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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de titekanay le 18-09-2021 à 19:05
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par starck @ 18-09-2021 à 16:40
mince je suis assez d'accord avec Machefer 




jai le covid ou quoi ? 


Oh purée moi aussi !!!
Boss, on est malades c’est sûr 😱

#. Message de El Monkiess le 19-09-2021 à 01:52
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De ce que je lit le souçis est selon vous le fait que cela n'augmenteras pas les échanges entre joueurs, cela evidement ne relanceras pas une folie commercial et d'échange mais ça fait tout de même plus de trolls a équiper.

Pour le risque de mega Rush de TK, bon déja quand ca arrive c'est toujours la merde si les mec sont bien organisé, et cela peut être empêcher si le deuxiemme troll n'est pas un combatant non ?

Et pour ma part, le but de cette propal est certe d’espérer une relance du comerce etc... mais Principalement le fait de permettre un plus large panel de jeu au joueur, on est plus si nombreux donc autant essayer de permettre plus de fun.
On pourras dire il suffit d'augmenter le nombre de PA par troll, mais je trouve que cela n'auras pas le meme impact et là le TK hard avec 12 PA par DLA effectivement ca peut être raid ^^

#. Message de starck le 20-09-2021 à 10:14
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce n’est pas forcément le TK qui fait que cela prose problème, l'activité TK du moment est assez faible, mais l'idée qu'une personne jouant 2 trolls puisse tuer un troll et a plus grande échelle que 5 personnes jouant 10 trolls puissent faire une synchro dévastatrice plus facilement. 

Alors forcément on peut coller des réserves, des gardes fous, mais la team n'a pas que ça à faire que de juger des situations houleuses. 

dans l'absolue, ce n'est pas une si mauvaise idée, mais faut vraiment que ce soit bien encadré.

#. Message de Vaï Kaï le 20-09-2021 à 11:51
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve l’idée intéressante mais pour le coup, je ne me vois pas jouer un deuxième troll en //.
Déjà qu’avec un troll je rate des cumuls, alors avec deux ça deviendrait trop chronophage pour moi.
Et avec 2 groupes de chasse, ça ferait 2 fois plus de messages à lire et auxquels répondre.
Cependant je peux comprendre que ça puisse tenter des joueurs.
En termes de limites, je mettrais simplement aucune interaction entre les deux trolls, et ils ne devraient pas se trouver à moins de X cavernes de l’autre troll (X à définir).
Ou sinon, encore plus simple, à savoir indiquer les limitations dans la charte et faire confiance aux joueurs pour les respecter. Vu notre nombre et l’ancienneté moyenne de jeu, c’est ce qui serait probablement le plus efficace.

VK

#. Message de Buz le 5-10-2021 à 03:06
113236 - Buz (Kastar 18)
- Chons & Clowns -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 19-09-2008  Messages: 406 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tiens, je découvre ce débat...
J'aime bien l'idée d'avoir un deuxième troll non-combattant. On aurait un guerrier et un villageois avec lequel expérimenter de nouvelles compétences. Aujourd'hui, le souci d'optimisation limite beaucoup l'investissement dans les compétences annexes. Si le 2e troll n'est pas combattant, plus de problème d'interactions entre les 2. Bien sûr que le troll combattant profitera du soutien de son villageois (potions mélangées notamment, mais aussi économie de PA pour les IdT et autres CdM) mais il ne sera pas possible de faire des attaques synchronisées (ce qui est le principal problème du multitrollisme.
Plutôt que villageois, on pourrait l'appeler écuyer.

Les propositions pour éviter les interactions entre 2 trolls combattants me semblent trop défavorables au joueur casual : 2 groupes de chasse à gérer ou utilisation des PA en décaler, ce qui demande dans tous les cas un investissement beaucoup plus important en temps ou disponibilité. Ce problème me parait nettement plus faible avec un 2e troll non-combattant.

#. Message de gravos le 5-10-2021 à 10:46
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plutôt que l’écuyer on pourrait l’appeler le Gueu

#. Message de Oeil-Torve le 5-10-2021 à 15:39
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Même sans combattre ça serait un esclave qui serait là pour opti la progression du troll principal, lui préparer ses potions, aller faire les DE commerciaux, rafler les drops des autres, les possibilités sont infinies pour déformer le jeu. Ca serait plus du MH, en fait.


