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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dragt le 20-05-2019 à 17:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut,


Tout d'abord, est-ce que quelqu'un sait pourquoi la durée des potions n'est ni dans leurs caracs, ni dans leur description, ni dans les règles, ni sur Mountypedia... ?



Ensuite, y a-t-il un intérêt aux petites potions, ou c'est vraiment du drop poubelle ?

Prenons par exemple ma très belle collection de :
Rhume en Conserve ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | DEG : -1 | REG : -1

  • C'est juste bon à détruire ?
  • A utiliser au plus vite pour s'en débarraser ? Mais c'est 2PA un peu gachés.
  • Pour s'entrainer au mélange magique ? Mais tant qu'à faire, autant utiliser des potions qui servent ?
  • Pour s'entrainer avec LdP ? Oui, il y a de quoi faire.
  • Pour des missions ? Ca fonctionnerait aussi avec de bonnes.
  • Pour les petits trolls qui ont de moins gros besoins? Mouais. Pas convaincu.
  • Certaines petites potions sont pratiques pour des mélanges particuliers? Oui, pas toutes.
  • [EDIT]Pratique pour faire plein de groinfrages en mission avec du matos très léger[/EDIT]
Bon, je pourrais me dire : prenons-en 10 et mélangeons-les ensemble pour en obtenir une bonne !
Mais à 3PA le mélange, c'est costaud. A 19% le risque d'explosion en en mélangeant 2 ensemble, c'est pas gagné. D'autant plus que ce sera bien plus haut dès lors qu'une d'entre elle sera mélangée. Ok, je peux y investir des compos, mais bon...


Et donc, y a-t-il un intérêt que j'aurais loupé ?
Parce que j'en serais presque à me dire que plutôt que de générer les potions les plus faibles, autant ne rien créer à la place.
Ou alors modifier Mélange Magique pour permettre de mélanger plus de deux potions à la fois, quitte à rajouter un malus lié au nombre de potions.


Bref, je me demandais l'avis des autres sur les petites potions, j'ai peut-être loupé un chapitre. :-)

#. Message de Alanaé le 20-05-2019 à 17:25
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5500 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Des petites potions pour les petits trolls (et les petits monstres) ?

Alanaé

#. Message de Castreur le 20-05-2019 à 18:01
91212 - Castreur (Kastar 60)
- Les Trolls semblant -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 2976 (Djinn Tonique)   Citer Citer

  • Pour s'entrainer avec LdP ? Oh oui, cela me sert bien pour monter le % plutôt que de crâmer mes belles popo avant d'avoir mes 90%.
  • Pour des missions ? Oh oui, quand y'a 50 goinfrages à faire, les petites popo pèsent moins lourd à porter

#. Message de béber le 20-05-2019 à 18:10
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 20-05-2019 à 17:22
Salut,


Tout d'abord, est-ce que quelqu'un sait pourquoi la durée des potions n'est ni dans leurs caracs, ni dans leur description, ni dans les règles, ni sur Mountypedia... ?



Ensuite, y a-t-il un intérêt aux petites potions, ou c'est vraiment du drop poubelle ?



La durée des popos et parchos n'est pas affichée, plusieurs propales de modif ont été faites.

Les popos, les parchos ... tout le matos a été créer au début du hall et n'est donc plus forcement adapté.

Tout simplement

#. Message de Nukom le 20-05-2019 à 18:35
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça se mélange sans compo et à la fin de la fin, ça sert.
Pour l'entraînement au LdP aussi, oui.
Ça se goinfre (plutôt que de l'utiliser).
Ça raréfie un peu les grosses...

Et certaines ont une véritable utilité comme les Puf1, comme pour créer les remède à la maladie du Crasc.

#. Message de Oeil-Torve le 21-05-2019 à 14:33
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nukom @ 20-05-2019 à 18:35
 Ça raréfie un peu les grosses...


voila. 


#. Message de Dragt le 21-05-2019 à 15:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement les petites raréfient les grosses. Mais le Hall pourrait décider de ne rien générer plutôt qu'une tout petite potion qu'il estimerait inutile. (Tout en laissant les petites utiles, je sais que ce n'est pas évident à déterminer). Ou il pourrait décider de générer des moyennes à la place des petites. Ca donnerait plein de potions moyennes qui, elles, peuvent vraiment servir pour les petits trolls ou bien avoir un intérêt  au mélange. 

Je trouve l'argument concernant les goinfrages de mission convaincant.
Je me demande tout de même combien de milliers de potions traînent et n'ont jamais servi. Ou plutôt, ne pourraient jamais servir (à part en goinfrage) parce que l'effet est tellement faible qu'il est plus pertinent de se concentrer.


Nukom> Ca se mélange comment des petites potions sans compo ? Le pourcentage reste trop élevé j'ai l'impression, surtout dès qu'elles deviennent mélangées.


béber> Ok, je ne suis pas retombé sur les propositions de modif pour les durées. C'est quand même vraiment étrange de n'avoir aucune info. :-)


Merci pour ces retours.
Je me dis au final qu'un truc pas mal pour "améliorer" la situation sans toucher aux drops, ce serait un Mélange Magique possible avec beaucoup de potions à la fois, pour transformer plein de potions "inutiles" en une potion utile. Resterait à trouver une bonne formule pour que ce ne soit pas bill tout en restant intéressant. :-)
Ou alors avoir besoin de beaucoup de liquide pour faire... je-ne-sais-quoi?

