header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Von Trollo le 26-02-2009 à 17:50
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Plop

Suite au post de Raistlin sur les ravages de la cuisine américaine, du bacon et du chocolat sur pizza, je vous propose un petit post "La cuisine pour les nuls".
C'est un post consacré à la cuisine, la vraie, pour les nuls donc. Je rassure tout le monde, personne n'est nul en cuisine, le plus dur c'est d'oser se lancer. Tout le monde est invité à livrer son petit secret.
Les seuls conditions pour poster sont:
- Avoir effectivement accompli la recette et livrer son petit plus personnel
- Recette n'ayant pas besoin de matériel spécifique
- Recette accomplissable par tout le monde

Je commence donc par une Le gratin de noix de Saint Jacques sur lit de poireaux. Un plat ulra facile à réaliser et qui vous fera passer facilement pour un cordon bleu accompli. La recette est un peu longue mais j'ai détaillé pour que même les plus nuls puissent la réussir.


Avantage: Des fruits de mer même pour ceux qui n'aiment pas ça (ce qui est mon cas)
Se propose: En entrée ou plat unique accompagné d'une salade
Servir avec: Chablis ou petit chablis 2005. Une année exceptionnelle. Il devient de plus en plus dur d'en trouver à petit prix mais pas impossible, checkez votre grande surface. Perso, j'ai acheté un chablis 2005 à Carrefour à 7 euros la bouteille, une merveille. Mon seul regret est de ne pas en avoir pris deux cartons d'avance^^. Le chablis peut se laisser vieillir plusieurs années.

Je le répète, ce plat est en réalité à la portée de n'importe qui! Il suffit d'un mini-four et d'oser se lancer.

Ingrédients pour 6 personnes:
4 poireaux
2 carottes
1 litre de lait
beurre
150 grammes de noix de saint jacques par personne.
Crème fraîche
Sel, poivre, muscade.

Le trukaVT: Sauf si vous êtes riches, ne prenez pas de saint jacque fraîches (35 euros le kilo mini) mais congelées, c'est moins goutu mais ça fait très bien l'affaire. Pour les congelées vous aurez le choix entre des petites débarassées du corail (la partie orange) grosses d'environ un ongle de pouce ou des plus grosses (25mm de diamètre)  en général livrées avec le corail. Optez pour la seconde solution même si elles sont en général un chouilla plus chères. Niveau tarif, c'est très variable selon la saison mais vous pouvez en trouver entre 12 euros le kilo (grave pas cher) et 18 euros le kilo (normal). Leader Price en fait des biens aux alentours de 16 euros.

La veille:  Sortir les saint jacques du congèlo et les mettre au frigo pour les décongeler en douceur.
3 heures avant de cuisiner: Plonger les Saint Jacques dans le lait, recouvrez totalement. Le litre est peut être un peu too much mais quand même.

Cuisine:

Phase 1
Couper les poireaux en petits dés et les carottes en rondelles fines. Faites revenir à feu doux pendant 35 minutes dans une poele (si possible à bords hauts et si possible avec couvercle). La cuisson dans le beurre va absorber toute l'amertume des poireaux pour laisser un agréable fumet. Sortir et mettre de côté (dans un grand plat par exemple)
LeStrukSaVT:
- Evitez de couper les poireaux en lamelles, c'est moins agréable en bouche. Faites des petits bouts.
- Ne prenez que les blancs de poireaux... Ultra important.
- Vous aurez l'impression qu'il y en a 10 fois trop, mais c'est normal, ça va fondre à vitesse grand V donc ne vous inquiétez pas.
- Il ne faut pas que les poireaux brûlent, n'hésitez pas à rajouter un peu de beurre en cours de cuisson, à touiller (obligatoire même) et éventuellement baisser le feu.


Phase 2
Sortez les Saint Jacques du lait et à feu léger, faites les revenir durant quelques minutes (3 à 5 selon votre feu). La Saint Jacque cuit de peur, donc vraiment pas trop longtemps.
Ne jetez surtout pas le lait!!!

LeStrukSaVT
- Utilisez la même poele que pour les légumes sans la nettoyer, on gagne 3 minutes et les arômes vont se mélanger. Vous pouvez également très légèrement beurrer avant de mettre les Saint Jacques, mais pas trop.
- Récupérez le jus de cuisson des Saint Jacques et mélangez-le au lait. Mettre les Saint Jacques dans un plat à côté. Il est possible de faire un premier versement durant la cuisson des Saint Jacques qui vont libérer beaucoup d'eau.

