header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Solmyr le 7-10-2021 à 19:06
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je profite de cette période de changement au niveau de l'équipement pour précipiter une réflexion en cours depuis quelques temps. Ca va être un peu brouillon mais c'est pour amorcer la causette.

J'ouvre ce fil pour discuter (le plus sereinement possible) autour de plusieurs aspects du jeu qui me paraissent important.
Avant de détailler, petit point pour situer "d'où" je parle vis à vis de ce que je vais expliquer par la suite.
Ca fait un peu plus de 17 ans que j'arpente le Hall. J'ai touché à pas mal des facettes du Hall depuis mes débuts. Cible facile pour JSCV, finisseur pour gros du classement, Mountybaston, Pogo, chasse en comité restreint avec du casu, troll de main de vilains TKs, quête à rallonge avec de gentils MK forgerons, réincarnation et retour sur l'ancêtre... 
J'ai participé assez tôt à EM en montant la compétence avec le seul sort que j'avais : idt, et avec le malus de concentration dément du départ. On a acheté sacro, j'ai copié sacro. Puis j'ai vendu sacro pour avoir FP et j'ai copié FP. De fil en aiguille, j'ai pu copier pour les potos du FP, du sacro, AE également. J'ai eu de la chance (ma répartition de mouches plutôt sympa au naturel) et j'ai commercer un peu, surtout pour avoir une base de sortilèges. J'adore ce jeu. Et mon avatar. Voilà pour la petite présentation.

Les caractéristiques (en combat) des trolls et leurs limites

Dans les combats, nos trolls jettent des dés, auxquels sont rajouté des bonus. (Je met de coté les maitrises et résistances magiques)
Les potentiels en combat sont donc limité. Aussi bien sur le nombre de dés que sur la quantité de bonus qu'on ajoute à ces dés.

Le nombre de D (limite = 18290 PI )
Les bonus d'équipement (limite = stats de base + nombre de slots )
Les bonus de mouches (limite = ? je connais pas du tout les histoires de nuages, toutes mes mouches sont active …)

Pour toutes les caractéristiques en combat des trolls, on peut acheter une "base" en investissant nos PI dans des dés, et on agrémente de bonus grâce aux mouches et à l'équipement, le tout étant donc limité théoriquement.

Quels sont les moyens pour atteindre ces limites?
-Pour le nombre de dés, c'est en amassant de l'expérience (PI). Dans le Hall, ca veut dire dépenser des PA pour lancer des compétences/sortilèges et tuer des monstres ou des trolls. On choisit ensuite la caractéristique voulu à améliorer.
-Pour les bonus, c'est en collectionnant les mouches (PI et missions) et grâce à l'équipement de base et les templates.
Les mouches, c'est la chance et les missions. Les templates, c'est la chance et les missions. Et dans une moindre mesure les enchantements.
Les missions (aka les récompenses) c'est la chance et le commerce.

On a donc nos trolls qui, pour augmenter les caractéristiques voulus, doivent engranger des PI pour avoir des dés, et avoir de la chance et/ou faire du commerce pour avoir des bonus, et on a pour toutes ces caractéristiques une limite théorique en nombre de dés et quantité de bonus.

[Ceci est valable pour toutes les caractéristiques, sauf pour l'armure magique. Celle-ci n'existe que comme bonus. L'armure magique, si on en veut, c'est donc chance et commerce.
L'armure magique, c'est la caractéristique qui permet de réduire les dégâts de la majorité des attaques magiques et de la totalité des attaques physiques. Un sort de race, deux sortilèges et une compétence (Syphon, Griffe du Sorcier, Explosion, Piège,) permettent d'infliger des dégâts en passant outre l'armure magique. La BS est la seul attaque physique qui ignore une partie de l'armure magique.]

En schématisant, pour chaque caractéristique en combat : 
Limite PI => Expérience dans le Hall => Choix d'achat de dés.
Limite bonus => Drops, missions, échange => Chance et commerce

Ca, c'est pour les jets de dés et les bonus associés, un premier élément essentiel de nos trolls.

