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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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#. Message de monminou le 23-05-2015 à 17:57
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous me reconnaissez ?

Plus sérieusement, pour ceux et celles qui me connaissent, et pour les autres, sachez que je reste un inconditionnel amoureux ( et pour pas dire un passionné ) du système de templates dans ce Hall. Et quand je parle de templates, je parle bien sur de magie qui brille sur des objets de qualité !

Mon premier vrai template fut un Haubert de Mailles des Cyclopes en Mithril RM+68%, je m'en rappellerais toute ma vie, c'était très rare d'avoir ce genre d 'items à l'époque ( c'était en 2004 ). Je l'avais obtenu en récompense de mission, niveau 3. J'étais heureux, j'étais tellement heureux et j'avais fier allure, avec cette belle armure sur mon torse. Tout le monde le voulait, et les plus gourmands ont fini par avoir raison de moi. Grâce à ce beau costume, j'ai obtenu invisibilité, le sort, le vrai ... une vente mémorable.

Mais ... hélas ... je me rend bien compte aujourd'hui, ce n'est plus pareil.

Malgré l'excitation toujours présente que me procure l'identification d'un objet, les templates frais et de saison se font de plus en plus rare. Voilà bientôt 11 niveau que je traine mes guenilles dans le Hall, je n'en ai pas vu l'ombre d'un seul. Et ce n'est pas faute d'en chercher : Plus de 60 Kills avec notre petit groupe de chasse et rien n'est tombé, pas même une épée courte en Mithril ...

Quand aux récompenses de missions, cachettes de capitans, enchantements et autres systèmes de commerce, je n'ose même pas me prononcer ... le niveau est tombé bien bas.

Aussi, c'est à travers ce post que je demande aux plus gros fans de tous les temps ( et aux autres bien entendu, enfin à tout le monde ) de se mobiliser pour encourager la terre des trolls à fournir, du plus profond de ces entrailles, toute la volonté magique nécessaire afin de faire revivre l'âge d'or des templates.

Ce n'est pas un caprice. C'est le cri d'espoir d'un troll malheureux de ne plus apercevoir la moindre lueur de vie dans le regard de ses congénères.

J'ai fait un rêve : Celui de revoir des yeux de trolls briller devant tant de trésors, tant de magie, tant de gloire. Je veux être fier de voir un trollinet niveau 3 se ballader avec un template digne de ce nom et je veux par dessus tout voir tout le monde heureux de trouver des merveilles au lieu de vendre jusqu’à leur chemise pour avoir de quoi s'habiller avec dignité.

S'il vous plait, je vous en supplie, faisons quelque chose pour que le Hall produise, produise et reproduise des templates à foison.

Faisons de cet appel déchirant un moyen de nourrir nos phantasmes collectifs et prions pour un retour de templates en bonne et due forme.

Je sais pas moi : on pourrait faire une action collective où 12 000 trolls rentreraient en transe pour provoquer une pluie de templates comme on en a jamais vue. C'est une idée et vous en avez tous surement de bien meilleures que celle-ci.

Pour que la terre des trolls retrouve sa magie d'antan, et pour que chaque âme qui vive dans ce Hall puisse un jour identifier l'une des plus belles pièces d'équipements de sa vie, je vous en conjure frères et soeurs, mobilisons nous !

Sössé, alias monminou !

Merci de m'avoir lu

#. Message de Rogntidju le 24-05-2015 à 17:13
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que tu as eu bien de la chance d'avoir un template comme celui-ci à ton niveau 3.
J'ai attendu mon niveau 25 pour droper un template
Et 35 pour une pièce portable (Bottes des Vampires!)
Peut-être que ta vision des choses a été biaisée dès le départ?

Rogn'

#. Message de breizhou13 le 24-05-2015 à 17:36
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense surtout qu'on est devenu trop riche. En 2004 un baton leste du vent avait de la valeur et pourtant c'est franchement pourri.

