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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dabihul le 10-11-2019 à 00:01
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pouët à tous, les joueurs de trõlls.

J'envisage dans un avenir plus ou moins lointain de créer de nouveaux types de pièges.
Il ne sont pas encore complètement bouclés, même si leurs fonctionnalités générales sont déjà bien balisées. (Il me manque par exemple des formules, ce genre de chose.)

Je lance donc un appèlàtous: j'aimerais avoir vos idées sur les mécaniques que vous voudriez voir apparaître dans des pièges.

Ce sujet est:
- une séance de brainstorming s'adressant aux joueurs (et non aux trõlls)
- une demande d'idée sur de nouvelles mécaniques / formules (dans les grandes lignes) pour des pièges pouvant s'adresser à tous

Ce sujet n'est pas:
- un lieu de discussion RolePlay, seul l'aspect GamePlay m'intéresse (sous peine d'être violemment huhuhu-té)
- une demande de révision des pièges actuels
- un lieu où faire de l'équilibrage au quart de poil de pète

Essayez de laisser l'aspect technique de côté pour laisser parler votre imagination, et je tâcherai de faire de même

Quelques contraintes toutefois à respecter dans vos innovations:
- ne pas penser en priorité à faire masse dégâts (ça existe: Feu), mais plutôt à de nouveaux types d'effets (comme Glue) [mix des deux acceptés]
- autant que possible, ne pas faire intervenir de SR
- éviter de violer la physique du Hall / respecter les piliers du jeu

Merci d'avance pour votre participation.

Ludiquement,
Dabihul



Validés:
- Piège à Trou / Fosse: validé, reste à finaliser la mécanique.
- Piège à Zbouing: finalisé!
- Piège à Potions: marrant et très polyvalent.

À l'étude:
- Piège à Boum'Su'Ta'Tête: à voir comment mettre des dégâts raisonnables sur tout type de cible à partir de tout type d'objet...
- Téléporteur Mystère: à voir si y'a moyen d'équilibrer un bousin pareil...

Bof:
- peau de banane: objectif GP?
- Piège à m'nésie: trõllo-centré
- Croche-Pattes multi-cibles: grosbill non?

Non:
- Piège à PA: pas sous cette forme.
- Croche-Pattes mono-cible: copie de compétence réservée
- Les trucs qui sont pas des pièges

#. Message de Vaï Kaï le 10-11-2019 à 00:19
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un piège à trou qui ferait chuter de X niveaux.
Je ne sais pas trop à quoi ça pourrai servir en TvM par contre sauf si ça ne touche que celui qui déclenche le piège. Dans ce cas ça pourrait servir à virer un monstre pénible d’une cave.
En TvT, la cible se prend le piège et tombe dans l’embuscade prévue plus bas.

VK

#. Message de gorzak le 10-11-2019 à 08:46
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3635 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et son opposé,  le piège trampoline,  qui te renvoi d'une caverne vers le haut.

#. Message de Dabihul le 10-11-2019 à 11:13
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hahaha! J'ai eu exactement la même réaction que toi Gorzak. Le Piège à Zbouing vient de faire son entrée dans ma liste d'étude Ça risque même d'être le premier piège qui a une chance de ne pas se casser à la première utilisation.

Pour la Fosse, elle était déjà sur la liste. Sur un niveau du moins, sur plusieurs niveaux... Hum, je ne sais pas. Si on fait chuter d'un niveau, libre au poseur d'en mettre plusieurs les uns sous les autres pour faire tomber la cible plus bas.
J'hésite sur la mécanique en revanche: seul le déclencheur est ciblé, ou bien toute la caverne a une chance de l'être? J'ai du mal à voir les utilisations pratiques / abus possibles dans un cas comme dans l'autre.

#. Message de Krasseux le 10-11-2019 à 11:26
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais proposé un piège à PAs à une époque, mais ça avait été mal reçu il me semble. On peut imaginer une version allégée qui fait perdre N PAs (où N dépend des caractéristiques du poseur).

