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#. Message de starck le 24-09-2021 à 12:09
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Est ce qu'il est envisagé de me faire une tenue unique et a ma taille ? 

#. Message de _GaLaaD_ le 24-09-2021 à 17:35
112648 - Ksaar (Tomawak 39)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 24-09-2021 à 12:09
Est ce qu'il est envisagé de me faire une tenue unique et a ma taille ? 
On ne verrait rien, elle serait si petite que c'en serait indécent

#. Message de starck le 25-09-2021 à 15:57
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je ne parle pas d'un étui pénien, mais bien d'une armure totale ! 

#. Message de Héra 80117 le 25-09-2021 à 18:50
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 33)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1005 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Après quelques jours de réflexions, voici mon 2ème retour. Il serait peut-être utile d'ouvrir un post général sur les modif, non?

Revaloriser une pièce avec effet rétroactif est une bonne chose et je ne pense pas que celui nuise à quelqu'un. Certains choix de joueurs auraient pu être différents mais si la pièce imaginée était bonne pour leur profil, elle n'en devient pas moins bonne.
Repenser l'usure des matériaux qui se dégradent trop vite, je ne peux qu'applaudir! 

Dévaloriser une pièce avec effet rétroactif, en revanche, c'est là qu'est le problème. Il s'agit principalement du nombre de template maximum possible, et marginalement le chapeau pointu qui prend un malus en même temps qu'un bonus (+2esq / -1arm). 
Je comprends le but de vouloir harmoniser le nombre de templates possible sur une pièce, ce qui peut redonner l'attrait de certaines pièces. En revanche c'est faire fi :
- des joueurs qui ont acheté une pièce pour en faire la pièce de leur rêve
- des joueurs qui ont pu passer en forge améliorer la magie de cette pièce
- des joueurs qui ont pu passer en forge faire forger la pièce de base de leur rêve
- des joueurs qui sont passés plusieurs fois chez l'enchanteur pour obtenir le template souhaité
- des joueurs qui ont ajouté un ou des templates et dont la pièce n'était pas finie.  

J'ai lu qu'atteindre la limite de templates était un doux rêve pour 90% des trolls. Cela est probablement juste sur l'ensemble du matériel équipé par un troll, mais je ne pense pas que ça le soit si on regarde les pièces une à une. Certains mettront peut-être plus de 10ans pour atteindre la limite et construite la pièce de leur rêve, mais ils en avaient la possibilité! 
Ceux qui veulent et qui peuvent repartir de zéro l'auraient tout de manière fait, mais tout le monde ne le peut pas ou n'en aura pas l'énergie. 

Des propositions de solution? : 
- soit relever la limite de templates/retirer les malus pour tous les objets qui ont été amoindris, mais j'ai l'impression que GK ne reviendra pas dessus;

- soit revenir pour les objets déjà existants à leurs valeurs "avant réforme de septembre 2021" et que les objets nouvellement droppés prennent les nouvelles caractéristiques. 
On a vu cohabiter dans le hall des équipements ou même des monstres dont les caractéristiques avaient été modifiées, pourquoi pas dans le cas présent? S'il devient gênant de garder le même nom (bien que ça ne semble pas avoir été un problème par le passé), il suffirait de légèrement modifier le nom de l'objet (soit les anciens, soit les nouveaux) pour les différencier.

- soit uniquement les objets qui ont été améliorés jusque-là (magie en forge, enchantement, ajout de mission) ainsi que ceux en attente chez l'enchanteur, et les objets forgés reprennent leurs valeurs d'avant réforme.



#. Message de Grankausto le 25-09-2021 à 19:45
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Post créé pour les discussions générales.

GK

#. Message de tarte_aux_pomme le 25-09-2021 à 23:41
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh !!!!

Petite question.

La réforme des équipements se fera sur les équipements dropables après validation de la réforme par la Team ou est ce que cela concerne tous les équipements même ceux déjà en tanière ?


#. Message de El Monkiess le 26-09-2021 à 01:24
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je me permet de repondre à la place de GranKausto : "relit la page 1 du post" ^^


ps indice : oui cela concerne tout





#. Message de tarte_aux_pomme le 26-09-2021 à 02:48
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rhooo !!!!

"Non tous les équipements ont été modifiés, en tanière, sur les trolls, par terre.
GK"

J'avais oublié de mettre mes Lorgnons.


