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#. Message de uchiwa itachi le 22-03-2021 à 22:46
107356 - Papa Troël (Durakuir 51)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2006  Messages: 381 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonsoir a tous,
Je suis en pleine mb et malheureusement le jeu avec glue perd de son excitation... 
Est ce que je ne connais pas assez le jeu et il y a un moyen d'annuler ce malus ou alors c'est juste ultime en tvt ? 
Car j'ai cherché des trucs et il semblerait que shamaner pourrait permettre d'enlever des pouvoirs de monstres mais rien n'est mentionné sur la glue des trolls.

Du coup ma question c'est, est il possible de shamaner glue ? (Mise à part monter sa RM qui est bridé)

#. Message de titekanay le 22-03-2021 à 23:00
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Glue est effectivement puissant en TvT que ce soit en event ou dans le hall, les TvTistes ont appris à jouer avec cet état, shamaner un baume anti glue ce serait trop cheaté à mon sens, pourquoi pas shamaner des baumes anti hypno ou vampirisme ou que sais-je ! De toutes façons en MB vu les règles actuelles, utiliser un baume ne serait pas possible.
Pour contrer ça par exemple tu peux anticiper et lancer une course avant d'être glué, tu as toujours la chance de gagner ton DE gratuit, sinon tu le payes glué, c'est aléatoire. tu peux retraiter aussi sous glue, il faut juste s'adapter

#. Message de uchiwa itachi le 22-03-2021 à 23:12
107356 - Papa Troël (Durakuir 51)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2006  Messages: 381 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok c'est juste que regarder pendant 3 jours l'arene sans rien pouvoir faire c'est pas fun... Surtout qu'entre les match bah tu regardes le vestiaire...
Je posais la question surtout parce que shamaner je connais pas et que ça pourrait servir si c'était le cas (je savais même pas que ça créé des popo pour être honnête)

Merci pour ta réponse, je retourne dans l'arène pour regarder mon combat en spectateur.

#. Message de titekanay le 22-03-2021 à 23:29
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour être précis, tu shamanes des baumes et non des popos, j'ai édité ma réponse

#. Message de Krasseux le 23-03-2021 à 09:46
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il me semble qu'il était prévu de modifier glue pour le rendre beaucoup moins puissant (du genre +1PAs sur tous les DE, de mémoire), mais la modif végette un peu.

#. Message de Alanaé le 23-03-2021 à 14:35
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Dabihul @ 02-11-2018 à 22:56
- Glue ne sera désormais plus un état, mais un Malus de "30% de probabilité de perdre 1 PA lors d'une action de déplacement" pendant 2 tours. (Comme Course, mais à l'envers.)
- Ce malus sera soumis au décumul
- Lors d'un effet réduit, le malus et la durée seront divisés par 2 (comme pour les autres sorts).

Un exemple concret et complet :
Je suis glué à 30%, ma caverne est occupée. Il me reste 4 PAs, et je souhaite charger une cible située sur la caverne d'à côté.
Je tente une charge (oui, je peux la *tenter*).
Par chance je fais un jet de Glue à 50, j'évite donc l'engluage.
Par malchance, je fais un jet de charge à 99, je loupe donc ma charge. Il me reste 2 PA.
Ma case est occupée, le DE coûte 2 PA. Je tente un DE (oui, je peux le *tenter*).
Par malchance, je rate mon jet de Glue. Je perds donc 1 PA avant de pouvoir DE. Mon DE n'a donc pas lieu, car je n'ai plus assez de PAs. Tant que ma caverne reste occupée, je ne peux donc plus tenter de me déplacer.

Une idée de ce que ça donne avec le décumul :
2 Glues full = -50% sur 2 tours
3 Glues full = -62% sur 2 tours
2 Glues réduites = -25% sur 1 tour
3 Glues réduites = -31% sur 1 tour



#. Message de uchiwa itachi le 23-03-2021 à 14:44
107356 - Papa Troël (Durakuir 51)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2006  Messages: 381 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et la concentration, elle impactera la glue ?

Merci pour les précisions en tout cas !