L'idée c'était d'avoir un piège défensif qui permet :
− de savoir quand un monstre/troll arrive sur la caverne (message de bot de déclenchement)
− de récupérer l'initiative avant de se prendre une baffe

#. Message de disciple le 10-11-2019 à 14:27
62333 - disciple (Tomawak 53)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2006  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Si on fait le parallèle entre le piège à trou et l'EA chute de plusieurs niveaux, il faudrait au moins ajouter:
  • la peau de banane équivalente à la glissade,
  • la pierre en équilibre cf. la chute de stalactite,
Mais j'avoue que j'aurai un petit faible pour le téléporteur mystère dont le vous laisse deviner le fonctionnement.

-D-

#. Message de Profi le 10-11-2019 à 14:53
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
+1 pour la peau de banane

Voici d'autres idées :
- Piège à veuglant (diminue la vue)
- Piège à eau (fait fuir les mouches et protège contre les pouvoirs de feu)
- Piège à magie (fait baisser MM et/ou RM)
- Piège à m'nésie (empêche l'utilisation pouvoir/sort/compétence au hasard pendant X tours)
- Croche-pattes (fait tomber la cible)

#. Message de PereCheper le 10-11-2019 à 18:38
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut Dabihul.
Merci de nous laissé participer à la réflexion ca fait toujours plaisir



Moi j'aime bien l'idée de piège "leurre" qui attire les monstres à X cases autour.

Pour faire ce piège le troll doit sacrifier un peu de son sang et un compo et une potion pour faire une mixture qui ameutra les monstres voulant se confronter aux trolls.

A déterminer le X cases, mais ce pourrait être en lien avec la quantité de sang dépensé, la qualité du compo/potion.

Genre X = Qsang/10 + niveau compo ( 1 à 5) + niveau potion ( 1 à 7) 

Avec un leurre limité à maximum 10 cases. Le piège à monstre (leurre) serait fonctionnel Y temps où Y serait aléatoire entre 24 et 72h.




L'intérêt serai de permettre aux trolls de ne pas faire TP sur TP pour aller d'une zone de chasse à une autre. Vu que la team voulait éviter un hall gruyère, ca pourrait également aidé.

Après, ca ne rentre peut-être pas dans l'idée de la compétence piège et pourrait également être à une compétence à part entière.

Voilà ma contribution


#. Message de PereCheper le 10-11-2019 à 18:56
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ET j'aime bien aussi l'idée de créer à partir de quelque chose. Actuellement on créé un piège à feu sans objet à sacrifier, pareil pour le piège à glue.


Je mets en lien avec des propositions que j'avais faites à savoir utiliser des unités de matériaux récupérés par une vraie recyclerie.

J'avais également proposé une compétence plus large (Ingénieur) pour créer avec ces matériaux des objets de toutes sortes que l'on apprend à créer via des "plans". Bien que je n'ai pas développé cette compétence, l'idée des matériaux et plans pourrait s'adapter à la compétence piège si plusieurs pièges sont amenés à voir le jour.



#. Message de Dabihul le 10-11-2019 à 20:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Piège à Trou/Fosse: Validé (déjà prévu). Reste à préciser la mécanique: une seule cible, plusieurs? Avec, sans dégâts? D'autres effets?

Piège à Zbouing: Validé, et terminé. Mono-cible, fait remonter d'une case (ou plus), sans dégâts. Peut-être avec une possibilité de mettre la cible à terre. Pourra ne pas être détruit à l'usage (proba faible mais non nulle).