#. Message de Le Furet le 21-05-2019 à 16:10
111421 - Le Furetif (Tomawak 45)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour des étapes de mission "être sous l'effet de ...", c'est cool aussi, quand c'est une grippe, un rhume ou autre...

#. Message de cebolla le 22-05-2019 à 22:42
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
elixir de fertilité niv 1 + elixir de fertilité niv 1 =  27%sans compo

elixir de fertilité niv 2 mélangée + elixir de fertilité niv 2 mélangée = 61% sans compo.

Ca donne att+4d3 deg+4
Le risque est haut pour donner une potion de niveau 4.

Là où un mélange de deux potions de niveau 4 pas issues de potions plus petites mélangées ne donne que 39% d'explosion pour un résultat att+8d3 deg+8.

C'est vrai que ça fait un peu bizarre.

Mais il est vrai aussi que l'on se sert par exemple énormément de petite dover/sinne pour des mélanges spéciaux, et que les puffpuff de niveau 1 sont recherchées.

Dans mon ancienne guilde on garde les toutes petites pour les étapes de goinfrage et on est bien contents de les avoir quand on  se retrouve avec 69 objets à devoir avaler...

Mais sinon tout se mélange quand même Moi j'adore mélanger !

#. Message de Kergrog le 23-05-2019 à 17:14
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
trouvons une utilité même fun à des Golem liquide, créés à base de popos...

Pratique pour vider les stocks
On pourrai imaginer, à l'instar des templates pour NECROMANCIE, que les grosses popos, ou les popos mélangés file des bonus.

A vos idées

Kergrog / Kerius

#. Message de Grankausto le 23-05-2019 à 17:20
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kergrog @ 23-05-2019 à 17:14
trouvons une utilité même fun à des Golem liquide, créés à base de popos...

Pratique pour vider les stocks
On pourrai imaginer, à l'instar des templates pour NECROMANCIE, que les grosses popos, ou les popos mélangés file des bonus.

A vos idées

Kergrog / Kerius

C'était aussi l'excuse de vidage de stock qui était sortie pour les Golems de cuir et métal non ? Je peux te dire que le stock de cuir et de métal de ma tanière est (de mon point de vue de non-gestionnaire) proche de l'infini. Hors l'infini moins 20 = l'infini

Blague à part, j'aimerais beaucoup avoir des idées à ce sujet, ce serait marrant des golems aquariums

Grankausto


#. Message de Dragt le 24-05-2019 à 10:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour rebondir sur la blague, la proportion de golemologues chez vous est surement moindre par rapport au nombres de trolls qui ramènent du cuir. :-) Ou alors votre coin est bien sécuritaire.

A  0,7 unité de cuir, c'est environ 10h de cuir pour un gros golem. Ca mettrait pas mal de temps à un troll seul de récupérer ça plusieurs fois.
Si c'est toujours 12.5gg les 5 min de cuir chez le recycleur, ça correspond environ à 1500gg. Il y a évidemment surement moyen de racheter du cuir dans une grosse guilde avec des stocks infinis.


Ce serait marrant des golems aquariums si on trouvait des trucs marrants à leur faire faire.

Je n'ai pas trop réfléchi, les idées suivantes sont peut-être trop bill ou nulles, et non détaillées (effets aléatoires, programmés, ordres, besoin de consommables ramassés ou donné, puissance, fréquence...) : c'est pour le brainstorming !
  • Il est capable de transformer du matériel en potions.
  • Il est capable de lancer des potions
  • Si on utilise une potion dessus, il transforme l'effet en baroufle? (Il transforme donc une potion en effet de zone... mais il faut l'avoir dans la caverne et les monstres le subissent aussi.)
  • En asséchant l'air, il peut attirer les mouches d'un troll qui en a perdu.
  • Il est capable de faire fuir des mouches...
  • Il est capable de donner de petit soins, ou de diminuer des venins, ou de diminuer la DLA...
  • Il est capable d'effrayer certains ennemis (plutôt orientés feu ?)
  • Il est capable de rendre des cibles visibles
  • Il est capable de mélanger des potions.
  • Il est capable de réparer du matériel. (Mais ce serait plutôt pour un autre golem, genre métal? Je sais qu'on cherchait des idées.)
  • Il est capable de projeter des monstres ou des trolls hors de sa caverne.
  • Il est capable de créer des lieux, avec des effets similaires ou non à ceux proposés ci-dessus. Possibilité d'interagir avec le lieu, ou alors lieu qui produit des effets : boost, soins, malus, à voir.
  • Il est capable de donner sa vue au propriétaire (mais ce serait plutôt pour le golem papier)
  • Il est capable de s'interposer (mais ce serait plutôt pour le métal ?)
  • Il est capable de se transformer en flaque (et devient donc invincible mais ne peut plus rien faire)... ou alors il est capable de se cacher/s'invisibiliser
  • ...

