header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 15° jour de l'Hydre du 20° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Dabihul le 15-11-2019 à 13:28
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1448 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Posté par Kali @ 11-11-2019 à 16:56
piège à tremblotte
le déclencheur pris dans le piège se fait secouer et perd (à choisir) des GGs et/ou Du petit materiel (poids 1 plum')
Impacter l'équipement, bien trouvé, c'est effectivement novateur Mais pourquoi s'arrêter au petit équipement? Piège à Walpé, aller hop ^^'

Impacter l'équipement... Ça me donne une idée atroce ça. Le piège à rouille. Quand tu passes dedans, paf, tout ton matériel s'use. Les trõlls sont trop près de leurs GG', faut frapper là où ça fait mal

Posté par _minus @ 13-11-2019 à 07:46
Explorer le forum dans les messages initiés contenant piège serait déjà fort riche
Sans aucun doute. Mais je n'ai hélas pas le temps de m'y plonger. C'est pourquoi j'ouvre ce post et je compte sur vous pour me faire remonter les idées que vous avez vues / imaginées / aimées / détestées.

Pièges orientés Durak / Kastar / Skrim: Ce n'est pas vraiment ce que je recherche ici [je veux plutôt des Pièges non orientés justement], mais merci de les avoir fait remonter, c'est bon d'avoir ces demandes en tête.
Pas vraiment d'avis dessus, à part pour le piège Durak': une compétence qui inflige des dégâts basés sur deux carac défensives me semble une absurdité. Je pense que c'est à éviter si on veut conserver un semblant d'équilibre dans le jeu. On ne devrait pas pouvoir monter un profil full tank et infliger masse dégâts, ça me semble une base fondamentale.

Les pièges visibles: Bof. Dans ce cas c'est plus vraiment des pièges, on rejoint plutôt l'idée de nain-génierie de PereCheper.

Piège à pieu / Programmer une attaque: J'aimerais créer un Piège de ce type oui, avec une mécanique classique du type Att/Deg vs. Esq/Arm. C'est sur ma Todo-list, mais pour l'instant je n'ai pas eu trop d'idées dessus. Je suis preneur d'avis / idées variées sur la question. Disons que la version "attaque programmée" est le brouillon de travail (un peu trop basique/attendue?), j'aimerais broder autour. J'aime bien l'idée Arm -X du piège à pieu comme effet kiss cool par exemple, mais pas forcément les jets basés sur l'Esq. À débattre.

Piège à poison: On peut effectivement imaginer un effet plus long dans le temps, voire même imaginer de tous petits dégâts mais qui resteraient jusqu'à ce qu'on se fasse Shamaner ou soigner en tanière. (Sans décumul du coup.)

Piège ciblés: Et tu mettrais quoi, 24h comme limite? Parce qu'à partir de seulement quelques jours, le problème va se poser. Décidément, non, je ne suis pas fan de cette idée: tout le monde qui peut marcher dessus sans problème, ça fait pas vraiment piège.

Piège à Projection : Le fait que celui qui se déplace subit le piège, c'est technique ou philosophique ?
Un peu des deux je dirais. Il n'y a pas vraiment d'obstruction technique, mais la mécanique actuelle du piège (et de tous les autres effets de zone du jeu) est ainsi, le déclencheur est toujours ciblé.

Piège à potion:
Si ça ne rend pas toutes les potions de zone (ce que je trouve bien), quel est l'intérêt visé Comme l'a dit Krasseux, avoir un effet programmé.

Pouvoir mettre plusieurs potions dans le piège Ça me semble grosbill. Si Mélange a un risque d'explosion c'est pas pour rien. On pourrait imaginer que ceux qui maîtrisent mélange puissent tenter un "piège mélangé" à la volée mais... là ça va commencer à être un gros boulot. C'est une bonne piste de développement à long terme, mais ça va demander pas mal d'ajustements sur Mélange (qui n'est pas pensé pour le multi actuellement).

piège à 2PA ? Ou même 1 PA ? Dans la mesure où les pièges sont des actions de combat, 3PA me semble un minimum. Mais je ne vois pas de raison de changer les 4PA pour l'instant a priori, à voir à l'usage. Ceci dit... on peut envisager une probabilité de récurrence, comme j'ai pévu de le faire pour Zbouing, au moins pour les potions qui ne sont pas de Zone.

