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#. Message de Luidgi1st le 7-07-2005 à 17:30
956 - Luidgi1st (Durakuir 43)
- . -
Pays: France  Inscrit le : 17-06-2002  Messages: 109 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mauvais durak, j'ai investi dans AP, qui ne me sert pas à grand chose...

Mais je me console en me disant, qu'en groupe, ça permet d'affaiblir l'esquive de l'adversaire et d'aider mes compagnons à placer une attaque ou un critique.

Mais si tu chasses tout seul ou que tu n'as pas besoin de faire baisser l'esquive de tes adversaires, garde la rafale...

#. Message de Le Pascaladin le 7-07-2005 à 19:10
62190 - Le Pascaladin (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 235 (Golem Costaud)   Citer Citer

'tain! Je dois être mou du crâne parce qu'on a beau me le répéter, j'ai du mal à y faire rentrer que CdB est plus intéressant que AP. Moi je vois surtout ce que nous rappelle Marmuk, à savoir que les dés de dégâts déterminent aussi les dégâts de la rafale. J'ai déjà (re?)soulevé la question sur "le coin du BourrDurak" (et sorry de me répéter ici, mais j'espère que ça touchera un public différent) et il en ressort que pas mal de Duraks préfèrent CdB à AP...

J'ai l'impression que le Durak qui prend CdB doit booster son attaque mais il doit aussi booster ses dégâts s'il veut continuer à se servir efficacement de cette rafale dont on dit tant de bien. Il doit donc investir des PX dans deux carac', alors qu'il pourrait prendre AP et avoir ainsi de bonnes chances de toucher sans avoir à claquer beaucoup de PX en attaque, et il pourrait alors booster à mort les dégâts et obtenir ainsi des dégâts significatifs en rafale et en AP. Pour le même investissement en PX (tant à l'achat de la compétence que pour le développement des carac'), il obtiendra alors deux attaques balèzes (Rafale et AP) plutôt qu'une (CdB)... à moins que le BourriDurak ne s'intéresse plus à la rafale? Pourtant outre l'effet dégâts, la rafale a aussi l'avantage de diminuer la régèn.

Bref, voilà.. je ne suis que Durak lvl. 3 ( mais attation, hein! Bientôt lvl. 4, faut pas croire!) et j'ai donc une vision encore très théorique du bazar, mais j'ai du mal à imaginer que cette économie qui m'apparaît évidente ne puisse pas s'avérer rentable... Les oreilles de Snouf doivent siffler puisqu'il m'a déjà répondu de l'autre côté, mais je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir quelqu'un pour me dire que chuis trop malin et que j'ai découvert un truc auquel personne n'avait pensé depuis que le jeu existe (Vous n'êtes pas obligés d'être sincères, hein )

Le Pascaladin


#. Message de Bruenor le 7-07-2005 à 19:39
91245 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 481 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour ma part ce n'est pas compliqué:

J'utilise ma rafale pour les adversaires à haute esquive ou forte armure.

J'utilise mon CDB (que j'ai pris à la suite de charge) pour les autres...

Me biclasser n'a absolument pas interferé avec la progression de ma magie, je suis un durak avant tout, je me prend des baffes et j'insulte.


#. Message de Maluje le 7-07-2005 à 19:57
47083 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2004  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je suis un durak avec rafale, AP, cdb et charge. Je monte bien en niveau, pas de problème en combat et j'utilise rarement ma rafale.

A part les diablotins.. il y a pas grand besoin de rafale.
une AP fait autant de dégats qu'une rafale (meme d) et ne cours pas le risque d'etre résisté, la différence entre une rafale full et une AP, c'est la rapport entre les bonus de dégats et l'armure en face. Il ne faut pas oublier que la rafale est limité à 80% et se tente qu'une fois par dla.
Et si l'AP passe en critique, il y a pas photo sur les dégats (écarts de plus en plus importants en fonction du nombre de d de dégats). C'est sur, il faut investir du d d'attaque mais c'est incontournable pour tout durak tot ou tard.
et puis si on prend cdb ou charge.. il faut bien de l'attaque pour toucher...

