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#. Message de Grankausto le 4-10-2021 à 08:18
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 51)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 8-02-2003   Messages: 1145 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Ah l'usure, cette fonctionnalité qui sucite tant de discussion parmi les joueurs. On ne sait jamais quoi en faire. Faudrait-il la supprimer ? Faudrait-il la renforcer ?
Aujourd'hui nous avons pris une décision temporaire dans la continuité de la refonte de l'équipement et afin de remettre tous les matériaux sur un pied d'égalité relatif. À partir d'aujourd'hui, il ne sera plus possible de modifier la durabilité d'un objet (que ça soit positivement ou négativement) en le réparant (que ça soit avec la compétence réparation ou à la forge). 

Je sais que cette solution n'est pas parfaite, elle retire des fonctionnalités du jeu mais ne voulant pas supprimer l'usure ou encore la modifier plus en profondeur, ce qui demande beaucoup plus de réflexion, et voulant une modification rapide pour pouvoir rendre utilisable les équipements dans d'autres matières que le cuir ou métal, nous avons opté pour cette solution.

Afin de rendre cette modification efficace sur tous les objets déjà droppés dans le Hall, tous les objets ont repris leur durabilité initiale (et elle ne pourra plus être modifiée du coup).

Grankausto


#. Message de louisonb le 4-10-2021 à 09:47
65069 - Loup Ouison (Kastar 60)
- Les Féroces Cabillauds -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 21-01-2006   Messages: 1332 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Hello,
« Un pied d’égalité relatif « . On frôle l’oxymore là

Bon courage pour toutes ces refontes. Ça met un coup de jeune au jeu.

Zipo,


#. Message de swade le 4-10-2021 à 10:11
  [Ami de MountyHall]
1581 - Swade (Durakuir 53)
   Pays: France   Inscrit le : 19-11-2002   Messages: 1064 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
C'est quand même bien pénalisant pour ceux qui ont monté la compétence "réparer" et qui justement ont passé du temps à réparer des objets pour les renforcer... c'est un travail de longue alène (pun intended) et priver les réparateurs du travail qu'il ont accompli est tout de même bien triste... 


#. Message de Grankausto le 4-10-2021 à 10:16
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 51)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 8-02-2003   Messages: 1145 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par swade @ 04-10-2021 à 10:11
C'est quand même bien pénalisant pour ceux qui ont monté la compétence "réparer" et qui justement ont passé du temps à réparer des objets pour les renforcer... c'est un travail de longue alène (pun intended) et priver les réparateurs du travail qu'il ont accompli est tout de même bien triste... 
Le souci c'est que ce travail n'était possible que sur certains matériaux. Je sais que certains ont passé du temps à farmer la durabilité de leur items et je suis désolé si cette modification vous pénalise. 
Malheureusement, si je retire la possibilité de fragiliser et renforcer la durabilité d'un item, je ne peux pas laisser les durabilités comme ça (surtout celle au dessus de la valeur de base puisqu'elle sont "hors-limite" en quelques sortes et que cela concerne l'entièreté des objets en mithril, métal et cuir, pas juste quelques-uns).

GK

edit : D'ailleurs, la compétence réparer est toujours une très bonne chose à avoir vu qu'elle permet de réparer à moindre frais les équipements vu que ça ne coute pas de GGs


#. Message de Alanaé le 4-10-2021 à 10:21
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 5280 (Hydre Fumante)  Citer Citer
En gros, les objets qui pouvaient être renforcés étaient ceux qui n'en avait pas vraiment besoin, c'est ça ?

Alanaé


#. Message de Grankausto le 4-10-2021 à 10:24
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 51)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 8-02-2003   Messages: 1145 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Alanaé @ 04-10-2021 à 10:21
En gros, les objets qui pouvaient être renforcés étaient ceux qui n'en avait pas vraiment besoin, c'est ça ?

Alanaé
Oui en gros (et Ghorghor a fait une analyse poussée dessus qui l'a confirmé), il était quasi impossile de renforcer certaines matières comme l'os, le papier ou le bois (qui sont souvent des objets déjà fragiles de base) alors que le mithril, métal et cuir se renforçaient quasi à coup sur.