Piège à Parchemin: Bon sang, mais c'est bien sûr! Pourquoi se limiter aux potions?

Piège à Rune: J'aime l'idée. Attention au côté récurrent par contre, sinon on va obtenir le même effet de blindage de zone déjà discuté avec les pièges ciblés. Donc il faudrait drastiquement limiter le nombre d'usages, pas plus de 2/3. Il faut que ça puisse vite être détruit. Et je ne crois pas qu'il faille mettre de récurrence du tout sur les effets offensifs (type Explo, GdS).
Posté par Krasseux @ 14-11-2019 à 13:37
Ça se couplerait bien avec la future réforme d'EM qui, si j'ai bien compris, servira principalement à créer des runes.
J'ai repris le bébé, rien n'a trop été décidé à ce sujet pour le moment. Mais ce qui est sûr c'est qu'il sera bien plus facile de faire des Runes que des Oghams (si toutefois on peut en faire).


#. Message de Dragt le 15-11-2019 à 14:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Piège à potion : Si ça coûte 2PA d'utiliser une potion normalement... et 4PA de créer un piège à potion... ça coute vraiment bien cher l'effet programmation. Il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire.
Autour de moi je vois peu de troll utiliser des potions à malus, même à 2PA. Lorsqu'elles servent, c'est souvent des potions ciblées pour un monstre ciblé. Alors dépenser 4 PA pour qu'une victime aléatoire se la prenne...
Exemples : 
* Piège 2 potions à 4 PA, ce serait simplement le coût normal justement.
* Piège 3 potions à 4PA, ce serait intéressant. de passer par un piège
* Piège 1 potion à 1 PA, ça permettrait d'utiliser facilement les petites potions sous format piège.

A noter que je ne vois pas pourquoi un piège serait toujours à 4PA. On voit de tout dans les actions de combat. Un piège à 4PA, ça ne permet pas d'avoir des petits pièges sympa qu'on pose en accompagnement justement. Par exemple, ça rend des pièges comme "Piège à Glue" ou bien "Piège à 1 potion" très lourds. Sans oublier qu'une potion c'est du drop, de l'IdT, du ramassage, du transport... au total c'est bien plus cher.
(Je ne suis absolument fan des pièges à base de consommables, mais je ne veux pas empêcher les autres de s'amuser. :-) )


Piège à poison : Pourquoi pas des dégats long terme, style malédiction... mais je trouve ça personnellement carrément trop hardcore et pénible à mon goût, je dois avoir des côtés trop casual. :-D


#. Message de Dragt le 15-11-2019 à 15:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Allez, je me risque à une formule du Piège à Poison. Beaucoup de caracs, mais je n'arrive pas à exclure les Griffeurs de la formule.

Là j'ai retiré les PV pour le rendre un peu moins généraliste et ne pas en faire un piège pour profils défensifs... et ça me fend le coeur !
Le tom et le durak le paient cher. Mais ils ont tous les deux du mal à toucher avec GdS... et le tom a déjà un bon piège.

Dégats subis par PA utilisé par le troll empoisonné : [ (Deg / 4) + (Reg / 2) ] D3   /  6

Durée : dépend de  (Att + Vue) / 2 et vaut :
1-4 : 1 Tour
5-9 : 2 Tours
10-15 : 3 Tours
16-22 : 4 Tours
23-30 : 5 Tours
...

Exemples, dégats moyens pour différents profils, si tous les PA sous poison sont utilisés, en faisant des arrondis à l'inférieurs aux différentes étapes : 
  • bourrin  : 30D Att, 3 Vue, 30D Deg, 10D Reg   => 4  * (6 * 4), soit 96
  • vampire : 3D Att, 3 Vue, 45D Deg, 10D Reg    =>  2 * (6 * 5), soit 60
  • projo      : 3D Att, 45 Vue, 3D Deg, 10D Reg    =>  5 * (6 * 1), soit 30
  • siphon   : 25D Att, 10 Vue, 3D Deg, 27D Reg   =>  4 * (6 * 4), soit 96
  • rafale     : 3D Att, 3 Vue, 30D Deg, 10D Reg     =>  2 * (6 * 4), soit 48
  • optimisé : 26D Att, 20 Vue, 16D Deg, 25D Reg => 5 * (6 * 5), soit 150
L'optimisé un peu extrême pour ce piège est un darkling tordu.

