header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Bartroll le 09-12-2007 à 18:30
21612 - Bartroll (Skrim 60)
- Ze Simpstrolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2004  Messages: 200 (Golem Costaud)
J'ai constaté que certaines demandes d'enquêtes sont traitées en un temps record (quelques heures après la demande, la sanction est infligée). Mais j'ai aussi noté que d'autres restent sans réponse.

J'aimerais donc savoir comment sont traitées les demandes :

Combien de demandes sont formulées par jour en moyenne ?
Toutes les demandes sont-elles traitées ?
Combien y a-t-il d'enquêteurs ?
Pourquoi la personne qui demande une enquête n'est-elle pas tenue informée du résultat de l'enquête ?

#. Message de LeCidouille le 10-12-2007 à 01:15
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)
Celà ne nous... regarde pas 

#. Message de Raistlin le 10-12-2007 à 11:35
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26960 (Demi-Dieu)
Pourquoi la personne qui demande une enquête n'est-elle pas tenue informée du résultat de l'enquête ?
pourquoi le serait-elle?

Raistlin, "un certain nombre", je suppose

#. Message de Avnohfir le 10-12-2007 à 12:12
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
j'imagine que les enquêteurs ont une vraie vie comme tout le monde.
Parfois ils sont dispos, donc ça peut aller très vite, parfois non, donc ça prend plus de temps...

#. Message de Alcaloïde le 10-12-2007 à 22:49
92018 - C°y°ànûré (Tomawak 26)
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2007  Messages: 21 (P'tit Gob')
Question se greffant à la question initiale:

J'ai contacté récemment un enquêteur.

Qui m'a répondu.

J'ai maintenant ceci, à chaque connexion:



Le lien "Masquer le Message" n'est pas accessible... Si quelqu'un connait la solution pour virer ceci, je lui en serai infiniement reconnaissante.



#. Message de LeCidouille le 11-12-2007 à 23:30
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)
Il apparait quand même aussi dans ta liste de messages classiques le message de l'enquêteur ? C'est là qu'il faut le supprimer il me semble.

#. Message de Bartroll le 12-12-2007 à 23:31
21612 - Bartroll (Skrim 60)
- Ze Simpstrolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2004  Messages: 200 (Golem Costaud)
Y'aurait pas un enquêteur qui voudrait s'arrêter 5 minutes d'enquêter pour répondre ?

#. Message de VYS le 13-12-2007 à 00:02
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15183 (Liche Ancestrale)

tu veux quoi comme réponse : rien dans les infos dont on dispose ne permet de confirmer tes suppositions.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Bartroll le 13-12-2007 à 21:47
21612 - Bartroll (Skrim 60)
- Ze Simpstrolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2004  Messages: 200 (Golem Costaud)
Primo
je veux une réponse pour chacune des 4 questions que j'ai posées, tout simplement.

Secundo
je ne fais aucune supposition, j'énonce des faits, tout simplement.

Tertio
Si on n'a pas le droit de poser des questions sur les enquêteurs (et c'est le cas apparemment), y'a qu'à l'écrire dans la charte, tout simplement.

#. Message de Spinoza le 13-12-2007 à 23:07
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)

J'aurais tendance à dire que la réponse du DM est pour ta question n°4 ( et je suppose la demande d'enquete que t'as fait et qui te fais poser la question ).

Après, le tertio est pas trop loin de la verité, même si c'est plutôt des enquetes qu'enqueteurs ...


#. Message de VYS le 13-12-2007 à 23:56
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15183 (Liche Ancestrale)

> Combien de demandes sont formulées par jour en moyenne ?

C'est très fluctuant et je n'ai pas le temps de faire des stats

> Toutes les demandes sont-elles traitées ?

Non

>  Combien y a-t-il d'enquêteurs ?

C'est très fluctuant, ca dépend de dispos de chacun

> Pourquoi la personne qui demande une enquête n'est-elle pas tenue informée du résultat de l'enquête ?