#. Message de chaton666 le 23-03-2021 à 20:17
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
En effet le glu enlève beaucoup d'intérêt au combat MB et tit à tout donné niveau contournent.
Là première chose qu'il faudrait changer c'est son orthographe ! Et enlever ce fichu "e".
Puis en effet, qu'il ait un effet plus modéré comme +1 PA par DE au lieu d'un calcul alambiqué qui fait qu'on se pose toujours la question qd on fait un déplacement. Pouvoir activer course sous glu ou inversement que glu sorte de la course pour une cohésion et enfin un vrai effet réduit car glu c'est soit over bourrin soit complètement inutile et vu les RM des trolls l'aléatoire est énorme.

En attendant console toi moi je passe ma MB glué et aveugle. À chaque fin de match qqu un m'informe du résultat huhuhu

#. Message de titekanay le 23-03-2021 à 20:43
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso je ne suis pas fan du tout de cette proposition de modif' , je vais utiliser un argument que je n'aime pas (du tout non plus) d'habitude, c'est "tirer le jeu vers le bas".
Alors après je suis d'accord avec le constat, Glu (merci pour la proposition de rectification orthographique !! ) est trop puissant en MB, c'est anecdotique et ne concerne que peu de trolls actifs finalement, il l'est bien moins en temps normal dans le hall mais l'est.

Je verrais plus un sort anti-glu pour dé-gluer son allié, d'une part ça enrichirait le hall d'un nouveau sort et d'autre part ça ajouterai un aspect stratégique, avec des feintes de dé-glu par exemple, le choix aussi de l'allié de dépenser ou pas comme l'adversaire, 2 PA pour gluer, ça laisse pas mal de possibilités ouvertes, il y a aussi l'aspect MM/RM, l'allié sera confronté tout comme l'adversaire au SR (je ne rentre pas et ne veux pas rentrer dans le débat magie, vieux ou jeunes trolls, etc...c'est un autre sujet) .

La proposition d'un baume anti glu, perso je suis 1 000 fois contre, ce serait trop exagéré et la porte ouverte au reste

#. Message de Le Furet le 24-03-2021 à 13:49
111421 - Le Furetif (Tomawak 45)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et un truc un peu comme course, où tout PV perdu (hors AM) fait sauter l'état "course", et ferait de même pour Invi?
Ca laisse le côté tactique de glu, le côté tactique des alliés qu'évoquaient Tit' (2 ou 4 PA pour enlever des PV et faire sauter glu, c'est un choix fort), et force à faire des choix (qui on glue, pour un glué, 2 PA pour se faire péter une toxine ou une rune explosive au lieu d'AM ou de boost), bref, qui libère plus d'options offensives comme défensives?

Après, je suis plutôt MK et n'ai qu'une connaissance de "victime" de glu, donc si ca pose plus de nouveaux problèmes que ça ne résout de choses...

#. Message de ange blood le 25-03-2021 à 07:08
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le problème de votre MB ce sont les règles, une potion -50 sur le tom et ça va le calmer avec ses glues, sauf ... que les potions sont probablement interdite dans vôtre MB, pas dans le hall

Idem, débuter les combats chacun d’un côté du ring n’as pas de sens et les Tom sont hyper avantagé, dans le hall les choses sont différentes, et les glues rare lors des combats qui se passent au contact ...

Donc équilibrer un sort en fonction de la MB franchement ....
Dans le hall le groupe qui s’amuse à me gluer pour me démonter à distance bah j’ouvre simplement un TP et je le passe ou je les balade en retraite, sur un ring de 3 niveaux les choses sont différentes😁

A.B

#. Message de Oeil-Torve le 25-03-2021 à 10:15
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

C'est pas faux

D'ailleurs le hall n'arrive pas à avoir des confrontations  événement / Tvt en son sein
Ou alors il faut que des orgas s'éclatent le cerveau pour pondre un truc super mais qui a lieu tous les 4 ans
Sinon pour la réforme de glue l'actuelle proposition de dabihul c'est 50% de faire perdre 1 PA par DE soit 100% au bout de 3 glue full decumulée

#. Message de Kaëcuza le 27-03-2021 à 02:32
110760 - Kaëcuza (Skrim 52)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 8-02-2018  Messages: 937 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Laissez glue en L'état, comme dit cela n'a pas de sens dans le hall.
En mb, retraite peut te faire bouger et même tes co équipiers peuvent te frapper pour te faire bouger. Ça vient d'être fait.
Et tu peux tout simplement aveugler tes adversaires avec une potion egalement.
Et sinon il te reste l'arme ultime, la stratégie.