Rien de fou, pour des dégats différés dans le temps, infligés à une cible unique, maitrisés par l'empoisonné, qu'il faut piéger... mais ça s'utilise facilement, ça passe l'esquive, ça passe l'armure, ça passe les malus, ça reste des dégats élevés pour 4PA et ça se cumule à GdS.
EDIT : Ce serait peut-être plus sympa un effet 2 fois plus fort mais 2 fois plus court ? Que ça vaille la peine de ne pas dépenser tous ses PA. D'un autre côté justement, si se bouger ne blesse pas trop, on prendra la peine de le faire et donc de subir les dégats.


#. Message de _minus le 15-11-2019 à 19:07
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6630 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Piège à trolls ... 

ah bah non c'est justement ici et il est visible ... 


Dire qu'il est trop chronophage de regarder les anciennes propositions , C'est raide !

Si on considère que transformer le hall sur base de ce qui est discuté au forum et déjà pas très représentatif de l'ensemble des avis des joueurs ... que dire si cette considération s’arrête aux seuls fréquentation d'un thread particulier à un moment T.

VAVI  c'est vos avis vos idées dans quel but ?
tenir compte de l'avis des posteurs passés ici au hasard de 30 secondes à consacrer ?
ou tenir compte de l'avis des joueurs avant d'entamer un travail certainement conséquent de mise en place de nouveautés sans avoir à craindre une levée de boucliers ? 

chacun ses méthodes personnellement je jetterai au moins un œil à : 


mais j'ai rien non plus contre toute autres méthodes absurdes 


 Mais Hall que deviens tu ? ... 


#. Message de Kali le 15-11-2019 à 20:49
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 54)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 1128 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 15-11-2019 à 13:28
Posté par Kali @ 11-11-2019 à 16:56
piège à tremblotte
le déclencheur pris dans le piège se fait secouer et perd (à choisir) des GGs et/ou Du petit materiel (poids 1 plum')
Impacter l'équipement, bien trouvé, c'est effectivement novateur Mais pourquoi s'arrêter au petit équipement? Piège à Walpé, aller hop ^^'

Impacter l'équipement... Ça me donne une idée atroce ça. Le piège à rouille. Quand tu passes dedans, paf, tout ton matériel s'use. Les trõlls sont trop près de leurs GG', faut frapper là où ça fait mal


en fait, perso, j'impacterai ni les objets équipés, ni les objets balluchonner/en conteneur, surtout pour une logique/continuité de ce qui est dèjà en place dans le hall

A part les [voleur] , le matos porté / ballu / conteneur est protegé et je trouve ça bien
parce que perso, ça me ferai chier que mon bouclar que j'ai mis 5 ans à double templaté, je me le fasse chourave par 2 cakos en goguette sur un plan piège/kill et hop, perdu l'item de mes rêves (on n'est pas tous des trollus fortuna major en ce bas monde )
j'inpacte que le petit matos, surtout si il y a perte de l'objet car ce qui semble le plus en stock dans les poches, c'est des GGs et des trucs legers


Pour le piège à rouille , j'suis entre deux
D'un coté, je me marre,
De l'autre, je vois / soupçonne le truc un peu grosbil pour mettre à poil un troll un peu trop equipé.....
En plus,les objets equipés subissent deja l'usure sur les frappes subit et distribué, donc si dans 90% des cas ça ne pose pas trop de soucis, y'a quelques items qui sont deja bien assez fragile et souvent en réparation (couronne de cristal, fouet) du coup, en rajouter à leur possible usure, bof bof
peut ëtre un impact plus soft, usure d'un seul item mais jusqu'à l'etat Quasi inutilisable


#. Message de lorelei le 15-11-2019 à 21:45
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-04-2007   Messages: 2789 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Moi j'aime pô la rouille quand on a besoin de se déséquiper  en vitesse ça coince


#. Message de Nukom le 16-11-2019 à 10:27
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 5-09-2003   Messages: 1830 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Peut-être aussi rappeler les propositions défensives, pour le connaisseur, mais je ne sais pas si c'est totalement pertinent ici. Je mets quand même.

