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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Elysto le 23-06-2009 à 23:09
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour dans l'idée, mais du mal à avoir un avis à froid... j'attends de lire des trucs intelligents

#. Message de Papachok le 23-06-2009 à 23:10
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre.

Ambiance pourrie power.

#. Message de Madère le 23-06-2009 à 23:46
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour, il est grand temps de désacraliser les possessions des trolls.

#. Message de Dragt le 24-06-2009 à 00:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est chouette de croiser des trolls. Mais la peur ne mène pas à la rencontre.
Dans MH ce qui est sympa (outre gagner des px pour devenir plus gros), c'est de rencontrer et d'interagir avec d'autres joueurs. Le hall étant brutal, c'est déjà pas facile tous les jours. Introduire le vol, c'est effectivement rajouter une interraction... mais je ne pense pas qu'elle sera positive. Pour pouvoir s'approcher d'autres trolls, il faudra plus que jamais montrer patte blanche! La règle "tu viens dans ma case, je te butte" sera encore plus une réalité. En tout cas, si jamais un troll que je ne connais pas me rejoint, je serai très très inquiet, encore plus que maintenant. Quand un troll proposera son aide, ou de partager une chasse, il pourra toujours aller se faire voir ce sale voleur!
C'est la raison principale qui me fait voter contre: j'ai le sentiment que cette compétence va limiter les contacts "en paix" avec les autres trolls.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres.
Ensuite, ça risque de mettre la mauvaise ambiance. Dans certains cas, il y aura interactions... dans d'autres, le plumé se retrouvera tout seul avec sa déception. Même pas de coupable sur qui projeter son désarroi. Nous sommes beaucoup à venir sur MH pour nous amuser tranquillement, et pas pour jouer à celui qui sera le plus vilain ou le plus sournois. Pour s'enrichir sur le dos des autres, il existe déjà bien assez de manières viriles dans le hall.

Les cibles faciles, elles ne vont pas rigoler.
De plus, la compétence colle plutôt mal avec ce jeu en ligne je trouve. Imaginons qu'un joueur se retrouve absent à cause d'un imprévu... Si il se fait tuer... c'est le risque. Dorénavant, il faudra prendre en compte qu'un voleur peut passer par là. Ca veut dire qu'on peut se faire chourer le parchemin de mission balluchoné acquis au prix d'une longue et rude biture calvok à l'auberge du coin, la merveilleuse potion magique qui a demandé le plus grand des sang-froid, ou encore le gantelet du temps qu'on a galéré à enchanter pour faire une surprise à son potroll. Ca devient potentiellement encore plus pénible de louper deux ou trois jours de jeu à cause de " l'hors jeu ". Surtout qu'il n'y a pas systématiquement de message du bot -> si on veut pouvoir réagir rapidement en cas de vol, il faudra passer vérifier son inventaire tout le temps, c'est pas cool du tout ça!!!

Une manière pour les gros de pouvoir s'en prendre aux petits.
De plus, les gros trolls pourront abuser des petits trolls, alors qu'avant ils ne pouvaient gagner que 0px dessus. Le racket devient possible. Alors oui, tout le monde est égal devant la compétence Vol, qu'importe le niveau... mais quand le troll en face peut te filer en réponse une frénésie à 200 deg, alors que toi glué tu peux au mieux tenter une misérable AP esquivée, je ne pense pas qu'il y ait vraiment égalité des chances... (Les trolls solitaires défensifs et glués vont aussi rigoler...)

A qui ça va "profiter"?
Lorsqu'on met sur le tapis "une meilleur circulation des biens et éviter qu'un groupe limité de trolls s'accapare la totalité de la richesse du hall", je suis assez sceptique. Les meilleurs joueurs, les plus présents, ceux qui ont le plus d'amis, ceux qui ont des tanières, des TP, des super gowaps, ça restera eux qui mèneront la danse dans le hall. Les petits groupes, les joueurs "2*5 min", j'ai des doutes que vol puisse leur apporter beaucoup de fun, ou leur permettre de devenir Robin des bois...  Si la compétence n'est pas facile  utiliser, ce n'est pas "n'importe qui" qui pourra en profiter. Et quoi qu'il en soit, ce seront les joueurs les moins actifs/impliqués/prudents, soit, les plus "normaux" qui seront les victimes les plus probables.


Dragt, je me plante peut-être... mais je le ressens comme ça: comme proposé, Vol ne va pas tuer le jeu, mais ça ne va pas lui faire du bien.

