header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 13° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de cassos le 6-06-2015 à 00:19
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8504 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le Hall est en 3D, pas en 2D Raistlin.

Comment connais-tu le nombre de joueur actif ? c'est a ma connaissance pas communiquer, ce qui est contraire a l'esprit de jeu de type associatif. Pourquoi cache le nombre reel de joueur ?? j;ai jamais compris l'interet de faire. En quoi cela est positive pour le jeu de garder ce nombre secret ??

Cassos

#. Message de Alanaé le 6-06-2015 à 01:43
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5499 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le 2D, je suppose que Raistlin partait du principe que pour un reset, tous les trolls seront à la surface.
(mais si on ajoute la 3D, ça ne fait que confirmer ce qu'il dit )

Pour le nombre d'actifs, ça fait longtemps que le chiffre est donné ().

Alanaé

#. Message de pipo le 6-06-2015 à 02:25
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
sinon faudrait que le matos equipé soit droppable ? non ?

ca met du drop et du piment

#. Message de VYS le 7-06-2015 à 11:19
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par cassos @ 06-06-2015 à 00:19
le Hall est en 3D, pas en 2D Raistlin.

Comment connais-tu le nombre de joueur actif ? c'est a ma connaissance pas communiquer, ce qui est contraire a l'esprit de jeu de type associatif. Pourquoi cache le nombre reel de joueur ?? j;ai jamais compris l'interet de faire. En quoi cela est positive pour le jeu de garder ce nombre secret ??

Cassos

C'est une blague ?

VYS - DungeonMaster

#. Message de Raistlin le 7-06-2015 à 12:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
eh ouais cassos, j'triche : je me renseigne avant de dire des trucs...

Raistlin, c'est fourbe je te l'accorde

#. Message de Clakosse le 7-06-2015 à 12:33
94148 - Clakosse (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-09-2009  Messages: 1199 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
VYS 1 - cassos 0 

#. Message de Krasseux le 7-06-2015 à 14:17
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 07-06-2015 à 12:21
eh ouais cassos, j'triche : je me renseigne avant de dire des trucs...

Raistlin, c'est fourbe je te l'accorde
Mais puisqu'on te dit que c'est un complot ! Les devs sont tous contre nous ! Tu embêtes tout le monde avec ta... logique là !

#. Message de breizhou13 le 8-06-2015 à 14:46
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Reset ca serait cool.
Mas j'ai peur que beaucoup quittent le jeu car le troll on a l'impression que c'est leur vie.....

#. Message de Smaug le 8-06-2015 à 19:28
110094 - smaujj (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 25-05-2010  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
on lance un sondage?

#. Message de Raistlin le 8-06-2015 à 21:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
en le formulant bien, ça peut passer (très important, la formulation, dans un sondage)
"Pensez vous qu'il faille complètement stopper MH car si vous ne jouez plus vous pensez que les autres ne devraient pas avoir le droit de jouer non plus, ou pensez vous qu'un reset serait plus sympa pour ceux qui voudraient recommencer ?"

Raistlin, huhu

#. Message de Ghorghor57593 le 18-06-2016 à 20:58
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne me suis jamais exprimé sur cette rumeur de reset qui existe depuis que je suis entré dans le jeu... 2005... Au début j'y étais attentif et puis à force je me suis lassé de relire les mêmes débats sur le sujet. 

Pour pimenter le jeu, j'ai pour ma part créé presque de toute pièce mon aventure autour d'une compétence qui n'attire pas les foules de trolls avides de combat. Et franchement, je ne me suis jamais autant éclaté à imaginer des trucs en tous genres et concevoir des délires imaginaires auxquels personnes ne comprend rien, ou presque 

Pour autant, si le reset devait avoir lieu, c'est vrai que je rechignerai à m'y remettre. MAIS, si le reset doit avoir lieu, j'espère que cela sera une vraie révolution pour attirer une foule de nouveaux joueurs et à mon sens cela passe par une modernisation de l'interface (design graphique surtout ), une ouverture sur les applications mobiles (store appel et android...). Et oui, exigeant le Ghorghor mais surmotivé par l'imagination que me procure cette aventure.

Je m'éloigne du sujet qui est l'ajout de template. Et là, je milite pour l'évolution de la compétence Réparation à 5000 % !!! Même si c'est compliqué de faire par soi-même, quelle (R)évolution ce serait d'impliquer les trolls dans la fabrication de leurs propres pièces. Mais le syndicat des forgerons est là, tapis dans l'ombre à étouffer les secrets de ces satanées forges qui ne dévoilent rien et gardent tout pour elle (amélioration RM/MM, ajout des templates aléatoires,...).

Sur ces paroles insensées, je vais réveiller la forge de tout en bas ! (Oui Raistlin, tu m'as convaincu d'aller jusqu'au bout du tour de forges !)