#. Message de cebolla le 24-05-2019 à 16:22
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sinon pour vider vos trop gros stocks ya des services, bon ok j'ai l'impression que l'ouverture et l'entretien de ces services coutent plus cher que ce qu'ils rapportent ou pas loin ?Il y a des retours sur ces services tanière ?

#. Message de cebolla le 24-05-2019 à 17:15
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En attendant, à vot'bon coeur m'sieur dame, au final pour fabriquer nos vaccins contre la crasquite, on est super en rade de puffpuff1, celles qui ne font que vue -1 de zone.

Si ça traine chez vous en stock et que vous n'utilisez pas ça, elles nous sont très très très utiles et indispensables pour la seconde partie de l'élaboration du vaccin.
En mp si vous voulez vous en débarrasser, on ne va pas surcharger ici, mais vu que vous parlez de petites potions

#. Message de Kergrog le 25-05-2019 à 14:33
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cebolla, comme dit à Nuk lors du dernier rituel...

une dizaine de Puff Puff niv1 dispos chez les Copains 47, -86, -15

On sera ravi de fournir pour contribuer à la lutte contre la maladie

Kergrog / Kerius

#. Message de Rouletabille le 25-05-2019 à 14:37
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3662 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cebolla @ 24-05-2019 à 17:15
En attendant, à vot'bon coeur m'sieur dame, au final pour fabriquer nos vaccins contre la crasquite, on est super en rade de puffpuff1, celles qui ne font que vue -1 de zone.

Je peux aussi en fournir disons une vingtaine. Contacte moi par MP.

#. Message de Kergrog le 25-05-2019 à 14:37
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt +1

Je rajouterai une combo de type :

Monstres qui en effet (violent) ou à leur mort transforme leur case en un lieu liquide... Donc qui devient une plaie en termes de perte de mouches

Golem liquide qui peut "cleaner ces zones' (violent) ou que tu peux "chevaucher" pour ne pas être victime du phénomène....
A mon avis, ca peut avoir un effet "crasc" qu'on a connue ou tu as 2 options > des trolls se mobilisent pour endiguer, erradiquer... ou alors tu laisses pisser, mais ca peut devenir une plaie (ie. quand tout le monde perdait 1% de sa MM/RM si pas assez de Kills de Crasc)

NB sur ce dernier point : c'était pour moi la balance ultime pour équilibrer (à termes) les écars de MM/RM entre nouveaux et anciens trolls.

Kergrog/Kerius

#. Message de Nukom le 25-05-2019 à 15:42
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et, ça va aller, les Golems, là. Y en a déjà trop.

Donnez du taf aux Trolls plutôt qu'à des machines !

#. Message de cebolla le 25-05-2019 à 15:46
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kergrog @ 25-05-2019 à 14:33
Cebolla, comme dit à Nuk lors du dernier rituel...

une dizaine de Puff Puff niv1 dispos chez les Copains 47, -86, -15

On sera ravi de fournir pour contribuer à la lutte contre la maladie

Kergrog / Kerius

Adjugées, merci (la suite en mp )

#. Message de Krasseux le 27-09-2021 à 17:53
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3482 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je remonte un peu ce sujet parce que je me pose exactement la meme question devant l'abondance de potions dans les drops (a priori environ 1 objet sur 2 qui tombe est une potion...).

Y'a une modif toute bête qui pourrait être sympa : que mélanger 2 potions niveau 1 du même type ne donne pas une potion "mélangée" mais simplement une potion niveau 2 normale. Ça permettrait de les mélanger les unes aux autres pour les combiner en potions de niveau maximum, sans se taper le malus dés le premier mélange.

Évidemment, dés qu'on dépasse la puissance d'une potion de niveau 5, la potion gagne le tag "mélangée" et le malus associé à Mélange Magique..

EDIT : On me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas ! Quelqu'un a le post d'annonce en question ?


Sinon l'idée d'un Golem de Verre à base de potions me semble intéressante pour vider les stocks, mais reste à trouver un effet cool et pas trop bourrin. On pourrait imaginer un golem de soutien capable de réagir en fonction de l'état d'une cible troll ou monstre.

  • "Si le troll n° xxx est sur ma caverne et est blessé alors je lui fais un bisou"
  • "Si le troll n° xxx est dans ma vue et est blessé alors je me déplace vers lui."
Les effets du bisou pourraient dépendre du type de potions qui ont été utilisées pour construire le golem (une somme de tous les effets possibles, et c'est l'effet le plus important qui l'emporte pour déterminer le type de golem). Le bisou pourrait donc être positif ou négatif.

Autre possibilité : le golem gagne la possibilité de balancer des potions sur sa cible, mais il se vide petit à petit (perte de PVs), et il faut le tripatouiller pour lui refaire le plein. Évidemment on pourra programmer une condition de blessure sur les actions pour l'empêcher de se suicider (ou pas).

Ça serait un genre d'aquarium de potions ambulants qui les utilisent tout seul selon les ordres programmés . Reste à décider comment l'effet de la potion est choisi. Il pourrait aussi se re-remplir en ramassant et en assimilant de nouvelles potions.

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