header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 21° jour du Démon du 20° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Annonces de l'équipe MH
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Von Trollo le 15-05-2010 à 22:55
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
   Pays: France   Inscrit le : 6-11-2003   Messages: 7572 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Oulàlàlà....

Hey les mecs on va commencer par rectifier une erreur...NUdjo n'est pas le seul troll que j'ai hypno dans ma carrière. Ensuite, non je ne pensais pas à lui car je suis sûr à 100% que les trolls sont surveillés pendant le Défi.

Mais oui, je suis convaincu que certains trolls trichent, non je sais que des trolls trichent.... T'attaque des mecs à l'improviste et hop ils réactivent en 5 secondes, faut arrêter le délire, c'est plus rapide que des frappes de mecs qui sont dans les starting blocks derrière MSN. La réactivation auto, c'est devenu une norme chez certains et ça rend l'hypno inutile sur certains groupes.

Alors avant de vous sentir insultés, faudrait arrêter de vous prendre pour le centre du monde.

Ca me fait rire jaune des gus qui hurlent au procès d'attention alors qu'on parle même pas d'eux et qu'il n'y avait aucune allusion à leur auguste personne.

A bon entendeur.
VT


#. Message de Zedh le 15-05-2010 à 23:06
64929 - Zedh (Tomawak 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
   Pays: France   Inscrit le : 1-08-2005   Messages: 1803 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Mouais
bon déjà les trolls ne trichent pas, certains joueurs derrière certains trolls peuvent tricher;
ensuite tu balances ton sous-entendu en question ouverte, et lorsqu'on essaie d'y répondre on se prend pour le centre du monde.
VT je t'aime bien mais soit tu es précis, soit tu te tais.
Bisous affectueux (et merci pour l'édition).

Z'


#. Message de OgreTaskmaster le 15-05-2010 à 23:06
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 26-08-2006   Messages: 881 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 15-05-2010 à 09:49
OTM : donc si on suppose que ce que tu dis est vrai, la bidiview est actuellement hors charte...
Oui elle est hors nouvelle charte , comme ZZ d'ailleurs, il y a donc beaucoup de trolls qui sont hors nouvelle charte.

Franchement c'est vraiment abusé, si c'est à cause d'une hypothétique réactivation d'un troll via un outil/script, qu'il faut que tous les scripts soient maintenant hors nouvelle charte. Sachant que cet outil (si il existe) est déjà hors charte (sans parler des nouvelles précisions cités dans ce post, qui ne sont pas définies dans la charte actuelle).

OTM qui va devoir faire de nouveaux scripts (pour respecter cette nouvelle charte mais çà ne sera pas avant la semaine prochaine) pour récupérer/stocker les diplomaties des guildes de mon village, et récupérer/stocker la liste complète de tous les trolls, à cause d'un hypothétique non respect de la charte


#. Message de zizitroll le 15-05-2010 à 23:13
60352 - zizitroll (Kastar 53)
   Pays: France   Inscrit le : 15-04-2006   Messages: 1631 (Trõll de Compèt')  Citer Citer

Ce message concerne les trõlls suivant :

3311. Undertaker
6807. Herb'
11534. Gargatroll
18349. Nudjo
26161. Galdorbach
33248. Malério
43097. SABAOTH
48194. Eros
50045. Fine Lame
60352. zizitroll
87472. Pollux
92111. Heartroll


Bonjour,

Vous avez tous (à ma connaissance) utilisé ces derniers temps un des outils de Herb' permettant de récupérer les évènements des plusieurs trolls sans être connecté, ce qui est interdit par la Charte.
Après discussion avec Herb' puis avec l'ensemble de la team, vous ne serez pas sanctionné pour l'utilisation de ce script, mais vous venez de perdre toute indulgence pour une (éventuelle) future enquête.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non, on est pas le centre du monde, mais il se trouve qu'on se prend tous une menace de sanction, nombre de nos alliés utilisaient l'outil de Herb, je pense pas qu'ils aient pour autant reçu la même chose...
Le problème (malheureuse coincidence ?) c'est que tout ça a démarré quand certains se sont aperçus à leur grand désappointement qu'ils ne pouvaient utiliser le multi events contre nous, alors qu'ils ne s'en étaient jamais plaints auparavant...
Je dois être parano, et tu n'avais pas tout le contexte...


