header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de draak le 5-07-2005 à 14:41
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer

PART XIII

Si je m'imagine déjà terrassant des mythiques aux frontières du Hall avec ma guilde et autres compagnons, ramenant trophées et armes légendaires à la tanière, je n'en suis pas encore là. Je laisse les combats de titans à ceux qui les peuvent les faire. J'apprends de tout ce que je vois et je grandis tranquillement, n'oubliant pas mes victoires et mes rancoeurs. Dexteiz le poltron, je ne t'oublie pas, toi qui a tué, en riant, ma compagne, ma tendre aimée, alors qu'elle n'était que nouvellement née. Que chacun sache que ta tête sera tranchée par ma lame ou par une autre et montrée aux foules ahuries des villages. Ziskra, ma douce guerrière sera vengée, telle est la promesse d’un chevalier.

Je n'ai pas eu besoin de choisir parmi des milliers, j'ai simplement croisé sa route et j'ai craqué. Vous n'avez qu’à voir par vous-même ce qui peut rendre un tröll heureux, je vous y invite, profitez en pour la saluer, son sourire sera le plus doux des retours. Pas besoin de vote pour l'élire, elle est déjà la reine de ces lieux. Mais voilà que mon esprit s'égare, je repense à nos moments, nos baisers, nos caresses, nos doux mots d'enfants qui faisaient monter l'ivresse, son visage, ses lèvres, ses boutons et ses fesses, je garde le souvenir alléché d'une divine déesse. Nous nous roulions dans les feuilles humides des Aïgalùts géants qui ornaient les chemins de la surface où nous nous étions croisés, où nos corps s'étaient ancrés pour un instant d'éternité. Après une journée enchantée, elle m'a quitté dans un sourire que j'ai gardé en souvenir. Heureux qui, comme DräAk, a fait un beau voyage, ou comme cestuy-là qui conquit la toison, et puis est retourné, plein d'usage et raison, vivre dans sa guilde le reste de son âge. Depuis j'ai grandi, mais les douceurs de cette rencontre reste en mon coeur comme la plus belle victoire. Cette vengeance, je la lui dois et je l'aurais, croyez moi.

Alors que mes pensées m'aident à tenir ma route, j'avance tranquillement en direction de ma grotte. Même si les évènements actuels non aucun attraits, ils font ma vie, je les écris. Il me tarde d'arriver. Je fais confiance aux Bricol'Trolls, leur plan est bon, je serais sur place demain dans la soirée, et je suis déjà tout excité... par mes souvenirs, par l'avenir.

Qu'il est parfois infiniment doux d'être Tröll.

DräAk, PSD, 10° jour du Fungus du 4° cycle après Ragnarok.

à Ziskra

#. Message de draak le 5-07-2005 à 18:40
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour passer le bonjour à la tröllette dont je parle ci-dessus, il suffit de poser votre souris apprivoisée sur son nom : Ziskra, la douce guerrière

Qui dira aprés que ma femme n'a aucun charme? Alors c'est qui miss Mountyhall. hein, c'est qui?

Réponse : Pas elle, puisqu'elle ne s'est pas inscrit. Zut, elle aurait au moins eu une voix!!

#. Message de guntar le 5-07-2005 à 18:47
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6895 (Hydre Fumante)   Citer Citer
vas y mon petit draakounet pete lui la gueule à ce gros............ kobold???

mort de rire.....
tes talents continuent de faire grandir notre belle guilde.
je t 'attend tu viens, suis deja a la grotte.

guntar. ami et fidele lecteur depuis les débuts.
plus d'histoires???       http://zarh.homeip.net/taniere/

#. Message de guntar le 5-07-2005 à 18:51
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6895 (Hydre Fumante)   Citer Citer
elle aurait eu deux voix, car je fais parti de ses anges.....

draak je t'attend bordel, arrete de gribouiller sur les murs.


guntar.

#. Message de Yo Killer le 5-07-2005 à 21:14
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mais non, mais non, Guntar. Laisse-le  gribouiller les murs des grottes, moi j'aime bien lire ses grafitis à Draak.