1. Pouvoir déterminer le type de Piège (soit quand il a été construit dans sa grotte ou vu sous VlC) ;
2. Pouvoir le désamorcer ;
3. Pouvoir les sentir, s'ils sont à proximité. ;
4. (...)


Mon premier GG'


#. Message de breizhou13 le 17-11-2019 à 00:08
50233 - B13 (Skrim 56)
- Les reclus -
   Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)   Inscrit le : 10-11-2004   Messages: 2922 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Piège à invisibilité:
Lorsque quelqu'un entre sur la grotte, tout le monde devient invisible...

Très chiant pour les TK peu d'utilité en MK. Mais j'aimerais bien voir la tronche du TK qui vient pour frapper le pauvre troll....


#. Message de Kat Astrof le 17-11-2019 à 09:40
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
   Pays: France   Inscrit le : 17-07-2005   Messages: 4717 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Bonjour à tous et merci de ce post.

Si je devais créer un piège parlant de poison, je l’appellerais piège à aiguillons :
- PVs tot / 50 détermine le nombre d'aiguillons
- Reg / 5 détermine le nombre de D2 de poison causé par un seul aiguillon
- Vue (majorée des bonus de vue) / 5 détermine le nombre de DLAs durant lequel le poison est infligé
- nombre de dés Att  / 5 détermine le nombre de cibles
- nombre de dés Deg détermine les points de dégâts directs infligés par un aiguillon. 

Chacun peut trouver un intérêt à ce piège et chaque race peut le moduler. Maintenant, ça reste un piège à dégâts, pas forcément ce qui est recherché, mais je souhaitais apporter ma pierre à l'édifice.

J'aimerais bien un piège qui soit une espèce de boîte à diable. Ce piège posé dans une caverne permettrait à sa boîte de laisser sortir des monstres tels des diables de leur boîte :
- le niveau des monstres serait déterminé par la profondeur à laquelle le piège est posé
- le nombre de monstres serait déterminé par le niveau du troll /10
- le type de monstre dépendrait de la race du poseur de piège : un durakuir imposerait des monstres avec de l'armure et des PVs, un tom imposerait des monstres frappant à distance et invisibles, un skrim des monstres à forte attaque ou forte esquive, un kastar imposerait des monstres qui cognent fort.
- le poseur pourrait par contre choisir le template associé aux monstres parmi une liste tirée aléatoirement afin d'ajouter un poil de piquant à la situation.

Je doute que ces idées remportent un quelconque succès, mais au moins je me suis exprimé.

Taïpan


#. Message de Dabihul le 17-11-2019 à 11:25
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1448 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Piège à rouille: C'était une blague de mauvais goût, hein, les trõlls. Comme ça râle dans le sujet d'à côté sur l'usure, je lâche un peu de vapeur ici Par ailleurs le Piège à Rouille existe vraiment dans un de mes jeux préférés, et c'est une véritable horreur! Je ne suis pas certain de vouloir voir ça dans le Hall. Mais bon l'idée est lancée, si quelqu'un aime ça...

@Nuky: 4. Poser un piège sur un autre piège le fait exploser. Je n'ai pas oublié
C'est vrai que ce ne sont pas de nouveaux pièges que tu proposes, mais ce sont bien des nouveautés qui concernent la compétence Piège, alors je prends Tes idées manquent de détail:
1. Veux-tu dire que seul un trõll possédant VlC & Piège pourrait avoir le détail des pièges posés? ou seulement VlC?
2. Serait-ce une action de base, ou réservée aux piégeurs?
3. Comment? En humant l'air par exemple? Même question, serait-ce reservé aux piégeurs?