Un deuxième élément essentiel, c'est "comment" on les lance ces dés, avant de leur ajouter des bonus. Ca, c'est les compétences et les sortilèges. (Toutes les compétences et sortilèges ne font bien entendu pas nécessairement appels aux jets de dés et bonus associés)
Les compétences, c'est comme pour les dés : on investit des PI dans les compétences souhaités.
Les sortilèges, c'est comme les bonus : on espère de la chance sur les drops/missions, et/ou on commerce.

Limite compétences =>  Investissement PI => Se fait au détriment de la limite PI des dés
Limite sortilège => Les trouver tous => Limite atteignables avec beaucoup de chance et de commerce

----

Première remarque sur les limites : J'émet l'hypothèse que les limites ne sont pas du tout harmonisé entre elles, et que l'impact des bonus "max" est "trop" important par rapport aux investissements en PI "max", à des niveaux différents selon les caractéristiques.

Deuxième remarque, lié à la première, sur les sortilèges et l'armure magique : je trouve dommage que l'accès à ces deux éléments prépondérant des profils de tout les trolls ne puisse pas se faire autrement que par ces variables là : chance et commerce.

Troisième remarque : la "contrainte" pour pouvoir atteindre la limite en nombre de sortilèges (les avoir tous) devrait être plus progressive : "facile" d'avoir des premiers sorts (sorts qui peuvent structurer le profil, pas les gadgets), et très dur de les avoir tous. Les oghams vont dans ce sens, mais pas assez à mon goût.


Ce sont des avis perso, et j'aurai voulu savoir dans quel mesure je suis seul à me faire ces remarques.

Je n'ai pas de propositions (donc je ne post pas dans VAVI), j'aimerais juste avoir des avis de trolls et discuter autour de ces aspects : l'harmonie des limites entre elles (PI / mouches / équipement de base+templates / compétences / sortilèges), et l'accessibilité pour le commun des trolls à l'armure magique et aux sortilèges.

Pour l'accessibilité aux sortilèges, je ne suis pas particulièrement emballé à l'idée d'un retour de l'EM, qui au final ne changerai pas réellement la donne par rapport à ce que je notai plus haut : c'est toujours chance et commerce qui détermineront notre capacité à copier. Ca "déplace" le problème (enfin ce que moi je trouve être un problème). Je préfèrerai un système hybride entre enchanteur et mission : un lieu dans lequel on trouverai un troll capable de nous enseigner un sortilège qu'on choisirait, avec comme pour le reste, des limites (à déterminer).

Encore moins d'idée sur l'armure magique. On notera que l'armure magique est le bonus le moins présent sur les équipements de base.

J'ai fais l'impasse sur les magies, autre élément très important des caractéristiques en combat des trolls, avec un mécanisme pour l'obtenir et une limite qui fonctionnent encore différemment. C'est bête puisque si on veut des limites harmonisées entre elles, les magies et leurs bonus doivent être intégré à la réflexion... Ca sera pour plus tard!

Des bisous les trolls

[Désolé pour la mise en page foireuse]

#. Message de El Monkiess le 7-10-2021 à 21:17
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh

réponse en vrac

Selon moi

Première remarque sur les limites : J'émet l'hypothèse que les limites ne sont pas du tout harmonisé entre elles, et que l'impact des bonus "max" est "trop" important par rapport aux investissements en PI "max", à des niveaux différents selon les caractéristiques.
==> Les 2 ensemble forment une harmonie. Et l'investissement en PI est équitable entre tous les trolls.

Deuxième remarque, lié à la première, sur les sortilèges et l'armure magique : je trouve dommage que l'accès à ces deux éléments prépondérant des profils de tout les trolls ne puisse pas se faire autrement que par ces variables là : chance et commerce.
Troisième remarque : la "contrainte" pour pouvoir atteindre la limite en nombre de sortilèges (les avoir tous) devrait être plus progressive : "facile" d'avoir des premiers sorts (sorts qui peuvent structurer le profil, pas les gadgets), et très dur de les avoir tous. Les oghams vont dans ce sens, mais pas assez à mon goût.
==> Tu peut acheter les sort basique pour quelque k gg's (Bam/AA/Sacro/....) sur le forum
L'armure magique bah.. a part les templates et le matos dédiés (vas en parler dans la reforme des armures actuelle par exemple)
La chance est la base d'un jeu avec des Dés.  Pour les drops notamment. Pour les missions la chance est quasi moindre quand tu sais comment fonctionnent les auberges.

