header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Kali le 12-08-2019 à 13:34
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 12-08-2019 à 12:03
Sauf que ça fonctionnait déjà comme ça avant et que personne ne s'en est plaint!

Mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut: utilisez plutôt le venin Insidieux si vous souhaitez gagner un Compo... 

sauf que le venin ne donnant pas un kill nominatif, il n'y avait pas massacre

involontairement, ça bride un peu plus le hall
je ne m'offusque pas de brider les choses qui posent de vrai soucis,  mais là on va embeter une majorité de chasseur de compos pour que qq uns soient "recompensés " par leur kill
bref, GdS n'avait deja que peu d'avantage, il en perd encore un,  ça fera surement moins de griffeur ou  de potentiel intressé par GdS (moi le premier, je suis en cours d'apprentissage, pas sur de terminer pour un sort qui ne me servira plus une fois appris )

#. Message de Zulkai le 12-08-2019 à 14:31
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Kali, il ne faut pas exagérer. C'est quand même super que GdS attribue le kill et les PXs !

Il reste le commerce pour les échanges de compos et tous les groupes de chasse continuent d'en droper à la pelle.

Zul

#. Message de Kali le 12-08-2019 à 15:36
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Zulkai @ 12-08-2019 à 14:31
Kali, il ne faut pas exagérer. C'est quand même super que GdS attribue le kill et les PXs !

Il reste le commerce pour les échanges de compos et tous les groupes de chasse continuent d'en droper à la pelle.

Zul
alors :

pour les Pxs, si vraiment c'est ta motivation, AP , CdB, explo, AN  + les attaque de races me semble, à ma maigre experience, plus efficace que GdS
et en plus ça attribut le kill, c'est pas beau ça ?
pour moi GdS c'etait un sort en sournois et ça c'etait super ça devient une attaque comme les autres, du coup pas super
(kali, GDS full 74 ATT/ 30 DEG en moyenne,  AP 95 ATT / DEG 80 , je te laisse voir le plus rentable pour la chasse au Px , je parle ni vampi, ni CdB, ni charge, ni explo ;etc.. )

quand au compo, "les groupes en ramasse à la pelle"
et les chasseurs solo ou en duo, il s se font enfler
quand au commerce de compos, quand on voit la façon de faire de certains, bah ton compos que tu recherche pour enchantement, tu te fait bien enfler encore une fois (mais heureusement, il y a des commerçants honnetes , mais il faut avoir un stock de base pour commercer, et encore une fois, les chasseurs solo ou duo ne peuvent pas forcement le faire)

alors si j'exagère, je ne suis pas le seul ...

#. Message de Grankausto le 12-08-2019 à 17:20
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kali @ 12-08-2019 à 13:34
Quote: Posté par Shamp @ 12-08-2019 à 12:03
Sauf que ça fonctionnait déjà comme ça avant et que personne ne s'en est plaint!

Mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut: utilisez plutôt le venin Insidieux si vous souhaitez gagner un Compo... 

sauf que le venin ne donnant pas un kill nominatif, il n'y avait pas massacre


Je le répète encore une fois, l'attribution du Kill ne change rien vu que le massacre avait et a toujours lieu si les points de vie du monstre à son activation descendent en dessous d'un certain nombre (0 = mort, -X = massacre). La seule différence par rapport à avant c'est que maintenant on sait quand on massacre alors qu'avant on ne recevait simplement pas de compo lors d'un massacre mais comme il n'y avait pas de message, on ne se rendait pas compte que s'en était un.

Grankausto

#. Message de Shamp le 12-08-2019 à 18:07
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Kali @ 12-08-2019 à 15:36
Quote: Posté par Zulkai @ 12-08-2019 à 14:31
Kali, il ne faut pas exagérer. C'est quand même super que GdS attribue le kill et les PXs !

Il reste le commerce pour les échanges de compos et tous les groupes de chasse continuent d'en droper à la pelle.

