roi et Starckdarkmoon mirent alors au point un plan pour frapper un grand coup.
Starck alluma les gaz et sortit les allumettes pour faire exploser la grotte, Evil et Amaia montrèrent qu'ils n'étaient pas que des potes à jets (désolé...), et installèrent deux pièges à côté du gibier. Rouminch, agonisant, fonça directement sur ceux-ci pour les déclencher. Le réchauffement du Hall n'allait pas en s'arrangeant... Doost tenait encore debout. Tesslar chargea donc, suivi de prêt par Straasha (t'es là?). Toujours debout. Finalement, c'est un Durakuir, Troll_aid_le_nom, qui finit le boulot, remontant le moral de tous les siens d'un coup.
L'embellie des Lapins continua le matin suivant, avec le KO de plusieurs gros Kastars barbus.

Le reste de la journée fut plutôt équilibré. La violence était à son apogée, et même Sanzoku, la mascotte des Lapins Blancs, y allait de son meurtre. Rouminch vit ainsi son ami Pepe quitter le ring avant qu'il n'ait pu le taquiner un peu.
Dans ce véritable bordel où tous les coups étaient rendus, les Pères N'hoyël réussissait un coup de force en évinçant le stratège d'en face, Evil Roi. Le retour de baton fut terrible, et les Lapins prirent les clés de la boucherie en exterminant une grande partie des forces vives adverses.

Rouminch lui, continuait de jouer les donateurs d'organes. JJgrunge était mal en point? Il ne fallait pas le perdre? Pas de problème, il lui fit don d'un peu de son gras histoire de mieux amortir les coups. Le poison du Gardien Nécrochore était parti, et le Durakuir était de nouveau en pleine forme, ou presque. Il faut dire qu'à part Hector, il n'avait été la cible de personne, et en fut un peu déçu. Il aimait beaucoup voir la trombine de ses assaillants quand, en seule réponse à leur attaque, il leur présentait un large sourire. Et puis, c'était bien sympa de soigner les éclopés, mais il était venu au Pogo avant tout pour mettre le feu aux poudres, ou au moins castagner un peu.

Celà arriva deux jours plus tard. Le ring avait été désempli, les Lapins avaient pris de l'avance malgré la perte de nombreux combattants. Il s'était sacrifié une fois supplémentaire, repoussant la mort de trollshky de quelques heures. La fin du Pogo était proche, et il lui restait un goût d'inachevé. Heureusement, l'occasion d'enfin distribuer quelques pains à un Père N'hoyël se présenta. Il ne laissa alors pas passer sa chance.

Arcken, solide Durakuir tout armuré, venait de participer à la mise un mort d'un Lapin. Décision fut prise par les hôtes du terrier de profiter qu'il reprenait son souffle pour le renvoyer sur son traineau, direction les cocotiers. Madère commença le boulot avec un projectile magique qui fit mouche. La cible était lourde et n'esquiva pas. Fourmix vint ensuite, et lui fit la totale. Deux mandales pour attendrir la viande et une explosion pour la griller. Du sel, du poivre, remettez un coup de feu par Foxone, c'est presque prêt. Ne restait plus qu'à ajouter les marrons. Rouminch s'en chargea donc, et il mangea ce soir là, avec ses convives, un délicieux Père N'hoyël grillé aux marrons chauds.

#. Message de Rouminch le 11-03-2009 à 17:49
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Retour au bercail


Le Pogo prit fin le lendemain, après quelques morts supplémentaires de part et d'autre. Le ring semblait bien vide. Les Lapins étaient toutefois plus nombreux à avoir survécu. Le fait de jouer à domicile, dans leur terrier, avait-il été un avantage. Rouminch ne le savait guère, et s'en foutait pas mal. Il s'était marré pendant plusieurs jours, avait fait son boulot du mieux que possible. Il avait fait la connaissance d'illustres trolls et avait participé à quelques discussions stratégiques avec eux, se sentant alors bien petit. Il avait aussi croisé des trolls moins connus mais qui méritaient de l'être. Des trolls de tout bords. Des dingues, des associables, des monstrophages, des grands, des p'tits. Et il s'était amusé.

Il pouvait donc rentrer auprès des siens. Il allait pouvoir retrouver sa bien-aimée Sandglotwh, et lui offrir la tenue d'infirmière qu'il avait gagné lors du concours du Sacro d'or, lancé par les Dudus des Lapins Blancs, auquel il était arrivé deuxième. Dans un sens, il continuerait à jouer au docteur...

Il regarda une dernière fois les survivants autour de lui, certain de les retrouver un jour, et plongea dans le portail, direction le Hall, le vrai, où, c'était sûr maintenant, il continuerait son Pogo à lui.

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:11:51 le 29/04/2024 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]