#. Message de Hemrine le 4-10-2021 à 10:54
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 29-06-2007   Messages: 2626 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par swade @ 04-10-2021 à 10:11
C'est quand même bien pénalisant pour ceux qui ont monté la compétence "réparer" et qui justement ont passé du temps à réparer des objets pour les renforcer... c'est un travail de longue alène (pun intended) et priver les réparateurs du travail qu'il ont accompli est tout de même bien triste... 
+1 


#. Message de lorelei le 4-10-2021 à 11:07
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-04-2007   Messages: 2869 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ce n'est pas idéal mais c'est déjà un progrès à mon sens car c'était les objets déjà fragiles qui se fragilisaient le plus souvent à la réparation (pas de stat. juste un ressenti, plusieurs cas chez nous dont le plus marquant a été celui de notre Fred qui a renoncé la mort dans l'âme à son arme pour cette raison et elle est belle pourtant^^ :
Coutelas en os du Temps et de l'Ours et des Enragés

Donc merci GK, que la réparation ne fragilise plus les équipements je trouve que c'est  important, pas suffisant certes mais un pas dans le bon sens


#. Message de antrollor le 4-10-2021 à 18:36
58904 - Antrollor (Kastar 60)
- L'Ordre -
   Pays: France   Inscrit le : 20-02-2006   Messages: 201 (Golem Costaud)  Citer Citer
Des heures de travail qui partent en fumée.
Des objets renforcés avec amour qui redeviennent fragiles comme avant.
Quel dommage.

Par contre et en effet, plus de problème d'usure avec les objets dit fragiles comme l'os ou l'obsidienne ou le papier.


#. Message de Ghorghor57593 le 4-10-2021 à 18:47
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
   Pays: France   Inscrit le : 15-04-2005   Messages: 2964 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Je trouve la réinitialisation de solidité brutale. Il y a sans doute une vision derrière tout cela, mais je ne la vois pas.

A chaud, il y a des aberrations avec la perte totale de valeur des templates du Gardien et du Forgeron déjà posés qui boostaient la solidité. Alors oui il n'y a que moi que ça intéresse ces templates, ils confèrent toujours ce côté RP à l'équipement mais n'apportent plus de bonus contrairement aux autres templates

Aussi les items multi templatés qui avaient bénéficié d'un renforcement progressif apporté par chaque ajout (environ 2 niveaux à chaque ajout d'après mes constats) se retrouvent bien bas.

Je suis d'accord sur le fait que les matières simples sont faciles à renforcer, mais bon un petit coup au moral ce soir pour digérer tout cela. 10 ans déjà que cela faisait son chemin, c'est un peu le Ragnarok de la Réparation pour moi ce soir


#. Message de El Monkiess le 4-10-2021 à 19:05
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 49)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 3043 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Effectivement c'est un peu (beaucoup) hard.
Si les items déja en cours gardais leur solidité. Et qu'on ne puisse plus les améliorés ok.

Mais là c'est vraiment raide, c'est comme si on mettait en place les limitations de templates avec effet rétroactif.
Maintenant tous les colliers on 3 templates max, donc tous les colliers à 4 templates perdent le dernier template posé.

De mémoire c'est la première fois qu'un effet rétroactif aussi important "dévalorise" des objets non ? Certes avec la réformes certain items ont changé avec donc effet rétroactif, mais je trouve cela vraiment dur pour tout ceux qui ont monté réparation ou qui on favorisé un forgeron plutot qu'un autre ....

Je compatis avec tous les réparateurs du Hall

Cite:

À partir d'aujourd'hui, il ne sera plus possible de modifier la durabilité d'un objet (que ça soit positivement ou négativement) en le réparant (que ça soit avec la compétence réparation ou à la forge). (...) ce qui demande beaucoup plus de réflexion, et voulant une modification rapide pour pouvoir rendre utilisable les équipements dans d'autres matières que le cuir ou métal, nous avons opté pour cette solution.
jusque là ok

Afin de rendre cette modification efficace sur tous les objets déjà droppés dans le Hall, tous les objets ont repris leur durabilité initiale (et elle ne pourra plus être modifiée du coup).
En quoi cela la rend efficace. Si toutes les Durabilité était fixer/geler a l'instant de la modif et plus changeable apres , en quoi cela aurais empêcher cette reformer d'etre efficace ?