Piège à PAs: Hmm. C'est bien le type d'idée que j'attends: purement GP, avec un effet vraiment nouveau. Mais il y a trop d'éléments dérangeants dans cette idée:
  • le fait d'incapaciter définitivement l'ennemi: je [je ne sais pas si c'est tout la team, mais moi oui] souhaiterais qu'il y ait toujours une chance de se sortir de toute situation dans MH,
  • le fait que ça fait un peu double emploi avec Piège à Glue: c'est essentiellement un piège qui empêche de bouger...
  • le fait que ça marche un peu sur les plates-bandes de l'hypno, un sort résevé...
Chaque élément pris séparément est déjà problématique, tout ensemble... Non, pas convaincu.

la peau de banane: Moui... Bof. Ça me fait pas rêver. C'est quoi l'objectif GP de faire bouger une cible à l'horizontale de façon random?

la pierre en équilibre: Ça c'est une bonne idée. On utilise un objet et quand une créature passe, elle se le prend sur la tronche. Avec des dégâts (modérés) en fonction du poids de l'objet par exemple. Je sais pas si c'est utile, mais c'est rigolo ^^ Et puis ça permet de faire quelque chose des objets massifs. Ça va être coton de trouver une formule de dégâts à la fois utile et cohérente par contre... (surtout avec les bidouilles).

le téléporteur mystère: Un peu grosbill... j'aime bien l'idée, mais je ne suis pas certain que ce sera bien reçu À voir s'il est possible de limiter l'effet pour ne pas que ça soit trop abusé. (Déjà, pas vers le bas, c'est certain.) Parce que le trõll qui se fait téléporter dans la 'barre' du -60/-70, je donne pas cher de sa peau.

Posté par Profi @ 10-11-2019 à 14:53
- Piège à veuglant (diminue la vue)
- Piège à eau (fait fuir les mouches et protège contre les pouvoirs de feu)
- Piège à magie (fait baisser MM et/ou RM)
Une unique réponse pour tout ça: le piège à potion. On colle une potion dedans, et quand une créature passe dedans, l'effet de la potion se déclenche.

Piège à m'nésie: Carton jaune là, non? C'est trõllo-centrique cette histoire. Ce serait quoi l'effet sur les monstres?

Croche-pattes: En mono-cible c'est non, ça s'apparente trop une copie de comp' réservée. En multi-cibles... C'pas un peu grosbill du coup? Vlan, tout le monde à terre?... Pas convaincu.

Posté par PereCheper @ 10-11-2019 à 18:38
Moi j'aime bien l'idée de piège "leurre" qui attire les monstres à X cases autour.
Carton rouge!
Le but de ce sujet est vraiment de travailler sur la mécanique du Piège: on pose un piège en un lieu donné, et lorsque quelqu'un passe dessus, il se passe X. Je ne donnerai pas d'avis sur ton idée: je pense qu'il va déjà y avoir pas mal de discussions ici, si on commence à discuter/promouvoir telle ou telle propale qui n'a rien à voir en plus, on ne va pas s'en sortir.

Posté par PereCheper @ 10-11-2019 à 18:56
ET j'aime bien aussi l'idée de créer à partir de quelque chose.
Re-carton rouge!
J'adore le crafting aussi, mais ce n'est pas le lieu. Enfin merci pour l'idée quand même, quand j'ai lu ça après la "pierre en équilibre", ça a fait tilt

Je continue dans le croisement d'idées d'ailleurs:
Piège à PAs & téléporteur: Un truc alternatif rigolo ça pourrait être de faire disparaître la cible dans un PH jusqu'à ce qu'elle choisisse d'en sortir (avec une action à X PAs par exemple, X=plein, ou tout le reste). Elle ne peut alors plus ni frapper ni être frappée (car plus là), à moins qu'elle choisisse de ressortir de son PH. Et pour éviter un effet Blitz lorsqu'elle ressort, on peut mettre une dispersion de type TP à la sortie.
Énorme inconvénient: z'imaginez un groupe de trõlls qui s'auto-piège avec ça, et qui attend tranquillement que quelqu'un rapplique?...

