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#. Message de MinosElGorackus le 25-10-2019 à 20:47
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
- Les Dobertrolls -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2008  Messages: 3176 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello tout le monde...

Alors, je n'avais pas lu/vu ce post (pas trop de temps irl, mais du coup vive le smartphone et oui moi starck ça m'est arrivé de poster sur le fofo via mon iphone...).
T'abuses Grav', t'aurais pu prévenir !

Bon trêve de plaisanterie, on va rentrer dans le vif du sujet.

Ca fait quelques années que je ne suis pas allé à Huy, mais je pense que si j'y étais allé cette année, j'aurais été dégoûté d'entendre cette annonce.

Je joue Gorrackus depuis plus de 11 ans, j'ai donc connu l'avant et l'après "grosse réforme" qui consistait en la limitation au level 60.

A l'époque j'étais trollinet, et je chassais en tant que finisseur avec des level 65+. avec cette réforme : 
==> Arrêt de 80% de ces trolls pour une limitation qui se justifiait par le level des monstres qui devenaient chiant à gérer.

Alors je suis conscient que la Team effectue un travail de bénévolat et je précise que je respecte leur travail. Mais je pense que vous avez perdu beaucoup de joueur avec cette réforme (et aussi beaucoup d'attrait pour le jeu par le même occasion...)
mais je suis conscient qu'il fallait "surement" le faire.

Mais déjà que le jeu n'agite pas les foules quand à son attraction pour de nouveaux joueurs, comment voulez-vous faire perdurer les "anciens" si vous leur limiter sans cesse leurs avantages.

Oui TP est un avantage, mais qui s'acquiert avec du temps et de l’investissement au niveau du jeu.

La dernière IRL que j'ai pu faire on avait annoncé un truc génial : la refonte de l'EM.

Cette compétence a été l'une sinon la plus grand compétence me permettant d'avoir de l'interaction avec d'autre troll.

TP je ne l'ai pas obtenu en claquant des doigts, j'ai du investir de mon temps, amasser des richesses pour me permettre de l'obtenir.
Mais pourquoi avoir TP ?
Pour qu'un groupe de chasse (MK/TK/ATK, peu importe) puisse VIVRE LIBREMENT.


La plus grande qualité que je trouvais à MH, c'était justement cette liberté.
Non, on est juste entrain de z'humaniser le jeu, tout aseptiser.
et ce sans garder l'MH spirit du départ.


Moi je pense que tout sort doit être basé sur la magie d'un troll (sinon à quoi sert la magie ???)

Certains trolls "soignent" leur magie de manière à avoir un profil mago justement.



Je pense qu'il y a eu une erreur de faite lors de la première révision de TP.
Plutot que de rendre équivalent un jeune troll qui est 60 en 2 ans à un troll 60 après 10 ans de jeu, je pense qu'il aurait été déjà plus apprécié de revoir la formule de calcul de TP plutot que de provoqué l'amertume des "vieux trolls" par le fait de rendre équivalent un joueur de 3 ans et celui qui joue depuis 10ans.

Quelque part (je vais aller peut-être un peu loin), mais je considère que c'est un peu un manque de respect vi à vis des anciens.

Et je trouve globalement que toutes ces réformes qui font largement un débat (limitation 60, arrêt EM, limitation template/mouches) sont une agression envers les joueurs qui ont fait également ce que MH est/était.
Mais il y a eu aussi de bonnes réformes. 
L'avis des joueur est malheureusement très peu pris en compte et c'est dommage.

Je remercie la team pour leur travail mais :

Posez-vous les bonnes questions !


Comment arrive-t-on a jouer à MH ?
==> à plus de 90% par un amis/collègue/connaissance qui y joue.

Si vous amenez les joueurs "anciens" à arrêter par des limitations trop restrictives/pénalisantes/chiantes, cela ne fera qu'une chose, c'est provoquer la mort à petit feu de MH.
Car moins d'anciens à jouer, moins de jeunes à intégrer, c'est une fatalité indéniable.

Après, peut-être que le but de la team n'est pas d'intégrer de nouveau joueur, auquel cas ces réformes peuvent continuer !

Mais je serais curieux de connaitre les stats de MH concernant les joueurs actifs depuis 2010.
Des nouveau trolls oui, mais combien de réel nouveaux, j'entend par là une découverte totale de MH, donc pas réincarnés...
On parie TP sur une courbe descendante ?


La solution c'est peut-être de fidéliser les joueurs existants par de la considération.
Considération qui prendrait en compte le temps passé sur le jeu...

Pour ma part un troll vieux à une connaissance supérieure à un trollinet, et je pense que pas mal de troll pense comme moi
Pourquoi ne pas prendre en considération pour la réforme de la magie (et donc de TP, car TP devrait être basé sur la magie du troll...) le temps passé à MH

Peut-être que TP provoquait un gruyère dans le hall, je ne dis pas le contraire.
Mais n'aurait-il pas été plus simple de réviser la formule de calcul du TP tout en révisant également le système de magie ?

Faire un mix pour la Magie :
MM : Temps de jeu / level / gain par utilisation de sort d'interaction
RM : temps de jeu / level / gain par interaction avec pouvoir 

avec décroissance des gains comme actuellement.

Et derrière, vous mettez une distance de TP moins importante via cette magie, mais çan serait je pense plus cohérent avec l'esprit d'un sort (car oui, je pense que ça doit reter un sort pour ma part...)

Après, t'as toujours le choix de travailler ta magie ou pas, chacun reste libre de le faire (ou pas).


Bon j'ai dérivé sur la magie Hallesque, mais je pense que c'est un problème à voir pour la team (bien plus prioritaire que la réforme de TP...).

#. Message de Païge le Tom le 6-11-2019 à 13:42
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salut la Trollité,

J'y vais de mon grain de sel…

Je suis vieux, mago et mineurs de l'ancienne GDMH.

Lorsque je sniffe du filon, je valide des positions au fur et à mesure jusqu'à tomber sur la bonne (nordy, midy, oxhy et Ory)la je ne vous apprends rien, cela voudrait dire qu'il me faudrait d'abord passer par un téléporteur proche, rejoindre le point  X, Y, haut ou bas que j'ai identifié avant de refaire un sniffage et ainsi de suite….
Le mode minage était déjà une galère sauf à miner en groupe, pour isoler un filon et extraire le minerai. Le mode minage solo risque de  disparaître avec la reforme de TP….

A quand un tour de jeu à 12 PA pour compenser…



#. Message de ange blood le 11-11-2019 à 18:49
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hello,

Sans lire le reste, si la modification est proposé pour contrer les TK, la bonne solution est de rendre une mort moins handicapante, notamment pour gagner en vitesse IG, nous somme en 2019, le jeu est lent ...
Perdre 10 DLA après une mort ça n’amuse personne, perdre les Interaction de combat entre troll (PvP) non plus, là bonne solution selon moi est de rendre la mort moins contraignante 😉

A.B

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