Je ne sais pas, mais ya t'il bien une sauvegarde des état des items avant que vous ne les modifiez au cas où un retour sur ce choix est fait ?

Et de mémoire Mamoune avais fait des modif de la competence debut juiller, ce qui pouvais incité en plus les joueurs a s'atteler plus a cette compétence


#. Message de antrollor le 4-10-2021 à 19:33
58904 - Antrollor (Kastar 60)
- L'Ordre -
   Pays: France   Inscrit le : 20-02-2006   Messages: 201 (Golem Costaud)  Citer Citer
Quote: Posté par Ghorghor57593 @ 04-10-2021 à 18:47
Je trouve la réinitialisation de solidité brutale.

Pour être brutal, c'est brutal...Du jour au lendemain...On perd tous les bénéfices d'avoir renforcé certains objets. Hop, disparut, "fuit" retour à la case départ.

Pour moi c'est la fin de la compétence réparation....des outils...de la matière première. Tout au panier.


#. Message de antrollor le 4-10-2021 à 20:14
58904 - Antrollor (Kastar 60)
- L'Ordre -
   Pays: France   Inscrit le : 20-02-2006   Messages: 201 (Golem Costaud)  Citer Citer
Mouarf !!!!!

Dans notre malheur, on pourra réparer les cartes de raccourcis ad vitam etrenam !! hihihi


#. Message de Grankausto le 4-10-2021 à 20:44
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 51)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 8-02-2003   Messages: 1145 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
J'avais vraiment pas anticipé un si mauvais retour, je pensais pas qu'autant de trolls avait travaillé leur durabilité. Je vais faire une réunion d'urgence pour vous ramener vos objets. Je promets rien mais je comprends le problème et vais faire de mon mieux.

Grankausto, désolé les trollos


#. Message de Ghorghor57593 le 4-10-2021 à 20:55
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
   Pays: France   Inscrit le : 15-04-2005   Messages: 2964 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Il y a une complexité énorme pour trouver une solution intermédiaire. J'avoue ne pas avoir d'autres idées à ce stade si la règle de renforcement n'est pas révisée. Les dégâts étaient déjà atteints sur les équipements en matière fragile et les autres matières du coup ont profité de ces 10 années de facilité de renforcement.

Il y a un consensus à trouver pour revenir à l'équilibre, l'intention était bonne GK. Ce qui m'embête plus c'est le fait que les améliorations de solidité obtenues par les templates soient complètement supprimées.


#. Message de Akeek le 4-10-2021 à 22:51
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 24-03-2006   Messages: 1287 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 04-10-2021 à 10:16
Quote: Posté par swade @ 04-10-2021 à 10:11
C'est quand même bien pénalisant pour ceux qui ont monté la compétence "réparer" et qui justement ont passé du temps à réparer des objets pour les renforcer... c'est un travail de longue alène (pun intended) et priver les réparateurs du travail qu'il ont accompli est tout de même bien triste... 
(...)
Malheureusement, si je retire la possibilité de fragiliser et renforcer la durabilité d'un item, je ne peux pas laisser les durabilités comme ça (surtout celle au dessus de la valeur de base puisqu'elle sont "hors-limite" en quelques sortes (...))



Pourquoi ne pas laisser les équipements renforcés en l'état et se limiter à remonter à zéro les équipements abîmés? Si c'est techniquement faisable..?
Avoir quelques équipements indestructibles dans le Hall, ça ne créerait pas un déséquilibre aussi important que d'autres trucs qui ont changés dans MH par le passé (RM/MM, multi-templates, etc..)


Sinon, pour ce qui est de l'usure en général, je suis pour moins d'usure. Franchement, là où y a de l'usure, y a pas de plaisir. Je serais pour baisser drastiquement les taux d'usure au quotidien lors des combats etc, juste parce que c'est pas fun. Et éventuellement garder une usure plus forte lors de la mort du troll, comme pénalité.


#. Message de Mamoune le 5-10-2021 à 09:13
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 4-04-2004   Messages: 11861 (Balrog Furax)  Citer Citer
Pour ceux qui aiment les chiffres :
 50% des trésors ont une solidité qui a été modifiée

Oups quelle proportion est en fait une amélioration ?


