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#. Message de chaton666 le 3-11-2018 à 23:14
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quand j'ai lu la réforme je me suis dit pourquoi pas. Ca ne changera pas vraiment ma façon de bouger, je TP toujours sur la gare TGV la plus proche.
Je vais quand même énoncer les points positifs, afin qu'il n'y ait pas que du négatif.

+ Niveau RP, il y a des zones dans le hall qui sont plus ou moins accessibles. Des sortes de lieux civilisés et des lieux plus sauvages.
+ Quand on est dans un coin tranquille, on est vraiment tranquille tout en ayant la possibilité d'en sortir vite.

Puis sorti de ça, et après lecture des arguments de ce post, je pense en effet que ce serait une très mauvaise réforme. 
Pour la partie MK, ça a été débattu, les missions sont un peu le dernier bastion qui tient le jeu et ne plus pouvoir cibler va grandement nuire à ces dernières. Vous parlez de monstres, mais je n'ose même pas  aux étapes champi! Avec TP, les champis disparaissent quand on arrive, sans TP inutile de tenter une cueillette.
Un lvl 60 ne chasse plus vraiment pour le sport ou les PX mais pour valider des étapes de missions. Les trésors qui tombent sont inintéressants (personnellement je ne ramasse plus que les popo, parcho et GG).

Niveau TK, plus de possibilité de cibler un groupe particulier avec de vraies raisons TvT) donc une voie royale vers du TKisme débile où on ne tue que ce qui est à portée. Et là c'est bien dommage, c'est justement ce type de TKisme qui est pénible car il ne sert à rien et les joueurs qui le pratique aurait autant de frisson s'ils frappaient sur un monstre quelconque.

Ceci dit j'aime bien certaines propositions de Nakab.


#. Message de lorelei le 4-11-2018 à 00:15
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par sol invictus @ 03-11-2018 à 00:44
Ne serait-ce pas pour "contrer" les attaques de tk?
quelle drôle d'idée,tu deviens parano Sol ? Ca simplifera les embuscades au contraire pour vous, il suffira de vous poster, bien invi, près des téléporteurs puisqu'ils deviendront un passage obligé pour TOUS les Trolls.

Quant à la gène pour les MKs, elle a été déjà bien analysée et tellement évidente inutile d'y revenir.

Et pourquoi proposer des bâtons pour nous faire battre avec d'autres mesures pour brider ce qui nous reste de liberté ? L'équipe doit bien avoir une raison pour envisager encore un peu plus de limitation donc attendons qu'elle se manifeste, il sera temps alors de réagir et de faire des contre propositions non ?

#. Message de garci le 4-11-2018 à 09:59
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ça va un peu donné l'impression de passer d'Henry Fonda sur sa Harley dans easy rider à Papi Moussot sur sa pétrolette .... c'est fun ! 

#. Message de sol invictus le 4-11-2018 à 11:04
63305 - Sol Invictus (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2005  Messages: 2123 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par lorelei @ 04-11-2018 à 00:15
Quote: Posté par sol invictus @ 03-11-2018 à 00:44
Ne serait-ce pas pour "contrer" les attaques de tk?
quelle drôle d'idée,tu deviens parano Sol ? Ca simplifera les embuscades au contraire pour vous, il suffira de vous poster, bien invi, près des téléporteurs puisqu'ils deviendront un passage obligé pour TOUS les Trolls...

Coucou Lorelei
Oh non, je suis loin d'etre parano, je laisse ça a d'autre ^^

En quoi ce sera plus facile? Il va y avoir je ne sais combien de téléporteur, tu pense vraiment qu'on va attendre qu'un groupe sorte d'un téléporteur au pif pendant des lustres?

Bref, attendons de voir, pour le moment, je trouve que ça n'a aucune utilité et que ça embete tous les trolls ptete même plus les mk que les tk

#. Message de CLYK le 4-11-2018 à 11:18
109149 - Char Latan Yvans Kivol (Tomawak 42)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 6-09-2017  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par nakab @ 03-11-2018 à 18:19

1 - Tu ajoutes un malus de sortie de TP qui, lorsqu'il est actif, empêche tout ce qui est inviz et camou (comme le baroufle). 2 tours sans se cacher, ça calme.