À noter qu'on pourrait imaginer, comme pour Humer l'air, un système multi-compétence. Du style, seul un trõll qui possède Piège et TP peut faire un piège à TP (mauvais exemple, celui-ci est grosbill, mais vous voyez l'idée).

Posté par PereCheper @ 10-11-2019 à 18:38
Merci de nous laissé participer à la réflexion ca fait toujours plaisir
Ce forum tout entier ne sert qu'à ça, les trõlls! Ne sous-estimez jamais la puissance d'une idée marrante, postez-là!
C'est comme ça qu'est née l'annonce "Tabasser l'enchanteur" de cette année par exemple: "G: 'thym j'en ai marre, j'ai encore eu XXX chez Merlin! Des fois j'aimerais bien pouvoir lui coller une pàtàte à c't'enchanteur! D: ... mais c'est une super idée ça!!" ^^

#. Message de PereCheper le 10-11-2019 à 20:17
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui je m'en doutais c'est pour ca que j'ai rajouté ca pourrait-être une compétence à part entière 
Je m'en vais de ce pas la proposer du coup


#. Message de Dragt le 10-11-2019 à 22:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Etant donné qu'on a le droit de ne pas s'encombrer de l'aspect technique, je trouvais intéressant d'introduire un nouveau type d'effet. 
Effet du genre "poison" actif sur un certain nombre de tours, qui entraine une perte de PV par PA dépensé. C'est un mix entre le venin et la perte de PA. 

Exemple :
Perte de 3D2 PV par PA dépensé, pour 2 Tours (actif à partir du suivant ?)
soit ici une moyenne -54 PV s'il joue tous ses PA.

Ca peut donner un Piège à Poison intéressant (et même être appliqué autrement).
  • Le venin est un principe absolument horrible dans MH, car le joueur averti doit volontairement activer sa DLA pour mourir, ou alors faire le choix de ne plus jouer jusqu'à ce qu'on l'achève ou le sauve. Ici le problème est résolu. Si le joueur est au bord de la mort, il peut activer sa DLA et se concentrer le temps que le poison passe. Il ne doit plus se suicider ou attendre indéfiniment.
  • Le concept de base de perte de PA serait extrême dans l'absolu. Ici c'est plus doux, le joueur peut décider à quel point il est ralenti. Le joueur peut choisir de garder tous ses PA en concentration, d'utiliser moins de PA par DLA, voire de jouer pleinement ses PA s'il a de quoi se soigner à côté pour compenser. Il a aussi la liberté de jouer pleinement s'il est empoisonné aux portes de la mort et donc de tenter une dernière action épique (ou non) lorsque le poison l'emportera. Un peu de hasard dans le jet de poison peu également ajouter du piment.

#. Message de chaton666 le 10-11-2019 à 23:31
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Grosse militation sur un piège à poison, le pendant du piège à feu mais avec du dégât indirect qui d'un point de vue GP permet de cumuler ac GDS.

De même gros intérêt pour un piège à popo mais il me fait un peu  peur car il rend de zone qque chose qui peut déjà être gros bill à moins que le piège ne prennent que des popo basiques.

Piège à dispersion, permet d'envoyer assez loin tous les trésors de la case. Assez fun pour aller piquer des trésors.


#. Message de Dragt le 10-11-2019 à 23:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et sinon, en vrac (mais il y aurait moyen de faire un sacré déterrage de plusieurs posts sur ce sujet) : 

  • Pouvoir -au choix- poser un piège à feu qui n'impacte qu'une seule cible.
    En effet, concrètement, un piège à dégats de zone ne peut quasiment jamais être défensif, ou alors dans des cas stratégiques bien tordus (que j'adore évidemment, mais ce n'est pas une raison ;-) ).
    Le piège deviendrait évidemment super maniable (mais gaffe aux potos et aux gogos).