#. Message de Smash- le 20-06-2016 à 10:08
1974 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-05-2009  Messages: 699 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On touche le problème de fond qui est toujours le même.

D'un côté, on a la détection tardive de l'ultra-grosbillisme, qui a poussé à prendre des mesures un peu précipitées dans un premier temps (rabotage de MM/RM sur certains trolls, désactivation de l'EM, and co) et plus réfléchies dans un second temps (limite de templates par objets, limite de mouches, oghams, ...). Bref, le constat est simple : on va pas dans la direction voulue au départ, alors on ferme tout progressivement.

De l'autre côté, on a la volonté de pas trop revenir en arrière pour pas contrarier les vieux de la vieille. On se retrouve donc avec des riches hyper riches, et des pauvres hyper pauvres, qui pourront plus jamais les rattraper, parce que des items parfaits à 6 templates c'est plus faisable, parce qu'on a plus de photocopieuses à TP sous la main ou 20 parchos d'explo sous le coude en GT. Ces anciens, qui ont bien profité du système (j'en faisais partie avant de reset mon troll, je l'avoue humblement), qui refusent pour la plupart de revenir sur leurs privilèges acquis au fil des années (tiens, ça me rappelle un truc) risquent en effet de quitter le navire en masse, si jamais du jour au lendemain on leur annonce qu'ils n'auront plus 150 mouches, 45 templates, une MM/RM à 30k, et tous les sorts du jeu. Pas de bol pour MH, parce qu'il se trouve que ces mecs là sont aussi ceux qui en font vivre la communauté, qui participent au forum, viennent aux IRL, etc.

Du coup, on se retrouve, comme depuis des années d'ailleurs, le cul entre deux chaises, et le débat est au point mort pour une raison simple : il y aura toujours de bons arguments pour les deux côtés.

La question qui demeure c'est : est-ce que la team a un avis ferme sur tout ça (et est-ce qu'elle tranchera un jour) ?

S.

#. Message de Raistlin le 20-06-2016 à 10:23
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Pas de bol pour MH, parce qu'il se trouve que ces mecs là sont aussi ceux qui en font vivre la communauté, qui participent au forum, viennent aux IRL, etc.
pas franchement d'accord avec ça

La question qui demeure c'est : est-ce que la team a un avis ferme sur tout ça (et est-ce qu'elle tranchera un jour) ?
le fait de ne pas trancher EST une décision, donc je suppose que la décision est prise (mais comme toutes les décisions de MH, elle n'a rien d'irréversible, espérons

Raistlin, huhu

#. Message de Smash- le 20-06-2016 à 10:35
1974 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-05-2009  Messages: 699 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Là où je veux en venir en fait, c'est que, sur les forums, la communauté active n'est pas forcément représentative de tous les joueurs. En fait, si on fait le calcul rapidement, c'est même l'inverse.

S.

#. Message de Raistlin le 20-06-2016 à 13:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
tout à fait, c'est juste le lien powergamer <--> joueur actif sur dans la communauté qui ne me semble pas forcément aller de soi.

#. Message de El Monkiess le 21-06-2016 à 09:38
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
au passage, remettre la possibilité d'enchanter un objet apres rennomage... voila une vraie Solution !

#. Message de Raistlin le 21-06-2016 à 15:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
c'est vrai que 24 templates, c'est tellement limitatif qu'il faudrait pouvoir monter a 48...

#. Message de Alanaé le 21-06-2016 à 17:58
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5499 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suppose qu'il veux rester à 24 max mais faciliter l'obtention de nouveaux templates.

Alanaé

#. Message de Fafi le 22-06-2016 à 16:11
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 05-06-2015 à 16:08
Fafi ; et comment ça s'est passé y'a 12 ans exactement du coup ? parce que perso j'ai commencé en 2005 et mon troll était 6XXXX : ce qui veut dire qu'il y a eu 60000 inscription dans les 3 premières années : je pense que la surfacé était pas mal occupée au début, et pourtant les gens sont restés

la surface de MH, c'est 200*200 cases, soit 40000 : il y a actuellement moins de 4000 joueurs actifs, ce qui veut dire en moyenne un joueur par carré de 10*10 (si on compte des groupes de 4-5, on monte a des carrés de 20*20). Le tout, comme tu le soulignes, sans TP : tu m'expliques où est la foire d'empoigne ?

Pour la téléportation : d'une part elle peut tout à fait être remplacée par un vrai réseau TGV (plus dense, et mieux réparti), et d'autre part elle a un intérêt quand les gens ont un intérêt à voyager : on est un groupe de 6 réincarnés avec 3TP, on a fait exactement 2 TP en 1 mois et demi (et dans les 2 cas c'était du confort : avec une portée de 25H, le DE est quasi plus rentable).

Bref, je comprends tout à fait l'argument "les gens qui montent leur troll/matos/etc depuis 12 ans ont pas envie de recommencer à 0", mais c'est clairement pas pour les problèmes que tu soulignes.