On a rarement le temps ou l'envie d'informer un tier de l'évolution d'une enquete. C'est d'ailleurs précisé dans le formulaire de demande.

J'ajouterai que ce que tu VEUX, je m'en fout royalement. Tu peux exiger ce qui peut te passer par la tête, ce n'est certainement pas en VOULANT que tu auras une réponse.

> et le merci il est gratuit ?

non

VYS - DungeonMaster


#. Message de Bartroll le 14-12-2007 à 11:10
21612 - Bartroll (Skrim 60)
- Ze Simpstrolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2004  Messages: 200 (Golem Costaud)

Je te trouve bien nerveux sur ce sujet VYS
Dans un premier temps, tu me demandes ce que je veux, et quand je te dis ce que je veux, tu dis que tu te fous royalement de ce que je veux ...

Sois cohérent et reste calme, mes questions ne sont pas agressives.

Les enquêteurs ont des droits sur les joueurs (celui de les désactiver par exemple ...). Il est normal de se demander comment ils procèdent et il est normal de se demander si tous les joueurs sont logés à la même enseigne par rapport aux enquêtes.

Ceci dit, devant ta réaction, je vais cesser de poser des questions : j'ai compris.

Je me permet juste une suggestion (dont tu dois te fouttre royalement) : tu peux supprimer la charte et les enquêteurs, ces 2 notions créent l'illusion d'une justice mais n'apportent finalement pas grand chose par rapport aux doutes qu'ils suscitent.

Quant au merci, tu en mérites plus de 10000 tous les jours pour avoir créé, développé et mis à disposition ce jeu gratuitement. Mais si tu en attends un pour tes interventions dans ce post, tu peux te brosser.
D'ailleurs, chez moi, il est gratuit, comme quoi on voit les choses différemment.

Bart, plu de question


#. Message de Waha le 14-12-2007 à 12:35
  [Gardienne des GG']  [Ami de MountyHall]
9 - Waha (Durakuir 50)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Belgium  Inscrit le : 02-08-2002  Messages: 1004 (Trõll de Compèt')
Conclusion de l'histoire : DM, tu es interdit de forum passé 11h du soir. Tu es de trop mauvais poil.
Et puis, tant qu'on y est tu es aussi privé de PC. C'est vrai quoi, va dormir plutot, je suis sure que ta douce ne s'en plaindra pas  et soignera ta mauvaise humeur.
Waha, zen...parfois
PS : DM a des enfants en bas age en plein apprentissage de "je vouDRAIS" alors, peut-être qu'il est plus sensible que la moyenne à un "je veux"

#. Message de Enquêteur 11 le 14-12-2007 à 12:58
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-12-2005  Messages: 21 (P'tit Gob')
Quote: Posté par Bartroll @ 09-12-2007 à 18:30
Pourquoi la personne qui demande une enquête n'est-elle pas tenue informée du résultat de l'enquête ?

Juste en passant, personnellement, je ne vois pas pourquoi je répercuterais les résultats d'une enquête à quelqu'un qui n'est pas directement concerné par ladite enquête.

Le joueur de Machin pense que les trolls Truc et Bidule sont gérés par un seul et même joueur et en informe abuse (et ça nous est utile). On reçoit, on vérifie et on juge s'il y a lieu d'enquêter sur Truc et Bidule. Qu'on déclenche une enquête ou qu'on ne la déclenche pas, et qu'elle arrive à la conclusion qu'il y a MT ou à la conclusion qu'il n'y a pas de problème, je ne vois pas en quoi ça concerne le joueur de Machin.

C'est gentil de sa part d'aider à démasquer les tricheurs et on remercie les joueurs de nous aider, mais le linge sale se lave en privé. Les MT aussi ont droit au secret de l'instruction .