  • Passer le piège à Glue à 3 PA ou 2 PA.
    Je suis prêt à argumenter, mais est-ce nécessaire ? ;-)

  • Le piège à Trou ou à Zboing.
    Balèze, pourquoi pas. Prendre en compte que ça peut aussi servir pour aider les potes à se déplacer.

  • Piège aveuglant.
    Je pense ici à une victime unique, sinon c'est trop en conflit avec FA. 
    Ca m'est venu à l'esprit car ça me parait classique. Là où ça deviendrait intéressant, c'est s'il s'agit d'un piège qui sert plusieurs fois avant de disparaitre. Si c'est 2D2 activations par exemple, ça peut être pratique pour se prémunir des prochains monstres qui rejoignent la caverne.
    Par rapport à VT, ce serait moins pratique (on ne choisit pas la cible), mais potentiellement plus efficace si plusieurs activations.

  • Pièges amoindrissants.
    Si on est rejoint par un agresseur, plutôt que de faire subir des dégats, le piège l'esquinte pour qu'il soit plus facile par après de se défendre. Le nom ici est volontairement abstrait car tout est envisageable. Je pense plutôt à des pièges à cible unique, pour que ce soit des pièges défensifs, que ce ne soit pas trop balèze et que ça ne rentre pas trop en conflit avec Baroufle.

    Par exemple un piège à Faiblesse Passagère, comme dans ton exemple de combiner Piège + sort. (Je laisse la baisse de l'Attaque au Darkling... ou alors un piège à siphon ? ;-) )

    Ou un piège Perforant, car il n'y a encore rien comme action qui baisse l'armure. (Je laisse la baisse de l'Esquive au Skrim.) Difficile évidemment d'équilibrer un tel piège pour qu'il soit intéressant et pas trop gros bill.

  • Piège à Projection. (pas forcément couplé au sort ?)
    Quand quelqu'un rentre, les autres sont projetés ? Pas évident d'imaginer un tel piège de zone sans que ce ne soit Bill.
    J'en arrive donc  à :  le poseur du piège choisit au moment de la pose LA cible projetée lorsque le piège sera enclenché. Il peut se sélectionner lui-même. Si la cible quitte la caverne, le piège est cassé et disparait. Intéressant pour mettre à l'abri un troll présent si un danger arrive, ou pour expulser un ennemi si un allié arrive. Intéressant si pas de jet de RM. Intéressant pour plan Explo (trop ?)

  • Pièges ciblés. On est en brainstorming oui ou non ? :-)
    Pour un ou plusieurs pièges, on pourrait choisir si les monstres ou les trolls activent. Voire même mieux, décider explicitement quelle cible l'activerait. Comme garde-fou (gameplay et roleplay) il serait sans doute intéressant d'imposer que le poseur de piège soit dans la caverne pour qu'il s'enclenche et que ce genre de pièges aient une très faible durée de vie et même disparaisse si le poseur quitte la caverne.

Il est aussi prévu si j'ai bien compris d'avoir accès à tous les pièges pour 50PI ? Je ne m'en plaindrais pas, loin de là. Mais s'il y a vraiment toute une panoplie de pièges qui deviennent accessibles, ça peut faire beaucoup pour une comp. Une autre option serait de diminuer le coût en PI des pièges en fonction de leur impact, pour que chacun fasse son marché. (Pas d'avis arrêté, c'est juste un commentaire.)


#. Message de titekanay le 11-11-2019 à 09:31
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- Piège à Painthures : le méchant vilain troll ou le pauvre petit monstre innocent qui passe par ce piège se voit painthuré pour X tours