Par contre je te rejoins sur le fait qu'on a vraiment beaucoup de merde qui sortent pour quelques pieces une fois de temps en temps.

Y'a qu'a voir sur le forum vente. Il y'a pas enormement de belles pieces a vendre.
Du temps de l'EM, les deals etaient splendides aujourd'hui tu ne vois quasiement plus de double template a vendre alors qu'a l'epoque tu voyais des lames d'obsi 5 ou 6 templates a vendre

La limitation a 1 template par l'enchanteur bloque la creation de belles pieces malheureusement donc on ne peut meme pas se rabattre sur de l'artisanat

#. Message de Krasseux le 24-05-2015 à 18:18
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne pense pas que les chances de drop ont évolué depuis 2004. La seule nouveauté c'est que maintenant les gros monstres dropent plusieurs items.

Personnellement je me suis toujours rappelé que dans ma jeunesse je dropais des potions en boucle . Depuis mes réincarnations ça va mieux, mais bon le matos ne vaut plus rien comme le dit breizhou13, donc de moins en moins de trolls s'investissent dans le commerce.

#. Message de monminou le 25-05-2015 à 15:12
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourtant de nouveaux templates sont apparus depuis mais le sentiment de ne pas être satisfait perdure ...

J'ai toujours considéré ce système comme une des plus grosses pierres angulaires du Hall, enfin une des raisons les plus motivantes de continuer de jouer

Les limites sont pour moi une très bonne chose car elles permettent une certaine liberté dans nos choix, on préfère peut-être aujourd'hui une synergie entre l'item et la magie grâce à ça.

Je ne sais pas si ma vision fut biaisé dès le départ, surement et je te donne raison Rogn' car ce fut une belle chance pour moi d'évoluer, mais aujourd'hui un Haubert de Mailles des Cyclopes en Mithril RM 68% n'interesse plus grand monde, à part ceux et celles qui n'ont rien, quoiqu'ils voudront l'échanger pour une plate ou une AA du même genre dans l'avenir.

Ne sont-ce pas les items de base qui sont au cœur du problème ( enfin problème ... ) ? Certes, mais il y a des nouveaux items qui changent la donne maintenant ( je réponds à ma question )

Les coups de mou du Forum Vente nous démoralisent et c'est peut-être parce que nous devenons de plus en plus exigeant sur la performance de nos trolls en vieillissant.

Pour moi, le souci c'est le plaisir de la découverte par l'identification et la rareté de certains items synergiques ( droppé un baton lesté du vent est toujours possible aujourd’hui et je n'y trouve aucun sens ... )

Je rejoins Krasseux sur l'évolution depuis 2004 et c'est surement ca qui pêche : aucune évolution sur les dropps depuis ^^

On devrait trouver un moyen de multiplier les chances de s'en attribuer ou bien de trouver un mécanisme de recyclage des templates qui ne servent à rien ...

Une compétence qui serait aussi contraignante que "Ecriture Magique" à l'époque, mais qui permettrait une répartition plus homogène de la magie dans le Hall. 6 points d'actions, des compos, des champis, des gg's, du papier et des items templatés seraient alors nécessaire pour transvaser un template d'un objet à l'autre ... 

Sössé

#. Message de Bobo Tum le 25-05-2015 à 20:36
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2483 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso, je verrai bien un gros paquet de nouveautés en matos et template, en parallèle d'une augmentation des drops.

On crée quelques nouveaux template (genre Lynx Vue+1 ; Scorpion ATT +1, Shaman PV+5, etc...). Et on mulitplie par x le nombre de drops d'items templatés. Comme ça, le nombre de drop de Temps, Béhé ou Vampire reste le même.

Reste le problème des enchanteurs. On pourrait avoir deux comptoirs d'enchantements dans la même boutique : un comptoir avec les anciens template, et un autre avec tous les nouveaux template.