#. Message de Skylalimace le 24-06-2009 à 02:07
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 4-12-2004  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre, pour toutes les raisons citées plus haut, notamment le fait que le troll seul ou le petit groupe est très largement désavantagé.

Pour une meilleure répartition des biens, je pense qu'il faudrait se limiter au vol en tanière voire uniquement en grande tanière.

La plupart des richesses du hall est stockée dans les gt des grosses guildes, attendant une vente d'ajout du temps ou d'objet tri-templaté qui ne viendra peut être jamais, et pas en train d'être transportée sur des trolls, je pense.

Et puis ça évitera peut être les ouinouinages de voler une guilde et non un troll en personne.


#. Message de Agulla le 24-06-2009 à 07:08
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce qui me surprend dans tous ces commentaires c'est que les arguments "contre" le vol peuvent tout autant être utilisé contre le "TK", pourtant de nombreux TK se sont exprimés ici comme étant contre le vol alors que c'est exactement les mêmes bases de frustration pour la victime.

Si je reprends les arguments "contre" de Dragt (par exemple) et bien on peut en arriver a la conclusion qu'il faudrait tout autant supprimer les possibilités de TK.

C'est chouette de croiser des trolls. Mais la peur ne mène pas à la rencontre.
En quoi la peur d'un vol serait plus dangereuse que la peur d'un meurtre ?

Le bonheur des uns fait le malheur des autres.
Ca a toujours été le cas, les TK prenant des XP "sur" leurs cibles

Les cibles faciles, elles ne vont pas rigoler.
Les cibles faciles a voler ne seront pas les même que les cibles faciles a tuer, je pense même que certains TRES gros seront des cibles bien plus faciles a voler, remettant un equilibre, on ne pourra certainement pas les tuer, mais les voler oui !

Une manière pour les gros de pouvoir s'en prendre aux petits.
Le calcul semble avoir ete pensé pour que le vol soit independant du niveau, et un gros pourra tout autant se faire berner par un petit, sous couvert d'un deal "innocent" se voir depouiller d'un objet de plus grande valeur.

A qui ça va "profiter"?
Comme dans tout jeu, les powergamer existeront toujours, et je ne pense pas que cela doive etre une raison pour contrer l'accession à "vol", un casual pourra peut etre se presenter comme une victime plus facile, mais guere plus que face aux TK.

Agu, pour la repartition des richesses

Edit:
en y réfléchissant plus avant, je pense que c'est l'idée de dépossession qui fait peur, la mort n'étant pas en elle même pénalisante, aucune perte définitive, elle ne fait peur a personne; le vol est en ce sens plus "définitif" et c'est ce qui est justement plus intéressant.


#. Message de TilK le 24-06-2009 à 07:52
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par nuke_z @ 23-06-2009 à 22:30
Ce qui me dérange dans le vol, ça sera la différence de niveaux. Actuellement un gros troll n'a pas grand intérêt à tuer un beaucoup plus petit, sauf dropper quelques compos et GG, ça n'arrive pas si souvent.

Avec vol on ouvre une véritable possibilité pour les gros de dépouiller les petits (glue + popos DLA+X + 2/3 gros voleurs qui le dépouillent) sans possibilité pour les petits de se défendre ni de les re-voler. Parce que pendant qu'un gros vole un petit, le petit peut taper ça ne dérange pas le gros, l'inverse n'est pas vrai.


Une petite explication sur le vol des petits trolls par les gros.

Lors de la mise en place du drop à la mort, de nombreux joueurs ont eu peur que les gros trolls tuent en série les petits trolls pour les voir faire tomber monts et merveilles. Ce n'a pas été le cas car les petits n'ont souvent rien dans leur équipement. Le taux de rentabilité de ces actions est très faible par rapport à la chasse aux monstres classique.

De plus, avec l'arrivée du Karma, il est très rare qu'une bande de gros trolls puisse encercler un petit troll. Les gros trolls peuvent difficilement se trouver dans les hauteurs du hall, et les petits trolls qui se trouvent en bas sont des finisseurs accompagnés de leur groupe de chasse.

A mon humble avis, les voleurs et volés traineront surement dans la même tranche du hall et seront sensiblement de même niveau. Il risque néanmoins de voir surgir dans les niveaux très hauts, des bandes de voleurs de faible niveau détroussant les gros trolls venant de mourir.