#. Message de draak le 6-07-2005 à 13:17
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer

PART XIV

Mes longues marches ont porté leurs fruits et mon poids. La grotte est en point de mire, encore une toute petite journée et j'aurai rejoint mon ami Guntar qui m'y attend déjà. En tapotant sur les murs basaltiques de sa caverne grâce à un langage perfectionné, nous avons réussi à nous tenir au courant de nos progrès. Tout va bien pour nous mais la réputation de la grotte n'a dégal que le malaise qui s'en dégage. Dès lors qu'il a passé l'entrée, une étrange sensation l'a parcouru et il n'a plus qu'une seule envie "SORTIR" ... Il se retourne et soudain quelqu'un l'agrippe! Pris d'effroi, il se débat et constate qu'il est tombé sur un squelette! Au sol gît le corps sur lequel est inscrit Bellandinit et soudain il ne voit plus rien.Un brouillard noir et épais emplit la zone... Guntar n'est pas de ceux que le brouillard empêche de dormir et encore moins de ceux qu'un squelette effraye. Nos techniques de combat commencent à prouver leur efficacité et sans même y réfléchir, une sensationnelle énergie issue des vents souterrains se forment autour de son bras et s'abat sur le tas os qui retourne à la poussière. Comme beaucoup de tröll, Guntar tape avant d'observer et ça rend souvent service. Mais ce squelette n'était pas un danger, aucun spectre maudit ne l'avait fait revenir de royaume des morts. Le tas d'os s'était juste décroché des toiles d'araignée dans lequel il était pris. Guntar sort de sa sacoche une petite balayette en poils de kobold et commence un petit ménage avant de commencer son entraînement en m'attendant dans sa brume "grottesque". J'avoue que le lieu serait idéal pour les exercices d'un tomawak. L'idée d'imaginer les projectiles magiques virevoltant dans le brouillard m'enchante. Cela pourrait donner un merveilleux spectacle de pyrotechnie allant jusqu'à l'embrasement des murs et de belles explosions de multiples couleurs pour les meilleurs magiciens. Je me demande dans quel état serait nos grottes si l'un de ces jours trés proches, tous les tomawaks du Hall lançaient leurs projectiles simultanément pour émerveiller les petits et les grands. Mais bon, mon ami est de la race des Durakuirs, rien ne sert d'imaginer, je risquerai d'être déçu à mon arrivée.

Non loin de là, plus prêt de la surface, Grandbob fait une curieuse rencontre qui lui fait perdre un peu de temps. De toute façon, il sera en retard alors un peu plus, un peu moins. Sa chauve-souris venue se poser sur mon armure laisse tomber dans mes grosses mains un coin de parchemin griffonné. Un jeune Skrim aussi expérimenté que nous le sommes, l'a giflé en s'excusant, il voulait juste gagner un tout petit peu plus d'expérience pour pouvoir grandir plutôt que perdre tout ce qu'il avait appris mais pas encore retenu avant de mourir. Sauf que ce tröllinet naïf laisse avec lui ses antécédents. Il est mort voilà à peine une journée et, vient tout juste d'être ressuscité sur les terres les plus proches du soleil. Comment peut il avoir déjà acquis l'expérience dont il parle. C'est impossible, il prend donc une énorme baffe et retourne en surface. Il aura là-haut tout le temps de s'excuser pour ce qu'il a fait.

Je ne suis pas d'un naturel bagarreur avec mes semblables mais je pardonnerai plus facilement un tröll qui aime tuer d'autres trolls et qui l'assume plutôt qu'à ce genre de petit rien qui ne valent pas tripettes. Il est mort aussi misérablement qu'il a vécu, tant mieux.

C'est décidé, j'arrête de perdre mon temps à gratouiller sur les murs et je me concentre sur mon objectif, il ne s'agirait pas que ma marche dure plus longtemps que prévu. Je me le promets, je n'écrirais plus avant demain! non mais!

DräAk, PSD, 11° jour du Fungus du 4° cycle après Ragnarok.



#. Message de draak le 6-07-2005 à 22:23
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer

L'histoire dans l'histoire...ou comment est née la vie.

Si je me suis interdit le droit de graver la pierre, je ne me suis pas interdit de me désobéir. Cette dernière nuit tout seul me paraît bien longue et j'ai besoin de gratouiller un peu.