Enquêteur 11

#. Message de Spinoza le 14-12-2007 à 18:48
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)

> Enqueteur11 : je suis assez d'accord avec toi, mais il y a une petite nuance que je voudrais relever.

En tant que joueur, je n'ai aucun scrupule à mettre les enqueteurs sur la piste d'un truc que je trouve bizarre, sans forcément être sur que c'est interdit ni d'avoir les moyens de le savoir avec certitude (ce qu'abuse a a priori).

Mais cette absence de scrupule est totalement du au fait que j'estime que la peine encourrue est "juste". Le fait même de ne pas avoir de retour des enquetes est ennuyeux pour la perception de cette justesse, et je n'ai pas manqué de faire remonter (avec peine évidemment, les enqueteurs étant "intouchables") ce que j'ai pu considerer comme des injustices et des abus de pouvoir (toutes proportions gardées). Remontées qui sont par nature du mauvais coté du rôle pour les hommes de l'ombre.

Il y a un cas typique en ce moment qui se trame dans l'ombre, on en reparlera sans doute ailleurs ...


#. Message de Lamu le 14-12-2007 à 19:33
58209 - MurielLaRousse (Kastar 60)
- Access-list Mountyhall Permit Any Troll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-10-2005  Messages: 688 (Shaï Epileptique)
http://cinetribulations.blogs.com/tribulations/images/brice_film_casse_1.jpg

Bart enleve cette perruque blonde on t'a reconnu !

#. Message de Amaia le 17-12-2007 à 22:26
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 4906 (Djinn Tonique)
Bartroll, ce ne sont pas tes questions qui sont agressives mais plutôt la formulation.

Quand Vys te dit "Tu veux quoi comme réponse", ça veux dire (je traduis) "tu veux veux savoir quoi au juste?".

Dans ta réponse, tu utilises une formulation de nature impérative avec des "primo", "deuxio". "tercio" et ton "Je veux" ressemble surtout à un "j'exige".


Vys a probablement manqué de tact, de diplomatie en te répondant.
Il s'est surement trompé sur la forme mais pas sur le fond.
Comme l'a dit Waha, probablement une mauvaise journée, un trop plein de remarques désobligeantes de joueurs ingrats, agressifs, et mal éduqués. Ça use.

Personnellement quand j'ai lu tes "exigences" (du moins c'est ainsi que j'ai perçu ton texte), j'ai trouvé ton langage assez déplacé et que c'était un flagrant manque de respect.
Je peux t'assurer que si je parle à mon boss comme tu viens de le faire, je me ferais directement virer (à juste titre).


Quand Vys te dit "et le merci il est gratuit", il veut dire par là qu'il y a plusieurs façons de demander les choses et que dans une conversation normale entre gens civilisés, ça se passe plus ou moins comme ça:

-" bonjour, tel sujet m'intéresse,. Est-ce que je pourrais avoir quelques précisions stp?"
- "Oui parce que / non parce que .."
- "Merci."

Bartroll, Vys, c'est pas le genre a demander des merci , même si les merci ça fait plaisir de temps en temps, surtout quand on sacrifie de son temps et de son énergie pour le plaisir des autres.

Au lieu de lui dire "Tu peux te brosser" tu ferais mieux de lui demander des excuses en privé.

Amaia.

#. Message de Bartroll le 22-12-2007 à 22:46
21612 - Bartroll (Skrim 60)
- Ze Simpstrolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2004  Messages: 200 (Golem Costaud)
Amaia, ton post est hors sujet. Et puis tu aurais pu me l'envoyer en privé, je crois qu'il n'intéresse personne d'autre que moi.
J'avais décidé de passer l'éponge sur ce sujet (malgré mon insatisfaction) mais bon, je vais tout de même te répondre (en essayant de rester respectueux ...) :

Contrairement à toi, je pense que VYS s'est trompé sur la forme ET sur le fond.
Je trouve en effet qu'il n'a pas seulement tort de s'énerver mais aussi qu'il a tort de rester sourd (et muet) face aux doutes qui pèsent sur son équipe d'enquêteurs.
Lorsqu'un joueur s'estime victime d'une injustice et qu'en plus on lui fait comprendre qu'il est mal vu de poser des questions, faut pas s'étonner s'il le prend mal.