#. Message de Aiguisart le 5-10-2021 à 20:16
76059 - Aiguisart (Skrim 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2006  Messages: 368 (Golem Costaud)   Citer Citer
Yop salut salut

Alors je me permets aussi de participer

Le multitrollisme, réduire le monde ou en faire un autre, perso je pense que ça n'augmentera pas les interactions et ne fera pas vivre plus le marché, le nb de joueur restant le même
Ou alors si, mais mon troll 2, ne fait que miner ?  J'ai peur que l'on arrive dans une organisation pas forcément recherchée d'accumulation de gains sans fin et sous forme d'usine pour les meilleurs organisations guildesque

Pour redynamiser le hall :
Du côté du marché, pour le faire vivre plus, je l'imaginerais plus lisible
En l'état, on s'y perd, les posts tournent vites, les réponses aussi, les prix volent parfois haut (enfin moi je m'y perd, mais peut être d'autres aussi)
Peut être que diviser ces ventes en 2 sous parties, une pour le matos en gg (limiter à max 20 000gg l'item ?) et une autre pour le reste pourrait être une idée.
Dans la vente en gg chacun pourrait vendre son petit matos de tanière, des posts clair, une annonce sur MH (envie de vendre, d'acheter du matos en gg, passez sur le fofo pour un coup de pub...) ça pourrait attirer les trolls qui n'y viennent habituellement pas
Pour l'autre, ça resterait du troc ou de la vente de gros.

Pour les interactions dans le hall, La solution la plus simple reste l'animation et les events "obliger" les trolls à communiquer, à se rencontrer, à se serrer les coudes dans l'adversité et à sortir de son petit train train

Bon ça tombe bien, motivez vos troupes et les trolls inconnus croisés sur le chemin, l'Auberge de Mayro ouvre bientôt
Deuxième évent de l'année, si c'est pas de la relance ça 


#. Message de Buz le 6-10-2021 à 04:26
113236 - Buz (Kastar 18)
- Chons & Clowns -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 19-09-2008  Messages: 406 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Oeil-Torve @ 05-10-2021 à 15:39

Même sans combattre ça serait un esclave qui serait là pour opti la progression du troll principal, lui préparer ses potions, aller faire les DE commerciaux, rafler les drops des autres, les possibilités sont infinies pour déformer le jeu. Ca serait plus du MH, en fait.


Oui, je reconnais que ça a des défauts. Ca a aussi des avantages : relancer l'intérêt pour certaines actions/compétences un peu à l'abandon à part pour quelques fous furieux. Et du coup redynamiser le jeu. Par contre je ne suis pas d'accord avec ton expression "déformer le jeu". Rien dans ce que tu cites n'est illégal en soi ni ne poserait un problème majeur d'équilibre du jeu. Optimiser la progression du troll (principal) ? C'est déjà ce que font tous les joueurs, non ? Au moins les joueurs assidus ! Le principe resterait toujours centré autour des combats avec des activités annexes (déléguées à son adjoint) qui apporteraient une certaine richesse (au sens propre comme au figuré). Personnellement, j'aimerais bien explorer certaines compétences comme mélanger, réparer voire miner, planter des champi, dressage, peinturer... Mais pour optimiser mon troll, il n'est pas question de dépenser des PI là-dedans. Avec mon ancêtre, si je me souviens bien, j'avais justement réparer et mélanger que j'avais trépanés au niveau 60 pour acheter un dernier de dégât ou un truc du genre. Compétences que je n'avais même pas montées à 90% (à part mélanger peut-être, et encore).
Pour limiter les interactions "combattantes", il faudrait aussi interdire sacro et lancer de potion au 2e troll, d'ailleurs. En fait il ne devrait avoir accès qu'aux actions logistiques (trésors, suivants) et d'artisan.

Concernant les interactions entre trolls dans le Hall, je reconnais que je fais partie de ceux qui sont contents d'en avoir le moins possible. J'ai mon petit groupe de chasse relativement dynamique, ça me suffit. Tous les 2 ou 3 ans on fait un peu de commerce pour optimiser nos sorts et notre matos. On ne s'enrichit pas assez vite pour être plus actifs et le commerce pour le commerce ça ne m'intéresse pas du tout. J'ai arrêté les events (je n'en ai d'ailleurs pas fait beaucoup) car bien trop prenants et incompatibles avec ma vie IRL. Ca fait envie pourtant ! Les autres interactions sont les attaques de TK, que je souhaite le plus rares possible évidemment. Je ne me donne plus la peine d'envoyer un message vu que les TK ne se donnent pas cette peine généralement. Et quand ils le font, de façon au mieux très maladroite et au pire insupportable, on a juste envie de les insulter donc on s'abstient. Pour moi, les "interactions" sont juste un emmerdement imprévisible et passager à prendre avec philosophie : perte de PX et groupe de chasse éparpillé en surface.