Avez vous déjà regardé la terre qui nous porte. Sa beauté, ses rocs en cohorte qui accompagnent nos chemins vers les fonds les plus lointains. N'avez vous jamais pris le temps de comprendre pourquoi vous en étiez arrivé jusque là, dans votre caverne. De la Grande Bibliothèque, du Livre de Mémoïres, des pages qui se tournaient comme les ailes des papillons enchanteurs qui virevoltent dans les jardinets où viennent se reposer les trölls de toutes contrées, l'esprit flânant le long de ces chemins aux agréables dénivelés, bordés de barrières blanches, j'ai appris un conte qui commençait ainsi :

"Dalté noa lö que ya noui puy. Cestrin nire que lö ya du Vi." Des paroles du Sage en langage ancien, l'enfant comprit ce qui est invisible à son âge. L'enfant était, comme chacun de sa classe, la tête rebelle et l'esprit loquasse. Les enseignements du sage Dërdrion avaient bercé ses plus jeunes années, jusqu'à ce jour où il était enfin libéré. Une phrase pour tous, une lecture pour un, pour celui qui comprend elle serait un chemin. Il avait pris le temps d'embrasser sa mère et de laisser sa chambre propre pour un suivant. Ceci étant, l'enfant eut tôt fait de quitter le village des terres centrales, laissant derrière lui, somme de vies chères à son coeur à peine entamé, de vertes prairies et de beaux lauriers. De la parole, il avait compris que "De là où il ne serait plus, certains proches donnerait une vie". Il est parti heureux en pensant à sa mère qui donnerait une vie, une de plus sur cette Terre.

"Dalté noa lö que noui puy. Cestrin nire que lö ya du Vi." Des paroles du Sage en langage ancien, l'adolescent comprit ce qui est invisible à son âge. L'adolescent était, comme chacun de son rang, tröll tête en l'air, cheveux dans les vents. Les enseignements du sage Dërdrion avaient bercé toute son enfance et les quelques années où tout bon tröll goûte à la joie de la mixité, jusqu'à ce jour où il s'était enfin libéré. Une phrase pour tous, une lecture pour un, pour celui qui comprend elle serait un chemin. Dans le village, il est resté, marchand prospère il est devenu. De là, il a trouvé sa fiancée, que depuis il ne quitte plus. Faisant l'amour plus que de raison, rivalisant de prouesses et de passion. De la parole, il avait compris que "De là où nous restons. Nous verrons la vie". Il est heureux sur ses terres, développant marché, mines, forge et vente de bière. Sa femme est à la hauteur de la beauté du monde. Il est comblé par tout, sa vie est un cadeau.

"Dalté noa lö que noui puy. Cestrin nire que lö ya du Vi." Des paroles du Sage en langage ancien, l'adulte comprit ce qui est invisible à son âge. L'adulte était, comme chacun de son rang, guerrier fougueux, épée levées vers les conquêtes. Les enseignements du sage Dërdrion avaient bercé toute son existence, jusqu'à ce jour où il avait été enfin libéré. Une phrase pour tous, une lecture pour un, pour celui qui comprend elle serait un chemin. Sur les champs des guerres il est allé, tueur émérite, honnête équipier, tuant sans relâche ennemis à foison, entrant même au profond du ventre d'Ebboron, père de la Liche et de ses démons. De la parole, il avait compris que "Faisons tout ce que nous pourrons, certains proches, notre vie, verront". Il est parti en guerre, heureux, a fait couler le sang sans aucune pitié, terreur des enfers à chaque saison des armées. En sachant que ces proches verraient sa gloire. Sa vie fut belle, pleine de passion, elle est restée dans les mémoires.

Les trois élèves de Derdrïon ont appris une grande leçon. Chacun choisit sa route, quelques soit son âge, au gré de ses passions. Qu'il soit enfant, adolescent ou adulte, les trölls vivent leurs histoires qui méritent toutes d'être contées.
Mais c'est en hochant la tête, que le Sage Derdrïon repense à tout ceux qui malgré leur réussite ne comprennent encore rien au langage des anciens! Stupides disciples!


Je ne sais pas ce qui nous attend, quelles seront nos rencontres, nos routes sont encore longues mais l'on ne doit pas regretter. Tuons, aimons, partageons à volonté.
Que mes amis ne m'attendent pas en chemin, nous nous reverrons quoiqu'il advienne. C'est en pensant à eux, que je laisse couler entre mes doigts, un mince filet de la terre d'où l'on vient, qui tombe comme le temps, et retourne à la poussière.

DräAk, Historiarum Fabulator, PSD.




#. Message de draak le 7-07-2005 à 01:50
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce dernier post cache un petit hommage à Badruk Kasstête, à sa guilde et ses jardinets. Bonne route Badruk et à bientôt.

#. Message de Badruk KassTête le 7-07-2005 à 10:13
38686 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2004  Messages: 173 (Golem Costaud)   Citer Citer

Merci à toi !