Phase 3: La béchamelle.
Le passage le plus délicat mais qui demande plus un gros bras qu'un don pour la cuisine, alors suivez-bien.
Si vous avez une poele à bords hauts, utilisez la même poele que pour les Saint Jacques et les légumes, sinon prenez une casserolle. Prêts? Alors on y va...

Faites fondre 60grammes de beurre dans la casserole à feu moyen.
Incorporez progressivement environ 80 grammes de farine en touillant et aussitôt 50% du lait (enrichi des divers liquides de cuisson). Augmentez légèrement le feu. Normalement vous allez vous retrouver avec des pâtés et des grumeaux. Pas de panique! Il n'y a pas de mystères, il faut touiller, touiller et touiller encore.... Un fouet (3 euros Carrefour) est idéal.
LetrukaVT: Le lait doit être à la limite de l'ébullition mais sans bouillir! N'hésitez pas à "écraser" les grumeaux quand vous touillez.

Ne cessez jamais de touiller pendant une vingtaine de minute et normalement tous les grumeaux doivent disparaître. Entre temps vous aurez incorporé 25cl le crème fraiche et le reste de lait, touillez encore. Salez, poivrez et rajoutez une zest de noix de muscade.

A ce niveau là: Votre béchamel doit être onctueuse et épaisse et dégager un putain de fumet mélangeant tous les arômes.

LestruksaVT
- Si votre béchamelle n'est pas assez épaisse: Rajoutez du fond de veau (pot à 1 euro qui vous fait toute l'année...), ça rajoute même un chouilla de goût sans dénaturer.
- Si les grumeaux persistent, vous avez toujours la possibilité de la passer au mixeur. Les puristes hurleront si vous leur dites mais seront incapables de faire la différence au goût.
- Rajouter du lait ou de la crème fraîche pour rallonger votre béchamel (si vous avez peur de ne pas en avoir assez).
- Ne forcez pas sur la muscade sinon ça va tout dominer.

Phase 4:
Versez les poireaux et les Saint Jacques dans un grand gratin (ou deux petits, ce qui est le cas chez moi). Rajoutez la béchamel, couvrez de gruyère.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° environ. Laissez gratiner environ 45 minutes, la seule subtilité étant de ne pas faire brûler le fromage... (donc juste à surveiller et baisser éventuellement)

LetrukaVT: Ce plat se réchauffe ultra facilement et le supporte sans aucun problème, vous pouvez ainsi facilement cuisiner le matin pour le soir-même ou même la veille pour le lendemain! C'est ce que je fais généralement. Dans ce cas, contentez vous de le cuire pendant  30 minutes et vous réserverez le dernier 1/4 d'heure au dernier moment.
En outre, si vous n'avez qu'un mini-four, ce n'est pas un problème, alternez la cuisson des deux plats quelques heures avant de recevoir vos amis. Réchauffez de même.


Ledernier trukaVT: L'ultime tuerie consiste à introduire un petit demi-verre de votre chablis dans la béchamel. C'est délicat (encore plus de touillage) et il faut bien calculer pour synchroniser l'aération de votre vin avec la béchamel. Pour un repas à 20h00, commencez à cuisiner à 17h00 et arrangez vous pour ouvrir la bouteille entre 17h30 et 18h00 au moment de la béchamel (selon votre rapidité). Normalement ça vous laisse le temps de ranger et nettoyer la cuisine pour 19h00.
Si vous faites-ça, la béchamelle et le chablis se feront exactement écho, tuerie garantie. Même si vous ne le faites pas, le jus de Saint Jacques accompagné des poireaux et de la muscade livrera naturellement un arôme de vin blanc.










#. Message de Interlock le 26-02-2009 à 20:54
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon je vais apporter ma contribution, il n'est pas interdit de poster des recettes de mal bouffes j'espère ...


La pâte tendre et généreuse pour Pizza ^^  : 

Ingrédients pour la pâte de deux Pizza 20x40 :

600gr de farine Type 55 ou 65 ( évitez la type 45, et ne jamais utiliser de farine "fluide")
350gr d'eau froide (l'été refroidi avec des glaçons)
15 gr de levure fraiche (FRAICHE!!)(10gr si il fait très chaud, 20gr si il fait très froid)
12gr de sel ( une grosse cuillère à café)
30gr de sucre ( presque deux cuillère à soupe)
40 gr de poudre de lait (deux cuillère à soupe)
Vos paluches.