#. Message de Jetaap le 24-06-2009 à 07:59
79403 - Jetap Tudor (Kastar 42)
- * Lés Màrsûpïàûx * -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2008  Messages: 238 (Golem Costaud)   Citer Citer
Contre pour les raisons évoquées plus haut . Ce seront  trolls isolés et moyennement actifs qui seront victimes de vol , j'imagine déja le groupe de gros TK arriver sur un groupe , buter tout le monde sauf 2 ou 3 pequins qui ont ramassés des parchos recemment ,  et dépouiller les survivants . Franchement je suis pas sûr que ce sera bon pour l'ambiance ..

Et je ne parle même pas des enchanteurs , qui vont devenir encore plus mal famés qu'aujourd'hui. Ce sera mission impossible pour le pauvre niveau 20 de faire enchanter son gantelet sans se le faire voler dans la foulée par un tom embusqué..


EDIT: Je ne suis pas d'accord avec l'interpretation de Tilk . De part mon expérience personnelle j'ai chassé dans les -20 / -30 avec un groupe constitué de 2 lvl 55 + 2 lvl 25 , et on a fait un peu de TK " opportuniste" . Et bien on s'est attaqué à des trolls qui n'avaient absolument aucune chance contre des troll niveau 55 .. Les combats déséquilibrés ça existe malgré le karma.

D'ailleurs on peut très bien imaginer une attaque sur un groupe de chasse ou tous les "frappeurs " sont buttés , et ensuite on dépouille le tank et la danseuse tranquillement ..

#. Message de TilK le 24-06-2009 à 08:31
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Quelques stats qui sortent du four :

Il y a en moyenne :

0.27 objets magiques non portés par troll

0.29 templates non portés par troll

15 objets non portés par troll

0.12 parchemin de sort par troll


6 982 gowaps

0.45 objets magiques par gowap

0.02 parchemin de sort par gowap

0.47 templates par gowap

6.28 objets par gowap


Il y a donc 1 chance sur 125 de voler un sort sur un troll et une chance sur 314 sur un gowap. Notons qu'avec des stratégies (e.g. ne voler que les parchemins), on doit pouvoir faire augmenter cette stat.

1 objet sur 38 sur un troll et un objet sur 13 sur un gowap a de la valeur.


#. Message de TilK le 24-06-2009 à 09:00
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Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un élément que j'ai oublié de citer :

Les petits trolls, les objets templatés qu'ils trouvent, il les portent, les sorts qu'ils trouvent, il les apprennent. Ils n'ont souvent pas beaucoup de rivatant et donc ne peuvent se permettra de porter en permanence trois sets complets sur eux.

Ceux qui ont vraiment des choses à risquer, ce sont les gros trolls, ayant de la marge avec les rivatants, commercant beaucoup plus, pouvant se permettre de ne pas porter l'armure en mithril qu'ils viennent de trouver car ils portent déjà la même avec 4 templates de plus...

#. Message de broltaq le 24-06-2009 à 09:35
76632 - Broltaq (Tomawak 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2007  Messages: 889 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec ton analyse Tilk.
Pour moi, aucun intérêt d'aller voler des petits trollinets, pour les raisons que tu as cité.
Par contre, voler un gros bill, pour moi, c'est ça le challenge et le côté rigolo.


#. Message de Angel Ray le 24-06-2009 à 09:54
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui, "challenge" "rigolo". Deux mots qui ne sont pas à la portée de n'importe qui. Parce que vous dites que les trollinets ont rien etc... justement.
Déjà, le sujet c'est pas le trollinet, mais le casuel, et ceux là, ils savent pas ce qu'ils ont, et non ils n'équipent pas toujours le meilleur. De plus, pour l'instant l'équipable est volable.
Vous voulez un avis on vous le donne.

#. Message de TilK le 24-06-2009 à 09:57
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- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'équipé n'est pas volable...

#. Message de Agulla le 24-06-2009 à 10:25
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dommage

#. Message de guigolum le 24-06-2009 à 10:35
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
l'équipABLE


contre, pour les mêmes raisons que dragt.