Piège à invisibilité: Merci pour l'idée, mais je ne crois pas que ça règle le moindre problème en TvT. D'une part, ça permet aussi aux agresseurs de se planquer à moindre coût. D'autre part, les groupes spécialisés TvT sont suffisamment entraînés à gérer l'Invi/Camou pour que ça ne leur pose pas trop de problème. Dans la pratique, ça va donner: le premier qui se pointe sur la caverne y va avec une rune Explo au cas où, et pour 2PA, il anéantit l'effet du Piège Invi.
Enfin en TvM, ça me semble inutilisable. D'abord les monstres ne vont pas savoir gérer leur invisibilité: dès qu'ils vont jouer, ils vont effectuer des actions qui vont les rendre visibles (à moins de revoir l'IA). C'est pas terrible. Et puis surtout avec le nombre de mobs qui ont VlC, ils vont quand même cogner sur les trõlls présents et les rendre visibles assez vite. Sans parler des auras de Feu... Ça peut peut-être faire gagner quelques minutes/heures, mais guère plus.
Ça me semble plus un gadget que quelque chose de vraiment utile (?).

@Taïpan: Merci de ta paraticipation. Elle confirme au moins la grosse demande pour un piège à poison (mais bon, j'ai suivi le sujet sur GdS, je m'en doutais déjà ). Pour le moment néanmoins, aucune formule ne me convainc vraiment. La première chose à avoir en tête, c'est qu'il n'y a absolument aucune raison pour que ce soit un clone de GdS. En fait il y a même toutes les raisons pour que ça n'en soit pas un: si vous voulez un deuxième effet GdS, faites un deuxième GdS. On peut envisager tout et n'importe quoi : basé sur le niveau, basé sur la profondeur... me dites pas que le seul moyen envisageable c'est un clone de GdS? Je n'en voudrai pas.

La formule que tu proposes me semble trop déséquilibrée (certains profils feraient un massacre avec). Néanmoins j'aime bien la mécanique du nombre de cibles max dépendant d'une carac. Ça c'est nouveau et original.
À défaut d'autre chose, la formule de Dragt' n'est pas si mal, elle mélange Off+Déf à chaque fois. C'est pas délirant d'imagination, mais c'est dans les clous. (Enfin... ça ressemble encore trop à GdS.)

boîte à diable: Il me semble que les pièges à monstres existent déjà dans le Hall. Mais je ne crois pas que ce type d'action devrait être ouvert aux trõlls : pouvoir créer des monstres. Ceci dit ça pourrait ouvrir des réflexions annexes, sur autre chose que des pièges... La capacité d'invoquer/attirer un Mythique quelque part par exemple, pour des adpetes de Chulzi par exemple... mais ce n'est pas l'objectif de ce du sujet.


#. Message de Shamp le 17-11-2019 à 12:00
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 12029 (Balrog Furax)  Citer Citer
Salut,

je reviendrai plus tard mais je vois plein d'idées sympa...


Concernant un piège à poison, on parle bien d'un effet de zone? (à part Taïp' personne n'a précisé le nombre de cibles)


#. Message de Zulkai le 29-11-2019 à 12:59
109047 - Zul (Darkling 58)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
   Pays: France   Inscrit le : 24-08-2006   Messages: 1603 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Pas mal de bonnes idée ici.

Revoir le piège à glue pour qu'il touche toute la case serait pas mal (quitte à mettre le malus sur 1 seul tour avec 0 tours si résisté).

Zul


#. Message de Dabihul le 1-12-2019 à 01:15
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1448 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Posté par Zulkai @ 29-11-2019 à 12:59
Revoir le piège à glue pour qu'il touche toute la case serait pas mal
Carton rouge, pas de révision ici. En l'occurence sur ce point précis, j'ai fait la même demande en interne, a priori ça ne se fera pas.