Mis a part pouvoir acheter n'importe quelle sort dans une boutique et pouvoir passé voir l'enchanteur comme on veut et donc cumulé les templates (comme avant la reforme donc donc) Je voit mal comment changer cela sans changer le Hall.
Le fait du commerce pour obtenir ce que l'on convoite précisément est la base du jeu, la "chance" est l'autre pendant.

Quand au limite que tu évoque. Bah en somme tu dit qu'il faut revenir sur la limite du level 60 max non ? pour pouvoir acquérir toutes les comps + tous les dés que l'on souhaite.
Je pense que ton souçis est le sentiments d'avoir atteint les limites de ton trolls.

Mais aiguille moi si j'ai mal saisit

Amicasang El Monkies
Interprétationeur du Savoïr


#. Message de Grankausto le 7-10-2021 à 22:31
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci Solmyr pour cette ouverture de débat. Je suis ça avec attention 

Grankausto

#. Message de trolldeudam le 8-10-2021 à 10:23
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 635 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour l'accès au sort, il reste toujours les runes. Je trouve qu'avoir 10-20 utilisations, c'est déjà top en soit. C'est totalement dévalué sur le marché donc c'est pas trop compliqué à obtenir.

Après on est d'accord que ça reste du commerce 

Hors commerce, on pourrait alors penser à un nouveau lieu "maîtres des runes" qui les vendrait en GG ou contre service rendu. 





#. Message de Oeil-Torve le 8-10-2021 à 13:51
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par El Monkiess @ 07-10-2021 à 21:17

Je pense que ton souçis est le sentiments d'avoir atteint les limites de ton trolls.

Mais aiguille moi si j'ai mal saisit




Le joueur de Solmyr est encore plein de projets pour son troll qui est d'ailleurs loin d'avoir atteint ses limites, et en plus il  bouillonne d'impatience de reprendre son descendant lvl37 pour qui il a encore pleins d'autres projets.

Moi j'interpréterai plutôt sa démarche comme une invitation à réfléchir sur les mécanismes de jeu dans un moment de perte générale de sens et de repère.
  

#. Message de El Monkiess le 8-10-2021 à 16:01
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Oeil-Torve @ 08-10-2021 à 13:51
Quote: Posté par El Monkiess @ 07-10-2021 à 21:17

Je pense que ton souçis est le sentiments d'avoir atteint les limites de ton trolls.

Mais aiguille moi si j'ai mal saisit




Le joueur de Solmyr est encore plein de projets pour son troll qui est d'ailleurs loin d'avoir atteint ses limites, et en plus il  bouillonne d'impatience de reprendre son descendant lvl37 pour qui il a encore pleins d'autres projets.

Moi j'interpréterai plutôt sa démarche comme une invitation à réfléchir sur les mécanismes de jeu dans un moment de perte générale de sens et de repère.
  

Bah ce qui semble l'ennuyer c'est de pas pouvoir acquérir les sorts qu'il souhaite ainsi que de l'armure magique non ? Car il insiste beaucoup sur les limites....
Pourrais tu préciser ton propos Solmyr ?


#. Message de Krasseux le 8-10-2021 à 17:41
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Première remarque sur les limites : J'émet l'hypothèse que les limites ne sont pas du tout harmonisé entre elles, et que l'impact des bonus "max" est "trop" important par rapport aux investissements en PI "max", à des niveaux différents selon les caractéristiques.

Deuxième remarque, lié à la première, sur les sortilèges et l'armure magique : je trouve dommage que l'accès à ces deux éléments prépondérant des profils de tout les trolls ne puisse pas se faire autrement que par ces variables là : chance et commerce.

Troisième remarque : la "contrainte" pour pouvoir atteindre la limite en nombre de sortilèges (les avoir tous) devrait être plus progressive : "facile" d'avoir des premiers sorts (sorts qui peuvent structurer le profil, pas les gadgets), et très dur de les avoir tous. Les oghams vont dans ce sens, mais pas assez à mon goût.
En me concentrant sur les remarques : pour 1) il faudrait chiffrer ce genre de chose. Pour les mouches, la limite est de 125% du niveau. Une différence de 25% au maximum entre 2 trolls ça ne me parait pas aberrant (ça fait un maximum de 15 si les trolls sont niveau 60) donc la limitation a été bien pensée pour moi. À la limite il y a un avantage tactique a pouvoir choisir les mouches que l'on fidélise (avant un event, une chasse ou un combat) et c'est très bien.