#. Message de Enquêteur 6 le 15-05-2010 à 23:21
  [MH Team]
59700 - ( )
   Pays: Autre   Inscrit le : 2-04-2010   Messages: 26 (P'tit Gob')  Citer Citer
Quote: Posté par zizitroll @ 15-05-2010 à 23:13
nombre de nos alliés utilisaient l'outil de Herb, je pense pas qu'ils aient pour autant reçu la même chose...


Nous ne sommes pas devins non plus, si vous avez des réclamations concernant cette enquête, contactez abuse.


#. Message de Enquêteur 7 le 16-05-2010 à 00:40
  [MH Team]
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 29-03-2010   Messages: 250 (Golem Costaud)  Citer Citer
Quote: Posté par zizitroll @ 15-05-2010 à 23:13
Non, on est pas le centre du monde, mais il se trouve qu'on se prend tous une menace de sanction, nombre de nos alliés utilisaient l'outil de Herb, je pense pas qu'ils aient pour autant reçu la même chose...



Je bondis sur place : vous vous plaignez d'avoir pris une "menace de sanction" ? Comme le montre le message copié-collé, nous avons étudié votre cas avec indulgence.

Je ne pense pas que ce soit bienvenu de se placer en victime, alors que votre outil utilisait une faille, et est probablement responsable des ralentissements de ces derniers temps. Mais bon, je dérive...

Si certains d'entre vous suspectent des comportements contraires à la charte, vous pouvez contacter les Enquêteurs, évitons les dénonciations publiques.

Nous pouvons vous informer ou vous conseiller sur la conformité de vos outils, nous n'allons pas vous sauter dessus pour vous désactiver si vous nous contactez


#. Message de AngelFace le 16-05-2010 à 04:06
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
   Pays: France (2A - Corse-du-Sud)   Inscrit le : 26-11-2002   Messages: 4226 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Je vais remettre mon grain de sel, bien que je me demande si c'est raisonnable...

1/ D'abord, je ne suis au courant de rien de ce qui s'est dit ici, ni du groupe Nudjo & Co, ni du groupe VT & Co, ni des outils de Herb, ni des enquêtes en cours. Tout ça juste pour préciser que mes propos portent sur des situations générales (sauf mention contraire) et sans aucun a priori ni parti pris.

2/ Quand j'ai cité l'exemple du kill de Dooble Zero, c'était dans des conditions très particulières. Cela faisait des jours que l'on espionnait un groupe de trolls à la VL. On savait qu'ils allaient nous tomber dessus, et on avait des alliés prêts à débarquer. 1 groupe de TK contre 2 groupes d'ATK (TK et ATK étant synonymes dans les faits, opposés seulement en RP à mon sens). Sur ces 3 groupes, il y avait principalement des joueurs "au taquet". Un skrim hypno, qu'on l'appelle D00ble Zero, VT, Nudjo, ou AngelFace sait très bien que ca durée de vie en TvT est limitée, et qu'il sera parmi les cibles prioritaires. Lors de cette rencontre, on était concentré depuis des jours sur les daversaires, et les stratégies échafaudaient dans tous les sens. Quand on arrive, enfin, à l'affrontement, tout le monde est encore plus réactif. Je me souviens des tours de garde que l'on mettait en place, aux heures de cumul supposés des adversaires. Je me souviens aussi de D00ble Zero en discussion sur MSN qui me demandait : "Alors ? c'est maintenant ? Je vois des membres de ton groupe qui arrivent sur MSN." Et je savais très bien qu'il faisait des refresh de ses events, avec le doigt prêt à activer sa DLA. Il se trouve qu'on a gagné cette fois. J'omets volontairement le nombre de fois où l'on a perdu, à cause d'une rapidité plus importante en face, ou trop lente chez nous... Donc, des gens qui jouent comme ca, ca existe. Et d'après ce que j'ai lu, c'est le cas de Nudjo et son groupe, comme de celui de VT et de son groupe.