Zul
alors :

pour les Pxs, si vraiment c'est ta motivation, AP , CdB, explo, AN  + les attaque de races me semble, à ma maigre experience, plus efficace que GdS
et en plus ça attribut le kill, c'est pas beau ça ?
pour moi GdS c'etait un sort en sournois et ça c'etait super ça devient une attaque comme les autres, du coup pas super
(kali, GDS full 74 ATT/ 30 DEG en moyenne,  AP 95 ATT / DEG 80 , je te laisse voir le plus rentable pour la chasse au Px , je parle ni vampi, ni CdB, ni charge, ni explo ;etc.. )



Ah là, on est d'accord!

Et je t'invite d'ailleurs à passer sur le post dans modif' pour donner des idées afin de revaloriser ce Sort d'Attaque qui (pour l'instant) n'en a pas vraiment la fonction, tout au plus une attaque au rabais... 

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=175477&highlight=

#. Message de Kali le 12-08-2019 à 18:31
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 12-08-2019 à 18:07




Ah là, on est d'accord!

Et je t'invite d'ailleurs à passer sur le post dans modif' pour donner des idées afin de revaloriser ce Sort d'Attaque qui (pour l'instant) n'en a pas vraiment la fonction, tout au plus une attaque au rabais... 

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=175477&highlight=

bah je connais le post, mais si j'avais une idée utile, réalisable  & pas fantaisiste, promis je la partagerai

#. Message de Nidaïme le 12-08-2019 à 19:05
91063 - Nidaïme (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France (26 - Drôme)  Inscrit le : 1-05-2008  Messages: 2520 (Djinn Tonique)   Citer Citer

12/08/2019 18:27:38 MORT Le venin de Nidaïme ( 91063 ) a tué Pompapé ( 3882 )


Votre poison a TUÉ Pompapé (3882)
Il a, de plus, laissé tomber 3 trésors et 6 centaines de Gigots de Gob'.

Votre Karma a été influencé par cette action.

De plus, vous avez gagné 70 PX.


#. Message de titekanay le 12-08-2019 à 19:26
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Nidaïme @ 12-08-2019 à 19:05
Votre poison a TUÉ Pompapé (3882)
Il a, de plus, laissé tomber 3 trésors et 6 centaines de Gigots de Gob'.

Votre Karma a été influencé par cette action.

De plus, vous avez gagné 70 PX.

Donc le kipu ne drop pas de compo!!! C'est un SCANDAAAAAALE !!

#. Message de Shamp le 12-08-2019 à 20:51
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Attends! Je lui demande s'il a été massacré ou non... 

#. Message de Dragt le 12-08-2019 à 21:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Zulkai @ 12-08-2019 à 14:31
Kali, il ne faut pas exagérer. C'est quand même super que GdS attribue le kill et les PXs !
Kali a déjà pas mal répondu... mais justement GdS n'attribuait pas de kill et de px. Donc ceux qui l'utilisaient ne faisaient pas de griffe pour ça. Et donc les anciens utilisateurs de GdS sont potentiellement lésés s'ils n'ont pas d'intérêt dans ce changement.

Pour le compo, a priori ça n'aurait pas changé....
Mais ceux qui apprécient les kills discrets et les kills sans toucher au karma, eux sont lésés par la modif. (Pas une râlerie, une constatation. ;-)  Je suppose qu'ils s'en remettront.)

#. Message de chaton666 le 12-08-2019 à 22:43
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
En MK :
Avant quand tu étais juste en dégât, tu voyais en pleurant le monstre sur lequel tu avais passé 12DLA partir tout mourant se faire finir plus loin par un autre groupe de chasse.

GDS permet aux faibles de pouvoir faire un cumul de dégât sans que le monstre ne fuient. Même si l'attaque est plus faible, on peut remplir de venin sans que le monstre parte au loin et quand il veut fuir en général il y a un reste de venin qui finira la chose.