Nak.

Bien, le Tom clairement visé.
Pour que cela soit équitable, les 4 autres races tu leur met le même malus sur leur comp ???

#. Message de Castreur le 4-11-2018 à 13:00
91212 - Castreur (Kastar 60)
- Les Trolls semblant -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 2970 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par nakab @ 03-11-2018 à 18:19

1 - Tu ajoutes un malus de sortie de TP qui, lorsqu'il est actif, empêche tout ce qui est inviz et camou (comme le baroufle). 2 tours sans se cacher, ça calme.

Nak.

Bien, le Tom clairement visé.
Pour que cela soit équitable, les 4 autres races tu leur met le même malus sur leur comp ???


  Et la fatigue +15 déjà en place visant uniquement la compétence des kastars. Quand c'est les autres ça vous dérange pas, par contre si ça vous tombe dessus vous commencez à comprendre l'inégalité  

#. Message de Dabihul le 4-11-2018 à 13:20
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais donner mon avis personnel sur la question. Je pense que je suis à un extrême, il y a d'autres avis très différents au sein de l'équipe. Merci donc de ne pas prendre ce que je vais dire comme "l'avis de l'équipe".

Afin de jouer cartes sur table : je précise que j'ai TP, et qu'il m'arrive de faire du TK/ATK (moins qu'avant, certes). Mon activité quotidienne reste principalement MK (quêtes, dégagement d'une zone de minage, missions, ou challenges mythiques / gros groupes de mobs).


J'aimerais sincèrement me souvenir de tout ce qui s'est dit au cours de cette soirée d'équipe pour expliquer comment on est arrivé à ce choix, malheureusement ma mémoire n'est plus ce qu'elle était (pour ça que j'ai mon cahier magique), il était très tard et j'avais 9h de transport dans les pattes

A-t-on parlé des TKs ? Oui, bien sûr. Plus précisément on a abordé le fait que certains joueurs se font tuer en série et se sentent harcelés. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle pour ça : si vous êtes victime d'anti-jeu, je vous invite à contacter les Enquêteurs et à expliquer votre situation. Aucune modification GP n'empêchera jamais un joueur (TK ou MK) de se comporter comme une râclure s'il l'a décidé

A été mentionné le fait que TP est trop puissant*, et proposé de le supprimer. Ce à quoi j'ai voté OUI (j'assume). Avant d'avoir TP je le trouvais dégénéré. Après l'avoir appris je le trouve encore plus dégénéré. Ce sortilège annihile la structure géographique du Hall en permettant d'aller à tout moment d'un point à un autre quasiment sans limitation**. (C'est ce que j'appelle l'effet MountyGruyère.) "Pôpa, c'est quoi le moyen le plus rapide d'aller d'ici à Toulàbas? La Course ou le TGV?" "Aucun des deux, c'est tu bouges pas et t'ouvres un TP." Waouw, quelle incroyable richesse de jeu

La suppression a été jugée trop extrême (certains diront "évidemment") et on a proposé d'autres solutions. A émergé la proposition actuelle, je ne me souviens plus comment (je devais causer usure avec mon voisin). Ce n'est sûrement pas la panacée, mais à défaut d'autre chose, elle me convient. Actuellement, Téléportation est employé principalement dans deux cas:
  1. Débarquer sur une cible*** pour lui péter les dents. C'est l'effet blitz. C'est un effet dégénéré qu'on veut éviter.
  2. Fuir quand la situation devient trop dangereuse. Cette utilisation de TP ne me semble pas spécialement problématique.
La solution proposée empêche le 1- et permet toujours le 2-. En outre, elle fait le lien avec l'autre grande méthode de transport du Hall, le TGV. Avec cette modif', il y a un choix à faire : on peut éloigner son trõll et sa tanière des Téléporteurs si on veut avoir la paix. Mais on devient plus difficile à joindre. Inversement on peut s'en rapprocher. Mais les risques de blitz augmentent.