Raistlin
Le début, c'est simple, on a accepté de faire des choses qu'on trouverait ridicules aujourd'hui, simplement parce que c'était nouveau et qu'on savait que le jeu débutait et n'avais pas tout en route.
Au début, on passait une semaine à traverser le hall à patte pour rejoindre ses potes pour se maraver un monstre. Au début, on passait ensuite 4 jours à courir à gauche et à droite pour trouver un monstre visible. Au début, on courrait 1 semaine en croisant 5 trolls, dont 3 étaient tes copains.
Faut pas croire que 60000 inscrits sur 3 ans soit énorme, enfin ça l'était en proportion de ce qu'était le jeu au début, sur le serveur de VYS perso.
de plus, sur tes 60000 inscrits, y'en a probablement la moitié qui n'ont pas donné suite plus de 2 jours. MH est et a toujours été aride en terme d'interface de jeu, et ça n'encourage pas forcément à rester au premier abord.
Bref, au début, après 3 semaines, t'a croisé 2 goules niveau 5 avec les copains qui avaient fait la beta et qui disaient "attention la goule c'est fortiche, pas avant le niveau 5"
Tu croises enfin une araignée géante qu se déplace au niveau 2, t'y va avec 2 DLAs d'avance sur tes copains, et PAF, tu retraverses le hall pendant 1 semaine de plus...
On avait pas CdM, on avait  un tom bigleu qui tire a 2 cases en faisant rigoler les monstes, un kastar qui bourrine tout ce qu'il peut et touche rien, un skrim qui touche et pique et s'en félicite parce que c'est régénéré en 1 tour, et un durak qui fait ailleuh ailleuh, ça pique les gars, arrêtez de faire n'import'nawack !
Et on l'a eu l'araignée ! On a eu un épée courte ! le skrim était super content !
Et on a passé encore 1 semaine à trouver la suite.
La surpopulation non, on était pas nombreux, les monstres ? on en a cherché longtemps et on a pas bouffé à tous les repas.
A l'époque, on courrait en surface pour 1PA/case. A l'époque, on descendait et remontait sans malus. A l'époque, on se posait pas la question de savoir s'il faudrait hypnotiser ou faire un CdB, on essayait et on cherchait ce qui était utile. A l'époque, on avait CdB et Attaque précise, compétences à 1 seul niveau illimité, et 50 pA pour l'acheter c'était le bout du monde. Dans la Beta, le plus haut level était 6 ou 7 si je me souviens bien...
Et puis ben on a progressé, et le no limit a pris fin avec les premiers de chacune des races. Le tout premier a été OmbreDeLaNuit, tom qui avait une DLA normale de 4h. Le premier a avoir vu qu'à force de diminuer de 30mn fixe sa DLA/augmentation, ben on pouvait faire ça, jouer 6 fois par jour. Et il l'a fait. epuisé, mais il l'a fait. Et on a commencé à comprendre qu'il fallait limiter les augmentations de DLA.
Après on a eu le Kastar avec L'AM qui jouait entre 6 et 8 DLAs d'affilée (l'arrêt ne se faisait qu'en % des ratés de l'AM). Donc il a fallu brider l'AM... Bref...

La différence c'est qu'on avait pas le hall d'aujourd'hui avec sa richesse de fonctionnalités, de GT, de transport, de sorts, d'équipements, mais aussi de compétences. Y'avait pas d'auberge, pas de mission, pas d'évènements. Et surtout, on ne pouvait pas faire autrement. Y'avait pas de commerce, de toute façon personne n'avais d'équipement, et encore moins l'envie de traverser le hall pendant 1 mois pour acheter un truc.

Les débutants d'aujourd'hui sont vachement choyés, j'vous le dis !

Ceci dit, c'était aussi le temps ou on "choppait VYS" à part pour qu'il relance une génération de monstres. C'était du temps ou on parlait de l'IA du hall comme l'Intelligence Artificielle du Hall qui gère les monstres (et pas très maline à l'époque, il faut bien dire ) et non pas de Liha comme le dieu des monstres...

Ah et puis, c'était surtout un temps où, en comparaison de TaupeDélire, Le hall 1.0 paraissait une avancée énorme dans le jeu.

Note, seul ceux qui avaient participé à la Beta pouvaient créer un troll avec un numéro de moins de 100, et seuls les premiers de la Beta ont pu choisir leur numéro. 709, je n'ai pas fait la beta, même si j'ai fait parti des premiers inscrits

#. Message de El Monkiess le 28-06-2016 à 11:45
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 21-06-2016 à 15:56
c'est vrai que 24 templates, c'est tellement limitatif qu'il faudrait pouvoir monter a 48...

Suis étonné que t'es pas lut le post ou j'explique ça ^^, Evidemment on passe pas a 48 templates, on garde la limite mais on facilite le templatage d'objet déja templaté 

Alanaé +1

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:14:31 le 19/04/2024 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]