3/ L'annonce de la Team, via Tilk. La forme alarmiste est très discutable. Cela dit, il faut relativiser. Je vais faire un rapprochement avec une annonce similaire il y a quelques mois, du DM il me semble, concernant les anonymisers. Ceux qui sont concernés savent très bien ce qu'ils font. Si ils ont un doute sur un outil maison borderline, ils se rapprochent des enquêteurs. Mais l'immense majorités des trolls n'est pas concernés par cette annonce. A la limite, si un outil public en particulier est concerné (bidiview, MZ, ZZ, SSGG, ou je ne sais quoi), je ne pense pas que les trolls lambda utilisateurs soient un jour inquiétés.
L'annonce concerne très certainement des outils privés, et utilisables dans certains cadres bien délimités. En clair : si on ne sait pas de quoi on parle, on n'est pas concernés.

4/ OTM : je ne sais pas ce que fait ton outil, et je ne sais pas s'il est ou non concerné par cette annonce. Cependant, si il peut etre la cause de certains ralentissement du jeu, il est normal de le modifier. Je me souviens d'un pack graphique (outil perso d'une précédente guilde) qui faisait appel à des infos dans la limite autorisée. Les trolls qui faisaient également appel à d'autres outils étaient hors charte de facto. Ils ne le savaient pas, et ce n'était pas du tout volontaire. Après compréhension du problème, les outils internes avaient été modifiés, et les trolls contrevenants à la charte avaient été prévenues par la team, sans aucune sanction. Cela rejoint la conclusion du post précédent.


#. Message de TilK le 16-05-2010 à 10:12
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8359 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Pour répondre à Zedh :

* 95% et plus des outils créés respectent les limitations mises en place. Quasi tout le monde utilise les scripts publics et les infos sur le ftp.
Ces éléments existent pour soulager le serveur. Un appel à un SP consomme moins de ressource que la page MH correspondante car, y a pas de mise en page à faire, il ne contient souvent que des infos ne nécessitant pas de jointure au niveau base de données...

* Ceci est un rappel. Que je sache, cette interdiction est là depuis au moins 6/7 ans. Certains abus arrivant aujourd'hui, nous avons préféré faire un rappel pour tous, plutôt que d'avoir à sanctionner plus tard.

* Que ce soit pour les évènements des trolls ou des monstres, il est INTERDIT d'avoir un script pour les analyser, et ce, aussi depuis 6 ou 7 ans. Ce n'est pas un changement, ça a toujours été le cas. Seules les données obtenues depuis les fichiers en ftp ou les SP peuvent être obtenus de façon automatisés.


#. Message de hebuslevrai le 16-05-2010 à 10:23
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
   Pays: France   Inscrit le : 15-09-2003   Messages: 3749 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par zizitroll @ 15-05-2010 à 23:13
Le problème (malheureuse coincidence ?) c'est que tout ça a démarré quand certains se sont aperçus à leur grand désappointement qu'ils ne pouvaient utiliser le multi events contre nous, alors qu'ils ne s'en étaient jamais plaints auparavant...
Je dois être parano, et tu n'avais pas tout le contexte...



Quand on ne sait pas on se tait et, à moins que tu n'aies l'habitude d'agir ainsi, sache que ce n'est pas notre cas.


#. Message de Ursus Spelaeus le 16-05-2010 à 11:37
104012 - Ursus Arctos [Vénérable] (Darkling 38)
- Les Dobertrolls -
   Pays: France (78 - Yvelines)   Inscrit le : 31-01-2005   Messages: 7158 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Nudjo nudjo... M'en fous j'ai été plus rapide que lui moi 


#. Message de Nudjo le 16-05-2010 à 12:01
18349 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 21-05-2004   Messages: 1186 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Comme quoi il faut que j'améliore ma réactivation automatique, elle est pas assez performante 


#. Message de Mamoune le 16-05-2010 à 13:05
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 4-04-2004   Messages: 10878 (Balrog Furax)  Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 14-05-2010 à 15:16
Il est donc interdit à un script, programme, site web... d'accéder seul à n'importe quelle page commençant par http://games.mountyhall.com (ou par l'adresse d'un serveur alternatif). Cela inclut les profils publics (ou privé) des trolls, les évènements des trolls et des monstres, la vue d'un troll... Ces données ne peuvent être obtenues qu'au travers des scripts publics ( http://sp.mountyhall.com ).