S'agit-il d'une modification de MK ouin-ouin ? Je dirais que non. Elle impacte autant les MKs que les TKs. La seule partie "MK ouin-ouin" de la modif', si on peut la considérer comme telle, c'est l'ajout de la possibilité de "Fuir" en TGV. (De n'importe où, TP->Téléporteur->Fuite). Je l'ai proposée parce que 1- c'est fun et 2- ça complique un peu la poursuite pour harceler les joueurs. (J'assume aussi.)

En en discutant ensuite au cours de l'IRL, je me suis aperçu de la violente levée de boucliers que cette annonce générait. J'ai commencé MountyHall au sein de la guilde des Pèlerins du Froid, je suis moi-même allé à la Prison de Glace en (3 mois de) DE. Marcher des jours ne me dérange pas. Je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais en est-on réellement au niveau d'assistanat où il faudrait quasiment donner TP à tout le monde à la naissance, sinon on ne sait plus rien faire ? J'espère que non.
Je comprends que cette modification soit encore perçue comme punitive. Malgré tout je reste persuadé que TP est trop puissant et qu'il faut le limiter. Cette modification est peut-être trop violente. Ou peut-être pas assez. Bien malin qui arrive à en avoir une idée claire.

Sur un autre plan, j'ai également pris note du fait que l'équipe doit faire des modifs plus positives sur le gameplay, pour éviter ce ressenti des joueurs de punition permanente à cause des limitations (... comme si Grattage2, Interpo, Course, Baroufle, Golemo, Alchimie... étaient des modifs punitives! Enfin... je ne spoilerai pas, mais plusieurs idées de révisions d'éléments à la hausse ont été évoquées... elles sont bien au chaud dans mon cahier).


J'espère que ça éclaire un peu les choses. Encore une fois ceci n'est que mon point de vue, pas celui de l'équipe.
N'hésitez pas à donner votre ressenti et vos idées, elles seront lues avec attention. (La limite par nombre de trõlls est originale, à creuser.)

Et désolé pour le pavé. (On ne se refait pas )

* Ça n'a probablement pas été dit comme ça. C'est ce que mon neurone embrumé a retenu, comme ça allait dans mon sens.

** Je sais bien qu'il
y a des limitations. N'empêche. On est tellement accrochés à notre TP-béquille que je me demande parfois si ce serait pas plus simple de faire un hall d'une seule caverne. Comme ça, hop, plus de problème de déplacement !

*** Trõll ou monstre, pour moi c'est pareil. Comme je le disais sur Miaou, voir un Mythique se faire anéantir sur un blitz de quelques trõlls c'est quand même un peu triste :/




Posté par Bliim @ 03-11-2018 à 16:05
Trêve de plaisanteries, nous voudrions des réponses sur le PourQuoi? Et surtout sur le’ comment vous en arrivez là..quand j’entends que l’on puisse penser à supprimer TP..c’est une Mascarade...
Je précise que je donne mon avis parce que j'estime qu'il y a un manque de communication dans le Hall, que ce soit joueurs-joueurs ou joueurs-équipe, et que ça participe à son délitement. Je le fais parce que je le veux bien, pas parce que je m'y sens obligé. Tâchons de respecter les avis des uns et des autres si on veut pouvoir continuer à communiquer.

Posté par gravos @ 03-11-2018 à 17:09
il est important de voir l'ampleur d'une telle réforme.
Entièrement d'accord. Mais difficile à mesurer réellement avant de la tester, j'en ai peur.

#. Message de CLYK le 4-11-2018 à 14:14
109149 - Char Latan Yvans Kivol (Tomawak 42)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 6-09-2017  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
La fatigue me pénalise encore, c'est illogique quelle pénalise sur la distance du TP et non pas sur le niveau du Troll.

Ben, quand cela me tombe dessus, je meurt dans la bonne humeur, en asticotant mon bourreau 

Si le TKisme est le mal dans le Hall, comment ce fait t'il qu'il est toujours possible en dehors des évents ?

Si on cible un téléporteur, il n'y aura plus de portail d'arrivé ? si c'est le cas on pourra ce pointer tranquillou, attendre que les malus disparaisse et ...

Je ne pense pas que cela soit Anti TK ou pro MK, TP est trop puissant aujourd'hui qu'au début de MH. Peu l'avais et les autres marchaient. La suppression de TP, il y a d'autre formes de voyage. Cela ne changera rien au TK de surface, inchangé depuis les JSCV.