Pour les templates, de mémoire la limite est grosso-modo autour de 20 templates maximum par troll (si on considère que des bases viables). La différence entre 2 trolls est donc au maximum de 20 templates. Il faudrait quantifier un peu ce qui ça apporte par rapport au matos de base. En tout cas si la puissance des templates était similaire à la puissance des mouches, ça devrait pas trop poser de souci. Cependant je pense qu'ils sont bien trop puissants (en dehors des templates simples comme feu, rat, etc). L'autre problème, c'est qu'ils sont pas limités par le niveau contrairement aux mouches. Je serais personnellement pour une "fidélisation" des templates comme pour les mouches : un troll peut avoir autant de templates qu'il veut sur ses équipements, mais il ne peut avoir que X templates actifs en même temps (où X dépend de son niveau). Cela devrait s'accompagner d'une remise à plat des templates (en boostant les plus faibles). Au final, comme pour les mouches avoir plein de templates donnera un avantage tactique en amont d'une bataille (en plus de cacher quels templates sont actifs à l'ennemi), tout en permettant de réguler plus finement la quantité de bonus que la team est prête à autoriser à un troll.

Une autre solution pour équilibrer serait de garder la limite actuelle mais de booster FRANCHEMENT la puissance du matos de base pour que les templates ne jouent plus un rôle aussi prépondérant. Si quelqu'un est motivé pour calculer en % le boost qu'apporte actuellement un matos full template par rapport à du matos de base, je suis preneur.

Pour l'armure magique uniquement accessible via mouches et templates, je suis 100% d'accord, et personnellement je serais pour que l'on passe l'ARMN en armure magique (c'est la carac la plus boudée du jeu honnêtement...). Au passage une réforme de l'AE qui en tiendrait compte serait pas mal.

Pour ta remarque 3), tu proposes grosso modo de limiter les sorts aux Oghams. Et je pense que c'est ce qui a été envisagé à la mise en place (on drop beaucoup beaucoup moins de sortilèges depuis, et pour l'avoir testé je peux te dire que quand on a beaucoup de sorts faut pas trop espérer en apprendre un nouveau avec un Ogham). Je suis personnellement pour. J'aime bien le concept d'apprendre petit à petit un sort au fur et à mesure qu'on l'utilise dans des conditions où il est utile. Par contre il faudrait revoir la remise à 0 de la maitrise au moment de l'apprentissage permanent.

Pour la remarque 2), effectivement l'accès au sort est un souci, et on devrait pas avoir à commercer pour tomber sur des runes. Il y a des solutions très simple à ce problème : augmenter le taux de drop des runes, ou donner la possibilité d'acheter pour quelques GGs n'importe quelle rune chez un PNJ (avec une qualité pourrie éventuellement). Je serais pour également. Les commerçants pourront toujours commercer avec les runes de bonne qualité, mais au moins n'importe quel trollinet peut avoir accès à n'importe quel sort.

Pour les points 2) et 3) je pense que ça serait bien de rendre l'utilisation des Runes et Oghams plus fluide. Par exemple : pouvoir appliquer plusieurs runes ou oghams sur son troll sans attendre d'avoir épuisé les utilisations, tout en gardant une trace de la clarté (genre je maitrise Explosion avec 10 utilisations de grandes clartés suivi de 7 utilisations de mauvaise clarté).

Il y a un dernier aspect que tu éludes complètement, et qui pourtant ne dépend ni des PIs, ni de la chance directement , et qui en plus n'est pas limité du tout : c'est la MM/RM ! Je pense qu'elle devrait faire partie du débat.

#. Message de Solmyr le 8-10-2021 à 19:55
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me suis mal fait comprendre, je vais essayer de préciser ma pensée.

Non, je ne veux pas revenir à la limite au niveau 60, pas plus que je ne souhaite que tout les trolls puissent avoir toute les compétences et tout les sortilèges sans contrepartie. 
Au niveau des sortilèges, je suis plutôt bien lotis, il ne m'en manque qu'un qui ne relèverai pas du gadget. Pour tout les autres que je peux être amené à lancer de manière ponctuelle, je fonctionne très bien avec les runes. 