J'espère que que je résume bien ainsi ce que j'ai compris :
  • Si on utilise un outil qui, quand un troll est connecté sur une page ingame,
    • envoit les données à un site externe pour une exploitation externe (peu importe qu'elles soient regroupées avec les données envoyées par d'autres trolls ou pas)
    • récupère des données sur un site externe pour les ajouter d'une manière ou d'une autre sur la page MH
il n'y a pas de souci à se faire.
  • Si on utilise un outil externe qui utilise les scripts publics (y compris les scripts dit webmaster) sur son troll ou un autre,
    il n'y a pas de souci non plus à se faire.


#. Message de OgreTaskmaster le 16-05-2010 à 13:34
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 26-08-2006   Messages: 881 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Tilk, la bidiview est un plugin tout aussi connu que MZ et ZZ, il a toujours été toujours parsé/analysé la diplomatie, et pour ce faire il est obligé de parser/analyser le profil public du troll pour retrouver le nom/numéro de la guilde, pour ensuite récupérer la diplomatie du troll pour indiquer la diplomatie sur sa vue. Il fait un ainsi car la vue MH ne contient aucune infos de la diplomatie, ce qui est pourtant vitale sachant MH permet de définir une diplomatie mais ne l'exploite pas.
Donc çà fait des années que la team n'a jamais indiqué qu'elle était hors charte. Or maintenant elle l'est via l'extension de la charte (cité dans ce post, et pas dans la charte).

AngelFace, mon script récupère uniquement le nom de la guilde/race/niveau d'un troll via son profil publique (comme le fait la bidiview), après une action précise du joueur qui utilise mes scripts (par exemple pour compléter les infos d'une AA), donc je peux le faire autrement mais çà va me demander de temps pour le faire.

Sinon je ne vois pas le problème qu'un script/outil récupère les évènements de trolls (là je ne parle pas d'un script/outil qui se connecte à un troll et qui jouera à sa place si tel action est fait sur ce dernier), pour facilité la lecture (les css sont parfois illisibles, ...) sur une même page par exemple (le joueur du troll est toujours présent derrière son troll à surveillé sa vue par exemple).
Car il est toujours possible pour que le joueur puisse faire la même chose tout en respectant l'extension de la charte (cité dans ce post) :
 - le troll se connecte sur son troll
 - pour chaque troll qu'il veut surveiller, il ouvre leur page des évènements dans un onglet et faire un rafraichement manuel ou automatique tous les X secondes.
 - Et si ce troll dispose dans script/outil pour récupérer les évènements et les envoi sur un site externe. Ce script reste toujours valide vis à vis de l 'extension de la charte car les évènements n'ont pas été récupéré de façon caché et le joueur est toujours derrière son navigateur.

Personnellement, quand un groupe de TK arrive, le rafraichissement des évènements tourne à plein régime chez moi, rien que pour être réactif, et je ne pense pas être le seul à faire ainsi (il faut juste avoir de la disponibilité IRL).
Donc qu'il y ai un script ou non pour le faire (à condition que ce script ne déclenche aucune action du troll de façon automatique), çà ne changera rien.

[FUN] Sinon pour être encore plus radicale, vous auriez du intedire le TKisme, il n'y aurait pas eu ce problème [/FUN]

OTM


#. Message de TilK le 16-05-2010 à 14:21
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8359 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Mamoune c'est cela, à un détail près :
  • Si on utilise un outil qui, quand un troll est connecté sur une page ingame,
    • envoit les données à un site externe pour une exploitation externe (peu importe qu'elles soient regroupées avec les données envoyées par d'autres trolls ou pas)
Tant que l'utilisateur sait quoi et renvoyé vers qui et peut potentiellement refuser un envoi vers des trolls non choisit par lui (refuser un envoi public). CF le blabla de mon 1er message.