Préparation :

1Dans un bac(bassine,cul de poule, marmite) versez la farine, le sel, le sucre, la poudre de lait. Avec une cuillère en bois, ou un fouet mélangez les ingrédients une petite minute.
2 Versez l'eau dans le bac sans remuer.
3 Effritez la Levure fraiche (FRAICHE) au dessus du bac.(pas besoin de se prendre la tête à la transformer en poussière)
4Melangez doucement avec une cuillère en bois(ou un fouet) une petite minute.

5 Ecrasez la pâte avec vos mains(propre!) jusqu'à obtenir un bloc de pâte uni.
6 Pétrir la pâte pendant minimum 7 minutes, et ce sera le plus dur.
Pour pétrir, je vous conseille de sortir la pâte de son récipient et de la travailler sur un plan de travail(évitez les surfaces métalliques),
Le pétrissage consiste incorporer de l'air à la pâte et de la rendre homogène... cela ne veut pas dire la presser avec ses doigts.  Comment on fait ?

Description du pétrissage à la main, c'est juste un mouvement et cela s'applique à la quasi totalité des pétrissages.
Etapes du mouvement (si vous êtes droitier) : 
1Le morceau de pâte étant devant vous, avec votre main gauche vous saisissez l'extrémité(la plus éloigné) de la pâte (fermement mais sans l'écraser). Vôtre main droite et poser sans appuyer au milieu droit de la pâte.
2Avec votre main  gauche vous rabattez l'extrémité par dessus votre main droite.
3Vous retirez votre main droite (ce qui crée un vide)
4Avec la Paume de votre main droite vous appuyer (très fort) à l'endroit ou c'est  rejoint l'extrémité  rabattu par vôtre main gauche.(si vous vous sentez faiblard, vous pouvez appuyer votre main gauche sur votre main droite pour augmenter la pression)
Puis on recommence .
Les 4 temps de se mouvement se font très rapidement, moins de deux secondes . Il faut être syncro, délicat, ferme et endurant.
La maitrise de ce mouvement vous ne l'avez pas, donc il vous faudra être patient et avec le temps cela deviendra naturel(ou plus facile), plus le mouvement est rapide, délicat, et ferme, et mieux ce sera.  Le pétrissage à la main comporte bien d'autre spécificités, mais en rajouter est inutile pour l'instant.
Pendant le pétrissage, votre pâte va coller à surface sur laquelle elle est travaillée, c'est normal. De temps en temps, il vous suffit de mettre une légère couche de farine entre la pâte et sur le plan de travail. La couche ne doit pas être plus épaisse qu'une couche de poussière .
  7Votre pâte est bien homogène(ou presque), vous la coupez en deux.  Vous mettez en boule les deux morceaux.( vous repliez toutes les extrémités vers le centre, puis retournez la pâte, en l'enserrant légèrement de vos deux mains vous la faite avancer de gauche à droite(ou l'inverse) pour obtenir une jolie boule assez ronde.
8Vous recouvrez(léger^^) vos boules de farines, puis vous les couvrez avec du plastique ou un torchon. Puis faudra les laisser reposer 90 à 120 minutes. (le volume des boules devraient doubler)

9Le repos c'est fini, on retourne au boulot. Etaler la pâte de la largeur et de la longueur de votre plaque de cuisson.  Si vous n'avez pas de rouleau, une bouteille de vin fera l'affaire.
Ne plaignez pas la farine dessous et dessus la pâte, vous serez sans doute même obliger d'en rajouter en cour d'étalage, il faut éviter que la pâte ne colle au rouleau, ou sur la table.
Graissez votre plaque avec un peu d'huile avant de poser pâte étalée.

Maintenant vous pouvez remplir vôtre pizza, je vais passer sur les ingrédients...car on peut presque tout mettre sur une pizza. Mais quelques petites choses quand même.
1 les herbes de provence ou origan, cela peut être oublié alors que c'est presque indispensable ^^
2 la sauce tomate, . Il y a dans le commerce tout un tas de type de sauce/coulis/purée de tomate. Pour ma part j'achète une sauce déjà préparé(citron,ail,huile d'olive,carotte) et  j'ajoute de la crème fraiche(semi épaisse). Cela étant il est possible de concevoir SA sauce tomate, sauf que c'est une préparation assez longue, et j'ai eu des résultat qui ne me convienne pas.
3 La mozzarella en plus du gruyère c'est chouette pour les papilles (40/60 moza/Rapé)

La cuisson :

Faites chauffer votre four à 250°, mettez votre Pizza dans la partie inférieur du four(sans la poser tout en bas) . Au cour de la cuisson vérifier que le dessous de votre pizza ne brule pas ou ne durci pas trop. (sauf si vous aimez les pizza qui croustille) Si vous l'aimez bien tendre basculer en mode Grill en milieu de cuisson.