-Piège à gaz (déjà existant) : réduit la reg

-Piège acide : réduit l'armure

#. Message de Dabihul le 11-11-2019 à 14:20
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Piège à Poison: J'étais plus parti sur des effets sans spécialement de dégâts, mais admettons. Quelle mécanique de fonctionnement? (Attention, si vous me sortez un truc à la GdS basé sur PV/Reg et/ou avec fonctionnement par Magie/SR et tout le toutim, vous aller vous faire renvoyer chez Mémé...)
Carton jaune pour la partie modification du poison. C'est un autre développement. Ici j'attends vraiment une réponse à la question: "qu'est-ce qui peut se déclencher quand on marche sur un piège?". Donc "un effet poison", ok. Modifier l'effet du poison, ce n'est pas le lieu.
Une remarque sur l'équilibrage toutefois: un effet fixe de -54 PV ça tue un trõllinet, et ça fait bien rigoler un gros G/D. Ça ne va pas. Je pense qu'il faut au minimum se baser sur les caracs ou le niveau du poseur/de la cible (quel que soit le piège, s'il inflige des dégâts).

Posté par chaton666 @ 10-11-2019 à 23:31
De même gros intérêt pour un piège à popo mais il me fait un peu peur car il rend de zone qque chose qui peut déjà être gros bill
Non, ça ne rend absolument pas l'effet "de Zone". Si tu veux un effet de Zone, il faudra une popo de Zone. Sinon, seule la créature qui déclenche le piège sera impactée.

Piège à dispersion: Original, je n'avais jamais pensé à affecter les trésors au sol. Enfin là en l'espèce on est plus sur un effet de dispersion que réellement sur un piège.

Pouvoir -au choix- poser un piège à feu qui n'impacte qu'une seule cible: Carton jaune. C'est un peu une modif, et en même temps une nouveauté... À voir, j'ai du mal à envisager les dérives. En tout cas ce n'est pas le but premier de ce sujet, le Piège à Feu actuel remplit déjà bien son office.

Passer le piège à Glue à 3 PA ou 2 PA: Carton rouge. Modif d'un piège actuel.

Piège aveuglant, Pièges amoindrissants, Piège à Painthures, Piège à gaz, Piège acide => Piège à potion. (Je sais que ça répond pas à tout, merci.) Du coup il devient vraiment indispensable en fait.

Piège à Projection: une des mécaniques de base du piège est que le déclencheur est toujours ciblé. Donc ça donnerait: la prochaine cible qui rentre se fait éjecter. Ça revient à la "peau de banane" du coup.

Pièges ciblés: On s'éloigne un peu de l'idée première du post, mais ok parlons-en. Déjà je ne suis pas fan de la mécanique telle que tu l'entends. L'un des côtés funs de Piège c'est justement que tu ne sais pas trop qui va le déclencher. L'autre GROS inconvénient, c'est le détournement suivant: tu peux bloquer tous les lieux d'une zone en collant partout des pièges qui ne se déclencheront que si un trõll qui vit à l'autre bout du Hall passe par là. Et ça ça me semble inacceptable.

Posté par Dragt @ 10-11-2019 à 23:36
Il est aussi prévu si j'ai bien compris d'avoir accès à tous les pièges pour 50PI ? [...] Une autre option serait de diminuer le coût en PI des pièges en fonction de leur impact, pour que chacun fasse son marché.
On conserve néanmoins la limite de 1 piège par caverne. Ça rend la compétence plus polyvalente, pas plus violente. On peut comparer avec Baroufle si tu veux? Voire mettre en place un système d'items à récupérer pour obtenir de nouveaux pièges. Il y a également l'idée de rendre disponibles certains pièges uniquement à ceux qui possèdent un talent adapté. Ou un surcoût en PI. Rien n'est arrêté mais en effet, il faut garder ça en tête.