OTm : je vais peut être t'apprendre quelque chose, mais l'équipe n'a pas les moyens (et le temps) d'analyser le code de tous les outils de MH. C'est pourquoi " la team n'a jamais indiqué qu'elle était hors charte". La diplomatie est disponible sans coût pour MH sur le ftp. C'est donc aujourd'hui le seul moyen autorisé pour y accéder de manière automatique.
Dans le cas de la bidiview (et de ton script), il y a plein de moyen de t'en sortir. Une idée parmi d'autre : faire un petit script php qui va récupérer tous les jours les fichiers publics (diplomatie, nom, numéro du troll, guilde...) et les stocke dans une base de données. Y a plus qu'à faire quelques scripts accessible à tous pour interroger cette base (donne ma la diplo de telle guilde, donne moi le nom de tel troll...).

Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 16-05-2010 à 13:34
Sinon je ne vois pas le problème qu'un script/outil récupère les évènements de trolls (là je ne parle pas d'un script/outil qui se connecte à un troll et qui jouera à sa place si tel action est fait sur ce dernier), pour facilité la lecture (les css sont parfois illisibles, ...) sur une même page par exemple (le joueur du troll est toujours présent derrière son troll à surveillé sa vue par exemple).

Parce que ca consomme des ressources inutiles sur les serveurs. Les infos sont toutes disponibles sur le FTP.

Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 16-05-2010 à 13:34
  - pour chaque troll qu'il veut surveiller, il ouvre leur page des évènements dans un onglet et faire un rafraichement manuel ou automatique tous les X secondes.

Comme indiqué dans le premier post, le rafraichissement automatique est interdit pour cette raison ici : ca consomme inutilement des ressources.

Donc OTm, certains des comportements (et outils) que tu décris ici ont toujours été interdit et sont sanctionnables. Je te conseille donc "fortement" de les changer assez rapidement


#. Message de OgreTaskmaster le 16-05-2010 à 15:50
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 26-08-2006   Messages: 881 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Tilk, je n'ai pas dit que c'était difficile de le faire, mais j'ai juste dit que çà me prendrais un certain temps pour le faire (je suis d'ailleurs en train de le faire pour être conforme au plus vite avec l'extension de la charte).
Pour la bidiview, c'est juste qu'elle comble un manque de la vue MH (la diplomatie devrait être affichée sur la vue MH), et vu qu'elle fonctionne de façon autonome sans serveur distant, elle est obligé de parser la diplomatie (ce qui est beaucoup plus simple que de parser le fichier d'un 1Mo dispo sur le FTP qui contient les diplomaties de toutes les guildes)
ZZ aussi n'est pas conforme à l'extension de la charte (il parse les évènements du troll) et vu les disponibilités de Zorya, çà va mettre un certain temps pour que çà soit conforme.
Bref il ne faut pas beaucoup de temps pour contrôler les principaux outils (j'ai mis moins de 10min pour controler MZ, ZZ, Bidiview), mais c'est bien sur impossible de contrôler tous les scripts privés, d'où le rôle de ce post (mais tous les trolls ne vont pas sur le forum et ne sauront pas au courant de cette extension de la charte).

Les évènements d'un troll ne sont pas disponibles sur le FTP , et ni les scripts publics ne le permette pas non plus (enfin je n'ai pas trouvé pour un troll autre que son troll)

Quand je parle de rafraichissement (manuel via F5 ou automatique), c'est que le joueur est toujours derrière son écran à regarder la page rafraichie, et c'est donc conforme à ton premier post .

Moi je me mets en mode paranoïa uniquement quand des TKs nous tombent dessus, pour essayer d'avoir une réactivité, sinon autant se laissé tuer sans réaction (et je n'ai pas dit que je faisais un rafraichissement toutes les secondes non plus )
Sachant qu'au Taf', je garde souvent une session ouverte (je ne parle pas d'over-dla), car depuis que vous avez mis un contrôle supplémentaire de connexion (sans doute pour les évènements de troll et/ou des connexions anonymes, ...), je suis obligé de me connecter/déconnecter 3 à 4 fois à la suite pour pouvoir accéder à mon troll, car ma session a déjà expirée dès la connexion.
Et il doit avoir plus d'un troll qui en fait autant à cause des TKs (les TKs et ATK sont peut-être en permanence en rafraichissement régulier quand ils agressent des trolls)

