header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 3° jour du Phoenix du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Hiddi le 11-11-2007 à 17:39
21889 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2003  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[Recueils Caverneux] Contes de la folie trollesque ordinaire par le GlamNaratizor

I- La mort

Par une belle matinée la journée a commencé. Il n'est pas encore très tard. Un jeune troll erre, sans but fixé.

Il croise une charmante trollette, un bras au mur, la tête dans les vapes, et ravi qu'il est, décide de l'acoster. Lorsqu'il lui demande son nom, elle répond Talona, le troll se met à courir et saute dans le trou de météorite le plus proche...



II- La panique

Cette trollette, toujours nommée Talona n'a visiblement rien compris. A peine revenue à ses esprits, elle se sent comme submergée par un espèce de flou, des vagues étranges lui tournent autour. La lumière s'assombrit jusqu'à être totalement morte.
Talona ne comprend pas ce qu'il se passe. Elle fuit, loin, très loin, mais cette impréssion la suit. Elle ne la lache pas. Talona s'est perdue. Elle ne comprend pas. Elle est seule, toute seule. Personne ne passe.
Elle est stoppée net quand elle aperçoit au loin une forme, étrange, comme un caillou posé a coté d'un mur. Elle veut savoir ce que c'est donc elle recommence à courir. En arrivant, elle se trouve en face d'un vieux troll mendiant qui la fixe dans les yeux. Elle est térrorisée. Le vieux mendiant hurle, Talona tombe.

Et tout s'arrête...



III- La culpabilité

Talona est toujours alongée sur le sol, les yeux fermés. La lumière qui est revenue lui tape sur les paupières toujours fermées. Elle ouvre lentement les yeux, se relève. Tout est redevenu normal. Ne comprenant pas ce qu'il s'est passé elle fait marche arrière.
Les cavernes sont bien plus peuplées. Tout le monde l'ignore. Elle marche, lentement, très lentement. Elle regarde tout autour d'elle. Rien n'est étrange, mais personne ne la remarque.
Un troll qu'elle n'avait pas vu passe a coté d'elle, ce qui la fait sursauter. Il continue quelques mètres devant elle avant de se retourner et de lui chuchoter "Tu l'as tué".
Surprise elle s'arrête, rien n'avait changé, le troll est repartit. Mais ce qu'elle redoutait se produit, un autre troll arrive de sa droite et lui chuchote, encore une fois, "Tu l'as tué". Puis encore un autre, deux autres, trois autres...
Ces mots résonnent dans sa tête comme un canon : "tué, tu, tué, tu, tué...". Et ce jusqu'à ce que ces echos laissent place à un cri, d'une violence extrème "TU L'AS TUE !"
Elle s'agenouille, sanglotante. Recroquevillée sur elle meme, elle se dit "je l'ai tué"...


IV- La honte

Reprenant petit à petit le dessus sur elle même elle se relève. Une foule de troll s'était entassée autour d'elle. Ils regardent, de la tête au pied la trollette. Elle observe lentement chaque troll. Ses yeux se posent sur le troll qui avait sauté. La figure ravagée par la chute, il est la. Il ouvre la bouche et la pointe du doigt.
"Ah ah ah..." à rythme régulier, ce rire en entraine un autre, puis un autre... Toute la foule finit par se mettre à rire.

Talona est au milieu de ces rires. Bouche bée, morte de honte, elle tourne sur elle même, les visages défilent devant ses yeux. Elle tourne, tourne, lève la tête et crie "STOOOOOOP". Et tout s'arréte. Elle est seule, tout est calme, la caverne n'est plus la même...


V- La fatigue

Talona reprend sa marche, à petits pas, mal assurés. Les bras pendants, elle est là, à marcher, sans destination. Quelques cavernes plus loin, elle s'arrête, reprend son souffle les mains posées contre un mur. Elle repart, toujours aussi lentement. Elle a l'air de souffrir. Elle ralentit le pas.
Elle n'a même plus la force d'éviter la pierre et trébuche. Genoux au sol, elle continue tant bien que mal à avancer. Elle ne veut pas s'arréter, mais elle s'écroule sur le ventre, la respiration très hachée. Elle essaye en dernier effort de ramper, mais c'est un echec. Elle reste la, allongée, les yeux fermés..


VI- La chute

Talona sent quelque chose qui lui tire le bras. Elle ouvre les yeux lentement, mais ne voit rien. Elle essaye de parler mais échoue dans sa tentative. Elle n'entend rien non plus. Elle perd peu à peu ses sens. On a arrété de lui tirer le bras. Elle est allongée impuissante sur le sol.
Le sol? quel sol? il n'y en a plus, elle est en train de tomber. Elle peut juste sentir l'air que produit la chute sur ses joues, sur ses mains. Elle essaye toujours d'ouvrir les yeux. Mais sans succès car ils sont déja ouverts. Elle ne voit plus. Elle essaye de hurler, mais n'entend pas, n'entend rien.
Elle tombe toujours, depuis quelques minutes déja. Elle est la, impuissante face au destin. Elle ne pense même plus et se laisse tomber. La chute est longue, trop longue surement. D'un coup, ses sens reviennent... Et elle voit le sol...à un bras d'elle.


VII- Le réveil

Le choc la réveille, elle était en train de réver, un bras au mur. Un troll vient l'acoster et lui demande son nom. Elle répond et le troll fuit en courant...

#. Message de Hiddi le 16-11-2007 à 17:26
21889 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2003  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Le jour se lève
Les trolls se lèvent
Sauf un qui tombe

Les mouchent suivent
Les trolls qui se battent,
Sauf un qui se cache

Les bruits résonnent
Les armes se tapent
Sauf une, à terre

Les chefs hurlent
Les trolls crient
Sauf un, qui se tait

La victoire est là
Les trolls rient
Sauf un, qui pleurt

Les trolls sont heureux
Les trolls sont libres
Sauf un, VOUS !

Vive les Trolls Libres, vive l'ATL

#. Message de cassandra le 25-11-2007 à 11:19
70301 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2006  Messages: 95 (Momie Baveuse)   Citer Citer
L'heure du choix......

Dans un éclair éblouissant,
Mariliths et Trancheur,
De la Mort, sombres exécuteurs,
M'ouvrent une porte sur le néant.

L'heure du choix a sonné,
Me voici prête à accéder
A cette ultime liberté
Que seule la mort peut conférer.

M'en vais-je renoncer
A l'amour et à l'amitié
Afin de ne plus rien éprouver,
Et embrasser la liberté?

Ou bien renaître de mes cendres,
Dans le Hall redescendre,
Et tout recommencer?

Pleurer, rire, souffrir,
Combattre, vivre, mourir
A tes côtés, mon grand Tom,

A tes côtés, mon Bardatir........

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 04:45:10 le 18/06/2024 ] - [ Page générée en 0.03 sec. ]