Trop cool !!!!


Je dis OUI à tout à 200 %

#. Message de Grankausto le 26-09-2021 à 18:36
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Armes à 1 main

Et c'est parti pour le début des derniers slots que vous attendiez tous avec impatience, on commence par les armes à 1 main :

Épée courte : deg +2 esq +2 -> (+2 esq)
Épée longue : att -2 deg +4 esq +1  -> (+1 esq)
Fouet : att +6 deg -1 -> (+2 att, +1 deg)
Grosse racine : rm +5/+10% arm +1 PV +5 -> (+1 att, -3 deg, +1 arm, +5 PV)
Gourdin : att +1 esq -3 deg +5 -> (+2 att, +3 deg, -3 esq)
Torche : att 0/+1 deg 0/+1 vue +1 +? -> (-1/+1 att, -1/+1 deg, +?)
Lame en pierre : att -2 deg +4 reg +2 -> (+2 reg)
Lame en os : att 0/+2 deg 0/+2 mm +5/+10% -> (0/+2 att, -2/+2 deg, +5%/+10% MM)


Les trésors devenus non-dropables sont les coutelas en os, les crochets, les dagues, les gourdins cloutés, les machettes et les masses d'arme.

En plus des changements de statistiques, tous les types d'arme à 1 main encore dropables sont passés à 3 templates max (en sachant toujours que le mithril prend la place d'un ou plusieurs templates comme d'hab).

Petit commentaire concernant les nerfs plutot nombreux dans cette catégorie, sachez que les 2 équipements ayant reçu un gros nerf (gourdins et grosse racines) sont portés par moins de 5 trolls actifs chacun. Si vous préférez néanmoins que je remette les statistiques de ces objets à leur valeur initiale et que je retire le drop pour créer de nouveaux objets avec les nouvelles stats de ceux-ci c'est aussi possible, mais je préfère garder un maximum des équipements actuels.
Pour la torche, le ? est a déterminer, j'ai dans l'idée de lui rajouter un bonus assez particulier qui va demande un peu plus de travail que modif de stat, je ne sais pas si ça verra jamais le jour donc un peu de patience pour ça 

Je vous invite à vous rendre dans le sujet sur les armes à 1 main dans VAVI pour donner votre avis !

Grankausto

#. Message de Klara le 26-09-2021 à 19:20
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 4-01-2006  Messages: 1987 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de Grankausto le 26-09-2021 à 19:49
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Révision du max de templates pour les boucliers 

Les boucliers passent à 3 templates max (hors réduction due au mithril). Cela remet les grimoires et boucliers à pointes dans la limite de templates.

GK

#. Message de Klara le 26-09-2021 à 20:04
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 4-01-2006  Messages: 1987 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Du coup une Gross'Porte en Mithril a 2 ou 3 places d'enchantement ? (Chuis un peu perdue...)

#. Message de Grankausto le 26-09-2021 à 20:10
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
2 (je crois xD)

GK, un peu perdu aussi, c'est pas écrit noir sur blanc nulle-part

#. Message de Troll Fluet le 26-09-2021 à 23:23
17785 - Dédé (Skrim 56)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Grankausto @ 26-09-2021 à 18:36
Armes à 1 main





Et c'est parti pour le début des derniers slots que vous attendiez tous avec impatience, on commence par les armes à 1 main :


Épée courte : deg +2 esq +2 -> (+2 esq)

Épée longue : att -2 deg +4 esq +1  -> (+1 esq)

Fouet : att +6 deg -1 -> (+2 att, +1 deg)

Grosse racine : rm +5/+10% arm +1 PV +5 -> (+1 att, -3 deg, +1 arm, +5 PV)Gourdin : att +1 esq -3 deg +5 -> (+2 att, +3 deg, -3 esq)

Torche : att 0/+1 deg 0/+1 vue +1 +? -> (-1/+1 att, -1/+1 deg, +?)

Lame en pierre : att -2 deg +4 reg +2 -> (+2 reg)Lame en os : att 0/+2 deg 0/+2 mm +5/+10% -> (0/+2 att, -2/+2 deg, +5%/+10% MM)

Les trésors devenus non-dropables sont les coutelas en os, les crochets, les dagues, les gourdins cloutés, les machettes et les masses d'arme.