#. Message de Kali le 11-11-2019 à 16:56
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
alors une idée, mais n'etant pas piègeur , juste en ayant pris quelques uns dans les gencives, je ne sais pas si ça peut dériver :

piège à tremblotte

le déclencheur  pris dans le piège se fait secouer et perd (à choisir) des GGs et/ou Du petit materiel (poids 1 plum')
les objets disparaissent , s'enfouissent sous terre ou tombent au sol (je ne sais pas trop en fait ^^ )


une autres idée m'etait venue, mais je pense qu'elle entrerai dans les possibilités des piège à potion , c'etait le piège à fumée qui rendrai aveugle (ou partiellement aveugle) les cibles qui le prendrait en pleine tête


#. Message de _minus le 13-11-2019 à 07:46
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Explorer le forum dans les messages initiés contenant piège serait déjà fort riche

4 anciennes proposition partant du principe que le piège est plus tactique que l'attaque et donne une dimension supplémentaire au jeu :

exemple

piège de glace (affaiblis) [orienté Durakuir]
dégâts basés sur (PV+ESQUIVE)/2
touché automatique
le piège affaiblis (son effet kiskool)
  • La Résistance Magique s'applique (résisté -> deg/2 -> pas de kiskool)

  • S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case (ou charge par dessus)

  • le dégâts de tous les monstres / Trolls situés sur la case sont amputés de la régénération du poseur pour deux tours (DEG = DEG - reg lanceur)
ce piège est visible !
par pv on entends pvmax /10 comme dans le formule de GDS


débat:
  • -les autres races ont elle le droit de choisir un profil piégeur ?  -> oui!  c'était ainsi qu'avait été conçue la compétence dés le départ
  • revoir les caractéristiques choisies  -> inversion de pv et rég?


comparaison :

Piège à feu [piège orienté tom]
dégâts basés sur (VUE+ESQUIVE)/2
touché automatique
le piège est camouflé (son effet kiskool)
    • La Résistance Magique s'applique et l'armure ignorée

    • S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case



pourquoi :
pour autre chose que taper comme un bourrin toujours et une solution de rechange pour les magos


liens:

version durakuir
version kastar
version skrim

#. Message de Dragt le 13-11-2019 à 23:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
  • Nouvelle action, proche d'un piège : "Programmer une attaque"
    Le prochain qui rentre dans la caverne se prend l'attaque programmée (même coût en PA que l'attaque).

  • Piège à poison : Bien sûr qu'il se baserait sur les caracs du poseur. Mais la réflexion ne va pas jusque là pour le moment. :-) L'idée était vraiment de répartir les dégats dans le temps sur base des PA dépensés. Ensuite ce n'est qu'une formule !
    Pour cette formule, ce n'est pas simple évidemment, étant donné qu'il existe déjà une formule pour les dégats étalés dans le temps. (GdS, effectivement basé sur des caracs défensives) Faut donc chercher pour ne pas l'utiliser tout en restant cohérent.

  • Piège à Glue à 2PA ou 3PA : Carton jaune à la limite... mais rouge c'est dur. :-) Je ne touche pas à l'effet (qui est de toute façon déjà potentiellement en révision).
    L'idée intéressante à mes yeux est de se demander combien les pièges peuvent couter en PA, ou bien s'ils doivent tous obligatoirement faire 4PA.

  • Piège à Feu : Idem, en se demandant si un piège est de zone, sur cible unique ou les deux (au choix). L'approche est probablement plus évidente car on a déjà les deux : Piège à Feu de zone et le Piège à Glue à cible unique (et plutôt nul).
    Effectivement, il faudrait y réfléchir, un Piège à Feu cible unique n'est pas anodin.
    Par contre, je ne suis pas forcément convaincu que le "Piège à Feu remplit déjà bien son office". C'est une très bonne comp, ça c'est clair. Ceci dit, j'ai l'impression que dans la grande majorité des cas  il est utilisé comme attaque agressive, déclenché volontairement. On est loin du concept du piège défensif (auquel DM faisait allusion à l'époque, faudrait fouiller).