Et dans mon cas, en mb, on a même utilisé tp sur une distance si courte tu peux tomber juste.

Après glue à été très utile mais nous avons été glué aussi et la le rôle de ton tank rentre en jeu. Car interpo et tu te retrouves avec un troll glué mais défendu et des attaquants sur ta caverne. Finalement 2 pa pour te gluer, sans parler de la RM qui, peut entraîner plus de 2 pa de perdu. Et finalement une charge qui n'attient pas le bon troll. Une dla de perdu. Et le troll gluer peut à son tour attaquer.

Tout ça pour dire , aveuglément, interpo, tp, stratégie, seuil de RM pour Luter contre glue.


#. Message de Kaëcuza le 27-03-2021 à 02:32
110760 - Kaëcuza (Skrim 52)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 8-02-2018  Messages: 937 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Laissez glue en L'état, comme dit cela n'a pas de sens dans le hall.
En mb, retraite peut te faire bouger et même tes co équipiers peuvent te frapper pour te faire bouger. Ça vient d'être fait.
Et tu peux tout simplement aveugler tes adversaires avec une potion egalement.
Et sinon il te reste l'arme ultime, la stratégie.

Et dans mon cas, en mb, on a même utilisé tp sur une distance si courte tu peux tomber juste.

Après glue à été très utile mais nous avons été glué aussi et la le rôle de ton tank rentre en jeu. Car interpo et tu te retrouves avec un troll glué mais défendu et des attaquants sur ta caverne. Finalement 2 pa pour te gluer, sans parler de la RM qui, peut entraîner plus de 2 pa de perdu. Et finalement une charge qui n'attient pas le bon troll. Une dla de perdu. Et le troll gluer peut à son tour attaquer.

Tout ça pour dire , aveuglément, interpo, tp, stratégie, seuil de RM pour Luter contre glue.


#. Message de Nukom le 28-10-2021 à 14:10
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Shamaner les Malus de Glue serait totalement cool (et proposé à plusieurs reprises, en plus de pouvoir agir sur les malus apparus après la compétence, à savoir, entre autres, les Flèches Acides et les Mortifications). Bien sûr, avant, il faudrait réparer la compétence, tout court.

Mais Shamaner les Glue, c'est totalement raccord, ça augmente les interactions et c'est Troll en diable, tout en étant judicieusement complexe.

#. Message de Gnarf le 30-10-2021 à 15:02
110350 - Iklakh (Darkling 28)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello, en passant est-ce que le fait de léviter peut empecher le fait d'être glué ?

Endy

#. Message de ange blood le 31-10-2021 à 17:19
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Gnarf @ 30-10-2021 à 15:02
Hello, en passant est-ce que le fait de léviter peut empecher le fait d'être glué ?




Endy


Non, lévitation est assez peu utile pour le commun des trolls.

A.B

#. Message de _minus le 5-11-2021 à 13:55
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une fois encore, le hall et une MB ce sont deux mondes, deux antipodes, il n'y a aucune rationalité à procéder à une analogie, rien comme élément ne me semble , en ce qui concerne la puissance de glu pourvoir être étendu, du point de vue de la logique de l'un vers l'autre.

La puissance de glu ,en effet, est influencée en premier par l'étendue de la zone d'action (comme déterminante de la distance maximale entre le glueur et sa cible)
Or, en ce domaine premier, si l'on pourrait considérer que dans une zone plus limitée, se compensent mutuellement l'utilisation défensive et offensive de la glu, 
la capacité de la cible à échapper à sa glu en MB par retraite est en revanche largement limitée , ce qui confère à glu un statut premier en MB.