ça risque d'être le bordel aux boutiques d'enchant.
ça va être la merde pour le gars qui s'est fait gluer: il peut rien faire, il doit attendre qu'on l'ait dépouillé.. "il lui reste 3 parchos, 2 armures et un champi.. on l'acheve dans 3 dlas.."
ça va encore bénéficier aux gens qui peuvent se permettre de cumuler n'importe quand. poup, cumul observation+vol+invi...
ça va vraiment dégouter les joueurs. quand on perd son gowap, que son groupe se fait déssouder, et qu'avant ça les tks en face ont piqué tout ce qu'on avait sur nous.. j'ai déjà vu des gens arrêter parce qu'un tk avait tué leur groupe + gowap. faut se dire que c'est pas à la portée de tout le monde d'avoir un gowap, et encore moins de mettre ses objets en sécurité.

concernant les objets qui ne restent pas longtemps sur le troll, je ne suis pas d'accord. j'ai ramassé sacro, une armure d'ossement du temps, un haubert en mithril. pour le sacro, le potroll qui l'a reçu était à 6 cases de moi, il a quand même fallu 5 dla pour qu'il vienne le chercher et l'apprenne.
pour l'armure d'ossement, il a fallu 2 semaines. et un mois pour le haubert en mithril.
j'ai gardé un b&c en mithril pendant un mois. puis je me suis sfait tk, le tk l'a laissé au sol, avant que je puisse la balluchonner je me suis fait tuer en deux dlas par un monstre, un potroll l'a ramassé, avant qu'il puisse la balluchonner le beholder l'a tué et a ramassé le b&c mith. c'etait pour un autre potroll qu'est mort deux fois sur le trajet(tks)
là du coup quand je trouve des objets je les balluchones.
maintenant, si je me fais voler un objet, je ferai quoi? bah, rien.

donc, pour moi, le vol ça signifie devoir PORTER tout l'équipement qui a de la valeur... bah, non merci, pour l'instant on peut porter qu'une armure sur soi..

#. Message de TilK le 24-06-2009 à 10:41
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
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Quote: Posté par guigolum @ 24-06-2009 à 10:35
concernant les objets qui ne restent pas longtemps sur le troll, je ne suis pas d'accord. j'ai ramassé sacro, une armure d'ossement du temps, un haubert en mithril. pour le sacro, le potroll qui l'a reçu était à 6 cases de moi, il a quand même fallu 5 dla pour qu'il vienne le chercher et l'apprenne.
pour l'armure d'ossement, il a fallu 2 semaines. et un mois pour le haubert en mithril.
j'ai gardé un b&c en mithril pendant un mois. puis je me suis sfait tk, le tk l'a laissé au sol, avant que je puisse la balluchonner je me suis fait tuer en deux dlas par un monstre, un potroll l'a ramassé, avant qu'il puisse la balluchonner le beholder l'a tué et a ramassé le b&c mith. c'etait pour un autre potroll qu'est mort deux fois sur le trajet(tks)
là du coup quand je trouve des objets je les balluchones.
maintenant, si je me fais voler un objet, je ferai quoi? bah, rien.


Si tu étais mort à ce moment là, tu aurais perdu tout de la même façon.

#. Message de Jetaap le 24-06-2009 à 10:57
79403 - Jetap Tudor (Kastar 42)
- * Lés Màrsûpïàûx * -
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Pour l'instant 11 contre et 9 pour ( je sais on s'en fout mais c'est plus équilibré que ce que je pensais )

#. Message de TilK le 24-06-2009 à 11:01
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour compléter ton sondage, il y en a aussi eu un dans l'équipe :

3 pour
10 plutôt pour
5 plutôt contre
0 contre

#. Message de Yan Trollo le 24-06-2009 à 11:03
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ni vraiment pour, ni vraiment contre...

Le gros truc qui me dérange en fait, c'est que le vol me parait un peu trop évolué pour nos trolls. Trop subtile en somme.

Il est aussi vrai que le nombre de joueur fair-play se compte parfois sur les doigts d'une patte et j'ai bien peur que l'aigreur s'installe et se cristallise (et je suis le premier à partir dans le rouge)

Je ne suis pas sûr que le vol devienne une compétence si rentable que ça ; mais j'ai la conviction qu'elle sera à la base d'un vent de colère (ou de maturité... ont peut aussi être optimiste)

#. Message de EcraseTete le 24-06-2009 à 11:07
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 24-06-2009 à 10:35
ça risque d'être le bordel aux boutiques d'enchant.
ça va être la merde pour le gars qui s'est fait gluer: il peut rien faire, il doit attendre qu'on l'ait dépouillé.. "il lui reste 3 parchos, 2 armures et un champi.. on l'acheve dans 3 dlas.."

Impossibilité de vol dans un lieu?

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