Pour la torche, le ? est a déterminer, j'ai dans l'idée de lui rajouter un bonus assez particulier qui va demande un peu plus de travail que modif de stat, je ne sais pas si ça verra jamais le jour donc un peu de patience pour ça 

Grankausto

Et les objets en mithril ? Tu en retires 4 et n’en laisses que deux pour les armes.
Avoir un objet pas top en mithril reste utile pour les forgerons, ceux qui réparent et même pour ceux qui font l’effort de ramasser en rêvant d’un of jet en mithril. Et pis même si l’objet est nul, tu as la satisfaction qu’il soit en mithril.
Stp GL, remets en au moins 2 droppable stp.

#. Message de tarte_aux_pomme le 27-09-2021 à 03:02
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh !!!!

Deuxième petite question.

Est ce que les équipements suivants pourront être dropés templaté ?

- Torches
- Grosses racines
- Culottes en cuir
- Pagnes en Cuir
- Lorgnons
- Colliers de dents

Parce que ça relancerait ma collection d'équipements mono-templaté.

#. Message de Grankausto le 27-09-2021 à 10:32
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Troll Fluet 
Encore une fois tu ne prends pas en compte certaines variables. Le fait de retirer du drop certains objets en métal ne va pas t'empêcher de dropper du mithril. Et vu que je ne supprime pas le drop d'uniquement des objets en métal, ça ne va pas réduire tant que ça la proportion d'item dropables en mithril. 

@tarte_aux_pomme oui tous ces item sont maintenant templatables au drop et chez l'enchanteur bon courage pour ta chasse aux templates (surtout maintenant qu'il sont devenus semi-portables!)

#. Message de tarte_aux_pomme le 27-09-2021 à 12:58
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah ! Bah ! Bah !

T - R - O - P . . . . . . . G - È - N - I - A - L


#. Message de Troll Fluet le 27-09-2021 à 13:04
17785 - Dédé (Skrim 56)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Grankausto @ 27-09-2021 à 10:32
@Troll Fluet 

Encore une fois tu ne prends pas en compte certaines variables. Le fait de retirer du drop certains objets en métal ne va pas t'empêcher de dropper du mithril. Et vu que je ne supprime pas le drop d'uniquement des objets en métal, ça ne va pas réduire tant que ça la proportion d'item dropables en mithril. 

Bah ce que je vois c’est que tu supprimes 4 objets en métal sur 6 dans cette liste soit les deux tiers. Ça fait beaucoup de possibilités de mithril en moins… moi j’aime le mithril, j’aime me coucher dessus le soir.
Ok aussi, je ne compte pas le gantelet qui n’est pas dans la liste et je ne connais pas les variables qu’il peut y avoir. Explique moi si tu as du temps.

#. Message de Grankausto le 27-09-2021 à 13:14
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Troll Fluet @ 27-09-2021 à 13:04
Posté par Grankausto @ 27-09-2021 à 10:32
@Troll Fluet 

Encore une fois tu ne prends pas en compte certaines variables. Le fait de retirer du drop certains objets en métal ne va pas t'empêcher de dropper du mithril. Et vu que je ne supprime pas le drop d'uniquement des objets en métal, ça ne va pas réduire tant que ça la proportion d'item dropables en mithril. 

Bah ce que je vois c’est que tu supprimes 4 objets en métal sur 6 dans cette liste soit les deux tiers. Ça fait beaucoup de possibilités de mithril en moins… moi j’aime le mithril, j’aime me coucher dessus le soir.
Ok aussi, je ne compte pas le gantelet qui n’est pas dans la liste et je ne connais pas les variables qu’il peut y avoir. Explique moi si tu as du temps.
Ce n'est pas parce que je supprime le drop d'objet en métal que tu vas drop moins de mithril, les autres objets en métal restant ont plus de chances d'être droppés.
C'est le même calcul que ta remarque pour les golems de cuir. C'est dur d'équililbrer les stats, ne pas avoir trop d'objets inutiles et la proportion de chaque matériau tous ensemble.

Grankausto

#. Message de Troll Fluet le 27-09-2021 à 15:23
17785 - Dédé (Skrim 56)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Que les objets en métal aient plus de chance de tomber quand on tue un monstre, je ne peux pas le savoir. Je ne peux pas savoir que tu rééquilibres quand tu retires 4 objets comme ça. J’ai juste faite remarquer qu’il y avait un gros manque par rapport a avant.

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