Après, quand tu as cdb et AP et que tu vas toucher, tu utilises le cdb naturellement mais l'AP peut toujours servir, elle sert surtout au début de sa progression pour un troll. 50 PI, c'est pas cher quand tu commences car elle permettra à ton troll de toucher (gain de px), de faire des kill (re gain de px) et tu as un retour sur investissement rapide

#. Message de sanada le 7-07-2005 à 20:27
49272 - Sanada (Durakuir 54)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso j'ai deja chassé av un durak bon en frenesie j'été sur le cul je dis po kil fesais autant de degas kun kastar mais bon...

#. Message de Snouf le 8-07-2005 à 19:44
23009 - Snouf (Durakuir 60)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 3-12-2003  Messages: 1059 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hé, j'ai les oreilles qui sifflent :p

Maluje --> Je suis pas trop d'accord pour le rapport d'efficacité entre AP er la Rafale, à moins d'être sur de faire un critique et d'avoir des BM de dégats supérieurs à l'armure de la cible. Et qui dit gros BM de dégats dit pas de gantelet, et donc deux points d'armure en moins que le rafaleur pur. Donc rien ne se perds, rien ne se crée, tu n'y gagne d'un coté que pour en perdre ailleurs

MAIS j'ai pas dit qu'AP servait à rien ! Cette compétence est génial pour les biclassés (en combi avec CdB) et les rafaleurs (en secours). Je me répète un peu mais bon

Sanada --> Et pourquoi il ferait pas autant qu'un Kastar ? ^^

Pascaladin --> En fait le problème dans Mounty c'est que tu ne peux pas tout faire et être balèze dans tout. Faut choisir d'être très bon dans un truc et mauvais dans le reste, ou se bi-classer pour être bon dans tout mais très bon dans rien.

Mais faut pas oublier qu'à un certain niveau, prendre du dégats coute TRES cher, alors que l'attaque presque rien : passer de 6 à 9 dés d'attaque (équivalent des bonus d'AP) est bien moins cher que de prendre de 10 à 15 dés de dégats (équivalent de coup de butoir). Donc entre prendre 3 dés d'attaque ou 5 dés de dégats pour obtenir un résultat identique selon la compétence utilisée, vaut mieux prendre l'attaque et faire des CdB !

Mais c'est un choix : selon ce principe, tu as donc moins de dés de dégats, donc tes rafales font moins mal, mais paradoxalement les cas ou tu l'utilisera (les esquiveurs qui auraient été touchés par AP) seront plus nombreux don ta MM RM augmenteront plus vite et tes dégats de frappe seront plus puissants.

(De là à faire l'amalgame que les biclassés AP rafalent plus fort et frappent moins fort que les biclassés CdB il n'y a qu'un pas, mais je ne m'y aventure pas vu que j'ai ni l'un ni l'autre :p)

#. Message de titefinou le 13-07-2005 à 23:18
65757 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
desolé de debarquer comme un poil de cul dans la boustifaille mais je debarque dans ce jeu avec de maigre, mais de tres maigre notion de jdr, bref je suis un peu paumée, j'oré z'aimé qu'un gentletroll puisse un peu me guider dans ce monde de brute car j arrete pas de mourir et la j en ai marre! bref... j attend des reponses sos sos sos, je suis blonde a forte piotrine! non? ça vous tente pas? please help?

#. Message de Dragt le 13-07-2005 à 23:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour . C'est bizarre que tu te retrouve sur ce post-ci pour demander de l'aide.
Mais histoire de cibler la demande, et de ne pas répéter tout une x-ième fois, je vais t'envoyer un message.
N'oublie donc pas d'aller voir dans ta boite!



Sinon, pour en revenir au sujet principal ici... ben vous avez tout faut les gars! D'accord, c'était il y a 5 jours, tout était différent, mais quand même.

Maintenant, pour attaquer bien, il faut investir du PI et des gg. Et pour tapper fort aussi.

Quoique... jusqu'à 12 dés d'attaque, on reste seulement niveau 2 de AP si les chiffres annocés restent définitifs...
Et jusqu'à 18 dés de dégats, niveau 3 de CdB. Peu de durak dépassent ces seuils si on en croit super durak.

Il reste seulement à voir combien couteront les investissements en PI pour passer aux niveaux supérieurs des compétences pour savoir si cela reste intéressant en attaques secondaires...


(Mais frénésie, ça reste 300% de dégats en critique pour suelement 100 PI, avis aux amateurs. )

#. Message de Kaalfouet le 14-07-2005 à 11:03
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
100 % avec toi, Dragt. Charge, frénésie, et dla courte. Avec nos PV, notre reg,  une armure correcte, je dis que çà fait un méchant combattant.