CLYK qui s'attendait a un peu plus de contenu pour les Gros lev.





#. Message de nakab le 4-11-2018 à 14:46
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- Hacinare -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2007 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par CLYK @ 04-11-2018 à 11:18
Quote: Posté par nakab @ 03-11-2018 à 18:19

1 - Tu ajoutes un malus de sortie de TP qui, lorsqu'il est actif, empêche tout ce qui est inviz et camou (comme le baroufle). 2 tours sans se cacher, ça calme.

Nak.

Bien, le Tom clairement visé.
Pour que cela soit équitable, les 4 autres races tu leur met le même malus sur leur comp ???

Faut arrêter la parano, non ça ne vise pas le tom exclusivement et ce serait 2 tours après un TP. Ça gênerait tous ceux qui pratiquent le TP/inviz, les tom y compris...
Y a pas que les tom qui peuvent s'inviz.

Nak.

#. Message de Bliim le 4-11-2018 à 15:05
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2249 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dabihul:

Je ne te connais pas mais tu es l’un des seuls avec qui on peut avancer sur des questionnements.
En 18 ans de jeu, c’est la première fois que quelqu’un de l’équipe évoque ne serait ce que leur vision du jeu.

Concernant la phrase sur le côté mascarades j’assume totalement: c’est devenu tellement linéaire et penible que si on ne peut même plus avoir un aspect dynamique au jeu, autant aller faire un sims.


#. Message de Nukom le 4-11-2018 à 15:35
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nakab, le fait que le Camouflage soit la Compétence innée et vitale des Tomawaks là où Invisibilité est un sortilège (de riche), ça ne t'évoque aucune nuance ?

Pour la question de Téléportation, j'aimerais qu'on n'oublie pas l'effet de BAM (destruction ou direction vers un autre Téléporteur ?) et qu'on fasse bien attention si on révise la position et le nombre de Téléporteurs. J'ai aussi une petite pensée pour Trolf...

J'ajoute que, pour ma part, la réforme proposée qui me paraît la meilleure pour participer à un regain du Hall, c'est la proposition (de R') de préciser la géographie, des zones étranges ou dangereuses ou propices à la concorde... du surnaturel, de l'imprévu. Plus on s'éloignera du désert numérique, mieux on sera je crois.

#. Message de béber le 4-11-2018 à 15:40
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 949 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso je ne comprend pas du tout cette reforme. Y a tellement d'autre choses faire.
Sans vouloir t'offenser dabi,  je trouve tes raisons sans fondements. Tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas (pour ce qui concerne ta vision gruyère).

Le vrai sujet de cela c'est plutôt le problème du "blitz/harcèlement" et donc du tk comme depuis toujours.

Maintenant faut donner des noms. Qui reste t-il pour faire ca? Deux Guildes avec leurs alliés ponctuels : La ST et les Damnés

Contre eux , y a que quelques motivés, qui scrutent tous les mouvements , préviennent des sorties de tp (PHEN), organisent des contre-blitz, des guerres etc...

Je rappelle que la ST et les damnés sont en mode action punitive suite à la guerre à la porte où se sont rajoutés tout un tas de trolls profitant de l'effervescence pour leur faire la peau.Je rappelle qu'ils sont mort en boucle sans se plaindre. Je rappelle que de mon point de vue ce sont eux les harcelés. Certains meurent même très souvent. Le but de l'ATK c quand même de dégouté suffisamment le TK pour qu'il fasse une pause. Et pas mal ont arrêté à cause de ça, sans chialer.

Petit exemple d'un post, un de plus , qui peut motiver ce genre de modification. Le post de Garush. Sa guilde à travers l'un de ses collègue à participer à la guerre. Il est pas harcelé, il est mort une fois par tk cette année et surement sur le coup de représailles.

Pour moi ils font beaucoup  moins de mal que le tkisme à la jscv.

Vous allez surtout toucher au jeu pépère de mk qui n'en avaient pas demandé tant.