@Shamp: Pour le piège à poison, rien n'est arrêté pour l'instant, le nombre de cibles non plus. On peut même envisager que le nombre de cibles soit dépendant d'un paramètre, comme dans la propale de Taïpan.
Et n'hésites pas à revenir donner ton avis. C'est une réflexion sur le long terme, pour le moment à part le Zbouing et les Potions (qui sont un peu gadgets, quand même) je n'ai rien arrêté, donc je suis encore un peu dans l'attente d'une idée qui m'emballe vraiment


#. Message de _minus le 2-12-2019 à 12:49
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6630 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Un piège dédié , un niveau 2 de pièges quels qu'ils soient feu, glue etc


on y inscrit l'id du troll ou du monstre , fonctionne sur le même principe que le piège à feu ou a glue sauf que seul la "cible" déclenche et qu'à la pose du piège se pose l'objet.

Pour piéger un monstre il faut un compo de famille du monstre ciblé
Pour pieger un troll il faut un objet ayant appartenu au troll ciblé

Enlever le composant ou l'objet rend au piège son caractère de nv 1


#. Message de Kali le 2-12-2019 à 12:54
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 54)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 1128 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
allez, une idée pourri, le piège humide !

"entrons dicretement dans cette caverne. regarde ou tu met les pieds  parce que parfois, y'a des filous ils mettent des ficelle au sol et tu te prend de la glue ou des braises ......

Tiens, un fil tendu, si je le coupais en marchant dessus ?

HAAAAAAAAAAAAAA, de l'eau sur ma tête !!! mes moumouches  !!!!! "

Désolé, c'etait l'idée pourrissage du lundi ^^


#. Message de Dragt le 3-12-2019 à 13:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Pour le piège à poison, je le pensais initialement pour cible unique. Mais il est vrai que si c'est un piège adapté au Darkling, il pourrait être déçu. :-)

Je pense tout de même qu'un bon piège qui n'impacte qu'une seule cible, ça reste cohérent et ce serait très pratique. Que ce soit une variante du piège à feu, le piège à poison, ou un autre piège. En chasse, ça pourrait presque toujours être placé pour protéger les lieux (si on fait gaffe aux gogos et aux potes), c'est quand même top. Ce serait probablement utilisé plus souvent qu'un piège à dégats de zone.


Pour en revenir au piège à poison, une idée serait de pouvoir décider s'il s'agit d'un piège à monstre ou d'un piège à trolls. A voir si ce n'est pas trop puissant, mais ça pourrait peut-être aller sur un piège sur le long terme qui subit le décumul. Ca aurait une certaine logique (RP), en choisissant le poison utilisé.
En allant plus loin, il est possible d'imaginer un piège qui de base fonctionne sur toutes les cibles... et de pouvoir sacrifier un composant à la pose pour que le poison soit actif uniquement contre les monstres de la famille du composant. Je ne suis pas fan personnellement des consommables, mais c'est une idée. ;-)


#. Message de _minus le 12-12-2019 à 10:06
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6630 (Hydre Fumante)  Citer Citer
dans ma proposition c'est le déclencheur qui est ciblé, les dégâts ou les effets restent de zone s''ils l'étaient déjà 

c'est parce que le fait que le poseurs soit exposé aux dégâts constitue en sois une limitation de puissance d'usage du piège



#. Message de Kat Astrof le 13-12-2019 à 11:36
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
   Pays: France   Inscrit le : 17-07-2005   Messages: 4717 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Nouvelle proposition

Chaque piège construit permet de lancer un certains nombre de fléchettes empoisonnées, nombre désigné par le nombre de cibles potentielles.

Ce dernier se détermine par un achat en pis. Le niveau 1 coûte 10 pis et permet de cibler une cible. Le niveau 2 coûte 20 pis et permet de cibler 2 cibles. Le niveau 3 coûte 30 pis et permet de cibler 3 cibles... Et ceci jusqu'à 10 cibles. 

Chaque fléchette porte un poison différent, déterminé par les caractéristiques du poseur :
- le poison 1 dépend du nombre de dés d'attaque
- le poison 2 dépend du nombre de dés de dégâts
- le poison 3 dépend du nombre de dés d'esquive 
- le poison 4 dépend du nombre de dés d'armure
- le poison 5 dépend du nombre de dés de régénération
- le poison 6 dépend du nombre de PVs par tranche de 10 (bonus inclus)
- le poison 7 dépend du nombre d'améliorations de DLA
- le poison 9 dépend du nombre d'unités de RM pure
- le poison 10 dépend du nombre d'unités de MM pure
Le type de poison qui affecte la fléchette est déterminé au hasard. La fléchette lancée inflige un malus dans la caractéristique visée, malus dépendant du niveau de piège choisi : moins il y a de cibles, plus le diviseur est faible.
Ainsi les niveaux 1 et 2 imposent un diviseur de 2, les niveaux 3 et 4 imposent un diviseur de 3, les niveaux 5 et 6 imposent un diviseur de 4, les niveaux 7 et 8 imposent un diviseur de 5 et les niveaux 9 et 10 imposent un diviseur de 6.