#. Message de Dragt le 14-07-2005 à 14:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu as l'air de parler en connaisseur en plus lorsqu'on s'intéresse à toi et à tes activités.


PS: le 0 décès, c'est injuste.

#. Message de Kaalfouet le 14-07-2005 à 15:43
  [Ami de MountyHall]
13468 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2003  Messages: 1137 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Les monstres étaient bien moins dangereux quand j'ai débuté. J'ai rencontré dès le début des trolls plus expérimentés qui m'ont aidé. Il faut ajouter quelques coups de bol, les fois où çà a été limite. Et il y a des plus anciens que moi qui ont le même compteur de décès.

Cela dit, faut pas rêver. Je mordrai la poussière un jour ou l'autre^^

 


#. Message de Maluje le 16-07-2005 à 09:45
47083 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-10-2004  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Snouf on 2005-07-08 19:44:17

Maluje --> Je suis pas trop d'accord pour le rapport d'efficacité entre AP er la Rafale, à moins d'être sur de faire un critique et d'avoir des BM de dégats supérieurs à l'armure de la cible. Et qui dit gros BM de dégats dit pas de gantelet, et donc deux points d'armure en moins que le rafaleur pur. Donc rien ne se perds, rien ne se crée, tu n'y gagne d'un coté que pour en perdre ailleurs


et pour la rafale, à moins d'etre sur pour qu'elle passe full...
Bien sur, dans certain cas, la rafale fera plus de dégats que le l'AP mais en moyenne, l'AP en fera plus. Bien sur tout dépend de ce que tu as en face.
comme je le disais, la différence de dégats entre une AP normale et une rafale pure non résistée se fait sur la différence avec les bonus aux dégats et l'armure adverse. Mais oublie pas que l'AP fera toujours une meme fourchette de dégats alors que la rafale peut se faire réduire de moitié en résistant

#. Message de snakydevil le 19-07-2005 à 03:54
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 7-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
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#. Message de paf les dents le 19-07-2005 à 09:59
4652 - ( )
Pays: Senegal  Inscrit le : 23-03-2003  Messages: 472 (Golem Costaud)   Citer Citer
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=45606&PagePosition=1
ca sera plus simple.

pour les enerves tekas, je leur propose de venir au alentour de la CdG...ils croiseront en route leurs congeneres qui font des allers retours

sinon, au vue des modifs prochaine, il n'y aura pas de solution ultime.
frenesie est aujourd'hui la seule attaque de bourrin qui est conserve.
AP et CdB etant revu a la baisse. devenir biclasse n'a pas d'utilite. si ce n'est AP pour remplacer une raffale rate (80% rappelons le)
la raffale risque egalement d'etre moins efficace grace au systeme de magie, le materiel utilise prendra donc une grande part dans le combat.

a suivre selon les modifs ...........................

paf

#. Message de poltrognon le 19-07-2005 à 11:47
36260 - PolTrognon (Durakuir 41)
- La guilde du Kochon -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 12-06-2004  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je pense que le choix se fait surtout suivant comment tu joues ou si tu veux que ton troll puisse tuer rapidement ou pas

Moi j ai pris AP car je jouais solo a l'epoque et je voulais pas trop investir dans les dés d'attaques. Je voulais une attaque qui permettent de jouer quand la rafale rate. Pour un rafaleur AP vaut le coup si on ne veut pas trop monter ses dés d'attaques.

Par contre si tu veux faire des degats et beaucoup, il vaut mieux prendre CdB. En groupe CdB est mieux et permet de faire enormement de degats et pour un durak c'est rare.

Bon avec la nouvelle réforme, cela devient complique de trop se diversifier mais il arrivera un moment ou CdB ou AP sera plus interressant a prendre que des dégats ou des dés d'attaques.

Il y a peu de temps que je comprends toute la puissance de la rafale psychique qui à long terme sur un monstre lui fait des dégats virtuels grace à son malus sur sa regeneraion, passe l armure, ne subit pas les malus des monstres et permet de toucher des monstres qui esquive tres bien. Par contre c'est sûr elle ne tue pas en un round et n'a que 80% max!!