#. Message de oups le vrai le 5-10-2021 à 11:13
  [Ami de MountyHall]
47226 - oups (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
   Pays: France   Inscrit le : 10-01-2005   Messages: 1529 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Coucou,
 Perso je passais régulièrement à ma forge pour faire retaper mon équipement en vue de faire améliorer la robustesse, depuis...pfiouuu très longtemps, de l'investissement de temps, de GG pour voir aujourd'hui tout redevenir comme avant, et la dégradation de la robustesse est pas minim.
 J'ai jamais été fan de l'usure (à mon avis l'usure n'est pas rigolote et ne rajoute pas de fun mais que des contraintes), mais là c'est une petite douche froide que de voir son équipement perdre en qualité.
 Mais je fais 100% confiance à l'équipe trouver un résultat satisfaisant, 
Déja je trouve génial de reprendre les équipement peu usités, c'est une très bonne idée qui elle pour le coup ne va que vers le haut


#. Message de Gros Billy le 5-10-2021 à 11:42
112926 - Jaseur (Kastar 12)
- TrollaGanjah -
   Pays: France   Inscrit le : 3-03-2004   Messages: 449 (Golem Costaud)  Citer Citer
Je suis plutôt satisfait du changement en ce qui me concerne.

Je suis utilisateur de la compétence Réparation, et je n'ai opté que pour des matériaux qui réagissent bien à la réparation, c'est à dire qui se renforcent ou au moins ne s'abîment pas lors des réparations.

Dans l'idée, on allait un peu vers une double impasse :
- les matières qui s'abîment ; papier, bois, os et obsidienne, des objets qui, à terme deviennent inutilisables sauf si on passe son temps à les réparer, affaiblissant toujours plus la solidité de l'objet. Les porteurs de lamobs ont déjà bien râlé, et posséder la comp. et les outils ne suffisaient pas.
- les matières qui se renforcent : pierre, cuir, métal et mithril, dont la solidité augmente au fur et à mesure, ce qui fait que progressivement on a de moins en moins besoin de la compétence et des outils.

Je continuerai de la même manière : une sacoche pleine d'outils divers et variés pour improviser des réparations sur le terrain avec les objets droppés sans valeurs, réparation faites mains pour économiser de l'argent et parfois éviter de devoir revenir en tanière pour s'adresser au forgeron.
L'option "améliorer ou dégrader" la solidité d'un objet au cours du processus, je n'y tiens pas plus que cela.
(un truc qui aurait pu être sympa, aurait été une petite touche de variable dans la solidité des objets, tout en restant dans un panel raccord avec le matériau, ça aurait fait une autre valeur aléatoire sympa à dropper, comme la RM / MM)

Et en plus, mes camarades et moi allons pouvoir ré envisager l'obsidienne, peut être même le bois et l'os.

Ce n'est qu'un témoignage, mais c'est histoire de dire qu'il n'y a pas que des mécontents.
(et je ne blâme pas les mécontents, je vous comprends, j'y perds moi-même des gains de solidité. Mais je préfère ce système là au précédent)


#. Message de Krasseux le 5-10-2021 à 12:12
107175 - Lïns Õrld (Darkling 31)
- Trolléadors -
   Pays: France   Inscrit le : 8-08-2004   Messages: 3055 (Djinn Tonique)  Citer Citer
L'avantage avec la perte de la fragilisation c'est que maintenant il y a plus besoin d'attendre qu'un objet soit complètement inutilisable pour le réparer.

Même si c'était effectivement pas nécessaire pour cette modif temporaire, je pense qu'il faut garder en tête que les usures seront forcément reset à un moment lorsque tout le système aura été remis à plat. Comme dis Alanae, c'était les objets qui en avaient le moins besoin qui étaient systématiquement renforcés, ça a créé un déséquilibre énorme qu'il va bien falloir corriger à un moment.

J'espère cependant que les adeptes de la réparation auront droit à un bonus cool en contrepartie pour compenser la "perte" d'investissement   (même si ça reste relatif hein, ça coûte pas grand chose il me semble de réparer, c'est même une compétence désigné pour faire faire des économies au troll).

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