  • Piège ciblés : Pour éviter le "gros" problème des pièges qui restent justement, j'avais indiqué que "ce genre de pièges aient une très faible durée de vie et même disparaisse si le poseur quitte la caverne"

  • Piège à Projection : Le fait que celui qui se déplace subit le piège, c'est technique ou philosophique ?
    Car l'idée était justement ici de proposer autre chose pour amener à un chouette piège défensif. Si jamais on rentre dans la caverne, on éloigne la cible (soi-même pour fuir, un allié amoché, un ennemi pour garder le contrôle, etc...)
    Mais bon... 4PA sans SR ? 2PA en connaissant Projection ?

  • Piège à potion : Si ça ne rend pas toutes les potions de zone (ce que je trouve bien), quel est l'intérêt visé, surtout si c'est à 4PA .Il y a déjà l'utilisation normale et LdP...
    * Pouvoir mettre plusieurs potions dans le piège ? (Appliquées ensemble lors du déclenchement.)
    * Ou alors piège à 2PA ? Ou même 1 PA ?

  • Polyvalence avec plusieurs pièges : La polyvalence reste un avantage. Si Pour 50 PI on pouvait avoir CdP + AP + Charge, ce ne serait pas plus violent non plus sur une DLA. :-)
    Ceci dit je n'ai rien contre la polyvalence et les différentes idées que tu proposes peuvent avoir du sens. Pas d'idée arrêtée, juste un point d'attention effectivement.

  • Piège à dispersion de trésors : effectivement, ce serait un bel exemple de polyvalence. :-) Peu de trolls dépenseraiten des PI pour ça je pense. Mais si c'est gratuit, qui sait, peut-être que des furieux l'utiliseraient de temps en temps.


#. Message de Krasseux le 14-11-2019 à 13:37
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 13-11-2019 à 23:06
  • Piège à potion : Si ça ne rend pas toutes les potions de zone (ce que je trouve bien), quel est l'intérêt visé, surtout si c'est à 4PA .Il y a déjà l'utilisation normale et LdP...
    * Pouvoir mettre plusieurs potions dans le piège ? (Appliquées ensemble lors du déclenchement.)
    * Ou alors piège à 2PA ? Ou même 1 PA


L'intérêt c'est le timing de déclenchement justement : un troll/monstre te fonce dessus pour t'en coller une, BOUM gros malus d'ATT ou de DEG . Alors que si tu lui avais balancé la popo (en supposant qu'il était sur le même niveau), il serait peut-être pas venu. J'aime bien l'idée de pouvoir stocker plusieurs popo dedans, mais je pense qu'on fait carrément doublon avec le mélange magique.

Personnellement je pense que si une version Piège à Parchemin existait aussi, j'apprendrais les deux. D'ailleurs est-ce qu'on pourrait pas imaginer aussi un Piège à Rune : nécessite de consommer une rune, le sort de la rune a X% chance de réussir au déclenchement (X% dépend du niveau de la rune), et le piège sera détruit au bout de N déclenchements (N dépend du niveau de la rune).

  • S'il s'agit d'un sort de zone, la caverne entière est affectée (Flash aveuglant, Explosion).
  • S'il s'agit d'un sort à cible ou d'un sort bénéfique, la cible ou le bénéficiaire est le déclencheur (Armure Ethérée, Augmentation de l´Attaque, Augmentation de l´Esquive, Augmentation des Dégats, Bulle Anti-Magie, Bulle Magique, Faiblesse Passagère, Glue, Griffe du Sorcier, Invisibilité, Lévitation, Projection, Sortilège d'Obsidienne, Vision Accrue, Voir le Caché, Vue Troublée).
  • S'il s'agit d'un sort informatif, le poseur reçoit un message du bot comme s'il avait lancé le sort sur la caverne ou sur le déclencheur (Analyse Anatomique, Vision lointaine, Voir le Caché). Ça peut faire un bon système d'alerte près de la GT .
On peut évidemment retirer tous les types de rune que l'on souhaite (runes d'augmentation, Glue, GdS, TP...). Ça se couplerait bien avec la future réforme d'EM qui, si j'ai bien compris, servira principalement à créer des runes.

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