La nouveauté c'est qu'on peut chasser ainsi car la griffe attribue, alors qu'avant il n'y avait aucun intérêt car tuer un monstre au loin ne sert à rien, c'est une perte de PA.
Tous mes kills de mission ont été réalisé alors que j'étais déjà parti.

En TK : 
C'est une autre affaire. 
décumul normal -> baisse la puissance d'un sort qui est déjà plus faible
Bug décumul -> creuse encore plus le pb ci-dessus
Effet à l'activation qui fait que le joueur cible peut choisir de ne pas jouer pour ne pas avoir les effets. (toujours étrange "un joueur ne joue pas pour mieux jouer").

Mais c'était déjà le cas dans la version précédente, donc globalement le sort a très bien évolué et l'équipe a entendu les problèmes liés au décumul mais le soucis semble un peu trop dur à corriger. Donc un sort efficace en MK c'est déjà cool.

#. Message de alexasteph le 13-08-2019 à 23:44
67958 - alexasteph (Durakuir 60)
- Trollopolis, le Royaume Ardent -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 12-08-2007  Messages: 570 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par Grankausto @ 12-08-2019 à 17:20
Quote: Posté par Kali @ 12-08-2019 à 13:34
Quote: Posté par Shamp @ 12-08-2019 à 12:03
Sauf que ça fonctionnait déjà comme ça avant et que personne ne s'en est plaint!




Mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut: utilisez plutôt le venin Insidieux si vous souhaitez gagner un Compo... 


sauf que le venin ne donnant pas un kill nominatif, il n'y avait pas massacre





Je le répète encore une fois, l'attribution du Kill ne change rien vu que le massacre avait et a toujours lieu si les points de vie du monstre à son activation descendent en dessous d'un certain nombre (0 = mort, -X = massacre). La seule différence par rapport à avant c'est que maintenant on sait quand on massacre alors qu'avant on ne recevait simplement pas de compo lors d'un massacre mais comme il n'y avait pas de message, on ne se rendait pas compte que s'en était un.




Grankausto


Sûr de ça ??

Parce que juste avant la modif, je chassais avec GDS et je récupérais plein plein de compos. Après la modif, je massacre à tour de bras et beaucoup moins de compos du coup.

#. Message de Dragt le 14-08-2019 à 06:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
chaton> Ok, ce que tu écris tient la route... mais tu présentes l'aspect de l'évolution qui répond à ta problématique et à ton usage. Grosso modo avoir le kill attribué pour des missions. Je n'ai rien contre ce changement, au contraire. Mais certains s'en fichent de cet aspect. Si on ne fait pas de mission, qu'on ne regarde pas le compteur et qu'on n'a pas besoin de px, quel intérêt d'avoir l'attribution d'un kill d'un monstre qui va mourir ailleurs ? 
D'autant plus que les profils et les situations où GdS est une nécessité ne sont pas les plus fréquents. (D'ailleurs tu es un des rares à trouver que GdS est intéressant et meilleur que d'autres attaques pour tuer dans certains cas. Mathématiquement je te donne tout à fait raison... mais certains militent pour une revalorisation des dégats du sort... comment pourrait-on revaloriser ce sort s'il est déjà potentiellement meilleur que le Siphon dans certains cas ?)


Abordons la situation sous un autre axe : avant, je pouvais utiliser GdS en MK et en TK de manière fourbe pour tuer sans laisser de trace et sans impacter le karma (si un kill impacte bien le karma...) Maintenant ce n'est plus possible (a priori). Pour ceux qui étaient intéressés par ces aspects, cette évolution est une régression. Et ce n'est pas parce que l'évolution satisfait mieux dorénavant certains besoins légitimes qu'elle satisfait forcément les besoins des autres. D'un point de vue égoïste, moi ça me donne le sentiment qu'on a cassé mon jouet pour faire plaisir à d'autres. :-) Etant donné ce qu'a été le sort durant des années (même si initialement c'était peut-être plutôt liée à une contrainte technique ?...), j'ai logiquement appris GdS pour avoir une attaque discrète (et efficace dans certains cas), pas pour faire du kill et px 