Sur l'accès aux sortilèges : selon moi, certains sorts relèvent du structurant, d'autres relèvent plus du gadget, et ca selon les profils. GDS, Explosion, les sorts d'augmentation, Téléportation : ceux là sont (peuvent être) selon moi structurants. Pour certains, projection peut être vu comme structurant, pour d'autre c'est gadget.
On parle de "durak explo" ou de "dark griffeur" : le sort qui conditionne le profil n'est pas dans le kit de base, faut le trouver. Les augmentations type AE, ADD, sont selon moi aussi structurant. On ne peut pas fonctionner avec des runes pour des sorts qu'on veut lancer de façon quasi journalière.

Dès lors, je trouve dommage que ces sorts structurant ne puisse être acquis QUE via un facteur chance, ou une activité sur le forum vente/achat. Je trouverai sain que des trolls sans sortilèges (ou très peu) puisse avoir la possibilité de choisir un (des?) sort à apprendre, via un mécanisme dans le Hall (j'avais posté ca ya un moment)

Sur les limites en terme de bonus et de dés
Pour guider l'orientation que l'on choisit pour son troll au niveau : 
-des caractéristiques que l'on veux privilégier sur les bonus
-des sortilèges structurant 
alors seul le facteur chance/commerce intervient.
On choisit intégralement la base (les D, les compétences), et on ... espère/se débrouille/prie, pour les bonus (mouches, sortilèges, template). 
Je trouve que la part de ce que l'on choisit et pour lequel on a la main à 100% n'est pas assez large, au regard de l'importance prise par tout ce qu'on ne choisis pas (mouches, sortilèges, template).


@El Monkiess
Pour les missions la chance est quasi moindre quand tu sais comment fonctionnent les auberges.
=> Si tu as une méthode pour pouvoir non seulement sélectionner le type de récompenses (gemme), et le bonus associé de la gemme (+Arm, +Esq, +Deg, ...), alors je passe en MP pour te l'acheter.

@Krasseux
pour 1) il faudrait chiffrer ce genre de chose. Pour les mouches, la limite est de 125% du niveau. Une différence de 25% au maximum entre 2 trolls ça ne me parait pas aberrant (ça fait un maximum de 15 si les trolls sont niveau 60) donc la limitation a été bien pensée pour moi. À la limite il y a un avantage tactique a pouvoir choisir les mouches que l'on fidélise et c'est très bien.

=> Assez d'accord sur ca. En fait, quand je parle de limite non harmonisé, ce n'est pas en comparant 2 trolls entre eux, mais en comparant la part relative des bonus dans les résultats des jets de dés, par rapport à la part des dés. Je n'ai pas vraiment fait de calcul, j'avais commencé mais avec une méthodologie foireuse, donc j'ai vite abandonné. Et c'est encore plus le boxon dans ma tête vis à vis de l'armure magique (et de sa limite).

La limite théorique au niveau des D de dégâts, c'est facile, c'est 58D3. Un kastar avec 17820 PI en dégâts. Il lui reste 470 PI pour se faire plaisir, et des bonus à trouver (mouches, équipement, templates) pour agrémenter son profil.
La limite théorique en terme de bonus de dégâts, c'est ... là ca se complique. Si on se cantonne au magique, théoriquement on peut monter à 100+ je pense. En restant dans le ... raisonnable (loin de la limite théorique), disons 25 mouches et 12 template du même type (ici ours), ca donne déjà 50. (Ces 50 de bonus sont bien plus de l'ordre du possible qu'un kastar avec 58D3 de dégâts)

Ces limites là, en dés et en bonus, je ne les ... ressens (puisque j'ai pas vraiment fait de calcul, mon aptitude à la chose mathématique s'y prête mal) pas cohérente (ce qui serait logique au vue de l'évolution du jeu avec rajout successif de modifs). Mais je peux complètement me gourer, et que les limites théoriques en bonus sont bien proportionnés par rapport aux limites théoriques des dés qui lui sont associés. 