Ceci dit, ne craignez pas de faire cette modif (d’ailleurs y a de bonnes modif de fermier qui sortent pour compenser), y aura pas de départ de joueurs. Il reste 1800 zombies qui ne jouent que par nostagie, pour leurs potes, et pour rester dans la communauté. Quoi qu'il arrive on suivra.

Merci à l'équipe d’être toujours active

Ps: Idée de modif pour les 10 ans de la limitation au niveau 60. Passez la limitation au niveau 70, vous allez faire plaisir à tous les trolls ( Sauf 2-3 dingues)

#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 4-11-2018 à 17:02
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 33)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-02-2015  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci Dabihul,

C'est bien de partir d'une base pour réfléchir comme les principales raisons d'ouverture des TP.

Pour ma part je franchis 1 TP de fuite sur 100... Et 50% du reste sont des TP d'approche, les autres 50% sont des TP de regroupement (TP TAXI car je n'utilise pas trop résurrection) et TP en direction de la forge.

En le véritable avantage que je vois à la proposition de TP vers des téléporteurs serait d'augmenter les interactions entre trolls et les échanges, pour peu qu'ils n'y ait pas trop de destination possible.
Par contre pour les blitzs, il suffira d'ajouter une étape de course plus longue que maintenant entre les TP et les frappes...



#. Message de lorelei le 4-11-2018 à 17:31
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi, avec tout le respect dû à la Team , il y a eu quelques réformes démagogiques qui ont banalisé Téléportation (et pas que) : la transformation de popos à usage unique en runes qui a permis à pleins de miséreux heureux de pouvoir goûter au luxe et celle qui a supprimé la prise en compte de la MM pour aligner tout le monde sur l'âge du capitaine en gommant complètement la puissance magique d'un tel sort .

Alors, se rendre compte des années après ces "erreurs" que TP c'est devenu trop puissant et décider de le supprimer carrément (Dabi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) ce n'est pas vraiment la solution et c'est incompréhensible pour les pôvs joueurs que nous sommes et qui "subissent" toutes ces réformes (je ne comprends pas cette frénésie de réformer à tour de bras sans répit d'ailleurs... ?).

Surtout que, dans cette logique, il faudrait alors faire la même chose avec tout ce qui rend la vie des Trolls confortable.
Perso, ça me plairait de revenir dans le hall de mes débuts ou tout était un challenge, le seul bémol c'est qu'à l'époque seuls les riches pouvaient se payer certains sorts ou faire marcher l'industrie de l'EM ce qui doit pouvoir s'éviter mais les mobs lâchaient des sorts et c'était une telle joie qu'on chassait comme des oufs sans TP ou avec l'aide de Trolls qui savaient et n'étaient pas avares de services, hein Kergrog ? Le frisson était toujours là et les Trolls tellement plus nombreux ...
Zut, je radote moi, je sors et Dabi si tu arrives à convaincre la Team pour un retour à l'âge de pierre, je te suis jusqu'au bout du Hall !

#. Message de goggol le 4-11-2018 à 18:08
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
Pays: France (61 - Orne)  Inscrit le : 2-10-2005  Messages: 2176 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 04-11-2018 à 13:20

  1. Débarquer sur une cible*** pour lui péter les dents. C'est l'effet blitz. C'est un effet dégénéré qu'on veut éviter.
  2. Fuir quand la situation devient trop dangereuse. Cette utilisation de TP ne me semble pas spécialement problématique.

je rajouterai comme  cause principale de l'ouverture d'un vortex, le retour à la GT pour réparer le matos!

Et pour cela merci au mode de téléportation actuelle parce que ce serait surement très lourdingue à force
j'ai pris la compétence réparation très rapidement pour justement ne pas trop utilisé téléport, mais à moins d'avoir tout son matos en métal ou une esquive de ouf, faut souvent rentrer à la maison pour réparer

Bref, j'aime téléportation comme il fonctionne actuellement pour cette raison, mais si réforme tel qu'évoquée plus haut il y a , çà ne me posera pas de soucis si on réforme également la compétence réparation!

bisous
gogol

#. Message de nakab le 4-11-2018 à 19:59
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- Hacinare -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2007 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nukom @ 04-11-2018 à 15:35
Nakab, le fait que le Camouflage soit la Compétence innée et vitale des Tomawaks là où Invisibilité est un sortilège (de riche), ça ne t'évoque aucune nuance ?