#. Message de Oeil-Torve le 6-10-2021 à 10:11
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Déformer le jeu parce que ça n'est plus du tout la meme chose de devoir soi même gérer le commerce et l'artisanat, , créant ainsi des activités des spécialités différentes ou  les faire faire par un suivant.

Ça ne serait pas l'opti actuelle qui est autolimitée mais une opti dans l'opti

En plus à partir du moment où on créerait une salve de restrictions supplémentaires, la liberté, le renouveau censé être apporté  par l'idée, au final ne ferait que créer des contraintes en plus.





#. Message de Buz le 7-10-2021 à 04:17
113236 - Buz (Kastar 18)
- Chons & Clowns -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 19-09-2008  Messages: 406 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mouaip, je ne vois pas le problème. Toutes ces actions annexes je ne les fais pas, ou le strict minimum (c'est-à-dire aller dans une forge de temps en temps quand l'une de mes pièces est inutilisable, c'est tout). Me permettre de les faire avec un 2e troll ne changerait pas beaucoup ma façon de jouer mais relancerait l'intérêt de certaines actions et donnerait une certaine dynamique nouvelle au jeu, en parallèle.

#. Message de El Monkiess le 7-10-2021 à 13:55
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 buz

#. Message de remax le 8-10-2021 à 08:24
90685 - Remax (Durakuir 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Canada  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 353 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne suis pas contre l’idée du MT, mais il doit “limiter” afin de rendre très complexe l’utilisation de plusieurs troll au même endroit*.

Si j’ai bien compris le karma, il génère des plus d’évènement aléatoire pour les gros près de la surface qu’en profondeur.

S’il y avait moyen de générer des évènement aléatoire s’il y a regroupement de troll dans le meme endroit* afin de limiter l’action de cumul de troll par un meme joueur.

Je met endroit avec un * car ce serait à discuter. Sans dire une seule cavernes, mais un regroupement de 5 Tom disposer en étoile qui visent une cible au centre serait plus loin les un des autres, mais pourrait quand même subir l’effet.

Je verrais cela comme un joueur déclare dans les options les multi troll qu’il contrôle afin que le jeu sois au courant et génère les évents.


J’ajouterais de ne pas pouvoir faire troll sitter un des trolls à la fois pour ne pas contourner l’effet. TS de tout ou rien.

#. Message de Oeil-Torve le 8-10-2021 à 13:58
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Buz @ 07-10-2021 à 04:17
Mouaip, je ne vois pas le problème. Toutes ces actions annexes je ne les fais pas, ou le strict minimum (c'est-à-dire aller dans une forge de temps en temps quand l'une de mes pièces est inutilisable, c'est tout). Me permettre de les faire avec un 2e troll ne changerait pas beaucoup ma façon de jouer mais relancerait l'intérêt de certaines actions et donnerait une certaine dynamique nouvelle au jeu, en parallèle.


Tu réclames justement un second troll, pour faire tout ce que ton premier troll ne fait pas.  ça changera  donc forcément ta façon de jouer en profondeur.
C'est dans la raison même invoquée de cette demande de MT
Quant à l'ère de restrictions sans fin dans laquelle cela nous ferait rentrer, il suffit de se plonger dans l'exemple esquissé  par Remax pour en avoir un avant gout.

#. Message de El Monkiess le 8-10-2021 à 21:13
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le plus simple pour eviter des technique trop complexe, serais peut etre un troll qui ne peut pas etre combatant.
En ce cas on l'appelle Sous Fifre ^^
Il n'a pas de Caract en Att et DEG  et ne peut pas utilisé certain comp ou sort (et la ya un debat sur ce qui peut etre marrant ou non.

en gros la variable des sort comps serais de Savoïr si on lui autorise baroufle/ ADD etc....
UN listing serais a faire.

#. Message de Oeil-Torve le 8-10-2021 à 22:16
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je n'ai pas besoin de développer outre mesure ce qu'est la perte générale de sens et de repère à MH (sur l'autre thread), notre Maître du Savoir qui réclame le MT... non pas une hérésie... mais... un burnout

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