Pour finir  il y autant de recette pour concevoir une pâte que de variété d'oiseau, celle que je vous livre est une pâte "épaisse" et tendre.  Je repasserai  pour donner une recette de Roulés briochés aux lardons et au fromage.

Inter (à suivre)

#. Message de cirederf le 26-02-2009 à 22:04
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ouah!! on parle cuisine ici. Ma trollette c'est une pro d'où son nom (marmitroll) d'ailleurs elle a un blog de cuisin esi ça vous tente (marmitroll.canalblog.com si le ien dérange je le vire hein mais il n'y a que des recettes faites maison).

Alors ma spécialité à moi.

Le chili con carne :

je le fais toujours au feeling donc pour les proportion je vais essayer d'être ua plus juste.

une grosse boite d'haricots rouge.
500 g de viande hachée
2 beaux oignons
une grosse boite de tomates pelées entières
un mélange d'épice spécial chili (ou bien vous faites votre mélange, cumin, paprika, piment de cayenne suivant votre gout, mon mélange 2 cuillere à soupe de cumin, 1 de parpika et 1 de piment)
un peu d'huile d'olive
sel et poivre du moulin

alors vous émincez (couper finement) les oignons, puis faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans le fond d'une marmite et quand c'est chaud vous y mettez les oignons. Faites les fondre (ils doivent devenir translucide) et ajouter la viande hachée.

Là le truc c'est de prendre une fourchette en bois et de séparé la viande en petit morceau en faisant de demi cercle avec la fourchette dans la viande qui cuit à feu vif et se mélange ainsi au oignons.

Ensuite on ajoute les épices pour imprégner la viande de tout ses arômes. puis on ajoute les haricots rouges au bout de 5 minutes. puis 5 minutes après les tomates (couper les en 4 avant de les mettre afin de faciliter la création de la sauce).

Laissez encore mijoter entre 10 et 15 minutes afin de faire évaporer le surplus de liquide. Brassez régulièrement pour éviter que ça attache au fond. On sale et on poivre.

Après suivant votre gout vous pouvez rajouter du tabasco pour que ça arrache bien.

On peut servir du riz avec, si vous le désirez.

Allez aux fourneaux et bon courage à tous.

#. Message de wishmeril le 27-02-2009 à 11:16
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'y vais aussi
Une recette un peu plus compliquée, mais pas tant que ça au final, et c'est très bon.

C'est le poulet aux champignons sauce au vin.

Le choix des champis et du vin va dépendre de votre budget.

Personnellement, j'ai fait 2 variantes :

Poulet aux champignons de paris avec du Riesling (un blanc alsacien)
Poulet aux morilles avec du vin jaune (beaucoup plus cher, mais alors c'est un vrai régal. Le vin jaune est un sépage très particulier provenant du jura.

Il vous faut une grande poêle et surtout une cocotte, ou un grand fait-tout.

Bon je fais souvent ça au feeling, donc je vais essayer d'être le plus précis possible pour les ingrédients...

Ingrédients, pour 6 personnes :

6 échalottes
1 bouquet de persil
Des champignons : a votre convenance selon le champignon. à savoir qu'il ne sert à rien d'en mettre trop. Pour ceux qui veulent tester avec les morilles, j'utilise environ 40g de morilles désydratées
1 pot de crème fraiche épaisse: la meilleur possible (la crème fermière normande bien jaune c'est le must)
6 à 8 tranches de poulet fermier (la qualité du poulet est très importante aussi).
1 bouteille de vin (le reste sera bu)
1 oeuf
Beurre, huile
Sel, poivre

Dans la poêle, faites revenir les morceaux de poulet afin qu'ils soient dorés des 2 côtés. Les laisser de côté
Dans le fait-tout, faites dorer les échalottes dans du beurre et une cuillere à soupe d'huile d'olive (soyez généreux sur le beurre)
Ajoutez le persil. mélanger
Ajoutez les morceaux de poulet, et faites revenir le tout pendant 10 minutes à feu moyen.
Ajoutez le vin, environ 2/3 de la bouteille
Salez, poivrez.
Faites revenir à feu très doux, pendant 45 minutes environ, en mélangeant de temps en temps.