Pour être concret, je n'ai pas dû me servir souvent de GdS "à la fourbe". Mais conceptuellement je préférais quand même posséder une attaque originale fourbe, plutôt que de transformer GdS en une attaque supplémentaire plus "classique" avec kill et px.
Si on avait simplement ajouté le kill et les px à GdS, sans retirer l'anonymat et la couverture karma, (et s'il n'y a pas eu de changement pour le drop de compos -à confirmer-) tout le monde aurait été content, aussi bien les anciens que les nouveaux utilisateurs.

Comme dit, je m'en remettrai... je m'en suis d'ailleurs tout de suite remis. ;-) Mais sur le fond je trouve juste ça un peu dommage d'avoir supprimé cette subtilité dans la foulée.

#. Message de Alanaé le 14-08-2019 à 06:40
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tuer sans affecter le karma, c'est à la limite de l'abus de faille.

Alanaé

#. Message de chaton666 le 14-08-2019 à 09:14
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Il y a un gros mélange de débat, l'attribution du kill n'a rien à voir avec le fait qu'il soit affiché. Mamoune a fait la demande là  pour savoir si le kill devait être visible ou pas. 
Les différentes modifications du sort ne sont pas liées.

GDS avant :
- non attribution de kill
- aucun bonus sur le poison
- non visible
- compo systématique

GDS après :
- attribution = progrès car maintenant le sort sert, avant tuer un monstre ne servait à rien (le compo j'y viens plus bas). A la limite en TK mais vu la difficulté d'utilisation c'est rare.
Le seul cas où j'ai pu voir une utilisation ce fut la reine sidoine.
- bonus PV pris en compte = progrès. Aller on pousse un peu pour inclure les BMM vue et les bmm reg/3 huhuhu. 
- visible = ni progrès ni régression, chacun y voit un intérêt ou pas. Je n'ai pas d'avis tranché. Je n'aime pas me cacher, donc la visibilité ne me dérange pas et je ne vois pas grand intérêt à masquer. Si le fait de masquer enlève des inconvénients comme le karma, dans ce cas là il faut se poser les questions de fond pour savoir si c'est bien ou pas.
- compos : la team n'arrête pas de dire qu'il n'y a rien qui a changé. Dans l'observation, il me semble que si. Est ce que cette observation est biaisée par le fait qu'avant on n'avait pas de message ou est ce qu'elle est réelle? Peu importe, dans les faits l'équipe n'a pas prévu de non massacrage par poison et ce serait un bug non voulu qui serait corrigé. Que ce soit bien ou pas est un autre débat et pour ma part je trouve fun de pouvoir avoir un sort qui permette l'obtention d'un compo. Attaque fine proposé en modification, comp à 2PA pour adjoindre de la douceur à son atttaque principale qui permettra de ne pas massacrer,... Pour ma part je mets juste des pièges ou des explos car c'est une attaque qui fait peu de dégâts (pour moi) et les compos tombent. Je pense que beaucoup de profil ont un piège faible.

Pour résumer, l'attribution n'a rien à voir avec le reste et c'est grâce à ça que le sort est jouable.

#. Message de Dragt le 14-08-2019 à 10:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Alanaé @ 14-08-2019 à 06:40
Tuer sans affecter le karma, c'est à la limite de l'abus de faille.

La définition du karma n'a jamais été très claire. Si on le prend comme un simple élément gameplay, on en fait ce que l'on veut et une attaque particulière pourrait très bien passer outre, c'est marrant. Si on le prend comme une règle stricte adressée aux joueurs, alors ça se discute.

Ceci dit, autant je peux comprendre le concept de karma, autant je ne me sens pas en phase avec son application floue. Je ne sais pas vraiment ce qu'on peut faire ou ne pas faire, je ne sais pas comment il est impacté, je ne sais pas quel est son impact... au final je ne sais pas très bien à quoi il sert. Est-ce le mieux pour qu'il joue efficacement son rôle de garde-fou ?