C'est pas bourrin, t'es content parce que tu dropes des templates, ça ouvre des millions de possibilités.

Il existe 19 templates actuellement. Si on en ajoute 4, on multiplie le nombre de drops par 1+4/19.

On peut aussi imaginer des anneaux en kipritt. Ça ne servirait à rien, juste à faire joli. ou alors un tuc comme DLA+1min MM+1%.

EDIT : dans un vieux post, j'avais proposé tout une panoplie de nouveaux matos basé sur l'esquive genre armure ESQ+10 ARM-4.

Bobo

#. Message de guntar le 25-05-2015 à 23:17
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6879 (Hydre Fumante)   Citer Citer
il faudrait deja pensé à nettoyer le listing des items

y a quasiment la moitié des items qui ne sont pas recherchés, ni meme portés en desespoir....

il serait souhaitable de les virer du jeu non???
et d'en faire des nouveaux.



#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 26-05-2015 à 10:27
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 33)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-02-2015  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tiens je retente une propale

#. Message de Omi-Kandjar le 26-05-2015 à 11:49
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Avec les nouveaux recuperateurs, le matos moisi devrait retrouver un debouche.

Plutot que d'augmenter directement les drops, c'est peut-etre plus riche au niveau gameplay de (re)dynamiser le craft (EM, golemo, "alchimie" cf al propale de Toxhin, ...) ?
(meme si ca ne me choquerait pas qu'on booste un peu le drop, mais ca va encore hurler au grosbilisme )

#. Message de Typhoon le 26-05-2015 à 12:10
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1323 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A mon sens, ça ne sert à rien de booster le drop si (quasiment) tout le monde est déjà équipé. Ça ne ferait que continuer à remplir les tanières qui débordent déjà de trésors templatés non utilisés.
Si on veut (de nouveau) rendre attractif les petits équipements monotemplatés, il faut renouveler la demande. Je vois alors 3 axes à étudier:
- augmenter le nombre de nouveaux joueurs, ceux-ci ayant besoin de nouveau matériel (au contraire des changements de peau bien souvent).
- diminuer la cessibilité du matériel, pour bloquer une partie des équipements.
- modifier l'usure, en particulier en ajoutant une dépréciation par rapport à la vieillesse de la pièce pour que les équipements ne soient plus éternels et qu'il faille les renouveler.

De ces 3 axes, celui qui me parait le moins improbable reste cependant le troisième.

#. Message de Raistlin le 26-05-2015 à 12:23
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De ces 3 axes, celui qui me parait le moins improbable reste cependant le troisième.
c'est effectivement le moins probable, malheureusement c'est aussi probablement le seul qui serait efficace.

Raistlin, mais militons pour

#. Message de couz le 26-05-2015 à 13:45
80874 - couz (Kastar 60)
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Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 26-05-2015 à 12:23
c'est effectivement le moins probable, malheureusement c'est aussi probablement le seul qui serait efficace.

Raistlin, mais militons pour
efficace pour quoi faire de MH le monde des monstres? qui vont finir par crever de faim parceque il n'y aura plus de trolls?
 
enfin plus aucun ancien troll.. qui sont aussi les nouveau puisque ils se reincarnent ou autre...dailleurs ca serait bien de voir la démographie de MH tous les 6mois voir le nombre de nouveau joueurs inscrits depuis la création sans parler de réincarnation ou autre..

couz



#. Message de Raistlin le 26-05-2015 à 15:13
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efficace pour quoi faire de MH le monde des monstres? qui vont finir par crever de faim parceque il n'y aura plus de trolls?
ah mais je disais juste que ca serait la seule façon efficace : les 2 autres ne le seraient clairement pas.

mais ça reste le moins probable parce que l'indestuctibilité du matos, c'est comme les sorts : c'est tellement ancré dans le cerveau des joueurs que ça a encore moins de chances que la MM de bouger un jour

(à l'occasion de la mort de John Nash, je relisais la page Wikipedia sur la théorie des jeux, on est en plein dans le problème des prisonniers)

Raistlin

#. Message de monminou le 26-05-2015 à 17:21
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il reste très difficile de se pencher sur un sujet qui est cœur même de la terre des trolls.
Celui d'une magie existante depuis la nuit des temps. Une magie qui s'avère être une des matière première du Hall, et qui en l'exploitant, demeure une des plus grande force économique de ce jeu.