Tu peux les appeler "riches" ou "vieux". Ça ne change rien au fait que TP + inviz/camou = le résultat qu'on a aujourd'hui. Une pénalisation d'une fonctionnalité qui nous évite de passer notre jeu a course + DE + DE + DE + DE + DE ...
Les étapes missions, aller a X=x, Y=y et Z=z, les étapes champignons, les étapes 44+, vont devenir une véritable plaie.
Les parties de chasse, vont de passer auprès des téléporteurs, on va réussir par finir par se marcher dessus alors que le hall est immense.
Les TK vont être emmerdé le temps de trouver une alternative : Un ou deux bon gros toms, on repère ceux qui chassent prêt du téléporteur et hop on saute dans le TP avec inviz en sortie et paf bim boum, comme avant on explose tout en étant inviz/camou. On retourne au blitz comme en 40.
Le commerce dans les zones non desservies va être une plaie...

Pour tout dire, je joue a nacridan ou il n'y a que des TP de temple. Le sort a une portée de quelques cases. Ben, c'est lent, on passe sa vie a se déplacer, a faire du fric pour payer les téléporteurs, et a squatter un spot super longtemps, parce que c'est chiant de se déplacer. Cette réforme, me donne tout simplement l"impression que l'on va faire la même chose de mountyhall. Vous me direz, "ben tu joues a nacridan, donc ou est le problème?". Je ne passe pas le même temps sur nacridan que sur mounty. J'apprécie un certain dynamisme dans mounty et les opportunités qu'offrent le déplacement par TP, sans contrainte.

L'impression que me donne cette réforme, c'est qu'on ne cible pas les bonnes choses. Qu'on va tuer du dynamisme dans le jeu et qu'au final les "problèmes" de blitz resteront les mêmes. Le célèbre "ou je veux, quand je veux" restera d'actualité ou presque... Il suffira d'attendre que ces gros trolls patauds s'arrêtent a un spot. (Qui sera dans 90% des cas, pas loin d'un téléporteur...pour éviter les multiples DE).

Nak.

#. Message de torock le 4-11-2018 à 20:07
111145 - Laya (Skrim 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 21-10-2007  Messages: 4121 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas mieux que Nak. Et sa superbe explication qui resume exactement tout les problèmes que cela va générer sans parler des joueurs qui arrêterons à cause de ça aussi.

#. Message de Kali le 4-11-2018 à 20:37
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
MErci Dabihul pour tes explications, qui n'engage que toi j'ai bien suivi

si je pige bien ,le soucis est un TP trop puissant tel que maintenant, et un non malussage qui permet les blitz.

plusieurs pistes me semblent à etudier pour contrer ça :

- la portée en GRANDE diminution , en X et Y surtout (comme toi, je trouve abérant de pouvoir traverser le hall quasiment pour un gros lvl) ,
- des malus vraiment impactant en sortie de TP ( outre ceux actuellement en place, les blitz sont surtout possible car  l'initiative est dans le camp de l'arrivant, pour équilibrer de vrai malus en DEG/ARM voir secouer les RM/MM obligerai les "blitzers" à atterrir + loin, o ua attendre + longtemps, ou tout simplement, à prendre le risque de retour de baton ou il ne serotn pas en mesure de tenir avec des malus totalement horrible.
TP redeviendrai ce pourquoi il est fait ; Voyager, et non attaquer
Peut être aussi piocher dans les idées de Nakab

peut etre aussi creer des zone ou ouvrir ue ortie de TP serai impossible, des zone "desert" en sorte, mais aussi des zones de villages (obligeant là aussi les arrivant à marcher, DE, course, TGV, etc... )

Tu soulèves un autre point ,les uniques se faisant blitzé. j'en suis conscient, et je t'avouerai que ça m'a un peu "déçu" notre Balrog ensemble, justement par ce coté ou, finalement, la garde etait + forte que l'unique lui même,
Mais peut être que les uniques, bien programmé quand les trolls étaient plus nombreux, mais plus petits, demande de vrai réajustement, sans être injouable (mais c'est un autre débat, désolé du HS )