Les dynamiques de groupes, ou plutôt de confrontation de groupes:
Complémentarité des profils, synchronisation de compétition, équilibre des niveaux des protagonistes en vis à vis, sont autant de points qui renforcent l'avantage à prendre de l'immobilité d'un ou plusieurs adversaires. Mais surtout, le déterminant de la victoire en MB est bien plus la capacité d'un groupe par rapport à l'autre à optimiser le ration Dégats/PA.
J'ai vécu une MB (à une époque ou glu était rare même en mb) où les victoires d'un groupe sur un autre étaient prédictibles en fonction de quel groupe faisait le déplacement, bref lequel consacrait une dla à rejoindre le groupe d'en face qui attendait , synchronisait ... et gagnait (ce qui était tout à fait possible aujourd'hui, même glué) 

Les partisans d'un nerf de la glu sont pris par leur propre logique réflexive appuyée sur le constat du nombre de glu lancés. (le yakvoir les évenements des trolls) 
  • des dizaines de glu de part et d'autre à chaque match.
  • ni plus ni moins d'un côté ou de l'autre = situation d'équilibre.
  • glu ne fait donc pas pencher la balance.
Les partisans du maintien du stat quo s'enferment et n'osent laisser aboutir une reforme qui pourtant les soulageraient de l'effet résisté de la glu actuelle ...
0 effet , non ! Là aussi c'est une approximation du réèl, 
la perte de 2pa aussi mais encore celle d'un effet de surprise ou de discrétion (c'est jusqu'à sa spécificité de race qu'un tom y laisse dans l'aventure, l'avantage de sa race, ce n'est pas rien).

Mais glu n'est pas réservé, même si une plus large majorité de tom l'utilisent.
il faut tenir compte de l'évolution (bcp passée et plus grand chose d'avenir vu comment ca va) aussi et particulièrement en mettant en place des modifications.
Or la proportion de trolls actifs ne maitrisant pas glu ne fera, comme ce fut le cas depuis la première glu que d'augmenter (d'instinct je dirais que cette augmentation est en accélération), ceci pour en arriver au meilleur moyen de lutte contre glu. 

Car oui, et c'est peut être la seule comparaison possible entre une MB et le Hall, 
Le meilleur moyen de lutter contre glu c'est avant tout glu aussi.

l'argument du nombre de glu en début de match MB tient, mais non pour indication de la puissance du sort, mais pour étayer celui de a généralisation du sort s'équilibrant par lui-même.

Ce que révèle finalement avant tout cette discussion c'est finalement que glu se généralise, qu'il est donc important qu'il reste utile ou amusant et idéalement les deux*.

Mais qu'avant de vouloir le nerf, il faut être attentif et pour reprendre l'expression lue plus haut et la traduire, ne pas niveler vers le bas pour préserver l'utile et amusant.

mais, à nouveau, puisque ce débat porte sur la portée et la distance, j'ajoute que retraite est bien trop puissant ! Qu'il est logique , puisqu'ici ce qui est en discussion c'est la distance entre deux (ou plus) opposants, de ne pas appliquer une modification de l'un sans l'autre, sauf à être partisan de l'un ou l'autre.

et pour que celle-ci ne soit pas juste un nerf (*arguments plus haut) je reviens sur ma proposition d'un niveau 2 de retraite ne permettant pas une seconde retraite, mais d'ouvrir les options de choix de déplacements y compris entre deux mouvements pour l'ensemble de la dla et des retraites programmées.

Un déplacement diagonal étant, avec ou sans niveaux, pour le retraitant, plus efficace.
par exemple, en matière de fuite, du fait de la réduction des options de choix de case pour les attaquants. (qui peuvent rencontrer des difficultés à se déplacer parmi eux, case occupée trou, pièges etc face à un défenseur en lévitation) .

#. Message de Nukom le 10-11-2021 à 08:34
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les béotiens parlent de Shamaner des Baumes et sont contre.

Mais le vrai Shaman agit en direct, sans Baume mais en réunissant toutes les autres conditions : être dans la grotte-même, avoir des PA (et rien de mieux à faire en plein combat que de soigner les autres), avoir le bon champignon et réussir sa compétence.

Shamanisme devrait pouvoir lutter contre Glu (qui, lui, est effectivement over-cheaté).

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