#. Message de Rouletabille le 14-08-2019 à 10:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3631 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 14-08-2019 à 10:02
Je ne sais pas vraiment ce qu'on peut faire ou ne pas faire, je ne sais pas comment il est impacté, je ne sais pas quel est son impact... au final je ne sais pas très bien à quoi il sert.

Attaque des petits monstres en N=-10 et tu vas voir que, rapidement, ton taux de EA ("coup du sort") va augmenter drastiquement. Ça a été annoncé quelque part, il me semble.

Pour le karma Trõll, je ne sais pas comment ça marche

#. Message de Dragt le 14-08-2019 à 10:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
chaton> Avant, tuer un monstre avec GdS servait à l'éliminer, voire à choper ses trésors. Ca n'a pas tellement changé, notamment pour un troll hors mission qui n'a pas besoin de px. 
Le sort avait déjà une certaine valeur marchande (même après qu'un sort racial puisse être retenté), preuve qu'il avait un certain intérêt.
Si GdS n'est pas meilleur que les sorts raciaux (et autres compétences d'attaque), les trolls ont déjà d'autres outils pour faire kill/px, ça n'était donc pas tellement dérangeant que GdS servent à autre chose (même si je suis tout à fait ok que ça serve aussi à ça).
Etant donné que GdS se base sur des caractéristiques défensives pour faire des dégats, ça pouvait également avoir du sens que cette attaque offre des opportunités de faire des dégats pour certains profils dans certaines situations, sans pour autant rapporter de px. Pour ma part GdS est bien sympa par exemple pour un troll purement défensif qui traine avec -ou qui est- hypno. (Mais bon, la situation est tranchée et c'est cool, inutile de revenir là-dessus en effet. ;-) )

Les bonus de PV étaient déjà pris en compte avant cette modif normalement.
Quant à la visibilité du kill, ce n'est effectivement ni un progrès, ni une régression dans l'absolu. Ca reste cependant un des gros changements par rapport à ce qu'a été le sort pendant des années (et un aspect fun/pertinent du sort qui disparait à mes yeux).

Je suis bien d'accord qu'attribution du kill et discrétion ne sont pas intrinsèquement liés. Dans les faits, la modif est tout de même venue avec les deux en même temps, concrètement ils ne sont donc pas séparés. Et maintenant que de jolis événements ont été implémentés pour les kills, j'imagine que la modif restera comme telle.

#. Message de Shamp le 14-08-2019 à 15:34
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Dragt: si c'est "inutile de revenir dessus", arrête d'en reparler et que l'on passe à autre chose... 



Pour ce qui est de la visibilité du kill, je vous invite à ouvrir un nouveau post dans modif, à la demande Mam' qui a souhaité recueillir des avis à ce sujet...
Qu'on avance, au moins!

(on pourrait imaginé que ça soit affiché sur le profil de la cible tuée au Venin, mais pas sur celui de l'attaquant fourbe? Encore qu'il reste les évents de frappe pour attester de l’agression...)


#. Message de Shamp le 2-09-2019 à 16:29
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je ne sais plus qui se posait la question, mais c'est désormais vérifié: la malédiction du Chaos s'abat même sur un kill fait au Venin... 


Votre poison a TUÉ un Elémentaire du Chaos [Supérieur] (6202754)
Il a, de plus, laissé tomber 2 trésors et 3 centaines de Gigots de Gob'.

A sa mort, il déclenche : Fureur du Chaos
C'est une malédiction qui réduira la Maitrise Magique et la Résistance Magique.


Votre Karma a été influencé par cette action.



PS: l'Elém était sur ma case au moment du kill, faudrait tester  avec une Projection pour l'éloigner juste avant le kill... qui s'y colle?

[Pages : 1, 2, 3, ... , 18, 19, 20, 21, 22, 23]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:44:26 le 28/03/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]