#. Message de nakab le 4-11-2018 à 20:56
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- Hacinare -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2007 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'oubliais un point très important :

La mort : aucun groupe sensé n'ira chasser a plus de 2 jours de DE d'un téléporteur. Si je fais la comparaison (encore oui) a Nacridan, les téléporteurs font bind résu aussi. On voit souvent les groupes chasser a coté de ces points.
Ici ce n'est pas le cas et souvent on va chercher les morts en TP. Imaginez 2 secondes si votre groupe est a une semaine de DE du téléporteur  : Un mec meurt, il ne revient plus. Ou alors 10 jours après en crachant ses poumons en arrivant...

Ça va encore plus grouper les gens autour des téléporteurs, réduire artificiellement la taille du hall et favoriser les attaques blitz autour de ceux ci.

Nak.

#. Message de chaton666 le 4-11-2018 à 23:03
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je dois avouer que ta vision me séduit Dabihul. J'aime vraiment cette idée de zone dense , civilisée et de zone sauvage, difficile à rejoindre. Mais je reste convaincu que le jeu tel qu'il est actuellement pâtirait totalement d'une telle réforme.

Actuellement, 
je suis niveau 60 -> je ne peux plus progresser
Je porte un matos full template fait deux fois pour certaines pièces -> je peux retenter en forge d'avoir un robuste sur l'AA et il me manque qque % sur mon actuelle
J'ai largement dépassé la limite des mouches.
Je me suis permis le luxe d'utiliser les changements de mouches pour faire disparaître une catégorie complète.
Je continue à booster une catégorie de mouche afin de ne fidéliser que la moitié des autres catégories qu'il me reste, en d'autres termes dans 3 xidants, je ne pourrais plus en intégrer car toutes mes autres catégories (que je veux baisser) sont déjà à leur min.
J'ai la plupart de mes comp et sort (dont je me sers) à +5%.

Mes axes de progression sont vraiment très faibles et passent tous par l'obtention et la réalisation des missions. Je suis un cas extrême mais je ne doute pas être le seul.
Déjà quand je me cogne une étape goiffrage, champi frais ou mundy ça me gave car c'est clairement des étapes où on met son troll en pause. Là toutes les étapes deviendraient des étapes de marche.

La chasse non sélective ne représente ni intérêt ni risque. Une bonne yeuquipic puis un TP et le risque n'est plus. Niveau intérêt, les trésors sont moisis, les compo c'est cool car ça sert, les GG sont en quantité négligeable au regard de ce que peut rapporter la chasse sélective. Les PX? Ils ne servent plus à rien après le niveau 60 et leur gain est faible lors de partie de chasse pour les trolls moyens gros.
La chasse non sélective, c'est juste pour jouer machinalement 6 PA par habitude.

Je comprends le problème du Blitz et le problème que certains joueurs se sentent harcelés. Sans aller chercher très loin, ma femme joue MK total et a 4 morts à son actif, toutes par des trolls (aucune par monstre) dont 3 par le même groupe de trolls dans un laps de temps assez court.

Mais supprimer TP ne résous pas le problème posé. Le "problème" sont des assaillants qui arrivent sans qu'on les voit et qui tue sans qu'une riposte ne puisse être organisée. La solution est donc de supprimer le manque de visibilité. Nakab en propose une bonne, pas de camou ou d'invi en sortie de TP. J'ajouterais une impossibilité de faire une action offensive pdt X DLA.

Pour résumer, j'adore ton raisonnement et je suis 100% d'accord avec toi mais Mounty est déjà trop morose pour se couper d'une des grosses dernières part de plaisir.

Franchement, tu ouvres ta DLA si c'est pour faire 4-5 DLA de DE? Pour arriver à un endroit faire ton truc puis repartir pour 4-5 DLA de DE.


Une idée de transformation de TP ou d'ajout de sort serait la transposition libre. Sort de déplacement personnel qui permet pour 6PA d'atteindre une zone de ta vue avec une précision de l'ordre de la case. Comme pour le TP, pas d'action offensive après une transposition libre ni de possibilité de se cacher.

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