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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Deudam le 25-03-2005 à 12:06
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lord, ca abuse, c'est l'information qui nous intéresse.
Sans le pourcentage, les popos de départ ou le compo, le compte-rendu est inexploitable. **cry**

#. Message de Lord Chrisoflam le 25-03-2005 à 12:11
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4621 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je sais bien, je pouvais pas savoir que le bot m'enverais pas de message, et dans l'exitation d'avoir réussi mon mélange j'ai finis l'action

#. Message de Xaruth le 25-03-2005 à 12:47
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il faut aussi noter les potions et composant utilisé avant de faire la compétence, car ce n'est pas indiqué dans le message de résultat ...

#. Message de Kao Xim le 25-03-2005 à 12:59
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Une PufPuf lvl1(vue -1) + une Voi'pu rien lvl1 (vue -10) + compo degobelin bonne (lvl1):

Votre Jet d'amélioration est de 72.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 4 %.
Chance d'exploser : 7 sur 70 %
BOUUUM ! Votre mélange vous a fait perdre 78 points de vie. Mais vous êtes toujours en vie.

Donc, on a eu un mélange de 2 popos de lvl 1 , affectant une seule caractéristique + |de zone| avec un compos bon de lvl1. Résultat 70%.

Ce qu'il faut en tirer :

- C'est très risqué de mélanger de l'effet de zone. A part augmenter le compo, on peut difficilement faire plus basique comme mélange avec effet de zone. Alors imaginez le type qui mélange une puf puf lvl3 et un élixir de corruption lvl4.

- je ne suis pas mort malgrès la haute instabilité. Et il me reste 2pv. Je pense donc que ça ne tue pas (certains se sont pris 80pv avec 60% de RE).

- j'ai augmenté la comp de 4% (toujours positiver).

Une nouvelle idée me vient, autant il y a une limite inférieure(15%), autant il y a une limite supérieure. Idée à creuser.

 

Kao, BOUUUUM


#. Message de Deudam le 25-03-2005 à 13:03
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que la limite supérieure doit être assez haute ... style 95%.

Je ne tiens pas à vérifier en faisant un mélange improbable ...

#. Message de Deudam le 25-03-2005 à 13:12
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quelqu'un pourait tenter un mélange de deux popos level 1 ou level 3 sans stabilisateur (autre que Koulman ,chrono ou popo MM/RM).
Je voudrais d'abord vérifier si toutes les popos ont le même niveau d'instabilité en faisant un mélange simple (2 potions identiques).

Je pense que chaque potion a 2 niveaux d'instabilité :
1 niveau d'instabilité A lorsqu'on la mélange avec une de même nom.
1 niveau d'instabilité B lorsqu'on la mélange avec une de nom différent.

Je voudrais déjà statuer si le niveau A est le même pour toutes les popos.
Ensuite il faudra trouver la formule qui fait varier ce niveau d'instabilité avec le niveau de la potion.

Enfin, il faudra trouver la formule qui détermine l'instabilité du mélange.

Après seulement on peut se pencher sur l'effet stabilisateur des compos.


Donc, s'il-vous-plait, les amoureux de la recherche, ne mettez pas de composant pour stabiliser.
Vous risquez d'exploser plus souvent, mais ça nous permettra d'avancer beaucoup plus vite et d'être ne mesure de conseiller les bons compos pour vous protéger lors de vos mélanges ultérieurs.

Merci.

#. Message de SKAGGERRACK le 25-03-2005 à 13:29
20237 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 86 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Question conne : quand chat explose les 2 popo sont détruites?

Parce que j'ai environ 30 popo qui attendent de se faire mélanger dans ma tanière que j'ai pas envie de les perdre.

Sinon on peut mélangé 2 lampes magiques? (double effet cool pour plus tard)


#. Message de drizzt le 25-03-2005 à 13:40
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 2-04-2003  Messages: 3050 (Djinn Tonique)   Citer Citer

deudam, il serait intéressant de voir les PVs perdus (ou le %) en fonction des niveaux de popos, je vais prendre cette comp je pense et j'ai quelques bos compo (Mari, Barghest, etc...) mais egalement que des grosses popos

Drizzt, futur mort ?


#. Message de Deudam le 25-03-2005 à 14:10
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moui ...
Je trouve l'info de l'explosion moins cruciale. En tout cas, je n'y porte aucun intérêt.
Mon but et de pouvoir prévoir et optimiser les risques sur les mélanges.

En cas d'explosion, j'ai perdu mes potions. Mon mélange a échoué. Que je perde 40PV ou 120PV, ça ne me fait pas une énorme différence. Et ça fait une différence encore moindre pour le troll de niveau moyen qui a un maximum de 60-80 PV.

De plus, l'étude est plus difficile car il faut que le mélange rate

Dans tous les cas, je vais poster l'intégralité des résultats de mes mélanges, mais je ne ménerai aucune étude sur la perte de PVs. Je laisse ça à d'autres motivés.

#. Message de Kao Xim le 25-03-2005 à 14:55
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Comme dit deudam, la perte en elle même n'est pas très intéressante. C'est pourquoi ça pête qui est utile.