Un troll qui veut faire des dégâts, c'est moins sa capacité à tendre vers la limite en terme de dés que vers la limite en terme de bonus qui va définir sa capacité à faire bp de dégâts. Les bonus sont plus impactant que les choix direct de répartition des PI. C'est peut-être très bien comme ca d'ailleurs, c'est peut-être voulu. Moi je trouve ca dommage, justement parce que les bonus en question ne sont accessible que via le facteur chance (drop) et le facteur troc. Mais ca ne m'empêche pas de m'amuser

Je ne me plains de rien, je "veux" aucune modif particulière, je m'interroge sur les limites théoriques du jeu. Sur la possibilité pour un joueur qui débarque d'embrasser une voie, et d'interagir avec d'autres joueurs, autrement que par le cac40.

#. Message de El Monkiess le 8-10-2021 à 20:13
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@El Monkiess
Pour les missions la chance est quasi moindre quand tu sais comment fonctionnent les auberges.
=> Si tu as une méthode pour pouvoir non seulement sélectionner le type de récompenses (gemme), et le bonus associé de la gemme (+Arm, +Esq, +Deg, ...), alors je passe en MP pour te l'acheter.


A force d'en faire on finis ou part avoir ce que l'on souhaite ou avoir de quoi troquer. ^^
Même si il est vraie que c'est long et fastidieux.


#. Message de chaton666 le 8-10-2021 à 20:27
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le terme de chance me semble archi-faux. 
J'ai pour ma part choisi mes carac.
Puis j'ai choisi mon équipement.
Mes templates à mettre dessus.
Mes sorts. Et enfin quasiment toutes mes mouches.

Il n'y a quasiment aucun aléa dans la construction de mon dark. Je ne doute pas de pouvoir reproduire ce dernier si je devais reprendre à 0. D'ailleurs je l'ai fait deux fois car mon premier troll était un troll maitrisé connaissant tous les sorts avant EM et possédant du multi template avant la mise en place d'une limite alors que les gemmes n'existaient pas. Et bien sûr avec plus de mouches que son niveau alors qu'il n'y avait pas d'appeau. 
Après une pause d"un an, je reprends sans aucun héritage alors qu"EM est à l'arrêt et je construit un Dark encore plus maîtrisé que mon premier kastar.

Il existe des ressorts pour progresser sur tous les tableaux et ceux-ci sont tous différents. Le plus simple est de faire du PI et d'acheter des carac, un peu moins simple trouver un matériel convenable et des runes, encore moins simple trouver du matériel pour construire, trouver des mouches, des ajouts et des %ages.

Je trouve justement intéressant que les évolutions ne soient pas d'égale facilité. Tous le monde peut progresser mais il faut s'y filer un peu plus si on veut progresser dans tous les domaines.
Personnellement je n'ai jamais droppé quoi que ce soit d'intéressant pour moi directement. Et pas grand chose de "valeur", donc ce n'est pas la chance qui a permis mon développement mais une envie de pousser le développement.

#. Message de El Monkiess le 8-10-2021 à 20:46
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Solmyr "Je ne me plains de rien, je "veux" aucune modif particulière, je m'interroge sur les limites théoriques du jeu. Sur la possibilité pour un joueur qui débarque d'embrasser une voie, et d'interagir avec d'autres joueurs, autrement que par le cac40."

Bas sans le CaC 40 tu peu tres bien te pointer dans des tanières et Mp le trolls de la tanière pour voir ce que tu cherche.(le forum facilite juste ca) et en quoi
Pour embrassé sa voie, cf chaton666.

Et pour ca  : "l'accessibilité pour le commun des trolls à l'armure magique et aux sortilèges."
Armure magique, bas template et RM... c'est pareil pour tous le monde. Sauf a faire une réforme ou le D d'armure physique deviendrais un D d'armure magique (idée pas mal d'ailleur) et sortilège Runes (mettre une échoppe ou achetter des runes pouquoir pas effectivement) et si tu veut du définitif drop/echange Ogham


Mais vraiment j'essaie mais je ne voit pas trop ce que tu veut dire par "Limite théorique du jeu" qui serais si j'ai bien compris  biaisé ou trop aléatoire.


#. Message de El Monkiess le 8-10-2021 à 21:08
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oeil Torve : "sur les mécanismes de jeu dans un moment de perte générale de sens et de repère."

Tu pourrais dévelloper ?

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:22:39 le 29/03/2024 ] - [ Page générée en 0.049 sec. ]