Quant à mon style que tu trouves directif et irrespectueux, il était ponctuellement adressé à VYS car j'ai été courroucé par ses réponses. J'aurais été plus sensible à un aveu de la part d'un enquêteur anonyme, du style "Certes, il m'est arrivé plusieurs fois de faire du zêle sur des enquêtes qui impliquaient des potes à moi" ou du style "Les demandes d'enquêtes sur des petits trolls que je connais pas, je les balance direct à la poubelle".
Au lieu de ça, je n'ai eu droit qu'à un "De quoi tu te mêles toi ?".

Alors soit, je comprend que VYS puisse parfois en avoir ras le bol des mecs qui râlent sur ce forum et de notre manque de reconnaissance général.
Mais le "langage déplacé" et le "manque de respect" dont tu m'accuses Amaia, c'est tout simplement une réaction humaine face à une situation d'injustice non assumée.


En tout cas, pour redevenir désagréable, à défaut d'avoir obtenu des réponses satisfaisantes, je me suis forgé mes propres convictions sur le sujet :
Je suis intimement persuadé (et ça n'engage que moi), que les tricheurs sont nombreux et bien rodés, que la charte n'est qu'un fardeau et une source de frustration pour ceux qui s'évertuent à la respecter, et que les enquêteurs sont non seulement impuissants face à cela, mais qu'en plus, certains manquent furieusement d'impartialité.
J'aurais souhaité qu'on me dissuade de ce sentiment. C'est tout le contraire qui s'est produit : l'omerta est officielle.
Mais c'est pas grâve, c'est qu'un jeu et j'ai décidé de continuer à prendre plaisir à y jouer, de la même manière que les tricheurs prendront plaisir à tricher

#. Message de Spinoza le 22-12-2007 à 23:35
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)
Quote: Posté par Bartroll @ 22-12-2007 à 22:46
J'aurais souhaité qu'on me dissuade de ce sentiment. C'est tout le contraire qui s'est produit : l'omerta est officielle.

+1 , si on y rajoute également la cloture plus ou moins rapide de tous les sujets sur la question.

Après c'est plus un état de fait qu'un réel reproche, même si parfois ça le devient devant le refus quasi maladif de communiquer. Cela dit, on fait avec, vu que d'une part on a pas le choix et que d'autre part, on est là pour jouer ...


#. Message de Bagautt le 22-12-2007 à 23:59
49219 - Bagautt (Tomawak 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2004  Messages: 214 (Golem Costaud)
Ben je comprend le fond de ton probleme, mais ...

Ah mon humble avis c'est une discussion qui des le depart devrait etre confidentielle avec un message directement aux devs.

Sur le forum c'est pas très constructifs ...

Regarde sur la route, les exces de vitesse ou carrement les conduites dangereuses : sont elles toutes sanctionnées ?

Une grande part du respect des regles provient soit de l'education soit plus frequement de la peur du gendarme ...

Si tu fait passer l'idee que le gendarme est impuissant ... que se passe t'il ?

Principalement 2 choses :
1 / Beaucoup de monde se met à déconner pour le plus grand malheur de tous
2 / ceux qui se font serrer evacuent la culpabilité en mettant ca sur le compte de la malchance, reagissent aggressivement vis à vis du gendarme plutot que de remettre en cause leur propre comportement

Ceci dit je pense que les enqueteurs sont très efficaces meme s'il y a des priorités dans les enquetes 

Priorités qu'on ne connaitra pas et pour cause, mais ils sont capabes de serrer n'importe qui

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:32:36 le 13/01/2026 ] - [ Page générée en 0.014 sec. ]