OTM


#. Message de Spinoza le 16-05-2010 à 19:21
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
   Pays: France   Inscrit le : 28-01-2004   Messages: 23214 (Demi-dieu)  Citer Citer
Tu remplaces TK par Phoenix Colossal Cheaté et Elementaire Magmatique overcheaté ça marche aussi hein 


#. Message de KaTaM le 16-05-2010 à 19:57
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 56)
- Spirit of the Wind -
   Pays: France   Inscrit le : 16-06-2004   Messages: 1663 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Tout ce que j'en dis, c'est que ça fait peur de voir à quel point certains sont "à fond" au point de déléguer une partie de - leur - jeu à des outils.

Je peux comprendre qu'on rafraichisse une page rapidement pour suivre une action, mais de là à en arriver à ce qui est dénoncé ici...

En même temps, c'est peut être l'arrivée de nouvelles compétences, sortilèges, races, monstres etc. qui pousse des joueurs un peu trop zélés à l'excès. A partir du moment où il y a besoin d'une calculette ou d'un outil pour essayer de prévoir certains résultats, l'engrenage est facile.

Mais bon, comme l'avis des quidams n'a jamais compté...


#. Message de Valfëan le 16-05-2010 à 20:10
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
   Pays: France   Inscrit le : 10-03-2005   Messages: 4403 (Djinn Tonique)  Citer Citer
L'interception des positions des Tom en sortie de portail, et avant leur camouflage, ça doit se payer en touche de F5 et en ampoule sur le doigt.

Non mais !  


#. Message de AngelFace le 17-05-2010 à 13:13
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
   Pays: France (2A - Corse-du-Sud)   Inscrit le : 26-11-2002   Messages: 4226 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par KaTaM @ 16-05-2010 à 19:57
Tout ce que j'en dis, c'est que ça fait peur de voir à quel point certains sont "à fond" au point de déléguer une partie de - leur - jeu à des outils.
Faut dire que les outils sont tellement pratiques qu'ils s'avèrent bientot indispensables.
Je peux comprendre qu'on rafraichisse une page rapidement pour suivre une action, mais de là à en arriver à ce qui est dénoncé ici...
Entièrement d'accord avec toi. D'autant qu'il semble que les SP ont été mis en place pour diminuer la charge serveur.
Cependant, la plupart des outils n'avaient jamais été incriminés, et sont hors charte du jour au lendemain. Il est normal que des gens comme OTM fasse les modifs nécessaires. Il est également normal qu'on lui laisse le temps de les faire. Je dis ça, car on a déjà vu des sanctions arriver plus vite que l'éclair, avec effet rétroactif.
En même temps, c'est peut être l'arrivée de nouvelles compétences, sortilèges, races, monstres etc. qui pousse des joueurs un peu trop zélés à l'excès. A partir du moment où il y a besoin d'une calculette ou d'un outil pour essayer de prévoir certains résultats, l'engrenage est facile.
Au bout d'un moment, on a pas envie de tout calculer à la main ou de tête. J'ai plusieurs attaques à ma disposition, et je n'ai pas / plus envie de calculer les jets d'attaque et de dégâts à la main. Comme plein de monde, j'ai testé des outils, comme MZ et ZZ. En lisant ca, j'ai l'impression que certains utilisateurs peuvent être hors charte, sans même le savoir. OTM a mis 10 min pour vérifier 3 outils externes. Perso, j'ai à peine compris le sens de son post. Alors vérifier moi-même...
Mais bon, comme l'avis des quidams n'a jamais compté...
Bah tu fais comme moi, tu le donnes quand même, et tu as l'impression de parler dans le vide


#. Message de Raistlin le 17-05-2010 à 18:15
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 59)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26523 (Demi-dieu)  Citer Citer
Cependant, la plupart des outils n'avaient jamais été incriminés, et sont hors charte du jour au lendemain. Il est normal que des gens comme OTM fasse les modifs nécessaires.
techniquement ils sont hors charte depuis le début, vu que le post de Tilk est un rappel.

Raistlin, huhu

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:03:09 le 18/09/2021 ] - [ Page générée en 0.023 sec. ]