La puissance du poison est donc déterminée par la caractéristique du poseur, pondérée par le diviseur imposé par le niveau de piège choisi. La durée du poison est elle aussi déterminée par le diviseur : si un troll choisi un niveau 5 de piège, il s'impose un diviseur de 4 et donc une durée de 4 tours.

Bien entendu, tout ça est largement discutable mais ça jette des bases de discussion.


#. Message de Dragt le 16-12-2019 à 23:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Kat> Je n'ai pas fait les calculs, peut-être qu'ici ça se justifie, mais je me méfie des niveaux plus chers qui entrainent des diviseurs plus élevés. Rotobaffe par exemple, à chaque niveau c'est payer beaucoup plus cher pour ajouter beaucoup moins bien, c'est bof.



Sinon, une idée pour le fun.
Après avoir enclenché le piège, la victime subit un bidule qui lui colle dessus, et qui s'agite plusieurs fois dans le temps : pendant X tours l'activation de DLA de la victime enclenche un effet de zone qu'elle subit aussi. Le troll se transforme involontairement(?) en monstre. Et si c'est déjà un monstre, en double-monstre. :-)

Par exemple (sans penser encore équilibrage) :
* 15D3 deg, s'active 4 fois, 
* ou -10 deg pour 2 tours, s'active 4 fois. 
C'est marrant parce que c'est gérable (effet qui s'applique dans le temps et se décumule) mais qu'il faut se le taper et que ça peut être bien pénible à gérer dans le groupe... ou bien utile si bien maitrisé. 

Alors pour qui ? A voir. C'est sûr que s'il y a une version dégats (plein de types sont envisageables), ce serait intéressant de viser un autre profil que le piège à feu. Mais il y a d'autres options.
Est-ce que ce serait utile ? C'est un autre débat. :-) J'y vois du potentiel.


#. Message de Dabihul le 20-12-2019 à 23:20
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1448 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Posté par _minus @ 15-11-2019 à 19:07
Dire qu'il est trop chronophage de regarder les anciennes propositions , C'est raide !
[...]
chacun ses méthodes personnellement je jetterai au moins un œil à :

http://www.mountyhall.com/Forum/search.php?search=pi%E8ge&searchMode=allwords&searchIn=Topic&forum=5&searchSort=dateDESC&author=&showYounger=0&showOlder=0&searchLock=all&Submit=Rechercher
Minus, je te maudis toi et tes trõllinets jusqu'à la 666e réincarnation.

J'ai d'abord ri jaune en voyant ton commentaire. "En voilà un qui n'a visiblement pas la moindre idée du temps que ça prend".
Et puis je me suis dit que finalement, les bonnes idées étant rares, ça valait sans doute le coup d'aller dénicher quelques pépites.

Bilan: j'ai dû passer près de 40 heures à lire / analyser / trier tous les sujets liés à piège qui ont été pondus depuis 2003.
La prochaine fois que quelqu'un me lance ce genre de défi, [RP ON] je crois que je mets le feu à sa tanière [/RP OFF].
Enfin, ça m'aura au moins permis de faire une balade dans les permiers cycles du Hall, et de me souvenir qu'à l'époque on était certes très ignorants/insouciants, mais surtout beaucoup moins bornés qu'aujourd'hui.

Ci-après un petit tour d'horizon catégorisé (et pas du tout exhaustif) de ce que j'ai pu trouver, suivi des éléments que j'ai retenus / déduits / inventés au passage.

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:37:09 le 05/12/2021 ] - [ Page générée en 0.024 sec. ]