Les templates sont la force du commerce. Sans eux, nous aurions des trocs de potions, des achats en gg's plus conséquent et le commerce serait une forme d'artisanat où le Luxe dominerait. Seuls les sorts feraient alors le bonheur des trolls.

Je ne suis pas sur que remettre en question les systèmes déjà existants puisse améliorer nos conditions d'évolution. Les enchanteurs ont leur place, tout comme les missions et les modifier ne ferait que contraindre encore plus nos membres de cette grande communauté qu'est Mounty Hall.

Créer des nouvelles compétences est peut-être une solution mais ne conduirait-elles pas aux aléas que nous connaissons déjà tous notamment les clivages qui subsistent entre petits et grand niveaux ? Entre chanceux et malchanceux ? Comme a pu le faire autrefois l'EM ...

Le but, me semble-t'il, reste avant tout d'offrir une même chance pour tous.

Comment peut-on à la fois créer du renouveau dans les échanges et réduire les différences entre les trolls ? Comment offrir une même chance pour tous de découvrir la magie du Hall et d'en user intelligemment ?

C'est le Drop qui m'intrigue : C'est là où le bât blesse selon moi.

On doit pouvoir faire quelque chose pour le modifier. Et ce n'est pas en multipliant les chances d'en obtenir autrement que nous y arriverons. Non, nous devons profondément modifier la science du Hall. C'est du tellurisme.

Sössé

#. Message de Raistlin le 26-05-2015 à 17:38
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Comment peut-on à la fois créer du renouveau dans les échanges et réduire les différences entre les trolls ? Comment offrir une même chance pour tous de découvrir la magie du Hall et d'en user intelligemment ?
en faisant des items plus souvent templatés, mais qui durent moins longtemps ?

#. Message de Krasseux le 26-05-2015 à 17:45
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une solution serait peut-être de créer des templates ultimes (avec de très très gros bonus, équivalent à 2 ou 3 des templates actuellement existants) mais qui rendent l'objet irréparable.

On garde le matos éternel classique, mais les gros riches se battront pour les pièces ultimes éphémères...

(un peu comme ce qui s'est passé avec l'apparition des runes d'ailleurs)

Tant qu'à faire on ajoute un nouvel artisanat qui permet de créer des items avec des templates de ce type en combinant des items classiques (avec recettes à trouver, etc).

#. Message de Bobo Tum le 26-05-2015 à 17:54
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2483 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 26-05-2015 à 17:45
Tant qu'à faire on ajoute un nouvel artisanat qui permet de créer des items avec des templates de ce type en combinant des items classiques (avec recettes à trouver, etc).

l'EM du matos, quoi !


#. Message de Bobo Tum le 26-05-2015 à 18:00
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2483 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon, à la base le pb, c'était le plaisir du troll à droper un truc sympa.

Donc, multiplier les objets à droper peut résoudre ce problème. On pourrait trouver plein de compétences ou d'actions sympa.

*  si on peut construire des conteneurs, on pourrait les faire en kipritt, et augmenter le drop de kipritt.
* on pourrait équiper les gowaps
* etc ...

Bobo
qui aimerait bien être full mithril et full kipritt


#. Message de monminou le 26-05-2015 à 23:08
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bobo Tum @ 26-05-2015 à 18:00
Sinon, à la base le pb, c'était le plaisir du troll à droper un truc sympa.


Exactement. Il y a ce plaisir intense de la découverte à conserver à tout prix.