Bonne route à toi aussi et longue vie à ta guilde


#. Message de guntar le 7-07-2005 à 12:04
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6895 (Hydre Fumante)   Citer Citer
RHHHOOOOOOO!!!!! la super dedicace!!!!!!!

arrete de rougir badruk on dirai un abishai rouge.hihi.
c'est vrai qu'il ecrit bien notre ami badruk.
moi aussi je voudrai un jardin!!!!


guntar.

#. Message de draak le 7-07-2005 à 13:43
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer

PART XV, Au trou

J'enrage, je suis rouge de colère. Mon impatience et ma fougue m'ont encore joué un tour. Alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, alors que j'avais traversé les deux dernières cavernes qui me séparaient de l'entrée de la grotte de la nuit, alors que je posais un pieds triomphant sur mon objectif, alors que je pensais que tout était fini, le sol, en un instant, trop fragilisé par les années et les batailles, s'est affaissé. Je suis tombé et pas qu'un peu. Le sol s'est effondré sous mes pas et je me retrouve dans les douzièmes dessous, six niveaux plus bas. De plus, je me suis légèrement blessé et perd quelques gouttes de sang qui coulent d'une plaie ouverte à la cheville. Chacune des étapes aura été marquée par son moment de doute, son moment de malheur. Il faut positiver, je n'ai qu'à remonter en m'accrochant comme je le peux aux parois encore solides. Je remonte à la verticale, par le trou d'où j'ai chuté. Ma cheville me fait mal, je la bande comme je peux avec les entrailles d'un grouilleux qui traînaient au fond de mon sac. C'est un peu visqueux mais aide à la cicatrisation, j'en profite pour en déguster un peu. Excellent ce petit en-cas. Foi de Troll, il y avait longtemps que je n'avais aussi bien mangé.

De son côté Guntar, vient de quitter la grotte et sa brume pour venir me tendre une main secourable et m'aider à remonter au plus vite. Mais le voilà qui tombe nez à nez avec un nuage d'insectes fort expérimentés dans l'art des piqûres aveuglantes. Sans demander son reste, il me dit de me débrouiller et commence à tabasser. GB est à quelques cavernes, il le rejoint au plus vite, ses armes sont déjà sorties et bien forgées, il a faim de guerre, ça se voit à ses nerfs.

Bon, bein, ce n'est pas tout ça, mais je vais oublier ma grotte pour quelques jours, et rester sur le champ de bataille avec mes deux compagnons. La silhouette de Guntar s'est déjà perdue dans une brume d'insectes, je ne le vois plus, il n'y voit plus rien. Il va falloir faire vite. Encore une fois, l'appel des armes est le plus fort. Il est temps de se battre, les étapes attendront. Nous n'oublierons pas de ramasser quelques cadavres d'insectes, lorsque la zone sera nettoyée, pour notre ami Our qui, de son côté, en sauvant un compagnon est resté trop prêt du danger. La mort a ses raisons, elle l'a bien vite emporté. Our est au soleil et de ses émotions, il se remet. Nous le reverrons à l'occasion, lorsqu'il se sera reposé.

Dommage que les trölls mélangeurs n'est pas inventé un espèce de tube dans lequel un air toxique pour les insectes serait comprimés et tout cela sans abîmer la couche d'ozone qui nous protège des UV-B lorsqu'à la surface nous remontons. Le combat aurait été facile. Mais bon!

En ce moment, c'est moins doux, d'être tröll!

DraÄk, PSD, 12° jour du Fungus du 4° cycle après Ragnarok.


#. Message de Yo Killer le 7-07-2005 à 22:22
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer

Courage! Ecrabouillez-les ces vermines. Et puis en Ah-Paix-Rots accompagnés par une Stële-Ahh ou une chope de Calvok, c'est la fête assurée.

Yo, juste histoire de vous donner du coeur à l'ouvrage.


#. Message de draak le 8-07-2005 à 19:26
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer

PART XVI, la Sainte Malchance et conséquences

Il y a des jours où nous devrions rester à nous reposer entre deux cailloux ou largement étalés sur une fourrure de gnu. Si j'avais la connaissance de lire l'avenir dans les astres, j'aurais sans doute vu que cette journée allez être difficile pour les nerfs. Mais vu que je suis aussi couillon que sage est Derdrion, je ne me suis pas posé de questions.
Guntar, toujours perdu dans son nuage d'insectes, a profité de son avance sur moi et GB pour allumer les torches et quadriller le terrain. Mais alors qu'il préparait notre champ de bataille pour que la tuerie se passe dans les meilleurs des conditions, une première rafale aveuglante s'est abattue sur lui, puis trois assauts de l'essaim tröllivore sont venus lui picotter les aisselles.
Il paraîtrait que chaque insecte aussi gros comme le doigt d'un Troll a un succulent goût allié à la délicieuse sensation qu'il procure quand il craque sous la dent. Mais pour l'instant ce sont ces moustiques qui dévorent notre ami Gunty. J'ai bien envi de les goûter pour vérifier les on-dit et sentir leur chair se déchirer sous mes dents, sentir le craquant dont tout le monde parle. J'arrive donc dans la caverne, le ventre creux, l'arme bien aiguisée et avec une fringale dévastatrice provoquée par l'envie. Ma faim m'empêche d'attaquer tout de suite, je dois attendre un peu. Je déteste cette sensation de faiblesse, mais bon, il faut attendre et patienter. Gunty se fait encore défoncer l'armure par trois rafales d'invertébrés, ça commence à nous les hacher menu. Rien ne va plus.

Au matin suivant (aujourd'hui), la rafale de Gunty ne déchaîne pas les vents magiques, le nuage est indemne, mais lui, commence à être sérieusement blessé. Il use de ses compétences régénératrices mais cela ne suffit plus, il doit reculer un peu pour mieux revenir. GrandBob est juste au dessus de nous. Il nous faut réfléchir et agir vite. Pour calmer les moucherons, gagner un peu de temps, sauver Guntar et passer mes nerfs, je me suis permis d'entrer dans la discussion avec un charmant petit coup de butoir qui a laissé pantois la galerie de monstres et coupé net les palabres, d'ailleurs une bonne quantité ne s'en est pas remise, sans doute, estomaquée. Le coup a permis de refaire la tapisserie 'grottesque' dans un ton verdâtre trés tendance. C'est pas que, comme tout bon Skrîm, j'aime taper comme une mule, mais il faut avouer que ça détend et en plus, j'aime bien le vert, ça donne un peu de gaieté au lieu.

La tactique est la suivante, GB nous rejoint, Guntar recule le temps de se remettre un peu de ses blessures et je profite de mon sens inné d'orateur pour faire la lecture d'un parchemin aux pouvoirs aveuglants qui, comme son nom l'indique, aveugle en forte proportion.
Mais nous sommes le jour de la Sainte Malchance et nous n'avons pas nos fers à Gowaps. GB rate son déplacement et n'a plus assez de force pour attaquer dés son arrivée. Il tente de rattraper son raté en tentant d'analyser l'état de santé de la farandole d'objets volants identifiés. C'est raté." Arggggggggggggggg!" , ras le bol de cette foutue journée. Et moi qui est lu mon papyrus trop tôt (Encore ma fougue! Foutue jeunesse!) sans faire attention que Gunty n'était pas encore parti. Nous sommes tous aveuglés, Guntar arrive à quitter la caverne en se cognant sur tous les murs, Grandbob n'a pas pu lancer son attaque et je ne peux plus rien faire tellement je me sens bête. La tactique a un peu perdu de son panache mais on doit pouvoir s'en sortir.
Gunty est au repos et nous sommes deux, bien vaillants, pour finir sans insecticides, le travail déjà commencé. C'est pas si mal, on y croit!

Mais la malchance nous rattrape. Foutue, foutue journée. Ce soir, juste au moment où nous arrivions enfin à decéler quelques silhouettes volantes et que nous allions lancer une attaque simultanée, les moucherons se sont dispersés complètement désorientés par leurs cécités, lâchement, fuyant nos coups d'épées. De deux choses l'une, soit mon coup de butoir a eu plus d'impact que prévu, soit l'usage d'une magie aveuglante sur ces insectes, déjà maîtres dans les attaques qui amoindrissent la vue, a eut pour effet de les faire partir illico. Toujours est il, que nous sommes tous à l'état de taupes, complètement perdus dans les souterrains. Je suis dégouté. Foutue journée! Je me repète mais c'est tellement vrai.

Finis l'espoir de ramener quelques insectes à Our, finis l'espoir de se casser le ventre de trop en manger, finis de pleurer sur ce combat raté!

Aujourd'hui, ce sûr, c'est pas doux d'être tröll. Mais demain, ça devrait aller.

DräAk, PSD, 13° jour du Fungus du 4° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance].

#. Message de draak le 10-07-2005 à 01:37
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer


PART XVII, Les cadeaux du ciel.