Incorporez les champignons, et laisser mijoter pendant 30 minutes environ.

Battez un jaune d'oeuf dans la crême fraiche, et versez la crême dans le plat. Le feu doit être le plus doux possible, voir même éteind si le poulet vous semble déja cuit.
Il faut rester à côté pour surveiller que la sauce ne parte pas en ébullition. Laissez environ 5 minutes.

Si vous faites la recette avec du vin jaune, vous pouvez verser quelques gouttes de vin sur les morceaux de poulet, à la toute fin, histoire de relever encore un peu plus ce gout particulier.

Vous pouvez servir, accompagné de pâtes fraiches.

Note : préparation des morilles désydratées :

2 ou 3h avant de commencer la recette, faites tremper vos morilles dans du lait. Puis les passer à la passoire, il faut bien les nettoyer pour enlever les petits bouts de terre qu'il reste encore.

Note2 : astuce pour le vin jaune :

Au lieu du vin jaune, qui coute très cher, vous pouvez remplacer par un blanc savagnin. C'est le même sépage et ce vin convient tout à fait pour la recette. Il coute deux fois moins cher.

Note3: variantes :

Il existe des tonnes de variantes. (dispos sur le net, voir marmiton par ex.).
Un truc que je fais souvent, c'est flamber les morceaux de poulet juste avant d'ajouter le vin. (un peu de cognac de cuisine dans une louche, on la chauffe un peu, on l'allume et on verse ça sur le poulet).

Wis


Ps. VT, je fais un peu la même recette que toi, sauf que les noix de st jacques , je les fais juste revenir à la poêle. Et j'ajoute du vinaigre balsamique sur les noix et la fondue de poireau, à la fin. très bon j'essaierais ta recette.

Edit: la principale difficultée que j'ai eu avec cette recette, c'est de faire attention à ce que la sauce ne soit pas trop liquide. Mais la je vais avoir du mal à expliquer, a force de pratique j'arrive à avoir le bon feeling.
Il faut jouer sur la quantité de vin versée, la quantitée de crème utilisée (et la qualité), on peut aussi faire réduire la sauce avant d'ajouter la crème, en augmentant la puissance du feu.

#. Message de notoonsland le 3-03-2009 à 14:23
10026 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 1915 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La dinde au whisky, super facile à faire !!!!

Etape 1 :

Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

Etape 2 :

Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 :

Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.

Etape 4 :

Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

Etape 5 : 

Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 :

Se verser 2 autres verres de whisky.

Etape 7 :

Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir.

Etape 8 :

Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 :

Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.

Etape 10 :

Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!

Etape 11 :

Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre.  Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti de guinde.  Mettons.

Etape 12 :

Se pruler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.

Etape 13 :

S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!-  s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares.

Etape 14 :

Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.

Etape 15 :

Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse !  Ca vait du bien barou ça passe.

Etape 16 :

ttttttttttirer le four-re de la dinde.

Etape 17 :

Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien.

Etape 18 :

Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de pinde, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est: zordir le dinde de-c'est ca: de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

Etape 19:

Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre.  L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss...

Etape 20:

Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

Etape 21 :

Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.

Etape 22 :

Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect.

Etape 23 :

Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille.

Lapin, désolé, j'ai pas pu résister...

 


#. Message de BoLgRuZ le 3-03-2009 à 19:07
109311 - BLaJe (Darkling 35)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tu devrais avoir honte de me faire mourir de rire en plein travail.


allez ce soir, j'essaye, j'ai pas de dinde mais bon avec un poulet, c'est pareil...

#. Message de PBB le 5-03-2009 à 15:13
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 4-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah ouais, là j'avoue, je me suis bien marré sur ce coup-là...
Enorme...

PBB

#. Message de cirederf le 8-03-2009 à 21:13
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les oeufs sautés :

Préparation : 1 min
Cuisson : 1 heure et des poussières
Ingrédients (pour 0 personne) :


- 4 oeufs
- 1/2 l d'eau
- 1 pincée de sel
- 1 ordinateur
- 1 fournisseur d'accès Internet


Préparation :

Mettre l'eau dans une casserole, ajouter les 4 oeufs, allumer le feu pour faire des oeufs durs.
Allumer l'ordinateur et commencer à surfer sur MH...
Une heure et quelque aprés, petites explosions en séries... Les oeufs transformés en pop corn recouvrent le fourneau. C'est assez joli à voir... Mais très difficile à manger! :-)))


#. Message de Tinain le 15-03-2009 à 15:17
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1943 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors.