Kao, 19h de dla (et 2pv)


#. Message de Leroidelaclasse le 25-03-2005 à 17:02
36452 - Leroidelaclasse (Tomawak 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2004  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer
Leroidelaclasse MM +99% c est vraiment la classe

En fait c'est plus pour RM -110% que je l'ai fabriquée ...


#. Message de Hurlanc le 25-03-2005 à 18:01
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
Caractéristiques : RM : +127 % | MM : -98 %
Poids : 5 minutes
Propriétaire actuel : Hurlanc

meme pas encore mélangée

#. Message de Mr x le 25-03-2005 à 18:21
  [MH Team]
4078 - Mr X (Tomawak 59)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 3-03-2003  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'avais essayé aussi des calculs.

J'ai vu 2 mélanges intéressants sur l'autre post : 2 potions de niveau 3, une sans stabilisant (=>38%) et une avec un compo de niveau 15 qualité bonne (=>15%).
J'en avais déduis que le jet d'explosion etait diminué de Niveau du monstre x Qualité, avec Bonne=>1,5. Mais vu que 15 pourrait être un minimum, je m'étais trompé...

#. Message de Kao Xim le 25-03-2005 à 23:00
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (6 sur 36 %).

Votre Jet d'amélioration est de 64.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 3 %.
Chance d'exploser : 70 sur 35 %
Vous venez de créer la potion : Extrait du Glacier Mélangées
Les ingrédients sont détruits.

2 Extraits du glacier lvl 3, pas de compo

Autre question, si on fait pile poile le pourcentage, ça pète ou pas?
Autre remarque, la formule d'effet de compo sur le mélange ne doit pas être juste un -XX%, car on a observé des pourcentages à virgule.

Kao, ça monte vite mine de rien

#. Message de Kao Xim le 25-03-2005 à 23:09
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Trop cool, nouvel essai et 3 infos importantes, jugez plutôt :

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (10 sur 34 %).

Votre Jet d'amélioration est de 5.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.
Chance d'exploser : 13 sur 35 %
BOUUUM ! Votre mélange vous a fait perdre 39 points de vie. Mais vous êtes toujours en vie.

2 Elixirs de bonne bouffe lvl3 : 35% aussi.

1/ Donc, il semblerait que pour les élixirs/extraits, le RE est lié au lvl des popos.

2/ Il me restait 10pv, l'explosion fait perdre 39 pv et je me retrouve à 1. Donc une explosion ne peut pas tuer.

3/ Les dégats on un lien direct avec le RE : 70% => -78pv et 35% => -39pv

Je met à jour mon premier post.

Kao, je sert la science et c'est ma joie.

#. Message de Grosssuk le 26-03-2005 à 14:30
  [Ami de MountyHall]
18674 - Grosssük (Durakuir 28)
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Allez, à moi de faire avancer la recherche : si la conclusion de Kao Xim est bonne, mélanger deux potions de niveau 3 DIFFERENTES augmente le risque : il passe de 35 à 50%, le tout sans composant :

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (12 sur 21 %).

Votre Jet d'amélioration est de 15.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.
Chance d'exploser : 98 sur 50 %

Tout ca avec un exilir de bonne bouffe niveau 3 et un elixir de fertilité niveau 3

Résultat :

[1323332] Potions Mélangées  ATT : +3 D3 | DEG : +6 | REG : +3 | (Très Léger)

 

Prochain coup, je tente avec 2 potions niveau 3 différentes (feu et fertilité), donc on devrait avoir aussi 50% de risque, mais j'essaaierai avec un composant moyen d'un monstre niveau 13 (Ours-Garou)


#. Message de JonaLX le 26-03-2005 à 15:11
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 429 (Golem Costaud)   Citer Citer

Dites, le poids des potions mélangées est-il le même que celui des potions normales?

Parce que j'ai beaucoup trop de potions, moi. alors ça m'allègerait tout ça...


#. Message de Mørgøth le 26-03-2005 à 15:31
6042 - Mørgøth (Tomawak 45)
- Trolla Nostra -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
a mon avis potion mélangées présente plus de risque d'explosion lors d'un remélange que potion de type X mélangée qui présente plus de risque que une potions normale de type X.

Enfin a mon avis quoi


#. Message de Drure le 26-03-2005 à 16:09
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3799 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Résultat de l'utilisation de la compétence
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (12 sur 13 %).

Votre Jet d'amélioration est de 37.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 4 %.
Chance d'exploser : 82 sur 67 %
Vous venez de créer la potion : Potions Mélangées
Les ingrédients sont détruits.

Vous avez également gagné 1 PX pour cette superbe action.

[1323535] Potions Mélangées
Vue : -1 | PV : +2 D3 | Effet de Zone | (Très Léger)

Pufpuff lvl 1 + Potion de guérison lvl 1 + plume bleu de dindon du hum de qualité bonne

#. Message de Kesadir le 26-03-2005 à 16:23
47544 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 20-11-2004  Messages: 98 (Momie Baveuse)   Citer Citer
On peut presumer selon les posts que lorsqu on melange une potion a effet de zone quelque soit le composant ou l autre potion le pourcentage d instabilite est enorme (j en ai encore pas vu en dessous se 67 % de risque d explosion)

Merci de signaler si vous faites mieux et qu est ce que vous employez

Kesadir (qui s apprete a melanger une pufpuff)

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, ..., 47, 48, 49]

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