#. Message de sanada le 19-07-2005 à 12:06
49272 - Sanada (Durakuir 54)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi personellement je pense que en groupe une bonne frénésie est bien mieux que coup de butoir puisque si tu est le premier qui frappe tu fait perdre beaucoup d'esquive a l'adversair pour tes amis...

ensuite tu as autant de des d'attaque que si tu avais coup de butoir donc autant de chances de toucher, sauf que la tu touches deux fois...

contre les monstres la frenesie est assez radicale puisque niveau armure les monstres en general c pas trop ca...donc bon tout les degas sont pour leur pomme ainsi tu fais tres vite beaucoup de degas...

moi je dis qu'un bon durak frénétique avec 12des en degas et une bonne arme qui boost l'attaque ( et les degas ...) et quelques des de degas fais tres tres mal, en cumul c'est vraiment ultime...

#. Message de kenny06 le 19-07-2005 à 12:59
24269 - Kenny (Durakuir 60)
- L'Escouade des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 5-04-2004  Messages: 2091 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mouais c'est sûr frénésie c'est bien, pas ultime mais bien.
C'est qd même 6 PA et surtout d'une difficulté à monter impressionnante
Pour l'armure, ok 20 en armure c'est pas très courant, par contre une grosse esquive ça l'est plus et la frénésie ben qqfois on la garde au chaud pendant pas mal de dlas (je compte pas les pouvoirs qui pourrissent l'attaque, -92 actuellement )..

#. Message de Cachou & Pupuce le 19-07-2005 à 13:03
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dites vous qu'à 100 PI et 6 PA vaut mieux prendre Frénésie que Nécromancie

C&P, qui lui n'a pas fait le bon choix

#. Message de Punk in Drublic le 19-07-2005 à 13:43
37121 - Farug (Durakuir 60)
- Les Justiciers fumeurs de pipe -
Pays: Bermuda  Inscrit le : 8-06-2004  Messages: 153 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour un durak comme toi qui a déja une grosse armure je te conseille de laisser tomber l'esquive.

Dépense plutot tes PI dans des dégats et achéte insulte.
Tu auras une rafale puissante, combiné a ton armure et a ta RA, tu fera un tank parfait.

En ce qui concerne une attaque alternative (toujours utile surtout quand tu rate souvent tes rafales) je te conseille CdB. Cependant pour que cela s'avére utile il faut que tu sois acompagné d'un Hypno.

L'attaque ultime des Durak ça reste Rafale, il faut donc la privilégier et prendre un maximum de dégats, meme si ça coute cher, ça fera toujours plus mal qu'une AP qui t'aura obligé a acheter de l'attaque et a monter la compétence.

Charge peut etre amusant, perso je l'utilise plus pour me déplacer et éventuellement pour les monstres a faible esquive ou qui se sont déja fait hypno, en général j'enchaine soit sur un CdB si ça peut achever le monstre, soit par une rafale pour le priver de sa régen et sur une glue pour que le monstre s'enfuie pas trop loin.

Snada, n'oublie pas que frénésie necessite de l'attaque, du dégat et des PV (ben oui tu te retrouve avec ton esquive a 0), cela coute cher a terme et ne permet pas de rester vraiment efficace pour un durak, surtout comparé aux autre races ... arrivés au nuveau 20, la plupart des trolls ont comblé leurs faiblesse, notament leur faible esquive ou leur manque de PV.

Far'

#. Message de Snouf le 19-07-2005 à 14:33
23009 - Snouf (Durakuir 60)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 3-12-2003  Messages: 1059 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Maluje --> J'ai dit ca avant les changements du système de magie, maintenant je prône beaucoup moins pour la rafale Mais paralèllement, l'AP va diminuer, donc faut attendre de se refaire une échelle de valeur entre les deux.

Pour frénésie, l'argument "c'est lent à monter" ne tiendra bientot absolument plus, vu les réformes pour AP et CdB. Ce sera même peut-être plus facile - et moins couteux - par rapport aux autres

Punk in Drublic --> Justement, les autres trolls auront comblé leurs faiblesses - notemment en esquive - mais la chute à 0 en esquive les leur rendrait. D'ou une utilisation plus occasionnelle (cumul, achevage). Tandis que le durak Tank ben il clashe sans trop se soucier de ce qui pourrait lui arriver.

Snouf
Frénétique 77%

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