Les nouveaux templates et les nouveaux items sont très bien. C'est vrai que, peu à peu, on peut voir quelques objets disparaitre vraiment, je pense au baton lesté, gourdin ou autre grosse racine. Ces objets n'ont jamais été vraiment portés, même par des trollinets ( ou du moins je n'en ai pas le souvenir )

L'artisanat est un bon système. Je ne sais pas s'il doit être encore modifié. L'accès au template s'est amélioré, vraiment. Aujourd'hui, si l'on veut obtenir un Gantelet du Sable en Mithril, et si on est pas assez riche pour l'acheter directement sur le Forum, on peut forger un Gantelet en Mithril et aller l'enchanter. Et il y a encore cette part d'aléatoire que je trouve très juste. Et les ajouts sont là pour garder cet intérêt propre aux missions.

Raistlin touche un point sensible mais que je trouve cohérent. Avec la compétence "Réparation" et les nombreux services adaptés ça tient la route.

Reste la rareté d'un objet unique qui pêche. Devrait-on classer ( hiérarchiser ) les templates ? C'est à dire Commun, Rare, Unique, Légendaire ? Mais ca ne répond pas à la problématique du Drop, si problématique il y a ...

Sössé



#. Message de breizhou13 le 27-05-2015 à 09:47
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est vite vu:
le 25/05 il y'a eu 12 objets mithril créés 51 objets magiques et 53 objets templatés et au mieux il y'a eu du double temlate mais on ne sait pas dans quelles proportions.

Les objets magiques pour rappels c'est dans 90% du temps des objets peu utiles.
je pense qu'il y'a eu bien plus de 200 monstres mort le 25.

Ca fait donc peu de matos, qui peut etre sympa, droppés 
A ca faut ajouter le malheur de recevoir un gourdin avec template ou autre merde

En bref la dessus si ca se trouve y'a pas grand chose a garder.

Avant quand on choppait un parcho on esperait un sort, c'est fini.
le matos, y'en a pas des masses sympas sur les loots
c'est bourrés de popos

le  butin de  chasse fait beaucoup moins rever qu'avant.
Je pense qu'on devrait revoir tous les bonus des equipements mal aimés pour y mettre des bonus axés un peu plus vers la magie. Ca ferait un renouveau dans le matos.
Il faudrait aussi virer des equipements que personnes ne portent tels les batons lestés pour eviter des loots inutiles et donc concentrer les loots sur du matos interessant
Augmenter la proportions de loot avec templates/mithril
Augmenter les loots 2x templates
A la mort d'un monstres on pourrait systemiser le loot:
-1 popo/parcho/minerai
-1 equipement
-300GG
-1 compo si pas massacrage

Les monstres au dela du lvl30 devrait systematiquement looter un equipement templaté
Un mythique devrait looter 1 tri template + 1 double template + 1 simple template

A coté de ca, il faudrait une competence permettant de recuperer les templates dans des gemmes pour pouvoir les reposer apres sur un autre equipement
par exemple
une gemme des cyclopes:
6PA pour recuperer un peu de cyclopes dans la gemme. Une fois pleine, elle peut etre posée sur un nouvel equipement.
faudrait voir ca un eu comme le melange magique mais en beaucoup plus long
-plus tu es concentrés plus ca sera precis et plus tu pourras recuperer du cyclopes
-utilisation de compo ou de matos de base pour maximiser les chances mais pas obligatoire
 
En resume:
Augmenter considerablement les loots de maniere a quasiment inonder le marche
creer une competence qui donne la chance a celui qui est pret a perdre beaucoup de temps sur la ceation d'objet sans limitation a 1 template du genre une vingtaine de DLA minimum pour remplir une gemme.
Apres faut aussi voir pour la pose pour compliquer la situation et augmenter le risque de briser la gemme selon ce qu'on fait.
Stopper la limitation du 1 template chez l'enchanteur mais limiter a un enchantement par mois par troll

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