Après cette dernière longue journée cousue de déceptions, nous nous sommes appliqués à remonter calmement mais sûrement jusqu'à la grotte de la nuit. Nous sommes tous toujours complètement aveugles mais à force de graver les murs, j'ai appris à sentir la pierre sous mes doigts, la savoir solide ou friable. La remontée se fait sans souci si ce n'est la fatigue qui nous empêche de progresser trop vite. Guntar reprend doucement des forces, Grandbob grimpe sans sourciller avec encore au ventre ces regrets et ce profond dégoût pour ces couards adversaires. Nous y sommes, je pose en premier mes grosses pattes sur le sol humide, le brouillard est toujours présent, nous n'en avons que faire. Après toutes nos aventures, nous nous serions posés sur les fesses d'un Balrog sans même y prêter attention.
La curiosité reprend ses droits et je sors mon parchemin de mission, héritage du glorieux Gingreint Ennaeve, pour y déceler les traces d'un quatrième objectif. Les lettres s'effacent et des mots se recomposent, les dés sont jetés. Gingreint, espèce de maudit roublard, ta dernière mission est une aberration, une insulte aux trölls. Je dois me délester de 1000 gigots de gobs. Ne les ayant pas sur moi, je fais les poches de mon ami Guntar encore trop faible pour me reprocher quoique ce soit. Me voilà riche de la somme à perdre. Je lance le tout dans le trou par lequel j'avais chuté il y a de cela quelques jours à peine. Les gigots sont perdus, la mission est terminée.

Mes amis, je suis navré, désolé, aucun combat, aucun massacre n'est venu nous occuper, ces trois dernières étapes ont été décevantes mais cela fait parti de l'enseignement. La mission est achevée. Gingreint n'a pas été généreux en tuerie mais ces récompenses sont à la hauteur de toutes mes espérances. La route aura été longue, mais elle en valait la chandelle. Ma tête est a présent orné d'un magnifique Casque à Pointes du Roc en mithril qui étincelle de milles feux. Nos sacoches se sont remplies de 2000GG qui compense largement les 1000 perdus plus tôt. C'est au moment où je m'émerveille du dernier cadeau, un parchemin sortilège de Vision Accrue, qu'une mouche inutile vient se mêler aux miennes. Apparemment, mon odeur de sueur lui convient et je la vois déjà qui s'acoquine avec ses semblables. Tu seras nommé Herowin, mais ne fait pas trop la maline.

Amis, nous sommes de nouveau libres de parcourir les chemins sans nous soucier de la colère de Gingreint, libre de faire de nouvelles conquêtes et de nouvelles rencontres, libre de boire à volonté de grandes pintes de Calvok et libre de recommencer.

Cette histoire ne s'achève pas comme elle a commencé, nous avons tous beaucoup appris, rencontré plein de trölls et de monstres, frappé pour certains et aimé pour d'autres, tout cela en riant. Des amitiés se sont liées et des morts ont défilés. Mon seul pincement au coeur, mon seul regret, sera de ne plus graver les murs de cette aventure. Mais peut être que d'ici peu, le livre des Mémoïres s'ouvrira et de nouvelles histoires tout un chacun lira.

Qu'il est doux d'être tröll

DräAk, PSD, Historiarum Fabulator, 14° jour du Fungus du 4° cycle après Ragnarok.


FIN...


#. Message de draak le 10-07-2005 à 02:43
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si ça interesse quelqu'un. Vous pouvez récuperer l'ensemble de l'aventure sur un fichier pdf en cliquant ici

et n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur le forum de la Guilde des Perforator Sanctis Dominus.. Vous pouvez aussi utiliser notre utilitaire de gestion de guilde totalement sécurisé (SSGG) pour votre guilde avec tout plein d'options (vue, equipements, gowaps, mouches, statistiques, competences, bestaire, messagerie instannée, gestion des tanières...). Renseignements ici

voili voilo.

à bientôt et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'aime bien me faire de nouveaux amis.

Un grand merci à Our, Guntar, Grandbob pour être resté à mes côtés dans cette mission.
Merci aussi à Badruk, Yo killer et Morgoth pour leurs commentaires.

DräAk, Historiarum Fabulator.

#. Message de Yo Killer le 10-07-2005 à 21:12
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer

Yo Draak,

Pas de quoi, c'était vraiment sympa à lire. Vivement votre prochaine mission.

Concernant ta mouche Herowin, elle est peut-être inutile mais elle fait partie des mouches qui ont de la classe. Et je sais de quoi je parle, puisque j'en ai une aussi. Est franchement, je l'adooooore.

Yo, qui aimerait bien trouver un autre parcho de mission.

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:36:04 le 01/06/2024 ] - [ Page générée en 0.028 sec. ]