J'ai du monde et j'ai fait le gratin de Saint-Jacques de VT. Eh bien c'est un succès!

Merci VT!

#. Message de Von Trollo le 15-03-2009 à 16:36
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cool!

Dis, peux tu m'indiquer stp si effectivement tu as trouvé la recette facile à exécuter, si tu as modifié des choses et si le résultat final était conforme à ce que tu attendais?

VT

#. Message de Tinain le 15-03-2009 à 17:50
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1943 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Facile oui. J'ai tout suivi à la lettre. Modifié pas vraiment. "Saisi" les saint-Jacques à un peu plus fort que le feu léger. La béchamel est passée comme une lettre à la poste alors que c'était elle que je redoutais. Oublié de mettre le vin blanc dedans, mais j'ai mis le fond de veau. C'était très bon.

Ah si, j'ai changé un truc. J'avais pas de Chablis, alors on s'est fait un Grave .

#. Message de Solmyr le 1-10-2009 à 15:05
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Aller VT, une autre recette!
J'ai une cuisine, des casseroles et des gens a inviter maintenant

#. Message de Raistlin le 1-10-2009 à 20:38
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
une petite recette SUPER facile : le fondant au chocolat au micro-ondes.

temps de préparation : 10 minutes, cuisson comprise
ingrédients : pour deux ramequins :
1 oeuf
40g de chocolat (noir, lait ou même blanc)
20g de sucre
40 de beurre
40g de farine
on peut rajouter des fruits sec en poudre (noix, amandes, noisettes, coco rapé, etc) pour la texture.

Recette :
faire fondre chocololat+beurre au micro-ondes (30 secondes environ)

pendant ce temps, dans un bol, battre énergiquement l'oeuf entier (sans la coquille) avec une fourchette jusqu'à le rendre mousseux (et un peu blanc).

rajouter la farine, rebattre jusqu'à rendre le mélange mousseux.
Rajouter le sucre, et rebattre jusqu'à rendre le mélange mousseux.
Eventuellement rajouter les fruits secs et rebattre.

sortir le chocolat du micro-ondes, le battre avec la fourchette jusqu'à rendre le mélange chocolat+beurre lisse et homogène

verser le tout dans le mélange oeuf-farine-sucre et mélanger énergiquement

verser dans 2 ramequins, mettre au micro-ondes entre 30 et 90 secondes (selon le degré de fondant que vous aimez)

dégustez. (Je rajoute de la chantilly, mais c'est parce que j'aime le gras sucré

On peut faire plus gros en multipliant les quantités, mais l'avantage du ramequin c'est que ca fait classe.

ATTENTION, ça gonfle BEAUCOUP au micro-ondes, donc remplissez pas à ras bord

Raistlin, testé et approuvé

[Edit]correction, j'avais inversé la quantité de farine et de sucre[/Edit]

#. Message de troll-tou-risk le 2-10-2009 à 13:42
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vous avez une astuce pour rendre un "poulet basquaise" délicieux ?

Le p'tit truc qui fait tout en quelque sorte.

Parce que je vais devoir faire ce plat pour ma promo dans 1 semaine, mais j'en ai jamais fait ( ni mangé ) de ma vie, alors c'est chaud

#. Message de Shamael le 2-10-2009 à 13:58
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Faites bouillir de l'eau"
Mais sa va pas !! Je suis pas chimiste moi !!

PS : Exellente dinde au wiskies

#. Message de KEBKRAB le 10-10-2009 à 18:44
  [Ami de MountyHall]
57681 - KEBKRAB (Durakuir 46)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 15-11-2005  Messages: 182 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 01-10-2009 à 20:38
une petite recette SUPER facile : le fondant au chocolat au micro-ondes.
....


Merci pour la recette.

Super facile pour faire avec les enfants, je sais de quoi je parle, j'ai fait la recette cet après midi avec mes trois petits monstres

Pour le résultat, je m'attendais à un truc un peu plus aérien, mais c'est quand même bon car il ne reste plus rien des 8 ramequins !


J'ai tatonné avec la puissance de mon micro-onde et avec le temps de cuisson.

60 sec à 900W est parfait pour moi.

La prochaine fois je ne mettrais que la moitié du sucre.

Danke

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:33:22 le 28/03/2024 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]